Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] EmptyMar 9 Mar - 0:14








Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux !






On ne pouvait pas le nier, depuis la rentrée beaucoup de chose avait changé, néanmoins, heureusement certaines choses restaient, comme emprunter des livres à la bibliothèque du château. C'était la fin des cours, j'avais des livres à rendre et qui sait, peut-être trouverai-je un autre manuel à emprunter ? Je descendis donc au premier étage pour aller dans le lieu du savoir. Directement, j'allai près de la bibliothécaire et je dis d'une voix basse :

- Bonjour madame, tenez je suis venue rendre ce livre que j'ai terminé.

Une fois qu'elle eut terminé, je me rendis donc dans la section potions, j'avais un devoir à rendre pour le lundi suivant, mais je n'avais pas le livre adéquat pour pouvoir le terminer. Il ne me fallut que quelques secondes pour trouver ce qui me fallait ensuite, j'allai faire un tour là où je pourrais trouver des livres intéressants pour le cours d'étude des moldus. Certes, j'étais une née-moldue et je les connaissais, mais pas du point de vue des sorciers et c'est ce qui avais piqué ma curiosité. Je regardai les livres un à un sur les étagères afin d'y trouver la perle rare, car le but restait pour moi d'en apprendre plus et non de savoir ce que je savais déjà. Lorsque tout d'un coup, je sentis que je percutai quelque chose qui me fit perdre l'équilibre et mon sac ainsi que mes livres tombèrent par terre. Je commençai à ramasser ce qui venait de tomber lorsque je vis ce que je venais de bousculer sans le vouloir.

- Oh, c'est toi, Sarah, répondis-je. Je ne t'avais pas vu excuse-moi !

Je n'étais pas très étonnée en réalité de la trouver dans la bibliothèque du château, il arrivait régulièrement que je la voie tout comme moi, Sarah était un rat de la bibliothèque.



©Codage by Littleelda from Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] EmptyVen 19 Mar - 20:08


Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque mais deux!


Le choc du renvoi de Cassi était passé, laissant la place à la tristesse, l’accroissement du sentiment d’injustice, là la colère et à la révolte. Pour ne pas s’effondrer une seule solution pour Sarah : agir. Seulement, elle ne savait pas encore comment. Alors, pour l’heure, elle noyait toutes ces émotions négatives dans les études, travaillant de manière encore plus acharnée qu’à son habitude.
Si la bibliothèque était par nature une pièce qu’elle fréquentait beaucoup, elle le faisait de plus en plus. Elle y était entrée un petit peu avant Aurore et avait également salué discrètement la bibliothécaire.
Puis, elle était allée traîner dans les rayons astronomie (pour le plaisir) et histoire de la magie, pour un devoir et des révisions.
La jeune Gryffondor se dirigea ensuite vers le rayon d’études des moldus, là aussi pour un devoir. Elle transportait déjà une pile plus haute qu’elle-même. C’est qu’elle avait pris plusieurs livres d’astronomie et plusieurs d’histoire de la magie, notamment un où il était question de la chasse aux sorcières et de l’instauration du code international du secret magique, sujet qu’on pouvait considérer… brûlant d’actualité. Elle n’avait pas encore étudié le sujet en cours, mais connaissait le contexte où il avait été mis en place. Et elle voulait se rafraichir la mémoire. De sorte qu’elle avait du mal à voir ce qui l’entourait. Elle ne vit donc pas Aurore arriver. Comme la Serdaigle l’avait bousculée, tous les ouvrages que Sarah portait ou presque s’éparpillèrent au sol. Elle aussi se baissa pour récupérer les documents qu’elle avait sorti des rayonnages. C’est alors qu’elle posa les yeux sur celle qui l’avait bousculée.

« Bonjour Aurore. Comment vas-tu ? Pas de problème, je ne t’avais pas vue non plus. » lui répondit-elle avec douceur.

« Tu es venue emprunter des livres pour le plaisir ou étudier ? » demanda-t-elle.






(c) Kira pour Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] EmptyDim 21 Mar - 18:02








Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux !






Suite à la bousculade, tous les livres de Sarah comme les miens était tombè et je l'aidai donc à ramasser ceux-ci après avoir fait la même chose avec les miens. Visiblement la gryffondor aussi ne m'avait pas vue, peut-être était-elle dans ses pensées ? En même temps, avec tout ce qui c'était produit ces derniers temps, ce n'était guère étonnant en vérité. Toutefois, la jeune Davenport me demanda comment j'allais, je savais qu'elle connaissait bien Kathleen, ma meilleure amie alors je lui répondis :

- Ca va, je me porte plutôt bien même si ses derniers événements n'ont pas été de tout repos. Je me suis également inquiété pour Kathleen. Je ne sais pas si tu étais au courant de ce qui s'est passé.

Évidemment, je ne comptais pas non plus m'éterniser sur ce sujet, surtout que ça n'avait certainement pas dû être facile pour la petite fille non plus vu qu'elle était rentrée pour sa première année. Finalement, c'est Sarah qui changea de sujet en me demandant si j'étais venue emprunter des livre pour les cours ou si c'était pour le plaisir.

- Oh, j'étais venue dans un pour rapporter un livre que j'avais emprunté, mais comme j'aime beaucoup apprendre, répondis-je. J'ai regardé pour en emprunter un nouveau et toi ? Tu parais bien chargée, tu as besoin d'aide peut-être ?

Je ne savais pas trop si c'était pour elle faire un devoir qu'elle avait besoin de tout cela, néanmoins comme j'étais une année au-dessus d'elle, je pouvais éventuellement l'aider si elle le souhaitait. Comme j'ai toujours dit, ça ne me dérange pas de donner de l'aide à partir du moment ou la personne montre de la volonté et pour ça, il n'y avait aucun souci en ce qui concernait la lionne, je pense vu que comme moi, elle est un rat de bibliothèque donc elle aimait sûrement apprendre.



©Codage by Littleelda from Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] EmptySam 3 Juil - 0:48


Il n'y a pas un rat de bibliothèque, mais deux!


Sarah apprécia le geste d’Aurore qui consistait à l’aider à rassembler ses livres, après avoir elle-même ramassé les siens.

« Merci, Aurore, pour le coup de main. »

Grâce à l’intervention de sa camarade, les livres choisis par Sarah, malgré leur nombre et leur poids, furent vite réunis.

« C’est sûr pour ce qui est des derniers évènements… » acquiesça-t-elle, songeuse.

Au passage, elle ne put éviter de se remémorer le renvoi de Cassi, qu’elle avait trouvé d’une certaine violence.

« J’étais à la conférence. Mais, j’ai été très vite séparée de Kathleen. Je n’ai donc pas vu ce qui lui arrivait entre la pénombre et les mouvements de foule. Je ne l’ai su qu’après avoir été ramenée dans mon dortoir avec les autres Gryffondor par nos préfets. Je comprends que tu te sois inquiétée pour Kathleen. » lui répondit-elle.

Comme Aurore le supposait, tout cela n’avait été guère facile pour la petite Davenport, pas tant parce qu’elle était en première année, même si cela ferait indéniablement une année dont elle se souviendrait longtemps. Non, ce qui faisait surtout que c’était si difficile pour elle, c’est que tant qu’elle avait été à Poudlard, Cassi avait été une sorte de pilier, de repère, de point d’ancrage pour l’enfant. Sans elle, Sarah était un peu perdue et gardait encore plus tout pour elle qu’à son habitude. Il y avait des choses qu’elle ne se voyait pas racontant par lettre et ne savait vers qui se tourner dans l’école en l’absence de sa grande sœur de cœur. C’était là quelque chose qui devrait changer, c’était nécessaire pour elle. Car même si ce que lui avait dit Eliana pour la rassurer se révélait juste et que Cassi revenait à Poudlard, elle n’y serait pas toujours ni tout le long de la scolarité de la Gryffondor. Et puis, non seulement cette dernière était perdue sans sa cousine, mais aussi sans sa baguette. Que ferait-elle si sa mésaventure de la première semaine de cours se reproduisait alors qu’elle était privée de baguette ? Elle se posait déjà la question depuis que la magie était interdite dans les couloirs, mais tant qu’elle avait sa baguette, en cas de force majeure, elle pouvait toujours enfreindre cette règle, alors que là…

Bientôt, elle changea de sujet, elle ne voulait pas s’attarder dessus, d’autant moins du fait de sa réserve.

« Tu avais emprunté quel livre ? Et tu as trouvé ton bonheur pour le nouveau ? » l’interrogea-t-elle, toujours curieuse quand il s’agissait de livres.

Puis, elle répondit :

« Je suis venue pour les deux, à vrai dire. J’ai pris des livres dont j’ai besoin pour des devoirs, d’autres pour approfondir par moi-même certains sujets et enfin certains par pur plaisir, comme ceux d’astronomie. »

Par fierté, elle faillit refuser l’aide proposée par Aurore, mais elle ne savait même pas à quel type d’aide son interlocutrice pensait.

« Oui, je suis effectivement… assez chargée » finit-elle par admettre, comme à regret.

« C’est gentil de proposer ton aide. A quoi penses-tu ? » se renseigna-t-elle.

En effet, elle souhaitait avant tout savoir ce qu’elle allait accepter ou refuser.






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] EmptyLun 2 Aoû - 1:41








Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux !






Au vu de ce qui c'était produit, il était donc évident que j'aide mon amie à ramasser ses livres et une fois que cela fut terminé, Sarah me remercia pour le coup de main que je venais de lui donner. Il est vrai que les événements qui s'étaient produits ne facilitaient pas le moral de tout le monde, même moi, qui d'ordinaire était d'humeur plutôt joyeuse en ce moment, je ne l'étais pas du tout étant donné que ma meilleure amie avait été blessée.

- Ça m'a pas mal secouée, je ne peux pas le nier ... Dis-je. Au point d'en arriver à craquer tellement c'était dur au fond de moi.

Bien évidemment, je parlais du jour où j'avais besoin de parler et où j'avais demandé à Azure Zinnia de me rejoindre à la tour d'astronomie. C'est alors que la jeune Davenport m'expliqua qu'elle était aussi à la conférence, mais qu'elle a été très vite séparée de ma meilleure amie et qu'elle n'avais appris ce qui était arrivé à Kathleen qu'une fois ramenée au dortoir. Tout comme moi, la gryffondor avait du sûrement s'inquiéter, c'était évident.

- Quant à moi, immédiatement, que j'ai su qu'elle était à l'infirmerie, je me suis rendue sur place, lui dis-je. Lorsque j'arrive, Kath était encore endormie, comme dans le coma, mais elle a fini par se réveiller, mais elle ne se souvenait pas de tout et se demandait ce qu'elle faisait là.

Depuis la conférence, c'était à la deuxième personne que je parlais de tout ça, en même temps, j'évitais la plupart du temps, mais là, c'était quand même une amie de la poufsouffle, elle avait le droit de savoir. La conversation dévia tout de même puisque Sarah me demanda quel livre j'avais emprunté et si j'avais trouvé mon bonheur.

- Oh oui, répondis-je. C'est souvent le cas d'ailleurs, j'adore lire et d'en apprendre toujours plus depuis que je suis arrivée au château. Tiens regarde !

Je lui tendis alors le livre que je venais d'emprunter qui servait à la base pour le cours d'étude des moldus.



©Codage by Littleelda from Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] EmptyLun 16 Aoû - 20:29


Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux


« Oh ! Je suis désolée que ça ait été à ce point dur pour toi ! » réagit-elle, avec la douceur et la gentillesse qui la caractérisait.

Si Sarah connaissait encore mal Aurore, elle n’aimait pas à ce que les autres fussent mal ou pleurassent. Elle l’écouta donc attentivement. C’était tout ce qu’elle pouvait lui offrir face à cette situation, mais elle avait à cœur de le faire.
A vrai dire, ça n’avait pas été bien mieux de son côté, puisque le jour du renvoi de Cassi, à cause de la décision de la directrice, elle était restée comme figée, incapable du moindre mouvement y compris s’asseoir et n’avait pas entendu leur directeur de maison battre le rappel des troupes. Il avait fallu que leur préfet de maison, Killian, vienne la tirer de sa torpeur. Elle n’avait dit alors que quelques mots à lui et à Eliana. Mais, depuis, elle n’était revenue avec personne sur ce sujet. Peut-être avait-elle tort et sûrement que sa cousine l’aurait encouragée à parler, à trouver une oreille attentive. Sans compter que sûrement Kathleen elle-même pouvait comprendre ce qu’elle ressentait, les connaissant assez bien Cassi et elle ainsi que leur relation pour cela. Mais non, la jeune Davenport se murait dans le silence. Comme elle repensait à tout cela, une ombre était passée sur son visage.

« Elle a reçu un sacré coup en même temps, d’après ce que j’ai appris… Heureusement qu’elle n’était pas seule à son réveil ! »

Après quoi, elle avait fait dévier la conversation sur les lectures de son interlocutrice, ne voulant pas repenser au jour de la conférence. D’autant moins qu’elle ne souhaitait pas en parler. Elle prit le livre que lui tendait la Serdaigle pour en lire le titre et se rendit bien vite compte qu’il portait sur le cours d’étude des moldus. C’était une matière auquel elle avait un rapport difficile, pas tant parce qu’elle était de sang-pur, mais à cause d’Ellen et de l’extrémisme de ses parents.

« C’est de l’étude des moldus, c’est pour t’avancer dans le cours ou par curiosité que tu l’as emprunté ? »

Puis, elle se rendit compte qu’Aurore ne lui avait pas répondu sur le type d’aide auquel elle pensait en lui en proposant. Mais, elle ne le releva pas, n’étant pas du genre à revenir dessus. Et puis, sans doute son interlocutrice était-elle encore bien bouleversée par l’état dans lequel elle avait retrouvé leur amie commune.





(c) Kira pour Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas qu'un rat de bibliothèque, mais deux ! [pv Sarah C. Davenport]
Page 1 sur 1

Sauter vers: