Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
[COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 542
Points : 7
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression Left_bar_bleue1515/2000[COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression Empty_bar_bleue  (1515/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression Empty
Message(#) Sujet: [COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression [COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression EmptyLun 12 Avr - 2:06

Le nombre d'expression


Alice commençait à bien connaître ses élèves et même, à être impatiente de les retrouver. Intéressés et curieux, ils avaient montré lors des premiers cours beaucoup d'attention et de soin à l'étude de sa matière. Ils étaient jeunes, certains avaient une année de travail sur le sujet, d'autres débutaient seulement. Mais, dans tous les cas, ils étaient contents de découvrir des choses à propos d’eux-mêmes et des autres. Alice leur avait d'abord expliqué les bases de l’Arithmancie avant de leur présenter la table de Tripoli et la façon de compter qui leur permettrait ensuite d'analyser les choses.

Et pour analyser, il fallait savoir utiliser les nombres qui régissaient cette matière. Et aujourd'hui, elle allait leur faire étudier le premier d'entre eux, le nombre d'expression. Elle ignorait si, parmi ses élèves, quelqu'un aurait une idée de ce qu’était ce nombre et à quoi il correspondait, mais elle avait bien l'intention de les inviter à participer autant que ce serait possible. Les élèves étaient, en général, très volontaires et ne manquaient pas de vouloir intervenir quand ils le pouvaient. Quand ils ne le pouvaient pas, cela ne les empêchait pas de poser beaucoup de questions. En définitive, elle les trouvait impliqués.

« Bonjour à tous », déclara-t-elle lorsque tout le monde se fut installé. « J'espère que vous allez tous bien. Avant de commencer, l'un de vous pourrait-il me rappeler ce qu’est la table de Tripoli et comment elle permet de calculer des nombres clefs ? »

Il était important pour la jeune professeure que ses élèves aient bien compris la leçon précédente. C’était elle qui allait rythmer, du moins en fond d'écran, l'ensemble de toutes les leçons qu'ils auraient au cours de leur scolarité. Le calcul par la table de Tripoli était la base. Une fois qu'elle se fut assurée que cette notion était bien intégrée, elle passa au sujet du jour. Elle savait qu'ils avaient certainement hâte de se mettre aux choses sérieuses et ils allaient enfin pouvoir commencer à analyser un peu des personnalités.

« Le sujet d'aujourd'hui et le nombre d'expression. Quelqu’un saurait il me dire à quoi correspond le nombre d'expression, comment on le calcul et comment on l'interprète ? »

@Artemis T. Lewison @Charles T. Ehrlich @Hilary Fitzpatrick-Priest @Judith V. Sørensen @Maëlle E. James @Noah A. Wood
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression Empty
Message(#) Sujet: Re: [COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression [COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression EmptyJeu 6 Mai - 21:27

le nombre d'expression

Ils avaient enfin récupéré leur baguette après leur confiscation pour tout le mois de mars et les retenues qui allait avec, mais Hilary n’arrivait pas trop à savoir si c’était une bonne chose ou non. Ils étaient toujours limités dans le temps pour les avoir, mais ils avaient, mais les avoir ou non ne faisait pas une grande différence pour Hilary qui arrivait sans mal à s’en passer. Et puis, les retenues… La sienne avait été trop bizarre. C’était encore récent, alors elle ne parvenait pas à oublier le fait qu’elle ait vu deux élèves se tordre de douleur dans l’herbe en s’étant fait mal elle ne savait trop comment. Et la fameuse Zeynep les frappant tandis qu’ils étaient au sol. Et Oncle Ben les emmenant à l’infirmerie. Et… Son cerveau finirait par oublier. C’était mieux comme ça, sans doute. Il s’était toujours passé des choses bizarres à Poudlard, et Hilary pensait franchement avoir déjà connu le pire possible, mais chaque jour avait son lot de bizarreries et chaque fois elle parvenait à en être étonnée. Parfois, mieux valait ne pas trop réfléchir. Elle avait toujours fait comme ça, et elle s’en était toujours tirée. Certes, elle était un peu simplette d’esprit, mais en attendant, elle menait une vie plus agréable que les autres. Enfin, elle imaginait.

La Gryffondor avait déjà rangé sa baguette, par habitude, et parce qu’elle s’apprêtait à assister à un cours qui n’en avait absolument pas besoin. Les cours qu’elle préférait ne lui demandaient pas d’en faire l’utilisation, de toute façon, cela voulait bien dire quelque chose, non ? Elle préférait cent fois mieux la pratique à la théorie, de toute façon, mais quitte à choisir en s’entraîner mille fois à transformer un verre à pied en souris et un devoir d’arithmancie, elle choisissait le devoir d’arithmancie. C’était long, ça lui faisait mal au cerveau parfois, mais au moins ça la tenait occupée sans l’ennuyer. Répéter en boucle le même sort pour l’intégrer, ça, ça finissait par la lasser. De toute façon, elle réussissait à intégrer plutôt rapidement les sortilèges, sans qu’elle ne sache trop comment, mais elle préférait dans ce sens-là que dans l’autre, vraiment !

S’installant le plus loin de Maëlle possible et le plus près de Charles, Hilary sortit ses affaires par automatisme, ne s’étonnant même plus de faire classe avec un autre niveau que le sien. L’année ressemblait un peu à une très longue session de révision et elle ne s’en plaignait pas. Au moins, ça lui permettait de revoir ses acquis et de moins passer pour une imbécile aux yeux des autres ; ça changeait, clairement. Pour commencer, la professeure leur demanda si quelqu’un pouvait rappeler la table de Tripoli qu’ils avaient vu au cours précédent en plus de détail et Hilary attendit… avant de se dévouer. « La table de Tripoli c’est… comme une table de multiplication, sauf que ça transforme les lettres en chiffres et avec ça on peut prédire des trucs sur une personne. ‘fin on prend le prénom et le nom de quelqu’un et on transforme ça en nombres et grâce à ça on peut en savoir plus sur la personne. » En gros. Non ? Elle se souvenait de ça, en tout cas. En espérant qu’elle n’ait pas dit trop de bêtises… Mais si les autres participaient aussi ! C’était bien une des rares matières où Hilary s’autorisait à participer avant les autres parce que peu de monde osait le faire. Et puis, en même temps, ça l’aidait à intégrer les choses plus facilement. C’était vraiment tout bénef’. Peut-être devrait-elle apprendre à faire ça plus souvent…

Le sujet du jour était le nom d’expression, qu’ils pouvaient obtenir grâce à la table de Tripoli, justement. Un cours était rarement sans aucun lien avec le précédent, de toute façon. Et, encore une fois, Hilary prit la parole comme personne ne se dévouait : « Le nombre d’expression on le calcule à partir du prénom et du nom de quelqu’un et grâce à lui on peut avoir, euh… un profil global de la personne ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
[COURS][Années 3-4] Le nombre d'expression
Page 1 sur 1

Sauter vers: