Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Don't hide anything (Michaela & Marlon)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyMar 30 Mar - 23:17

Don't hide anythingO'Delee familyA Poudlard, le suspens avait la vie dure. Tôt ou tard, la vérité finissait par éclater. Et l’agression de la professeur d’Histoire de la Magie n’avait pas fait exception. Après un mois passé dans le plus grand des mystères, tout avait été révélé. Le coupable, un première année de chez Serdaigle, s’était excusé en public. Ah il avait fait ça dans les règles de l’art. Au diner dans la grande salle, en se déplaçant jusqu’à la table des profs, en relatant ses actions et en s’excusant. Marlon avait suivi l’évènement avec une oreille attentive. Ce genre de trucs hors du commun intéressait presque tout le monde de toute façon. Mais un première année ! Ça c’était du scoop ! Les nouvelles générations n’avaient plus aucun respect pour rien de toute façon. Finalement, ce n’était pas étonnant. No limit. Pourtant, Marlon avait d’abord misé sur un élève de cinquième année. Après tout, cette promo était réputée comme difficile. Rien d’étonnant à les mettre sur la liste des suspects d’office.

Mais comment une prof n’avait-elle pas pu se protéger d’un sort de première année ? Il n’y avait pas un problème dans l’énoncé ? Marlon ne connaissait pas cette Hatwell, mais visiblement elle était plus gentille que douée... Bref, ce n’était pas la question. On n’attaque pas un prof, point à la ligne. Ça lui ferait les pieds à ce gamin. Prochain coup, renvoi. Mais quand le gosse était retourné à sa place, à l’issue de ses excuses, Marlon s’était souvenu de son visage. Et maintenant il pouvait y raccrocher un nom. Van Aken. Vu les déclarations de ce dernier, Marlon s’interrogea sur le rôle de Mika dans l’affaire. Dmitri avait participé à la pagaille de la grande salle et Mika l’avait forcément croisé à un moment ou à un autre. Ils n’étaient pas deux cents non plus. Marlon se promit d’éclaircir ce point avec elle. Sa petite sœur lui avait-elle cachée des choses ? En savait-elle plus qu’elle ne voulait l’admettre ? Probable et surtout pas étonnant. Si c’était le cas, elle allait l’entendre.

Comme si sa mère avait pu écouter ses pensées, Marlon reçut justement une lettre le lendemain. Ses parents voulaient prendre des nouvelles, connaitre l’actualité et faire un point sur Mika. Ils avaient été dur avec elle, Marlon devait la surveiller mais sagement. Encore des instructions bien claires et surtout pas nouvelles… Marlon s’était contenté de répondre en restant vague par rapport à Mika. Il ne savait pas encore si elle lui avait caché des choses. De ce fait il préférait attendre avant de l’enfoncer pour de bon. A voir si elle le méritait surtout. De toute façon il ne dirait que la vérité.

Le sixième année avait donc donné rendez-vous à sa sœur dans la soirée. D’un commun accord, ils avaient décidé que la petite réunion des O’Delee se déroulerait dans le dortoir de Marlon après le diner. A cette heure là, la majorité des élèves travaillaient ou discutaient dans la salle commune. Il y avait donc peu de chance qu’ils soient dérangés.

Marlon remonta de la grande salle comme prévu. Il passa le portrait de la grosse dame et entra dans la salle commune. Elle était déjà bondée. Parfait. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour retrouver la tignasse rousse de Mika. Il s’approcha dans son dos et la poussa gentiment par l’épaule. Comme pour l’embêter. Il adorait ça de toute façon.

"Bon ! C'est bon Mika ? Ça fait 20 minutes que je t’attends !"

Encore une fois, il aimait la faire marcher. Ça ne fonctionnait pas à tous les coups, mais c’était drôle quand même. Les deux Gryffondors montèrent jusqu’au dortoir de Marlon. Il ferma la porte derrière eux, ils étaient bien seuls. Au pire si Finnbjorn débarquait, ça n'allait pas être dramatique. C'était tout autant son dortoir que celui de Marlon. Il enleva les deux ou trois affaires de classe qui jonchaient son lit et les envoya dans son sac. Il resta debout sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être parce qu’il venait de se lever de table.

"Alors ? Parle-moi un peu de ce mini Van Aken… Spécial non ?"

Une question ouverte. Elle n’avait pas été posée par hasard. Marlon voulait la faire parler, afin d’en savoir plus et de vite deviner quelle allait être sa ligne de défense. D’ailleurs il ne lui avait même pas demandé si elle le connaissait ! Autrement dit, pas besoin de tourner autour du pot toute la soirée et de lui raconter des craques. Évidement qu’ils s’étaient croisés le jour J puisque c’était son plan d’agir « pacifiquement ». Pas besoin de travailler à Scotland-Yard pour deviner qu’elle avait un lien avec Dmitri. De toute façon, de manière générale, Mika connaissait et savait beaucoup de choses. Raison de plus pour lui tirer les vers du nez.

La lettre des parents était moins importante à ses yeux et pouvait attendre. Il y viendrait plus tard…
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptySam 10 Avr - 14:02



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Sérieusement, à quoi bon passer l’année à Poudlard si les parents pouvaient quand même se mêler de son existence ? Bien sûr, Michaela n’était pas idiote et elle avait pertinemment su qu’elle aurait des ennuis dès que la porte du placard s’était refermé sur elle… Des ennuis ici mais aussi à la maison… Mais c’était bon, non ? Elle avait reçu une lettre de remontage de bretelles en bonne et due forme et ils avaient même laissé entendre qu’elle serait punie pendant les vacances tant sa bêtise était grave… Mais ils n’allaient quand même pas monter son frère contre elle ? Ou alors le lui coller dans les pattes H24 ? Ils en seraient capables, elle en était certaine ! Ce serait tellement l’angoisse… Elle n’avait rien contre son frère quand il ne l’enquiquinait pas — ce qui commençait à arriver assez régulièrement maintenant — mais de là à passer sa vie avec lui, il ne fallait même pas rêver ! Enfin… La meilleure façon de savoir à quelle sauce elle allait être mangée cette fois-ci était encore de se confronter courageusement aux ennuis. Elle n’était pas à Gryffondor pour rien ! Avoir le courage de faire des bêtises, elle l’avait, mais elle avait également celui d’en assumer les conséquences derrière. Toutes les conséquences… Même celles qui prenaient fourbement la forme de Marlon. Ils avaient convenu de rejoindre le dortoir du jeune homme pour avoir une discussion loin des oreilles indiscrètes, mais pour l’instant, aucune trace de celui-ci. Elle était bien montée jusqu’à la chambre pour vérifier mais non… Sûrement qu’il n’avait pas encore fini de dîner. Alors elle s’était vautrée dans un fauteuil, écoutant d’une oreille distraite les commentaires sur le championnat national de Quidditch faits par deux garçons sur le canapé d’à côté. Ça ne l’intéressait pas particulièrement, il fallait bien l’avouer, mais c’était toujours mieux que le silence.

Bon ! C'est bon Mika ? Ça fait 20 minutes que je t’attends !

La gamine sursauta alors que la main de son frère venait chahuter doucement son épaule. Eh ! Elle aurait pu faire une crise cardiaque ! Ça se faisait pas ! Mais loin de s’en formaliser, elle afficha une moue aussi dubitative qu’amusée.

Et tu m’attendais où ? Pas dans ton dortoir, j’ai vérifié. Avoue que t’étais en train de jouer les estomacs sur pattes, plutôt, ouais !

Un sourire gentiment moqueur étira ses lèvres alors qu’elle abandonnait son fauteuil et les commentateurs sportifs pour suivre son aîné dans les escaliers qui menaient aux chambres. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de mettre le nez du côté des garçons, évidemment, mais elle commençait à connaître assez bien le chemin qui menait jusqu’à l’antre des sixième année. Sûrement qu’il en aurait été de même pour lui si seulement il avait eu le droit de venir sans déclencher toutes les alarmes du monde. Il referma la porte derrière eux. Toujours aucune trace de Finnbjörn. Tant mieux ! Oh, elle n’avait rien contre lui mais il fallait bien reconnaître qu’il ne donnait pas très envie de passer une soirée en sa compagnie. Surtout qu’il était sûrement du même genre que Maxton, « sang-de-bourbe » et blablabla. C’était à se demander pourquoi Poudlard gardait des élèves comme eux dans ses rangs. Ils ne pouvaient pas faire une école spéciale pro-sang-purs dans un de leurs manoirs géants — sûrement qu’ils en avaient tous ! — et laisser les autres élèves au sang tout sale tranquille ? Peu importe. Marlon déblaya son lit, ce qui la fit lever les yeux au ciel avec une exagération particulière avant qu’elle n’aille squatter la place et ne se cale confortablement contre les oreillers. Mais à peine eut-elle le temps de s’installer qu’il attaquait déjà :

Alors ? Parle-moi un peu de ce mini Van Aken… Spécial non ?

Euh… C’était pas « les parents », le thème de la soirée ? Elle n’avait pas signé pour ça, elle. Déjà, parce qu’elle ne savait pas vraiment quoi répondre à cette question, et puis aussi parce qu’elle voyait arriver de là la leçon de morale sur ses fréquentations. Elle ne le fréquentait même pas, en plus ! Durant une seconde, le silence s’installa sur le dortoir, le regard clair de Mika rivé sur le visage de son frère. Il attendait quoi, exactement ? Elle se sentait arnaquée, attirée ici par un stratagème douteux et se trouvait bien bête d’avoir marché si facilement…

J’en sais rien, finit-elle par admettre, un peu sur la défensive. Je le connais pas plus que ça. On était ensemble à Halloween, au début de l’année, il avait l’air sympa. Et quand on a été enfermés ensemble par Thorstein, il m’a fait de la peine. C’est tout. Le peu qu’on s’est écrit après la révolution, il a fait que me baratiner. Je lui ai pas reparlé depuis.

Pas de mensonge, juste la vérité vraie. À peu de chose près… Elle avait gardé pour elle le message d’excuses et l’envie irrépressible d’y répondre. Elle était convaincue que c’était un gentil garçon… Il avait fait une bêtise mais c’était pas la fin du monde, si ? Ils en faisaient tous, de toute façon. Pas la peine de le clouer au pilori pour ça !

Et les parents ? Ils me voulaient quoi ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyJeu 22 Avr - 23:17

Don't hide anythingO'Delee familyMarlon avait retrouvé sa petite sœur dans la salle commune. Un peu plus tôt, il lui avait demandé de venir discuter l’air de rien. Pourtant, le sixième année avait bien quelques idées derrière la tête. Et surtout quelques questions bien précises. Mais il fallait s’y prendre habilement. Mika était loin d’être idiote alors s’il ne voulait pas la braquer et provoquer une énième dispute, il devait faire preuve de tact. Malheureusement, il savait pertinemment que ce n’était pas son fort… Ce ne fut pas un hasard s’il la taquina gentiment dès le départ. Histoire de mettre de la bonne ambiance et de ne pas trop éveiller ses soupçons. L’endormir un peu quoi… Sa quatrième année de sœur répliqua sans attendre bien longtemps. Soit, il valait mieux ça. Et cette petite n’avait pas sa langue dans sa poche ! Il se sentit en difficulté dès le départ. Effectivement, il n’avait été ni dans la salle commune, ni dans son dortoir. Finement observé frangine… Avec la déduction qui allait avec en plus. Il leva les yeux au ciel de façon à gagner une seconde de réflexion. La répartie de Mika était énervante. Lui n’en avait presque pas. Bref. Avec un sourire amusé, il ne se laissa pas démonter pour autant. Pas dès le départ.

"Innocent tant que je n’ai pas été jugé coupable !"


Voilà. Pas démenti, mais pas affirmé non plus. Il bottait en touche. Sale morveuse... Les deux rouges montèrent jusqu’au dortoir. Après avoir remis un peu d’ordre sur le lit, Mika s’installa confortablement sans même demander la permission. Marlon haussa les sourcils d’un air presque scandalisé. Fais comme chez toi Mika vas-y ! Sans déconner… S’il n’avait pas eu d’informations à lui soutirer, il lui aurait probablement demandé de redescendre sur terre et de se souvenir sur quel lit elle était posée. Pas le siens en tout cas. Mais il choisit à contre cœur de la laisser faire pour ne pas la braquer dès le début. Peut-être que grâce à ça, elle serait plus à même de parler facilement ? Il préféra donc entamer la discussion sur le jeune Van Aken. Un Serdaigle délinquant, malgré son jeune âge. Mais visiblement, Marlon n’avait pas fait preuve d’assez de tact… Un étrange blanc fit son apparition. Déjà… Bon. Bah il était cramé. Cinq secondes, il avait tenu cinq secondes. Mika se décida finalement à répondre. Elle lui expliqua quelques contacts qu’elle avait eu avec le garçon de première année. Malheureusement, pas ceux qu’il cherchait à connaitre. Il allait devoir continuer à creuser… Elle ne facilitait pas les choses ! Elle décida même de changer de sujet. Les parents. Il n’y avait que ça qui l’intéressait ? Insupportable. Que ce qui la concernait quoi. Marlon savait pertinemment que s’il répondait trop vite à cette question, elle allait mettre les voiles à la moindre prochaine question dérangeante. Ce sujet était donc le seul moyen pour pouvoir la garder à côté de lui, le temps d’en savoir plus sur la révolution.

Mais il fallait être habile. Il décida donc d’y répondre pour tenter de l’endormir une fois de plus. Lui faire penser qu’elle avait répondu à sa question et qu’il ne l’embêterait plus.

"Ah oui les parents ! Ils m’ont écrit une lettre où ils demandaient des nouvelles. Ils voulaient savoir s’il y avait eu de nouveaux problèmes etc. Et aussi si on avait récupéré nos baguettes. J’ai dit la vérité. Rien de spécial et toujours pas de baguettes… D’ailleurs ! En parlant de baguettes ! Dmitri… C’est ça ? À la base, Dmitri devait participer à votre révolution pacifique ? Ou bien il a tapé l’incruste ? Parce que j’étais choqué l’autre soir…"

Il sentit la dite lettre pliée dans sa poche. Finalement, tout cela ressemblait plus à de la simple curiosité… Ce qui n’était pas faux d’une certaine manière. Marlon voulait vraiment savoir. C’était réellement de la curiosité. Mais ça pouvait aussi lui servir de tremplin pour la question suivante... Petit à petit, sans s’en rendre compte, peut-être qu’elle cracherait le morceau ! Tant de points restaient à être éclaircis dans cette histoire. Marlon n’était pas au bout de ses peines…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptySam 24 Avr - 14:57



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Sûrement qu’elle ne l’avouerait jamais, par principe, mais la présence de Marlon à l’école avait toujours eu quelque chose de rassurant. Il était insupportable, c’était un fait, mais heureusement qu’il était là… Les années d’avant, bien sûr, sans lui elle ne serait plus là pour s’en plaindre, mais cette année également. Au milieu de tout le bazar que devenait Poudlard — les lettres anonymes, les déceptions, les punitions — il restait une figure stable, une bouée de sauvetage non négligeable. Aussi le voir débarquer, aujourd’hui, fit naître sur les lèvres de l’adolescente un sourire content. Bon, si ça se trouve, elle le perdrait en un rien de temps, quand il prendrait la peine de faire l’étalage des remontrances de leurs géniteurs et qu’elle réaliserait qu’il n’était qu’un infiltré tout juste bon à leur donner des raisons de lui taper sur les doigts… Mais pour l’instant, la perspective de cette soirée lui faisait encore plaisir.

Innocent tant que je n’ai pas été jugé coupable !
Et bah fais gaffe parce que tout ce que tu diras pourra être et sera utilisé contre toi, gloussa-t-elle en retenant un ta-dam digne des meilleurs épisodes de Law and Order.

Et puis c’était tellement une phrase de coupable, en plus… En tout cas, Michaela ne l’enquiquina pas davantage et lui emboîta docilement le pas jusqu’à son dortoir… Où elle fit clairement comme chez elle. C’était un peu comme à la maison, en réalité, venir squatter le lit de son frère faisait partie des choses qu’elle n’avait jamais hésité à faire… comme se servir dans son armoire parce que ses vêtements étaient plus confortables que les siens — ou qu’elle adorait trop voir sa tête quand il réalisait que c’était pas à elle. C’était fou comme ce garçon n’était pas prêteur ! En tout cas, il ne releva pas le manque de savoir vivre dont elle faisait preuve, ce qui la conforta dans cette impression d’être un peu chez elle. C’était presque une dépendance de son propre dortoir, finalement. Sauf que ça sentait moins bon et que la déco laissait un peu à désirer. Malheureusement, la satisfaction qu’elle avait pu ressentir à se faire inviter ici et à avoir le droit de s’installer comme bon lui semblait ne dura pas longtemps. À peine fut-elle assise que Marlon attaquait déjà sur un sujet qui n’avait rien à voir avec ce qui était prévu : Dmitri van Aken. L’adolescente n’aimait pas du tout la tournure que prenaient les choses mais elle consentit néanmoins à répondre à sa question. Elle fit même preuve d’une certaine honnêteté en avouant qu’ils avaient un peu discuté après la révolution ratée… sans entrer davantage dans les détails malgré tout. Il avait eu ce qu’il voulait, il était content ? Maintenant, qu’il crache le morceau concernant les parents, comme ça elle mettrait les voiles. Elle n’avait plus grande envie de rester, d’où on l’attirait sous de faux prétextes pour lui poser des questions indiscrètes, même ?!

Ah oui les parents ! Ils m’ont écrit une lettre où ils demandaient des nouvelles. Ils voulaient savoir s’il y avait eu de nouveaux problèmes etc. Et aussi si on avait récupéré nos baguettes. J’ai dit la vérité. Rien de spécial et toujours pas de baguettes…

Elle fronça légèrement les sourcils. C’est tout ? Il l’avait fait venir ici en mode « faut qu’on parle » pour lui dire que les parents avaient demandé s’ils avaient récupéré leurs baguettes ? Sérieusement…? Si c’était une blague, c’était définitivement la moins drôle du monde. Elle n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche pour lui demander en quoi ça la concernait qu’il reprenait déjà :

D’ailleurs ! En parlant de baguettes ! Dmitri… C’est ça ? À la base, Dmitri devait participer à votre révolution pacifique ? Ou bien il a tapé l’incruste ? Parce que j’étais choqué l’autre soir…

Elle aurait aimé faire la tête, sincèrement, parce qu’il la prenait pour la reine des idiotes… Mais il s’y prenait tellement mal que c’en devenait drôle en réalité et le regard qu’elle posa sur lui le laissait entendre sans mal, un mélange de lassitude et d’amusement dansant au fond de ses yeux clairs. Qui lui avait collé un tel boulet dans les pattes, franchement ? Mais puisqu’il voulait jouer, elle était prête à le faire également…

Non mais la fixette… Ça fait presque peur, je te jure.

Elle grimpa à genoux sur le matelas, un air espiègle sur son visage innocent.

Tu serais pas un peu amoureux, toi…? Tu veux que j’essaye de t’arranger le coup ? Bon, il a que douze ans mais si ça se trouve, il aime bien les vieux, on sait pas.

Elle haussa un sourcil entendu tellement exagéré qu’il aurait sûrement eu sa place dans un dessin-animé et se laissa retomber contre la tête de lit non sans un ricanement un peu moqueur. Il fallait qu’il arrête, sérieusement, ça n'avait aucun sens. Elle le laissa mariner un moment, observant avec un désintérêt total ce qu’il y avait sur la table de nuit.

C’est moi qui l’ai invité, finit-elle enfin par admettre. Je t’ai dit, on était ensemble à Halloween et il avait eu l’air sympa. On cherchait des gens pour faire le truc avec nous, avec Rosie, j’ai proposé son nom et voilà.

Elle n’avait pas grand chose à cacher. Elle avait fait une bêtise, elle l’avait reconnu, toute l’école était au courant de toute façon… Que Dmitri ait été dans la combine par sa faute n’était pas pire que l’idée même de défier l’autorité comme elles l’avaient fait !

Sérieux, Marlon, c’est pour me parler de lui que tu m’as fait venir ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyVen 30 Avr - 0:47

Don't hide anythingO'Delee familySoutirer des informations à une gamine de quatorze ans devrait être un jeu d’enfant ! Et bien pas pour Marlon… Ça relevait plus du parcours du combattant que d’un moyen de se divertir… On frôlait l’espionnage de haut vol avec Mika ! Marlon O’Delee, nouveau 007, agent secret au service de la couronne britannique. Sauf que la sécurité nationale n’était pas menacée… Pas encore. Mais avec Mika, tout était possible. Valait mieux être prévoyant. La preuve, avec sa révolution « pacifique » elle avait mis la grande salle à feu et à sang en un rien de temps. C’était pour cette raison qu’il devait tenter d’en savoir plus. Est-ce qu’elle était victime de cette situation ou plutôt la discrète instigatrice ? Encore une fois, tout était possible…

En attendant, dans la salle commune, quelques phrases tirées du jargon juridique furent prononcées sur un ton de franche rigolade. C’était limite si Mika n’allait pas bientôt lui citer ses droits… Un petit rire lui échappa. Il aurait évidemment renchéri s’il n’avait pas voulu aborder un sujet plus important par la suite… Dans le dortoir, Mika annexa littéralement le lit du jeune homme. Elle ne manquait pas d’air celle-là ! Un de ces quatre il allait devoir lui rappeler qui était le patron ici ! Son dortoir, sa chambre, ses affaires, tout ça c’était Marlon qui décidait. Sauf qu’elle avait cette fâcheuse manie de complètement ignorer cette règle de base et de faire comme chez elle. A chaque fois, il fronçait les sourcils en lançant une exclamation indignée en fonction de son humeur du moment. Excepté ce soir, car il avait un objectif bien précis et il n’était pas question de se rajouter une difficulté. Mika resta donc installée de tout son long sur le lit de son frère, sans qu’il ne montre le moindre signe de désapprobation. Il se concentra plutôt sur Dmitri Van Aken, lui qui avait carrément blessé une prof du haut de ses onze ans. Un record pour Poudlard non ? Marlon attaqua doucement. Pour autant, il n’en fallut pas plus pour que Mika laisse une seconde de blanc avant de répondre. Seconde caractéristique et signe qu’elle avait flairé où il voulait en venir. Bien tenté Marlon… Dommage. Il tenta de détourner son attention en répondant en partie à sa question sur la lettre des parents. Évidemment, il n’aborda pas le passage qui la concernait. Il aurait été certain de la voir décamper juste après… Non il fallait en garder un peu sous le coude. Il recentra la conversation sur ce qui l’intéressait lui ! Van Aken, encore une fois. Un peu maladroitement, il fallait l’admettre…
Son intelligente de sœur sentit le coup venir à dix kilomètres et le dévisagea avec des yeux las, mais pas de colère. Ouf. Cela aurait été le pire. Lui fit mine de ne pas voir de quoi elle parlait en ouvrant ses mains et ses yeux d’un air innocent. "J’suis curieux c’est tout !"

Mais le pire arriva ensuite. D’un air malicieux, elle demanda s’il n’était pas amoureux. Instantanément, un visage n’ayant rien à voir dans l’histoire s’afficha dans l’esprit du sixième année. Son cœur s’accéléra dangereusement et il fit un mouvement de recul de la tête, complètement abasourdi. Mais… Comment… Comment avait-elle pu savoir ?? Heureusement, la vérité fut vite rétablie. Quand elle mentionna le « douze ans » toute la pression retomba. Fausse alerte. Son élue à lui en avait quinze donc pas de risque. Encore une de ses blagues pourries… Mais il valait mieux ça. D’un coup Marlon parut libéré et il leva les yeux au ciel d’un air amusé. Avec exagération et ironie il s’empressa de répondre :

"Hahaha dis donc t’en deviendrais presque drôle !"


Bon c’était bien lancé il fallait l’avouer. Bon timing. Mais chut, la fierté chez les O’Delee c’était une marque de fabrique. Il s’appuya épaule contre le lit à baldaquin. Madame était encore une fois bien installée ! Et lui debout comme un mec mené par le bout du nez par sa petite sœur. La honte. Reprendre possession du lit remonta dans sa liste de priorité. Mais avant il la laissa continuer et écouta attentivement. Apparemment elle avait simplement voulu recruter Dmitri dans son groupe. Sous-entendu, elle n’avait pas pu prévoir ce qui allait arriver. Marlon s’assit au pied du lit en prenant bien soin de ne pas encore empiéter sur l’espace qu’elle occupait. Chaque chose en son temps.

"Je vois. Et tu ne savais pas qu’il voulait attaquer une prof... Sale histoire... "


Dur constat. Mika s'était donc faite piéger dès le début. Pas cool la pauvre. Et jamais elle n’avait été au courant de l'identité de l'agresseur. Elle s’était faite « baratiner » comme elle l’avait dit, tout du long. Soit. Marlon voulait bien l’entendre. Elle avait été une bien piètre investigatrice et ça l’étonnait un peu, mais d’un autre côté, il y avait encore quelques jours personne ne savait que c’était Dmitri l’auteur de l’agression. Le mec avait attaqué une prof au milieu de la grande salle et avait réussi à le cacher à tous les élèves pendant presque un mois. Balèze le gamin. Mais vu la pagaille que ça avait été, c'était tout a fait plausible.

Mika prit ensuite son air sérieux et demanda s’il lui avait demandé de venir pour lui parler de Dmitri. Il se laissa une seconde de réflexion avant de répondre.

"Bon j’avoue, un peu... Mais pas que ! Il y a vraiment une lettre qui parle de toi ! Mais avant, j'ai encore quelques questions... promis je te dirais tout après ! Je la lirais même si tu veux !"


Il afficha un grand sourire, fier de lui, toutes dents dehors, presque ridicule. Voilà, pourvu qu'elle ne râle pas trop. C’était dit, son petit jeu n’avait pas duré bien longtemps. Maintenant ils pouvaient en parler librement, sans une quelconque manœuvre ou détournement d'attention. La curiosité animait Marlon déjà depuis plusieurs jours. Il était simplement là pour comprendre comment s’étaient déroulés les évènements. De toute façon, au point où ils en étaient, autant terminer l’interrogatoire…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyVen 30 Avr - 14:58



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

À peine eut-elle le temps de s’installer sur le lit de son frère comme s’il avait été question du sien que le piège tendu par celui-ci parut se refermer sur elle. Il lui avait fait à l’envers, le fourbe ! Où était la lettre des parents, hein ? À moins qu’ils aient changé d’identité dans la nuit et qu’ils se soient réincarnés en gamin de douze ans, il y avait peu de chance que Dmitri soit le sujet prévu ! Ah ! Elle était belle la confiance ! Et elle qui était venue sans se poser de question, naïve et innocente, mais quelle idiote ! Heureusement, Marlon avait mis les pieds dans le plat avec la discrétion d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Des formes approximatives et une maladresse qui frisait un peu le ridicule. Qui espérait-il tromper en abordant le sujet l’air de rien, comme ça, alors que ça sortait clairement de nulle part ? Elle voulait bien croire qu’elle n’était pas la fille la plus intelligente de la Terre mais quand même elle faisait encore la différence entre Dmitri van Aken et la lettre de ses parents. Elle consentit néanmoins à répondre à sa question. Elle n’avait pas grand chose à dire sur le Serdaigle, ils n’étaient pas très proches et n’avaient jamais rien fait d’autres ensemble que dix minutes d’une soirée organisée par l’école et deux minutes devant la Grande Salle avant de partir en guerre — qui n’aurait jamais dû être une guerre soit dit en passant — c’était tout. Pas de quoi fouetter un chat ni même mériter de passer en premier dans une conversation qui aurait dû être intéressante ! Son frère eut l’air satisfait, sûrement qu’il avait les réponses qu’il voulait, quelque chose comme « non, je ne suis pas la BFF des gens qui attaquent les profs », peut-être même que c’était leurs parents qui lui avaient demandé de se renseigner ? Elle ne savait pas trop comment ils auraient pu savoir mais pourquoi pas… En tout cas, il ne sembla pas déranger à l’idée de recentrer le sujet sur ce qui les intéressait vraiment ! C’était toujours ça. Enfin… Ça aurait dû l’être en tout cas. Trois phrases à peine et voilà que le premier année revenait sur le tapis. Sérieusement…? Il fallait arrêter, là, ça devenait gênant… Ça avait quand même le mérite d’être amusant. Chiant, bien sûr, mais amusant. Moins discret, ça n’existait pas. C’était limite s’il mettait pas des flèches en mode « attention je veux des informations sur le petit van Aken ».

J’suis curieux c’est tout !

Michaela leva les yeux au ciel comme on le ferait face à un gamin simplet mais pas méchant avant de se moquer un peu. Il fallait bien reconnaître que c’était louche cette obsession, aussi ! S’il avait des vues sur lui, qu’il le dise tout de suite, elle ferait ce qu’elle pourrait pour l’aider. C’était son frère, après tout, il fallait qu’ils se serrent les coudes ! L’adolescent eut un mouvement de recul bizarre à sa question. Elle haussa un sourcil suspicieux, une moue un peu hébétée déformant ses traits. Attends… Quoi ? Il était vraiment amoureux d’un gamin de douze ans ? Non. Elle avait dû mal comprendre. C’était pas possible. C’était légal, même ? Elle n’en était pas certaine. Elle s’était attendue à tout sauf à ça. Qu’il l’envoie promener, qu’il lui demande d’arrêter de le prendre pour un pédophile, qu’il rigole à sa bêtise mais pas qu’il ait l’air surpris comme si elle était tombée juste. L’angoisse totale. Fallait qu’elle fasse quoi, maintenant ? Qu’elle en parle au principal concerné ? Ou au moins à leurs parents ? Parce que si son frère devait finir en prison pour avoir fait du rentre-dedans à un enfant, ce serait bien qu’ils s’y soient préparés avant ! Elle demanderait conseil à Hayden, sûrement qu’il saurait comment réagir… Ou, en tout cas, il fallait espérer. Son aîné parut se détendre mais le mal était fait. Il y avait baleine sous gravillon, elle en était persuadée !

Hahaha dis donc t’en deviendrais presque drôle !
Oui, je trouve aussi, répliqua-t-elle, les yeux rivés sur ce frère qui lui cachait des choses.

Elle entra finalement dans son jeu et répondit sagement à ses questions. Si elle voulait savoir ce qui le liait au Serdaigle, mieux valait ne pas être avare en information. Il vint s’asseoir au pied du lit, elle ramena machinalement ses jambes contre elle pour lui laisser la place de s’installer… Sa bonté la perdrait ! Lui laisser autant de place sur son propre lit, vraiment !

Je vois. Et tu ne savais pas qu’il voulait attaquer une prof... Sale histoire…

L’adolescente haussa les épaules. Oui, assez sale… Mais en réalité, elle n’était pas certaine que Dmitri ait vraiment voulu attaquer une prof. Oh, elle ne prétendait pas qu’il ne l’avait pas fait de manière consciente et délibérée, loin de là, mais elle avait du mal à croire qu’il soit venu juste pour ça. Sûrement pour faire n’importe quoi, un peu comme Jade et Michal — ou peu importait son nom — mais pas pour attaquer des profs au nez et à la barbe de tout le monde. Surtout pas cette prof là qui n’avait rien fait à personne. Quitte à attaquer quelqu’un, autant que ça serve de vengeance, non ? Et puisqu’ils en étaient au moment des confidences, elle se risqua à lui demander de but en blanc si c’était pour ça qu’il l’avait fait venir. Elle était là, maintenant, de toute façon… Il n’avait plus rien à perdre à être honnête.

Bon j’avoue, un peu…

Un soupir désabusé passa ses lèvres alors qu’elle croisait les bras d’un air boudeur. Génial… Il aurait au moins pu avoir le courage de lui dire clairement dès le début. Au pire elle serait peut-être pas venue — encore que — mais au moins elle aurait su à quoi s’en tenir. Franchement, c’était moche comme technique. Mentir à sa frangine pour avoir des infos sur son crush… Décevant !

Mais pas que ! Il y a vraiment une lettre qui parle de toi ! Mais avant, j'ai encore quelques questions... promis je te dirais tout après ! Je la lirais même si tu veux !
Ça tombe bien, j’en ai aussi, des questions, fit-elle savoir en se calant un peu mieux contre les oreillers. Une à la fois, chacun son tour. Et si tu veux des réponses, je te conseille de répondre aussi. Et je commence pour pas encore me faire avoir.

Son ton était sans appel. S’il ne jouait pas le jeu, il pouvait toujours courir pour obtenir quoi que ce soit de plus de sa part ! Elle voulait bien être gentille et coopérer mais il ne fallait pas trop la prendre pour une idiote non plus. Son regard clair plongea un instant dans celui de son frère comme pour le mettre au défi de se défiler puis elle se lança :

Tu lui veux quoi, à Dmitri ?

Elle se fichait de la réponse que ça pouvait être, elle voulait juste la vérité. Si vraiment il en pinçait pour lui, pas grave, elle ferait avec, mais qu’il arrête de la lui faire à l’envers…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyDim 2 Mai - 22:03

Don't hide anythingO'Delee familyTirer les verres du nez à Mika s’avérait quelque peu délicat. C’était ça le problème quand on grandissait avec sa cible. Elle vous connaissait aussi bien que vous la connaissiez.
Mais Marlon devait faire avec. Et ce fut un piètre résultat. En moins de deux minutes, elle sentit le stratagème venir. Marlon invoqua la curiosité d’un air innocent, mais ça ne prit pas. Les yeux au ciel de Mika traduisirent très bien son état d’esprit. Mais un point méritait tout de même d’être relevé. Maintenant qu’elle avait à peu près compris où il voulait en venir, pourquoi ne s’énervait-elle pas ? Pourquoi n’était-elle pas sur la défensive ? Son traditionnel discours de « je suis assez grande pour m’occuper de moi toute seule » ou « t’as pas besoin d’espionner tout ce que je fais » ou peu importe les mots qu'elle employait, était aux abonnés absents. Étrange... Mais soit, valait mieux ça ! Et puis finalement, si c’était le cas, peut-être que c’était la preuve qu’elle n’avait rien à cacher ? Ah Mika grandissait tellement vite… Enfin elle commençait à comprendre qu’il ne voulait rien d’autre que son bien. Elle était sincère, il l’espérait grandement, même s’il fallait rester un poil méfiant, au cas où.

Marlon fut quelque peu perturbé quand elle insinua qu’il était tombé amoureux de Dmitri. Naturellement, c’était une blague, mais ayant mal interprété le début de la phrase, il parut troublé. Il avait eu peur qu’elle ait connaissance d’une information… disons… qu’elle n’aurait pas dû connaitre. Bref, il se ressaisit tant bien que mal et répondit lui aussi sur un ton humoristique. Ou plutôt ironique.

Marlon posa une autre question et Mika y répondit sans trop de difficultés. Quand il pensait qu’elle murissait, la preuve ! Il s’assit enfin au pied de son propre lit. Maintenant est-ce qu’il l’avait fait venir pour parler de Dmitri ? Oui effectivement. Elle prit un air boudeur comme si elle avait été trahie… Roh ça va, pas mort d’homme ! S’il avait été franc elle ne serait carrément pas venue et elle le savait très bien. Au moins là, il avait les réponses à ses questions. Pour amoindrir l’importance de son stratagème, il rappela qu’il avait vraiment la lettre des parents qu’elle attendait tant. Il pourrait la lui lire si elle le voulait. Alors qu’il imaginait qu’elle manifesterait un peu d’impatience ou qu’elle exigerait d’avoir la lettre sur-le-champ, elle n’en fit rien. Pour la plus grande surprise du sixième année, Mika avait aussi des questions à lui poser. Il parut quelque peu sceptique, il ne voyait pas quelles questions elle pouvait avoir… Mais bref, il n’était pas contre y répondre. D’ailleurs elle fixa des règles, presque comme un jeu. Une question, chacun son tour. Marlon avait intérêt à répondre s’il voulait avoir ses réponses à lui. Il lui lança un regard suspicieux. Ce dernier point n’annonçait rien de bon. Si elle disait ça c’était qu’il y avait des chances qu’il ne veuille pas y répondre. Mais encore une fois, il n’avait aucune idée d’où elle voulait en venir et elle exigeait même de commencer. Peu disposé à refuser vu son regard de défi et toujours sous l’effet de la surprise, il accepta. "Ok vas-y"

Première question, que voulait-il à Dmitri. Effectivement c’était une bonne question. Totalement légitime qu’elle se la pose. Bah oui, il n’avait pas arrêté de la questionner à son sujet. La question n’était en rien gênante, car à sa place il aurait probablement eu la même réaction. Il s’était peut-être méfié pour rien. Sans imaginer le moindre instant ce que cette question cachait, il répondit innocemment après un coup d’œil vers le plafond en guise de réflexion.

"Bah, très honnêtement, je ne sais pas. C’est encore un peu tôt pour le dire. Je ne le connais pas et c’est pour ça que je veux savoir tout ça. Pour voir à qui on a affaire. Mais je trouve qu’à son âge il a eu du cran d’attaquer une prof et c’est surtout ça qui est inquiétant. Du coup voilà, je cherche, je me renseigne… Juste au cas où."

C’était la pure vérité, même si ses précédentes questions avaient aussi d’autres objectifs. Est-ce que Dmitri s’était servi de Mika ? Est-ce qu’elle était sa complice ? Est-ce qu’il avait une mauvaise influence sur elle ? Et d’autres…

Voilà, il avait répondu à sa question.

"Ok à moi. Quand vous avez été enfermés ensemble par Thorstein, tu ne lui as pas demandé pourquoi il était là ?"

Oui, ça c’était troublant. Voilà pourquoi une partie de lui la soupçonnait de complicité. Si elle avait été un minimum proche de ce gamin, le sujet de l'agression aurait forcément été abordé à un moment ou à un autre. Parce qu’à la place de Mika, c’était ce qu’il aurait fait directement. Échanger sur le motif de leur mini « séquestration ». Pourquoi et comment Dmitri était arrivé là.

Attentif à la réponse de sa sœur qui pourrait changer beaucoup de choses, il la fixa d’un regard intense. Comme s’il voulait scanner les moindres détails de son visage. Le moindre signe qui trahirait une gêne ou un mensonge. Là ils rentraient dans le vif du sujet. Les questions brulantes arrivaient enfin. Finalement, ça ressemblait vraiment à un jeu. Le jeu « action ou vérité » mais sans la partie « action ». Que du cent pour cent vérité. A voir si Mika jouait aussi sérieusement que son ainé...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyDim 2 Mai - 23:37



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Honnêtement, qui aurait cru que cette soirée tournerait en véritable interrogatoire ? Certainement pas elle ! Elle ne serait sûrement jamais venue si on l’avait prévenue. Elle voulait bien être gentille mais quand même… Et puis, elle n’avait rien à dire sur le sujet, en plus ! Elle n’était même pas amie avec tous les gens qui avaient participé à la révolution ! Il y avait eut Blaze parce que Rosalie en pinçait pour lui, Jade et Michal parce qu’ils avaient l’air badass et Dmitri parce qu’il avait eu l’air sympa. Et si tout le monde était venu, elles se seraient farcies Maxton parce que Rosie avait des goûts douteux, Opal et Joanne parce qu’elles devaient être assez courageuses pour faire ça et les filles de l’équipe de Serpentard — qui s’appelaient toujours fille canon 1 et fille canon 2 parce qu’aucune des deux ne se souvenaient de leur nom — parce que les équipes de Quidditch ça donnait l’air cool et qu’elles devaient sûrement l’être en vrai. Il fallait bien reconnaître que ça avait été du hasard total, juste parce qu’elles ne pouvaient pas se faire entendre rien qu’à deux et que leurs amis n’avaient absolument pas voulu participer à ça. Il n’y avait pas de raison incroyable pour expliquer qu’un élève avait été mis sur leur liste et pas d’amitié indéfectible sous-jacente… Le hasard total. Des gens qui les avaient marquées pour une raison ou pour une autre et dont le nom était ressorti au moment où elles en avaient besoin. Alors l’insistance de Marlon au sujet de Dmitri — l’obsession, même — risquait d’être rapidement déçue. Mais puisqu’il voulait jouer à ce jeu-là, Michaela accepta de s’y plier. À condition de jouer avec ses propres règles et d’arrêter d’être prise pour une nouille. D’autant plus que, vu la réaction que son frère avait eu, elle était sûre de ne pas être celle qui cachait le plus de trucs. C’était facile de se poser justicier ou elle ne savait pas trop quoi mais encore fallait-il être irréprochable de son côté. Et, visiblement, c’était pas tout-à-fait le cas. Mais chaque chose en son temps…

Ok vas-y.

De toute façon, il n’avait pas le choix. Soit il coopérait et répondait à ses questions comme elle répondait aux siennes, soit elle faisait forcing pour récupérer la lettre et retournerait dans son dortoir là où il pourrait jamais venir l’enquiquiner. Elle commença par l’un des plus gros mystères de cette entrevue : la fixette qu’il avait sur le Serdaigle. Il n’avait que son nom à la bouche, ça n’était sûrement pas sans raison ! Le silence s’installa dans le dortoir alors que Marlon paraissait réfléchir.

Bah, très honnêtement, je ne sais pas, commença-t-il sous le regard dubitatif de la jeune fille.

Comment ça « il ne savait pas » ? On ne pouvait pas en avoir après quelqu’un à ce point juste comme ça, le plus gratuitement du monde ! C’était vraiment trop bizarre.

C’est encore un peu tôt pour le dire. Je ne le connais pas et c’est pour ça que je veux savoir tout ça. Pour voir à qui on a affaire. Mais je trouve qu’à son âge il a eu du cran d’attaquer une prof et c’est surtout ça qui est inquiétant. Du coup voilà, je cherche, je me renseigne… Juste au cas où.
Juste au cas où quoi ?

Il le traitait comme si c’était le plus gros criminel de l’histoire de Poudlard. C’était un enfant ! Il avait fait une bêtise. Ok, une grosse, mais juste une bêtise ! Elle avait levé les yeux au ciel à nouveau en l’écoutant. Soit il mentait soit ça volait vraiment pas haut. Dans tous les cas, c’était pourri. Un soupir un peu agacé lui échappa alors qu’elle se redressait. Si ça se trouvait, il était encore en train de la lui faire à l’envers !

Ok à moi. Quand vous avez été enfermés ensemble par Thorstein, tu ne lui as pas demandé pourquoi il était là ?
Bah non, lâcha-t-elle sur le ton de l’évidence, comme si c’était bizarre qu’il demande, on avait pas le droit d’être là, on faisait de la magie, et c’est Thorstein. C’était une explication suffisante en soi. J’ai été enfermée pour avoir posé les doigts sur une poignée, je te rappelle. Je sais pas si tu vois le niveau d’injustice, quand même. Et puis quand elle m’a poussée dedans, je suis tombée sur lui, il s’est blessé et tout le monde s’en fichait. Y’avait plus important.

Ça ne lui avait même pas traversé l’esprit. Elle avait essayé de le rassurer, de le faire sortir, d’appeler à l’aide… Et puis après ça avait été punition sur punition… Ce qu’il avait fait pour mériter un tel traitement était passé au second plan… Au dernier, même ! Et s’il n’avait pas avoué, sûrement qu’elle ne l’aurait jamais soupçonné. C’était un allié ! On avait confiance en ses alliés ! Enfin… Elle aurait peut-être pas dû mais bon… Elle ne parvenait pas à le regretter à cent pour-cents… Elle était sûre que c’était un gentil garçon, dans le fond. Il avait juste fait un pas de travers…

Tu penses vraiment que c’est lui, le problème ?

Parce qu’en prenant les choses dans leur ensemble… D’accord, il avait attaqué une prof et peut-être qu’il l’avait fait exprès… Mais c’était la guerre, presque. Il y avait des gens, dans cette salle, qui avaient lancé l’offensive et, à sa connaissance, c’était pas lui. Il avait des torts, oui, ce qu’il avait fait était mal, d’accord, mais c’était trop simple de cristalliser sur lui toutes les erreurs du reste de l’école… Ça l’embêtait que son frère réagisse comme ça. C’était bon pour des imbéciles comme Maxton, ça, pas pour des gens qui étaient capables de réfléchir un petit peu…

Dis, t’aurais pas des bonbons ? Mais ça compte pas comme une vraie question, hein…!

Mieux valait préciser, on savait jamais…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyMar 11 Mai - 0:23

Don't hide anythingO'Delee familyLes quelques questions anodines aux yeux de Marlon prenaient une tournure étrange. Tout ne se passait pas comme prévu, Mika lui donnait du fil à retordre, comme d’habitude… Mais à défaut de l’habitude, ça pouvait se montrer amusant. Malgré un début compliqué, la bonne ambiance perdurait et les deux rouges commençaient tout juste à s’adonner à une série de questions-réponses. L’important c’était de ne pas rompre le dialogue et de ne pas hausser le ton. Partant de là, même si ça ne se passait pas comme il l’avait imaginé, ce serait toujours mieux que rien. Il aurait toujours plus de réponses qu’avant le diner.

Mika demanda ce qu’il voulait à Dmitri. D’une certaine manière il ne fut pas trop surpris qu’elle pose cette question et il y répondit. Il avait pensé être clair et avoir assez détaillé. Marlon se renseignait, cherchait à en savoir plus sur ce Serdaigle plutôt étrange et maintenant connu de toute l’école. Est-ce qu’il fallait réellement s’en méfier ? Est-ce que son action avait été un coup de sang ou bien quelque chose de réfléchi ? Même s’il était vrai que lui seul pouvait connaitre la vérité, Mika pouvait tout de même aider à les mettre sur une piste. Visiblement, la réponse du sixième année ne l’avait pas satisfaite et elle semblait agacée. Sa mauvaise humeur commençait à pointer le bout de son nez. Il haussa les épaules en faisant mine de ne pas prêter attention à son attitude.

"J’sais pas, par curiosité quoi. C’est pas courant qu’un première année blesse une prof… C’est peut-être même inédit. En tout cas depuis que je suis là."

Il n’était pas vraiment sûr de cette dernière phrase, mais de mémoire en tout cas, c’était le cas. Pendant un instant il avait aussi hésité à répondre « par sécurité », mais Dmitri restait un gamin. Hatwell n’avait peut-être pas réussie à se défendre, mais ce ne serait pas le cas de Marlon. Il le piétinerait sans la moindre difficulté s’il le voulait et heureusement. Que ce soit avec ou sans baguette. Finalement, en y réfléchissant bien, il ne devait pas être une aussi grande menace que ça… Maintenant que Marlon avait répondu à la question, c’était son tour. Il n’attendit pas plus longtemps et sauta sur l’occasion…

Le jeune homme écouta attentivement la réponse et effectivement, d’une certaine manière, elle n’avait pas tort. Il pesa donc le pour et le contre et lui accorda le bénéfice du doute. C’était cadeau. Il se contenta d’exprimer un "Hmm hmm" qui laissait entendre un « Mouai à la limite pourquoi pas ». Même si Marlon continuait de penser que, lui, aurait rapidement posé la question à Dmitri... Ah Michaela et la naïveté… Ça, ce n’était pas prêt de disparaitre chez elle…

La petite sœur renchérit sur une autre question. Est-ce que Marlon pensait que Dmitri était le problème. Il parut un peu étonné une fois de plus.

"Non, c’est pas ce que j’ai dit, pourquoi tu dis ça ?"


Un élève ne pouvait pas représenter un problème à lui tout seul. A moins que ce soit carrément un très gros perturbateur récurrent ! Mais de façon générale c’était forcément un ensemble de choses. Ou un ensemble de circonstances ou d’évènements. C’était un peu plus complexe que « lui c’est un problème et lui non ». C’était pour cette raison que Marlon fut surpris que ces mots sortent de la bouche de sa sœur, ça ne lui ressemblait pas.

"Non bien sûr que non. Ça ne veut rien dire ça. Maintenant ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas se méfier tu vois... Le temps d’avoir un peu plus de recul…"

Oui, exactement ! Du recul ! Se laisser le temps d’y voir plus clair, ne pas tirer de conclusions hâtives sur le garçon en lui-même. Mais Marlon était en fait assez partagé. Il mettait de l’eau dans son vin. Il condamnait fermement l'acte de l'aiglon, mais il ne fallait pas se précipiter et paraitre trop virulent face à Mika. Il ne fallait pas oublier qu’elle avait été dans le même camp que le gamin pendant un certain temps… D’ailleurs, est-ce que c’était toujours le cas ? Est-ce qu’elle soutenait tout ça ? Elle n’avait pas intérêt ! Mais c’était tout de même peu probable…

Mika redonna un peu de légèreté à cette discussion en demandant des bonbons. Un sourire amusé, mais aimant s’afficha sur le visage du jeune homme. Quelle maligne celle là… Toujours pile au bon moment. Il se pencha en avant et se mit à plat ventre sur son matelas. Il fit passer sa main à tâtons sous son lit et en sortit une boite métallique de chez Honeydukes, elle-même rangée dans sa grande malle. C’était la boite parfaite. Assez petite pour qu’elle puisse rester discrète, mais assez grosse pour contenir assez de confiseries. Excepté celles un peu trop volumineuses comme les classiques chocogrenouilles. Marlon lui tendit la boite d’un air résigné. C’était fini, il n’en verrait plus la couleur… Pourquoi cédait-il toujours aussi facilement face à ce sourire et ces cheveux roux ? Peut-être parce qu’au fond, pour lui et malgré leurs divergences, c’était toujours la même Mika qu’il y a dix ans…

"Mmmh c’est malin je vais devoir changer de cachette maintenant…" dit-il d’un air faussement blasé. D’un autre côté c’était totalement vrai. Mika était une vraie fouineuse alors s’il remettait des bonbons à cet endroit il était certain ne plus les retrouver ensuite… Peu importait pour l’instant, il y réfléchirait plus tard.

Alors qu’il piocha aussi dans la boite, il revint sur l’interrogatoire.

"Moi c’est une vraie question. (il enfourna un Fizwizbiz) Pourquoi tu t’acharnais comme une malade sur cette porte ? T’avais pas vu l’armée de prof à côté ?"

Pour le coup c’était de la pure curiosité. Presque rien à voir avec Dmitri… Presque. Marlon se souvenait parfaitement de la voir s’agiter contre cette poignée au milieu de la cohue de la grande salle. C’était là qu’il s’était mis à courir pour essayer de la tirer de là, mais il était arrivé trop tard et avait finalement croisé le chemin de Rosalie. Toute une aventure…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptySam 15 Mai - 22:43



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Michaela ne savait pas grand chose du jeune Dmitri, sinon ce que tout le monde savait… Ils n’étaient même pas amis, on ne pouvait pas dire que la confiance régnait ou qu’elle avait eu l’intention de s’en rapprocher. Pourtant, voir son frère s’acharner sur son cas comme ça, comme si c’était le pire monstre que Poudlard ait connu, ça avait le don de l’agacer et, c’était plus fort qu’elle, elle le prenait un peu personnellement. Elle aurait aimé dire que ça ne lui ressemblait pas mais, dans le fond, elle n’en était même pas sûre. Peut-être qu’en fait, si, c’était totalement Marlon de faire une fixette sur des mômes et d’essayer de les enfoncer ou peu importe ce qu’il essayait de faire. C’était soit ça soit il en pinçait pour lui et elle ne savait franchement pas ce qu’elle préférait. Sûrement un peu ni l’un ni l’autre en réalité. Peut-être que cet interrogatoire partagé lui permettrait de connaître le fin mot de cette histoire…

J’sais pas, par curiosité quoi. C’est pas courant qu’un première année blesse une prof… C’est peut-être même inédit. En tout cas depuis que je suis là.

La rouquine leva les yeux au ciel une nouvelle fois avant de les poser sur lui d’un air un peu irrité. Elle rêvait ou il était pile en train de s’enfoncer, là ?

Parce que des filles de douze ans qui veulent faire sauter le secret magique, t’en as croisées beaucoup…? Je sais pas, hein, parce que d’elle, t’as l’air d’en avoir rien à faire pourtant.

Les jeunes se rebellaient tous ou presque et pourtant c’était Dmitri, Dmitri, Dmitri, le reste n’existait pas. Son explication ne tenait pas. Et dire qu’il avait juste été question de la lettre des parents… Une belle arnaque ! Tout ça pour lui soutirer des informations qu’elle n’avait même pas. Est-ce qu’il pensait qu’elle faisait partie d’un vrai groupe révolutionnaire, du genre à vouloir faire couler le sang…? Tu parles ! La situation lui avait juste largement échappée. Elle était venue en nounours avec des sorts pour faire des fleurs et des bulles. Pas la peine d’espérer qu’elle ait grand chose à raconter concernant les criminels de l’école — d’autant plus qu’elle était à peu près sûre qu’ils n’en étaient même pas. La conversation continua, Marlon s’étonnant qu’elle n’ait rien demandé à son co-détenu alors qu’ils étaient enfermés. Ça ne lui avait même pas traversé l’esprit. Sûrement qu’il avait fait un truc mal — comme lancer un sort, exactement ce qu’ils étaient tous venus faire — et que Thorstein l’avait vu. Son explication ne sembla pas le convaincre plus que ça, quand bien même ça n’était que la plus vraie des vérités. L’adolescente commençait vraiment à se demander s’il ne la pensait pas plus impliquée qu’elle ne l’était réellement. Oh, qu’il lui dise en face, au moins ! Bon, à son tour. La surprise se lut une fois de plus sur le visage du jeune homme. Un peu comme quand elle lui avait demandé s’il était amoureux. Il avait vraiment des réactions bizarres ce soir…

Non, c’est pas ce que j’ai dit, pourquoi tu dis ça ?
C’est l’impression que ça donne, en tout cas.

Sa voix n’avait été qu’un souffle lâché dans un haussement d’épaules absent. Il semblait le poser en coupable, en grand méchant de l’histoire, en criminel en devenir, il y avait de quoi se poser la question !

Non bien sûr que non. Ça ne veut rien dire ça. Maintenant ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas se méfier tu vois... Le temps d’avoir un peu plus de recul…
Se méfier de quoi ? répliqua-t-elle d’un ton que sa mère n’aurait sûrement pas apprécié. D’un première année qui est surveillé par tout ce que Poudlard compte de profs à l’heure actuelle ? Il faut au moins ça, ouais…

Un claquement de langue réprobateur et elle secoua la tête d’un air désabusé. C’était n’importe quoi… Mais en même temps, elle n’avait pas envie de l’énerver plus que ça, ou de s’énerver plus que ça, ce serait contre-productif. Il fallait se détendre et reprendre sur de meilleures bases… En oubliant qu’il se comportait comme un crétin fini… Et pour se détendre, rien de mieux que des bonbons. Le sourire qui illumina le visage de son frère en fit naître un sur le sien puis il s’étala à plat ventre sur le matelas pour fouiller sous son lit. Curieuse, Michaela l’imita. Il en tira une boîte estampillée Honeydukes et la lui tendit — faussement — à contre-coeur. Elle l’accepta en battant des mains comme une enfant, un sourire plus grand encore étirant ses lèvres, un merci un peu maltraité par le bruit des bonbons contre le métal se mêla à la discussion.

Mmmh c’est malin je vais devoir changer de cachette maintenant…

Elle ne put retenir un rire alors qu’elle ouvrait la boîte et la plaçait entre eux, comme si elle était chez elle et que c’était ses propres affaires.

Mais non, ce serait trop dommage !

Elles avaient plein de bonbons, dans leur dortoir, elle n’aurait aucune raison de venir se servir ici. Sauf si vraiment leur stock devenait vide de chez vide mais il y avait quand même peu de chance. Elle récupéra une gomme de limace à la pomme dans la boîte alors que Marlon reprenait son interrogatoire sans perdre davantage de temps.

Moi c’est une vraie question. Pourquoi tu t’acharnais comme une malade sur cette porte ? T’avais pas vu l’armée de prof à côté ?[/color]

Un nouvel haussement d’épaules lui échappa alors qu’elle luttait pour décoller avec sa langue le bonbon qui s’accrochait à ses dents.

Chi, admit-elle juste avant d’y parvenir, mais je pensais qu’ils feraient pas gaffe. Dmitri était là à cause de moi, tu voulais que je fasse quoi ? Que je joue les lâches et que je le laisse se débrouiller ? Désolée, chez moi, on abandonne pas un allié.

Là encore, ça n’était qu’une parfaite évidence. Ça aurait été quelqu’un d’autre, elle l’aurait fait de la même manière. La base quoi. Elle tendit le bras, prit un autre bonbon dans la boîte et le mâchouilla tranquillement, sans se presser. De toute façon, tant qu’il ne lui avait pas parlé de la lettre des parents, elle était coincée dans ce dortoir alors pas se mettre la pression… Un air espiègle troubla les traits de l’adolescente alors qu’elle commençait à réfléchir à sa prochaine question. Elle se redressa un peu, les yeux rivés sur ce frère cachotier, prête à analyser la moindre de ses réactions.

Pourquoi t’as eu l’air au bout de ta vie quand je t’ai demandé si t’étais amoureux de lui ?

Maintenant, ça pouvait devenir drôle.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyVen 21 Mai - 0:40

Don't hide anythingO'Delee familyMika perdait patience. Cela pouvait se sentir dans sa voix et se voir quand elle levait les yeux au ciel. Marlon n’aimait pas cette attitude. Comme si c’était lui le fautif et lui qui abusait encore une fois. D’habitude il se serait braqué et l'aurait envoyé balader... Mais il n’avait pas terminé ses questions alors il se retint, attaché à cette première ambiance qu’ils avaient pu entretenir. Il fit abstraction de l'air irrité de sa sœur, mais elle revint à la charge en faisant allusion à une élève qui avait carrément menacé le secret magique. Elle aussi une grande malade. Mais bref. En écoutant Mika, Marlon ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Elle essayait clairement de le coincer et ça commençait à bien faire. Chiante celle-là…

"Elle ça fait longtemps. Je m’y suis intéressé en temps et en heure c’est tout."


Ton froid, comme s’il était peu décidé à s’étaler sur le sujet. Et histoire qu’elle sente qu’il y avait des limites à ne pas dépasser. Pas que ce sujet le gênait, non. C’était l’attitude de Mika qui l’avait refroidi. Mais encore une fois, il se retint de lui envoyer une pique. Ce qu’il ne voulait pas avouer, c’était qu’il s’intéressait un peu à Dmitri parce qu’il avait été en contact avec Mika. Pour être exact, c’était une des raisons, mais sa curiosité jouait aussi et surtout un rôle important. Il ne connaissait pas grand-chose sur ce Dmitri alors Mika était la mieux placée pour satisfaire la curiosité du jeune homme voilà tout. Ce qu’elle avait du mal à croire visiblement…

Marlon crut enfin être débarrassé de tout ça jusqu’à ce que Mika pose sa question sur « Dmitri le problème ». Elle était en train de faire un raccourci bien trop énorme pour que ça ressemble un tant soit peu aux réelles pensées de son grand frère. Encore une fois, elle le faisait passer pour le méchant de l’histoire. Elle était gonflée ! Ce n’était pas lui qui avait participé à cette révolution ! Même si Mika avait été pacifiste conformément à son plan initial...
Cette fois le ton de la quatrième année ne traduisait plus seulement son irritation. Elle devenait carrément insolente et Marlon n’était pas du genre à se laisser marcher dessus, malgré toutes les bonnes raisons qu’il avait pour se contenir. Il serra la mâchoire en la fixant dans les yeux d’un regard pesant.

"Doucement Mika." Il n’essayait pas de l’apaiser, cela sonnait clairement comme un avertissement. Attention à ne pas dépasser les bornes. Lui était resté cordiale depuis le début et il voulait lui rappeler qu’elle n’avait pas à lui manquer de respect.

Heureusement, elle sembla retrouver la voie de la raison et détendit l’atmosphère avec les bonbons. Marlon allait être bien gentil de lui en passer après ça. Sa bonté le perdrait. Mais le sourire de Mika était difficilement occultable… Pris légèrement par surprise, il céda sans opposer de résistance.

Voulant aussi démontrer sa volonté de conserver une bonne ambiance, il lança une petite blague, comme si leur complicité n’avait pas été entachée depuis des années. Alors qu’elle dégustait tranquillement, Marlon posa sa dernière question. En tout cas, la dernière qu’il avait à l’esprit à cet instant. Elle concernait l’acharnement de Mika sur la porte dans la grande salle. Elle répondit la bouche pleine ce qui lui arracha un petit sourire. Maman n’est pas là, elle en profite.

Selon elle, elle n’aurait simplement pas voulu abandonner « son allié ». Ça n’étonnait pas tant que ça son ainé. Il la reconnaissait bien là. Naïve mais loyale.

"Oui chez moi aussi t’inquiète."


Il n’eut rien à ajouter. Ensuite, elle continua de mastiquer tranquillement. Lui attendait qu’elle pose sa question. Marlon pensa qu’elle était en pleine réflexion. Si ça se trouvait, elle n’avait même pas de question à poser… Malheureusement, si. Elle revint sur la réaction de son frère quand elle avait abordé un potentiel sentiment amoureux pour Dmitri. En même temps tomber amoureux d’un gamin de 11 ans c’était normal d’être troublé non ? Même si ce n’était clairement pas pour cette raison qu’il avait réagi comme ça…

Le sixième année haussa les sourcils pendant trois secondes, comme s’il faisait face à une nouvelle surprise. Ouh la. Celle-là, il ne s’y était pas attendu. Il allait falloir se montrer convaincant…

"Alors déjà je n’ai pas eu l’air au bout de ma vie… J’étais juste surpris. Je m’y attendais pas c’est tout. Amoureux d’un première année, t’es pas bien toi !"

Il termina avec un sourire amusé tout en levant les yeux au ciel. Sans blague… Elle était réellement sa sœur ou pas ? Un peu de sérieux merci… Il hésita à dévier le sujet immédiatement, mais elle aurait probablement trouvé ça louche… Il ne fallait pas la sous estimer, surtout vu son regard attentif. Il la laissa répondre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyMer 26 Mai - 14:06



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Le raisonnement de son frère ne tenait pas vraiment la route, Michaela le voyait bien. C’était comme s’il essayait de se raccrocher aux branches pour ne pas passer pour un imbécile ou un grand méchant mais, dans le fond, le résultat était le même : il continuait de s’acharner sur un gamin qui ne lui avait rien fait personnellement et qui ne s’en était même pas pris à elle. Parfois, il ressemblait tellement à leur mère que c’était flippant… Une notion de justice des plus douteuses et des grands airs agaçants qui lui donnaient envie de partir en claquant la porte. Mais comme elle ne pouvait pas le faire sans savoir ce qu’il y avait dans cette lettre qu’il utilisait contre elle comme on utiliserait une carotte avec un âne, elle se contenta d’essayer de le mettre face aux lacunes de sa défense. Marlon fronça les sourcils, elle afficha un air satisfait. Ah bah, tout de suite, quand on avait ses torts sous le nez on ne bronchait plus beaucoup ! Tous les mêmes…

Elle ça fait longtemps. Je m’y suis intéressé en temps et en heure c’est tout.

Ben voyons ! Nouveau roulement d’yeux, moins convaincu encore que les précédents. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre ! Est-ce qu’elle avait l’air si bête et naïve, sérieusement ? Pourquoi n’avait-il jamais pris la peine de venir l’interroger sur elle, dans ce cas ? Elle lui avait écrit, après tout. Et puis, elles n’avaient eu qu’une année d’écart, elles auraient très bien pu se connaître. Pourtant, rien. Pas un mot. Son nom avait à peine été prononcé. Le pauvre garçon se décrédibilisait tout seul… La conversation continua, l’ambiance fluctuant un peu. C’était trop facile de s’acharner sur une personne et d’espérer qu’elle, elle le prendrait bien. Oh, il pouvait la faire passer pour la vilaine de l’histoire si ça lui faisait plaisir, elle s’en fichait éperdument ! Tout ce qu’elle voyait, c’était ce frangin qui tapait sur un môme au lieu de lui tendre la main pour l’aider. Il avait fait une bêtise mais si tout le monde ne voyait que ça jusqu’à la fin des temps, c’était évident qu’il en ferait d’autres, ne serait-ce que parce qu’on en attendrait rien d’autre. C’était super triste ! Et dire que Marlon participait à tout ça… Malheureusement, plus les secondes passaient et plus il était difficile pour la rousse de garder son calme. Elle s’y accrochait tant bien que mal mais les signes de son abandon se faisaient de plus en plus nombreux…

Doucement Mika.
Eh, c’est bon, t’es pas Maman.

Elle voyait venir d’ici la leçon de morale et les rappels aux bonnes manières et elle ne savait plus quoi encore. Combien de fois avait-elle eu droit à des « tu me parles autrement, je suis pas ta copine » ou autre « à qui tu parles ?! » et voilà qu’il marchait dans les pas maternels et s’apprêtait sans l’ombre d’un doute à lui servir un réchauffé de ces phrases débiles qui ne voulaient pas dire grand chose… Qu’est-ce qu’il était chiant, quand il s’y mettait ! Toujours à se prendre pour un grand, là, comme s’il avait une quelconque autorité sur elle… Il fallait pas qu’il oublie qu’il n’avait que seize ans et que ça n’en faisait pas franchement une exemple de sagesse et de maturité. Ça aurait été bien plus simple de s’en aller et de continuer la soirée sans lui, loin d’ici… mais il restait des points à éclaircir… sans compter cette histoire de lettre des parents, là… Alors mieux valait faire redescendre un peu la pression d’un côté comme de l’autre. Et pour ça, rien de mieux que de taper dans une réserve de bonbons ! Visiblement plein de bonne volonté, Marlon accepta de partager la sienne et la laissa se servir sans broncher. L’interrogatoire continua avec une question qui lui semblait tout aussi évidente que la précédente. Pourquoi elle avait été s’acharner sur la porte ? Bah parce qu’il était derrière. Ça n’était même pas une question de Dmitri ou pas, elle en aurait fait autant pour Rosalie, Blaze ou les Poufsouffle. Ils étaient venus avec elle, c’était normal de leur venir en aide en cas de problème, non ? Tout le monde en aurait fait autant ! Enfin… en tout cas, elle espérait…

Oui chez moi aussi t’inquiète.

Un bref sourire étira les lèvres de l’adolescente alors qu’elle chopait un autre bonbon dans la boîte. Tout n’était peut-être pas perdu avec lui, finalement. Il y avait encore quelque chose à en faire, il n’était pas totalement un cas désespéré ! Michaela termina tranquillement de mâchouiller le temps de réfléchir à comment tourner sa question. Il ne fallait pas que ça ressemble trop à du fouinage, mais en même temps c’en était tellement que ce serait difficile de faire passer ça pour autre chose, et puis il fallait éviter de trop le braquer ou de le pousser dans ses retranchements, ça n’aurait aucun intérêt… Elle finit par se lancer, prête à observer le plus petit changement d’attitude chez son aîné. Celui-ci ne masqua pas sa surprise, ce qui lui arracha un gloussement satisfait.

Alors déjà je n’ai pas eu l’air au bout de ma vie… J’étais juste surpris. Je m’y attendais pas c’est tout. Amoureux d’un première année, t’es pas bien toi !
Oh si ! T’as eu l’air au bout de ta vie !

Elle posa sur lui un regard aussi amusé que suspicieux et finit par délaisser totalement la boîte à bonbons pour se rapprocher un peu de lui. Elle le fixait de trop près pour ne pas loucher.

Ou alors, reprit-elle en se reculant un peu, c’est sur Hatwell que tu crushes ! En plus, ça expliquerait tout ! Pourquoi t’en as après Dmitri, pourquoi tu veux absolument savoir pourquoi il l’a attaquée, et pourquoi t’as eu l’air désespéré quand j’ai dit que t’étais amoureux !

Son index s’enfonça légèrement dans les côtés du jeune homme, dans un geste taquin bien qu’un peu agaçant.

Avoue que j’ai raison !

Bon, c’était toujours pas légal mais c’était quand même moralement moins pire… Enfin… Sûrement.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyMar 1 Juin - 0:02

Don't hide anythingO'Delee familyCette mascarade tournait au bras de fer des questions/réponses. Un bras de fer qui pouvait s’avérer dangereux quand l’un des joueurs se mettait à s’énerver ou à employer un ton qui ne faisait plus partie du jeu. L’ambiance avait été dangereusement menacée pendant quelques secondes. Alors que Mika avait fait rouler ses yeux vers le ciel une énième fois, Marlon avait affiché un air contrarié, limite vexé. Sans blague, elle le prenait vraiment pour un mec manipulateur et fourbe ! Et jamais de la vie ça lui ressemblait… Sauf cas de force majeur…

En attendant, alors que la petite quatrième année s’énervait, Marlon lui envoya un avertissement des plus sérieux. Elle n’avait pas à lui manquer de respect. Malgré tous les reproches qu’elle voulait lui faire. Et la réponse (totalement prévisible) de la rouquine ne se fit pas attendre. Soit disant il n’était pas leur mère… Heureusement pour Marlon ! Jamais il n’aurait voulu une fille comme Mika ! Ou en tout cas, ça aurait filé droit, il pouvait se l’assurer. Mais il fallait répondre avec plus d’intelligence. Le jeune homme garda son calme.

"Et alors ? Ça te donne le droit de me parler comme ça ?"


Ton toujours très sérieux. Elle s’enfonçait et sa réponse de gamine ne risquait pas de la tirer d’affaire… Quelle chieuse c’était pas possible. Avec tous ses grands principes et sa manie de prendre tout de travers. Et puis Marlon lui parlait comme il le voulait. S’il voulait s’énerver alors libre à lui. Mais heureusement, la raison et les intérêts des deux Gryffondors les poussèrent à prendre sur eux. Quoi de mieux que de partager une boite de bonbons ? Enfin… Si le terme « partager » signifiait laisser Mika tout bouffer… Mais Marlon n’allait pas l’embêter pour si peu. Là il aurait été certain de remettre de l’huile sur le feu et c’était encore bien trop frais…

La question de Mika permit d’enterrer l’âge de guerre pour de bon. D’un autre côté elle était tellement bizarre… Encore une fois, elle avait la fâcheuse manie de tout exagérer. Le rouge se défendit comme il put. Mika insista alors il détourna le regard d’un air amusé. Mais quelle fouineuse c’était pas croyable !!

Marlon pensait le plus dur terminé, mais Mika revint à la charge en s'approchant de lui. Décidément ! Elle ne lâchait jamais rien ! Cette fois, elle le fit d’une façon stressante, presque oppressante. Mais d’un autre côté, la voir de si près était tellement drôle… Et puis elle avait carrément abandonné les bonbons. Mauvais signe ça…

La révélation arriva enfin. Elle supposa qu’il avait un faible pour la prof d’Histoire. Directement Marlon éclata de rire. Nan mais là c’était le pompon. Et Mika n’en resta pas là, bien au contraire ! Elle se justifia en donnant des arguments. Marlon ne pouvait pas s’empêcher de rire. C’était une vaste blague. Marlon allait renchérir pour démonter son argumentation plus fumante que jamais quand elle le prit de vitesse en le taquinant. Index dans les côtes, Marlon eut un mouvement de recul pour s’en soustraire.

"Heeey ! Nan mais ça va oui ? C’est pas bientôt fini tes histoires chelou là ? Je ne lui ai jamais vraiment parlé à Hatwell, réfléchis un peu miss l’intello là !"

Évidemment il garda son ton amusé tout en mimant un air scandalisé, épuisé d’elle. Un scandale cette gosse… Elle avait clairement une imagination débordante. Ou elle essayait d’inventer un scoop dès qu’elle pouvait… Possible aussi. Alors que la vérité était tellement plus simple… Avant qu’elle réagisse il la devança d’un air un petit peu plus sérieux.

"Nan je préfère les filles de mon âge, t’en fais pas pour ça !"

Voilà, la vérité était rétablie, maintenant en espérant qu’elle se contente de ça et qu’elle arrête d’inventer des théories toujours plus rocambolesques et gênantes les unes que les autres. Et en espérant aussi qu’elle ne veuille pas creuser un peu plus… Pour ça, il fallait l’aider un peu. Avec précipitation et en guise de diversion, il enchaina :

"Bon tu la veux cette lettre des parents ou quoi ?"

Timing parfait, Marlon était fier de lui. Il n’avait plus de questions à lui poser et avant qu’elle sente son stratagème venir il y avait de la marge. Et il y avait surtout une vraie chance pour qu’il fonctionne et qu’elle ne revienne pas sur ce qui l’avait intéressé au début. La réaction non maitrisée que Marlon avait eu quand elle avait parlé de ses sentiments amoureux. Encore une fois, quelle fouineuse celle-là… Elle ne pouvait pas se mêler de ses affaires au lieu de retourner la situation sans arrêts ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyDim 6 Juin - 12:58



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Si Michaela aimait sincèrement Marlon — c’était son frère, après tout — il avait le don de l’agacer en un temps record. C’était sûrement le meilleur d’entre tous pour lui faire perdre son sang-froid en moins de deux… Mais il fallait bien reconnaître que son air pédant et l’impression qu’il laissait de la prendre pour une demeurée qu’il essayait d’enfumer était quand même insupportable ! Elle était venue de gentiment, elle, et elle devait gérer coup sur coup le piège qu’était cette entrevue et les réponses douteuses qu’il lui servait à la moindre occasion… Tout ça avec le sourire et en étant contente d’être là…? Il ne fallait quand même pas trop lui en demander. Et lui, là, qui faisait genre il était choqué de son attitude… Qu’il balaie devant sa porte deux secondes, aussi, avant de lui sortir ses grandes phrases d’adulte là, comme s’il se prenait pour son père alors qu’il avait deux ans de plus qu’elle et que c’était le premier à être en tort aujourd’hui. C’était trop facile, sérieux !

Et alors ? Ça te donne le droit de me parler comme ça ?

La rouquine leva à nouveau les yeux au ciel dans un soupir des plus exagérés. Est-ce qu’elle en rajoutait des tonnes pour bien montrer qu’il l’embêtait ? Oui, parfaitement ! Et elle espérait au moins que c’était efficace.

T’es trop susceptible.

Enfin, ils n’étaient pas là pour trop se disputer non plus… Ça n’arrangerait pas ses affaires. Elle avait d’autres questions à lui poser et puis il ne fallait pas oublier cette lettre des parents dont elle ne savait toujours rien et qui la contraignait à rester là jusqu’au bout… Alors, moins gamine que le laissait supposer sa réaction première, la rouquine repoussa les tensions à grand renfort de bonbons. Son frère accepta de partager son stock avec elle et la laissa même entrevoir sa cachette… qui aurait sûrement changé d’ici la prochaine fois mais peu importait. Elle piocha sans retenue dans les sucreries qu’il posa sur le lit et laissa la conversation prendre son cours… moins tendue, néanmoins. Le pire semblait être évité pour l’instant mais il ne fallait pas être devin pour savoir que quelques mouches au caramel et autres dragées surprises ne suffiraient pas à effacer tous les pas de travers qui pourraient exister. L’adolescente en profita pour questionner son aîné sur sa vie sentimentale et l’étrange réaction qu’il avait pu avoir quand elle avait survolé le sujet la première fois. Oh, elle s’attendait bien à ce qu’il nie tout en bloc, évidemment, mais ça ne coûtait rien d’essayer… et plus il parlait, plus une autre possibilité se dessinait, finalement plus crédible que la première. C’était pas pour Dmitri qu’il en pinçait, c’était pour Hatwell ! Elle lui fit par de sa découverte, son visage à quelques centimètres du sien, louchant un peu mais observant la plus infime de ses réactions et finit par le chatouiller d’un geste enquiquinant. Le mouvement de recul qu’il eut la fit glousser avec satisfaction.

Heeey ! Nan mais ça va oui ? C’est pas bientôt fini tes histoires chelou là ? Je ne lui ai jamais vraiment parlé à Hatwell, réfléchis un peu miss l’intello là !

Elle allait pour lui rappeler qu’il n’y avait pas besoin d’avoir eu de grandes conversations avec quelqu’un pour avoir des coeurs dans les yeux mais il dut sentir le coup venir puisqu’il reprit presque aussitôt :

Nan je préfère les filles de mon âge, t’en fais pas pour ça !

La bouche de la jeune fille s’arrondit sous la surprise. Est-ce que c’était un aveu déguisé, ça ? Il avait une copine et elle était pas au courant ? Elle n’avait jamais vraiment réfléchi à cette éventualité, comme si Marlon était destiné à passer sa vie en éternel célibataire. Pourtant, il n’était pas vilain, enfin ça allait quoi, pas de quoi faire fuir les filles… En soi, elle n’avait rien contre l’idée. Il fallait juste que ce soit une fille cool pour être copine avec et qu’elle essaye pas de lui voler son frère. C’était son frère avant d’être quoi que ce soit d’autre. Même s’il était agaçant comme pas deux et que, parfois, elle aurait bien aimé l’échanger contre un autre qui ressemblait moins à leur mère. Une fois encore, il profita de sa surprise pour enchaîner, sans lui laisser le temps d’en placer une :

Bon tu la veux cette lettre des parents ou quoi ?
Évidemment que je la veux… Mais je veux aussi le nom de la fille de ton ââââge, lâcha-t-elle d’un ton chantant en se laissant tomber sur les oreillers comme si elle était en pâmoison. Tu peux pas balancer des infos comme ça et pas aller jusqu’au bout, je suis sûre que c’est pas légal !

Il en avait trop dit, maintenant, c’était fichu, elle allait forcer jusqu’à la fin de sa vie, même, s’il fallait, mais elle aurait une réponse !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptySam 19 Juin - 1:36

Don't hide anythingO'Delee familyMika commençait à lui courir sur le haricot ! Son impatience, ses leçons de morales, sa susceptibilité, son assurance, tout cela commençait à faire beaucoup. Et visiblement il n’était pas le seul à être exaspéré. Elle perdait clairement son sang-froid, contrairement à lui qui s’efforçait de le conserver pour ne pas perdre la face. Il était le plus âgé et devait réagir en tant que tel. Avec maturité. Il la laissa s’énerver en lui demandant si elle pensait avoir le droit de lui manquer de respect de cette façon. Encore une fois, elle exagéra en affichant un air las et en soupirant. Elle faisait vraiment tout pour le faire sortir de ses gonds, mais Marlon se contenta de serrer la mâchoire en secouant doucement la tête de gauche à droite, comme s’il était fatigué de tout ce cinéma. Et encore une fois, elle lui mit la faute sur le dos. Il était trop susceptible…

"Oui oui bien sûr Mika…"


Le ton du jeune homme laissait clairement entendre qu’il pensait tout le contraire, mais il voulait simplement mettre fin à cette confrontation fatigante en faisant mine d’aller dans son sens. Évidemment, elle n’était pas crédible. Heureusement, grâce à lui, ce petit différend touchait à sa fin. Une ambiance plus détendue allait pouvoir reprendre place progressivement. Les deux frères et sœurs avaient cette chouette capacité de se disputer et d’ensuite faire comme si de rien n’était. Après tout, c’était une habitude pour eux. Et puis ça pouvait aussi très bien se dérouler dans l’autre sens. Une excellente entente pendant plusieurs minutes puis entamer la troisième guerre mondiale quelques secondes plus tard sans réelle grande raison…

Cette fois, Marlon accepta d’abandonner sa réserve de bonbon à sa morfale de sœur. Et Mika reprit son rôle de fouineuse qu’elle savait si bien jouer. Une petite sœur incapable de respecter l’intimité et la vie privée de son grand frère. Attachant mais fatiguant comme comportement… Elle se mit en tête de découvrir le pourquoi du comment concernant certaines des réactions de Marlon pourtant… Totalement anodine et normale. C’était un mensonge qu’il essayait de se faire avaler à lui-même. Il tenta de dévier la conversation tant bien que mal. De prendre un ton détaché, presque amusé, pour se dépatouiller des questions de sa sœur. Crusher sur Hatwell… Et puis quoi encore ? Afin qu’elle évite de lancer ce genre de rumeur dans toute l’école avec l’aide de ses copines, Marlon confirma bien qu’il était hétéro et qu’il était intéressé par les filles de son âge uniquement. La connaissant presque parfaitement, il renchérit immédiatement sur la lettre des parents pour ne pas qu’elle enchaine sur une éventuelle prétendante. Il était urgent de changer de sujet. Mais la petite quatrième année ne l’entendait pas de cette façon, cela aurait été trop simple. Elle réagit exactement comme il l’avait redouté. Bon dieu qu’elle était fatigante à ne rien lâcher comme ça. Comme s’il s’agissait de l’info du siècle. Jamais elle n’allait laisser tomber ? Sa façon de basculer en arrière sur les oreillers arracha un petit rire au sixième année, puis il soupira d’un air las. Marlon en avait clairement trop dit et se dépatouiller de tout ça allait être difficile. Il se jura pourtant de tenir sa langue. Plus aucune information ne sortirait de sa bouche, pour le bien de ses projets.

"Oh si c’est légal ! En revanche ce qui ne l’est pas c’est de se mêler de la vie privée des autres petite fouineuse ! De toute façon tu peux toujours t’accrocher, j’ai aucune info à balancer, c’était d’ordre général… Maintenant tu me crois ou pas, libre à toi, ça ne changera pas ma soirée."

Il avait balancé tous ses arguments. Si avec ça elle persévérait encore c’est que c’était inutile de tergiverser. Il invoquerait le droit au silence une bonne fois pour toutes, point à la ligne.

Il se leva de son lit sans vraiment lui laisser le temps de répondre. Ou du moins simultanément à sa réponse. Encore une fois, elle pouvait dire ce qu’elle voulait, il ne lâcherait aucun nom. Trop risqué. Marlon fouilla dans son sac de cours et en sortit une lettre légèrement chiffonnée. Pliée de façon à ce que le contenu ne soit pas lisible de suite, il se rassit face à sœur et l’agita devant son nez comme un maitre agiterait une récompense devant son animal de compagnie.

"Alors ? Je la lis ou tu préfères le faire ?"

Lettre (si besoin):
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyLun 5 Juil - 16:07



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Le pire étant derrière eux et l’ambiance gardée sauve par une boîte de bonbons jetée en pâture sur le lit, Michaela pouvait se concentrer sur ce qu’il y avait d’intéressant : la vie sentimentale de son frère. En réalité, elle ne s’y était jamais vraiment penchée. C’était son frère, ça lui semblait presque impossible qu’il puisse avoir une copine… Elle l’aurait su, de toute façon, non…? C’était le genre d’information qui faisait le tour de l’école en général et elle avait souvent les oreilles qui trainaient pour attraper au vol toutes les rumeurs possibles. Elle aimait à croire que si elle ne savait rien, c’était qu’il n’y avait rien à savoir… ou presque. Parce que s’il n’avait pas de copine, ça ne voulait pas nécessairement dire qu’il n’avait de vue sur personne… et tout en lui semblait hurler le contraire. Ses réactions de tout à l’heure et sa précision, là, toute pourrie. Après, peut-être qu’elle se faisait des films — sûrement même — mais tout de même… Hors de question de lâcher l’affaire avant d’être sûre de sûre qu’il n’y avait rien à découvrir là-dessous ! Son petit numéro d’actrice ridicule arracha un rire à son aîné, ce qui lui tira un sourire satisfait avant qu’elle ne reparte à la charge. S’il pensait s’en tirer si facilement…

Oh si c’est légal !

Elle haussa un sourcil dubitatif. C’était bien la phrase de quelqu’un qui savait que c’était pas le cas, ça !

En revanche ce qui ne l’est pas c’est de se mêler de la vie privée des autres petite fouineuse ! De toute façon tu peux toujours t’accrocher, j’ai aucune info à balancer, c’était d’ordre général… Maintenant tu me crois ou pas, libre à toi, ça ne changera pas ma soirée.

La rouquine leva les yeux au ciel avec une exagération amusée. Après tant d’années passées à la côtoyer, il ne la connaissait pas encore ? Il pensait vraiment que la menacer de rien dire ou tout nier en bloc allait l’arrêter…? Allons… Quand même…

Tu t’en tireras pas si facilement, mon petit Marlon, fit-elle savoir avant de piquer un autre bonbon. Même si je dois passer cette fin d’année et la fin de l’année prochaine à te stalker, je saurai ce que tu caches.

Elle hocha la tête d’un air faussement démoniaque, une gomme de limace coincée entre les lèvres. En réalité, elle aurait sûrement mieux à faire que juste suivre ce pauvre garçon mais si ça pouvait le faire changer d’avis rien que de l’imaginer tapie dans les ombres des couloirs pour surveiller le moindre de ses faits et gestes, elle n’allait pas dire non !

Fais-nous gagner du temps à tous les deux et balance ce que tu caches.

Son ton était théâtral, presque digne d’un film de mafia ou d’un western. On était à rien de s’attendre à voir débarquer des gars armés prêts à tout pour lui arracher des aveux… Mais fort heureusement pour lui, il n’y avait qu’eux deux… et elle était même pas armée. Encore que… une dragée surprise dans l’oeil, ça devait faire mal ! Marlon ne lui laissa même pas le temps de terminer sa phrase qu’il se levait et allait fouiller dans son sac de cours. Durant une seconde, rien qu’une toute petite, elle espéra qu’il lui sortirait une déclaration enflammée de sa dulcinée, une photo volée ou n’importe quoi qui irait dans son sens… mais à la place, tout ce qu’elle obtint fut la lettre de leurs parents. Il prit un malin plaisir à l’agiter sous ses yeux mais elle fit l’effort de ne pas réagir.

Alors ? Je la lis ou tu préfères le faire ?
Je la lis. J’ai appris, tu sais ?

Sur quoi elle tendit la main pour récupérer le courrier. Alors que son regard glissait sur le papier, un sourire se mit à fleurir sur ses lèvres. Oh bah, elle avait bien fait de venir. Son attention n’eut de cesse de passer de l’écriture maternelle au visage de son aîné, juste devant elle.

Y’a moyen d’en avoir une copie ? demanda-t-elle d’un air innocent. Juste au cas où t’aurais dans l’idée d’être intrusif et de vouloir faire mon éducation et tout… Ce qui te ressemblerait pas du tout, bien sûr, j’en ai eu la preuve aujourd’hui mais… on sait jamais, tu comprends.

En vrai, peut-être qu’elle culpabilisait un peu de savoir que ses parents s’inquiétaient pour elle plus qu’ils n’étaient en colère… Mais pas la peine de le montrer, mieux valait utiliser cette lettre pour servir ses intérêts, non…?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyDim 11 Juil - 23:52

Don't hide anythingO'Delee familyLe problème de la dispute était enfin derrière Marlon. Malheureusement, un nouveau se profila à l’horizon. Déjà. Comment faire pour que Mika s’occupe enfin de ses affaires ? Tout au long de la discussion il avait galéré à la faire se concentrer sur les sujets que lui voulait aborder. Elle avait absolument voulu parler de la lettre des parents et maintenant que c’était le moment, non, elle préférait se focaliser sur une affaire qui ne la concernait pas. Sur qui Marlon avait des vues. Mais bon dieu, stop ! Pourquoi ne voulait-elle pas gober qu’il n’était intéressé par personne ? C’était possible non ? Et puis même si ce n’était pas le cas, lui ne venait pas la harceler sur sa vie perso ! Alors ! De toute façon, avoir un jardin secret avec une fouineuse comme Mika c’était pratiquement mission impossible. "Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de garder secret votre crush sur Opal Bellingham... Ce message s’auto-détruira dans cinq secondes."

Et le pire c’est que Mika avait souvent de bonnes intuitions et cette fâcheuse manie de deviner tout ce qu'il ne fallait pas. Mais le sixième année était bien déterminé à ne plus rien laisser filtrer. Il en avait déjà bien trop dit à son gout, il scellerait sa bouche s’il le fallait. Et jouer à la devinette, elle pouvait toujours essayer, mais vu le nombre d’élève de sexe féminin à Poudlard, bon courage à elle. Et si elle venait à tomber sur le bon nom malgré tout, est-ce que Marlon s’avouerait vaincu et acquiescerait pour autant ? Non, toujours pas. Top secret jusqu’au bout ! Un jour, si tout venait à aboutir positivement, là il lui dirait. Mais pas avant. Pourtant, la fouineuse revint à la charge. Genre, elle voulait l’espionner ?

"Bah bon courage alors !"

Face à l’air démoniaque de Mika, Marlon sourit d’un air serein, la tête haute. Oui, oui elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait, ça n’y changerait rien. Et elle n’avait littéralement aucun moyen de pression pour le faire plier. Pourtant elle insista une nouvelle fois… Quelle persévérance !

"Tu perds ton temps je te dis ! Quoi, tu veux que je balance un nom juste pour te faire plaisir ? C’est ridicule… Je ne dirais plus rien à ce sujet."

Il détourna le regard face à cette Mika qui se prenait pour un agent du contre-espionnage. Mais quelle comédienne… Toujours plus. Marlon sortit enfin la lettre des parents, désireux de la faire passer à autre chose. Il avait espéré qu’elle sauterait littéralement dessus, mais elle n’en fit rien. Même pas drôle… A la place, elle fit un peu d’ironie sur sa capacité à lire le courrier. "Hahaha…" Marlon lui donna la lettre en levant les yeux au ciel puis la regarda lire en silence. Il vit un sourire apparaitre sur son visage et il sut tout de suite pourquoi. Est-ce qu’il s’était mis en difficulté lui-même en lui faisant lire cette lettre ? Probablement oui. D’un autre côté, ça faisait partie du deal de frère et sœur de se tenir informé des projets des parents. Marlon aurait aimé qu’elle en fasse de même si les rôles avaient été inversés. Évidemment certains passages écrits par sa mère étaient un peu exagérés, mais bon… pas grave. Lui, il était droit dans ses bottes. Quand Mika lui adressait des petits regards, Marlon les soutint sans vaciller. Il savait très bien ce qu’elle avait en tête et même s’il était un peu sur son dos, il ne fallait pas abuser. Il n’était pas si horrible que ça comme frère…

Enfin, la rouquine sortit du silence. Elle voulait une copie ? La blague, mais bien sûr… Marlon afficha un air amusé. Ensuite, elle l’accusa d’être intrusif etc tout le tintouin… Il soupira. Quel discours barbant.

"Mais oui bien sûr Mika, une copie et puis quoi encore ?
Pour que tu t’en serves comme moyen de pression sur moi à la prochaine dispute ? T’as craqué. Rends-la moi d’ailleurs !"


Rapidement il se leva pour lui arracher la lettre des mains. Ensuite il la replia bien sagement tout en reprenant sa place sur le lit, mais il ne la rangea pas pour autant. Peut-être qu’il allait en avoir besoin pour souligner un ou deux passages volontairement délaissés par sa sœur…

"Intrusif n’importe quoi, tu sais très bien que ça n’a rien à voir.
Mais maintenant je t’ai à l’œil ! Officiellement et sur instruction de maman ! Sois bien sage petite sœur…"


Cette fois, ce fut lui qui prit un sourire démoniaque tout en piochant un bonbon. Il allait se faire un malin plaisir à rappeler à Mika qu’il était dans son bon droit dès la moindre réflexion qu’elle oserait lui faire. Il avait l’immunité parentale. Au-delà la blague, Marlon avait une mission. Alors il protégerait Mika des parents pour les petites broutilles du quotidien, quitte à même prendre sa défense, question de solidarité entre frangins. En revanche, si elle venait à vraiment dépasser les bornes, il n’hésiterait pas à envoyer un hibou à sa mère. Tout était question de juste mesure et de discernement. Maintenant, à voir si la petite anarchiste allait rentrer dans le rang ou justement foutre encore plus le bordel…

"Bon ! Tu me dois une boite de bonbons !"

Bah oui, elle n’avait pas arrêté de taper dedans depuis tout à l’heure. Elle croyait quoi ? Que Marlon roulait sur l’or ? Les temps étaient durs pour tout le monde en ce moment…
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) EmptyMar 20 Juil - 18:04



Don't hide anything
ft. @Marlon O'Delee & Michaela O'Delee

Sa piètre tentative pour arracher les vers du nez de ce frère qui jouait les mystérieux fut un échec lamentable. Il ne parut pas impressionné rien qu’une seconde par la tirade de Michaela, pourtant digne de la mafia… C’était pas drôle ! Normalement, il aurait dû flipper et saisir la perche qu’elle lui tendait pour tout balancer d’un coup… Mais évidemment, il n’en fit rien… À la place, il eut presque l’air agacé. Lequel des deux devait l’être, sérieusement, hein ?! Bah pas lui, non ! Qu’est-ce qu’il était enquiquinant à ne jamais réagir comme elle le voulait… Aucun effort, zéro, rien ! C’était bien le fils de leur mère, tiens ! Tout juste bon à la faire sortir de ses gonds en un rien de temps. Pourtant, elle n’en fit rien et se contenta de mâchonner sa gomme de limace.

Bah bon courage alors !

C’était tout ? Même pas un petit indice ou quoi ? Il avait l’air tranquille, comme s’il savait qu’elle ne trouverait rien… C’était un défi, c’était ça ? Parce qu’elle était prête à le relever s’il n’y avait que ça ! Elle haussa un sourcil plein de défiance et planta son regard clair dans celui de Marlon.

Tu perds ton temps je te dis ! Quoi, tu veux que je balance un nom juste pour te faire plaisir ? C’est ridicule… Je ne dirais plus rien à ce sujet.
Ok. Comme tu voudras. Mais tu diras pas que je t’ai pas prévenu !

Sur quoi elle haussa les épaules, abandonnant manifestement la partie. Son aîné en profita pour aller récupérer la lettre de leurs parents et proposa de la lui lire… Il était capable de pas lire les bons mots exprès pour tout tourner en sa faveur, elle en était certaine ! Elle commençait à le connaître, ce petit, elle savait qu’il fallait s’attendre à tout de sa part. Le fourbe ! La rouquine récupéra donc la lettre et la survola rapidement… dans un mélange de satisfaction et de déception… D’un côté c’était un peu « tout ça pour ça » mais d’un autre, elle avait la preuve qu’il allait à l’encontre de ce que leurs parents lui avaient demandé. Lui, l’irréprochable Marlon ! Si c’était pas une surprise, ça ! Encore fallait-il pouvoir garder lesdites preuves de manière plus définitives… Parce que là, sa lettre, elle allait devoir lui rendre… Alors elle tenta le tout pour le tout et réclama une copie. S’il rit à ses premiers mots, son amusement sembla se faire la malle bien rapidement. Bien fait !

Mais oui bien sûr Mika, une copie et puis quoi encore ? Pour que tu t’en serves comme moyen de pression sur moi à la prochaine dispute ? T’as craqué. Rends-la moi d’ailleurs !

Elle n’avait même pas ouvert la bouche pour répondre qu’il lui arrachait déjà la feuille des mains.

Eh ! s’offusqua-t-elle d’un air à la fois outré et boudeur. T’as été élevé où, sérieux ?!

D’où on arrachait les choses des mains des gens comme ça ? Si elle avait été là, leur mère lui aurait sûrement fait la réflexion… avant de prendre ses patins parce que de toute façon, c’était le fils parfait blablabla… Tu parles ! Mika croisa les bras et posa sur lui un regard réprobateur. Ils pouvaient être deux à ce jeu-là parce qu’il était loin, très loin, d’être blanc comme neige !

Intrusif n’importe quoi, tu sais très bien que ça n’a rien à voir. Mais maintenant je t’ai à l’œil ! Officiellement et sur instruction de maman ! Sois bien sage petite sœur…
Y’avait une deuxième page où elle t’autorise à me mentir pour m’attirer dans des pièges et à me faire subir de véritables interrogatoires ? Non parce que j’ai pas vu ça dans ta lettre, moi.

Bien au contraire ! Il prenait ses aises avec les consignes maternelles et espérait qu’elle ne remarquerait rien ? Elle avait lu la lettre, elle n’était pas débile ! Elle en avait vu assez pour comprendre que c’était pas du tout ce que lui avait demandé leur mère. Il était tellement de mauvaise foi que c’en était inquiétant !

Bon ! Tu me dois une boite de bonbons !

L’adolescente ricana, attrapa un autre bonbon dans la boîte et quitta le lit aussi rapidement que le lui permettaient ses courtes jambes. Il avait un sacré culot, lui, quand même ! Elle en avait à peine pris un ou deux ! Ça méritait pas de remplacer toute la boîte ! Surtout qu’il y en avait encore tout plein dedans !

On a qu’à dire que c’est le prix que t’as à payer pour réparer les dommages psychologiques causés par ton guet-apens tout naze, déclara-t-elle en filant vers la porte avant qu’il ne décide de la garder prisonnière jusqu’à ce qu’elle accepte de rembourser sur le champ avec ses réserves personnelles. Et souviens-toi… Je serai toujours planquée dans l’ombre jusqu’à ce que je sache qui est la fille de ton âge… Je saurai Marlon, je saurai !

Sur quoi elle lâcha un rire diabolique qui résonna dans le couloir et disparut derrière la porte avant de filer en direction de son dortoir… Il ne pourra pas venir la chercher là-bas !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't hide anything (Michaela & Marlon) Don't hide anything (Michaela & Marlon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't hide anything (Michaela & Marlon)
Page 1 sur 1

Sauter vers: