Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Briser la glace (Amaïa & Liam)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyDim 28 Fév - 19:54

Briser la glace
Amaïa & Liam
Liam s’était réfugié dans la bibliothèque espérant pouvoir se concentrer sur son devoir d’astronomie. Les devoirs c’était tellement… Barbant. Franchement, ils travaillaient comme des chiens à longueur de journée et on leur collait encore des devoirs une fois la journée terminée. Et le repos ? Ils l’avaient oublié ? Ce n’était pas contre le professeur O’Neill, de toute façon ils étaient presque tous pareils à ce niveau la, mais à croire qu’ils n’avaient jamais été jeunes…

Liam s’installa sur une des tables positionnées dans l’allée centrale, entre les étagères pleines de livres. Personne devant, personne à côté, il était tranquille. Même s’il pouvait y avoir un peu de passage, ça restait un endroit relativement calme. Le Poufsouffle sortit son parchemin, sa plume et son livre d’astronomie. Les planètes… Au pire, même s’il ne trouvait pas la réponse dans son livre, il y en avait plein d’autres ici. Il tenta de se lancer mais sa feuille resta inexorablement blanche. Quelle galère. Même ici il n’arrivait pas à se concentrer. D’un autre côté entre l’interdiction de faire de la magie, le caractère de Zey, la disparition de son frère, son envie de tout envoyer valdinguer y compris le secret magique et les petits appels à la révolution, le devoir d’astronomie paraissait bien fade… Peu important. Au bout de dix minutes il lâcha un profond soupir en s’affalant contre le dossier de sa chaise. Dehors il pleuvait. Comme trop souvent en ce moment. A croire que l’année n’allait jamais se terminer. Les beaux jours disparus à jamais. La bonne ambiance avec.

Il se re-pencha en avant en caressant sa joue avec sa plume. L’étude du système solaire. C’était tellement vaste que normalement il y avait plein de choses à dire ! Ça aurait dû être simple de compléter ce schéma en décrivant chaque planète ! Alors pourquoi il n’y arrivait pas ? Les plus simples avaient été faites évidemment. La terre et Mars facile ! Par contre le reste un peu moins. Surtout que Liam ne s’y était jamais vraiment intéressé de lui-même. Il tourna les pages de son livre espérant que la consistance de Saturne lui tomberait sous les yeux. Alors qu’il pensa avoir trouvé un paragraphe qui pouvait peut-être l’intéresser, la chaise face à lui s’écarta. Quelqu’un s’assit dessus. La tête toujours penchée sur son livre, il jeta un regard pour voir qui était la personne qui osait venir le déranger.

Amaia. Une Serdaigle de première année qui avait redoublé. L’année dernière ils avaient été dans la même classe et encore aujourd’hui il arrivait qu’ils aient des cours en commun. Au départ ils s’étaient bien entendus, même s’il trouvait qu’elle avait quelques côtés bizarres. Notamment un sens de l’humour purement et simplement inexistant. Il avait voulu en jouer en tentant occasionnellement quelques blagues mais sans jamais parvenir à rien. Depuis l’été, ils avaient pris leurs distances. Zey lui avait fait part d’un incident. Au camp de vacances, Amaia l’avait poussé violemment contre un lavabo. Amaia pouvait être violente et il n’aimait pas ça. D’autant plus quand c’était sur sa meilleure amie. Peu importait si à ce moment-là il était en froid avec elle… On ne faisait pas ça. Liam n’avait jamais eu d'altercation avec Amaia, mais il en était venu à s’en méfier quand même. Puis Zey ne lui adressait plus la parole alors il avait fini par en faire de même, sans autre raison…

La Serdaigle venait de s’installer devant lui comme si tout était normal. Liam haussa les sourcils quand elle posa enfin son regard sur lui.

"Oui ?"

Elle cherchait quelque chose peut-être ? Ou bien elle devait lui passer un mot ou un truc du genre ? Quand il avait dit qu’elle était bizarre ce n’était pas des blagues ! Elle l’était réellement ! Elle était dans son monde, elle ne rigolait jamais… Pas méchante mais étrange. A quoi devait-il s’attendre cette fois ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyDim 28 Fév - 20:09

Liam & Amaïa
☆☆ Briser
la glace☆☆
Elle poussa les grandes portes de la bibliothèque non sans pousser un soupir las et exaspéré. Elle aurait pu passer son mardi après-midi dehors à dessiner le lac, les fleurs ou bien encore le soleil avec la gouache qu'elle avait été acheté pendant les vacances de Noël et qu'elle n'avait pas encore utilisé mais à la place elle était enfermée. Dans le château. Dans la bibliothèque. Personne ne l'y avait obligé. Peut-être légèrement le regard désapprobateur de Kovit lorsqu'à la fin du cours d'Histoire de la Magie de la veille, elle lui avait demandé quel était le sujet du cours. Le regard de son cousin lui avait coupé toute envie de poser des questions supplémentaire et son coeur s'était serré si fort dans sa poitrine qu'elle avait dû s'arrêter pour prendre le temps de respirer comme si elle avait une pointe de côté. La culpabilité qu'elle ressentait lorsqu'elle ne parvenait pas à suivre un cours ne faisait que s'accentuer au fur et à mesure qu'elle entendait les élèves en parler. Pourquoi n'avait-elle pas écouté déjà? Ah oui les arbres. Si grand, si majestueux et pourtant si effrayant parfois. Elle avait voulu les compter pour savoir combien elle pouvait en voir depuis la fenêtre et puis un oiseau était arrivé au même moment et elle avait voulu voir si il y en avait d'autres. Sans oublier qu'en cette sortie d'hiver, quelques bourgeons commençaient à faire leurs apparitions, il lui avait sembler être son devoir de les recenser. Ainsi elle avait dénombré que 20 bourgeons avaient commencé à poindre leur nez sur les deux seuls arbres assez près de la fenêtre pour qu'elle puisse compter les bébés feuilles. Malheureusement, tandis que perdue dans la contemplation de la nature et les mathématiques elle en avait oublié le professeur Hatwell qui semblait raconter des choses qui passionnait tout le monde à part elle lorsqu'elle était en classe. Le problème n'était pas tant qu'elle trouvait le cours intéressant, mais plutôt que la manière dont il se présentait était très fortement propice à ce qu'elle décroche trop rapidement. A présent elle avait un cours de retard, et elle devait le rattraper. Ce n'était pas parce qu'elle n'écoutait pas en cours, qu'elle ne travaillait pas l'Histoire de la Magie à côté. Cela lui demandait deux fois plus de boulot que si elle écoutait tout simplement mais ce n'était pas grave. Elle travaillait mieux seule, lorsque rien ne venait la déconcentrer, ainsi la salle commune était une très mauvaise idée, l'extérieure encore plus, elle se disait que voir travailler les autres la motiverait certainement.

Déterminée à récupérer son retard en cours, elle avait dit à ses amis de ne pas l'attendre et de faire ce qu'il souhaitait cet après-midi tandis qu'elle allait travailler à la bibliothèque. Ce qu'elle était sur le point de faire. Elle traversa la bibliothèque n'oubliant pas de saluer le bibliothécaire avec qui elle jouait de temps à temps à découvrir les définitions des nouveaux mots qu'elle trouvait, comme une sorte de quizz vu que la petite Serdaigle mettait à profit son temps libre à apprendre les définitions du dictionnaire, particulièrement celle liées aux émotions, mais également toute les autres qui pouvaient se révéler riches et intéressantes. Elle se dirigea vers une table un peu au hasard souhaitant tranquillité, elle en avisa une dans un coin plutôt replié de la bibliothèque même si siégeant dans l'allé centrale mais entourée de livre où déjà plusieurs personnes y travaillait.

Elle s'y avança gentiment, prenant le temps de laisser son regard se poser sur les livres qui remplissaient les étagères. Mais au fait, combien de livre pouvait contenir une étagère comme celle-ci? Prise dans sa lubie de compter tout ce qui pouvait lui tomber sous la main, elle se mit à compter le nombre de livre siégeant gentiment sur l'étagère tout en continuant à avancer. Elle laissa ses pas la guider vers une chaise alors que son regard était perdue en hauteur. Le regard toujours levé, elle attrapa le rebord de la chaise, la tira et s'assit dessus. L'étagère comptait 45 livres. Parfait. Elle attrapa son livre d'Histoire de la Magie dans son sac. Un sourire satisfait aux lèvres, elle laissa son regard redescendre vers la table et plus particulièrement vers son voisin assis en face d'elle. Son coeur manqua un battement. Son sac s'écrasa par terre et d'une manière très infantile, ouvrit son libre pour se cacher derrière. Elle ferma les yeux, laissa échapper un petit "Jincha" exaspéré par son propre manque de considération et doucement releva la tête pour faire de nouveau dépasser ses yeux du livre derrière lequel elle s'était caché. Liam.

Elle se mordit la lèvre en se cachant de nouveau derrière son livre. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se mette pile à cet endroit là? Pourquoi? Il y avait pleins d'autres places, pleins d'autres chaises et aucun autre Liam alors pourquoi? Les deux jeune gens, qui avaient partagé la même classe l'an passé entretenait des relations plus que cordiale. Mais c'était avant. Avant que Zeynep, une amie très proche du garçon, ne la voit cet été dans la salle de bain à contempler sa brûlure. Avant qu'elle ne face sa curieuse et pousse Amaïa dans ses retranchements. Avant que la jeune Serdaigle perde son calme et ait poussé la jeune Poufsouffle. Avant que Liam n'apprenne la nouvelle et avant qu'Amaïa ne décide de mettre de la distance entre eux de peur que Zeynep aille lui raconter ce qu'elle avait vu ce soir là. Elle préservait son secret comme si sa vie en dépendait. Et la vie d'Amaïa en dépendait. Cette personne qu'elle s'était inventé de toute pièce et qui n'était pas vraiment elle, en dépendait et elle avait peur de se briser si l'illusion ne pouvait être maintenu. Alors par peur que l'amitié entre les deux Poufsouffle ne lui soit défavorable elle avait coupé les ponts avec le jeune homme sans autre explication. Idiote. Si Zeynep n'était pas à la bibliothèque, il n'empêchait que la présence de Liam lui faisait battre le coeur plus vite et lui tordait l'estomac. Lui avait-elle raconté? Que savait-il? Devait-elle partir et le laisser là en plan?

Elle se ressaisit. Abaissa son livre et prit un parchemin dans son sac. Elle devait travailler. Faire abstraction de Liam. Faire comme si il n'existait pas, un peu comme elle avait fait en ce début de deuxième année sans que le garçonnet ne comprenne certainement son intention. Il n'avait pas besoin de comprendre. Elle ne le voulait pas et n'était pas assez bonne menteuse pour trouver les arguments nécessaire pour lui faire croire que ce n'était qu'une discorde à propos d'une pince à cheveux. Elle fit donc abstraction du jeune garçon, ouvrit son livre à la page que Kovit lui avait indiqué et commença à rédiger quelques notes sur son parchemin. Au bout de cinq minutes, elle finit par se rendre compte qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel si elle souhaitait récupérer le cours. Le cours. Elle avait oublié de demander à Kovit ses notes. Elle était bête. Idiote. Pabo! Elle soupira et fronça les sourcils. Comment allait-elle travailler maintenant?

Son regard se releva légèrement et elle se mit à regarder Liam. Et si? Non. Elle baissa le regard. Mauvaise idée. Elle n'allait pas lui parler. Certainement pas. Mais elle ne pourrait pas récupérer le cours du professeur Hatwell. Cruel dilemme.

"Oui?"

Elle faillis sursauter quand le jeune homme lui adressa la parole. Il l'avait vu! C'était évident. Son coeur battait si fort qu'il allait exploser dans sa poitrine. Soit courageuse Amaïa, il n'allait pas la manger tout de même. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille et s'éclaircit la voix doucement, espérant attirer l'attention du jeune Poufsouffle. Lorsque leurs regards se croisèrent son coeur manqua violemment un battement et elle perdit le rythme de ses pensées. Ce n'était pas le moment.

"Liam...euh...salut. Est-ce que par hasard tu aurais le cours d'Histoire de la Magie d'hier sur toi...enfin je veux dire...pour que je le récupère parce que...parce que j'ai pas trop suivis, je comptais..."

Les abres? Vraiment Amaïa? Comptait-elle lui sortir cela et paraître pour une fille encore plus étrange qu'elle ne l'était déjà. Elle sentit ses joues rougir et baissa le regard quelques secondes.

"J'ai pas trop suivis, conclut-elle tout simplement"
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyLun 8 Mar - 22:43

Briser la glace
Amaïa & Liam
Liam planchait sur son devoir d’astronomie depuis déjà dix bonnes minutes. Il perdait patience avec l’horrible impression d’être assis dans la bibliothèque depuis au moins une heure. Ce n’était pas l’astronomie qui était inintéressante ! Mais bien le devoir en lui-même. Composition des planètes et distance avec le soleil. Franchement, à quoi ça allait lui servir ? Que dalle évidemment ! Le genre de trucs qu’on oublie dix minutes après que le contrôle soit passé ! Mais le Poufsouffle n’avait pas le choix, il devait terminer son schéma avant de passer les portes de la bibliothèque dans le sens du retour.

D’habitude cet endroit était assez calme pour s’y concentrer facilement. En tout cas toujours mieux que dans la salle commune. Mais cette fois-ci c’était sans compter sur Amaia. Une élève de Serdaigle qu’il connaissait depuis son entrée à Poudlard puisqu’ils avaient passé un an dans la même classe. Amaia venait de s’installer face à lui, le nez en l’air. Comme si elle ne l’avait pas vu, mais le garçon la soupçonnait de faire semblant. Quand cette dernière avait enfin posé son regard sur lui, elle avait paniqué et fait tomber son sac. Elle s’était ensuite cachée derrière son livre ouvert, comme s’il ne pouvait plus la voir. Liam avait haussé les sourcils. La petite Serdaigle avait abaissé son livre tout doucement pour à peine laisser apparaitre ses yeux. Leurs regards s’étaient croisés et le livre était remonté aussitôt. Sérieusement ? Elle croyait quoi ? Que ça allait arranger la situation ? Qu’il allait faire comme si sa cachette était efficace ? Non, mais il fallait quand même avouer que c'était drôle. Après quelques secondes Amaia baissa son livre. Son visage était totalement visible, quel exploit ! Mais sans pour autant lui adresser la parole, elle se mit à travailler. Ou plus exactement, à faire comme si elle travaillait…

Soit ! Liam l’ignora à son tour et tenta de se replonger dans son devoir. Mais sa camarade semblait agitée. Elle soupirait, bougeait et le regardait par intermittence. Nom d’une chouette qu’est-ce qu’elle voulait à la fin ? La tension était trop forte. Il fallait avancer, faire quelque chose, briser la glace. Ça ne pouvait plus continuer.

Il releva donc le regard vers elle. « Oui ? » L’effet fut immédiat. Elle sembla surprise qu’il fasse le pas. Quoi, elle aurait voulu continuer à ce petit jeu encore longtemps ? C’était bon stop… La petite brune s’éclaircit la voix et remit en place une mèche de cheveux. Enfin elle osa ouvrir la bouche. Elle demanda à ce qu’il lui prête le cours d’Histoire.

Tout ça pour ça ?? Tout ce cinéma la ? Non mais sans blague. Ça c’était bien les filles ! Toujours à vouloir compliquer une situation simple à l’origine. Le garçon leva les yeux au ciel puis se pencha vers son sac pour récupérer le parchemin en question. Il en ressortit finalement un ensemble de cours d’Histoire.

"Tiens vas-y, il doit être dedans. Mais tu sais t’avais qu’à me le demander simplement pas besoin d’en faire tout un truc…"

Bah oui ! Pourquoi faire durer le suspens ? S’asseoir à côté, faire semblant de travailler, soupirer, lui jeter des regards... C'était vraiment nécessaire ? Il n’était pas si méchant si ? Il l’avait été ? Pas qu’il s’en souvienne pourtant… La discussion aurait très bien pu s’arrêter là, mais Amaia avait laissé fuiter une information. Elle s’était corrigée, mais un peu trop tard. Le principal mot était sorti. Trop intrigué, Liam ne put s’empêcher de lui poser la question.

"Tu comptais ? Tu comptais quoi, les secondes ?"

Sa curiosité parlait pour lui. Le cours d’Histoire n’avait pas pour réputation d’être le plus palpitant ou le plus passionnant. Alors comment la Serdaigle faisait pour faire passer le temps ? Liam écoutait Hatwell à défaut de Zeynep qui passait son temps à souffler et à critiquer... Un peu casse-pieds à la longue d’ailleurs. Certains sujets l’intéressaient lui ! Enfin c’était un peu comme l’astronomie, ça dépendait des jours et de son humeur. En parlant d’humeur, chance pour Amaia, celle de Liam n’était pas trop exécrable. Il était donc peu probable qu’il l’envoie balader…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyMer 17 Mar - 19:57

Liam & Amaïa
☆☆ Briser
la glace☆☆
Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle s'était fait la promesse d'être une nouvelle personne, elle s'était fait la promesse de ne jamais révéler son passé ni même les conséquences qu'elle en tirait aujourd'hui. Elle s'était promis de s'intégrer, de faire des efforts, d'apprendre des autres afin de paraître normale. Société qui ne l'accepterait pas telle qu'elle était réellement se complaisait-elle à penser si ce n'était sa famille qui lui entrait cette idée dans la tête de peur que la petite ne souffre de moqueries supplémentaires et soit de nouveau blessée. Mais en changeant de prénom, en notant dans un carnet les réactions des autres, en suivant le mouvement, en souriant quand tout le monde souriait, en pleurant quand tout le monde faisait la tête elle s'était dit qu'elle allait pouvoir s'adapter. Cacher ses brûlures n'était pourtant que la partie la plus simple de son plan pour paraître louable et digne d'intérêt aux yeux des autres mais même cela elle n'avait pas réussit. Elle préférait rejeter la faute sur Zeynep, mais elle n'avait juste pas fait attention. Néanmoins se l'avouer lui faisait davantage mal au ventre que de penser que tout ceci n'était que la curiosité de trop de la part de son ancienne camarade de classe.

Si seule Zeynep avait été le témoin de ce malencontreux désastre, elle n'en ferait pas tout une histoire. Mais elle n'avait que trop bien observée la relation qui liait l'an passé Zeynep et le jeune Poufsoufle en fasse d'elle, son carnet ne cessait de lui rappeler. Marqué en rouge, entouré, surligné elle voyait tous les jours les désastres de son épouvantable partie de cache-cache quand elle lisait au niveau de la page réservé à Liam autre que "Camarade de classe. Rit beaucoup. Dit des trucs bizarres que je comprends pas mais qui font rires les autres donc il faudrait que je ris aussi" quelque chose qui lui retournait à chaque fois l'estomac et qui pourtant ne tenait qu'en deux mots "A éviter". C'était le risque de vouloir changer un peu sa vie, le risque de cacher des choses à tout le monde et de mentir lorsqu'on ne voulait pas répondre à une question. Si jamais Zeynep avait parlé de ses brûlures à Liam c'était pour elle comme si toute l'école allait être au courant et il en était hors de question. On l'avait déjà assez dévisagé, déjà assez moqué, déjà assez questionné, on avait déjà remué le couteau dans la plaie un nombre incalculable de fois alors quand elle avait enfin pu quitter la maison pour aller à Poudlard, elle avait eut comme idéal que tout cela allait changer. Et elle comptait bien que cela reste comme ça.

Elle se trouvait idiote de réagir de cette manière à se cacher puérilement comme une enfant mais devant l'impossibilité de faire le chemin à l'envers, elle n'avait trouvé que ce stratagème le temps de réfléchir à l'écart du regard de Liam qui l'avait très bien vu derrière son livre et elle en avait parfaitement consciente. C'était lui qui avait rompu le silence. Elle qui avait baissé son livre. Lui qui l'avait regardé. Elle qui lui avait parlé. Lui qui avait levé les yeux au ciel. Elle qui avait récupéré le parchemin en évitant son regard. Tout ceci était mécanique, dénué de naturel, comme si elle ne pouvait pas agir de façon sensé et comme si tout allait bien entre eux. Sauf que tout n'allait pas bien et elle en était la cause. Même si c'était Zeynep qui avait poussé la jeune fille dans ses retranchements c'est elle qui l'avait poussé et c'est elle qui avait cessé tout contact avec le Poufsouffle assis en face d'elle. Elle ne savait pas comment s'y prendre tout simplement parce qu'elle ne pensait jamais avoir à le croiser de cette manière comme prise au piège au sein de cette bibliothèque.

"Tiens vas-y, il doit être dedans."

Elle attrapa les parchemins de son camarade en hochant la tête pour le remercier et avec minutie commença à détailler les feuilles du jeune homme. Elle en était impressionné de voir à quel point il semblait facile pour Liam d'écrire autant de chose pendant qu'Hatwell ne faisait que de parler tout le temps.

"Mais tu sais t’avais qu’à me le demander simplement pas besoin d’en faire tout un truc…"

Elle releva le regard vers le jeune homme. Elle n'était pas vraiment sûre de savoir de ce quoi il était en train de parler. Comment ça tout un truc? Quel truc? Elle ne voyait pas comment elle pouvait faire plus simple dans sa demande. Et elle sentait au ton du jeune garçon que ce "tout un truc" n'était pas forcément quelque chose de bien ou de normal. Ne se cachait-on pas derrière un livre quand on ne voulait pas voir quelqu'un? Apparement pas. Elle retint un soupir de justesse et concentra de nouveau son regard sur les parchemins de son ancien camarade de classe feignant de ne pas comprendre l'objet de ce "truc" dont il parlait.

"Comment aurais-je pu faire plus simple? Je n'allais pas arriver en tendant la main et en te disant "Eh oh ton cours d'Histoire". C'est plus simple en effet, mais je ne suis pas sûre que ce soit très poli même en rajoutant un "s'il-te-plait" derrière. Enfin bref...merci pour le cours"

Mais prise dans ce bref instant de panique qu'elle n'avait pu retenir en croisant le regard de Liam, elle avait comme à son habitude perdu le contrôle de ses émotions et en étant venu très vite à raconter tout ce qui lui passait par la tête, se basant sur des faits, et pas des moindres. Malheureusement pour elle rien ne semblait échapper à l'oreille trop attentive de son camarade de classe.

"Tu comptais ? Tu comptais quoi, les secondes ?"

Une nouvelle fois elle croisa son regard et senti ses joues rougirent violemment. Elle secoua négativement la tête autant pour lui donner réponses que pour que ses cheveux bruns puissent cacher les gages de son embarras naissant.

"Je ne suis pas une pendule. Je ne vois pas l'intérêt de compter les secondes, elles le font très bien pour moi"

Son côté pragmatique ne pouvait s'empêcher de revenir à la charge, l'obligeant à exprimer à haute voix ce qu'elle pensait tout bas. Se parlant parfois à elle même elle pouvait en oublier les oreilles qui près d'elle l'écoutait attentivement et pouvait parfois se demander de quoi elle était en train de parler. Mais elle ne comptait pas les secondes. Comment pouvait-elle se sortir de ce mauvais pas? Etait-il coutume de compter les bourgeons des arbres? Qu'est-ce qu'elle aurait pu compter à part ça? Plein de choses. Trop de choses. Les pages du manuel de son livre, le nombre de fois que son camarade à côté d'elle en cours remonté ses lunettes, le nombre de fois où Hatwell prononçait le même mot. Tout était excuse parfaite pour compter comme si quelque chose en elle en avait besoin, pour mettre de l'ordre, de la mesure, elle comptait, sans s'en rendre compte et s'en le vouloir. Elle arrivait dans une pièce, observait et ressortait avec tout un tas d'infirmations inutiles en tête mais qui la ravissait intérieurement. Pouvait-elle expliquer cela à Liam? Non. Elle ne le pouvait pas. Personne ne faisait ça. Non? Mais que lui dire alors? Elle ne voyait pas comment mentir de manière convenable et maintenant qu'elle l'avait prononcé elle ne pouvait pas revenir dessus en prétextant qu'elle n'avait pas dit compter mais plutôt saupoudrer. Et puis d'ailleurs qu'est-ce qu'elle aurait saupoudrer? Du sucre? Elle divaguait ne faisant même plus attention au regard inquisiteur de Liam. Elle baissa les yeux et commença à recopier une phrase.

"Rien d'intéressant."

Elle avait répondu d'un ton sec. Cachant son malaise de trop en révéler comme elle le pouvait. Elle évita soigneusement le regard du Poufsouffle et se concentra plutôt sur ses feuilles d'Histoire. Mais quelque chose lui restait sur l'estomac, une désagréable sensation qui s'insinuait tel un serpent et ondulait dans tout son ventre lui donnant de désagréables crampes. Elle tapota du pied par terre, énervée d'être dérangée par les dommages collatéraux que les questions du jeune garçon lui provoquaient. Mais était-ce ses questions ou plutôt la manière dont elle lui avait répondu qui la laissait toute chose? Pourquoi se montrait-elle aussi froide et distante avec le jeune garçon avec qui elle aimait bien être avant? Cette pensée lui retourna une fois de plus l'estomac et déconcentrée de sa tâche elle releva doucement les yeux vers son voisin de table. Elle ne savait pas comment s'y prendre, elle ne savait pas quoi faire. Son instinct lui dictait de parler mais pouvait-elle faire confiance à son instinct? Ne ferait-elle pas mieux de se fier à ce que son carnet lui demandait? Fuir?

"Les bourgeons."

C'était sortit tout seul. Lorsque leur regards se croisèrent de nouveau, l'envie de détourner le regard fut tellement forte qu'elle dû se résoudre à ne pas regarder directement le garçon dans les yeux mais plutôt le libre qu'il avait au dessus de la tête. Elle poussa un soupir et passa une main dans ses cheveux dans un geste nerveux.

"Je comptais les bourgeons sur les arbres."

Elle pensait que la sincérité aiderait son estomac à se calmer mais non c'était encore pire! Venait-elle de lui avouer véritablement qu'elle avait comptait les bourgeons sur les arbres? Il fallait le croire. Pabo!

"C'est ma marraine...enfin Rowan...le Professeur Moon. Elle m'avait demandé pour un truc. C'est pour ça que je comptais. Les bourgeons."

Essayer de se récupérer était encore pire que de ne rien dire. Elle résista à l'envie de se taper la tête contre la table, détourna le regard et reprit son écriture en se maudissant intérieurement. Il aurait peut-être mieux fallut qu'elle ne parle pas. Qu'elle ne le regarde pas. Qu'elle ne vienne même pas s'installer à cette table. Elle perdait totalement le contrôle de la situation et de ce qu'elle avait prévu initialement qui était d'éviter le jeune garçon pour ne pas qu'il se questionne trop sur elle. Elle avait l'impression de faire tout le contraire.
☾ anesidora


Vocabulaire Briser la glace (Amaïa & Liam) 723178256 :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyJeu 18 Mar - 22:32

Briser la glace
Amaïa & Liam
Amaia refaisait des siennes. Depuis maintenant plusieurs mois, Liam était suspicieux. Quel était son problème ? Pourquoi autant de distance ? Et maintenant elle venait lui demander le cours d’Histoire comme si de rien n'était ? Bizarre… Malgré tout, Liam n’était pas du genre à refuser d’aider quelqu’un. Il lui avait passé le cours, mais noyé dans plusieurs autres. Après, il n’avait pas pu s’empêcher de lui faire une remarque sur ses manières depuis qu’elle s’était assise en face de lui. Ça ne se voulait pas méchant mais il voulait l’inciter à être plus… Naturel, simple. A ne pas se prendre la tête pour si peu. Si elle avait quelque chose à dire, elle n’avait pas à passer par trente-six combines… Faire genre de lui demander son cours par exemple...

Amaia l’avait regardé bizarrement. Ah, apparemment elle n’avait pas aimé cette remarque... Finalement, elle fit preuve d’une grande franchise et d’une vraie spontanéité dans sa réponse. Ne s’y attendant pas, Liam ouvrit de grands yeux.

"Mmh c’est pas grave, je t’en prie."

Le but n’était pas de l’énerver. Il valait mieux s’arrêter là. Il aurait renchéri sur-le-champ avec quelqu’un qu’il n’appréciait pas, mais ce n’était pas le cas pour la Serdaigle. Là n’était pas le problème. Ils n’arrivaient pas à se comprendre. Le nœud du souci était là.

Mais quelque chose avait interpellé le Poufsouffle. Elle n’avait pas suivi le cours parce qu’elle… Comptait ? Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien compter ? Le temps avait été trop long ? Elle avait forcément compté les minutes, voir les secondes ? Mais elle fit non de la tête. Liam n’avait pas la bonne réponse encore une fois … Et comme quelques secondes plus tôt, elle le remit à sa place. Vu sa façon de le faire, il avait l’impression d’être pris pour un débile. A l’origine il était juste curieux, mais le garçon commença à s’agacer de cette réaction. Il pouvait être patient mais jusqu’à certaines limites. Et encore plus avec les personnes qui l’ignoraient à longueur de journée depuis des mois. Après tout c’était elle qui s’était installée face à lui ! Il leva les yeux au ciel une fois de plus. Il fallait tout expliquer…

"Non mais je sais bien que t’es pas une pendule, je veux dire par là que tu trouvais le temps long… Tu pouvais très bien les compter pour faire passer le temps quoi c’est tout…"

Il soupira. C’était incroyable de ne pas faire d'effort à ce point… Elle le faisait exprès ? C’était peut-être son humour à elle… Enfin, un vrai début de réponse arriva. Un peu sec, mais quand même. Elle ne comptait rien d’intéressant. Enfin assez intéressant quand même pour ne pas écouter Hatwell hein… Mais il n’allait pas lui exprimer cette pensée, c’était trop brusque. Amaia était mal à l’aise, ça pouvait se sentir. Liam la fixa alors qu’elle avait le visage penché sur le cours. Enfin elle releva la tête. Ça c’était du progrès ! Et encore mieux, elle avoua compter… les bourgeons. Il haussa les sourcils. Toute l’exaspération présente chez lui disparut subitement. Vraiment ? Les bourgeons ? Elle blaguait ? Non elle ne blaguait pas… Et ça c’était plus utile que de compter les secondes ? Il n’y avait qu’elle pour ce genre de trucs…

La première année confirma en répétant. Les bourgeons sur les arbres. C’était la meilleure de la journée. Liam eut une terrible envie de rire. Rien de méchant, seulement de surprise. Ça c’était une explication inédite ! « Pardon Madame Hatwell je comptais les bourgeons. » Il scella ses mâchoires pour s’empêcher de céder. Seul un petit sourire amusé s’afficha sur son visage. "Mmmmh" Forcément qu’elle allait mal le prendre s’il riait. Elle était déjà assez mal comme ça de l’avouer... Il se contenta de faire le surpris et reprit ses esprits.

Amaia continua sur sa lancée en expliquant le pourquoi du comment. La prof de botanique qui s’avérait aussi être sa marraine, lui avait demandé de compter les bourgeons… C’était un tout petit peu moins bizarre maintenant, mais... Pourquoi ? Et en cours d’Histoire ? C’était moyen ça par contre…

Le garçon avait l’impression qu’il ne s’était pas amusé comme ça depuis trop longtemps. Comme quoi avec Amaia on pouvait rire ! Pas comme on pouvait l’imaginer mais quand même. Il voulut rentrer dans son discours malgré le fait qu’elle ait rebaissé la tête vers son parchemin. Toujours aussi amusé il lança :

"Ouai je comprends c’est cool même si c'est un peu bizarre... Et au final il y en a combien des bourgeons ?"


Oui parce que si c’était pour louper un cours d’Histoire et se mélanger dans son décompte, c’était dommage ! Beaucoup de risques pour pas grand-chose… Et puis maintenant elle ne pouvait pas le laisser sur une telle interrogation ! Il lui fallait la réponse, là maintenant, sans attendre. C’était insoutenable !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyVen 19 Mar - 22:34

Liam & Amaïa
☆☆ Briser
la glace☆☆
Elle avait l'impression de jouer à l'équilibriste entre ce qu'elle faisait inconsciemment et ce qu'elle était sensée faire en suivant scrupuleusement son carnet. Il était son guide. Son mantra. Tout ce qui était marqué dedans, elle le respectait depuis qu'elle l'avait eu. Toutes les règles qu'elle s'imposait à elle même et avec les autres elle les notait et elle le regardait tous les matins pour être sûre de ne rien oublier, pour que le camouflage soit parfait. Alors pourquoi, alors qu'il était nettement marqué au feutre rouge de ne pas approcher Liam, était-elle assise devant lui en train de lui raconter qu'elle comptait les bourgeons des arbres à la fin de l'hiver? Même se mordre la lèvre, détacher le regard et faire comme si elle n'avait rien dit ne marchait plus face à la curiosité et la discussion qu'était en train de commencer Liam. Et si son carnet lui dictait de tourner les talons, c'est comme si quelque chose qu'elle n'expliquait pas la poussait à continuer de parler pour dire tout et son contraire pour s'expliquer, pour contester, pour essayer de se récupérer. Elle continuait peut-être de lui parler parce qu'elle en avait envie, elle ne savait pas mais pour une fois qu'ils ne se toisaient pas du regard pour ensuite s'éloigner, peut-être pouvait-elle juste lui parler un peu? Cela ne ferait pas de mal...toutefois si elle cessait de se trahir de cette façon à chaque fois qu'une parole insensée aux yeux du jeune Poufsouffle lui passait par la tête.

Face à la réplique de la jeune fille qui lui sommait ne pas être une pendule il leva les yeux au ciel. Agacement. Apparement. Etait-elle agaçante à ce point? Qu'avait-elle donc dit encore? Elle n'avait fait qu'énoncer une vérité. Quel était l'intérêt de compter les secondes alors que les horloges le faisait très bien? Elle avait peut-être redoublé mais pas au point de devoir passer sa vie à compter des secondes, si?

"Non mais je sais bien que t’es pas une pendule, je veux dire par là que tu trouvais le temps long… Tu pouvais très bien les compter pour faire passer le temps quoi c’est tout…"

Elle toisa le jeune homme sans rien rajouter et reporta les yeux sur son parchemin en faisant une grimace loin des yeux du jeune homme en face d'elle. Elle avait encore comprit de travers. Pourquoi fallait-il à chaque fois qu'elle prenne ce qu'on lui disait au pied de la lettre? Ne pouvait-elle pas faire plus d'efforts pour essayer de comprendre les autres? Mais non, son cerveau analysait tout seul et ne cherchait pas plus loin que les définitions qu'il connaissait déjà. Qu'elles s'emboitent ou non il les mettait les unes à la suite des autres et attendait certainement qu'Amaïa fasse le travail de décryptage, malheureusement elle était dépourvue de cette fonction. La discussion aurait pu se terminer ici. Elle avait à présent tout ce qu'il lui fallait pour reprendre son cours mais Liam en avait décidé autrement en la faisant rebondir sur les paroles prononcées quelques minutes auparavant.

Liam eut une réaction pour le moins minimaliste. Un sourire s'afficha sur son visage tandis qu'elle se dépatouillait dans des explications alambiquées dans le but de paraître un peu plus crédible aux yeux du Poufsouffle. Son léger murmure finit par faire relever la tête de la jeune Serdaigle en sa direction. Ce qu'elle avait dit était-il drôle? Elle ne savait pas, mais par contre elle se souvenait que lorsqu'elle marquait que Liam souriait il était préférable de sourire aussi, elle eut donc un sourire timide pour le jeune garçon comme si elle comprenait exactement ce pour quoi elle lui souriait alors qu'elle n'en avait aucune idée. Le sourire de Liam était-il poli? Moqueur? Amusé? Enjoué? Elle n'aurait su le définir. Par conséquent elle ne le définit pas. Elle imita.

"Ouai je comprends c’est cool même si c'est un peu bizarre..."

Si au départ le regard de la jeune fille avait failli s'illuminer en étendant dire de Liam que c'était "cool". Celui-ci se reporta sur le parchemin bien rapidement tandis qu'elle reprenait son écriture. Bizarre. Il la trouvait bizarre. Pas elle. Enfin peut-être le pensait-il mais la situation était pour lui inhabituelle alors qu'elle était presque aussi naturelle que de respirer chez la jeune fille. Etait-elle différente des autres à ce point?

"Ouai, bizarre"

Elle n'avait pu s'empêcher de rajouter cela dans un petit rire comme si elle essayait elle même de le convaincre qu'elle trouvait cela bizarre alors que son coeur lui hurlait le contraire. C'était bizarre. Très bien. Elle avait testé, elle ne recommencerait plus à parler de ses comptages avec les autres. Pour quoi faire la prochaine fois? Leur apprendre combien de dalle de carreaux ils devaient traverser avant de rejoindre la Grande Salle pour aller diner en partant de la Salle commune. Si pour elle c'était tout à fait logique de vouloir le savoir, cette faculté insensée qu'elle possédait de compter tout ne faisait pas partie du genre de choses qui l'aiderait à s'intégrer.

"Et au final il y en a combien des bourgeons ?"

Elle releva une nouvelle fois la tête. Elle allait avoir un torticolis à la fin de la journée à force de toujours faire le même mouvement. Méfiante, elle examina d'abord scrupuleusement le visage du jeune homme. Ne décelant ni rictus en coin, ni plissement des yeux, ni lèvres mordues elle en déduisit qu'il n'essayait pas de se retenir de rire. Peut-être était-il vraiment intéressé par le sujet? Il n'en fallu malheureusement pas plus à la jeune fille pour qu'elle repose sa plume et qu'elle recommence à compter sur ses doigts l'image qui s'était imprimé dans sa tête le matin même. Une fois son comptage terminé elle sourit innocemment en reposant son regard sur le Poufsouffle.

"Il y en avait 20 ce matin! Enfin 10 vraiment avancés, 3 qui étaient tous juste verts, 5 qui commençaient à éclore doucement et 2 qui venaient juste de sortir. Ils étaient si petits que j'ai faillis ne pas les voir. Mais je n'ai pu compter que sur deux arbres car je ne voyais pas les autres de ma place, et j'allais pas me lever de mon siège...quand même."

Elle était tout ce qu'il y avait de plus sérieuse comme si elle exposait une thèse au maître incontesté du bourgeon. Elle aurait très bien pu vendre n'importe quelle étude sur n'importe quel sujet. Quelle était la lampe qui donnait le plus de lumière, où se trouvait le carrelage toujours le plus sale, combien de pomme de terre les elfes de maisons posaient de chaque côté de la viande.

"Tu savais qu'on disait des bourgeons qu'ils étaient constitués d'écailles? Un peu comme des poissons mais pas dans l'eau et accroché à un arbre et pas vraiment de la même forme. Oui bah finalement pas trop comme un poisson en fait"

Elle se perdait loin très loin du sentier qu'elle était sensé suivre avec le jeune homme. Au lieu de l'éviter elle le faisait participer à une époustouflante discussion sur les végétaux ressemblant mais en fait pas vraiment à la faune aquatique. Ne se rendant même pas compte qu'elle avait divagué sur son sujet comme si c'était naturel elle lui sourit avant de reprendre sa plume et de commencer un nouveau paragraphe. Bizarrement elle avait le coeur plus léger, comme délaissé d'un poids qu'elle traînait depuis quelque temps. Peut-être avait-elle eu tord de marquer dans son carnet de se tenir éloigner du jeune Poufsouffle?
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyDim 21 Mar - 21:57

Briser la glace
Amaïa & Liam
Amaia et Liam n’était définitivement pas sur la même longueur d’onde. Quand l’un disait quelque chose, l’autre comprenait autre chose. Ils tombaient sans cesse à côté, au risque de créer des frictions. Heureusement, Liam n’était pas du genre téméraire et à vouloir aller au conflit. Même s’il pouvait manifester quelques signes d’impatience, jamais au point d’aller au front pour si peu.

Après la remarque de Liam, Amaia avait toisé le garçon une fois de plus, comme elle savait si bien le faire. Il avait soupiré et il avait lui aussi baissé la tête vers son devoir. Mais il n’avait pas fallu attendre bien longtemps avant qu’Amaia avoue ce qu’elle avait compté pendant le cours d’histoire. Les bourgeons. Elle s’était empressée d’expliquer la chose et elle avait bien fait. Personne ne s’amusait à compter ça ! Pas Liam en tout cas. Il avait retenu un petit rire pour ne pas froisser son interlocutrice, mais avant quand même donné son avis. C’était cool mais un peu bizarre. Surtout bizarre mais chut. Il venait de faire un pas vers la Serdaigle, à voir où cela allait les mener. Visiblement, pas très loin parce qu’elle s’était reportée sur son parchemin. Amaia était probablement très sympathique, mais c’était le genre de fille mystérieuse qui vous donnait du fil à retordre pour la comprendre. Déjà que comprendre les filles ça n’était pas simple, comme Zey par exemple, mais alors Amaia semblait d’un tout autre niveau. La preuve, elle trouvait ça… Bizarre elle aussi ? Liam était perdu. Mais il ne fallait pas chercher à comprendre au risque de se faire des nœuds au cerveau.

Il revint sur les bourgeons. Combien il y en avait réellement. Enfin Amaia sembla se libérer. Elle posa sa plume et alla chercher l’information dans un coin de sa tête. Ça se voyait. Le poufsouffle avait imaginé qu’elle allait lui annoncer un chiffre du genre : cinquante-trois. Ça aurait été déjà très précis ! Mais il fit fausse route. Cette fille était bien plus bluffante qu’il n’avait pu l’imaginer. Bluffante et spéciale, mais pour l’instant il voulut en savoir plus. L’astronomie était bien moins intéressante bizarrement. A mesure qu’elle révéla le nombre de bourgeons et leurs caractéristiques, les sourcils de Liam montèrent de plus en plus haut. C’était sérieux ou elle se payait sa tête ? Comment on pouvait être aussi précis sur un truc pareil…

- "Mais je n'ai pu compter que sur deux arbres car je ne voyais pas les autres de ma place, et j'allais pas me lever de mon siège...quand même."

Un truc de fou. Au petit trait d’humour de la Serdaigle, Liam réagit par un petit rire. Quand même elle n’allait pas se lever de sa place. Elle n’en était pas à ce point-là. Liam était bluffé. D’autant qu’elle était très sérieuse !

"QUE sur deux arbres ? T’es sérieuse ? C’est ouf ce que t’as fait déjà, j’suis sûr que c’est du jamais vu à Poudlard ! Tu voulais compter toute la forêt interdite ou quoi ?"

Liam rigola à sa propre blague. Bien sûr que non, c’était tout bonnement impossible. Déjà par le nombre d’arbre. Avant de compter les bourgeons il faudrait les compter eux et… Bonne chance. Puis… Les créatures ! Il fallait être suicidaire pour s’y aventurer ! Même si Liam en mourait d’envie. Sûrement sa plus grosse envie à Poudlard. Pour plusieurs raisons, mais bref. Amaia était inarrêtable. Elle continua sur ses bourgeons. Apparemment ils étaient composés d’écailles. Il ne le savait pas et afficha une expression caractéristique, peu sûr de lui. Il était loin de faire le poids face à elle en botanique. Étonnant qu’elle ait redoublé… La fin de sa réflexion le fit sourire.

"Non je ne savais pas, tu me l’apprends. J’imagine que t’aimes bien la botanique du coup… C’est cool ! Moi c’est les créatures magiques, chacun son domaine. Mais le professeur Moon ne pouvait pas compter elle-même ? Parce que te demander de le faire en plein cours c’est pas très sage pour une prof…"

C’est vrai que pour une prof et directrice de maison, ce n’était pas sage ni respectueux. Elle risquait de créer un tas de problèmes avec ce genre de pratiques. Des difficultés dans les autres matières et même de se froisser avec l’autre professeur concerné. Hatwell en l’occurrence…

"Un conseil, fait en sorte qu’Hatwell ne le sache jamais. A mon avis elle ne va pas aimer si t’es pas concentrée… Il n’y a qu’à voir comment elle réveille ceux qui s’endorment…"

Est-ce que la discussion avec la première année commençait à s’arranger ? Visiblement. En fait, le secret avec elle, c’était d’éviter les sous-entendus. Il fallait rester bien terre à terre. Sur un sujet précis. Quand on restait dans les clous, il y avait moyen de la trouver intéressante et pas si bizarre que ça.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptySam 17 Avr - 20:35

Liam & Amaïa
☆☆ Briser
la glace☆☆
Comme un nourrisson sur le point d'apprendre à marcher, comme un funambule marchant sur son fil à plusieurs centaines de mètres du sol, leur discussion se poursuivait petit pas à petit pas. Sans savoir si la prochaine réplique, ou la prochaine question allait les faire tomber et devoir les faire recommencer à nouveau. Amaïa n'aimait pas se genre de situations. Celles où elle ne pouvait pas prédire ce qui allait se passer, celles qui dépassaient son sens de la compréhension, celles qui pouvaient finir en rire tout comme elles pouvaient finir en bagarres. Ces situations compliquées où elle devait jouer à l'équilibriste elle les évitait à tout prix et pourtant elle n'avait pu faire autrement que d'aller déranger le jeune Poufsouffle dans sa tranquillité.

Néanmoins loin de se lancer des regards meurtrier et de se dire des paroles peu sympathiques les deux jeunes gens commençaient peu à peu à trouver une certaine aisance à leur ballet précaire. Un poids semblait se lever peu à peu des épaules de la jeune fille au fur et à mesure où ses paroles captaient l'attention de Liam qui s'empressait de lui répondre et de lui poser des questions sur quelque chose qui lui tenait à coeur et qui faisait parti de ses activités préférées. Il ne fallait pas chercher à comprendre, elle avait toujours adoré compter tout et n'importe quoi et depuis l'accident s'en était devenu presque maladif de devoir tout observer dans les moindre détails. Cependant, Amaïa ne captait dans les yeux de Liam que de l'intérêt et non de la moquerie alors elle avait posé sa plume pour répondre au jeune garçon en essayant d'occulter le fait qu'il avait trouvé son activité pour le moins "étrange" au départ.

"QUE sur deux arbres ? T’es sérieuse ? C’est ouf ce que t’as fait déjà, j’suis sûr que c’est du jamais vu à Poudlard !"

Sans en comprendre la raison elle sentit ses joues doucement se réchauffer et chercha du regard, l'aspect rassurant du parchemin. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention même si c'était lors d'une discussion entre amis, cela la laissait toujours mal à l'aise. Elle hocha néanmoins la tête à la question du jeune garçon sans se douter qu'il s'agissait d'une question réthorique. Apparemment il semblait difficile à croire pour le Poufsouffle qu'elle puisse faire une chose pareille.

"Oui et ce n'est pas assez. Si j'avais voulu être précise il me faudrait au moins compter des bourgeons sur une trentaine d'arbre. Niveau statistique. Sinon on ne peut pas réaliser de bons intervalles de confiances apparemment, même si je sais pas encore en faire c'est assez compliqué mais ça serait l'idéal pour réaliser ce genre d'étude."

Elle parlait mathématique comme on parlait menu du soir. D'une façon décontractée et parfaitement sérieuse elle exposait les théorèmes qu'elle avait aperçu dans certains livres dédiés à l'étude des statistiques. Pleins de choses qu'elle ne pouvait encore comprendre lui faisait souvent froncer les sourcils et pourtant elle se complaisait à penser qu'un jour elle serait capable de les réaliser. Les chiffres, les équations, elle adorait ça, si seulement on pouvait davantage en enseigner ici.

"Tu voulais compter toute la forêt interdite ou quoi ?"

Liam rigola. Et même si par le passé quand le jeune homme riait, elle le faisait également. Là elle ne le fit pas. Elle tapota sa plume sur son parchemin en cherchant une information dans sa tête et hocha positivement la tête l'air sérieuse, sans se douter le moins du monde que Liam essayait juste de plaisanter. Elle, elle ne plaisantait pas, jamais.

"J'ai déjà essayé. Pas les bourgeons, juste les arbres. Plusieurs fois même. Mais au bout de 116 je bloque toujours et je n'arrive pas à m'y retrouver du coup c'est compliqué. Alors j'ai pris un échantillon d'arbre sur 1 mètre carré et je n'avais plus qu'à multiplié mon nombre moyen d'arbre sur un mètre carré par le nombre de mètre carré de la forêt interdite. Mais j'ai fait ça l'année dernière je ne peux plus te dire combien j'avais trouvé mais c'était énorme. Jamais j'aurais pu compter tout ça!"

Elle sourit doucement à Liam comme si tout ce qu'elle racontait tenait de l'évidence et comme si tout ça n'était pas une activité follement bizarre. Mais qu'importe. Elle en parlait comme si Liam pouvait comprendre. Mais il ne comprendrait certainement pas. Comme les autres. Elle calma quelques peu les battements de son coeur qui s'accélérait au fur et à mesure qu'elle sortait des paroles qui pouvaient se trouver complètement insensées. Elle concentra de nouveau son attention sur le cours qu'elle était en train de recopier. Mais c'était sans compter les nombreuses questions du jeune garçon qui se trouvait à ses côtés. Si Amaïa avait la parole facile quand elle était nerveuse, Liam semblait avoir toujours plus de questions à lui poser qu'elle n'en aurait jamais. La botanique. Elle n'aimait ça cette année que parce que sa marraine lui faisait cours et même malgré ça elle avait réussit dès le premier cours à se blesser les deux mains! L'une à cause des orties et l'autres emprise dans la pierre dû à un sort mal exécuté. Tout le monde avait été témoins de son incapacité à avoir la main verte.

"Ce n'est pas que je n'aime pas mais je ne suis pas douée et ne le serait sans doute jamais mais ça tu l'as sûrement déjà remarqué lors de nos premiers cours de botanique. C'est intéressant parfois mais aussi assez ennuyant. Parfois très ennuyant. Moi mon domaine c'est les potions! Mais toi pourquoi les créatures magiques?"

Oui les potions! Une passion au même titre que les mathématiques, que le dessin ou encore la musique. A côté de cette matière, la botanique était bien fade. La jeune fille préférait nettement se perdre dans un livre de potion plutôt que de s'embourber les neurones dans un livre de botanique et cela même si c'était sa marraine qui lui faisait cours. En parlant de celle-ci Liam lui demanda pourquoi elle ne pouvait pas compter par elle-même. Amaïa se sentit rougir. Jamais sa marraine ne lui avait demandé ce genre de chose, elle c'était dit que ça ferait certainement plus normal au yeux de Liam que de savoir qu'elle réalisait cette activité pour sa marraine plutôt que pour son propre plaisir personnel. Elle balança ses jambes dans le vide. Comment pouvait-elle se sortir de son mensonge? Elle se gratta la nuque et releva les yeux vers son ancien camarade.

"C'est pas elle qui m'a demandé de le faire encore cours. Elle m'a juste demandé de le faire. Mais je m'ennuyais alors je sais pas mon regard à été attiré par la fenêtre et je me suis mise à compter les arbres. C'est tout."

Comme prise en flagrant délit d'absence de concentration en cours elle sentit ses joues la chauffer tellement qu'elle cessa tout contact visuel avec le jeune homme préférant se concentrer sur les cours de la fameuse matière qu'elle n'avait pas écouté préférant observer et compter plutôt que d'écouter le professeur Hatwell raconter des choses qui ne l'intéressait que très peu. Elle préférait être active plutôt que d'écouter son professeur parler sans fins et même la prise de note ne pouvait pas l'empêcher de se déconcentrer. Elle n'était pas faite pour être en cours. Seul le cours de potions lui mettait assez d'étoiles dans les yeux pour que le professeur van Aken réussisse à lui faire écouter son cours du début à la fin. Liam finit sur des mises en garde contre le professeur Hatwell. Amaïa haussa les épaules. Qu'elle le remarque. Elle ne serait même pas étonnée qu'elle l'ait déjà remarquée bien que le professeur Hatwell ne lui ai pas encore fait la remarque. Cela ne saurait tarder. Mais elle n'arrivait pas à faire autrement. Elle rendait ses devoirs quand il le fallait et tout pendant que le test n'était pas pendant le cours, elle avait de bonne notes. Qu'est-ce que le professeur Hatwell pourrait bien lui reprocher? Elle ne savait pas mais cela l'angoissait quelque peu et les mises en garde de Liam ne faisait qu'accélérer les battements de son coeur.

"Parce qu'il y a des élèves qui s'endorment? Vraiment? J'en suis pas à ce point là, je dors assez la nuit pour ne pas dormir en classe. Et du coup elle les réveille comment?"
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyVen 30 Avr - 14:30

Briser la glace
Amaïa & Liam
Amaïa était d’un genre de fille peu commun. Comme on n’en croisait pas beaucoup dans son existence. Mais qui pouvait se révéler terriblement amusante et sympathique quand on prenait le temps d’apprendre à les connaitre. Ce que Liam n’allait pas tarder à comprendre si la discussion continuait dans ce sens. En plein cours d’Histoire, elle avait compté les bourgeons sur deux arbres différents et avec une précision incroyable. En détaillant même leur état de développement. Une vraie machine. Cette performance avait bluffé le garçon et il ne s’en cacha pas. Sa réaction fut réellement animée par la curiosité. Il ne porta aucun jugement, l’information était bien trop inédite. Visiblement, Amaia était un brin gênée puisqu’elle détourna le regard vers son parchemin. Mais ça ne l’empêcha pas de continuer sur sa lancée en parlant d’étude et de statistiques au pauvre Liam qui ne comprenait plus que la moitié des phrases. Il était largué… Néanmoins, il avait bu ses paroles sans la couper, toujours aussi bluffé. Dix mille questions se bousculèrent dans sa tête. Par Merlin c’était qui cette fille ? Amaïa ok, mais derrière, dans le fond ? Il demanda si elle avait voulu compter toute la forêt interdite, mais pour rigoler ! Voir jusqu’où elle irait ! Il avait imaginé que la petite Serdaigle aurait étouffé un petit éclat de rire en répondant : « Nan quand même pas »… Et pourtant… A sa grande surprise, Amaïa repartit de plus belle. A mesure qu’elle enchaînait les phrases, Liam prit une expression ahurie sans même s’en rendre compte. Encore une fois, il avait compris que la moitié… « Mètre carré par mètre carré… » Bref c’était beaucoup trop… Pourquoi faire simple quand on pouvait faire compliqué…

Toujours avec son air ahuri, il répondit : "Ah ouai… Tu rigoles pas ! J’ai presque rien compris… Tu connais les ordinateurs ? Dans mon école moldue il y en avait. Bah toi c’est un peu pareil non ? Tu calcules tout hyper vite…"

C’était un peu ça. Une calculatrice humaine. Et Liam n’était pas au bout de ses peines. Amaïa était encore pleine de ressources. Elle s’était mise à parler des bourgeons et de leurs écailles. Liam partit donc du principe qu’elle aimait bien la botanique. Pourtant pas forcément. Liam hocha docilement la tête en se remémorant les premiers cours. Donc elle préférait les potions. Pourtant le prof était beaucoup moins cool ! Mais plutôt que de répondre en ce sens, il s’attacha à répondre à sa question sur son gout pour les créatures magiques.

"Je sais pas je les trouve super intéressantes ! Il y en a tellement des différentes ! C’est mon père qui travail avec au Ministère. Du coup il m’apprend plein de trucs."

Liam n’en apprenait jamais assez à ce sujet. Et alors rencontrer de vraies créatures différentes tous les jours, c’était son rêve. Malheureusement, à Poudlard, il n’en croisait pas beaucoup… Vivement les cours de soin aux créatures ! Mais il ne s’attarda pas trop sur le sujet. Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Pourquoi une prof chargeait une élève de compter des bourgeons en plein cours ? Les profs voulaient plutôt que les élèves restent concentrés d’habitude ! Alors les disperser volontairement, c’était étrange et il le fit remarquer. Mais finalement, Moon ne lui avait pas demandé de le faire en cours. Ah voilà, tout de suite ça semblait plus logique. Il acquiesça de la tête avec un sourire en coin, signe qu’il avait bien compris. Elle s’était déconcentrée toute seule, personne ne le lui avait demandé. Liam s’empressa de lui faire remarquer qu’Hatwell détestait qu’on ne l’écoute pas et qu’il ne valait mieux pas pour Amaïa qu’elle se fasse surprendre… La preuve avec ceux qui osaient fermer les yeux quelques secondes en pleine après-midi… Mais ça, la petite Serdaigle en fut étonnée.

"Bah oui enfin qui piquent un peu du nez quoi… Pas dormir en ronflant et tout. Quand même pas. Mais ça se voit qu’elle n’aime pas ! Elle les appelle je crois… Même moi une fois j’étais juste dans mes pensées, elle s’en est rendu compte, bah vu comment elle m’a appelé et regardé je peux te dire que j’ai compris. Pourtant je la trouve gentille, mais ça elle n’aime pas…"

Il se souvenait parfaitement de ce jour là. Il n’arrêtait pas de penser au petit frère de Zey qui avait disparu. Le pauvre, personne n’avait de nouvelles. C’était un vrai mystère et ça lui turlupinait l’esprit. Pour le coup, le cours d’histoire était bien moins important, mais il avait été forcé de se reconcentrer.

Bientôt, une nouvelle question lui vint à l’esprit.

"Mais du coup, tu comptes souvent comme ça ? Parce que pour moi c’est impossible, je serais vraiment trop nul…"

Surtout des trucs aussi petits et ressemblants que des bourgeons sur un arbre. Et puis il n’en aurait pas eu la patience. Il aurait tourné les talons avant d’avoir prononcé le chiffre dix…
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyLun 28 Juin - 21:34

Liam & Amaïa
☆☆ Briser
la glace☆☆
Elle trouvait souvent les discussions à rallonge sans grand intérêt. Elle n'était pas bavarde, c'était indéniable. Pour elle, l'information devait être un fait réel, clair et précis. Nul besoin de fioritures afin d'exprimer une idée. Parfois lorsqu'elle avait quelque chose à demander à quelqu'un, elle se permettait d'interpeler cette personne et puis de couper court à la conversation lorsqu'elle parvenait à récupérer l'information dont elle avait besoin. Elle pouvait paraître hautaine, elle n'en faisait pourtant pas exprès. Les normes de la société dans laquelle elle vivait lui paraissait parfois bien loin de sa réalité à elle. Ne comprenant pas le ressenti des gens elle se basait parfois sur ses propres expériences afin de juger de la qualité d'une action, bien souvent ce n'était pas le meilleur à faire et c'est pourquoi la technique du mimétisme lui sauvait autant la vie qu'il la lui rendait plus compliqué. Rare était donc les personnes qui parvenaient à la faire sortir de ses mécanismes habituels pour qu'elle parle avec sincérité et sans se restreindre. Kovit était son cousin, rien de plus normal aux yeux de la jeune fille, c'était sans doute le seul avec qui elle parlait à coeur ouvert sans penser un seul instant à ses mots. Mais avec Liam, tout n'avait jamais été que cordial jusqu'à l'accident avec Zeynep, mais quel était donc cette drôle de situation dans laquelle sentant son coeur léger, Amaïa posait des questions et se confiait sur un sujet que d'habitude elle n'abordait jamais? Emportée par le rythme de la conversation, comme une feuille emportée par le vent ne pouvait résister, elle se laisser guider par les questions du jeune homme sans jamais douter des paroles peu contrôlées qu'elle articulait. Comme en dehors du temps, comme si elle n'avait aucun socuis et que ces comportements étaient normaux, elle se laissait guider par une conversation bon enfant. Liam était de nature curieuse. C'était simple à voir à son humble avis: il posait toujours pleins de questions sans jamais s'arrêter, avait les yeux brillants à chaque fois que la discussion changeait de sens, était très réactif dans ses expressions faciales, tant et si bien que si elle avait eut un peu plus de compétences dans le domaine elle aurait sûrement pu deviner toutes les émotions qui le traversaient à l'instant précis. Mais noyée dans une ignorance sans fond elle se contentait de ce qu'elle pouvait en tirer. Elle secoua la tête négativement l'air sérieux lorsqu'il reprit la parole.

" Je ne rigole jamais. "

Son ton était calme. Posé. Comme si elle énonçait une vérité qui ne pouvait être démenti. Elle ne comprenait pas l'humour...apparement. Elle ne savait jamais quand rire et le faisait souvent par mimétisme et quand elle parlait, elle énonçait toujours des faits véridiques irréfutables. Elle releva le menton lorsque Liam continua et hocha vigouresement la tête.

" Oui bien sûr! Nous en avons un à la maison, je ne l'utilises pas beaucoup mais je sais comment ça marche grâce à Maman. Mais je ne suis pas pareil qu'un ordinateur malheuresement, déjà parce que je suis humaine et pas composé de 0 et de 1. Et puis je n'ai pas la rapidité de calcul de l'ordinateur, moi il me faut du temps et puis souvent je suis obligée de poser plusieurs calculs avant de parvenir à mon résultat."

Elle sourit à Liam doucement avant de reprendre sa plume et de se remettre à écrire le cours qu'il lui avait gentiment prêté. Elle n'était pas fermée à la conversation mais désirait quand même finir son objectif principal. D'habitude elle aurait sûrement dû être agacée par le fait que Liam la déconcentrait, elle dont l'absence de concentration était légendaire, mais elle avait cette agréable surprise de vouloir que Liam rebondisse sur ses paroles pour poursuivre encore un peu cette conversation. Bien évidemment, elle pouvait compter sur lui pour reprendre de plus belle. Elle s'arrêta de nouveau d'écrire et regarda Liam d'abord septique avant de sourire de nouveau en se rendant compte que certains muscles de son visages ne devrait pas être contracté comme cela si elle était juste en train de sourire. Elle était en vérité impressionée par le flot de paroles continue de son camarade et par cette capacité qu'il avait à s'émerveiller d'un rien. Elle tapota doucement sa plume contre son parchemin.

"Mais il fait quoi ton père avec? Il les étudie? Il les chasse? Pourquoi le Ministère à besoin des créatures magiques? Par rapport à celle qui sont dangereuses ou celles qui sont innofensives?"

Si elle était curieuse d'en savoir un peu plus sur le métier du père de Liam, qu'elle ne connaissait pas et qui l'intriguait beaucoup. Elle était d'autant plus curieuse qu'il développe un peu plus ce qu'il souhaitait lui expliquer par rapport au professeur Hatwell. La prof d'Histoire de la Magie n'aimait pas les gens qui s'endormaient en classe apparement. Amaïa ne dormait pas, mais elle réfléchissait souvent à autre chose, il serait d'ailleurs étonnant que la jeune professeure ne l'ait pas encore remarqué. Elle rendait son travail globalement dans les temps mais jamais elle n'avait retenu la moindre informations sur ce cours, elle décrochait dès qu'Hatwell commençait à expliquer le deuxième paragraphe. Ce qui l'amenait souvent à devoir travailler cette matière par elle-même grâce aux cours de Kovit, sauf quand elle oubliait de lui demander. Néanmoins l'explication de Liam lui fit froncer les sourcils. Elle ne comprenait pas. Mais enfin de quoi parlait-il?

"Je ne vois pas le rapport entre le fait de dormir et de piquer du nez. Il ne me semble pas avoir déjà vu Hatwell vérifier que ses élèves avaient le nez doux, si?"

Perturbée par la drôle comparaison que Liam venait d'évoquer, elle en oublia de réfléchir à ses paroles avant de parler. Elle en oublia que parfois elle ne comprenait pas le sens caché des phrases. Elle en oublia qu'elle prenait tout au premier degré et que cela lui jouait souvent des tours. Néanmoins elle avait parlé et il aurait été à présent trop tard pour faire machine arrière si elle avait compris le sens de ses paroles. Mais enfermée dans la candide réfléxion qu'elle avait eut sur le moment, elle ne remarqua pas tout de suite que son comportement naturel et jugé bizarre par ses pairs s'installait trop confortablement dans cette discussion.

"Mais du coup, tu comptes souvent comme ça ? Parce que pour moi c’est impossible, je serais vraiment trop nul…"

Elle releva la tête de son parchemin. Et secoua négativement la tête comme pour rassurer Liam. Après tout elle ne comptait pas plus que les autres n'est-ce pas? Elle avait appris au fur et à mesures de ses interractions avec ses camarades que cette habitude lui était propre et qu'elle était sûrement la seule à faire cela. C'était tellement plus simple de se raccrocher à quelque chose de concret, à des faits réels, c'était tellement rassurant de pouvoir contrôler ce qu'on comptait comme si rien ne pouvait nous échapper. Compter la rassurer, lui permettait de s'ancrer dans le monde réel. Compter était devenu plus qu'un passe temps, plus qu'une habitude, c'était un besoin. Un besoin qu'elle ressentait du plus profond de son coeur tant et si bien que si elle ne le faisait pas elle avait une désagréable sensation dans le coeur et au creux de son estomac.

"L'étagère au dessus de toi compte 45 livres"

Elle avait dit ça en recommençant à écrire puisqu'elle avait compter le nombre de livres en arrivant et qu'elle n'était pas obligée de les compter de nouveau pour s'en souvenir. Puis avec un petit soupir elle reposa sa plume et sentant ses joues rougirent elle évita le regard de Liam.

"Parce que tu ne comptes jamais toi?"
☾ anesidora


Désolée pour le retard Aimie:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyMar 6 Juil - 0:45

Briser la glace
Amaïa & Liam
Entre Amaïa et Liam, la situation s’était totalement retournée en dix minutes à peine. Avant, Liam ne lui parlait pratiquement pas. Il gardait ses distances depuis qu’elle avait presque agressé Zey. Bon c’était il y a longtemps déjà, quelques mois, mais quand même c’était grave. Surtout que c’était sans grande raison ! Depuis cet évènement, Liam s’était méfié, pensant que cette fille était trop étrange et agressive pour être réellement sympathique. Mais finalement, après quelques minutes de discussion, l’avis du Poufsouffle commençait à changer. Évidemment, il avait encore quelques points à éclaircir, mais le gros du travail avait été fait. Amaïa était particulière certes, mais pouvait tout autant être amusante et agréable. L’idée fit son petit bout de chemin dans les méninges du garçon. Il voulait faire avancer les choses. Mettre les choses au clair avec Amaïa pour repartir sur des bases saines. Et peut-être même qu’il arriverait à la réconcilier avec Zeynep. Mais chaque chose en son temps.

Pour l’instant, Liam était scotché par les capacités de la petite Serdaigle. Cette manie et ce pouvoir de tout compter sur son passage et avec une grande précision. Elle ne rigolait pas, ça non !

Liam la compara à un ordinateur, parce qu’il savait que c’était des calculateurs géants. Alors même si le raccourci était vite fait, ça permettait à Liam de la tester et d’en savoir un peu plus sur elle. Et pourquoi pas, déceler un nouveau point commun qui pourrait les rapprocher.

Quand Amaïa dit qu’elle ne rigolait jamais, Liam fronça un sourcil. Il allait revenir là-dessus parce qu’évidemment que tout le monde rigolait ! Pas forcément de la même chose et de la même façon, mais quand même ! Il rangea l’idée dans un coin de sa tête. Il l’écouta énumérer les différences qui la séparaient d’un ordinateur. Effectivement, Amaîa était humaine et non robotique, ses veines transportaient du sang et non du courant électrique. Il hocha la tête de façon convaincue. Sa réflexion avait été mauvaise et trop rapide.

Peu disposé à s’arrêter en si bon chemin, la discussion reprit de plus belle. Sauf que cette fois, c’est Liam qui raconta une partie de sa vie. Quelque chose qu’il appréciait beaucoup et qui occupait une bonne partie de son temps. Les créatures magiques. Il avait l’impression d’en connaitre déjà un rayon, mais apprenait sans cesse de nouvelles choses. C’était donc qu’il avait encore des progrès à faire. Le garçon dévorait souvent des livres entiers sur la question. Livres classés par périodes historiques, régions géographiques, familles ou habitats. Bref, la lecture ne manquait pas. Même s’il se retrouvait souvent frustré de ne pas pouvoir rencontrer ces créatures pour de vrai. Heureusement, son père était là pour assouvir le reste de curiosité qu’il lui restait et lui raconter quelques anecdotes de son travail. Amaïa le questionna justement à ce sujet.

"Nan en fait mon père travail dans un service un peu différent. En gros il doit faire respecter la loi sur les créatures magiques. Par exemple il doit retrouver les personnes qui en transportent certaines alors que c’est interdit ou très encadré. Ou alors ceux qui font du trafic avec… C’est horrible ça. Du coup il en voit souvent des rares ou exotiques. Souvent, il les confisque et le propriétaire peut avoir de gros problèmes. Mais le plus cool c’est que les créatures, ils ne les gardent pas ! Quand c’est possible il doit les réintroduire dans leur milieu naturel. Du coup il voyage aussi de temps en temps quand aucun collègue ne peut le faire pour lui. C’est cool non ? Je veux faire pareil quand je serai grand je pense. Retrouver les créatures et les protéger. Et aussi faire payer ceux qui font n’importe quoi avec !"

Liam s’arrêta enfin. Soudain conscient qu’il s’était lancé dans une tirade passionnée sans jamais s’arrêter, il afficha un petit sourire gêné. Il savait qu’il ne fallait pas qu’on le lance sur le sujet, sinon il pouvait rester là à en parler pendant des heures. Heureusement, la discussion ne tournait pas exclusivement autour de ce sujet.

Le cours d’Histoire de la Magie revint au centre de l’attention. Hatwell détestait les élèves qui s’endormaient ou n’étaient pas concentrés en classe. Il dut l’expliquer à Amaïa, (à se demander s’ils avaient la même prof) et pour cela utilisa une expression. Et visiblement, sa camarade n’y comprenait rien. Pourtant c’était une façon de parler répandue ! Liam resta interloqué pendant une demi-seconde, la bouche entre-ouverte. "Hein ?" Elle le faisait exprès ? C’était une blague ? Ah non, c’est vrai, elle ne rigolait jamais… Il comprit finalement qu’elle était sérieuse. Mais devoir expliquer quelque chose d’aussi simple était un peu fastidieux et surtout une perte de temps. Il ne put réprimer un regard vers le plafond de la bibliothèque.

"Nan mais c’est une expression ! Piquer du nez ça veut dire s’endormir ! Tu connais pas ? Bon c’est pas grave…"

Finalement amusé par cette situation, son sourire s’afficha à nouveau sur son visage.

Liam revint sur le sujet principal jusqu’à maintenant, les chiffres. Amaïa comptait tout, tout le temps. Incroyable. La preuve, l’étagère au-dessus de lui comptait 45 livres. Une fois de plus, Liam afficha une expression abasourdie, comme s’il ne s’était toujours pas habitué à la capacité de sa camarade.

"C’est ouf… Moi ? Non jamais. Enfin pas comme toi. Que quand c’est vraiment nécessaire quoi. J’aime pas trop en fait..."

La discussion pouvait s’éterniser encore longtemps à ce sujet, mais Liam avait soudainement envie de passer à autre chose. Les chiffres ça allait cinq minutes. Non, quelque chose d’autre occupait son esprit alors il n’attendit pas plus longtemps pour le faire savoir.

"Je change de sujet, mais t’as dit que tu ne rigolais jamais. Et bien c’est ce qu’on va voir !"

Le regard malicieux, prêt à relever le défi, il se redressa sur sa chaise et fixa la Serdaigle dans les yeux.

"C’est un hibou qui tombe dans une casserole d’eau chaude. Du coup, hibou…"


Il la dévisagea d’un air concentré, à l’affut de la moindre expression faciale qui trahirait ne serait-ce qu’un petit signe d’amusement ou de rire intérieur. Il allait y arriver !
Il serait le premier à la faire rire !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyDim 11 Juil - 19:32

Liam & Amaïa
☆☆ Briser
la glace☆☆
La plupart des gens ne se rendaient pas compte à quel point tenir une conversation pouvait être difficile. Il fallait rester concentré, à l’affût et ne jamais laisser son attention dévier une fraction de seconde de son interlocuteur sinon l’on pouvait s’y perdre, surtout avec des interlocuteurs comme Liam qui avaient décidément pleins de questions et de réponses à donner. Certaines personnes pouvaient rester mutiques pendant de longues minutes sans se sentir gênées comme c’était le cas pour elle, d’autres non, d’autres semblaient vouloir être prêt à combler un silence pesant à chaque fois que celui-ci s’installait une seconde de trop. Même si aucun blanc n’était venu interrompre cette conversation, elle se disait que Liam était peut-être ce genre de personnes à parler tout le temps pour combler le silence. La plupart des gens ne comprenaient pas que le silence était beau, tout comme en musique, un silence voulait dire pleins de choses, il laissait le suspens, il attisait la curiosité, il était annonciateur d’un retournement de situation, de la fin d’un morceau. Elle aimait beaucoup faire un silence avant une note finale dramatique sur son piano. C’était sans doute son oreille mélomane qui aimait les silences…en fait non, elle n’aimait pas parler c’était aussi simple que cela. Quel était donc cette manie des gens de vouloir tout savoir sur tout le monde et de parler pour rien dire? Elle ne comprenait pas et avait l’impression qu’elle ne comprendrait jamais comme plongée dans une réalité différente de celle dans laquelle elle était en train de vivre. Néanmoins elle s’était prise au jeu de cette conversation inhabituelle, et c’était ce côté inhabituel qui tenait sa curiosité en éveil et qui empêchait sa concentration de se détourner, tout comme elle était en train de faire concernant le rattrapage de son cours d’Histoire de la Magie. Mais entre recopier un cours ennuyant et écouter Liam, sa concentration avait vite fait le choix le plus opportun. Il fallait croire que son cerveau savait quelle activité aller lui permettre de rester concentré le plus longtemps possible. Alors quand Hatwell parlait, sa tête se disait qu’il fallait mieux compter les arbres.

Elle écouta Liam parler du travail de son père avec empressement et avec une certaine précision. Les yeux pétillants du jeune Poufsouffle ainsi que son sourire traduisait le fait qu’il aimait ce que son père faisait. Par moment il lui disait que c’était horrible à d’autres moment que c’était cool, elle devait avouer qu’elle ne savait pas trop ce qui était cool de ce qui ne l’était pas. Son dictionnaire lui disait que cool signifiait calme et détendu. C’était calme et détendu de réintroduire des espèces dans leur milieu naturel? Elle aurait plutôt utilisé l’adjectif « normal » ou « évident » mais elle ne voulait pas s’embarquer dans un chemin sinueux dans lequel elle pourrait très bien ne pas ressortir indemne alors lorsque Liam lui posa la question elle copia son sourire et hocha positivement la tête en espérant que cela suffise au jeune garçon pour la croire. Néanmoins elle trouvait que c’était un beau travail.

« Mais si il voyage tu ne dois pas le voir souvent si? »

Liam paraissait « passionné » voilà c’était le mot qu’elle cherchait depuis tout à l’heure. Il avait la même tête que lorsqu’elle parlait de potions, alors cela devait être ça. Une passion pour les créatures magiques. Tant que celles-ci ne crachaient pas du feu, Amaïa les aimait bien et pouvait tenter de comprendre qu’on souhaitait les protéger quand les personnes faisaient n’importe quoi avec. Elle n’imaginait pas Joy se faire agresser par quelqu’un de méchant, si jamais ça arrivait elle pensait ne pas être capable de se retenir d’aller frapper la personne qui avait osait toucher à un poil de son chat. Alors quand Liam évoqua le fait de faire payer, elle pencha la tête sur le côté.

« Mais c’est efficace de faire payer les gens quand ils font du mal aux animaux? Ça coûte cher? Faudrait peut-être pas mieux les mettre en prison à la place? »

Ayant prit la phrase de Liam au premier degré, tout comme toutes ses autres phrases elle ne comprit pas tout d’abord pourquoi le jeune homme s’était arrêté, la regardait d’une drôle de manière la bouche ouverte. Quoi? Qu’est-ce qu’il se passait?

"Hein ?"

Elle leva un sourcil interrogateur et se tourna de sa chaise pour essayer d’apercevoir ce que Liam dévisageait et de voir peut-être également ce qu’il était en train de compter. Son regard se figea sur une pile de livre qui était derrière elle. Elle se retourna une nouvelle fois vers Liam et se gratta la nuque mal à l’aise.

« Euh non…y’en a cinq »

Elle secoua la tête pour passer à autre chose, il ne savait peut-être pas bien compter après tout le pauvre, elle ne pouvait pas lui en vouloir mais bon quand même cinq ce n’était pas compliqué. Au lieu de rebondir sur ce qu’il avait tenté de compter, Liam reprit sur le cours d’Hatwell dans lequel la petite Serdaigle n’écoutait que d’une oreille ou d’une demi-oreille ou n’écoutait pas du tout. Il avait commencé à lui dire que les élèves avaient le nez qui piquait et cela l’avait quelque peu perturbée. Mais non content qu’elle n’est pas compris où il voulait en venir Liam lui expliqua. Elle sentit ses joues la brûler de plus en plus au fur et à mesure que le jeune homme lui expliquait ce qu’il avait voulu dire. Elle était idiote. Mais pourquoi tout le monde utilisait des expressions farfelues aussi? Ca sortait d’où cette histoire? Elle baissa les yeux et joua avec ses mains sous la table. Elle était nulle. Vraiment nulle. Voilà pourquoi elle préférait se taire, elle avait moins de chance de dire des bêtises comme cela. Lorsqu’elle releva le regard Liam lui souriait, par mimétisme elle sentit un sourire naître sur son visage. Bon peut-être allaient-il pouvoir passer à côté de ce moment gênant.

Liam lui expliqua qu’il ne comptait jamais, ce qui surprit un peu la jeune fille très habituée à ce genre d’activité, puis enchaîna en lui avouant qu’il n’aimait pas trop ça. Elle hocha la tête, oui elle avait bien vu quand il avait tenté de compter la pile de livres et qu’il avait échoué. Mais ce n’était pas bien grave, il ne pouvait pas être fort partout. Amaïa lui fit un petit sourire qui se voulait compatissant, elle non plus n’était pas forte partout, et de loin, et elle n’aimait pas que les gens le lui répète inlassablement comme si elle n’était pas capable de savoir qu’elle était nulle. Elle allait changer de sujet mais Liam prit les devant avec une phrase très étrange. Liam sourit, se redressa sur son siège tandis qu’Ama leva un sourcil interrogateur et se ratatina sur le sien. Qu’est-ce qu’il allait encore lui inventer?

"C’est un hibou qui tombe dans une casserole d’eau chaude. Du coup, hibou…"

Il y eut un blanc. Le premier depuis le début de la conversation. Un long et désagréable blanc où ne comprenant pas où Liam voulait en venir la jeune fille se contentait de le fixer, un sourcil relevé dans l’attente de la suite tandis que lui était muet et se contentait de la fixer d’un air sérieux et concentré. Etait-il en train de réfléchir? Avait-il oublié la suite de la blague? Avait-il envie de faire…caca? Elle ne comprenait pas ce soudain arrêt. Au bout de quelques secondes qui parurent durer des minutes entière elle se redressa.

« Euh… »

Elle se racla la gorge, peut sûr de la réaction que Liam attendait. Pas sûre qu’il avait terminé la blague qu’il avait commencé. C’était bien de ça qu’il s’agissait non? Une blague? Pour faire rire quelqu’un il fallait bien une blague non? Mais alors elle était sensé rire? Mais si c’était drôle il devrait rire aussi non? Cela aurait été plus simple pour elle si il avait rigolé, elle l’aurait imité, mais là elle ne savait pas qu’elle comportement prendre et ne voulait pas l’offenser. Elle remit une mèche brune derrière son oreille en jetant un regard à droite et à gauche comme si elle était prise au piège. Liam ne cessait de la fixer, dans l’attente d’une réponse qui ne viendrait pas, ce qui la mettait plus mal à l’aise qu’autre chose. Elle finit par se dire qu’il fallait qu’elle ouvre la bouche.

« Oui…du coup, hibou qui tombe dans une casserole d’eau chaude et? J’ai compris que c’était un hibou t’es pas obligé de répéter tu sais j’en ai un à la maison. Tu…tu as oublié la suite? C’est pas grave tu sais ça arrive à tout le monde. Mais d’ailleurs c’est plutôt triste comme histoire non? Quand c’est triste on rigole pas…enfin normalement. »

☾ anesidora

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) EmptyJeu 15 Juil - 1:09

Briser la glace
Amaïa & Liam
Liam et les créatures, c’était une grande histoire d’amour. Toutes uniques et passionnantes, dangereuses comme attachantes, le garçon pouvait en parler toute la journée. Il savait pourtant que tout le monde ne trouvait pas ça passionnant, alors il n’en parlait pas souvent. C’était un peu son moyen de se retrouver seul avec lui-même. Se changer tout simplement les idées ou encore partager quelque chose avec son père. Mais quand quelqu’un d’autre venait à aborder ce sujet avec lui, il ne pouvait plus retenir cette irrésistible envie de partager sa passion. C’était ce qui venait de se passer avec Amaïa. Visiblement, la petite Serdaigle avait été réceptive à l’intérêt de Liam puisqu’elle hochait la tête en signe d’approbation. Au moins, il ne l’avait pas ennuyé. Mais la Serdaigle abordait maintenant un tout autre sujet. L’absence de son père. Surpris de ce revirement de situation et de ce brusque changement de sujet, Liam releva les sourcils. Amaïa voyait juste, son père avait été absent pas mal de fois. Un peu trop au gout du garçon. Le seul réconfort que Liam trouvait dans les départs de son père était qu’à son retour, il avait une nouvelle histoire à conter. En grandissant, Liam avait appris à supporter les « au revoir ». Pour autant, il n’avait pas l’habitude d’en parler. Même avec Zeynep il ne se souvenait pas d’avoir abordé ce sujet.
Après s’être raclé la gorge pour gagner une seconde, il répondit :

"Bah surtout avant, quand j’étais petit il partait plus souvent. Mais maintenant ça va mieux…"

Cette dernière phrase avait un double sens. Maintenant, le père ne partait plus aussi souvent et maintenant, Liam supportait mieux les absences. Mais Liam ne voulait pas s’étendre sur le sujet. Et encore moins sur les absences encore plus récurrentes de sa mère. Parce qu’elle aussi était amenée à voyager à travers le monde. Elle travaillait aussi au Ministère, mais au département de la coopération magique internationale. Ce qui était donc pire en termes de déplacements professionnels. Les deux professions cumulés, Liam avait plusieurs fois eu l’impression d’être un relai que se passaient ses parents… Heureusement, depuis son entrée à Poudlard, ce temps était révolu.

Un nouveau quiproquo vint détendre l’atmosphère. Finalement, ça pouvait être une qualité de ne pas connaitre le second degré. Mais Liam avait encore du mal à intégrer que c’était le cas pour Amaïa. Quoique, dans le cas présent, elle n’avait pas totalement tort. Cela méritait une mise au point.

"Nan mais en fait je disais « faire payer » dans le sens se venger quoi… Mais t’as raison ! On peut aussi les faire payer. Parce qu’ils ont des amendes et oui, ça coute très cher d’après mon père. Ou alors, pire que les amendes, interdiction de détenir une créature par exemple… Et pour la prison bah je pense que oui si c’est très grave ou que la personne a recommencé… Mais là c’est plus le tribunal qui décide."

Les deux élèves pouvaient visiblement, très bien s’entendre, discuter de tout et de rien, sans jamais être perturbés. Pourtant, l’incompréhension pouvait tout autant envahir une discussion au point de pratiquement la détruire. Celle autour du cours d’Histoire de la magie par exemple. Amaïa n’avait pas compris l’expression « piquer du nez » et avait insinué que les nez des élèves pouvaient être piquants. Pendant une seconde, Liam avait perdu le fil de la discussion sans comprendre où elle voulait en venir. Enfin, il avait réalisé qu’elle n’avait pas compris cette façon de parler. Mais le temps qu’il le saisisse, Amaïa avait déjà cogité sur la raison de ce « Hein ? » que le garçon avait prononcé en signe d'incompréhension. Liam avait ensuite rétabli le sens correct de sa phrase. Mais Amaïa répondit de façon encore plus étrange. « cinq »… Cinq quoi ? De quoi elle parlait encore ? Liam était définitivement perdu, incapable de deviner à quoi elle faisait allusion et son expression faciale traduisait parfaitement son état d’égarement. Lui parlait d’une expression qui traduisait l’endormissement et elle sortait le chiffre « cinq » comme ça, gratuitement, sans raison apparente… Tout cela dépassait les capacités du deuxième année. Il préféra ne pas répondre, laisser tomber et tirer un trait définitif.

Après un passage sur l’intérêt de Liam pour les chiffres, ce dernier se mit en tête de faire rire Amaïa. Il lança sa blague sur le hibou. Blague bien connue, mais qu’il trouvait drôle quand même. Pourtant, vu le blanc qui avait suivi la chute de la blague, c’était un échec cuisant… La Serdaigle n’avait pas compris, ça se voyait. Elle n’était pas à l’aise, touchait ses cheveux et détournait le regard. Ok, cette fille était un défi à elle seule. La faire rire allait s’avérer plus difficile que prévu.

"Nan mais j’ai pas oublié la suite, c’est juste qu’elle se termine comme ça. C’est ce qu’on appelle un jeu de mots. Là le jeu de mot c’est entre « Hibou » et « Il bout ». Quand tu le dis vite, ça se ressemble. Vas-y, dit le et regarde. Parce qu’évidemment qu’en vrai un hibou ne bout pas. C’est juste pour rire. Puis c’est pas triste vu que c’est pas réel."

Liam ne pouvait pas être plus clair. Pfiouuu en fait avec raconter à une blague à Amaïa pouvait s’avérer presque épuisant… Mais le garçon n’avait pas dit son dernier mot. Il en avait encore une en réserve.

"C’est pas grave, j’en ai une autre, écoute.
Pourquoi le sorcier prend-il son elfe pour travailler avec lui ? … Pour être plus elf-ficace !"


Liam afficha un grand sourire amusé. Cette blague était tellement nulle, qu’elle s’avérait vraiment drôle. Mais est-ce qu’Amaïa allait la comprendre ? Pas sûr…

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Briser la glace (Amaïa & Liam) Briser la glace (Amaïa & Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briser la glace (Amaïa & Liam)
Page 1 sur 1

Sauter vers: