Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Comme on se retrouve... [PV : Rosalie]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptySam 21 Nov - 10:17



Comme on se retrouve...
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
Quelle idée on a eu de se fixer le lac comme point de rencontre ? Avec le temps qui s’est déjà bien refroidi, venir traîner proche d’une source d’humidité n’était pas la meilleure des solutions pour éviter de tomber malade. Et puis, en plus, toute cette eau ça avait tendance à me rappeler des évènements encore bien récents. Bon, cette fois au moins je ne me déplaçais pas en armure, mais malgré tout ça me dissuaderait de piquer une tête pendant quelques temps. Pour ma défense – et j’adresse ceci aussi bien à moi-même qu’à tous ceux qui ont eu vent de cet épisode – je n’étais pas dans mon état normal, je ne pouvais donc être tenu pour responsable d’une telle maladresse. Et je n’avais de toute façon pas été le seul à me ridiculiser dans l’histoire. Je prenais un malin plaisir à rappeler à Maëlle qu’elle avait été capable de se faire avoir deux fois puisqu’elle avait eu le biscuit pour redevenir humaine mais qu’elle s’était re fait choper, et je gardais bien en mémoire que cette petite teigne de Kovit n’avait pas été mieux, emmêlé dans son rideau. Ca aura été une soirée d’Halloween qui aura vu beaucoup de dignité voler en éclat. Cela étant, la promesse qu’il n’y aurait aucune blessure avait été tenue, c’est déjà ça.

Mais revenons-en à aujourd’hui. Nous étions un vendredi, le soir après le dîner, et j’avais maintenant un rendez-vous ici. Ca faisait quelques jours que je n’avais pas parlé à Rosalie, depuis avant Halloween même. Avec cette soirée entre temps, je n’étais même plus sûr de me souvenir précisément pourquoi on s’était engueulé. Un différend comme il nous arrivait d’en avoir de temps en temps, peut-être bien une boisson qu’elle m’avait renversé dessus, soit disant par accident. Et les mots étaient partis, puis le silence. Des fois il en faut pas plus entre nous, c’est comme ça. Mais bon, ça avait duré assez longtemps, et il semblait qu’on était d’accord là-dessus. Un peu plus tôt dans la journée, on s’était retrouvé pour au moins se fixer un rendez-vous pour parler tranquillement, sans oreilles indiscrètes et autres commères. Déjà que pour les plus observateurs ils auraient sûrement remarqué qu’on ne traînait plus tellement ensemble ces derniers temps… De là était donc venue l’idée du lac, qui de censé voudrait se balader à côté du lac à cette heure et par ce temps ? Au moins il ne pleuvait pas, le ciel était couvert mais rien qui ne laissait présager une averse.

Sans grande surprise, j’étais le premier arrivé malgré ma réticence à m’approcher d’une étendue d’eau de quelque taille que ce soit. Bien emmitouflé dans ma veste d’hiver et mon écharpe, rester dehors ne me dérangeait pas plus que ça, mais il fallait être dans la bonne tenue. J’espérais juste qu’elle se bouge quand même, je ne comptais pas l’attendre trois ans, faut pas déconner. Je sais bien que le but de la manœuvre, c’était qu’on se réconcilie, mais faut pas trop m’en demander non plus. Heureusement, elle ne tarda pas trop, et je voyais rapidement une silhouette s’approcher. Comme je pensais, personne n’aurait envie de venir traîner ici, il s’agissait bien de Rosalie qui se dirigeait droit vers moi.
« Hey, Rosie ! » la hélais-je, bien qu’étant le seul ici, il y avait peu de chances qu’elle ne comprenne pas que c’était moi. Je n’avais par contre pas daigné sortir mes mains de mes poches, elles sont bien au chaud comme ça. Le temps qu’elle finisse par me rejoindre, et la discussion pouvait s’enclencher.
« Alors… tu vas bien ? »
Vous croyiez quoi ? Que j’allais m’excuser aussi facilement ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptySam 21 Nov - 15:45



( comme on se retrouve... | ROSALIE ✿ ARTEMIS )

Looooongue journée. Dans l’esprit de Rosalie, les o se distordaient, appuyés par son envie d’en finir. Vite, le week-end ! Il y avait une sortie à Pré-au-Lard en plus, l’occasion en or de refaire son plein de bonbons et d’aller boire un chocolat chaud dans le petit village sorcier. Assise au cinquième rang de la salle de Métamorphose, elle n’eut besoin que de quelques minutes pour plonger dans ses rêvasseries et perdre le fil du cours. Les notes décousues tracées sur son parchemin n’avaient pas beaucoup de sens, mais il ne fallait pas en attendre plus du dernier cours du dernier jour de la semaine. Et puis, en plus, elle attendait impatiemment le dîner et plus précisément la fin du dîner pour aller retrouver Artemis au bord du lac. Ils en avaient convenu ainsi ce matin, juste après le cours de Botanique. Ça faisait bientôt une semaine qu’ils se boudaient avec tout l’aplomb d’adolescents de quatorze ans pour une sombre histoire que la fillette avait oubliée quelques heures après qu’elle se soit produite. Mais, puisqu’il l’avait ignorée, elle en avait fait autant, et n’était même pas allée le voir après avoir entendu des rumeurs absolument cocasses quant à un certain zombie en armure noyé dans une baignoire. Enfin, bref, ça faisait trop longtemps qu’ils étaient en dispute, il fallait régler ça. Aux grands maux les grands remèdes.

Libérée, délivrée, Rosalie retrouva ses copines de Gryffondor et passa les quelques heures qui les séparaient du dîner avec elles, à traîner et papoter dans la salle commune. Juste le temps de prendre une douche et de se changer, puis elles descendirent profiter du repas dont les parfums se répandaient déjà dans les couloirs du château. Le dessert traîna en longueur, surtout parce qu’une rumeur exceptionnelle était le centre de toutes les conversations, et Rosalie se retrouva à devoir courir jusqu’à son dortoir pour enfiler un gros pull crème, sa veste hivernale, un sac en bandoulière dans lequel elle fourra un petit paquet, et une écharpe rouge avant de filer à toute vitesse en sens inverse. Histoire de ne pas trop faire poireauter le Serpentard. Le rouge était devenu sa couleur préférée depuis qu’elle était à Gryffondor et elle en portait aussi souvent que possible. En plus, elle trouvait que ça lui allait bien. Dehors, il faisait déjà nuit et froid. Mais il ne pleuvait pas et c’était à peu près tout ce qui comptait. D’un pas pressé, elle traversa le parc, direction le lac, son regard ambré fouillant les alentours à la recherche d’Artemis.

Ils étaient sûrement les deux seuls imbéciles à braver les températures frissonnantes de ce début de mois de novembre, aussi s’avança-t-elle d’un pas conquérant en apercevant une silhouette près de la berge du lac : c’était forcément lui. Evidemment, elle ne s'était pas trompée, elle le reconnaissait de loin maintenant. « Artie ! » Son prénom la poussa à trottiner pour arriver plus vite au niveau du Serpentard, accompagnée par son écharpe qui voltigeait dans son dos. « Ouais… et toi ? » fit-elle avec désinvolture, arrivée à son niveau, enfonçant ses mains dans ses poches pour garder ses doigts au chaud, un peu par mimétisme. « T’as réussi ta potion ce matin ? » demanda-t-elle, l’air de rien. Comme si elle allait présenter ses excuses comme ça. D’accord, peut-être qu’elle lui avait renversé un peu d’eau sur le pantalon, mais c’était pas sa faute, et puis il avait pas à se moquer de son accent. Impossible, en réalité, de dire qui avait commencé, le tout était que ça s’arrête. Et c’était bien pour cela qu’ils étaient là

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyMer 30 Déc - 14:22



Comme on se retrouve...
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
Nous y voilà, seul à seul à côté de l’étendue noire qu’était le lac à cette heure de la journée. On aurait peut-être pu trouver un peu moins lugubre comme coin, que le bord d’un lac de nuit. Encore que, il y a des lacs qui sont beaux de nuit, mais pas celui-là. Bref, au moins nous étions tranquilles. Pas un spectateur pour nos retrouvailles, juste nous deux. Même la nature semblait vouloir nous laisser le champ libre, un silence s’étant installé, brouillé uniquement par le léger son du mouvement de l’eau du lac. On pourrait presque croire qu’on allait magouiller quelque chose à s’isoler comme ça, mais il n’en était rien. C’était juste une façon bien à nous de nous retrouver après que l’on se soit embrouillé, sans être parasité par une quelconque intervention extérieure. Certains s’étonneraient sûrement de cette méthode, mais ça ne les regardait pas, et je n’en avais rien à faire de leur avis. Enfin, elle était arrivée et, bien évidemment, elle comprit tout de suite que j’étais le seul abruti qui pouvait bien traîner là, et me rejoint bien assez vite une fois que je l’eus appelée. Elle apportait au moins un peu de couleur à la scène, avec son écharpe rouge.

Et ainsi, les premiers mots que l’on prononça après plusieurs jours à s’ignorer mutuellement… Furent pour le moins banaux. Les politesses de rigueur, comme si rien ne s’était jamais passé.
« Ca va, tranquille. »
Si on s’excusait si facilement, ça ne ferait pas une semaine que l’on s’ignore alors qu’en temps normal on est presque collés l’un à l’autre dès que l’occasion se présente. Pourtant, avec le recul, ce qui était arrivé ne devait pas être si grave que ça, on n’avait fait que s’embrouiller, rien de plus. Mais bon, des fois il en faut si peu pour que ça parte. Elle enchaîna avec de nouvelles banalités, faisant mention du cours de potions de ce matin. Un cours un peu technique, mais loin d’être hors de ma portée avec un peu plus de pratique.
« J’ai loupé une étape qui l’a fait foirer avant la fin, mais dans l’ensemble le reste s’est plutôt bien passé. Et toi, t’as dû t’en sortir je présume ? »
Enfin, c’était à condition qu’elle ait voulu s’en sortir, quand elle fait les efforts pour cette matière elle est plutôt bonne, mais sinon elle se maintient à la moyenne. Ce qui est déjà pas mal, comparé à certains.

Mais trêve de banalités, il fallait bien qu’on commence à se rapprocher du sujet qui nous avait amené là ce soir. Bien que le fait qu’on échange déjà comme ça, librement, était déjà un signe que ce qui s’était passé était d’ores et déjà dans le passé.
« Et sinon… Comment ça s’est passé ta semaine ? »
Oui, bon, j’allais pas non plus mettre les pieds dans le plat, hein. Déjà, je recentrais la conversation sur le temps que l’on avait loupé à se faire la gueule. Il faut bien avouer que, même si je n’étais pas forcément propice à y participer, ses commérages m’avaient manqué. Les commentaires quelque peu salés que l’on pouvait lâcher sur certains autres élèves, profs et situations… Ouais, c’était quand même un peu plus triste sans les partager avec elle.
« D’ailleurs, il me semble pas t’avoir vue pendant l’évènement organisée par la directrice pour Halloween. Pas assez de bonbons à y gagner pour toi ? »
Bon, la dernière phrase n’était pas tellement dans le bon sens pour des réconciliations, mais en même temps, si on pouvait de nouveau s’envoyer quelques piques gentilles comme ça, ce serait le signe que tout va bien, non ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyLun 4 Jan - 10:48



( comme on se retrouve... | ROSALIE ✿ ARTEMIS )


Les deux adolescents se faisaient face, dans le froid mordant d’une nuit pas-encore-mais-presque-hivernale. Comme s’ils n’avaient pas pu se donner rendez-vous bien au chaud, à l’intérieur ! Il y avait quelque chose qui relevait d’une dernière once de fierté à se rejoindre ici, à cette heure-ci, sous cette météo-ci. Un air bravache de Si tu tiens tant que ça à ce qu’on se réconcilie, il va falloir faire ce dernier effort ! C’était, au pire, parfaitement inconscient, et ça n’était jamais rien de plus que l’expression de deux caractères têtus et bornés. Enfin, malgré tout, ils étaient là, signe qu’ils en avaient marre de se faire la tête et qu’il était grand temps d’achever cette querelle. Et ils commencèrent de la pire manière possible : en échangeant quelques banalités, l’air de rien. Rien de mieux pour faire monter la tension que deux adolescents un peu stupides dans ce genre de situation qui conversaient comme si cela ne faisait pas une semaine qu’ils n’échangeaient pas le moindre mot. La question était de savoir : lequel allait craquer en premier face au flegme de l’autre ?

« Nan, pas vraiment, j’avais l’esprit ailleurs » bougonna-t-elle en enfonçant les mains dans la poche de sweat, à la recherche d’un peu de chaleur. Elle était plutôt forte en potions, c’était même une de ses matières préférées, sûrement que ça coulait dans ses gênes et qu’elle voulait rendre fière son père et puis un peu sa mère, aussi. Mais les cours du professeur van Aken étaient bien loin de ressembler à une simple confection de savons, et si Rosalie ne se mettait pas sérieusement à écouter les cours et à se concentrer, elle était quasiment sûre de tout foirer. Comme ce matin, par exemple. Il n’était pas bien difficile, du reste, de deviner la raison de son étourdissement. Mais ça, plutôt plonger dans le lac toute habillée que de l’avouer !

Doucement, Artie conduisait la conversation vers le point qui les préoccupait et, docilement, Rosie le suivait. « Ça va. Je fais équipe avec Blaze pour un devoir donc j’suis super contente. » C’était plus facile de répondre à ses questions que d’en poser certaines qui montreraient qu’elle s’intéressait à ce qu’il avait fait ces derniers jours. Sans elle. Puisqu’il lui faisait la gueule. Bon, elle restait ronchon, mais ça ne durerait pas bien longtemps. Ça ne dura pas bien longtemps ! Le Serpentard mentionna la soirée d’Halloween et, presque aussitôt, un grand sourire étira les lèvres de la blondinette. Elle n’y avait pas été, ça non, mais par contre, elle avait entendu de très bonnes anecdotes sur cette soirée qui n’avait pas été aussi horrible et terrifiante qu’elle l’avait pensée. « Ben j’ai jamais aimé les histoires d’horreur et j’avais personne pour y aller avec moi. » Mensonge, quand tu nous tiens. Hilary lui avait bien proposé, et sûrement que, si elle en avait vraiment eu envie, elle aurait pu convaincre Hayley ou Daria ou une autre copine. « En plus, j’avais tous les bonbons que je voulais dans mon dortoir. » Donc pourquoi aller s’embêter à en chercher ailleurs ? « Par contre, t’y étais, toi. C’était bien ? » Sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaîna, son sourire un peu plus espiègle. « Il paraît que vous vous êtes transformés en zombies à cause d’un cookie et que c’était la pagaille ! Il y avait même une armure qui marchait, et on m’a dit qu’elle était même tombée dans l’eau. Plusieurs fois. Tu t’es bien amusé, toi ? » Elle regrettait carrément de ne pas avoir été présente, juste pour ça, mais tant pis, elle allait se rattraper en embêtant Artemis jusqu’à la fin de sa vie et en lui rappelant à tout jamais qu’il avait un jour été un zombie en armure à deux doigts de la noyade. Elle pourrait même en faire un dessin !

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyMar 23 Fév - 11:45



Comme on se retrouve...
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
Qu’est-ce qu’on ferait pas pour retrouver ce qu’on a perdu depuis trop longtemps, hein. Ce froid n’était pas des plus agréables, mais peut-être qu’il était nécessaire à refroidir nos esprits échauffés. Bon, en une semaine on avait déjà eu le temps de se calmer et de remarquer ce qui nous manquait chez l’autre, c’était donc peut-être un peu de trop, mais il y avait un truc dans le fait de braver cet obstacle malgré tout. En plus de simplement vouloir éviter les commères qui forment une partie non négligeable de la population du château. Surtout en sachant comment nous nous y prenions. Echanger des banalités n’est pas vraiment ce que le commun des mortels appellerait une bonne façon de se réconcilier. Au contraire, faire comme si de rien n’était pouvait, pour certains, donner l’impression que tout ce qu’il s’était passé n’avait aucune importance, ce qui pouvait les frustrer. Sauf que nous, on n’était pas comme ça. Si on s’appréciait autant Rosie et moi, c’était parce qu’on avait des traits de caractère en commun. Le seul problème, c’est que c’étaient justement ces traits là qui faisaient que quand on avait une embrouille, elle prenait vite des airs de fin du monde. Et qui faisaient que les réconciliations devenaient plus ou moins un concours de qui serait le premier à ravaler sa fierté.

Le premier sujet abordé fut donc le cours de potion du matin même, un cours qui ne s’était pas aussi bien passé que j’aurais pu l’espérer, et visiblement c’était la même chose pour elle. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire narquois à la mention du fait qu’elle avait l’esprit ailleurs. Peut-être n’était-ce que ma fierté personnelle qui parlait, mais j’avais l’impression que ça avait quelque chose à voir avec la situation dans laquelle nous étions tout les deux. Et oui, peut-être que ça m’était arrivé dans certains cours d’être dans la même situation, de l’observer de l’autre bout de la classe en me demandant quand elle viendrait me voir. Mais ça, je me garderai bien d’en parler. Et pour le cours de potions de ce matin, ça n’était pas arrivé, Van Aken avec cette aura qui disait qu’on avait plutôt intérêt à filer droit.
« Je vois. »
Pas grand-chose de plus à rajouter, il s’agissait juste d’un cours parmi tant d’autres, ce n’était pas vraiment ce qui nous intéressait ce soir. On avait plus important à régler.

Et pourtant j’évitais quand même le sujet comme la peste. Enfin, partiellement, disons que je tournais autour du pot pour ne pas être celui qui finira par cracher le morceau qu’on avait tous les deux en travers de la gorge. Je pointais la discussion du côté de la semaine qu’on avait passé à s’isoler de l’autre, sans pour autant partir dans des effusions de "tu m’as manqué" ou quoi que ce soit du genre qui ferait le contenu d’une série B. Mon absence semblait lui avoir profité puisqu’elle avait pu faire un binôme avec Blaze. Je ne savais pas trop ce qu’elle lui trouvait, pour moi depuis cette année c’était juste le mec qui avait essayé de forcer son chemin vers notre salle commune – et qui s’était heurté à une farouche opposition.
« Il a bien de la chance. » marmonnais-je d’une voix à moitié audible, trahissant une pointe de jalousie d’avoir été remplacé et que ça la rendait "super contente".
Et puis, il fallut bien parler d’Halloween. C’était le gros truc qui s’était passé pendant cette semaine, et malgré la honte dans laquelle j’avais coulé, il fallait bien avouer que c’était un bon divertissement. Mais ça, elle ne le saurait pas n’y étant pas allée, étant seule. C’est vrai qu’autant Noël n’était surtout pas à louper pour elle, autant l’ambiance d’Halloween était loin d’être sa préférée.
« Comme c’est étonnant. » ajoutais-je rapidement à sa réflexion sur les bonbons.
Et avant de pouvoir donner mes impressions sur cette soirée, elle me montra qu’elle était quand même un peu au courant de ce qu’il s’était passé… Et notamment de mes mésaventures dont tout le château avait parlé pendant la semaine. Cela étant, je ne captais pas qu’elle était au courant qu’il s’agissait de moi, aussi décidais-je de cracher le morceau, une pointe de honte dans la voix.
« Bah… Cette armure, c’était moi en fait. »
En temps normal, j’aurais préservé cette information de ceux qui ne savaient pas qu’il s’agissait de moi. Mais inconsciemment, je suppose que donner ce genre d’infos malaisantes était ma façon à moi de faire la part des choses dans le cadre de notre réconciliation.
« J’me suis fait avoir alors que j’étais dans une armure, et c’est pas si facile que ça de s’en débarrasser quand tes capacités cognitives ne sont pas au top. » Oui, j’essayais de me justifier comme si c’était grave. « Et on marche pas bien droit non plus, alors forcément quand la salle de bains est pas loin… »
Voilà, je lui avais donné une bonne raison de se moquer de moi, c’était une preuve de bonne foi, non ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyDim 28 Fév - 12:55



( comme on se retrouve... | ROSALIE ✿ ARTEMIS )

Plus leur petit tête-à-tête avançait, moins la dispute qui les avait conduits ici semblait sensée. Leurs fiertés, elles, restaient bien présentes pourtant et les poussaient à s’échanger quelques banalités sur fond de frustration. Ils savaient, l’un comme l’autre, que la querelle vibrait encore entre eux et qu’ils voulaient autant, l’un que l’autre, une réconciliation. Rosie détestait que son meilleur ami l’ignore, c’était pire qu’un affront à ses yeux, c’était une véritable punition, et lui n’aimait guère ça non plus. Dans leur égoïsme enfantin, ils ne pouvaient souffrir l’indifférence de l’autre. C’était comme ça — ou pas loin— depuis qu’ils s’étaient perdus dans ce couloir, en première année. Et ça n’était pas prêt de s’arrêter. Il aurait fallu, pour cela, qu’un des deux soit prêt à faire preuve d’un peu de moins de tempérament capricieux et d’un peu plus d’abnégation. Autant demander à un Chaporouge d’aimer la religion. Ça ne collait pas et c’était ainsi. Heureusement, ils pouvaient compter sur la douce voix d’Haley pour les ramener dans le droit chemin, ainsi que sur l’agacement qui enflait, enflait, enflait, au fur et à mesure que les jours passés sans se parler s’accumulaient. Ils commencèrent en papotant du cours de potions — zéro intérêt, si ce n’était celui de ne pas faire le premier pas - puis continuèrent en élargissant les nouvelles à la semaine qui était passée. Rosalie mentionna Blaze, retenant de justesse une reproche, la remplaçant par un petit doigt d’honneur sonore en soulignant que ça l’avait mise en joie de partager un devoir avec le Serdaigle. Artemis marmonna quelque chose qu’elle ne fut pas sûre d’entendre, mais qu’elle décida de traduire comme un mécontentement. Bien fait ! il n’avait qu’à pas lui faire la tête aussi ! Néanmoins, aussi forte soit son attirance pour le jeune homme, c’était son meilleur ami dont elle voulait l’attention, et la présence.

À discuter des derniers événements, ils finirent bien évidemment par mentionner Halloween. Il n’y avait pas besoin de beaucoup plus pour terminer ce que le mot du Serpentard avait commencé et chasser définitivement les nuages de son regard. Parce qu’elle avait eu écho de cette soirée organisée par l’école. De très très bons échos. Des échos prompts à faire naître un grand sourire sur ses lèvres. La blonde s’autorisa à lui tirer la langue quand il réagit aux bonbons qu’elle avait préféré manger dans son dortoir plutôt que de se rendre à une soirée sur le thème de l’horreur, et puis elle enchaîna, sans lui laisser plus le temps de réagir. Elle avait bien envie de se moquer un peu de lui et de sa performance en tant que chevalier-zombie, juste histoire de le voir un peu boudeur… et puis aussi pour lui montrer qu’elle n’avait pas été fermée aux bruits de couloir le concernant. En dispute, oui, mais pas jusqu’à ignorer complètement ce qui lui arrivait ! Un gloussement lui échappa quand, penaud, Artemis avoua qu’il était ce zombie en armure. Un gloussement suivit d’un deuxième, et d’un troisième, le fou rire menaçant la jeune fille. Il se justifia tant bien que mal, mais tout ce que Rosalie avait en tête, c’était le visage de son meilleur ami enfoncé dans une armure entrain de marcher jusqu’à tomber dans une baignoire. Et puis, zut, tant pis, elle laissa éclater le rire qui faisait monter des larmes dans ses yeux dorés. « Oh j’aurais trop voulu être là pour voir ça » finit-elle par articuler. « Mais vois le bon côté des choses, hé, t’auras été un véritable chevalier du coup ! Avec une vraie armure et tout ! » Et tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Un chevalier pas tout à fait servant puisqu’il avait continué de la bouder jusque là, mais bon, était-elle prête à lui pardonner ? Bien sûr que oui, elle en avait trop marre de lui faire la tête, et puis, en plus, c’était un peu un jour spécial. S’il n’avait pas justement fait le premier pas, elle aurait été forcée d’aller le trouver d’elle-même : hors de question qu’il s’imagine qu’elle ne pensait pas à lui.

« Tu feras gaffe au lac, quand même, on sait jamais avec les capacités cognitives tout ça… » se moqua-t-elle une dernière fois, l’air de rien mais surtout l’air espiègle, avant de tirer le paquet cadeau du sac qu’elle avait pendu à son épaule. « Tiens. T’as beau être trop nul et faire la tête pour rien, j’crois que c’est ton anniversaire, non ? » Elle croyait ? Pfff, elle en était sûre, mais un petit peu de mauvaise foi adolescente ne faisait jamais de mal. « Joyeux anniversaire » lui souhaita-t-elle, un sourire aux lèvres et le ton enjoué, lui tendant le paquet. Elle avait pris grand soin de choisir un pull de Noël pour les fêtes de fin d’année qui approchaient ; mais pas n’importe lequel ! Il était sobre, il était élégant, il était dans les tons qu’il appréciait ! Mais puisque Rosa aimait trop cette fête et qu’il était important, à ses yeux, que tout le monde en fasse de même, elle avait été obligée d’en choisir un avec quelques motifs qui rappelaient Noël : des flocons, des rennes, suffisamment présents mais assez discrets. Un savant mélange de ses goûts à lui et de ses passions à elle. « S’il est pas assez grand pour passer dessus ton armure on pourra toujours changer la taille » gloussa-t-elle tandis qu’il déchirait le papier cadeau et découvrait son pull.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyLun 1 Mar - 13:36



Comme on se retrouve...
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, il n’y avait pas mort d’homme dans l’incident qui nous avait poussé à faire la gueule comme ça. Et c’est bien pour ça qu’au fil du temps qui était passé, la volonté farouche d’être celui qui avait raison s’était érodée. Et puis bon, il fallait bien avouer qu’elle me manquait, et que même si je me mettais loin en classe, je jetais toujours quelques regards dans sa direction. Petit à petit, la fierté se taisait – sans pour autant jamais s’éteindre, quand même – pour laisser s’exprimer le mal-être face à la situation, et le désir de retrouver le calme de notre amitié en temps normal. On avait bien d’autres amis, tous les deux, dont notamment Haley qui s’évertuait toujours à réparer les pots cassés à notre place, et quelque part elle était peut-être un des facteurs qui avait enfin poussé à ces retrouvailles, mais c’était pas pareil. Entre nous c’était… Plus important, disons. Si les autres n’étaient pas présent, c’était vivable, si c’était Rosalie qui s’absentait de ma vie, c’était une autre histoire. Surtout quand elle faisait mention de m’avoir remplacé en cours par Blaze. J’avais aussi d’autres binômes pour certains cours, Daria en tête, et en temps normal ça n’aurait sûrement pas dérangé. Mais là, on s’était embrouillé, et j’avais souhaité qu’elle montre que je lui manquais autant qu’elle me manquait. Au fond je savais bien que c’était le cas, mais par fierté je préférais qu’elle le montre plutôt que je le fasse.

Ce qui permit de relever un peu l’ambiance, et oublier une bonne fois pour toute cette discorde, ce fut mes mésaventures à Halloween. Elle semblait avoir entendu les rumeurs, en même temps quelle rumeur ne fait pas le tour du château en quelques heures. Bien sûr, je ne m’étais pas gêné pour la taquiner un peu au préalable sur le fait qu’elle avait toujours des bonbons quelque part sous la main. Sa réponse se résuma à une langue tirée, mais c’était un signe suffisant pour dire que c’était sur la bonne voie. Et puis, quand je finis par avouer être celui qui s’était ridiculisé dans cette armure, je la vie retenir autant que possible un fou rire avant de finir par exploser. Je l’observais, d’abord un peu blasé, et puis je finis par sourire, son rire étant communicatif. C’est vrai qu’après coup, c’était une scène marrante, que j’aurais bien aimé voir de loin. Dommage que j’en aie été l’acteur, c’était un peu moins marrant sur le coup, mais je suppose que ça fera une histoire marrante à raconter plus tard. En espérant qu’on ne m’en dégoûte pas en me la remettant sur le tapis trop vite. Une fois calmée, Rosalie réussit à répondre qu’elle aussi, aurait voulu voir ça, et tenta de me rassurer en m’assurant du prestige d’avoir été un chevalier. Finalement, ce fut moi qui lâchai un petit rire.
« T’as rien loupé, t’aurais sûrement été dans le même état que nous. Mais ouais, je suppose que je peux voir cette histoire d’armure comme ça. »
Fallait bien voir les bons côtés dans la vie, je suppose.

Cela étant, elle ne tarda pas à se moquer quand même de la situation avec une petit réflexion sur le lac.
« Arrête, j’ai eu un frisson en me retrouvant à proximité d’une étendue d’eau… » rétorquais-je en plaisantant à moitié… Et en étant à moitié sérieux.
Puis, en guise d’ascenseur émotionnel, je la vis fouiller dans son sac sous mon regard interloqué, et en sortir un paquet qu’elle déclara être mon cadeau d’anniversaire. Je fixais le paquet l’espace d’un instant.
« Oh, t’as pas oublié. » Je pris le paquet et relevais la tête vers Rosie, arborant un large sourire franc. « Merci beaucoup ! »
Je n’en savais même pas encore le contenu, mais qu’importe, l’important c’était que même séparés, elle y avait pensé, elle n’avait pas simplement zappé, et rien ne m’aurait fait plus plaisir pour mon anniversaire. Ca pourrait être juste une orange ça ferait l’affaire. Je déballais enfin le paquet sous une nouvelle pique de sa part au sujet de mon armure – qui était officiellement devenue mienne visiblement - pour y découvrir un pull de Noël aux tons sombres en dehors de la bande aux motifs d’hivers blanche. Un bon pull qui rappelait les fêtes sans en faire trop. Elle me connaissait bien. Sans me départir de mon sourire, je relevais une nouvelle fois les yeux sur elle.
« Il est super ! » annonçais-je, ignorant royalement la réflexion sur l’armure. « Merci ! »
Et puis, je le mettais devant moi comme pour voir comment il m’allait sans pour autant l’enfiler.
« Tu préfères ça, ou une armure ? » lui proposais-je comme choix avec un sourire espiègle. Puis, en me frottant l’arrière de la nuque et l’air un peu moins sûr de moi. « Je suppose que je peux oublier une bonne fois pour toutes cette histoire, et qu’on se reparle, maintenant ? »
L’euphorie du moment l’avait emporté sur mon entêtement, au final.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyVen 12 Mar - 21:36



( comme on se retrouve... | ROSALIE ✿ ARTEMIS )

Tout ça pour ça ? se questionnerait un lecteur peu averti. Et oui, tout ça pour ça ! lui retournerait un second lecteur un peu plus averti. Au final, la réconciliation était à la hauteur du début de la querelle : sans aucun sens. Ils s’étaient embrouillés pour une histoire de verre d’eau et d’accent natal, ils se réconciliaient au détour d’un fou rire provoqué par cette rumeur — qui n’en était pas une, Artemis venait de le confirmer — plaçant le Serpentard en zombie dans une armure qui avait fait un plongeon malencontreux dans une baignoire. Tout — absolument tout — dans cette anecdote avait de quoi provoquer le rire qui menaçait de gagner Rosalie jusqu’aux larmes. Elle ne batailla pas bien longtemps, les images qui lui venaient à l’esprit étaient bien trop sublimes pour qu’elle puisse résister à exprimer cette joie un peu moqueuse qu’elles provoquaient. Son meilleur ami en vint même à sourire, à son tour, alors que la blonde se désolait de ne pas avoir été là pour assister à la scène en direct, se remettant doucement de cette hilarité qui s’était emparée d’elle. « Ouais, pas faux » reconnut-elle quand il souligna que, si elle avait été là, elle aurait été dans le même état qu’eux tous — à savoir : zombifiée — mais dans le fond, peu importait. Ils avaient rigolé, tous les deux, c’était le signe que la hache de guerre était enterrée, au milieu de toutes les autres qui l’avaient précédée. « Chevalier Artemis j’vais t’appeler maintenant. » Hors de question de lui laisser oublier cet épisode de sa scolarité : son sourire très fier d’elle-même ne laissait planer aucun doute sur ce fait.

Moqueuse, Rosa lui rappela de faire attention au lac noir : d’une baignoire au grand plouf, il n’y avait qu’un pas qui pouvait s’avérer décisif. Artemis lui retourna que la moindre étendue d’eau lui donnait des frissons : il n’était pas sérieux, c’était certain, alors la jeune fille s’avança d’un pas, un sourire espiègle aux lèvres, comme pour se rapprocher un peu de lui avant de le pousser dans les eaux froides qui se trouvaient derrière lui. Elle était convaincue qu’il ne pouvait pas sérieusement avoir été traumatisé puisqu’il était là, face à elle et bien portant. Alors une petite baignade nocturne, c’était rien de rien, n’est-ce pas ? Bon, en réalité, pas du tout : elle n’était pas sadique et encore moins psychopathe. Voir son meilleur ami devenir un glaçon n’était pas vraiment dans l’ordre de ses priorités, surtout pas maintenant qu’ils étaient réconciliés. Au lieu de ça, elle tira le paquet cadeau de son sac et lui donna, laissant échapper, avec une mauvaise foi palpable, que c’était peut-être son anniversaire, l’air de dire qu’elle n’en savait rien et qu’elle n’avait pas déjà planifié son cadeau depuis des lustres. Elle ne tromperait personne de cette manière, surtout pas Artemis, mais tant pis, c’était l’attitude qui comptait ! « Ben non, j’ai pas oublié, t’es bête » soupira-t-elle, roulant des yeux de manière exagérée, avant qu’un sourire aussi large et aussi sincère que celui de son meilleur ami ne vienne illuminer son visage. « Contente qu’il te plaise ! » Puis il tendit les bras, plaçant le pull devant lui, comme pour en vérifier la justesse. Rosalie avait décidément bien choisi : le motif était trop discret à son goût — pas assez Noël, quoi — mais c’était de Artemis dont il s’agissait : il ne fallait pas trop lui en demander. Si déjà il lui plaisait, c’était une première victoire ! Ça voulait dire que, dans les semaines à venir, il porterait un peu des couleurs et des signes qui faisaient partie de Noël. « J’sais pas » répondit Rosa à sa question, en gloussant, faisant mine de profondément hésiter au moins… deux secondes. « Le pull ! Mais c’est parce que c’est moi qui te l’ai offert. T’es pas à l’abri que ton cadeau l’année prochaine ce soit une armure » plaisanta-t-elle, échauffant déjà des plans pour faire de cette simple petite blague une réalité. Une vraie armure, peut-être pas, c’était encombrant et puis elle savait pas où ça s’achetait. Mais un porte-clef, par exemple ? Ou un t-shirt avec une armure dessus ? Ouais, il allait falloir qu’elle y réfléchisse ! Chevalier Artemis méritait un apparât lié à sa fonction.

Puis, brusquement, ils revinrent à ce qui les avait conduits ici, à la base. Ce n’était ni cette histoire liée à Halloween, ni son anniversaire, mais la dispute idiote qui les avait séparés ces derniers jours. Rosalie ne pouvait plus lui en vouloir. Pas alors qu’il avait apprécié son cadeau et qu’il avait envoyé un mot pour qu’ils se retrouvent ici. Surtout pas alors qu’il venait de déchirer le dernier voile qui subsistait entre eux en faisant ce pas restant pour que la réconciliation soit dûment entérinée. Lui, et pas elle. Et ça, sa fierté s’en contentait vachement bien, quand même. « Plus fâché ? » demanda-t-elle alors, tendant sa main dans la direction de son meilleur ami, les doigts serrés, le petit doigt relevé. Pacte du petit doigt ou rien ! C’était un peu enfantin, comme tradition, mais ça scellait toujours la fin de leurs brouilles nées de broutilles.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyLun 15 Mar - 11:52



Comme on se retrouve...
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
Si j’avais su que me ridiculiser serait une des clés pour briser la glace entre nous, je l’aurais fait plus tôt. Ou sûrement pas, borné que je suis, le temps avait dû jouer son rôle aussi pour qu’on finisse par se reparler, sans ça, quels que soient les arguments avancés, ni elle, ni moi n’aurions cédé. On pourrait penser que deux personnalités aussi imbues d’elles-mêmes étaient incompatibles, mais étrangement c’était ce qui nous rapprochait. C’était pas parfait, c’est sûr, comme en démontrait cette semaine d’éloignement pour un incident assez bête. Mais hé, dans la majorité du temps, ça fonctionnait très bien entre nous, c’était ce qui comptait, non ? Et il suffisait également d’un rien pour qu’on se réconcilie, il suffisait qu’on rigole un peu et c’était reparti. Bon, sur ce coup-là, c’était un rien qui risquait de me coller à la peau un sacré moment, mais je suppose que ça fera partie des conditions acceptables. Bien qu’effectivement elle n’avait pas vu la scène, et ne l’aurait pas plus vu si elle avait été présente, voilà qu’elle décidait de m’appeler Chevalier Artemis, et la connaissant elle ne lâcherait sûrement pas ce surnom de sitôt.
« Je sais pas trop si je suis censé en être flatté ou vexé. » répondais-je avec un léger rire qui laissait sous-entendre que je pencherais plutôt pour la première option, quitte à ce que ce surnom reste.

Cet incident avait laissé d’autres séquelles sur lesquelles nous jouions maintenant. J’exagérais un peu le trait, mais il fallait bien avoue que l’eau ne me mettait pas des plus à l’aise depuis quelques jours. En soi, je n’ai rien sur moi qui entraverait mes mouvements si je plongeais, donc j’étais relativement serein, mais dans cette baignoire si j’étais pas ressorti assez vite, on aurait peut-être testé les limites de l’immortalité d’un zombie. Ou bien c’était juste mon imagination qui partait un peu trop loin et je n’avais jamais rien risqué. En tout cas, quand elle s’approcha de moi comme si elle comptait me pousser dans le lac, je déglutis un peu plus difficilement, bien que gardant mes positions. Même sans penser à tout ça, il fallait bien avouer qu’un bain en extérieur à cette période de l’année avait très peu d’attrait. Mais finalement, c’était pour me donner un paquet qu’elle s’était rapprochée, et je retins un soupir de soulagement. A l’inverse, ce cadeau, quel qu’il soit, me faisait extrêmement plaisir. Je savais qu’elle ne loupait jamais mon anniversaire, mais dans la situation dans laquelle on était j’avais eu un léger doute. Un doute infondé, à ce que je vois. Après des remerciements sincères, je glissais aussi moi-même une réflexion sur mon armure, et malgré une réflexion courte, heureusement elle préférait le pull. Non sans émettre l’hypothèse de m’offrir une armure l’année prochaine, ce qui me fit pouffer en imaginant la scène.
« Ce serait sacrément encombrant, comme cadeau ! »

Et puis je finis par céder, et proposer de faire la paix. Finalement, c’était moi qui avait cédé en premier, mince. Mais bon, ça en valait le coup, me dirai-je plus tard pour me rassurer. De toute façon, il fallait bien que quelqu’un fasse le premier pas, un coup c’est elle, un coup c’est moi, au final c’était ça qui était beau. On finissait toujours par ravaler notre fierté pour se retrouver. Elle me tendit donc son petit doigt, un geste que certains auraient oublié, ne l’utilisant plus depuis la primaire, mais pas nous. C’était notre façon un peu originale de signer un traité de paix. C’était un peu moins classique qu’une poignée de main normale, mais ça avait son charme. Je tendis donc ma main pour faire autant et attraper son petit doigt avec le mien.
« Plus fâché. »
Et voilà, aussi simplement que ça, c’était réglé. Il ne fallait pas grand-chose au final, simplement que l’un d’entre nous se décide à faire le premier pas, et l’autre suivait sans rechigner. C’était une bonne chose de faite. Puis, après un instant de silence comme pour laisser partir une bonne fois pour toute ce silence :
« On en profiter pour se balader encore un peu, ou tu préfères rentrer ? »
Maintenant que c’était fait, on avait encore la soirée devant nous. Il faisait un peu froid, mais ça n’étais pas non plus la tempête donc on pourrait encore en profiter un peu.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyMar 23 Mar - 20:13



( comme on se retrouve... | ROSALIE ✿ ARTEMIS )

« Flatté, évidemment » pouffa la jeune fille alors que le rire de son meilleur ami éloignait un peu plus les ombres qui avaient maculé leur amitié ces derniers jours. Il leur en avait fallu, du temps, pour se reparler, et quelques minutes supplémentaires pour entamer une réconciliation, mais finalement, ça valait toujours le coup. Pas les disputes, ça non, les disputes étaient longues et insupportables, Rosalie n’aimant vraiment pas être ignorée par Artemis et s’enfonçant dans un orgueil adolescent qui la poussait à vouloir lui rendre au centuple. Mais quand ils se retrouvaient, c’était toujours le même plaisir complice, comme si nulle querelle n’était jamais survenue. Taquine, la blonde s’avança, comme pour rendre la menace de le pousser à l’eau plus réelle encore. En réalité, elle ne comptait pas du tout le jeter à l’eau — pas maintenant, en tout cas, pas alors que la nuit tombait et qu’il faisait froid : elle aimait bien plaisanter, mais tout de même, tuer son meilleur ami n’était pas dans ses plans — mais simplement lui offrir son cadeau d’anniversaire. Car, oui, aujourd’hui, le Serpentard gagnait un an de plus et fêtait ses quinze ans. Une date que la jeune fille ne pouvait décemment pas oublier, brouille ou pas brouille. Il y avait certains événements qui transcendaient toutes les disputes, et les anniversaires, les leurs, en faisaient partie.

Artemis déchira le papier cadeau et découvrit le merveilleux pull que la Gryffondor lui avait offert : un motif qui rappelait Noël mais qui restait suffisamment sobre pour que le jeune homme puisse accepter de le porter. Il fallait savoir la jouer fine pour associer ses goûts et les siens. En tout cas, il semblait vraiment bien l’aimer et ça arracha un sourire ravi à l’adolescente. Qui mima, tout de même, une courte réflexion quand il lui demanda ce qui lui irait le mieux entre une armure et ce magnifique pull. « T’es sorcier ou pas ? Un p’tit sortilège pour alléger le tout et hop, ni vu ni connu ! » répliqua-t-elle en gloussant à son tour. Juste pour le voir se trimballer avec une armure, elle était obligée de lui en trouver une. Est-ce que ça coûtait cher ? Sinon, est-ce que ça se louait ? Peut-être qu’elle pourrait en emprunter une, dans le château : il y en avait au moins un million et demi, à Poudlard, ils verraient pas la différence si elle en piquait une et une seule ? C’était à réfléchir !

Une chose qui ne l’était plus, en revanche, c’était la fin de leur dispute. Artemis fit le premier pas et proposa d’oublier toute cette histoire, celle qui les avait conduits jusque ici alors qu’ils auraient tous les deux été bien mieux au chaud dans la Grande Salle autour d’un bon dessert. Rosalie ne se fit pas prier pour sauter sur sa proposition. Si elle pouvait parfois rechigner à terminer une querelle avec le Serpentard, c’était impossible quand ils venaient de rire de bon cœur et qu’elle venait de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Certains combats n’étaient pas faits pour durer, surtout ceux aussi vains qu’une dispute dont ils ne voulaient pas tous les deux. La blonde tendit son petit doigt et son meilleur ami en fit de même. Plus fâchés. À leur manière, ils venaient d’entériner leur réconciliation. C’était, certes, un peu enfantin, mais tellement traditionnel que ça plaisait beaucoup à la Gryffondor, alors elle n’allait pas s’en plaindre ni chercher autre chose. « Cool » fit-elle simplement, avec un grand sourire, plus grand de seconde en seconde.

Dans un dernier petit silence, les restes de dispute s’évanouirent. Ils étaient de nouveau les meilleurs amis du monde ! Bon, ils l’avaient toujours été, mais ils se reparlaient, et c’était le plus important. « Va pour une balade ! » approuva la blonde. « Mais au bord de l’eau ? T’es sûr de toi ? » s’enquit-elle, plus espiègle que jamais alors que son bras entourait celui du Serpentard. Autant profiter d’un peu de chaleur humaine avant que le froid ne s’empare de leurs personnes. « Et tu sais quoi ? j’ai même des bonbons. » Des dragées surprises, évidemment, parce que c’était ses préférés à lui et qu’elle, elle adorait ça aussi. Piochant dans son sac, elle en tira deux et en donna un au hasard à Artemis : on ne trichait pas avec les bonbons. À force, ils étaient capables de reconnaître les saveurs au premier coup d'œil, aussi ferma-t-elle ses yeux dorés avant d’avaler le sien. « Sang de gobelin » cracha-t-elle, écœurée. « Et toi ? »

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyMar 13 Avr - 11:11



Comme on se retrouve...
Ft. @Rosalie Dawley-Guggenheim
Bien sûr qu’elle allait me répondre d’être flatté à ce surnom d’un autre temps. L’autre option reviendrait à continuer à se faire la gueule, et c’était justement pour éviter ça que l’on était là. C’était pour oublier suffisamment longtemps notre égocentrisme et laisser ce qui transparaissait dans ces phases d’isolement prendre le dessus : le manque de l’autre. Même si on avait chacun d’autres amis, ça laissait quand même un trou difficile à combler de ne pas parler et rigoler avec Rosalie. Et même si sa taquinerie suivante me faisait très légèrement peur, c’était déjà un retour fort attendu de chamailleries qui iraient moins loin, de chamailleries qui nous feraient simplement tous deux rigoler de bon cœur. D’autant que cette taquinerie se termina par mon cadeau d’anniversaire, comme quoi même éloignés, on n’arrêtait pas pour autant de penser l’un à l’autre. J’aurais fait la même si on avait été plus proche de son anniversaire que du mien, mais c’est moi qui suis né vers la fin de l’automne, elle, elle y était déjà passée en août. C’est un peu plus compliqué pour voir une dispute qui précède son anniversaire, à moins d’avoir quelque chose d’organisé pour l’été.

Sans trop attendre, j’avais ouvert le paquet, révélant un pull de Noël suffisamment sobre pour me plaire, mais qui rappelait tout de même effectivement les festivités de décembre. Y a pas à dire, elle savait très bien comment je fonctionnais. Et bien plus pratique que sa proposition de m’offrir une armure l’an prochain. Je m’en défendais comme si ça pouvait réellement arriver, mais elle trouva rapidement un argument.
« Le poids c’est pas le seul souci, t’imagines pas comme c’est compliqué de bouger les articulations d’une armure, c’est loin d’être fluide. » rétorquais-je en levant un doigt, comme si j’étais soudain devenu expert en armures.
C’étaient plutôt de vagues souvenirs que j’avais de mes déplacements pendant ma zombification, et peut-être que ce dernier paramètre était ce qui avait vraiment gêné ma marche, mais si je pouvais m’éviter d’avoir une armure qu’elle voudrait sûrement que je porte pour de vrai, ça m’arrangerait.
Et comme si tout cela n’avait pas été une preuve suffisante, je décidais de confirmer qu’on oubliait cette histoire ridicule. Etant donné l’échange que l’on venait d’avoir, il était peu probable qu’elle refuse, et effectivement, on eut vite fait de finir avec nos petits doigts entrelacés en signe ultime de réconciliation. C’était pas plus compliqué que ça, au final, de ne plus être fâché entre nous.

Quitte à être de sortie ce soir, j’en profitais pour proposer une balade nocturne, au moins un petit moment pour rattraper le temps perdu. Bien sûr, cela me valut une nouvelle pique en référence à mes mésaventures d’Halloween.
« Tant que tu me pousses pas, ça devrait aller ! » répondais-je comme si je la prenais au premier degré. De toute façon, elle entoura rapidement mon bras des siens, et donc si elle me poussait elle coulerait aussi. Ca faisait un peu plus de chaleur dans le froid qui annonçait l’hiver. Et sans surprise, elle avait même les bonbons pour accompagner la sortie.
« Le contraire m’aurait étonné. »
Le jour où Rosalie n’aura pas de paquet de bonbon sous la main, je commencerai à sérieusement m’inquiéter pour sa santé, voire même que quelqu’un ait pris sa place avec un polynectar. Alors qu’elle me tendit un bonbon, je la regardais manger le sien en premier, qui la fit bien vite cracher. Je ris de bon cœur, avant de me lancer moi-même, et le karma me rattrapa bien vite. A mon tour je crachais, la gorge légèrement desséchée.
« Eau de mer… Je vais vraiment finir par croire que l’univers m’envoie un message, là. »
Le goût d’eau salée donnait une légère impression d’avoir bu la tasse, c’était pas des plus agréable. Bon, c’était le jeu avec ces dragées et c’était pour ça que je les aimais bien, mais là, c’était un peu trop dans le contexte à mon goût.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] EmptyLun 19 Avr - 12:33



( comme on se retrouve... | ROSALIE ✿ ARTEMIS )

L’idée d’offrir à Artemis — pour de vrai de vrai de vrai — une armure faisait son bonhomme de chemin dans l’esprit de Rosalie. Elle l’imaginait déjà, preux chevalier, super classe dans cet habit digne des plus grandes aventures. En revanche, le Serpentard, lui, n’avait pas l’air d’apprécier l’idée et il trouva rapidement quelque chose à y redire. Il en fallait plus pour que la blonde abandonne aussi facilement et elle répliqua, soulignant qu’avec la magie, rien n’était impossible et que si l’unique problème était la lourdeur de la chose, un petit sortilège d’allègement rendrait le rendrait inexistant. Mais Arte n’avait pas non plus l’intention de se laisser faire, lui faisant savoir que ça n’était pas là le seul souci qu’il voyait dans la volonté farfelue de la Gryffondor : il y avait celui des articulations. Pourquoi fallait-il qu’il soit si intelligent et qu’il trouve toujours à redire sur tout ? La jeune fille souleva exagérément les yeux au ciel avant de soupirer théâtralement. « À chaque problème, sa solution. » Bon, pour l’instant, elle n’en avait pas, mais elle n’était pas non plus créatrice d’armures sur mesure, c’était pas son rôle à elle de trouver comment faire pour que les mouvements soient fluides à l’intérieur. Néanmoins, c’était loin d’être suffisant pour qu’elle renonce à ce projet qui venait à peine de naître. Elle trouverait. Elle n’était pas spécialiste des armures mais quelqu’un dans ce monde devait bien l’être, il lui suffisait de le trouver, de lui parler, de lui acheter ce à quoi elle rêvait. La route était encore longue avant d’y arriver mais déjà Rosa rêvassait à la tête que son meilleur ami tirerait le jour où elle lui en offrirait une. Ça pouvait bien prendre des dizaines d’années, elle y arriverait, parole de Rosalie !

La plaisanterie qui enveloppait la soirée d’Halloween et, par conséquent, cette fable moyenâgeuse, eut au moins le mérite de dérider les deux adolescents qui convinrent bien rapidement qu’il fallait oublier toutes les rancoeurs et faire fî des embrouilles. Petits doigts entrelacés pour sceller leur promesse, et tout était derrière eux, comme si ça n’avait jamais existé. Il était facile pour eux de se disputer mais il était tout aussi simple de se réconcilier, une fois qu’ils avaient réussi à mettre de côté leur fierté capricieuse pour faire le premier pas, en tout cas. Maintenant, tout allait bien dans le meilleur des mondes, et Rosalie avait bien envie d’en profiter, alors elle sauta sur l’occasion quand Arte lui proposa une balade, ne pouvant pas résister, quand même, à l’envie de le taquiner un peu plus sur ses déboires récents. « Me donne pas des bonnes idées comme ça » fit-elle dans un petit rire, entourant rapidement le bras du Serpentard du sien, éloignant ainsi toute possibilité qu’elle le pousse véritablement à l’eau. De toute façon, il faisait déjà nuit et puis il faisait froid, alors elle n’imaginait pas l’état dans lequel il ressortirait du lac si jamais il plongeait dedans. Comme un glaçon, sans aucun doute ! L’habitude de cette amitié aussi solide que chaotique avait poussé Rosalie à prendre des bonbons avec elle — ou peut-être ne se baladait-elle jamais sans un sachet de ces précieuses friandises, allez savoir — et elle le tira de sa poche avec un grand sourire. Des dragées surprises, de quoi agrémenter un petit peu leur promenade. La blonde avala le sien en premier et manqua de le recracher, écoeurée par ce goût immonde qui se répandit sous son palais. Sang de Gobelin, c’était dégoûtant. Artemis se mit à rire, s’attirant un regard noir de la part de son amie, qui se transforma rapidement en un éclat moqueur alors qu’il faisait la grimace à son tour. « Fallait pas te moquer. » Le bien fait comme une ombre derrière son air espiègle. « T’es peut-être destiné à devenir un chevalier sous-marin. Tu crois que c’est ça que l’univers essaie de te dire ? » continua-t-elle sur le même ton, piochant de nouveau dans le sachet, espérant tomber sur quelque chose de meilleur. Espoir bien vite avorté. « Beeeeerk, c’était quoi ça » crachota-t-elle, les traits tirés par ce goût infect. Avec le temps et l’expérience, elle connaissait plus ou moins toutes les saveurs de dragées, même si des nouvelles arrivaient fréquemment. Celle-ci, en revanche, elle était bien incapable de dire de quoi il s’agissait. Tout ce qu’elle savait, c’est que c’était vraiment pas bon.

Après plusieurs minutes à papoter de tout et de rien, rattrapent les dernières journées passées à s’ignorer, le froid commença à les faire frissonner et ils reprirent la direction du château. Ce n’était pas encore l’heure du couvre-feu, ils n’avaient donc pas à se presser, mais mine de rien, les températures presque hivernales les faisaient avancer d’un pas et ils arrivèrent assez rapidement dans le hall chaleureux qui marquait l’entrée du château. « Même pas tu salues tes copains » souffla-t-elle à Artemis alors qu’ils passaient entre deux statues, lui donnant un léger coup de coude dans les côtes pour les lui désigner, un grand sourire aux lèvres. « Tu veux traîner encore un peu dans la Grande Salle ? J’ai trop envie d’un chocolat chaud… avec plein de chamallow… » fit-elle, rêveuse, n’attendant que l’accord de son meilleur ami pour l’entraîner à sa suite. Les lieux étaient encore ouverts, les reliefs du repas remplacés par ceux des desserts. Une grande partie des élèves était déjà retournée dans les salles communes, mais certains, ceux qui voulaient rester avec des camarades des autres maisons, restaient assis autour des quatre grandes tables à profiter d’une dernière boisson chaude et d’un espace commun. Rosalie chercha rapidement Haley des yeux mais elle n’était nulle part.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Comme on se retrouve... [PV : Rosalie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouve... [PV : Rosalie]
Page 1 sur 1

Sauter vers: