Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] Empty
Message(#) Sujet: [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] EmptyVen 19 Mar - 21:40


Rattraper le temps perdu


C’était le tout premier samedi de septembre, dans l’après-midi. Durant cette première semaine de cours, Sarah avait convenu avec sa cousine Ombeline de la retrouver cet après-midi-là au bord du lac. Elles avaient de la chance : le soleil brillait et il faisait doux.
Si toutes deux, grâce à Kathleen avaient eu l’occasion de se rencontrer pendant l’été, la petite Davenport avait hâte de passer davantage de temps en tête à tête avec Ombeline. Surtout que jusqu’à pas si longtemps auparavant, elle en avait ignoré l’existence. Et ce grâce à ses chers parents et leurs idées extrémistes en matière de pureté du sang. Résultat toutes deux avaient, oh, environ dix ans à rattraper. Alors une soirée pyjama plus quelques cours plus une après-midi, c’était peu, surtout que ladite soirée avait été un événement de groupe. Mais, c’était déjà un début, non ?
Alors, oui, ses parents seraient pour le moins furieux s’ils venaient à apprendre qu’elle comptait Ombeline dans son entourage, qu’elle lui parlait, passait du temps avec elle. Mais, ils n’avaient pas besoin de le savoir, non ? Et ce qu’ils ignoraient ne pouvait pas faire de mal… N’est-ce pas ?
Songeuse, Sarah avait rejoint le bord du lac et s’était assise là en attendant sa cousine. Elle observait l’étendue d’eau, détournant de temps en temps le regard pour voir si la jeune sang-mêlée arrivait. Et bientôt, effectivement, elle la vit.

« Bonjour Ombeline ! Comment vas-tu ? » la salua-t-elle chaleureusement.

« Contente qu’on puisse passer un peu de temps toutes les deux ! »

C’était sincère. Depuis que Cassi et Kathleen lui avaient parlé d’elle, Sarah avait hâte d’apprendre à mieux la connaître. Et pour cela, toutes les occasions étaient bonnes. Elles n’avaient d’aileurs pas perdu de temps supplémentaire, travaillant en binôme lors de cours communs aux premières et secondes années.

« Ta rentrée se passe bien ? » s’enquit-elle.

Si habituellement, pour apprendre à connaître les gens, elle commençait par les goûts, en l’occurrence, prendre des nouvelles d’Ombeline lui semblait une entrée en matière évidente.





(c) Kira pour Never Utopia



@Ombeline de Chateaubriant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] EmptyDim 25 Avr - 13:36

Sarah C. Davenport486 mots
Rattraper le temps perdu

Ce matin-là, Ombeline avait convenue de retrouver sa cousine, du côté maternelle, fille du frère de sa défunte mère pour pouvoir rattraper le temps perdu par le rejet du mariage de sa mère avec son père par la famille maternel qui était pro mangemort. terminant de se préparer un peu à la hâte car elle était pressée de rejoindre Sarah, la jeune sorcière partie direction leur point de rencontre et y retrouva sa cousine et lui fit un salut ravie.

- Coucou Sarah ça va et toi ?

Ombeline était présentement ravis de pouvoir passer ce petit moment avec sa cousine pensant avec amusement que si son oncle apprenait cela il en serait guère ravis mais que lui importait que son oncle soit contre qu'elle voit sa cousine elle n'avait que faire de son avis et puis c'était à Sarah et elle de décider de leur fréquentation ne lui en déplaise.

- De même d'autant que ici au moins il n'y a personne pour avoir à y redire quelque chose d'en la famille. non pas que cela m'inquiète car je n'ai guère l'intention de suivre l'avis de mon oncle et de ma tante sur ce sujet là j'estime qu'on est largement en droit de choisir à qui ont veut parler que cela leur plaise ou non d'ailleurs.

Comment dire famille pro mangemort ou pas Ombeline ne se laisserait jamais dicter sa conduite et elle tenait ça de ses parents comme de bien entendu. Et si jamais son oncle ou sa tante le reprochait à sa cousine elle serait bien tenter d'intervenir à sa manière sur le sujet, mais il ne fallait pas penser à cela pour le moment autant profiter de leur retrouvaille plutôt que de se contrarier avec de tel sujet. A la question suivante de sa cousine elle sourit doucement même si cela ne dura que peu et fut assez discret.

- Oui très bien en même temps c'est ma seconde rentrée à Poudlard alors je suis déjà en terrain connu contrairement à toi. Alors dis-moi tout que penses tu de ta rentrée et de l'école ?

Ombeline était bien décidée à en savoir davantage sur cette petite cousine et surtout l'aider au mieux à s'intégrer dans l'école tant que faire se peu bien sûr. Et ouis elle n'étais pas seule ici il y avait Cassie et Kathleen en plus d'elle et Ombeline était sur que sa cousine trouverais moyen de se faire d'autres amis au cours de cette première année


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] EmptyMar 29 Juin - 19:46


Rattraper le temps perdu


« Je vais bien » lui répondit-elle.

« Je rajouterai que la seule personne de la famille autre que nous ici qui a probablement un avis sur le sujet, c’est Cassi. Et elle risque plus de nous y encourager ou de nous laisser faire qu’autre chose. Et ça n’est effectivement pas à mes parents de décider pour nous, mais dans ton intérêt, j’aimerais autant que père ne le découvre pas. Ou pas pour le moment en tous cas. »

Si Sarah non plus ne se laisserait pas dicter sa conduite par ses parents – ou seulement en apparence pour préserver ses proches – contrairement à Ombeline, l’idée que les Davenport découvrissent qu’elle avait décidé de côtoyer sa cousine de Châteaubriant l’inquiétait. Ce qu’elle redoutait ? Les retombées sur Ombeline et à ce qu’il restait de famille à l’aînée des Gryffondor. Car Sarah le savait et en était sûre : Damoclès était capable du pire.

Bien que cela eut été rapide et discret, la première année repéra le sourire qui passait sur le visage d’Ombeline. Elle le lui rendit.

« Effectivement » acquiesça-t-elle quant au fait que son interlocutrice était en terrain connu.

« Après, j’ai tout de même l’avantage d’avoir abondamment entendu parler de Poudlard et des professeurs par Matthew, Cassi, Orion et Kathleen. Donc je savais quand même un peu à quoi m’attendre et où je mettais les pieds. Ceci dit, la grande salle et son plafond magique sont encore plus magnifiques et impressionnants que je ne l’imaginais ! J’aime aussi beaucoup le parc. » commença-t-elle, les yeux brillants lorsqu’elle parla des lieux qu’elle aimait dans l’école.

Quant à sa rentrée, elle s’était plutôt bien passée si l’on excluait l’épisode de l’enfermement dans les cachots qui lui avait fait manquer le premier cours de potions de l’année. Mais, sans doute du fait de son tempérament réservé et parce qu’elle ne connaissait pas encore assez bien sa cousine, elle préféra taire cela. Faisant semblant de rien, et avec un sourire, elle reprit :

« J’apprécie particulièrement les cours d’astronomie et de vol. C’était à prévoir d’ailleurs. Je trouve aussi la plupart des autres cours intéressants, quels que soient les professeurs. Enfin, il y en a qu’il vaut clairement mieux ne pas contrarier… »

Puisqu’il était question de Poudlard et des cours, elle demanda :

« Et toi, quelles sont tes matières préférées ? »





(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] [Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 2026] Rattraper le temps perdu [PV Ombeline]
Page 1 sur 1

Sauter vers: