Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
3ème année - Cours n°1
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: 3ème année - Cours n°1 3ème année - Cours n°1 EmptyJeu 10 Sep - 18:28



Troisième année : Technologie locomotive


Cours N°1 - Transports terrestres




Il regarda son emploi du temps et constata qu'il s'agissait du cours des troisièmes années, soit l'année de Maya. Il eut une sorte de montée de stress l'ombre d'un instant, puis il se frotta le visage. Il n'avait pas peur de son image face à elle, mais à l'inverse, il avait peut de lui mettre la honte devant ses camarades. Il fallait se persuader que les choses se passeraient bien, et tout ira comme sur des roulettes. Après tout, il avait passé plus de 20 de sa vie à enseigner et ce n'était pas des adolescents qui le mettraient en déroute... bien que cela ait manqué de se produire plusieurs fois.

Rufus débarqua dans la salle de cours et déposa ses livres sur son bureau. Les élèves bavardaient et semblaient ne pas avoir remarqué sa présence puisque le brouahah ne s'arrêtait pas. Le professeur les regarda dans un silence des plus complets, les fixant tour à tour jusqu'à ce qu'un silence légèrement gênant ne s'installe.


- Bien ! Maintenant que le calme est revenu, bienvenue dans ce cours d'Etude des Moldus. Pour votre troisième année, nous allons aborder la technologie locomotive. Merci de ranger chacun de vos outils magiques, ils ne seront pas utiles. Baguettes incluses bien sûr. .

Il glissa un regard à se fille une fraction de seconde, puis il détourna ses yeux pour se focaliser sur les autres élèves. Il ne devait pas lui accorder plus d'importance qu'à un autre, après tout, ici elle était étudiante, et non plus sa fille. Même s'il savait que ses camarades en profiteraient pour lui faire quelques remarques, Maya ne se laisserait pas faire, et c'est ce qui faisait sa force.

- Avant toute chose, étant donné qu'il s'agit de votre première année d'étude des moldus, pour ceux qui le désirent - ce que je recommande vivement -, demandez à vos camarades de 4ème année de vous transmettre leurs cours de l'année précédente, et pour ceux qui n'arriveraient pas à les avoir ou auraient des difficultés, vous pouvez passer dans mon bureau pour que nous puissions en discuter. . - il tapa dans ses mains pour se mettre en selle - - Qui peut me dire ce qu'est une technologie locomotive ? .




(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème année - Cours n°1 3ème année - Cours n°1 EmptyMer 16 Sep - 12:32





Cours d'Etude des Moldus

Etudes des moldus. Alors franchement,j’ai pris LA solution de facilité, franchement. Déjà, née-moldue… Ben pour une fois, ça quand même un sacré avantage. Je sais ce que sont des piles et comment on recharge une Nintendo DS quoi ! Chose que de Sang-purs regarderaient dubitatifs et laisseraient tomber faut d’intérêt… Ou du fait de ne pas savoir s’en servir. Je crois que voir ce genre de scènes me ferait bien rire ! Mais bon, ce n’est pas le sujet. Le cours est devenu obligatoire en début d’année, et franchement, je suis bien contente de l’avoir pris de base en option. Sinon ça m’aurait fait beaucoup trop d’heures de cours en plus !

Bref, j’arrive devant la salle de cours et constate qu’elle est presque vide. Bon. Je ne sais pas pourquoi, mais les gens ne semblent pas motivés pour ce cours, tiens. Peut-être à cause de l’annonce de début d’année. J’entre et vois mon amie Maya déjà installée. Il me semble qu’en plus, c’est son père qui donne le cours. La pauvre… Elle doit recevoir tellement de remarque là-dessus. Je souris et vais m’asseoir près d’elle.

Hey ! Prête pour un tout nouveau cours ?

Non, je ne ferai aucune allusion à son père, je ne veux pas. Et le premier qui lui en fera une se prendra une bastos verbale ! Personne n’embêtera mon amie là dessus !

Le professeur entre, l’ambiance est plutôt bonne, la salle s’est remplie. Au moins, je sais que pour ce cours, j’aurais les réponses, normalement. Mis à part s’il nous demande des trucs techniques sur genre l’électricité ou la mécanique, ça devrait aller. Je sors plume, encre et parchemin et me tourne face au professeur, attentive,pour une fois dans un nouveau cours…

Je retiens un soupir quand il nous demande de demander les anciens cours au quatrième. A qui je pourrais demander ?… Boh, je verrai après.

A sa question, pourtant simple, je regarde autour de moi… et personne ne répond ?...Okay… Timidement, pour une fois encore, je lève la main.

C’est les technologies qui servent à se déplacer… Non ?

En vrai, le fait que personne n’intervienne me met un sacré doute...

FICHE PAR CENTURY SEX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème année - Cours n°1 3ème année - Cours n°1 EmptyDim 20 Sep - 10:03


Les transports terrestres
Feat les 3ème années
Nouvelle journée à Poudlard pour Florent. Et donc par conséquent, le troisième année va donc participer à un nouveau cours. Aujourd'hui, c'est un cours d'étude des Moldus dont il va participer.

C'est une matière que le jeune homme n'a pas choisi. Car l'en dernier, elle était optionnelle. Mais de puis l'élection du mari de la directrice de Poudlard: Miss Appleton. Cette dernière a donc annoncé lors de la rentrée que les cours d'Etudes des Moldus deviennent obligatoires.

Personnellemnt Florent n'a rien contre cette matière, ni contre les Moldus. Car durant toute son enfance il a vécu en leur compagnie. Toutefois, il espérait qu'en participant à cette matière, il ne serait pas trop surchargé de travail supplémentaire.

Le Gryffondor termine donc de préparer ses dernières affaires dans son sac. Cela ne lui prend que quelques minutes avant de partir du dortoir pour se diriger vers la Salle d'Etudes des Moldus. Il n'a longtemps à marcher, car la salle de cours se trouve au même étage que la salle des Gryffondor.

Cette petite marche ne dure donc que très peu de temps avant d'enfin arriver sur place. Florent remarque alors que pour ce cours, le Professeur Wolffhart a fait le choix de ne pas mélanger les différentes tranches d'âges. En attendant que le cours débute, il se tourne vers ses amies Serena et Maya et les salue avec un grand sourire:

"Hello prêt pour ce premier cours d'Etude des Moldus ?"


Il s'arrête de parler un pretit moment pour se tourner vers e lui demander:

"Ca ne te fait pas bizarre d'avoir cours avec ton père ?"


Après avoir entendu la réponse de cette dernière, il est temps pour les quatrièmes années de rentrer dans la classe et de s'installer. Florent se trouvant dans la pièce s'installe pas très loin de ses amies. Il sort ensuite de son sac à dos, le matérielle pour écrire.

Ensuite, il se tourne vers le Professeur Wolffhart qui entame la présentation de ce premier cours. Ce dernier termine son intervention par une question concernant la technologie locomotive. Florent se tourne vers la classe et écoute la réponse que donne Serena.

Le garçon de troisième année est plutôt satisfait de la réponse de la Gryffondor. Il se tourne ensuite vers le Professeur pour voir ce qui va se passer durant la suite de ce cours.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème année - Cours n°1 3ème année - Cours n°1 EmptyJeu 24 Sep - 13:00

Une technologie locomotive !
Le verdict était tombé durant le banquet de la rentrée. Tout le monde devrait suivre ce cours, celui de son père, l’Etude des Moldus. Ça n’avait pas vraiment plus aux grands nombres et particulièrement à certaines personnes. Maya n’avait pas vraiment entendu la déclaration, elle avait dû demander à quelqu’un de la lui répéter, perdu qu’elle avait été dans ses pensées… Qu’importe, pour elle ce n’était pas vraiment un problème. Elle avait choisi cette matière comme option, alors avoir des heures en plus pour des cours normal… Vous vous imaginez bien que ce n’était pas un réel problème. En fait, le problème était un peu plus loin. Maya était un peu angoissée. Non pas du cours, mais de la personne qui la donnait. Ou plutôt des remarques qu’elle pouvait obtenir de ses camarades. C’était l’une de ses frayeurs, le fait qu’on la traite de fille à papa, de privilégié, ou même qu’elle avait des avantages… Bien sûr rien de tous cela n’était vrai ! Maya avait des capacités, elle travaillait dur chaque jour pour réussir ses études. Elle y prenait même plaisir, elle adorait particulièrement les cours de vol et de potion, ce dernier était compliqué, mais justement cela l’obligeait à réfléchir et à faire preuve d’ingéniosité.

Maya se dirigea donc vers le cours d’Etude de Moldu avec une bouleau ventre, elle arriva à l’heure, un peu en avance comme toujours. Elle prit place au milieu de la salle et sortie ses affaires. Elle ne porta aucun regard à son père avant le début du cours, l’ignorant royalement. Elle garda son regard sur sa feuille blanche et nette, comme s’il y avait quelque chose qui allait y apparaître. Même si elle savait que ce n’était pas le cas. Ce n’est que lorsqu’elle ressentie la présence d’une personne à côté d’elle, qu’elle releva le visage. Elle trouva Serena, ou plutôt Ren, sa meilleure amie. Elle lui fit un sourire et lui fut reconnaissante de pas parler de son père :

« - On ne peux plus prête, ça devrait aller pour ce cours ! Je me demande ce qu’on aura comme étude à faire en plus pour ce cours, car il n’en reste pas moins un cours optionnel pour nous ?! »

Avant qu’elle ne puisse dire quoique ce soit d’autre, Florent avait fait son apparition. Il posa la même question que sa camarade. Cependant, il ne loupa pas Maya en lui demandant son ressentie quant à sa situation dans ce cours. Maya ferma les yeux un instant, avant de jeter un regard autour d’elle, puis vers son père. Elle regarda à nouveau son camarade, elle lui en voulait un peu de venir sur le sujet, après tous il devrait savoir que c’était un sujet sensible. Mais en même temps, elle savait qu’ensemble il pouvait tous se dire, sans aucun filtre. Et qu’il n’avait pas qu’agit de manière habituelle.

« - Ne m’en parle pas ! C’est étrange et effrayant en même temps ! »

Sa voix n’était qu’un murmure pour que personne n’entende sauf Ren et Flo. De toute manière avec le brouhaha du début de cours, il y avait peu de chance qu’on n’entende sa réponse. Elle laissa Flo s’installer et garda le silence jusqu’au début du cours. Son père pris enfin la parole pour lancer le débat. Qu’est-ce qu’une technologie locomotive ? Simple, c’était ce truc immonde qu’elle ne souhaitait pas prendre et qu’on lui faisait subir chaque année depuis trois ans pour venir à Poudlard… Mais elle ne pouvait pas le décrire ainsi, elle décida donc de donner une approche différente. Elle tenta donc sa chance.

« - Pour reprendre l’idée de base de Serena, une technologie est un outil ou une machine qui fonctionne par le biais de la physique. Et une locomotive est en effet une technologie qui sert à se déplacer, mais pour être plus précise, cela fait référence à un véhicule ferroviaire ou aussi nommé train. En une image plus parlante, c’est le Poudlard Express, par exemple ! »


Au fond, elle le décrivait bien autrement. Elle le diabolisait même, qui avait pus inventer une telle chose ? Il y avait déjà tellement d’autres moyens de transport pourquoi choisir d’en créer un autre ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème année - Cours n°1 Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème année - Cours n°1 3ème année - Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème année - Cours n°1
Page 1 sur 1

Sauter vers: