Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Petite promenade printanière (Austin et Daria)
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Petite promenade printanière (Austin et Daria) Left_bar_bleue2000/2000Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptySam 3 Avr - 17:33




Petite promenade printanière !


Après avoir terminée rapidement mon devoir de Soin aux créatures magiques, je peux enfin aller me préparer pour me rendre à Pré-au-Lard. Je n'aurai pas à culpabiliser de chiller tranquillement avec Austin plutôt que de faire mes devoirs et j'ai l'ensemble du weekend pour me reposer, ce qui m'enchante grandement. Il faut que je vois avec Noah s'il veut aller se promener dans le parc ou au bord du lac demain, sinon, je pense que j'irai me trouver un coin tranquille pour danser un peu. Mais pour l'heure, il faut que je me dépêche, il ne me reste plus beaucoup de temps avant le départ pour Pré-au-Lard et hors de question qu'Austin m'attende trop longtemps. Je prends donc rapidement ma douche et m'habille en deux deux. Je choisis de mettre une longue jupe rouge foncé qui m'arrive aux cheville, que j'assortie avec un top noir et d'une veste en jean noire également. Ceux qui me connaissent savent que je suis une fervente adoratrice des robes et des jupes que je porte toute l'année. C'est tellement confortable, pas vraiment prise de tête et c'est bien tout ce que je recherche. N'étant pas très douée pour me maquiller, je préfère éviter les fausses notes en ressemblant à une voiture volée, comme diraient si bien les moldus et me contente d'un peu de mascara et d'un baume à lèvres légèrement teinté. Et une fois satisfaite de mon reflet dans le miroir, j'attrape mon sac, enfile mes baskets de toiles noires - plus confortable quand on veut marcher - et je file en direction de la salle commune.

Je croise de nombreuses personnes dans la salle commune, mais je n'y vois ni Noah, ni Blaze, ni même Hayden. Je me demande ce qu'ils font et si je les verrais à Pré-au-Lard durant la journée. On ne peut pas réellement dire que je sois extrêmement proche des deux derniers mais je les apprécie beaucoup et je garde un très bon souvenirs des quelques moments passés en leur compagnie. J'ai flotté dans les airs avec Blaze et j'ai appris à danser à Hayden et j'avoue sans mal que s'ils me proposaient de nouveau de refaire quelque chose avec eux, j'accepterais avec plaisir. Je finis par repérer Austin et je me dirige vers lui, le sourire aux lèvres “Hey ! Tu es prêt ? ” Lui demandais-je tout en le saluant. Une fois son feu vert donné, nous nous dirigeons vers le rez-de-chaussée où tout le monde se rassemble pour un départ groupé pour le village. Il faut attendre un petit moment avant de pouvoir enfin respirer l'air frais du dehors. “Ca te dit qu'on y aille à pied ? Sinon on risque d'attendre un moment avant d'avoir une calèche de libre...” Je ne sais pas si on peut dire que je suis hyper-active mais une chose est sûre, j'ai de l'énergie à revendre et j'ai envie de profiter du beau temps que nous offre le printemps. C'est certainement ma saison préférée. Les jours commencent à se rallonger, il fait de plus en plus beau, sans faire trop chaud, les fleurs tapissent les champs, les arbres bourgeonnes, c'est un vrai régale de voir la nature se réveiller de son long sommeil. Qui plus est, je suis vraiment contente de pouvoir passer cette journée avec Austin. Et dire que la première fois que nos chemins se sont croisés, c'était dans le Poudlard Express. J'étais totalement perdue et je ne comprenais pas grand chose à ce qui était en train de m'arriver et il a eu la gentillesse de me prendre sous son aile. Il m'a expliqué ce qu'était Poudlard, comment fonctionnait les maisons et qui m'a aidé à m'orienter les premiers temps. Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans lui, je lui serais toujours reconnaissante d'avoir pris soin de moi à mon arrivée. Evidemment le temps a passé et j'ai eu beaucoup moins besoin de lui, ce qui nous a fait immanquablement s'éloigner l'un de l'autre mais ça a toujours été un vrai plaisir d'échanger quelques mots avec lui, même si ce n'était que pour quelques banalités.

Je ne l'avouerais peut-être jamais à Austin mais au fond je suis contente que ces garçons soient venus m'embêter l'an dernier, sinon sans leur intervention, nous ne nous serions jamais rapprocher de nouveau. Evidemment j'aurai pu m'en sortir sans lui, à force de ne pas leur répondre, ils se seraient peut-être lassés ou alors j'aurai peut-être trouvé une occasion pour m'enfuir en courant, mais j'avoue que j'ai apprécié qu'il vienne me défendre. Je sais qu'il doit me voir comme un cas désespéré mais qu'importe, tant qu'il ne se lasse pas de ma compagnie, je suis prête à passer pour une pauvre fille a qui il faut mettre du plomb dans la tête. “Alors quoi de beau ? Ta cinquième année se passe bien ? Tu penses que tu es prêt pour tes BUSEs ?” Lui demandais-je en souriant. Je me doute bien qu'il n'est pas venu pour qu'on parle de l'école et de ses révisions, mais il fallait bien qu'il se doute que j'aborderais le sujet tôt ou tard et je pense qu'il vaut mieux l'aborder maintenant pour en finir rapidement. “Tu veux faire quelque chose de particulier au village ? Des fournitures à acheter ? Des bonbons ? ou autre chose ?” Je n'ai pas de but précis dans mon cas, mais je suis toujours partante pour acheter des friandises, n'en déplaise à ma mère.


panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyDim 11 Avr - 16:01


Petite promenade printanière
FT. Daria S. Winchester


Enfin le week-end, il était temps ! La semaine avait été assez fatigante et on avait eu pas mal de devoirs à réaliser pour la semaine prochaine. Heureusement j’avais pris de l’avance après les cours et ce matin j’avais finaliser le dernier devoir qui me restait. Juste à temps pour aller me préparer et attendre Daria pour notre balade à Pré-au-Lard.

Après ma douche j’enfilais un simple jean avec un t-shirt noir et ma veste en cuir que j’adorais. Je la possédait depuis deux ans maintenant, cadeau de mes parents pour mon anniversaire et je la chérissais vraiment, si bien que je la portais à toutes les saisons ! Je ne suis pas frileux alors c’est plutôt pratique.

Je descendis une fois prêt, j’étais apparemment en avance. Je m’assis alors dans un canapé de la salle commune et prit un exemplaire de la Gazette qui trainait là. Je me mis à le lire, en diagonale, j’étais surtout impatient de voir Daria. On s’était pas vraiment parlé depuis longtemps. Je fus sorti de mes pensées par sa douce voix.

Hey ! Tu es prêt ?

Hey ! Oui je n’attendais plus que toi, on peut y aller.

Je lui souris, reposa la Gazette et la suivit dans les couloirs jusqu’au hall d’entrée, on était pas les seuls à profiter de cette sortie en plein air. Beaucoup d’élèves avaient apparemment décidés de profiter du beau temps et de souffler un peu après les cours.

Ca te dit qu'on y aille à pied ? Sinon on risque d'attendre un moment avant d'avoir une calèche de libre…

Ah oui complètement, tu as raison ! Et puis ce sera plus agréable.

Je lui souris et lui emboîta le pas. Il faisait de plus en plus beau ces jours-ci et la température augmentait légèrement : les bienfaits du printemps. On se lança en direction de Pré-au-Lard et j’étais plus que ravi de pouvoir passer un peu de temps avec elle. Daria et moi nous connaissons depuis sa première année où je l’ai croisé dans le Poudlard Express. Elle semblait perdue et j’avais ressenti le besoin de l’épauler et de la guider du mieux que je pouvais. Elle avait cette joie de vivre que je n’avais pas connu depuis longtemps et qui m’avait plu dès le début chez elle. Elle était une vraie bouffée d’oxygène. Avec le temps on s’était perdu de vue, elle avait de moins en moins besoin de moi et je le comprenais, on avait des emplois du temps différents et désormais des amis différents mais on continuait de se croiser et d’échanger brièvement quand on le pouvait.

Et puis Daria a été abordé par des mecs pro Sang Purs, ravis d’avoir une jeune fille facile à intimider. J’avais vu rouge ce jour-là ! J’étais intervenu et leur avait foutu une sacré trouille, ils ont lâché Daria après ça. Elle avait toujours eu du mal pour se rebeller et envoyer balader les gens, j’y travaillais mais elle était trop gentille. J’adorais ce côté là d’elle mais il fallait vraiment qu’elle prenne de la graine pour s’endurcir. Le seul côté positif à tout ça, c’est qu’on s’était à nouveau rapproché et je dois dire que ça me faisait plaisir parce que je m’étais rendu compte qu’elle m’avait manqué même si je n’osais pas lui dire.

Alors quoi de beau ? Ta cinquième année se passe bien ? Tu penses que tu es prêt pour tes BUSEs ?

La reprise a été un peu compliqué, je pense avoir un peu trop profité des vacances. Mais sinon dans l’ensemble ça se passe plutôt bien. Je fais ce que je peux mais j’espère bien valider mes BUSEs. Croise les doigts pour moi ! D’ailleurs j’espère que toi ça va aussi ? Personne ne t’embête maintenant j’espère ?

Je lui souris, je faisais en effet tout mon maximum pour garder mes bonnes notes et valider mes BUSEs à la fin de l’année, mais comme souvent, je manquais de confiance en moi sur ce sujet. Les séquelles des années précédentes. Je n’avais pas peur de grand chose, mais l’échec scolaire m’était insoutenable, parmi d’autres peurs.

Tu veux faire quelque chose de particulier au village ? Des fournitures à acheter ? Des bonbons ? ou autre chose ?

Je n’avais pas vraiment réfléchi à ça, j’étais juste content de passer du temps avec Daria.

Je n’ai pas spécialement d’envie particulière … Niveau fourniture je suis bien mais je dirai pas non contre quelques friandises. C’est moi qui invite !

Je lui fis un clin d’oeil, je savais qu’elle adorait les bonbons. Et comme on avait pas passé de temps ensemble depuis longtemps, je pensais que c’était une bonne idée de lui faire ce cadeau.

© Belzébuth




Dernière édition par Austin Greene le Dim 18 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Petite promenade printanière (Austin et Daria) Left_bar_bleue2000/2000Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyMer 14 Avr - 14:58




Petite promenade printanière !


Après un rapide tour d'horizon de la salle commune, je ne repère pas certaines têtes connues que j'aurai apprécié croiser, par contre je mets la main sur mon compagnon d'aventure d'aujourd'hui. Installé dans un des canapés de notre salle commune, Austin est en train de lire la Gazette. Il n'a pas l'air de trop s'ennuyer, ce qui est déjà une bonne chose mais j'espère sincèrement que je ne l'ai pas trop fait attendre. “Ca fait longtemps que tu es là ? Pardon pour mon retard, j'ai essayé de faire au plus vite je te jure ! ” Il n'a pas l'air de trop m'en vouloir, ce qui me rassure un peu mais je ne peux m'empêcher de m'excuser malgré tout. Son sourire en tout cas me fait chaud au coeur et me laisse à penser qu'il lui en faudrait plus pour me détester. Moi et mon éternelle crainte d'être abandonnée par mes proches ... un jour je me ferais soigner pour ça mais pas aujourd'hui. Je ne me souviens pas de quand était la dernière fois qu'on a fait quelque chose ensemble, ce qui tend à prouver que ça remonte à beaucoup trop loin. Je suis contente d'avoir pris l'initiative de l'inviter à passer une partie de la journée en ma compagnie et j'espère qu'il ne le regrettera pas. Mais on s'est toujours bien entendu et ce depuis mon arrivée à Poudlard, j'aime à croire qu'il n'y a pas de raison pour que ça change. En repensant à notre rencontre, je me rends compte que le temps file à une vitesse folle, j'ai parfois l'impression que c'était hier, alors que ça remonte à quatre ans maintenant. Mais je suis sûre d'une chose, il fait partie de mes plus belles rencontres et je n'aurai pas assez d'une vie pour le remercier d'avoir toujours veillé sur moi. On a beau s'être éloigné avec le temps, on a toujours réussi à garder contact et depuis peu, on se revoit un peu plus souvent, ce qui est vraiment cool.

Nous descendons les escaliers qui nous mènent au Hall d'entrée et il faut jouer un peu des coudes pour parvenir à atteindre les grandes portes. Au vu de tout ce monde, on risque d'attendre une éternité avant de pouvoir monter dans une calèche, je propose donc à mon ami de nous y rendre à pied. L'idée a l'air de lui plaire, nous suivons donc d'autres élèves qui ont pris la même décision et nous nous retrouvons rapidement à l'air libre. Je profite de la tranquillité du chemin pour lui demander s'il s'en sort avec ses BUSEs. Je suis bien consciente que ce n'est certainement pas son sujet préféré et qu'il doit en avoir marre d'entendre toujours parler de ces examens mais j'ai à coeur le bonheur de mes amis et je ne voudrais pas qu'il se noie dans ses révisions. Je suis bien consciente que je suis plus jeune que lui mais je suis prête à l'aider en cas de besoin, quitte à trouver des élèves plus âgés que nous pour l'aider à mieux comprendre le programme. Mais il me rassure, tout à l'air d'aller de ce côté là et ses propos me tirent un sourire amusé. “Ah ? Qu'est-ce que tu as fait pendant ces vacances ? ” Lui demandais-je un peu curieuse. J'adore écouter les gens me parler de leur vie et de leurs vacances. Je suis le genre de personne qui, quand elle passe devant une fenêtre, y jette toujours un rapide coup d'oeil pour voir comment c'est fait à l'intérieur, tentant d'imaginer qu'elle vie peut vivre la personne qui y vit. Après le divorce de mes parents, j'ai souvent envier la vie des autres. Je me demande parfois ce qu'aurait pu être ma vie si mes parents ne s'étaient pas séparés ou s'ils avaient un boulot différent ou si j'avais d'autres parents. Ne vous trompez pas, j'aime mes parents, mon père est à mes yeux le meilleur papa du monde et jamais je n'en voudrais d'un autre, mais j'avoue que j'ai un peu moins d'amour débordant à revendre au sujet de ma mère. Et j'ai souvent culpabiliser de moins aimer ma mère que mon père. Pourtant je sais qu'elle fait son possible pour m'offrir une belle vie, mais elle est beaucoup trop stricte à mon goût et j'aimerai parfois qu'elle me lâche la grappe. Il n'accepte pas les échecs et ne veut entendre aucune plainte. Si j'ai échoué dans quelques choses, il faut impérativement que je me rattrape, sinon il est évident que je la déçois et je déteste la décevoir. Parfois j'aimerai qu'elle ouvre les yeux et qu'elle arrête de croire que j'ai les mêmes rêves qu'elle. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais j'ai compris une chose en intégrant Poudlard, c'est que je ne suivrai jamais ses pas et ne deviendrai jamais Danseuse étoile. Ca m'a fait beaucoup de peine pendant longtemps et je sais qu'elle m'en a un peu voulu pour ça, mais j'ai fini par l'accepter et j'aimerai qu'elle fasse de même. “J'ai toute confiance en toi, je suis sûre que tu vas tout déchirer ! Et on fêtera ça dignement !” Repris-je en lui offrant un beau sourire. Il n'y a pas de raisons qu'il se plante s'il travaille et je sais qu'il est loin d'être bête. Il n'aura peut-être pas les meilleures notes de sa promotion mais est-ce vraiment si important ? Ce qui compte c'est qu'il réussisse ses examens et obtiennent ses BUSEs, rien de plus. “Non, pour le moment je crois que les gens ont d'autres chats à fouetter !” Bon, il y avait bien ces garçons de serpentard qui nous ont un peu forcé à aller dans la forêt interdite pour récupérer des bubobulbs, mais c'était il y a quelques semaines, c'est de l'histoire ancienne. Et puis si on n'avait pas si mal réagi à leurs moqueries, on n'y serait pas allées, c'est un peu de notre faute aussi...

Nous approchons lentement du village et je lui demande ce qu'il veut faire aujourd'hui. Est-ce qu'il a des plans précis ? Des places à aller visiter impérativement ? Pour ma part, je n'ai pas de grands projets et n'ai besoin de rien en particulier. Visiblement, c'est pareil pour lui. Quand il propose d'aller refaire nos stocks de friandises, mes yeux pétillent de joie. Il ne faut pas me le proposer deux fois, surtout si c'est lui qui régale. “Tu risques de vite regretter ta générosité ... ma passion pour le sucre n'a pas de limite ... enfin si, ma mère ... mais elle n'est pas là alors ça ne compte pas !”
Répliquais-je en plaisantant. Ma mère déteste quand je vais acheter des friandises ou des chocolats. Une danseuse étoile doit avoir la taille fine et ne se gave pas de sucre. Heureusement que mon père est bien moins sévère qu'elle et me laisse en manger un peu. Il veille à ce que j'en mange raisonnablement, bien évidemment, mais c'est plus pour m'éviter des caries ou des problèmes de santé que pour que je garde la taille fine. Grosse, maigre, il s'en moque un peu et m'aimera pareil, il n'a à coeur que mon bonheur et ma santé.

panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyDim 18 Avr - 17:19


Petite promenade printanière
FT. Daria S. Winchester


Daria est décidément trop gentille. La seule chose qui l'inquiète c'est de savoir si j'ai attendu trop longtemps. Évidement que non, et puis même si c'était le cas, je suis bien trop content de la voir aujourd'hui pour lui en vouloir. Je crois même ne pas me souvenir de quand j'ai déjà pu lui en vouloir. Elle est beaucoup trop adorable pour cela. Je ris légèrement :

Ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas attendu longtemps et on est pas pressés.

Je lui fais un clin d'oeil rassurant et la suit à travers la porte de notre salle commune. C'est un vrai plaisir de marcher à ses côtés. Daria est vraiment une bouffée d'oxygène. J'ai l'impression que la vie est tellement simple avec elle, elle aime tout le monde, ne se prend pas la tête ... Elle m'apaise. J'ignore si elle se rend compte de ce qu'elle m'apporte juste en étant elle-même.

En nous rendant à Pré-au-Lard, Daria me questionne sur mes révisions et les BUSEs. Je dois avouer que cette année est particulièrement stressante pour pleins de raisons et pas uniquement scolaire mais je ne veux pas l'inquiéter. Elle serait capable de me trouver n'importe quelle solution pour m'aider, et elle a déjà assez à faire de son côté, pas besoin que je me rajoute à la pile. Surtout que je connais déjà son point de vue sur certaines choses, inutile de remuer le couteau comme on dit.

Je suis rentré voir mes parents. On a passé pas mal de temps à profiter tous les trois. Beaucoup de journées longues et de nuits beaucoup trop courtes.

Je me mis à sourire, nostalgique de ces vacances. Mes parents avaient à coeur mon bonheur et je leur manquais, même s'ils ne me l'avouaient pas ouvertement. Ils me gâtaient à leur façon. Ils s'arrangeaient pour caler leurs vacances sur les miennes, pour que l'on puisse profiter un maximum du peu de temps que je pouvais passer avec eux. On a fait tellement d'activités que ça me prendrait trop de temps de tout lister mais il est clair que les vacances étaient passées à une vitesse folle et je n'étais pas particulièrement pressé de reprendre à ce moment là.

J'ai toute confiance en toi, je suis sûre que tu vas tout déchirer ! Et on fêtera ça dignement !

Je lui souris. Elle sait comment me rebooster. Et en effet je compte bien fêter ça si j'obtiens mes BUSEs. J'y travaille dur et ce serait un sacré pied de nez aux Sang Purs qui méprisent les Nés Moldus, persuadés que l'on ne sera jamais de véritable sorcier. C'est d'ailleurs l'une de mes motivations principales. Pouvoir me vanter et me venger.

Daria me sort de mes pensées, apparemment on ne l'embête plus, et je préfère ça. Ça m'avait tellement mis hors de moi lorsque je l'avais retrouvé dans ce couloir avec ces pourritures qui se servaient de sa naïveté pour l'enfoncer. Je m'étais senti obligé d'intervenir.

Si jamais ça recommence, tu me le dis, d'accord ? Je refuse de te laisser te faire insulter par des attardés. Je serai toujours là si t'as besoin.

Étant plus grand qu'elle de quelques centimètres, je passais mon bras sur ses épaules et lui fis un bisous sur le haut de son crâne. J'adorais Daria, mais elle était vraiment trop gentille. J'essayais tant bien que mal de lui dire et montrer comment ne pas se laisser faire par ceux qui abusaient. Mais c'est dans sa nature, alors je ferais de mon mieux pour la protéger.

Nous arrivons dans Pré-au-Lard et je sais que Daria raffole des friandises, n'en déplaise à sa mère d'ailleurs. Et voir ses yeux pétillants de plaisir, ça me ravie.

Tu risques de vite regretter ta générosité ... ma passion pour le sucre n'a pas de limite ... enfin si, ma mère ... mais elle n'est pas là alors ça ne compte pas !

Je ris, en effet, sa mère serait surement furax si elle apprenait que je proposais l'achat de sucreries à sa fille. Mais elle était vraiment trop stricte et Daria avait clairement besoin de s'amuser et de profiter de nos années à Poudlard.

Je suis prêt à prendre le risque, surtout si ça met ta mère en colère.

Je lui fais un clin d'oeil complice. Daria sait que je ne porte pas sa mère dans mon coeur, justement pour cette raison et beaucoup d'autres. Et puis, j'adore faire plaisir à Daria alors ça ne me dérange pas si elle me dévalise, tant qu'elle est contente, je suis content.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Petite promenade printanière (Austin et Daria) Left_bar_bleue2000/2000Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyVen 23 Avr - 14:07




Petite promenade printanière !


Je lui offre un sourit rassuré et ravie. C'est plus fort que moi de m'inquiéter pour un rien. Je ne veux pas qu'on puisse m'en vouloir et certainement pas pour quelque chose d'aussi bête qu'un petit retard. Je sais que mes amis sont au dessus de ça et me pardonneraient si j'étais souvent en retard mais je ne veux pas prendre le risque qu'un jour, on puisse me le reprocher d'une façon ou d'une autre alors je tache de faire mon possible pour toujours être ponctuelle. Ce n'est pas toujours probant, mais je fais de mon mieux. Une fois rassurée, nous prenons le chemin de la sortie pour rejoindre la foule compacte qui se presse devant les Grandes portes de Poudlard. Visiblement nous ne sommes pas les seul à vouloir profiter du beau temps et du weekend pour aller faire quelques courses et se promener dans les petites rues du village. Et puis avec tout ce qu'il se passe en ce moment, c'est même surprenant de ne pas voir l'ensemble de l'école vouloir fuir les murs du château, au moins pour quelques heures. Bien consciente qu'on ne sera pas à Pré-au-Lard avant un bon moment si on décide de prendre une calèche, je propose à mon compagnon d'y aller à pied, ce qu'il accepte avec plaisir. Nous suivons donc ceux qui ont eu la même idée que nous, jouant parfois un peu du coude pour traverser la marée humaine mais nous parvenons finalement au grand air. Nous ne sommes certes pas encore au bout de nos peines mais nous avons fait certainement le plus difficile, maintenant il ne nous reste plus qu'à marcher.

Je l'écoute un peu rêveuse de me parler de ses vacances. Ses explications sont assez sommaires certes mais ça me vend malgré tout un peu de rêve. Je l'envie, sincèrement, d'avoir encore des parents qui s'aiment et qui l'attendent, unis, chez eux. Je sais que c'est pour le mieux que mes parents se soient séparés, leurs disputes incessantes ne pouvaient plus durer, mais ça n'empêche pas que ça me peine quand même malgré tout. Je crois au fond de moi que j'aurai voulu une autre vie, peut-être plus normale, mais plus heureuse d'une certaine façon. Evidemment, je ne prétends pas être malheureuse, mes parents sont des gens bien qui font de leur mieux pour me rendre heureuse, mais parfois ce n'est pas suffisant. Et je m'en veux, je me trouve bien ingrate et capricieuse, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi. “Chanceux ! ” Répliquais-je avec le sourire, tentant de cacher la pointe de jalousie qui m'assaille en ce moment. Evidemment, je ne lui en veux pas d'avoir une vie familiale qui, à mes yeux, semble idéale. Il le mérite largement. Mais n'est-ce pas humain d'être un peu envieux malgré tout ? Je l'encourage à ma façon pour la réussite de ses BUSEs et espère que s'il les réussit, il pensera à moi pour les fêter. J'en demande certainement trop et c'est bien naïf de ma part de penser qu'il voudrait fêter ça avec moi. Non pas qu'il ne m'apprécie pas ou ne tient pas à moi, j'en suis bien consciente mais je sais aussi que nous n'avons pas le même cercle d'amis et qu'il voudra certainement fêter tout ça avec eux avant de penser à moi. Mais si au moins il pense à m'envoyer un message pour me prévenir de la bonne nouvelle, ça sera déjà une bonne chose, ça me fera plaisir, je n'en demande pas plus.

La discussion glisse sur mes tyrans qui, pour l'heure, se tiennent plutôt tranquille. Après, pour être honnête, je ne me fais pas victimiser aussi souvent qu'il pourrait le croire et mes "ennemis" ne se limitent pas uniquement aux sang-purs. Parfois c'est juste un mec mal luné qui a décidé de s'en prendre à la première personne qui vient et c'est juste un mauvais concours de circonstance, rien de plus. Mais ça me fais plaisir de le voir s'inquiéter autant pour moi. Au moins ça prouve qu'il tient à moi, non ? Ses propos me tirent un sourire et son geste me fait rougir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il passe son bras autour de mes épaules ou qu'il dépose un baiser sur mon front. Evidemment ça ne veut rien dire, j'en suis bien consciente, mais la surprise me fait réagir bien plus que je ne l'aurai voulu. Je suis soulagée qu'il ne puisse pas voir mes joues rougirent un peu. “T'es adorable, merci ! ... Mais ça va rassure toi ... et puis j'ai appris à me défendre maintenant !!” Répliquais-je en voulant me donner un genre qui n'est définitivement pas le mien. Je ne suis pas menaçante pour une noise avec mes petites poings en l'air et nous savons tous les deux qu'en cas d'une nouvelle confrontation, je me contenterais de baisser la tête, penaude, attendant silencieusement que l'orage passe. Mais on peut rêver, non ?

Nous arrivons aux abords du village et je lui demande s'il a prévu des choses en particuliers, ce qui n'est visiblement pas le cas. Etre en roue libre, ça me va aussi, je n'ai besoin de rien non plus de mon côté. Il me propose d'aller aux magasins de friandises, pour commencer, offrant sa tournée. Sa générosité le perdra à coup sûr ! Autant si c'était de l'alcool, ça ne lui coûterait certainement pas grand chose vu que je n'en ai jamais bu de ma vie, mais alors les friandises, là c'est ma came ! Je fais rapidement référence à ma mère, il sait qu'elle est plutôt du genre sévère et que l'idée que je me goinfre de sucre ne lui plaira absolument pas. On n'a jamais vu une danseuse obèse et c'est pour une bonne raison. Mais je me restreint toute l'année, je peux quand même faire une petite exception de temps en temps, non ? L'idée que ça l'amuse de mettre en colère ma mère me fait sourire. Il ne l'a jamais rencontré, ne la rencontrera certainement jamais - heureusement pour lui d'ailleurs - mais j'ai bien l'impression qu'il ne la porte guère dans son coeur. Je m'en veux un peu de lui avoir donné une mauvaise idée d'elle mais en même temps, est-ce vraiment de ma faute ? N'est-elle pas aussi stricte que je l'ai décrite ? Ou est-ce moi l'adolescente ingrate et capricieuse qui n'apprécie pas qu'on lui dise non ? J'avoue que je ne sais pas trop. “C'est quoi ta friandise préférée ?” Lui demandais-je pour recentrer la conversation sur les bonbons et non sur ma mère, histoire de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. “Moi j'adore les Fizwizbiz, la sensation de s'élever au dessus du sol est vraiment top !” Répliquais-je avec le sourire avant qu'on n'arrive enfin devant le magasin. Nous laissons sortir deux élèves avant de nous y engouffrer à notre tour. C'est une des plus belles boutiques du village, pas aussi belle que la boutique de friandises des Weasley sur le Chemin de traverse mais ça dépanne quand même bien. On vagabonde entre les rangées quand on finit par tomber sur une bouteille en forme de coeur. “T'as déjà essayé les philtres d'amour ?”
Lui demandais-je amusée. Je sais qu'il ait déjà arrivé quelques incidents à Poudlard avec ce genre de produit et j'en ai été moi-même victime de ça à la Saint Valentin. Heureusement que je ne me suis pas trop ridiculisée et que la personne en question n'était pas sous l'influence du philtre, sinon ça aurait pu vraiment être gênant.


panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptySam 1 Mai - 20:30


Petite promenade printanière
FT. Daria S. Winchester


En abordant le sujet de mes vacances, je prends conscience trop tard que Daria n’a surement pas cette chance avec ses parents. Ils sont présents de ce que j’en sais mais pas forcément de la meilleure des façons pour elle. Je me félicite à moitié de ne pas avoir tout raconté. Je sais qu’elle est contente pour moi mais je me doute aussi que cela ne doit pas être super top pour son moral. Surtout avec tout ce qu’il se passe en ce moment, je ferai mieux de ne pas en rajouter. Je lui souris lorsqu’elle me dit que je suis chanceux. C’est vrai, je dois reconnaître que j’ai beaucoup de chance de ce côté là car mes parents sont sans doute ce qu’il y a de plus sain et de plus stable actuellement dans ma vie. Ils ignorent les trois quarts de ce qu’il se passe dans ma vie à Poudlard, mais je préfère, ça les inquiéterait pour rien et je n’ai pas envie qu’ils essaient de s’en mêler.

La discussion dévie sur les révisions et les BUSEs, puis sur l’éventuelle fête si je les obtiens. Évidemment que je fêterai ça vu l’année qu’on a tous vécus à des degrés plus ou moins différents. Mais il faudra surement que je le fasse en plusieurs fois, car même si Daria et moi nous entendons à merveille, nous ne partageons pas les mêmes amis et je n’ai pas envie qu’elle soit mal à l’aise pour un évènement me concernant. Elle me fait rire lorsque je la vois lever ces petits poings en l’air. Elle essaie d’être crédible et j’aimerai vraiment la croire, mais je la connais, elle n’aurait pas ce courage même si elle en a pour beaucoup d’autres choses.

Très convaincante, j’aurai presque peur.

Je la charrie évidement, elle est adorable quand elle fait sa rebelle, ça lui va très bien.
On arrive enfin sur Pré-au-Lard et on se dirige directement vers la boutique de friandises. Je sais que Daria en raffole et j’adore lui faire plaisir.

C'est quoi ta friandise préférée ?

Bonne question. J’adore tout ce qui est chocolat. Mais c’est vrai que je reste sur des choses assez classique généralement. J’ai toujours été un peu méfiant sur les friandises des sorciers, j’ai entendu beaucoup trop d’histoires à ce sujet.

Je suis très classique … Genre chocogrenouille c’est parfait ! En plus, j’adore recevoir des cartes sur les différents sorciers, c’est très instructifs. Et puis ça reste du chocolat, une valeur sûre pour moi.

Je souris à sa réponse, l’idée de voler, ça ne me surprend pas venant d’elle. Après tout elle pourrait danser dans les airs ça serait surement très joli, j’en suis sûre.

Nous entrons alors dans le magasin et elle est déjà bien rempli d’étudiants et même de certains adultes accompagnant des plus petits. Cette boutique est sans doute la plus prisée du village, surtout en période scolaire.

T'as déjà essayé les philtres d'amour ?

Ahhhh les filtres d’amour. Bon sang voilà pourquoi je suis toujours méfiant dans ce que je peux manger par ici. Le nombre de personnes qui se font avoir avec ce genre de filtres, les pauvres.
Je regarde Daria avec un sourire en coin.

Non jamais … Je n’ai pas d’admiratrice prête à en arriver là et je dois dire que ça me va bien.

Je ris. En effet, je ne connais personne qui souhaite m’en faire boire. Et puis, ça me va bien. J’ignore les effets que ce filtre engendre mais apparemment c’est pas joyeux et ce n’est pas ce que j’ai envie d’expérimenter au quotidien.

Tu connais toi ?

Elle semble ne pas être surprise de ce genre de choses. Et je sais que la Saint Valentin est généralement la meilleure période pour les personnes qui veulent en abuser. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave en tout cas.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Petite promenade printanière (Austin et Daria) Left_bar_bleue2000/2000Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyJeu 6 Mai - 12:11




Petite promenade printanière !


Je ris de bon coeur fasse à ses propos. On sait tous les deux que je ne suis pas menaçante et qu'il n'y a aucune once de violence en moi. Je suis une pacifiste née, que voulez-vous. Mais en cet instant, j'aime croire et faire croire que je saurais me défendre en cas de besoin et que je peux apparaître comme menaçante face à mes ennemis. Je prends un air assuré et je réplique “Je sais, c'est impressionnant ! Mais t'inquiètes, je saurais te protéger si jamais on vient nous importuner ! ” Echanger les rôles, l'espace de quelques instants, c'est aussi plaisant qu'amusant. On sait tous les deux que ce n'est pas crédible, mais un délire n'a pas besoin de l'être et de toute façon il n'y a pas de danger à l'horizon. On marche tranquillement en direction du village et on ne fait que plaisanter ensemble, rien de plus. Je décide même de pousser le délire à lui montrer comme je suis muscler en faisant comme les mecs qui veulent montrer leurs biceps. Je force et lui dis “Impressionnant hein ?! J'paris que t'as jamais vu ça ? Tu peux toucher si tu veux !” Mais je ne peux garder mon sérieux bien longtemps et finis par éclater de rire. Evidemment, il n'y a pas grand chose à toucher, j'ai les muscles d'une danseuse, je peux faire toutes les pirouettes que vous voulez et j'ai une excellente endurance, mais si vous voulez porter des charges lourdes, ça sera sans moi je vous préviens ! Mais c'est amusant de jouer dans les clichés, surtout quand on est diamétralement opposé d'eux.

Je lui offre un sourire “Je me souviens de la première fois que j'ai mangé une chocogrenouille. La voir bondir pour tenter de s'enfuir, ça m'a fait vraiment bizarre. Evidemment, elle n'est pas allée loin, mais c'était incroyable !” Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir vécue cette expérience et qu'il comprendra ce que j'ai pu ressentir ce jour là. Nous ne sommes pas issus de familles de sorciers, on a découvert la magie le jour où on nous a annoncé qu'on était des sorciers. Evidemment, la magie a toujours fait partie de nous, d'une certaine façon, mais j'imagine qu'on n'a jamais vraiment compris ce que c'était. En tout cas pour ma part, c'était le cas. Je pensais sincèrement qu'un fantôme me hantait mais qu'il était plutôt gentil. Je n'ai jamais eu peur de mon don - puisque j'ignorais que ça venait de moi - et j'ai toujours cru qu'un esprit veillait sur moi. Evidemment aujourd'hui ça paraît assez stupide a bien y repensait mais que voulez-vous, je vivais dans un monde où la magie n'existait pas mais où la croyance des fantômes était tolérée. Evidemment, tout le monde ne croit pas aux fantômes ou au paranormal en général, mais même sans vraiment y croire, il existe une crainte commune que peut-être ça puisse exister et que dans le doute, il vaut mieux rester loin de tout ça. “T'as toute la collection ou il t'en manque ? En tout cas s'il t'en manque, on va tâcher d'y remédier aujourd'hui ! Répliquais-je avec le sourire. Je suis consciente qu'il n'est pas le seul à aimer les chocogrenouilles. Et je sais que pour certains, ce n'est pas tant le chocolat en lui-même, somme toute assez classique au bout du compte, mais pour la collection des cartes. Pour ma part, je ne suis pas une collectionneuse. J'aime bien découvrir les cartes quand j'en ai, mais j'ai l'impression que je tombe toujours sur les mêmes.

On avance dans les rayons et on tombe sur les philtres d'amour. Je crois que c'est plutôt un truc de filles même si j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je suis certainement trop romantique pour comprendre. J'ai envie que le garçon qui me plaise m'aime pour qui je suis et non pas via un philtre d'amour. Je ris à sa plaisanterie, ne doutant pas un instant que son sourire ravageur doit en faire chavirer plus d'une. “Et pourtant dieu sait que tu dois en avoir des admiratrices !” Lui dis-je en souriant, ne doutant pas un instant de mes propos. Il me demande si moi je connais et je hoche la tête “Oui, mais ce n'est pas de la part d'un de mes admirateurs secrets si tu veux tout savoir !” répliquais-je amusée. Sur le coup, je n'ai pas compris ce qui m'arrivais et je ne savais pas trop quoi penser de ce qu'on a vécu dans cette cuisine. J'étais éperdument sous le charme d'un mec de deuxième année que je ne connaissais absolument pas, tandis qu'il n'avait d'yeux que pour Mika, une fille de ma classe, qui elle en pinçait littéralement pour moi alors qu'on ne s'était jamais parlé par le passé. Je ne suis pas sûre que les deux autres aient compris ce qui nous étaient arrivés et j'avoue que si je n'avais pas entendu d'autres récits aussi étrange de la part de certains de mes camarades, je n'aurai pas su pourquoi j'avais été aussi attiré par Liam. Je ne sais pas qui est le responsable de tout ça et j'ignore comment on nous a administré le philtre mais je sais une chose, je ne le recommande à personne. Et je suis plutôt soulagée que nous ayons été trois ce jour là, chacun en "aimant" un autre, ça nous a évité un maximum de gêne. Aujourd'hui j'avoue que j'y repense amusé, n'en voulant ni à Liam, ni à Mika. “C'était pour la Saint Valentin. Je me suis sentie éperdument amoureuse d'un garçon que je ne connaissais absolument pas et ce sentiment ne m'a absolument pas paru étrange ou sorti de nulle part sur le coup. C'est une histoire assez amusante à bien y repenser, mais je ne te souhaite pas de vivre ça un jour, parce que quand c'est pas réciproque, c'est loin d'être agréable de se sentir rejetée.” Je me sentais si triste de voir que Liam en pinçait pour une autre et je voulais tout faire pour le faire changer d'avis. On devait avoir l'air bien ridicule dans cette cuisine, heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps et qu'on n'a rien fait qu'on aurait pu regretter.



panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyDim 9 Mai - 9:34


Petite promenade printanière
FT. Daria S. Winchester


Je ris avec Daria de ce délire sur sa capacité physique à l’auto défense. En effet, elle est beaucoup trop pacifiste pour en arriver là mais la voir essayer de montrer ses muscles de danseuse et tenter d’être menaçante, c’est beaucoup trop mignon pour être sérieux.

Je suis sûre que tu pourrais même me faire mal, je n’ai pas envie de tester la force de tes poings.

Évidemment je la charrie encore et toujours, ses petits poings ne me feraient pas grand mal et puis elle est incapable d’être violente. Surtout vis-à-vis de ses amis et je me plais à me dire que je fais parti forcement des personnes à qui elle tient.

Ah les chocogrenouilles ! C’était assez drôle aussi la première fois que j’ai mangé la mienne. J’étais partagé entre l’idée que c’était du délicieux chocolat et que potentiellement je mangeai un être vivant. Très étrange sensation que seul les sorciers peuvent expérimenter. Étant né moldu moi aussi je n’avais jamais eu le plaisir de faire ce genre de connaissance avant ma 11ème année et c’était très perturbant.

Je te rassure, j’étais tout aussi perturbé que toi. Les seuls chocolat que j’avais mangé jusqu’à maintenant étaient les père noël que mes parents m’offraient à Noël ou alors les oeufs à Pâques mais eux, ils n’étaient pas vivant.

Je ris et continua ma petite balade dans la boutique, il y avait tellement de choix que l’on ne savait même plus vers quoi se tourner. Je n’étais pas friand de sucre mais il est vrai que le chocolat était mon point faible. C’était d’ailleurs pour ça que mes parents avaient eu la bonne idée de me « rationner » pour éviter que je ne me gave trop et aussi m’éviter la crise de foie. En grandissant j’ai su contenir cette envie de chocolat et désormais j’en profite, à petite dose, et cela me convient plutôt bien.

Il m’en manque encore beaucoup, je n’en mange pas assez pour toutes les avoir, même au bout de 6 ans. C’est gentil en tout cas, je pense que si je fais le pleins aujourd’hui, j’aurai un stock suffisant pour l’année.

Je lui souris et la suivi dans les allées. On tombe alors sur les filtres d’amour, je déteste cette chose. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi ils continuent de vendre ça quand on connaît les dégâts que cela peut causer.

Figure toi que non, ou alors elles sont très discrètes car je n’ai rien remarqué en ce sens. Mais en tout cas, je préférais que la personne vienne me voir en pleine possession de ses moyens et pas sous l’influence de ce truc.

Je regarde l’étagère où les fioles sont disposées avec dégoût et ouvre des yeux ronds lorsque Daria me raconte ses péripéties sous l’influence du filtre. Je le savais, la St Valentin, quelle plaie ! Je lève les yeux au ciel lorsqu’elle me donne les détails. Évidemment que ce n’est pas agréable de se sentir rejetée et connaissant Daria qui est sensible et gentille, nul doute que cela a du être douloureux.

Je suis désolé ma belle ! J’espère que l’enflure qui t’as donné le filtre s’est excusé de son geste ?

Je sens que je commence à bouillonner contre l’imbécile, homme ou femme, qui lui a donné ça. Daria est belle et gentille. Je ne supporte pas qu’on utilise sa gentillesse comme une faiblesse pour s’amuser et rire d’elle.

Rien de grave ne s’est passé j’espère ?

En soit, qu’avais-je à dire vraiment ? Daria était libre de faire ce qu’elle voulait, mais la savoir sous l’influence de ce truc me mettait en colère. Il aurait pu lui arriver n’importe quoi et je n’aurai peut être même pas été au courant. Je n’aimais clairement pas ça ! Je la pris par les épaules pour la réconforter même si elle n’en montrait rien, cette histoire n’avait surement pas été tendre avec elle.

Prends ce qui te fais plaisir, on ira savourer nos sucreries dans le parc après ça.

Je lui fis un sourire rassurant. J’étais surement trop protecteur avec elle mais c’était plus fort que moi. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais besoin de m’assurer qu’elle allait bien.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Petite promenade printanière (Austin et Daria) Left_bar_bleue2000/2000Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyDim 16 Mai - 19:21




Petite promenade printanière !


Je lui offre un sourire, amusée, je sais qu'il ne fait que plaisanter sur le sujet et qu'il n'en croit pas un mot. Pourtant techniquement parlant, je pourrais lui faire du mal si je le voulais, la force ne fait pas toujours tout dans la vie. Il suffit de savoir frapper au bon endroit pour mettre à terre son adversaire. Il suffirait que je frappe à la gorge, que je vise les yeux ou ses bijoux de famille et sans le mettre KO, je l'immobiliserai au moins quelques instants, le temps pour moi de prendre mes jambes à mon cou. Et si je ne voulais pas user de violence physique, il me suffirait d'utiliser la violence psychologique. Après tout, on commence à bien se connaître, j'imagine qu'il ne me serait pas difficile de savoir frapper où ça fait mal pour le blesser, le manipuler pour lui faire du mal ou quelque chose dans ce genre là. Evidemment, là l'idée reste assez vague et purement théorique, mais je suis sûre que je pourrais vraiment faire des dégâts si je m'en donnais les moyens. Mais voilà, je ne suis pas quelqu'un de violent ou de méchant et je n'aspire pas à blesser les autres d'une quelconque façon et certainement pas mes amis. J'aime trop Austin pour aspirer un jour à lui vouloir du mal et même si nous finissions par nous éloigner, ça ne serait jamais moi qui ferait quoi que ce soit pour l'atteindre. “Sage décision, tu ne t'en remettrais certainement pas ! ” Exagération bonjour ! Je le pousse gentiment avec mon épaule tout en continuant de marcher, lui offrant un nouveau sourire amusé. J'aime vraiment passer du temps en sa compagnie, il arrive vraiment à me changer les idées, j'arrive à tout laisser derrière moi pour ne penser qu'à rire et à profiter de l'instant présent en sa compagnie, ça fait un bien fou. Après je suis loin d'être la plus à plaindre au château, mais j'avoue que l'ambiance pesante de ces dernières semaines finie malgré tout par peser sur mon moral.

La discussion glisse sur les friandises que nous aimions et que nous allions probablement acheter aujourd'hui. Je repense à la première fois que j'ai mangé une chocogrenouille et cela me tire un sourire amusé. Je me souviens encore de la surprise que j'ai eu en la voyant bondir, j'ai mis quelques instants avant de comprendre ce qui arrivé et avant de lui courir après. Heureusement qu'elles ne vont jamais bien loin, s'éloignant d'un bon ou deux, tout au plus. “Tes parents n'achètent jamais de tablettes de chocolat ?” Lui demandais-je un peu surprise. J'imagine que ce n'est pas ce qu'il voulait dire, qu'il parlait juste des chocolats "spéciaux" mais dans le doute, je préfère vérifier. Tout comme lui, je suis plutôt habituée aux chocolats de pâques ou de Noël même si c'est plutôt avec mon père que j'ai l'occasion d'en manger, ma mère n'étant pas une grande partisan de sucre ou de quoi que ce soit qui puisse me faire grossir. C'est clairement pas avec elle que je ferais des crises de foi. Après ce n'est pas un tyran au point de m'interdire totalement d'en manger mais ce n'est pas elle qui les achète, elle me laisse manger ceux que mon père m'offre mais ça ne va pas au delà de ça. J'imagine qu'au moins avec elle j'apprends à rester raisonnable, ce qui n'est pas si mal à bien y réfléchir. Tout en repensant à la première fois que j'ai mangé une chocogrenouille, je pense à toutes les premières fois que j'ai vécu en devenant sorcière et je suis curieuse d'en savoir plus sur ses premières fois à lui “Dis, c'était comment pour toi la première manifestation de tes pouvoirs ?” Je me rends compte qu'on n'en a jamais vraiment parlé tous les deux et j'aspire à en savoir un peu plus sur lui. C'est parfois amusant ou surprenant de savoir comment les autres ont vécu ce moment. Certains ont eu des manifestations vraiment impressionnantes et d'autres quasiment rien. Je me demande comment ça a été pour Autin.

Je le regarde un peu amusée. Je constate que sur ce point là, nous sommes assez différent. Je peux vous dire que je profite du fait que mes parents ne sont pas là pour manger autant de bonbons ou chocolats que je veux. Après j'ai l'avantage d'être rapidement écoeurée, donc je m'arrête avant d'être malade, mais je me fais quand même plaisir. Après, je me dépense beaucoup, dansant dès que j'en ai l'occasion, donc j'ai la chance de ne pas devoir rendre des comptes à ma mère en rentrant. Je sais que je devrais faire attention, ne serait-ce que pour protéger mes dents, mais j'ai une excellente dentition, comme ma mère, c'est plutôt une chance. “Quel garçon raisonnable tu peux faire ! Il faudrait que je prenne un peu plus exemple sur toi ! Répliquais-je amusée. C'est pas gagné, je vous le dis tout de suite. Je hoche la tête et espère qu'aujourd'hui, il pourra obtenir des cartes qu'il n'a pas encore, histoire d'augmenter un peu sa collection. Nous arrivons enfin au magasin et nous vagabondons entre les rayons, histoire de voir un peu s'il y avait des nouveautés aujourd'hui. Je lui demande s'il a déjà été confronté à un philtre d'amour et il m'avoue que non. Je plaisante sur de potentielles admiratrices, ce qui ne m'étonnerais guère pour être honnête mais il prétend que non ou alors qu'elles sont restées très discrètes. En soit, il n'y aurait rien de bien étonnant à ça, c'est toujours effrayant d'aller voir la personne qui nous plait pour lui avouer nos sentiments, personne n'a envie de se ridiculiser ou de se prendre un râteau. “Tu dois les impressionner, que veux-tu !” Répliquais-je amusée. La fille qui saura lui voler son coeur sera très chanceuse à n'en pas douter. Après sur ce qu'il raconte sur les philtres, je suis assez d'accord avec lui, je n'aspire pas à voir un mec me courir après sous prétexte qu'il est sous l'influence d'un philtre. Et je n'aspire pas à l'être en retour. De toute façon les sentiments sont faux alors quel intérêt ? Quand le philtre disparait, tu te retrouves bien bête. “Surtout que le philtre ne rend pas amoureux, il n'offre que l'illusion de l'être, rien de plus. Une fois dissipée, les sentiments disparaissent aussi rapidement qu'ils sont arrivés. Aucun intérêt !” Je ne dis pas que je ne peux pas comprendre ceux ou celles qui l'utilisent, c'est en effet toujours plaisant de se voir désirer par une autre personne, surtout si cette autre personne s'avère être notre crush, mais une fois que les effets du philtre ont disparu, les choses ne changent pa ou alors la situation s'aggrave, dans tous les cas, on n'y gagne rien à s'amuser avec les sentiments des autres. “On n'a jamais vraiment su qui était derrière tout ça, mais on a été plusieurs à en être victimes, ça dédramatise un peu.” Je vois qu'Austin s'inquiète pour moi et n'apprécie pas vraiment l'anecdote que je viens de lui raconter. Posant ma main sur son bras, je lui offre un sourire rassurant “Non rassure toi, rien de grave. J'ai cru être amoureuse d'un garçon de deuxième année, qui pensait être amoureux d'une fille de ma classe qui pensait elle être amoureuse de moi. En fait à bien y repenser, c'était une situation assez cocasse et amusante. On a cherché le rat de ma camarade de classe en tentant d'attirer l'attention de l'être aimé, rien de bien méchant. Et quand les effets du philtre se sont évaporés, on s'est juste quitté en de bons termes tous les trois. ” Je ne veux pas attirer d'ennuis à ce pauvre Liam qui n'a rien demandé à personne. Et je ne veux pas qu'Austin s'inquiète, même si c'est toujours plaisant à voir. Ca me fait toujours un petit quelque chose... J'obtins un petit câlins que je ne refusa pas, bien au contraire et j'offris un sourire à Austin. “Avec plaisir ! On pourra aller se chercher des boissons à emporter au salon de thé de Madame Pieddodu, elle fait des chocolats chaud à tomber !” Je pourrais peut-être en profiter pour tester le conseil de Charles, en lui demandant de rajouter un peu de cannelle dedans, pour voir si c'est aussi bon qu'il le disait.



panic!attack



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) EmptyLun 24 Mai - 8:21


Petite promenade printanière
FT. Daria S. Winchester


Daria n’est pas très convaincante lorsqu’elle envisage de me faire mal, mais cela me fait rire de la voir essayer. Et puis finalement, si vraiment elle le voulait, aucun doute qu’elle pourrait me mettre à terre, sans forcément utiliser la force physique. Je ris de bon coeur et continue de marcher à ses côtés. C’est agréable de pouvoir parler de tout et de rien aussi facilement avec quelqu’un. Il faut vraiment que l’on fasse ça plus souvent maintenant.

Notre discussion sur les friandises attisent sa curiosité et je la comprends. C’est vrai qu’en dehors des « fêtes », je ne mange pas tant de chocolats que ça. Ma mère cuisine mais ne pâtisse pas vraiment. Du coup niveau dessert c’est plutôt limité et en soit ça ne me dérange pas. Je suis surtout très salé.

Si ma mère en achète de temps en temps si elle prévoit de faire un gâteau. Mais elle n’est pas très patisserie. On est tous les trois plus fan du salé que du sucré donc ça reste très occasionnel. Mais je suis pas pour autant très raisonnable si je me laisse vraiment tenter.

Je ris et continue de déambuler dans les rayons, je réfléchis à savoir ce que je vais prendre. Des chocogrenouilles pour sûr, rien que pour les cartes. Et puis peut-être quelques sucettes … À voir les parfums par contre. Je suis pas très fan des mélanges étranges que les sorciers font par moment. Mon côté moldu qui ressort. Daria me sort de mes réflexions en me demandant la première manifestation de mes pouvoirs.

C’était assez … Intense. J’avais déjà eu quelques manifestations vers mes 8 ans. Mais je n’avais pas fais le lien. Par exemple, un camarade qui m’embêtait et que je voulais voir tomber, il finissait par tomber sans que je ne fasse rien. Et ça a duré presque 3 ans comme ça où je pouvais me venger sans savoir d’où ça venait et comment je faisais. Au début c’était un peu le bazar car je ne maîtrisais absolument rien. Et puis l’année de mes 11 ans, peu de temps avant de recevoir la lettre pour Poudlard, j’ai eu ma plus grosse manifestation devant mes parents. Ma mère voulait me couper les cheveux, comme elle le faisait habituellement, et comme habituellement, je ne voulais pas. Ça m’a un peu trop énervé et les ciseaux ce sont retrouvés dans le mur par ma seule pensée. Ma mère a été sous le choc, mon père en colère et après l’arrivée de la lettre ma mère a comprit. Mon père a mit plus de temps mais je ne lui en veux pas. Moi-même j’avais du mal à réaliser.

Je souris à Daria, pour montrer que ça allait maintenant. Mais c’est vrai que ce jour-là j’avais fein d’être très calme en quittant la pièce alors que je m’étais effondré dans ma chambre. J’aurai pu tuer ma mère ce jour-là ! Et je pense qu’au fond c’est ce dont mon père avait eu peur également. Je ne lui en voulais pas car moi-même je m’en voulais énormément de ce manque d’attention même si j’ignorai comment contrôler tout ça à l’époque.

L’obtention de ma baguette m’a bien aidé à canaliser toute cette énergie et aujourd’hui, plus de débordements. Et toi alors ?

Sa curiosité attisait la mienne. C’est vrai que ma première manifestation aurait pu être dangereuse mais est-ce que celle de Daria avait été pire que moi ?

On en revient sur le philtre d’amour et Daria plaisante sur mes potentiels admiratrices que je dois apparemment impressionné. C’est vrai que je n’ai jamais eu de lettres secrètes ou d’attentions particulières, de n’importe quelle fille. Si je les impressionnais je ne savais pas comment car je ne pense pas être une personne « hors d’atteinte » comme pourrait l’être certains de mes camarades d’école. Mais peut-être ai-je une réputation plus entaché que je ne le pensais et les filles ont peur de venir me parler …

J’imagine que c’est surement ça, même si je ne comprends pas comment je peuples impressionner.

Je regardais Daria, me questionnant vraiment sur le sujet et l’écoute m’expliquer son histoire avec un philtre d’amour. En effet le philtre d’amour n’est qu’illusion et donc inutile en plus d’être potentiellement dangereux en fonction du contexte. Je suis soulagée de savoir qu’elle n’a rien vécu de grave et en effet avec le recul, la situation était plutôt cocasse mais pas moins inquiétante malgré tout.

Tu as été malgré toi au coeur d’un triangle amoureux, faussement amoureux. Cela devait être plutôt comique à voir de l’extérieur j’imagine. Tant que tu n’as rien eu de grave, c’est le principal.

Elle me donne encore plus envie de grignoter quand elle aborde le sujet des chocolats chauds de Madame Pieddodu. En effet, j’ai déjà eu l’occasion d’y goûter et c’était un vrai délice. Je regarde Daria en me mordant la lèvre de gourmandise à l’idée de la boisson et de notre petit goûter en prévision.

Que comptes-tu prendre alors pour accompagner ce chocolat chaud délicieux ? Tu peux mélanger avec moi, on fera le partage dans le parc.

Je lui fais un clin d’oeil et la regarde se promener dans les rayons, j’ai déjà fais quelques sélections de mon côté et comme je lui ai dis que je l’invitais, je lui propose alors de tout mettre dans le même panier et on refera la distribution une fois installés dans le parc. Ce sera sans doute le plus simple.

© Belzébuth


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty
Message(#) Sujet: Re: Petite promenade printanière (Austin et Daria) Petite promenade printanière (Austin et Daria) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade printanière (Austin et Daria)
Page 1 sur 1

Sauter vers: