Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2675
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Left_bar_bleue2000/2000Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha EmptyJeu 18 Fév - 0:08

Skyler
&
Sasha

Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre

Putain de Saint Valentin de merde. Je n'ai jamais été une grande fan de cette fête mais l'édition 2027, je ne risque pas de l'oublier ! Tout me dégoute et me blase en même temps. Je suis en colère et en même temps résignée, triste et soulagée à la fois. Tant de sentiments différents m'envahissent, c'est beaucoup trop pour ma misérable capacité émotionnelle. Membre de la maison Serpentard et pas de Gryffondor, j'ai directement cherché un moyen de détourner le flux d'émotions. Qui aurait crû que ma première création dans le domaine des potions me servirait aussi vite ? Quand je pense que je l'ai créée avec Sasha ... Je partage toujours son dortoir, chaque nuit je me couche non loin d'elle mais je ne dors pas, sinon très peu. Je ne lui fais pas confiance, après ce qu'elle m'a fait elle pourrait tout aussi bien venir m'égorger pendant mon sommeil. J'ai eu tort de baisser la garde avec elle, avec tous. Maëlle avait raison mais plutôt crever que de lui dire. J'ai beau retourner toute l'histoire dans ma tête, encore et encore, je ne comprends toujours pas. Quel intérêt avait-elle à embrasser Blaze à ce match ? Cela n'a aucun sens ! Sasha m'a assuré plus d'une fois qu'il ne l'intéressait pas, qu'elle ne se mettrait jamais en travers de notre relation. Pourtant, les preuves sont là et elles ne mentent pas. Je leur en veux, à tous les deux. Ma rancœur est tenace et, après cette humiliation publique, elle n'est pas prête de disparaître.

Bien sûr, j'ai pensé à sa particularité. Sasha est vélane, elle a très bien pu user de son pouvoir sur Blaze, même par accident bien que cette possibilité me paraisse douteuse. Dans tous les cas, pourquoi aucun d'eux n'est venu m'en parler ? Je crois que ... enfin je ne sais pas si j'aurais pu comprendre ou pardonner mais les chances que cela arrive auraient été plus élevées. Là, je me sens trahie, humiliée, trainée dans la boue par deux des personnes qui me sont les plus proches à Poudlard. Dès que j'ai vu la photo - enfin, après m'en être remise - j'ai écrit à Blaze pour rompre avec lui. Quant à Sasha, nous n'en avons pas parlé. J'ignore si elle sait jusqu'à l'existence de cette photo. Je me contente d'observer une indifférence marquée à son égard et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas l'air de l'affecter. Ma colocataire est une hybride et je ne peux que me rendre compte à quel point son humanité est faible. L'heure des explications viendra. Pour le moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de me trouver en tête à tête avec elle. Il est hors de question que nous déballions notre linge sale devant cette tarée de Bluebell Sherwin. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, j'essaie de me rendre au dortoir le plus tard possible afin d'éviter de la croiser seule. Je sais que, lorsque cela arrivera, je pourrai difficilement contenir mes nerfs et ma rancune.

J'avoue que, ce soir, je ne fais attention ni à l'heure ni aux personnes présentent dans la salle commune quand j'y entre. Je viens de sortir de trois heures d'entraînement intensif à l'occlumancie avec le professeur van Aken et, même si l'antidote a fait effet, je suis encore un peu dans le brouillard. Les séances sont éprouvantes mentalement et éreintantes physiquement. Je n'ai qu'une envie : rejoindre mon dortoir et m'écrouler sur mon lit. Je trace jusqu'aux escaliers que je monte quatre à quatre puis j'ouvre la porte de mon dortoir sans vérifier si j'entends quelqu'un au préalable. Fort heureusement, la pièce est entièrement déserte. Ni une, ni deux, je rejoins mon lit pour enlever l'uniforme scolaire et filer sous la douche ensuite. J'en ressors dix minutes plus tard, un vieux T-shirt en guise de pyjama et les idées rafraichies. Seulement, lorsque je réapparais dans le dortoir, celui ci est occupé. Une tête blonde que je connais que trop bien a fait son apparition. Merde ... Sasha. Elle m'a suivie ou quoi ? Je me sens bouillir mais mon visage reste calme, inexpressif. Je n'ai rien à lui dire, elle ne mérite pas que je gâche pas salive. Je décide de ne pas lui accorder davantage d'attention et rejoins mon lit. C'est bien la première fois que je désire aussi ardemment voir Bluebell débarquer.

@Sasha L. Vicenzo
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha EmptyMar 23 Fév - 11:51

Dans chaque ami, il y'a la moitié d'un traitre
(Traitre...tout de suite les grands mots. On va pas en faire un fromage).

feat. Skyler

Est-ce que je risque de passer pour la pire des connes en vous disant que je ne m’attendais pas à ça ? D’accord, si, je me doutais qu’il y aurait quelques explications à donner, mais surtout je n’avais pas prévu que le Serdaigle poserait ses lèvres sur les miennes. C’était une option, une possibilité, un acte filé au hasard. Très bien, j’ai suivi mon propre plan à la lettre et répondu aux attentes de Jade et de Maëlle. C’était une petite expérience anodine, je ne pensais pas qu’ils iraient jusqu’à rompre. Honnêtement, ça m’a légèrement traversé l’esprit, mais je n’ai pensé qu’à moi une fois de plus. Concentrée sur le lien spécial que j’entretiens avec lui, figée sur mes idées et mes convictions, je n’ai pas songé à tout le mal que j’allais faire. Je partage mon dortoir avec une fille qui me regarde à peine, quant à moi, je vie mes journées comme si elles étaient normales. Les choses reviennent peu à peu à la normale, c’est le cas de le dire. Les chiens de garde nous on lâché les basques, alors oui, je fais en sorte d’avoir des journées quelque peu normales maintenant. C’est bien trop espéré. C’est surtout bien trop ennuyant pour moi. Je ne suis pas normale, c’est au-delà de ma nature. J’ai beau retrouver un quotidien peu à peu commun, j’ai encore quelques affaires juridiques à régler. N’oublions pas non plus les cours, qui malgré les restrictions débiles de notre tendre et inconsciente Directrice, ne perdent pas de leur intensité. Je n’ose rien dire à son sujet, pas haut et fort. Je suis accusée d’avoir tenté d’assassiner son mari, alors disons que la moindre remarque de ma part serait mal venue. De toute façon j’ai un tas d’autres chats à fouetter, alors l’insistance de Blaze n’aura fait qu’ajouter un peu plus de stress à une école complètement dérangée. Je ne la laisse jamais paraître, cette nervosité. Toujours parfaite, toujours droite sur mes jambes, toujours la tête haute, indiscernable comme si le moindre sentiment humain m’était interdit. Ce doit être agaçant pour les autres, mais c’est très important pour moi. Blaze veut que je parle avec sa gonzesse ? Je le ferais. Je n’ai rien à cacher de toute façon, exception faite de l’implication de Jade, autrement dit quasiment tout. Il n’y a rien de mal à blatérer quelques mensonges, surtout lorsqu’ils sont utilisés pour préserver du moindre mal. J’imagine que le mal est déjà fait, pas sûr alors que je puisse faire passer la pilule. Je ne comprends pas la relation qu’ils entretiennent, et c’est quelque peu handicapant. Un simple baisé suffit à fragiliser un couple, je le sais parfaitement. Mais je ne pensais pas que ça prendrait des proportions aussi énormes. Les humains sont d’une fragilité implacable. Entre ceux qui se vexent à la moindre occasion, ceux qui admirent la tentation au-delà de leurs principes, et ceux qui font une montagne d’une si petite chose, je ne peux que les trouver faibles à mourir. Quand à moi, je suis insensible, comme le monstre qu’Erin voit en moi finalement. Je ne peux lui donner tort, mais moi au moins, j’ai une bonne raison de l’être. Elle, n’a aucune excuse.

Il est tard lorsque j’entre dans la salle commune. Les couloirs froids des sous-sols m’ont donné quelques frissons, mais la cheminée dansante de la pièce la plus noire et verte de l’école sait réchauffer les moeurs. Bluebell se trouve là, sur l’un des divans, je devine alors que je n’y couperais définitivement pas. Nous serons seules à seules dans un dortoir jusque là occupé chaque soir par 3 filles indomptables. Et je sais, je sais que si je n’engage pas le sujet, Skyler ne le fera pas. Je ne suis peut-être qu’à moitié ou un quart humaine, mais cette fille rejette tout ce qui caractérise la race des Hommes. La conversation ne fait pas partie des choses qu’elle idolâtre, et en ce qui me concerne, régler des conflits non plus. Généralement, je les évite, en évitant simplement de me faire prendre. Là c'est effectivement loupé quand se faire prendre fait partie intégrante du plan. J’approche alors du dortoir en ce moment même, respirant un bon coup, mettant un peu d’ordre dans mes idées. J’entre, elle n’est pas dans son lit. Me revoilà seule avec mon esprit, seule avec une culpabilité que je connais à peine. On se croise de temps en temps, elle est moi. Dans les yeux des punis à la recherche de rédemption, dans le regard des infidèles et des traitres. Mais elle ne vient que très rarement me saluer en personne. Je me défait de mon uniforme et attends qu’elle vienne, plutôt sereine, et enfile mon pyjama. Un haut simulation nuisette, au tissu fin et aux bretelles élégantes, un simple short blanc pour ne pas avoir trop chaud malgré les températures hivernales. Je m’adosse à la tête de lit, empoigne ma plume et un morceau de parchemin pour prendre quelques notes. Avec les potes nous avons décidé de prendre les choses en main et de procéder par élimination, pas vrai ? Le bout de ma plume grave plusieurs noms, d’autres se retrouvent bien vite barrer après quelques arguments griffonnés à côté. Une ou deux minutes s’écoulent, pas plus, lorsque j’entends des pas me rejoindre. J’espèrerais presque que ce soit Bluebell, car je n’ai sérieusement pas envie de faire ça. Parce que c'est certes fatiguant en plus d'être une perte de temps, mais je dois aussi avouer que je tiens beaucoup à Skyler, malgré nos nombreux différents et abruptes complexités.

Le visage de Skyler m’apparaît alors, fraîchement revenue de la douche. Je ressens un picotement dans la poitrine, un ressenti étrange. Une touche de crainte peut-être, ou simplement le refus complet d’obtempérer. Portant à nouveau mon regard sur mon parchemin, je la laisse s’installer. Nous n’échangeons pas le moindre mot. L’ambiance est glaciale, lourde, prenante. Mais ça ne m’arrêtera pas. Sans gêne, sans même la moindre vibration dans ma voix, j’abaisse mon parchemin et tourne la tête vers mon amie, bien décidée à mettre les choses à plat. « Dis, Sky, je veux te parler deux minutes. Tu as vu la photo ?... Questo è pazzesco, on dirait une vaste blague ! Blaze me l'a envoyé tout à l'heure, il était sur les nerfs. J'aurais dû t'en parler avant mais c'était un accident sans importance, est-ce que c'est grave ? C'est pour ça que t'as rompu avec lui et que je te sens distante depuis quelques jours ? » Pauvre connasse se faisant passer pour une conne, pauvre insensible tirant une moue désolée et innocente trop nonchalante. Cela dit, la question "est-ce que c'est grave" est plus que sincère. Je ne savais pas ce que ça engendrait, mais aujourd'hui je le sais. Je sais aussi que j'aurais dû me tenir au plan initial. Mais que voulez-vous, j'aime le show. Il se pourrait même qu'elle pète un plomb, ça nous fera du bien à toutes les deux. C’est plutôt atroce, mais ça me fait vibrer. C’était pour rire, m’amuser un peu avec ce que mes parents m’interdisaient d’utiliser lorsque j’étais scolarisée à domicile. Le jeu continue, voilà tout, et je promet qu’aucun autre tort ne sera fait. Si ça la fait à ce point souffrir, je m'excuserais. Elle a pu le constater depuis des semaines; Blaze et moi nous voyions normalement comme si ça n'était jamais arrivé, et il est revenu vers Skyler le plus normalement du monde. Si je peux encore sauver leur couple ? Mouais, je m’en fiche un peu, tout va dépendre de Sky. Mais moi je vous le dis, après tout ça, Jade me doit bien un autre service. Cette garce de Maëlle aussi d'ailleurs, elle aura bien de la chance si je n'évoque pas son prénom.

(c) oxymort

Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:
Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Left_bar_bleue2000/2000Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Message(#) Sujet: Re: Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha EmptyDim 28 Fév - 0:33

Skyler
&
Sasha

Evidemment, ça devait bien finir par arriver. Je partage mes cours, ma table, ma salle commune, mon dortoir avec Sasha. Se retrouver seule avec elle était inévitable. J'aurais quand même préféré que ce soit à un autre moment. Les séances intensives de van Aken, six heures par semaine, couplées aux effets de sa potion m'épuisent et me rendent négligente. Après une leçon, je suis moins alerte et je me contrôle parfois difficilement. La douche me délasse et me rafraichit les idées. J'en profite pour me brosser les dents avant de réapparaître dans le dortoir en tenue de nuit. C'est là que je découvre l'Italienne, assise sur son lit, un carnet et une plume à la main. Mon cœur loupe un battement avant de s'accélérer furieusement. Elle me dégoute. De sa petite tenue en dentelle et satin jusqu'à ses cheveux blonds et ses lèvre pulpeuses : tout m'écœure chez elle. A chaque fois que je pose les yeux sur elle, je revois cette photo mouvante où Blaze l'embrasse à pleine bouche, je l'entends encore me dire qu'il ne l'intéresse pas du tout et je réalise que je ne suis qu'une pauvre conne. Voilà plusieurs nuits que je ne dors pas ou alors très peu, d'un sommeil agité. J'ai toujours eu la chance d'avoir une peau conciliante : mes cernes ne sont que très peu marqués. Toutefois, je demeure à fleur de peau. Sasha semble appliquée à noircir les pages de son carnet et ça m'arrange. Avec un peu de chance, elle ne voudra pas parler. Dans le cas contraire, je ne garantis pas le pacifisme de notre échange.

Je passe une main dans mes cheveux tout en rejoignant mon propre lit. Je fouille dans le tiroir de ma table de nuit pour en sortir une brosse à cheveux. Je ne me démêle rarement les cheveux et encore moins avant d'aller dormir mais je ressens le besoin d'occuper mes mains, de donner l'impression d'être très occupée, là, tout de suite. Ma ruse ne marche évidemment pas et la voix agaçante de Sasha résonne finalement dans le dortoir. Elle veut me parler, deux minutes. Soit, je tourne la tête en sa direction, essayant de contenir les palpitations qui gagnent tout mon corps. Sans cesser mon activité intensive, je l'écoute. Elle peut s'estimer heureuse d'avoir cette faveur : je n'ai pas été aussi clémente avec Blaze. Est-ce que j'ai vu la photo ? Non mais elle me prend pour la dernière des connes ou quoi ? Je me retiens de lever les yeux au ciel et garde un visage fermé. Si c'est une vaste blague, je me demande bien qui est en train de rire. La moitié de l'école, sûrement. A cette pensée, ma main se serre sur le manche de la brosse. Que je la déteste ! Le mouvement de mon poignet dans mes cheveux se fait plus lent, un peu ramolli. Mes yeux clairs ne cessent de fixer la blonde qui joue à la gentille idiote avec moi. Est-ce qu'elle aurait dû m'en parler ? Clairement, c'est un peu ce que font les potes, aux dernières nouvelles. A moins qu'une vraie pote ne galoche pas ton copain, peut-être ? Ou alors je me plante totalement et les codes de l'amitié ont vraiment changé ces derniers temps. C'est possible, après tout. Je n'ai jamais été très douée pour me faire des potes et les rares que j'avais ont fondu comme neige au soleil après l'histoire avec le ministre. Il ne me restait plus que Sasha et Blaze. Quelle ironie.

Est-ce que c'est grave ? Putain mais elle est sérieuse là ? Est-ce que c'est grave que tous les lecteurs de Balai Magazine - dont une bonne partie des élèves - aient été aux premières loges pour assister à la tromperie de mon mec avec ma meilleure pote ?! Bah non Sasha, tranquille. J'te paie une bière et puis on oublie ça. Sale connasse égoïste. Elle peut bien essayer de jouer à la sainte avec moi, ça ne marche pas. Elle peut séduire toute personne dotée d'un pénis si le cœur lui en dit mais moi, je la vois telle qu'elle est. Impassible depuis la début de sa tirade, je ne peux retenir un rictus lorsque la blonde me demande si c'est à cause de cette photo que j'ai rompu et, surtout, qu'elle me sent soit disant distante depuis quelques jours. « Toi, sentir des choses ? » Mon ton est tranchant, ironique, agacé. Elle me casse les couilles, à jouer les saintes nitouches. Tout ce qu'elle mérite, c'est mon poing dans sa petite gueule parfaite de vélane. Je pourrais même faire pire. Je pourrais être une aussi bonne amie qu'elle et balancer à toute l'école qu'elle est hybride. Est-ce que ça lui plairait, d'être au centre des conversations ? D'entendre des murmures, des rires sur son passage ? De se retrouver isolée, seule et anéantie face au reste du monde ? Toi qui aime tant être regardée, Sasha, supporterais-tu d'être tâchée par la honte ? Je pose soudainement ma brosse à cheveux. « Pourquoi ça t'intéresse ? » Je lui demande de but en blanc. Je doute qu'elle se sente réellement concernée par tout cela. Blaze a du venir pleurer dans ses jupons donc elle veut se faire bien voir, sûrement. Je ne suis pas dupe : rien n'a changé entre eux. Toute la semaine, ils se sont mis côte à côte en cours et ont continué de traîner ensemble comme si de rien n'était. Ils n'ont même pas eu le respect, la décence d'arrêter de se pavaner comme un coq et sa poule de luxe. Tu veux parler italien, bella ? Puttana.

@Sasha L. Vicenzo
CODAGE PAR AMIANTE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha EmptyMer 10 Mar - 18:19

Dans chaque ami, il y'a la moitié d'un traitre
(Traitre...tout de suite les grands mots. On va pas en faire un fromage).

feat. Skyler

J’ai l’air bête dans ce que je dis, totalement idiote même. Est-ce que je me donne l’air d’une pauvre grognasse au manque d’intelligence pour pouvoir renverser le monde dans sa vulnérabilité ? Quelques fois. Quelques fois aussi, certaines notions m’échappent. Je ne m’attendais pas à une rupture aussi abusée pour un simple bisou. Je pourrais pleinement assumer mon acte, admettre que c’était un pari débile et tourner la page. Sauf que c'est mon business. Mais ne serait-ce pas aussi faire preuve de faiblesse ? Ça serait raisonnable en vérité, peut-être même bienvenue. Mais je tente une autre carte, cette de l’innocence, celle qui admet d’une part, mais de l’autre qui fait semblant de ne fraîchement percuter. J’ai sorti un regard dur se jeter sur moi. Je l’énerve, peut-être même que je l’écœure. Mais aucun mépris ne me changera. C’est moi qui change beaucoup de choses. La preuve en est.

Loin d’être méprisante aujourd’hui, je me lance dans une folie qui donnerait presque le trac. Ma nonchalance se tient, tout comme l’incompréhension d’un tel dégât pour une si petite chose. Je ne comprends pas leur comportement, oui ça c’est vrai. Est-ce que je savais ce que je faisais depuis le début ? Carrément oui, ça aussi. Alors me lancer dans une nouvelle parade, est-ce vraiment judicieux ? Surtout que je la connais. Je sais que Skyler n’est pas une idiote, bien loin de là. C’est une carte que je tente, mais rien ne m’empêche d’en piocher une autre en cas de besoin. L’innocence n’est peut-être pas l’arme qu’il faut utiliser avec elle. Peut-être qu’il faut la violenter. C’est ça, à chaque fois ; il faut lui faire violence. Tordant lorsqu’on se rappelle que la première discussion de ce genre avait pour le but de la pousser dans les bras de Blaze. Tordant, mais vraiment au fond fond de moi-même hein. Alors je vois dans son regard et je sens dans sa voix, qu’il n’ya pas de quoi rire, ni de quoi saupoudrer mes arguments d’innocence. Elle attaque, tout de suite. Comme un chien contrarié à qui on tendrait un cookie, Skyler aboie et ne laisse rien passer. C’est désolant, mais s’il faut en arriver là… Je dois être une belle salope à ses yeux en ce moment, mais est-ce que c’est franchement nouveau ? Vélane, blonde, belle, on est forcément une salope. N’est-ce pas Erin ? Je m’en tape, je m’en suis toujours fichu, parce qu’au final, je ne suis pas de celles qui souffrent. « Question bête ça. Tu préfères que je m'en foute et que j'ignore ton mal-être comme si t’étais un pied de chaise ? » Me tourner un peu plus vers elle, poser mon parchemin et ma plume sur le lit, plus libre de mes mouvements. Regard figé dans le sien, je ne crains aucune flamme de haine. Ce n'est pas avec moi qu'il faut espérer gagner une bataille de froideur féminine et terriblement clichée. « Je suis pas du genre à vouloir faire du tort, comme ça, gratuitement. Là je vois que je t'ai fais du mal, je vois que Blaze n’est pas bien non plus, alors ça m’importe. J’ai du mal à comprendre certaines choses mais je ne suis pas sans cœur aux dernières nouvelles. Je sais que c'est pas ta zone de confort alors si tu veux pas en parler ok, on en parle pas. » Sincère, toujours sincère, l'innocence n'est plus aussi forcée qu'avant. Je suis même plus ferme, plus sûre de moi. Oui je sens les choses, parfois. Du moins je sais reconnaître quand une personne est énervée. Je me suis fais passer pour une conne, mais clairement, quelqu'un avec qui vous dormez et qui vous ignore, ça se loupe difficilement. Je ne laisse aucune mesquinerie paraître, aucun mépris, rien d'autre qu'une sincérité un peu plus naissante. Je ne mens pas, sa santé m'importe. Par contre, un peu plus, et je pourrais croire à mon propre mensonge : C'était un accident, Blaze est trop sensible, je vais devoir trouver une solution. C'est totalement vrai, même si ce n'est pas le fond fond du problème. Who cares ? Je joue la carte de la patience et de la compréhension, alors s'il te plaît Sky, ne me force pas à en jouer une plus sombre.

(c) oxymort

Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Pouvoirs spéciaux:
Patronus:
Epouvantard:
Points Défis:

Message(#) Sujet: Re: Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha EmptyDim 28 Mar - 22:07

Skyler
&
Sasha

J'ai beau tenter de me contenir, la machine s'emballe. C'est plus fort que moi, je n'en peux plus de voir Sasha jouer les saintes nitouches. On dirait qu'elle n'est pas responsable, qu'elle n'a rien fait de mal da cette histoire, qu'elle ne comprend pas. Je sais ce qu'est une vélane, je me suis renseignée quand Sasha m'a avoué son secret. Je devrais comprendre qu'elle ne fait peut-être pas totalement exprès de ne pas capter ce que je lui reproche. Les vélanes n'ont pas de sentiments et j'avoue avoir envié ma camarade pour ça. Moi, je ne suis qu'une vulgaire humaine, sensible, faible et émotive. J'en fais la démonstration ce soir : ma haine, mon dégout ne me permettent pas de trouver des excuses à Sasha. Je n'ai aucun doute : elle est responsable de tout ça et a embrassé Blaze délibérément. Et maintenant, elle ose me demander si c'est grave ? Mais putain je suis dans un sketch, c'est pas possible ! J'ai envie de lui fracasser le crâne avec ma brosse à cheveux. Ca fait des jours que je rumine ma rage et cette fois, je suis sur le point de me laisser déborder.

Finalement, dans une ultime tentative de contenance, je lui demande en quoi ça l'intéresse. C'est vrai, après tout. Si vraiment elle ne voit pas ce qu'il y a de mal dans tout ça et qu'elle n'est pas responsable, pourquoi elle en fait tout un plat au point de venir m'en parler ? S'enquérir de quelqu'un, ce n'est pas son genre et elle ne tient pas plus à moi qu'aux autres. Elle est incapable de tenir à qui que ce soit. La réponse de Sasha ne fait qu'attiser le brasier qui couve en moi. Ouais, je préfère qu'elle m'ignore. En fait, elle aurait peut-être même dû m'ignorer depuis le premier jour ! Ca m'aurait évité un tas d'emmerdes comme l'empoisonnement du ministre, la retenue avec Kendrick ou encore cette histoire foireuse avec Blaze. Mes doigts se serrent sur le manche de ma brosse à cheveux tandis que la blonde pose son carnet et sa plume à côté d'elle avant de se tourner un peu plus vers moi. La vélane poursuit avec une douceur qui ne lui ressemble pas mais dont elle a déjà fait preuve avec moi par le passé. J'aurais pu le voir, m'en rendre compte si je n'étais pas aveuglée par ma douleur. Evidemment qu'elle m'a fait du mal, merde ! Ce n'est même pas tant que mon mec m'ait trompé, le problème. Le plus grave, c'est la trahison de ce qui ressemblait le plus pour moi à une meilleure amie. Alors forcément, quand elle annonce ne pas être sans coeur et évoque ma soit disant zone de confort, j'explose. « Mais arrête Sasha putain, arrête ! » Ma voix porte, peut-être un peu trop. Et la brosse vole et vient percuter le mur avec une force non négligeable. Ma colère déborde. « Tout le monde est un pied de chaise pour toi : t'arrives, tu prends, tu détruis et tu jettes. C'est ça la vérité merde ! » Un rire nerveux me prend, je nage en plein délire là.

Je ne suis pas loquace en général. C'est limite s'il ne faut pas payer pour m'arracher les mots de la bouche. Sauf que là, c'est trop. Je n'arrive plus à encaisser. Je suis fatiguée de ma journée, mentalement impactée par les séances avec van Aken et plus que tout, blessée par cette histoire entre Blaze et Sasha. La carapace est fendue et laisse passer des émotions trop longtemps contenues. Finalement, je me lève, les poings toujours serrés. « Tu veux savoir où elle était ma zone de confort ? Loin de toi, de Blaze et de tout ce bordel. Jamais j'me serais mis avec si t'avais pas dit que c'était ok. » Maintenant, je deviens clairement accusatrice. Je lui en veux non seulement pour ce baiser mais pour tout ce qui s'est passé avant. Jamais je n'aurais donné de seconde chance à Blaze si je n'avais pas croisé Sasha dans les toilettes, si elle ne m'avait pas rassurée quant à leur relation purement platonique. Mais quelle idiote putain, quelle idiote ! Je contourne mon lit pour venir me planter devant elle. « Me prends pas pour une conne, t'étais pas surprise sur la photo. T'as eu exactement ce que tu voulais. » On dirait que je suis sur le point de la frapper. Je l'ai regardée et re regardée, cette photo : sous tous les angles, sous toutes les coutures. Le mouvement aide et ne laisse aucun doute quant aux intentions de la blonde : ce n'est pas un baiser surprise. Sur le magazine, on voit Sasha qui rend son baiser à Blaze sans se faire prier. J'ai voulu croire que ce n'était pas ça, que c'était simplement un quiproquo mais les images font foi et elles sont éloquentes. « Tu pouvais tous les avoir, tous les mecs de cette putain d'école. Pourquoi lui ? Pourquoi moi ? » Ma voix se brise et je deviens soudain moins enflammée. Je suis blessée et la plaie ne se refermera pas de si tôt. La seule chose que je peux faire, maintenant, c'est essayer de comprendre. Les paroles de Carla résonnent en moi : "un jour, il faudra leur demander pourquoi ils ont fait ça". Ce jour semble être arrivé.

@Sasha L. Vicenzo
CODAGE PAR AMIANTE

Contenu sponsorisé

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Message(#) Sujet: Re: Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha Empty

Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traitre ⇝ Sasha
Page 1 sur 1

Sauter vers: