Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 27 Sep - 20:14

Pat'patrouille
Alice & Amelia
En plus des cours, les professeurs avaient d’autres rôles. Par exemple, celui d’assurer la sécurité du château et d’y faire respecter le règlement intérieur. Si un couvre-feu avait été instauré à Poudlard, ce n’était pas pour rien ! La nuit, des dangers pouvaient surgir et il ne fallait pas que les élèves se retrouvent au milieu d’un affrontement ou pire encore, qu’ils fassent l’objet d’une attaque. Mais le couvre-feu avait aussi une autre vocation. Assurer le bon nettoyage de l’école. En milieu de nuit, les elfes de maison parcouraient le château pour ranger et nettoyer les dizaines de pièces. Ainsi, chaque jour, les élèves pouvaient commencer leurs journées dans des salles et des couloirs propres. Ils étaient les travailleurs nocturnes, on pourrait même dire les travailleurs de l’ombre. Toujours à vouloir se faire le plus discret possible, il était très difficile de les croiser. Pourtant, le travail était toujours d'excellente qualité !

21h, 3ème étage, dans son bureau. Amelia, armée de sa baguette magique, endossa sa cape et ordonna à son chat de la laisser tranquille. Il n’arrêtait pas de trainer au milieu de ses chevilles comme pour réclamer quelque chose. Elle était légèrement en retard, elle s’était un peu trop éternisée au diner. Il allait donc devoir attendre son retour... Vêtue de vêtements chauds de couleurs sombres, l’ancienne Serdaigle descendit les escaliers capricieux. Elle devait retrouver sa nouvelle collègue Alice dans le hall d’entrée. Elle l’attendait surement déjà, il ne fallait pas être plus en retard. Heureusement, elle avait choisi le bon chemin et elle arriva en bas sans trop de difficultés. Les deux adultes ne se connaissaient pas vraiment, elles s’étaient seulement déjà croisées quelques fois, mais il leur avait été impossible de tenir une réelle discussion. Les heures de marches dans les couloirs et aux abords du château devraient leur en laisser l’occasion. D’autant que logiquement, elles ne devraient pas être dérangées. Les deux femmes allaient pouvoir faire connaissance, aborder des sujets plus ou moins importants et trouver leurs points communs. Amélia en était ravie !

Il n'était pas rare de surprendre un élève hors des dortoirs, mais les attaques oui ! Pourquoi y en aurait-il ce soir ? Les couloirs avaient justement retrouvé leur calme, la majorité des élèves ayant déjà rejoint leurs salles communes respectives. La soirée s’annonçait des plus tranquilles.
Une fois au rez de chaussée, Amélia reconnut Alice qui l’attendait patiemment. Elle s’approcha :

"Bonsoir Alice ! Désolée pour mon petit retard... La journée s’est bien passée ? Vous êtes prêtes pour votre première ronde ?"

Les deux profs se mirent en route en commençant logiquement par l’étage où elles se trouvaient. 21h passées de quelques minutes, il ne fallait pas se montrer trop difficile avec les retardataires. En revanche, après un bon quart d’heure, il allait falloir sévir. Amélia n’arrivait pas à déterminer si sa comparse était plutôt compréhensive ou sévère.
Elle n’en avait pas l’air à première vue, mais les apparences étaient trompeuses ! L’ancienne Serdaigle le savait bien.

"Alors ? Comment vous êtes vous retrouvée prof à Poudlard ?"


Amélia et ses mille questions... La soirée d’Alice ne faisait que commencer !
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Hatwell le Dim 14 Mar - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyLun 5 Oct - 0:40

Pat’patrouille dans Poudlard
Avec sa première année d’enseignement, Alice découvrait ls responsabilités inhérentes à son poste, non seulement l’éducation des jeunes âmes, mais des choses auxquelles elle n’avait pas forcément pensé avant de s’y retrouver confrontée. L’un des exemples était les rondes nocturnes. Par rotation entre les professeurs et les préfets, une surveillance était assurée pour que les élèves ne rodent pas dans les couloirs la nuit, comme il l’était précisé dans le règlement. Alice avait reçu son planning et elle devait faire ses rondes en duo avec un autre professeur. Elle s’était demandé lequel de ses collègues serait désigné pour être son partenaire, mais elle aurait pu tomber sur pire qu’Amelia Hartwell pour une première ronde.

Amelia avait été, en son temps, la marraine d’Aidan à Poudlard. Alice n’avait jamais été spécifiquement complices avec Amélia à Poudlard, mais elle avait eu des supers échos de la part de son meilleur ami qui l’adorait. Et si elle n’avait pas encore eu vraiment l’occasion de bavarder avec elle, elle était certaine de trouver des points communs. Elles en avaient d’ores et déjà un évident. Elles tenaient toutes les deux à Aidan. Elles avaient rendez-vous dans le hall d’entrée et Alice y arriva la première alors que sonnaient 21 heures. Amelia arriva quelques minutes plus tard.

« Bonjour Amelia. Ça ne fait rien, je n’ai presque pas attendu. Vous avez eu un souci ce soir ? »

Alice était peut-être trop curieuse, mais c’était tout à fait bienveillant. Elle se préoccupait sincèrement de ses collègues et des soucis qu’ils pouvaient avoir. Si elle pouvait les aider, elle le faisait. On ne pouvait pas toujours aider les autres mais quand on le pouvait, Alice s’efforçait de le faire. Amelia lui demanda comment elle en était arrivé à devenir enseignante. Alice lui sourit avant de lui répondre.

« Eh bien, après mes études, je suis entrée dans une équipe de recherche en Arithmancie. Mais entre l’ambiance qui devenait compliquée et les évènements au sein du monde magique, j’ai pris conscience que si on voulait améliorer le monde, la jeunesse était porteuse d’espoir et j’ai pensé que je pouvais apporter ma pierre à l’édifice de Poudlard. Et vous ? Qu’est-ce qui vous a poussé à enseigner ? »
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Professeur A. Cooper le Dim 14 Mar - 4:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptySam 17 Oct - 14:01

Pat'patrouille
Alice & Amelia
Amelia n’était pas une couche-tard. Elle était plus du genre à se reposer au coin du feu avec son chat puis d’aller se coucher relativement tôt. Marcher des heures durant dans un château froid et vide ne l’enchantait pas spécialement. Heureusement, elle n’était pas seule dans cette tâche, la nouvelle professeure d’Arithmancie devait lui tenir compagnie. Une belle occasion de faire passer le temps tout en faisant plus amplement connaissance. Les deux femmes se connaissaient du temps de leur scolarité, mais uniquement de vue. Elles avaient donc presque tout à construire.

La prof d’histoire était descendue en retard, ce qu’elle n’aimait guère, par peur de laisser une mauvaise impression à sa collègue. Elle s’excusa naturellement, mais heureusement, Alice ne semblait pas lui en tenir rigueur. Amelia s’empressa de répondre à la question, en affichant un sourire gêné.

"Oh non j’ai traîné au diner et voilà le résultat… J’ai pas vu l’heure passer… Mais ça il ne faudra pas le dire aux élèves que nous allons surprendre en retard !"

Une petite pointe d’humour ne faisait jamais de mal, au contraire, ça brisait la glace. Même si ce n’était pas totalement faux, comme ont dit « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ». Vu l’heure il était temps d’oublier cette erreur de parcours pour se focaliser sur la tâche qui leur incombait à savoir : l’ordre et la sécurité de Poudlard.

Les deux femmes se mirent en route et continuèrent leur discussion. Elle portait sur leur recrutement au château et sur leur cursus. La réflexion d’Alice lui paraissait très juste. Déjà les deux femmes semblaient réfléchir de la même manière et partageaient ce point de vue. Améliorer le monde par la jeunesse. Très beau. Mais Amelia n’était pas rentrée à Poudlard comme professeure d’Histoire pour cette raison. C’était disons… Différent… Moins profond.

"Je partage votre point de vue. Oh moi c’était un concours de circonstances… Un moment de ma vie où j’avais des doutes puis cette opportunité s’est présentée alors j’ai postulé. Vous savez l’envie de tout plaquer quoi. Beaucoup moins de sens que vous… Au pire on pourrait se tutoyer vous ne croyez pas ?"

Oui ce serait plus agréable ! Après tout, elles étaient collègues et anciennes camarades ! Pas de chichi !

Voilà que les deux professeurs pénétrèrent dans la grande salle pour vérifier qu’il n’y ait plus personne. Les deux grandes portes s’ouvrirent et, à part quelques elfes de maisons occupés à nettoyer les cinq tables, il n’y avait personne d’autres. Elles firent demi-tour et continuèrent dans les couloirs de pierres éclairés par les grandes torches murales.

"Bon j’espère qu’on ne sera pas amenée à sortir du château, il fait trop froid la nuit ! On peut peut-être descendre vers les cachots ? Ensuite on montra vers les étages ça te va ?"


La nuit était tombée, le château était encore éclairé à la lumière des flammes, mais dans quelques heures ce ne serait plus le cas. Il faudrait alors se déplacer dans le noir ou à la lumière des baguettes. Une ambiance encore plus lugubre et froide. Faire les cachots dans le noir serait encore plus désagréable ! Autant en être débarrassés tout de suite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 25 Oct - 20:01

Pat’patrouille dans Poudlard
Le sourire malicieux et les confidences, somme toute, assez banales de sa collègue sur les raisons de son retard mirent un sourire complice sur le visage d’Alice. Mais il valait mieux ça que quelque chose de vraiment grave. Elle aimait bien l’idée des élèves qui surprenaient leurs professeurs. Cela dit, elle ne pouvait pas dire qu’élève, elle aurait été le genre à provoquer les professeurs. Après tout, elle avait plutôt été l’élève modèle dès lors que les fourmis dans ses jambes avaient un peu diminué. Elle avait été facétieuse, petite, mais elle avait mûri en grandissant. Et elle avait été préfète.

« Il ne vaut mieux pas, en effet », dit-elle en riant. « Je crains que notre crédibilité en prenne un coup sinon. »

Elles se mirent en route en commençant à parler de tout et de rien. Alice expliqua à Amelia non seulement ce qui l’avait poussée à enseigner mais aussi ses convictions profondes sur la situation actuelle du monde magique, l’influence sur la jeunesse et ses envies d’offrir à ces jeunes qui se retrouvent dans un monde en perpétuel mouvement de les guider pour aller dans la meilleure direction possible. Amelia semblait de son avis et cela rassurait Alice qui, même si elle était sûre de ses convictions, appréciait d’être soutenue. Quand Amelia proposa de se tutoyer, elle sauta sur l’occasion.

« Oh oui, j’en avais envie, mais ne n’osais pas te le proposer. En plus, je suis sûre que ça ferait plaisir à Aid qu’on s’entende bien ! Après tout, il n’y a pas de raison ! »

Alice était d’accord avec Amelia pour ne pas aller dehors si ce n’était pas nécessaire. Elle était plutôt frileuse elle aussi et puis, si des élèves sortaient de leurs dortoirs trop tardivement, elles les dénicheraient sûrement avant qu’ils ne sortent. Du moins, elle l’espérait. Il y avait peut-être un autre moyen de les voir en plus.

« Totalement d’accord avec toi. On pourra jeter un œil au parc depuis les fenêtres des étages pur commencer. On ne sortira que si on détecte quelque chose, tu en dis quoi ? »
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Cooper le Dim 14 Mar - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 8 Nov - 1:32

Pat'patrouille
Les deux collègues semblaient bien s’entendre. A peine cinq minutes passées et elles rigolaient déjà. Des élèves qui surprenaient des professeurs en retard, ce serait cocasse ! Alice rigolait en imaginant la situation. Amelia rigola à son tour. "Oh oui ce serait moche j’vous le fait pas dire !" Nan elles devaient montrer l’exemple, un peu de sérieux. Surtout en cette soirée de garde.

Les premiers mètres effectués, le tutoiement fut proposé. Entre collègue ça se faisait après tout ! Alice sembla plutôt contente et elle se mit à parler d’Aidan. « Aid » : Amelia ne put s’empêcher de sourire. C’était mignon. Elle n’était pas habituée à ce qu’on l’appel ainsi. Sur le fond Alice avait totalement raison, il serait très content. Mais maintenant qu’elle en parlait c’était vrai ! Alice et Aidan se connaissaient très bien ! Ils étaient même très proches ! Amelia sauta à son tour sur l’occasion.

"Carrément, il serait très content ! C’est vrai que j’avais oublié ! Vous êtes de la même année c’est ça ?"


Amelia était plus âgée d’un an et quelques mois. Quand ils avaient été élèves, elle avait beaucoup aidé Aidan pour son intégration au château, mais aussi tout au long de sa scolarité quand il avait eu besoin d'aide. Cependant, au quotidien, elle était restée avec les gens de sa promo. Aidan savait simplement qu’il pouvait compter sur elle en cas de besoin. Comme une marraine… Il avait donc eu ses amis au sein de sa classe et de sa maison. Amelia ne les connaissaient pas forcément tous, ce qui était le cas d’Alice. Enfin avant cette rentrée 2026...

Après s’être mis en route pour les cachots, la prof d’Arithmancie confirma qu’elle aussi ne souhaitait pas mettre un orteil dehors. Mieux, elle venait de proposer une superbe idée. Regarder par les fenêtres des étages pour tenter de repérer un éventuel fugueur.

"Excellente idée ! Faut savoir être plus maligne ! Et puis on verra mieux d’en haut."

Une fois dans les sous-sols, les deux adultes continuèrent leur ronde. Un passage dans le couloir menant aux cuisines, dans la salle de classe de Mr Van Aken et dans le reste des couloirs des cachots. Il était possible de croiser un élève de Serpentard, car leur salle commune se trouvait à proximité. Amelia fut donc un brin plus attentive, mais sans pour autant stopper leur discussion.

"Alors ? La scolarité avec Aidan, c’était comment ? Trop bien j’imagine ?"

L’ancienne Serdaigle avait hâte d’entendre les anecdotes de parcours de son petit protégé. Elle aussi en avait quelques-unes, mais naturellement moins qu’Alice puisque cette dernière avait passé ses journées avec lui. A elle l’honneur donc !
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Hatwell le Dim 6 Déc - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyLun 23 Nov - 1:02

Pat’patrouille dans Poudlard
Alice était vraiment contente de bien s’entendre avec Amelia. Elle ne l’avait pas beaucoup fréquentée à Poudlard, mais elle était importante pour Aid et quand elle avait appris qu’elle serait elle aussi sa collègue, Alice s’était promis de se rapprocher d’elle et d’essayer de sympathiser, sachant que cela ferait plaisir à son meilleur ami de les savoir bonnes collègues. Et franchement, cela allait tout seul. A-peine quelques minutes ensemble et elles riaient déjà comme des collégiennes. Entre ça et le petit moment qu’elle avait passé avec Aidan à bavarder dans les escaliers, elle se sentait vraiment retrouver ses seize ans.

« En plus, je n’ai pas encore bien repéré les élèves qui pourraient poser ce genre de problèmes, à dire vrai. Les élèves en Arithmancie sont en général plutôt sages et consciencieux. Le côté mathématiques du caractère peut-être bien. »

La discussion s’orienta très vite sur leur ami commun. Amelia l’interrogea sur leur relation à tous les deux. Elle ne situait pas Alice dans la vie du jeune homme. La jeune femme savait qu’Amalia n’était pas au fait des relations amicales d’Aidan. Il était très secret et il racontait peu de choses, à qui que ce fut. Amelia était peut-être sa confidente sur certaines choses et Alice sur d’autres et peut-être son protecteur sur d’autres encore. Il était difficile de pouvoir cerner complètement Aidan à l’aide de ses seules confidences. En général, il fallait se fier à son instinct en ce qui le concernait.

« Aidan est mon meilleur ami. Il est comme un frère pour moi et j’ai toujours pu compter sur lui, même si c’est vrai que nous avons moins eu l’occasion de nous voir après l’école. Il a beaucoup voyagé. »

L’émotion était perceptible dans la voix de la jeune professeur quand elle parla de lui. Elle ne pouvait pas l’évoquer sans penser à ce moment pendant l’été où il l’avait sauvée de cet agresseur devant qui elle avait été complètement paralysé. Il s’était presque cassé la main, simplement parce qu’il était fou de rage qu’on l’ait attaquée. Sur le moment, elle avait été secouée mais après coup, elle avait surtout pris conscience de ce qu’elle représentait pour lui.

« C’est la personne en qui j’ai le plus confiance, tu sais, à part peut-être ma mère et ma sœur. »

Amelia la complimenta pour sa bonne idée. Alice rit franchement et elles partirent donc en direction des cachots dans lesquels on trouvait les accès aux cuisines, aux classes de potions, à la Salle Commune de Serpentard. Tandis qu’elles veillaient à ce qu’aucun élève ne soit de sortie, Amelia avait poursuivi la conversation.

« A dire vrai, c’était assez pittoresque. Figure-toi que Shrödinger, mon chat, est tombé fou amoureux d’Aidan. Tu connais sa maladresse naturelle ? Je te prie de croire qu’il était servi avec cet idiot de chat qui lui courait entre les jambes toutes les cinq minutes. Et il lui en faisait voir… Une fois, il l’a retrouvé pelotonné dans sa trousse de toilettes, endormi. Bien évidemment, Shrödinger en avait d’abord répandu le contenu par terre. Le pauvre ! Il a mis du temps à tout retrouver. La savon avait glissé entre deux lavabos. »

Alice pouffait encore à ce souvenir. Ce crétin de chat avait été un véritable tourbillon dans la vie de son meilleur ami, mais étrangement, celui-ci n’en avait pas conservé un si mauvais souvenir.
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Professeur A. Cooper le Dim 14 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 6 Déc - 19:54

Pat'patrouille
Les deux femmes avançaient dans leur ronde, plus concentrée sur leur discussion que sur la garde. Après tout quel danger pouvait bien peser sur l’école en ce moment ? L’époque était relativement paisible, pas de mage noir ou de menace connue. Alors qu’est-ce que ça pouvait faire si deux professeurs patrouillaient en riant… Valait mieux ça non ? Bon si les élèves les surprenaient ça ne transpirerait pas la sécurité, mais qu’importe c’était elles les adultes.

"Bah c’est un côté un peu rigoureux quoi… Raison de plus pour ne pas les croiser ce soir !"

En revanche croiser Aidan pile à ce moment serait magique. La discussion se tournait rapidement vers l’ancien Poufsouffle. Les années s’étaient écoulées et raccrocher les wagons du passé n’était pas chose aisée, même pour la professeure d’Histoire de la Magie. Alice se trouvait être la meilleure amie d’Aidan. Rien que ça… Comment avait-elle pu passer à côté ? Il allait vraiment falloir qu’elle rattrape le temps perdu avec Aidan parce qu’il y avait une mise à jour à faire. En tout cas elle avait forcément croisé Alice, même de vue.

"J’en doute pas ! Il n’était pas chez Poufsouffle pour rien… Mais ouai suite à son voyage j’ai eu le même problème. On s’est un peu perdu de vue… Surtout que moi aussi j’ai voyagé alors ça n’a rien arrangé…"


En tout cas Alice semblait vraiment attachée à Aidan. Quand elle parlait d’eux elle retrouvait son sérieux et on pouvait même ressentir la profondeur de leur relation quand elle expliqua que c’était la personne en qui elle avait le plus confiance. Amelia dévisagea Alice une fraction de seconde en se demandant ce que pouvait bien trahir cette petite vibration dans la voix de sa collègue. Jusqu’où pouvait bien aller cette relation... Parce que ça ne semblait pas être n’importe quelle amitié !

"Je vois ça… Très bon choix !"

Les deux femmes finissaient de visiter les sous-sols au rythme de l’histoire d’Alice et de leurs rires. Aidan maladroit ? Nan juste un peu… Elle l’imaginait très bien débordé par un chat toujours dans ses pattes, manquant le faire tomber à plusieurs reprises. Maladresse et malchance. Tout lui. Puis alors le coup du chat dans la trousse de toilettes ! Juste excellent ! Mais comment cela avait-il été possible ? D’où un chat pouvait se sentir bien dans une trousse de toilette ? Ça ne pouvait arriver qu’à Aidan…

"Oh la vache ton chat est unique ! Pourquoi tant d’acharnement sur ce pauvre Aidan ? Il a dû en voir des vertes et des pas mures…"

Puis les méninges de l’ancienne antiquaire se mirent à tourner. Aidan dans la salle de bain d’Alice ? Avec sa trousse de toilette ? Vu ce qu’elle venait de dire sur leur relation emplie de confiance ? Nan… Elle se sentit perturbée.
Elle avait loupé un si gros épisode ?

Les cachots enfin terminés, elles grimpèrent les escaliers principaux pour rejoindre le premier étage. Puis, une fois en haut des escaliers, d’un ton sérieux mêlant inquiétude et méfiance, Amelia demanda :

"Mais… Tous les deux vous êtes… Vous êtes ensemble ?"

Son regard suspicieux et son un peu ton plus froid ne dissimulait pas de jalousie, quoiqu’on puisse s’y méprendre... C’était juste que les comptes de fées trop parfaits ça n’existait plus aux yeux d’Amelia. Alors elle souhaitait bien évidemment le meilleur à ses deux collègues, mais le jour où ça se compliquerait pour Aidan, (parce que ça se complique toujours) elle serait là. Alors autant que la relation Alice/Aidan ne soit pas la raison de sa présence… Son seul but : Protéger Aidan de ce qu’elle avait vécu, la trahison. Rien que d’y repenser Amelia se sentit bouillir. L’amour, la gentillesse, la naïveté, un cocktail bien trop dangereux. Elle ne laisserait pas la même chose arriver à son ami sans agir. Même en prévention. Et s’il fallait mettre les points sur les « i » avec Alice elle le ferait. Tant pis pour le reste…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyJeu 10 Déc - 3:02

Pat’patrouille dans Poudlard
Amélia avait raison. Si les élèves attendaient de Alice la rigueur qui était attendue dans un cours d'arithmancie, il était évident que la voir s'esclaffer, comme une gamine, avec un autre professeur n'était pas vraiment le meilleur moyen d'asseoir son autorité. Mais cela faisait tellement de bien de ne pas seulement penser travail quand on était obligé de passer une partie de la nuit à se promener dans l'école en espérant qu'il n'y ait pas un petit vaurien qui est décidé de forcer le couvre-feu. C’était normal aussi que les professeurs en profitent pour se détendre. Mais ça ne faisait pas très pro.

La discussion se poursuivit autour d’Aidan qui était l'un des sujets de conversation favoris de Alice en dehors de l’Arithmancie, des sciences et de sa famille. En fait, Aidan pouvait compter comme un membre de la famille et d'ailleurs, sa propre mère l'avait toujours considéré comme tel. Apparemment, Amélia avait eu le même problème qu'elle. Les voyages d’Aidan l’avait aussi éloignée de lui. Mais ce qui surprit le plus Alice, ce fut d'apprendre qu'elle avait elle aussi beaucoup voyagé. Elle en fut aussitôt extrêmement curieuse et voulut en savoir plus.

« Où as-tu voyagé ? Ça a dû être passionnant ! »

Le sérieux qu'elle avait dans la voix quand elle parlait de la relation qu'elle avait avec son meilleur ami sembla faire de l'effet sur Amélia. Celle-ci approuva le choix que Alice avait fait en se rapprochant d’Aidan. C’est vrai que pour elle, il n'y avait pas meilleur choix quant à avoir quelqu'un en qui avoir confiance. Elle était sûre qu'il ne la trahirait jamais. Le ton devint néanmoins un peu plus léger quand elle se mit à parler de leurs frasques, du temps de Poudlard. Son chat avait été tellement traumatisant pour Aidan et pourtant, celui-ci n'en avait pas été traumatisé du tout.

« En fait, je crois que Aidan l'aimait bien, malgré tout. Le pire, c'est que quelques jours après notre arrivée, là, en septembre, mon petit Pythagore a refait la même en jouant dans les escaliers et dans les pattes de Aidan. On a fini sur les marche à bavarder comme de collégiens. Cela dit je me demande quand même ce qu'il y a avec les chats et pourquoi ils les attire comme ça. »

Alors qu'elle arrivait au premier étage, Amélia lui demanda alors subitement s'ils étaient ensemble. Alice s'immobilise un instant sous le choc de la question avant d'éclater d'un rire incontrôlable qui se répercuta sur les murs environnants. S’il y avait un intrus, ce n'était pas maintenant qu'ils allaient pouvoir le découvrir malheureusement. Alice s’efforça de se calmer pour expliquer la raison de son hilarité à Amélia.

« Moi et Aidan ? » fit-elle entre deux éclats de rire. « Oh non, non ça serait tout à fait impossible. Et pas seulement parce que j'aime les femmes. Aidan est comme un frère pour moi et ça a toujours été le cas, dans les deux sens. Cela dit, je dois reconnaître que c'est un frère très protecteur. »

Et elle lui en était reconnaissante. C’était grâce à cela qu'elle était en un seul morceau aujourd'hui. Mais il n'avait jamais été question d'autre chose entre eux et ça ne serait jamais le cas.

« Pour tout te dire, Amélia, je pense qu'il en pince pour Rowan. Rowan Moon, la prof de botanique. Et à mon avis, elle en pince pour lui aussi. Mais c'est pas gagné d'avance entre ces deux-là. Des fois, je me dit qu'ils auraient bien besoin d'un coup de pouce. »
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Professeur A. Cooper le Dim 14 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 13 Déc - 19:32

Pat'patrouille
Aidan, le Poufsouffle connu de tous à Poudlard. A écouter les deux blondes c’était ce qu’on pouvait croire. Elles l’avaient bien connu dans leurs jeunesses, mais le début de la vie active les avait éloignées de lui. Chacun avait tracé son bout de chemin, Amelia avait d’ailleurs entrepris son tour du monde des la fin de sa scolarité.

"Nan en fait pour être exacte, j’ai fait un tour du monde d’un an pendant sa septième année. On s’écrivait de temps en temps. Ensuite quand je suis revenue c’est là qu’il est parti de mémoire… Du coup voilà le temps a fait qu’on s’est un peu perdu de vue… Mais ouai mon voyage en lui-même était super cool ! J’ai fait tous les continents. J’ai vu et appris plein de choses notamment en Histoire. Et toi ? T’as voyagé un peu aussi ?"

Ce qu’aimait Amelia particulièrement c’était parler voyages. C’était une manière de revivre tous ses bons souvenirs. Une mini-évasion de quelques secondes. Peut-être qu’Alice aussi avait voyagé et qu’elles étaient allées au même endroit sans le savoir ? Ce genre de concours de circonstances était toujours super à découvrir.

Après leurs escapades, le sérieux reprit le pas sur leur discussion. Alice parlait d’Aidan et de leur amitié. Visiblement c’était fort ! Et alors l’anecdote avec le chat pouvait aussi témoigner d’une grande complicité entre les deux anciens élèves. Aidan attirait les chats à ce point ? Amelia eut une petite idée. Et si elle essayait avec son propre chat ? Il fallait tirer ça au clair une bonne fois pour toutes !

"Je sais pas, il sent peut-être l’herbe à chat ? Sinon je ne sais pas, il n’a rien d’une pelote de laine pourtant…
(rire) Je vais essayer avec mon chat, je vais bien voir. Pour la science !"

Les escaliers s’enchaînent. Les méninges d’Amelia cogitent. C’est beau, trop beau. Ça cache quelque chose. Elle ne peut pas attendre, elle doit savoir. Sa curiosité aura raison d’elle... Elle ose demander s’ils sont en couple. L’effet sur Alice est immédiat puisqu’elle s’arrête. Oups… Heureusement la principale intéressée éclate de rire bruyamment. Son rire résonne contre les pierres du château. Bon pour la discrétion, il allait falloir repasser. Amelia afficha d’abord une moue gênée, puis un sourire…

"Ow… Désolé pour la méprise c’est débile je suis la première à défendre l’amitié homme-femme… Bref…"

Oui Amelia était un peu gênée. Sûrement pour plusieurs raisons… Notamment parce qu’elle avait l’impression de s’être immiscée de force dans l’intimité de sa collègue. Après tout Amelia n’était pas la mère d’Aidan ! Libre à eux de faire ce qu’ils voulaient ! Même s’il n’y avait rien à première vue. Elle s’enlisait dans ses pensées à mesure qu’elles parcouraient le premier étage. Alice l’en extirpa grâce au plus gros scoop de la soirée. Cette fois ce fut la prof d’Histoire qui s’arrêta net, les yeux ronds. Et selon Alice, le béguin d’Aidan pour la prof de botanique semblait réciproque. D’une voix forte elle répondit :

"Pour Rowan ?? Attends mais comment tu le sais ? Et depuis quand ? Ils se connaissaient avant ? Tu entends quoi concrètement par un coup de pouce ? C’est ouf raconte !"

Le tempérament curieux de l’ancienne antiquaire reprit le dessus. Les potins elle adorait ça. Et alors quand ça parlait d’Aidan ça prenait une tout autre dimension. Évidemment il fallait rester discret, mais c’était tellement difficile ! Si Siwan apprenait ça…

Les deux femmes passèrent devant l’entrée du bureau de la directrice. Amelia se remémora qu’elle était surement à l’intérieur. La trentenaire regarda sa collègue avec des yeux ronds « Oh la boulette… » Vu le boucan et le sujet de discussion, on aurait pu croire à deux adolescentes en plein vagabondage. Par Merlin mais où étaient les vrais professeurs de ce château ?!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 27 Déc - 7:17

Pat’patrouille dans Poudlard
Les voyages d’Amélia avaient dû être passionnants et fascinants pour elle. Si elle n'avait même jamais voyagé, Alice comprenait et partageait ce plaisir que d'autres pouvaient avoir à le faire. Amélia était apparemment passée par tous les continents, exactement comme c'était le cas d’Aidan. Ils avaient dû prendre plaisir à échanger sur les lieux qu'ils avaient visités tous les deux, lorsqu’ils s’étaient retrouvés à Poudlard. Alice imaginait sans peine son enthousiaste meilleur ami en train d'expliquer avec de grands gestes pourquoi il avait particulièrement aimé un endroit, probablement car les étoiles y étaient passionnantes et étincelantes. Cette pensée amena un sourire rêveur sur ses lèvres.

« Non je n'ai jamais eu l'occasion de voyager, pour ma part. Depuis mon départ de Poudlard, j'ai consacré mon temps à l'étude de l'arithmancie et j'ai fini par monter dans les équipes de recherche jusqu’à me retrouver dans celle, assez restreinte, d'un grand professeur dans ce domaine. J’ai quitté mon champ de recherche dans le courant de l'été, juste avant de devenir prof ici. »

Qu’elle ne la lance pas sur ce sujet, sinon elle n'allait plus pouvoir l'arrêter. Quand Alice parlait d'arithmancie, elle pouvait tenir des heures rien qu'en expliquant les sujets de recherche qu'ils avaient abordé. Mais ça n'était pas mieux avec le rapport d’Aidan aux chats. C’était un tel phénomène. Alice pouffa quand Amélia suggéra qu'elle devrait le confronter à son propre chat juste pour voir.

« Tu es sûre que c'est pour la science ? »

Amélia sembla très gênée en prenant conscience de l'erreur qu'elle avait commise en soupçonnant une histoire d'amour entre Aidan et Alice. Mais la jeune sorcière ne lui en voulait pas du tout, consciente que l'intimité et là proximité qu'ils avaient acquise au cours des années pouvait prêter à confusion dans ce domaine. Alice préféra ne pas s'attarder sur le sujet pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise et mentionna ce qu'elle savait intuitivement des sentiments entre ses deux meilleurs amis. Amélia semble particulièrement intéressée.

« Bah tu sais, Rowan est mon autre meilleure amie. On était dans le même dortoir à l'époque. J’ai même été amoureuse d'elle à une époque. Je les connais par cœur tous les deux et je peux te dire qu’il se passe quelque chose depuis le mois de septembre. Ça a peut-être même commencé avant, je ne sais pas, je ne suis pas sûre qu'il se soit croisés cet été. En tous les cas, je peux te dire qu'ils sont tous les deux mordus comme c'est pas permis, sauf que je ne suis pas sûre qu'ils en soient eux-mêmes conscients. Et même si c'est le cas, ils sont plus timides l'un que l'autre et je sais pas s'ils vont réussir à se décider à se parler. Crois-moi, ils vont être à désespérer ces deux-là. »
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Professeur A. Cooper le Dim 14 Mar - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyLun 4 Jan - 22:23

Pat'patrouille
Alice n’avait jamais voyagé, Amelia ne comprenait pas comment c’était possible. Même pas un tout petit ? En France ? En Allemagne ? Jamais ? Naaaan… Inconcevable. Sa collègue avait assurément loupé pas mal de choses, mais heureusement il n’est jamais trop tard !

"Je vois, t’étais vachement studieuse ! Vachement impliquée ! Mais tu sais les voyages on pourrait croire que c’est seulement des vacances, mais en fait c’est bien plus que ça ! On découvre énormément, on s’ouvre l’esprit, on relativise, ça permet d’avoir une vue d’ensemble sur le monde et sur notre place… C’est vraiment pas une perte de temps. Tu devrais essayer à l’été prochain !"

Mais Aidan et les chats c’était tout aussi passionnant ! Même très intriguant, il y avait moyen de bien s’amuser. Une belle expérience à tenter. Amelia prit un air faussement outré.

"Bien sur que c’est pour la science ! Bon… un peu pour la curiosité aussi, mais c’est lié non ?"


Elle souriait. Elle s’amusait bien avec Alice. Elle avait su rapidement qu’elle allait bien s’entendre avec sa collègue, mais au point de s’amuser ? Pas certain et pourtant… En tout cas ce n’était pas grâce aux vagabonds que la soirée allait s’animer !

L’amusement laissa place à la curiosité, puis à la gêne. Évidemment elle avait été trop curieuse, ce n’était pas ses affaires bon sang ! Alice était bien indulgente et ne continua pas sur ce sujet. Non elle dévia sur le béguin d’Aidan pour Rowan. Ah ! Ça c’était intéressant ! La leçon avait été vite oubliée par l’ancienne antiquaire puisqu’elle laissa sa curiosité reprendre le dessus. Et sans aucune discrétion en plus ! Malgré le bureau de la directrice qu’elles venaient de dépasser. Les profs ce n’était plus ce que c’était, même plus de respect pour leur hiérarchie. Aucun savoir vivre, elle parlait et rigolait sans gêne malgré les dortoirs. Et elles continuèrent.

"Intéressant tout ça ! Ouai bah va falloir faire quelque chose. Mais attention ! Discrètement ! Et puis je suis plus d’avis de provoquer le destin quand rien ne se passe. Mais après ils se débrouillent hein ! Faut trouver le juste milieu quoi…"

Les méninges d’Amelia se mettaient déjà en route à mesure qu’elles montaient vers le deuxième étage. Le premier avait été calme, la bibliothèque déserte, rien à signaler. Le deuxième allait être aussi rapide c’était presque certain.

"On a qu’à manger ensemble un soir ? C’est simple, ils vont y voir que du feu et nous on va vite le sentir. On se débrouille pour qu’ils soient côte à côte évidemment."

Un bon diner il n’y avait rien de mieux pour rapprocher les âmes. En tout cas, en plan A ça permettait de commencer raisonnablement et avec un peu de chance, ça suffirait pour révéler quelque chose entre eux.

Dans les couloirs du deuxième le silence était total. Fallait-il vraiment tout faire au peigne fin ? Pas forcément si ?

"C’est calme ici on dirait, on passe direct au troisième ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyVen 29 Jan - 23:03

Pat’patrouille dans Poudlard
Alice prit soudain conscience que ce n’était pas tout à fait vrai, quand Amelia parla de l’été prochain. Cet été, elle avait quand-même été en France, dans les Alpes, mais ce n’était pas tellement un voyage, plutôt un séjour. Enfin, c’était quand-même un voyage dans un pays étranger. Mais il était vrai qu’elle était sérieuse et passionnée aussi. C’était pour cette raison qu’elle s’était donnée corps et âme à son métier. Mais elle reconnaissait que son métier avait pris trop d’impact dans sa vie et de plus, elle ne se sentait plus en harmonie avec les principes de l’équipe avec laquelle elle avait travaillé, ce qui lui faisait revoir ses priorités.

« A la réflexion, maintenant que j’y pense, nous sommes parties avec ma sœur dans les Alpes françaises, cet été. J’y ai retrouvé Rowan Moon, ainsi que la petite Sarah Davenport, son frère et son cousin. C’était plus un séjour qu’un voyage, mais cela compte, j’imagine. Cela dit, si tu as des idées pour me faire découvrir l’étranger, je suis partante ! »

Elle éclata de rire en l’entendant reconnaître qu’elle était quand-même curieuse de constater l’amour des chats pour Aidan de visu. Le pauvre n’avait pas fini d’en voir avec de telles amies, il fallait l’avouer. En revanche, Alice savait qu’il s’en amusait presque autant qu’elle.

« Il va finir par vivre continuellement au contact de chats, mais je ne suis pas sûre que ça lui déplaise. »

Amelia sembla particulièrement excitée en apprenant ce qu’Alice avait découvert au sujet d’Aidan et de Rowan. Elle ne semblait pas opposée à l’idée de s’en mêler un peu pour les aider et ce n’était pas une mauvaise chose, car elle semblait avoir beaucoup d’idées pour améliorer les choses. Elle proposa un dîner tous ensemble, ce qui semblait une bonne idée à Alice. En plus, Rowan et Aidan étaient une compagnie que la jeune professeure appréciait toujours. Ça faisait longtemps qu’elle avait envie de se retrouver avec ces deux-là.

« C’est un bon plan ! Et puis, quoi qu’il advienne par la suite, c’est la promesse de passer un bon moment. »

Elles avaient la chance de ne croiser aucun élève sur le chemin. Quand Amelia lui proposa de passer au niveau supérieur, Alice hocha la tête.

« Les élèves sont sages, ce soir. Ce n’est pas comme nous. »
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Professeur A. Cooper le Dim 14 Mar - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 7 Fév - 21:43

Pat'patrouille
Les vacances c’était primordial. Primordial pour se remettre d’une année de dur labeur et préparer la suivante. Amelia aimait l’aventure, la découverte, l’exotisme, la chaleur, les couleurs. Ça lui donnait l’impression de vivre pleinement sa vie. Elle prenait surement des risques, mais ça en valait la peine. Que quelqu’un n’ait absolument jamais voyagé de sa vie, la blonde avait du mal à l’imaginer. C’était possible effectivement, mais comment diable faisaient ces gens pour survivre ? Alice sembla en faire partie, mais elle se ravisa en faisant mention d’un voyage dans les Alpes Françaises l’été dernier.

"Ah bah tu vois ! Bien sûr que ça compte ! C’est un pays différent avec une ambiance totalement différente, une langue qui n’a rien à voir ! Tu tiens ton premier vrai voyage du coup ! Je vais réfléchir à ce que je peux te conseiller d'autre…"

Les étages s’accumulaient. Aidan vivre au contact des chats avec plaisir ? Carrément ! Amelia hocha la tête rapidement de façon amusée. Pas de doute là-dessus…

Mais les potins ne s’arrêtaient pas là. Le petit Aidan avait le béguin pour la prof de Botanique ? Ça promettait de rendre les choses intéressantes. Un repas pour les rapprocher sembla être la meilleure solution aux yeux de la prof d’Histoire. Alice sembla tout aussi emballée par l’idée. Et même si le coup de foudre ne se faisait pas ressentir, ça allait forcément être une bonne soirée comme le stipula si bien Alice.

"Exactement !" Amelia hocha la tête comme si la décision était prise. Un soir ils iraient diner tous les quatre. A l’issue, les deux blondes aviseraient du meilleur plan à mettre en place et surtout si cela en valait la peine ! Parce que pas question de gêner l’un ou l’autre, ou pire, de créer des tensions.

En attendant cette soirée, la ronde se poursuivait. Le deuxième étage était plongé dans un silence total, inutile de s’y attarder. En direction du troisième, elles firent un petit point sur leur comportement avec un sourire complice.

"Effectivement, niveau discrétion on repassera. Mais tu sais ce qu’on dit ! Pas vue, pas prise !"

Amelia passait réellement une bonne soirée. En espérant que toutes ses futures rondes se feraient en compagnie d’Alice. Une fois au troisième étage, la blonde s’y aventura la première à la lumière de sa baguette. Après avoir vérifié que sa propre salle de classe était en ordre, elle verrouilla la porte. Maintenant, un détour par l’infirmerie pour s’assurer que tous les malades soient bien couchés. Une fois fait, les deux adultes allaient pouvoir reprendre leur discussion sans risquer de réveiller Jane ou l’un de ses petits protégés.

"Je reviens vite fait sur les voyages. Si tu veux des idées, je dirais déjà que ça dépend de ce que tu recherches. Chaud, froid, pays développé ou non, visites ou repos à la plage…Tout rentre en compte ! Je ne vais pas te dire d’aller faire l’Himalaya si t’aimes pas la marche tu vois… Ou le Maroc au mois d’août si tu ne supportes pas la chaleur…"

Elle regarda sa collègue toute intriguée. Quels pouvaient bien être les goûts d’Alice ? Franchement elle la voyait bien dans un pays d’Europe de l’Est… République Tchèque, Russie... Ces pays avaient une histoire et une culture chargée !
Ou alors la Scandinavie ! Danemark, Suède, Norvège… Dépaysement garanti à toutes les saisons ! Ou même le reste du monde, Alice allait forcément y trouver son bonheur. Il y en avait pour tous les goûts.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyMer 3 Mar - 2:28

Pat’patrouille dans Poudlard
La France était effectivement un pays étranger, une culture différente et un milieu différent et Alice devait avouer qu’elle avait bien apprécié ses vacances en compagnie de sa sœur et de sa meilleure amie. Elle avait profité de la montagne et de l’air pur et cela lui avait fait le plus grand bien. Ca lui ferait plaisir qu’Amelia lui suggère d’autres lieux pour partir en vacances, d’autant que maintenant, elle n’aurait pas de temps à consacrer à l’Arithmancie pendant l’été. En revanche, il était plus que probable qu’elle accompagnerait les séjours de l’école comme il y en avait tous les ans.

« Je suis curieuse de connaître vos destinations préférées. »

L’idée du repas entre amis était une bonne idée, qu’ils arrivent ou non à rapprocher Aidan et Rowan. Ils passeraient un excellent moment. Alice était enthousiaste et quand elle fit remarquer à sa collègue qu’elles n’étaient pas extrêmement professionnelles dans leurs rondes, celle-ci lui rétorqua d’un ton un peu mutin que tant qu’elles n’étaient pas surprises, ça ne faisait rien. Alice pouffa alors de rire, comme une adolescente avec une copine. Pour un travail de ronde, c’était plus sympa que ce qu’elle s’était imaginé. Probablement que ce ne serait pas la même chose avec quelqu’un d’autre qu’Amélia. Mais ce soir, elle avait la compagnie la plus agréable qui soit.

« Tu as raison. »

Elles visitèrent plusieurs salles de classe et l’infirmerie, en silence, pour ne pas déranger les malades. Une fois passées au quatrième étage, elles reprirent leur conversation. Amelia l’interrogea sur ses préférences et ce qu’elle aimerait pouvoir visiter. Alice n’en avait aucune idée. Elle avait vécu tellement recluse que ses préférences, elle ne les connaissait pas. Mais elle était sûre qu’elle pouvait compter sur Amelia pour la conseiller au plus juste. Visiblement, elle avait de l’expérience dans ce domaine, ce qui n’était pas le cas d’Alice.

« Je ne saurais te le dire. Je crois que je préfèrerais des destinations pas trop éloignées. Quant à marcher, j’ai fait quelques randonnées cet été et j’ai bien apprécié. »
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Professeur A. Cooper le Dim 14 Mar - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptySam 13 Mar - 17:18

Pat'patrouille
Amélia avait choisi de devenir professeur pour se reconvertir, mais elle aurait très bien pu choisir de travailler dans une agence de voyage ! Parler de dépaysement à longueur de journée ça avait quelque chose de reposant. C’était forcément un métier sans stress ! Si seulement on enlevait la pression du chiffre… Un côté du métier qu’Amélia n’aurait pas aimé du tout. Puis, finalement, mêler passion et profession n’était peut-être pas toujours la meilleure solution… Mais ça ne l’empêchait pas d’aimer conseiller son amie Alice. Cette dernière voulait connaitre ses destinations préférées.

"Moi ? Ouh la c’est tellement difficile de choisir ! J’avoue que j’ai une préférence pour l’Amérique du Sud. C’est un truc de fou cette région. Sinon l’Australie ou la Scandinavie. Je ne sais pas en fait…"

Amélia la regarda amusée. Les étages et les sujets s’enchainèrent. Au troisième, après avoir fait enfin preuve de discrétion, la discussion sur les voyages reprit. Impossible d’arrêter l’ancienne antiquaire...

"Alors pas trop éloignées, avec de belles rando, il y a l’Islande. Il parait que c’est unique. Sinon oui la Norvège et la Suède… C’est pas trop loin et c’est superbe."

Normalement Alice pouvait faire son choix. Quoi que c’était uniquement des pays relativement froids. Mais si elle préférait la chaleur elle allait devoir s’éloigner un peu…

L’heure avançait au fur et à mesure que la garde montait dans les étages. Quatrième, cinquième, sixième, septième tout était calme. Pas un chat et pas un bruit. A croire que les élèves avaient tous disparus. Ou étaient tous devenus sages comme des images… Mais cela elle en doutait… Un détour par la volière puis les classes de Divination et d’Astronomie. Elles étaient enfin sur le point le plus haut du château. La lune éclairait un magnifique panorama de montagnes basses. Elle se reflétait dans les eaux du lac noir. Elle s’appuya contre la rambarde après avoir resserré son manteau.

"C’est magnifique."

Les lueurs fines des torches éclairaient le pont du château. La blonde était particulièrement heureuse d'être là. Mais le vent fort à cette altitude venait tout gâcher. En dix secondes sur la rambarde, elle s'était frigorifiée. Elle frissonna en regardant sa collègue.

"Bon… Je pense que vu le calme plat de ce soir on va pouvoir aller se reposer. On a bien marché déjà. De toute façon s’il y a quoi que ce soit, on s’envoie un hibou."


Malgré le superbe panorama, les deux femmes ne tardèrent pas à redescendre. Même si Alice n’avait pas beaucoup à descendre avant de retrouver son bureau et ses quartiers. Au sixième étage, elles échangèrent un sourire.

"C'était super sympa merci beaucoup Alice. Bonne fin de soirée, à demain. N’hésites pas s’il y a quoi que ce soit."

Un petit signe de la main plus tard, Amélia continua sa descente des escaliers. Elle aussi enfin arrivée à son bureau, elle retrouva son chat toujours aussi collant. "Khéops qu’est-ce que je vais faire de toi…"
Après l’avoir nourri, elle alla s’allonger sans vraiment savoir si elle s’autorisait à se laisser sombrer dans les bras de Morphée. Tant pis...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 499
Points : 8
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Left_bar_bleue925/2000[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard EmptyDim 14 Mar - 4:57

Pat’patrouille dans Poudlard

Cela faisait vraiment plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné que l'était Amélia. Les voyages n'étaient pas une des passions d'Alice, mais le simple fait d'entendre Amélia en parler suffisait à lui donner envie d'essayer c'était cela le plus magique dans une passion : arriver à la rendre suffisamment passionnante pour d'autres et il semblait qu’à cela, Amélia excellait. Alice en déduisait qu'elle devait être plutôt un bon professeur, car finalement n'était-ce pas ça l'enseignement que de partager sa passion avec un élève ? D'ailleurs, dans les couloirs, elle n'avait entendu que des choses agréables au sujet de la professeure d'histoire de la magie.

« Tu es vraiment passionnée ! Ça fait plaisir à voir ! Merci de tes conseils, j’avoue avoir déjà envisagé de visiter les pays du Nord. »

Elles grimpèrent les étages et se retrouvèrent à une fenêtre, qui offrait une vue dégagée et magnifique sur le parc de l'école. Amélia s’accouda quelques instants pour admirer la vue et Alice se joignit à elle. Elle ne put qu'approuver quand celle-ci lui dit que la vue était splendide. Il y avait de la magie dans infiniment plus de chose qu'une baguette et Alice était convaincue que la nature en recelait une quantité inépuisable. Il suffisait de voir ce qu'elle était capable de produire. C’était purement magique. L’atmosphère calme et le moment doux semblaient conclure à merveille cette promenade dans le château.

Amélia suggéra d'arrêter là leur ronde, car tout était calme et il n'y avait rien à signaler. À nouveau, Alice hocha la tête. Il était évident qu'il ne se passerait rien d'autre cette nuit et elle ne demandait pas mieux que de retourner dans ses appartements. Mais elle avait apprécié de faire cette ronde avec la jeune femme et si elle était l'amie d’Aidan, la blonde avait la conviction qu'elle ne tarderait pas à être une de ses amies personnelles.

« Bonne nuit, Amélia. Et merci pour cet agréable moment. »

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard [Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Pat'patrouille dans Poudlard
Page 1 sur 1

Sauter vers: