Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Conseils d'un rouge (Florent & Liam)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyDim 15 Nov - 1:18

Conseils d'un rouge
Poursuiveur. Un poste extrêmement important dans une équipe de Quidditch. Liam allait prendre ce rôle très à cœur. Tellement à cœur, qu’il était allé se renseigner dans des revues spécialisées sur le Quidditch. Il avait cherché des techniques, des feintes, des astuces… Tout ce qui aurait pu l’aider. Ce qu’il en était ressorti était très simple : Il devait marquer des buts. Coûte que coute. Un rôle qui allait le mettre sur le devant de la scène, avec le reste de sa maison qui allait attendre de lui qu’une chose : qu’il marque pour faire gagner l’équipe. Comme si la victoire reposait sur ses épaules. Liam savait bien que c’était faux, mais il ne pouvait s’empêcher de se répéter que c’était à lui de marquer des points. Et donc de gagner. Ça c’était la théorie.

Maintenant, la pratique. Elle se résumait aussi très simplement. Il n’avait jamais fait un match de Quidditch. Un vrai match, en dehors des entrainements. Avec le stress et ce que cela impliquait. Il n’avait aucune expérience dans ce sport, il savait seulement qu’il aimait voler grâce au cours de Mr Lavender. Mais entre voler et jouer au Quidditch il y avait un monde ! Il l’avait très bien compris dès les premiers entrainements. Jade avait été très clair là-dessus. Une équipe adverse agressive voir violente, des cognards, des batteurs, des buts à marquer, un gardien… Ça n’allait pas être une balade de santé. Liam ne se sentait pas prêt du tout. D’autant que le jour du match approchait vite, trop vite même. Évidemment il n’avait pas fait part de son manque de confiance au reste de son équipe, au risque de se faire renvoyer sur le champ par la capitaine. Plus le temps avançait et plus la panique le gagnait. Il allait se ridiculiser et faire honte à toute son équipe. Quelle idée d’avoir été à ces fichues sélections ? Pour impressionner qui ? Lui-même ? Ses parents ? Ses professeurs ? Les grands de l’école ? Ses amis ? Zey ? Quel abruti…

Le seul espoir d’échapper à la honte totale était d’apprendre. De s’entrainer physiquement. Ce n'était pas cloitré dans son dortoir à lire des revues sportives qu’il allait y arriver. Il se mit à réfléchir à un éventuel mentor. Quelqu’un de sympa, en qui il avait confiance, qui serait indulgent mais franc. Quelqu’un avec qui il serait content de s’entrainer. Déjà il fallait supprimer tous les Poufsouffles ce n’était pas la peine d’y penser. Trop risqué que Jade l’apprenne… Puis lui vint une idée. Florent ! Un Gryffondor plutôt cool qui jouait au Quidditch ! Il ferait parfaitement l’affaire, en espérant qu’il accepte.

Le Pouffy se rua sur son parchemin afin de lui écrire. Dans quelques minutes Alba lui porterait la petite lettre. Une fois envoyée, Liam attendit patiemment dans son dortoir. « Répond, répond, répond vite… » La lettre tant attendue arriva enfin. Florent était d’accord ! Sans même rechigner ! Magnifique ! Le deuxième année s’empressa de lui renvoyer un accusé réception en faisant bien mention de l’heure de l’entrainement. « Demain à 17h30 sur le terrain. »

Le Poufsouffle alla se coucher bien plus rassuré. L’entrainement ne changerait pas tout, mais il aurait au moins le mérite le rassurer. Prendre confiance. Et c’était déjà pas mal…

Le lendemain, sur le lieu et à l’heure prévue. Liam, vêtu de sa tenue d’entrainement, alla chercher un des balais de l’école. Il aurait bien voulu avoir le sien, mais pour l’instant ce n’était pas d’actualité. Il avait attendu ce moment toute la journée. Maintenant il voulait passer à l’action ! Plus question de paniquer pour rien ! Il sortit de la réserve à balais et vit Florent qui arrivait de l’autre côté du terrain. Le Poufsouffle se porta à sa hauteur et lança tout sourire :

"Salut Florent ! Comment ça va ? Merci d’avoir accepté c’est cool !"

Après la réponse du Gryffondor Liam continua :

"Bon si je t’ai fait venir c’est que j’ai quelques soucis… En gros les entrainements se passent bien dans l’ensemble mais j’ai l’impression que ça ne suffit pas. J’ai jamais fait de vrai match, je ne sais pas ce que ça peut donner et comment faut faire au début. J’hésite sur mes placements, mes frappes, mes décisions, enfin tout quoi… Je me sens un peu bloqué... C’était comment toi ton premier match ?"

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Dim 22 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyMar 17 Nov - 21:58


Conseils d'un rouge
Feat Liam Conley
Florent est tranquillement installé dans son dortoir. Le jeune homme termine quelques devoirs et révisions pour les jours à venir. Car si le Gryffondor est passionné grandement pas le Quidditch, il n'en reste pas qu'il est un élève sérieux et qui donne le meilleur de soit même afin d'être un élève correcte.

Alors qu'il est en train d'écrire quelques lignes de réponse à un dernier devoir. Le troisième année entend du bruit venant du carreau de la fenêtre se trouvant à sa droite. Florent quitte donc son siège et avance rapidement vers la fenêtre, il y découvre alors une chouette effraie tenant une lettre. Florent ne reconnait pas l'animal et par conséquent le propriétaire de ce dernier.

Toutefois, il va le savoir rapidement si ce dernier a logiquement écrit son nom en bas de la lettre. En récupérant la lettre, Florent s'assit de nouveau sur la chaise de son bureau. En lisant la lettre, il découvre qu'elle provient d'un Poufsouffle se prénommant Liam Conley.

Le Gryffondor a notamment croisé le jeune homme l'an dernier lors des cours mélangeant les premières et deuxièmes années. Il avait même eu l'occasion de le défier lors d'un duel de sorcier organisé par leur professeur de Défense contre les Forces du Mal que Florent avait remporté.

Dans sa lettre, Liam demande à Florent s'il peut l'aider à progresser au Quidditch. Florent se rappelle avoir une annonce quelque part dans le château mentionnant le nom de l'équipe de Quidditch Poufsouffle. Mais Florent n'y avait pas fait attention. Du coups, Liam venait donc d'intégrer l'équipe.

Le Gryffondor n'hésite pas une seconde à donner une réponse positive. Il transmet ensuite la lettre à la chouette de Liam, plus tard le garçon reçoit une nouvelle réponse du Poufsouffle lui indiquant qu'ils se retrouvent le lendemain sur le terrain à 17h30.

Après ce dernier échange, il est temps pour le Gryffondor d'aller se coucher pour être en forme pour cet entrainement. Le lendemain, la journée est passé rapidement et l'heure du rendez-vous avec Liam arrive. Florent se dirige avec son sac contenant sa tenue.

Arrivant sur place, il passe tout d'abord par la case vestiaire et y enfile sa tenue. Cela dur quelques minutes, mais il manque évidemment une chose essentielle pour être totalement prêt. Il s'agit évidemment du balai, Florent rejoint le lieu où les différents balais sont rangés et récupère celui qu'il a reçu à Noël de la part de ses parents.

Une fois près, il rejoint le terrain et y découvre Liam déjà en tenue. D'un simple signe de la main le Gryffondor salue le jeune homme. Puis il écoute attentivement ce que le Poufsouffle a à dire. Liam lui raconte notamment son inexpérience de vrai match qui l'angoisse d'une certaine façon. Ensuite, il conclut son intervention en demandant comment le premier de Florent s'est passé.

Florent s'en souvient comme si c'était hier. C'était face à Poufsouffle et malgré une belle prestation de sa part, c'est finalement l'équipe qui avait remporté la victoire grâce à Jade. Après s'être souvenu de ce moment, c'est avec un léger sourire qu'il répond à Liam:

"Et bien je vais très bien et toi ? Du coup concernant mon premier match et bien c'était face à Poufsouffle. Je ne suis naturellement pas quelqu'un de stressé et j'ai su rapidement me mettre dans ma bulle. Et dans l'ensemble, j'ai fait une prestation convaincante. Par conséquent, si je peux te donner un premier conseil. C'est de faire abstraction du public et l'important c'est que tu es pris du plaisir durant le match et que tu sois fier de ta prestation."

Florent s'arrête de parler quelques secondes en se rendant compte qu'il vient de faire une longue tirade puis le Gryffondor dit à nouveau:

"J'imagine que cela ne doit pas être facile d'avoir comme capitaine Jade. Avant de commencer, tu peux me rappeler à quel poste tu joues. J'imagine que c'est Poursuiveurs, mais une confirmation de ta part serait appréciable."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyLun 23 Nov - 22:54

Conseils d'un rouge
Le mentor était arrivé sur le terrain, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Liam allait s’entrainer pour la première fois avec Florent, qui serait justement un adversaire lors de son premier match. En effet le prochain match allait se jouer entre Gryffondor et Poufsouffle. Mais alors Liam allait s’entrainer avec l’ennemi ? Avec un futur adversaire ? Si Jade apprenait ça il se ferait torturer avant de finir inconscient accroché en haut d’un but. Et qu’est-ce qui lui disait que Florent n’allait pas lui donner de mauvais conseils justement pour remporter la victoire plus facilement ? Rien. Mais Liam avait confiance en Florent, le rouge ne lui donnait pas l’impression qu’il pouvait faire ça. Et puis de toute façon, il fallait que Liam s’entraîne alors il n’avait pas beaucoup d’autres solutions.

Florent semblait être prêt, vêtu de sa tenue d’entrainement et déjà muni de son balai. D’ailleurs il était vachement classe son balai ! Bien mieux que ceux de l’école ! Si seulement il pouvait lui aussi avoir un balai digne de ce nom ça changerait surement beaucoup de choses ! Mais soit, le jaune n’était pas là pour causer matos ! Ça il y en avait plein les revues de Quidditch ! Il était là pour progresser et gagner en confiance. Alors il ne passa pas par quatre chemins. Il commença rapidement à expliquer pourquoi il avait demandé à Florent de venir. Ses angoisses, ses doutes, les points à améliorer… Puis lui qui n’avait aucune expérience dans ce sport il demanda au Gryffondor de lui raconter son premier match. Peut-être que ce n’était peut-être pas si dramatique ! Peut-être qu’il en faisait des caisses comme souvent ! Et à écouter Florent c’était le cas puisque apparemment il avait bien joué. Il s’était mis dans sa bulle et s’était focalisé sur le jeu. Faire abstraction du public ? Pas facile vu le boucan que ça représentait mais Liam devait réussir. Être fier et prendre du plaisir. Ça il ne le saurait qu’à la fin du match, mais il fallait tout faire pour que ce soit aussi le cas.

Puis le troisième année termina sur un point tout aussi compliqué, voir plus. La capitaine des jaunes, Jade.
Ouh là ! Ne lui en parlez pas ! Pas de la tarte les entraînements ! C’était carrément militaire ! Le deuxième année revenait systématiquement couvert de saleté, transpirant et le corps totalement ankylosé. Jamais, jamais, il n’avait cru avoir autant de muscles en lui. Ils étaient tous douloureux pendant plusieurs jours et souvent, il ne s’était pas remis de ses courbatures qu’un nouvel entrainement repassait par-dessus. Le Quidditch ça avait l’air cool, mais il fallait aimer souffrir ! Surtout avec Jade…

"Ouai c’est ça poursuiveur, comme toi c’est bien ça ?"

Après la réponse du rouge il continua : "Mmmh ouai avec Jade c’est chaud… Au bout de dix minutes j’attends déjà la fin avec impatience… Elle rigole pas et si t’as le malheur de faire une erreur t’es bon pour une bonne humiliation devant toute l’équipe comme elle seule sait le faire ! Tu vois le genre… D’ailleurs si elle apprend que je m’entraîne avec toi j’suis mort... Bref ! Je vois ce que tu veux dire par rapport au public tout ça, mais franchement c’est pas gagné, surtout si je fais une connerie… Donc je pense qu’il ne faut pas que j’en fasse tout simplement… Comme ça je resterais concentré. On commence par quoi du coup ?"

Le Poufsouffle enchaînait. Il avait hâte de commencer, mais il y avait tant de choses à dire. D’autant qu’il restait attentif aux alentours au cas ou quelqu’un de sa maison, ou même un proche de Jade, aurait décidé de passer par le terrain. Il était trop jeune pour finir écartelé ou écrasé par des cognards fous…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyJeu 3 Déc - 19:13


Conseils d'un rouge
Feat Liam Conley
Florent se trouve sur le terrain de Quidditch. Le Gryffondor n'y est pas seul, il est en compagnie d'un autre élève. C'est Liam Conley, un deuxième année à Poufsouffle. C'est ce même jeune homme qui a demandé cet entrainement particulier avec Florent.

Florent est quelqu'un de sympa et le Quidditch est sa grande passion. S'il peut aider à faire progresser quelqu'un afin qu'il devienne un rival sur le terrain. Il n'avait aucune hésitation à l'aider. C'est pour Florent un nouveau challenge qu'il allait accepter. Se retrouvant sur le terrain, les deux jeunes sont équipés de la tête au pied et tienne chacun leur balais respectif.

Mais avant de commencer entrainement, Liam décide de dire quelques mots. Face à face, il raconte à Florent ses difficultés notamment l'impression qu'il n'est pas forcement totalement prêt pour la compétition. À la suite de ses explications, le Gryffondor lui répond immédiatement. Il lui parle de sa performance lors de son premier match.

Dans l'ensemble, Florent avait fait très bien joué malgré le fait que l'équipe avait connu la défaite. Puis il donne un conseil à Liam sur le fait de faire abstraction du public et de profiter du match et d'être satisfait de sa performance. Ensuite, Florent s'arrête de parler en remarquant qu'il vient de faire une longue tirade. Puis après avoir repris son souffle il demande le poste auquel évolue Liam.

Florent se tourne ensuite immédiatement vers Liam et l'écoute confirmer qu'il joue bien comme poursuiveur. Puis il lui raconte le comportement que leur capitaine jade a lors des entrainements. Et en l'écoutant, Florent n'est vraiment pas surpris. Il ne connait pas personnellement la Poufsouffle, mais il sait qu'elle a un sacré caractère.

Au passage, il évoque que cet entrainement doit rester secret. Puis il finit par dire qu'il comprend ce que Florent vient de lui dire un peu plutôt et il finit par demander par quoi ils vont commencer l'entrainement. Alors comme à son habitude, Florent réponds au jeune homme avec un grand sourire:

"T'inquiètes, je ne dirais rien à Jade. Bon concernant l'entrainement et bien commençons par un petit tour du terrain sur nos balais. Ça nous mettra en jambe. Ensuite, on pourra s'attaquer à une série de passes."

Après cette intervention, Florent place le balai qu'il avait reçu à Noël l'an passé par ses parents. Puis d'un coup de pied, il s'élance et quitte peu à peu le sol. Lorsqu'il arrive à une certaine hauteur, le Gryffondor se tourne vers le Poufsouffle et lui dit:

"Bon j'espère que tu vas réussir à me suivre."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyMar 8 Déc - 22:00

Conseils d'un rouge
L es deux élèves avaient fixés les bases de l’entrainement en expliquant les attentes pour l’un et l’expérience pour l’autre. D’ailleurs Liam avait même pu détailler le style d’entrainement de Jade tout en faisant bien comprendre à son coach que sa discrétion était primordiale. Sinon ils étaient morts tous les deux… Liam pour trahison et Florent pour l’avoir entrainé. Alors autant que ça ne s’ébruite pas et visiblement le troisième année l’avait bien compris.

Ils allaient pouvoir rentrer dans le vif du sujet ! Le Gryffondor proposa un classique tour de terrain en guise d’échauffement. La première partie de l’entrainement allait consister en une série de passes. Parfait ! Un point crucial pour un poursuiveur ! Liam était ravi de les travailler. Ça faisait autant partie du jeu que les tirs au but et s’il n’était pas capable de faire une bonne passe il n’allait pas faire long feu dans l'équipe… Et puis sur le chemin des trois anneaux c’était le plus cohérent. Passes puis but.

"Ça marche !" Liam enfourcha son balai en regardant Florent s’élever dans les airs. Ça faisait du bien de parler Quidditch avec quelqu’un d’autre. De sortir du cadre… Il allait croiser les informations et les techniques, en pensant que ça pouvait lui être que bénéfique. Le jaune s’envola à son tour pour arriver à la hauteur de son entraineur provisoire. Florent prononça une phrase qui eut un effet immédiat sur lui. Réussir à le suivre… Ça sonnait comme une gentille provocation, un challenge. Il le mettait déjà à l’épreuve ? Et bien le rouge allait voir ce qu’il allait voir ! Oui Liam était débutant, mais pas dégonflé. Affichant un sourire il répondit à sa provocation :

"Ce sera à toi de me suivre !"


Sans attendre le top départ, Liam entama le tour de terrain à toute vitesse. Il accéléra, espérant que le Gryffondor ne le rattraperait pas de si tôt. Le jeune Conley ne se faisait pas d’illusion, Florent avait son propre balai. Evidemment qu’il allait être plus rapide que lui, les balais de l’école n’avaient pas grande réputation… Mais sur le principe, il avait voulu essayer. Tout tenter, montrer sa motivation. Et puis ça permettait de travailler dans une meilleure ambiance !

Le vent fouettait déjà les joues rosies du garçon. De temps en temps il regardait derrière lui et sur ses côtés pour tenter de voir Florent. Il enchaînait les virages en suivant la trajectoire des gradins. Ils passèrent les buts, puis à la moitié de la course, les performances du balai de Florent firent la différence. Liam fut dépassé. Mais Liam ne lâcha rien pour autant. Pour l’honneur ! Il se pencha encore un peu plus en avant, espérant améliorer son aérodynamisme et gagner de la vitesse. Malheureusement ce ne fut pas suffisant pour reprendre la tête de la course... Les deux gars étaient maintenant de retour à leur point de départ.

"Bon j’avoue t’as gagné… Mais pas de beaucoup ! Tu l’aimes bien ton balai ? Il est confortable et rapide comme tu veux ?"


Si le garçon posait ces questions ce n’était pas par hasard. Il en avait déjà marre des balais de l’école. Il avait l’impression d’être désavantagé avant même d’avoir commencé. Il allait devoir soumettre habilement à ses parents l’idée de lui acheter son propre balai. Mais il les connaissait bien, trop bien… « Fais déjà une saison et on verra après si ça te plait toujours… » L’année allait être sportivement longue…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptySam 19 Déc - 14:14


Conseils d'un rouge
Feat Liam Conley
Florent se trouve sur le terrain de Quidditch en compagnie de Liam, un deuxième année qui a fait appel à lui pour l'aider à progresser dans ce sport. Après plusieurs minutes de discussion, les deux jeunes hommes font pouvoir enfin débuter l'entrainement.

Florent propose alors à Liam de faire un tour rapide du terrain. Cela permet de leur mettre un petit challenge. Après cette proposition qui est acceptée par le Poufsouffle, le Gryffondor place son balai entre ses jambes. Puis d'un coup de pied, il se retrouve peu à peu à quelques mètres du sol.

Le troisième année est fin prêt pour attaquer ce premier challenge. Il se tourne alors vers Liam qui dans les secondes qui suivent se trouve à côté de lui. Lorsque ce dernier se trouve proche de Florent, il n'hésite pas à lui lancer un petit pic afin de le motiver à donner le meilleur de soi même. De son côté, Liam ne se laisse pas faire et lui rétorque immédiatement que c'est Florent qui devra suivre son rythme de cours.

Puis les garçons se lancent dans ce premier challenge. Rapidement, le Poufsouffle prend l'avantage de la course. Florent est légèrement en retrait, il sent le vent le fouetter sur les joues. Peu à peu après plusieurs virages, le Gryffondor fait peu à peu son retard. C'est après avoir passé les buts que Florent dépasse Liam et prend la tête de la course.

Dès ce moment, Florent ne se laisse pas dépasser par Liam. Malgré une profonde combativité de ce dernier c'est finalement le Griffonné qui s'impose lors de cet affrontement. Lorsqu'ils arrivent au point de départ, Liam prend directement la parole. Il le félicite de sa victoire puis le questionne sur son balai.

Florent n'attend pas longtemps avant de lui répondre avec un léger sourire sur le visage:

"Merci, mais tu t'es bien battu. On voit bien que tu as la niaque et que tu veux tous donner. Concernant mon balai, il est parfois pour moi. Mes parents me l'ont offert à Noël, l'an dernier lorsqu'ils ont appris que j'ai rejoint l'équipe de Quidditch. Mon père travail justement dans une usine qui fabrique des balais et il n'a pas hésité à m'en offrir un. Et toi, tu penses que tu auras ton propre balai ?"

Le Gryffondor se tourne ensuite vers le Poufsouffle et écoute attentivement sa réponse concernant s'il va obtenir ou non son propre balai. Puis le troisième année prend à nouveau la parole pour donner les consignes de la suite de l'entrainement:

"Bon on s'attaque à une nouvelle partie de l'entrainement. Comme tu dois le savoir un bon poursuiveurs, doit savoir jouer en équipe, être agile et rapide et pou finir une bonne frappe pour marquer des buts. Du coups je te propose de faire un exercice assez simple, on va faire se faire une série de passe et celui qui se trouve face au but devra essayer de marquer. Je vais activer un mannequin pour jouer le rôle de gardien."

Après son intervention, Florent se pose au sol et rejoint la réserve où l'on trouve les différentes balles ainsi que l'on active des mannequins pour des entraînements. Cela prend plusieurs minutes avant que le Gryffondor rejoigne de nouveau Liam. Puis se retrouvant, il lui lance le souafle et lui dit:

"Tout est prêt. À toi l'honneur de me faire la première passe."

Après cette intervention, le Gryffondor vient se placer un peu plus loin du Poufsouffle.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyMar 29 Déc - 22:47

Conseils d'un rouge
L’entrainement était définitivement lancé. Florent avait proposé un tour de terrain en guise d’échauffement, ce qui s’était finalement soldé par une petite course. Bien plus amusant ! Florent, avec plus d’entrainement et un meilleur balai, était arrivé au bout du tour le premier. Liam s’y était attendu évidemment. Il en profita pour demander quelques informations sur le balai de Florent, le temps de sécher ses larmes qui coulaient à cause du froid.

Florent complimenta le Poufsouffle qui afficha un sourire et un hochement d’épaule un peu timide. Le balai de Flo lui avait été offert pour Noël, chose facilitée par son père qui travaillait dans une usine spécialisée. Mais il y avait quelque chose d’intrigant…

"Parfois ? Mais s’il t’a été offert c’est qu’il est à toi complètement non ? T’as de la chance en tous cas, il doit être super ! Oui j’aimerais bien avoir mon propre balai, mais c’est sûr que mes parents vont dire non… Pour l’instant en tout cas…"

Mais les deux élèves n'étaient pas là pour bavarder. Une fois la discussion terminée, Florent mentionna les qualités nécessaires pour un bon poursuiveur, proposa une série de passes, puis de tir avec un mannequin en guise de gardien. Liam hocha la tête vigoureusement en signe de compréhension. Le coach alla donc chercher le matériel nécessaire. Après quelques minutes d’attente, à son retour, il lui lança le souafle. Le garçon vêtu de jaune le réceptionna correctement, mais sans beaucoup d’assurance. Alors il devait lui renvoyer ? Il attendit que le Gryffondor soit placé puis tout en restant à l’arrêt, lança la balle.

Malheureusement, il constata très vite qu’elle allait passer au-dessus de son entraineur. Impossible pour lui d’arriver à la rattraper sans bouger… Lancé trop fort, encore…. "Oups désolé !"

Le jeune Conley avait arrêté de compter le nombre de souafles passés au-dessus des buts ou de ses coéquipiers… Il lançait trop fort par peur de ne pas mettre assez de force, c’était un comble non ? Il allait vraiment falloir qu’il arrive à doser sa force en fonction de la distance qui le séparait de son coéquipier ! Facile à première vue, mais dans la pratique, pas toujours…

Lancé de dé : ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptySam 30 Jan - 11:27


Conseils d'un rouge
Feat Liam Conley
Florent est en compagnie de Liam. Un élève de Poufsouffle qui vient d'intégrer l'équipe de Quidditch de la maison à laquelle il appartient. Ce dernier avait contacté Florent afin de l'aider à se perfectionner. Le garçon avait peu de décevoir sa capitaine Jade Shepperd.

Florent avait accepté l'idée du jeune homme et se retrouve sur le terrain de Quidditch afin de débuter leur entrainement en commun. Les garçons échangent quelques mots puis il est temps de monter sur son balai et de s'exercer. Florent propose avant tous à Liam de faire un petit tour d'échauffement.

Toutefois, il dynamise un peu la preuve en la faisant comme une course. Le résultat avait été très serré, mais c'est sur les derniers mètres que Florent avait pris l'avantage et s'est retrouvé à remporter la course. Liam questionna alors Florent sur son balai.

Florent lui donna chaleureusement les réponses à ses différentes questions. Puis il proposa la suite de l'entrainement. Ce dernier consiste à se faire un échange de passes puis la personne qui se trouve face aux anneaux devra essayer de marquer. Florent donne alors le souafle à Liam et se place un peu plus loin afin de recevoir la passe du jeune homme.

Liam regarde donc Florent se placer puis lui transmet la balle. Malheureusement, la trajectoire n'est pas juste et le souafle passe au-dessus de Florent. Le Gryffondor vêtu de sa robe rouge plonge ensuite pour le récupérer. Il fonce en piquet vers le sol puis parvient de justesse à le rattraper avant qu'il ne touche le sol.

Ensuite, il remonte un peu plus haut et à quelques mètres de Liam. Florent l'entend lui dire faiblement qu'il est désolé. Florent lui dit très calmement:

"T'inquiète, je ne suis pas sûr que ma passe sera parfaite de mon côté. En tout cas, mieux vaut rater ça maintenant que durant le match. Allez, première toi à recevoir ma passe et à tirer juste après."

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent Kane le Sam 30 Jan - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptySam 30 Jan - 11:27

Le membre 'Florent Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyDim 7 Fév - 13:18

Conseils d'un rouge
Le tir c’était bien, mais avant, il fallait savoir passer ! Là-dessus Liam péchait encore un peu… Doser sa force, prendre en compte la direction et la puissance du vent, la distance avec son coéquipier, autant de paramètres qui pouvaient faire louper une passe. Celle de Liam passa au-dessus de Florent… Alors que la balle retomba, le rouge se lança à sa poursuite et la rattrapa de justesse avant qu’elle ne rebondisse sur le sol. Bien joué !

Florent rassura ensuite le Poufsouffle en expliquant que lui-même n’était pas certain de faire une belle passe et que de toute façon, il valait mieux se louper maintenant plutôt qu’en plein match. Effectivement il valait mieux ça. Liam devait maintenant réceptionner la passe de Flo et tenter un tir. Il se concentra et attendit la passe du Gryffondor. "Vas-y j'suis prêt !"

Une fois de plus, la trajectoire était trop haute et la balle passa au-dessus de Liam. Il démarra avant que la balle ne descende trop, afin de ne pas à avoir à tenter une brusque descente comme Florent l’avait fait un peu plus tôt. Tant bien que mal, Liam réceptionna le souafle. Il avait dû s’écarter de plusieurs mètres mais au moins il l’avait sous le bras. Maintenant il fallait braver le gardien mannequin. Bien déterminé à marquer, il accéléra droit vers les trois anneaux. Ça n’allait pas être une vulgaire peluche qui allait se mettre en travers de son chemin !

Effectivement, le mannequin n’en eut même pas besoin… Le tir du garçon fut tellement mal cadré que le gardien ne bougea pas. Comme s’il n’avait pas détecté le tir… Mais c’était à cause du vent aussi ! Le souafle était passé bien à côté de l’anneau droit… Cette fois c’était impossible de le rattraper avant qu’il ne touche le sol. Liam poussa un profond soupir. Il n’était pas près de marquer en match si en entrainement ça relevait déjà de l'exploit ! Il descendit chercher la balle et remonta (un peu honteux) vers Florent…

"Bon c’est pas encore ça hein… Mais c’est le vent aussi c’est chiant !"

Il lui rendit la balle pour que Flo puisse tenter à son tour une passe, voir carrément un tir. Pour que Liam puisse voir comment il devait faire. Ah oui il avait bien besoin d’un modèle.

Si Jade avait vu ce tir catastrophique, Liam aurait dû enchainer les pompes ou les tours de terrain… Heureusement pour lui, sa capitaine n’était pas là. Raison de plus pour continuer à tirer, il ne risquait rien derrière en cas d’échec. Florent était carrément bien moins menaçant !
Lancé de dé : ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyDim 28 Fév - 17:34


Conseils d'un rouge
Feat Liam Conley
Florent se trouve sur le terrain de Quidditch avec Liam. Le Poufsouffle avait demandé au Gryffondor de l'aider à progresser dans le sport le plus célèbre du monde de la sorcellerie. Les deux garçons s'étaient retrouvés et avaient discutés sur diverses choses à propos du Quidditch.

Ensuite, ils étaient temps pour eux de s'attaquer directement à la cet entrainement en commun. Tous d'abord, les deux garçons prennent chacun leur balai. Florent prenait donc le balai que ses parent lui affaire l'année précédente. De son côté, Liam avait pris un balai classique.

Ensuite, ils entamèrent un petit tour d'échauffement en sprint et par conséquent une course entre les deux garçons. Cette première épreuve fut remporté par le Gryffondor. C'était finalement un résultat logique car le balai de Florent était plus performant. Ensuite, les deux garçons se préparèrent à poursuivre leur entrainement.

Florent alla récupérer ensuite le souafle et se retrouvant à porter de nouveau de Liam. Il lui expliqua la suite de l'entrainement et ensuite il s'éloigna afin de recevoir la passe du deuxième année. Liam tenait tranquillement le souafle et il l'envoya en direction du Gryffondor.

Malheureusement, le Poufsouffle n'avait pas très bien calculé la trajectoire et Florent du plonger pour la récupérer. Ensuite, il fit un signe à ce dernier pour lui dire que ce n'était bien grave. Ensuite, c'était à lui de la renvoyer vers Liam pour qu'il puisse tirer afin de conclure cette phase offensive.

Florent envoya donc la balle en direction de Liam. Mais comme le Pouflsouffle, le troisième année ne calcula pas très bien la trajectoire de sa passe. Liam eut alors du mal à la réceptionner. Et par conséquent Liam ne cadra pas son tir. Florent se rapprocha ensuite de Liam. Le Poufsouffle disait immédiatement que ce n'était pas encore ça. Le Gryffondor lui répondit sans attendre:

"Oui tu as raison, on n'est vraiment pas en forme aujourd'hui. Enfin mieux vaut ça maintenant que lors des matchs. Bon maintenant, je vais me positionner en tant que gardien et tu vas faire une série de tir que j'essaierai de stopper."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyDim 7 Mar - 22:29

Conseils d'un rouge
Ah cet entrainement n’était pas du luxe. Il fallait travailler les passes et les tirs. Le Poufsouffle était content d’avoir demandé à Florent de l’entrainer. Vu les résultats, il en avait bien besoin et ça ne pouvait lui faire que du bien.

Après des passes très moyennes et un premier tir qui s’était soldé par un échec cuisant, il était allé chercher la balle. Ce qui était le plus humiliant c’était que le gardien n’avait même pas eu besoin de bouger. Comme s’il avait détecté que Liam était trop nul et qu’il ne représentait aucun danger pour les anneaux. Aucun danger ? Il allait voir ça ouai. Il était bien déterminé à changer le rythme de l’entrainement ! A tout arracher et marquer les buts par dizaine ! Bon il ne fallait pas exagérer, seul les joueurs pro pouvait faire ça. Mais quand même !

Le coach temporaire rassura son élève. Effectivement il valait mieux échouer maintenant qu’en plein match. Après tout c’était fait pour ça pas vrai ? Il donna ensuite de nouvelles consignes. Florent devenait le gardien et Liam devait faire une série de tirs. Allez ! Liam frappa dans ses mains pour se remotiver et en même temps se dégourdir les mains. Le froid commençait à faire son effet...
Il reprit le souafle et se positionna à distance respectable des anneaux. Là où en moyenne les joueurs tiraient en match. Une fois que le Gryffondor fut placé, Liam enchaina une série de trois tirs. Un dans chaque anneau en commençant par la gauche.

Liam ne marqua qu’un seul but… Le deuxième. Un c’était déjà ça ! Florent était bon gardien quand même ! Le souci c’était qu’il avait tiré en étant à l’arrêt. En match tout le monde bougeait. Il y avait aussi les cognards et les joueurs adverses qui défendaient. Tout cela rentrait en compte. Alors Liam pouvait légitimement penser que s’il avait marqué un seul but dans de bonnes conditions, il n’en aurait marqué aucun en match… Dans des conditions réelles.

Vu ses performances, Liam commença à penser que Florent n’allait pas tarder à s’ennuyer. En tout cas ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait l’intimider en vue du prochain match...

"Tu veux qu’on échange de place ? Essayes pour voir..."

Peut-être que le jaune était meilleur en gardien qui pouvait savoir ? Et Florent devait tirer aussi. Pour le fun !

Lancé de dé : ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyMar 6 Avr - 10:36


Conseils d'un rouge
Feat Liam Conley
Florent et en compagnie de Liam, le deuxième année de Poufsouffle avait demandé l'aide du troisième année de Gryffondor pour l'aider à progresser dans le merveilleux sport du monde de la sorcellerie, le Quidditch.

Evidemment, Florent avait accepté la proposition du jeune homme. Ils s'étaient donc retrouvés sur le terrain de Quidditch en équipement et se préparèrent donc pour cet entrainement. Florent proposa alors dans un premier temps de faire un petit tour du terrain sur leur balai.

Après ce tour d'échauffement qui fut pimenté par un petit esprit de compétition en effectuant un tour le plus rapide possible. Ensuite, il était temps aux deux garçons de passer à une phase pratique. Florent alla récupérer un souafle puis expliqua alors à Liam qu'ils allaient d'abord effectuer une série de passes.

C'est Liam qui tenait la balle en premier entre ses mains. Pendant ce temps, Florent s'éloigna un peu du Poufsouffle afin de recevoir la passe du jeune homme. Liam lui transmit le souafle, mais le jeune homme calcula mal la trajectoire de cette dernière. Le Gryffondor du se redresser sur son balai pour plonger et récupérer un peu plus loin la balle.

Ensuite, c'était au troisième année de renvoyer le souafle en direction de Liam qui s'était placé devant les trois anneaux. Puis il lui envoya sa passe, mais comme pour Liam, Florent calcula assez mal sa passe. Ce qui mit le Poufsouffle dans une position difficile pour tirer. Et par conséquent lorsqu'il frappa la balle rouge celle-ci ne passa pas à travers un des anneaux.

Florent rejoignit ensuite Liam et lui proposa cette fois de faire une petite série de tir aux buts. Le Gryffondor se positionna à une position à laquelle il n'avait pas l'habitude d'évoluer. Ensuite, Liam tenta trois tirs et Florent parvint en arrêter deux tirs. Le Gryffondor était très surpris de sa performance à ce poste. Liam proposa ensuite d'inverser leur poste. Et Florent se positionna pour tirer.

Le jeune homme fit le vide dans son esprit. Il regarda ensuite Liam qui était prêt à recevoir les différents tirs du Gryffondor. Puis Florent enchaîna ses trois tirs et malheureusement pour Liam, le Poufsouffle n'en stoppa aucun. Florent se rapprocha ensuite de Liam avec un léger sourire lui dit:

"Bon, il est certain temps que tu n'es pas un très bon gardien. Enfin peut-être qu'aujourd'hui ce n'est vraiment pas ton jour. Sinon tu veux continuer cet entrainement ou on en arrête là pour aujourd'hui ?"

Lancé de dé: ICI
Codage par Libella sur

Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) EmptyMar 20 Avr - 21:52

Conseils d'un rouge
Malgré la meilleure volonté du monde, des fois rien ne se passait comme prévu. La réussite n’était clairement pas au rendez vous aujourd’hui. Les passes étaient mal dosées et les tirs mal cadrés. Décidément, à se demander si Liam faisait réellement partie d’une équipe de Quidditch. Sur ses trois tirs il n’en marqua qu’un seul. Dans des conditions optimales en plus. En situation réelle il n’aurait marqué aucun but, c’était certain. Et si en plus il faisait mauvais temps c’était le pompon. La patience et la motivation du garçon commença à s’épuiser. Il avait l’impression de travailler pour rien. De faire des efforts qui, au final, ne faisaient que le décourager davantage. A quoi bon… Il tenta de prendre sur lui et de proposer à Florent d’échanger les rôles. Liam devait arrêter les tirs du Gryffondor. Malheureusement pour le jaune, il ne stoppa aucune balle. Florent marqua ses trois buts. Et bien il était clairement plus en forme que le deuxième année… Cette réussite flagrante l’enfonça encore plus. Il en avait marre. Il commençait à être fatigué et à avoir froid. Ou bien c’était une excuse pour justifier sa non concentration et ses échecs à répétition. Une porte de sortie pour éviter un carnage encore plus important.

Florent s’avança vers lui. Il constata à son tour qu’il n’était pas en forme. Oui il était clair que Liam n’était pas fait pour être gardien. Il afficha une moue un peu déçue. Le Gryffondor lui demanda ensuite s’il voulait continuer l’entrainement ou s’il préférait s’arrêter là. Liam hésita. S’il disait qu’il préférait arrêter là, il avait l’impression de s’avouer vaincu et de laisser tomber. Et ce n’était clairement pas son genre. Mais d’un autre côté, il était vraiment fatigué, il avait froid et il avait encore des devoirs à faire. Il avait envie de retrouver Zey devant la cheminée de la salle commune et de se poser. Même s’il fallait qu’il travail. Il soupira. Après tout peut-être que Florent avait raison ? Ce n’était pas son jour…

"Je suis désolé de t’avoir fait déplacer pour ça. C’était nul ce que j’ai fait aujourd’hui. Je sais pas ce qui se passe, d’habitude j’suis pas aussi nul que ça. Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils et ta patience. Mais en vrai je pense que je vais pas vraiment faire mieux ce soir... Vaut mieux arrêter le carnage.
T’as l’impression d’avoir perdu ton temps ?"


Oui Liam était vraiment déçu de ses performances. Il avait demandé à Florent de l’entrainer pour découvrir de nouvelles techniques et pour sortir de sa zone de confort. Il voulait progresser ! Résultat il avait l’impression d’avoir régressé et en prime, d’avoir fait perdre une soirée à son entraineur temporaire. Comment il allait pouvoir accepter une nouvelle séance en sa compagnie après ça ? C’était la honte. Florent ne risquait pas de le craindre en vue du prochain match qui allait opposer leurs deux équipes. Peut-être que la technique de Jade était la meilleure ? Mettre la pression pour forcer à du résultat ? Ça méritait réflexion.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Conseils d'un rouge (Florent & Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'un rouge (Florent & Liam)
Page 1 sur 1

Sauter vers: