Vous avez bien compris, cette nuit des morts vivants ressemble en effet à une sorte de cache-cache géant ! Vous ne pouvez pas sortir de la tour, et ne pouvez que vous rendre dans les sept pièces mises à votre disposition. L’idée, c’est de parvenir à échapper aux infectés qui, au fil des jours, vont se multiplier ! Mais attention aux nombreux pièges mis en place par le professeur Thorstein pour vous ralentir...
Pour rappel : vous possédez tous une lampe torche. L’usage de la magie est interdit.
Pas plus d’un post par jour par personnage (et pas de double-post même après 24h), tentez de privilégier les posts courts pour faire avancer l’évènement.
S’il est toujours « en vie », deux actions sont possibles (sans qu’il y ait besoin de lancer le hasard) :
- Vous pouvez
vous cacher dans l’un des cinq recoins de la pièce au sein de laquelle vous vous trouvez, en espérant que l’on ne vous y trouve pas. Vous pouvez aussi communiquer discrètement avec les autres personnes qui se trouvent dans la même pièce. Précisez juste en gras en bas de votre post quel coin vous choisissez.
- Vous pouvez
changer de pièce, mais seulement vous diriger vers celles qui sont voisines de celle dans laquelle vous vous trouvez. Entrer dans une pièce compte comme une action, il faudra attendre le post suivant pour pouvoir vous cacher !
Merci de préciser
clairement dans vos messages lorsque vous vous cachez ou si vous changez de pièce. (Par exemple : "est caché dans X endroit" ou "va dans X pièce" en fin de post)
Attention, si vous n’êtes pas caché, vous êtes automatiquement trouvé dès qu’un élève contaminé arrive dans une pièce !S’il a été contaminé, votre personnage est inconscient, de nouveaux instincts prennent le dessus sur son libre arbitre : il souhaite seulement retrouver les autres personnages pour les contaminer à leur tour.
Vous devez donc lancer le hasard pour retrouver les autres
, et selon la cachette sur laquelle vous tombez, vous infectez tous ceux qui se trouvent à l’intérieur !
Par exemple, si vous vous trouvez dans la cuisine, voilà la configuration de votre lancer de dé :
#DÉ N°1 :
Impair : Le patient zéro reste dans la cuisine.
Pair : Le patient zéro change de pièce (au choix).
#DÉ N°2 (
Si impair au #dé n°1) :
1 - Vous cherchez dans les placards.
2 - Vous cherchez dans les marmites.
3 - Vous cherchez sous la table.
4 - Vous cherchez dans le four.
5 - Vous cherchez dans l’évier.
6 - Vous continuez de rôder dans la pièce.
L’évènement prend fin une fois que tout le monde a été contaminé. Il va de soi que plus il y a de monde infecté, plus les contaminations se multiplieront... à vous de tenter de rester « en vie » le plus longtemps possible, ou si vous avez été déjà infecté, d’attraper le plus d’élève possible.
Il y aura deux récompenses :
- Pour le personnage qui sera le dernier à être resté « en vie ».
- Pour le personnage infecté qui aura attrapé le plus de victimes (mettez à jour votre score en bas de vos posts).