Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyJeu 10 Sep - 9:46

Les parents de Kath avaient ramené Cassi au chemin de traverse en transplanant. Elle avait bien essayé de les convaincre qu’elle pouvait prendre le train, mais c’était peine perdue. Ca ne l’aurait pas dérangée pourtant. Déjà, elle avait le mal du transplanage. Franchement, elle n’aimait pas ça du tout. Ensuite… Ensuite, elle aurait aimé avoir un peu de temps dans le train pour se poser. Si elle avait fait la route seule, elle en aurait tout simplement profité pour réfléchir, mettre ses idées au clair. Elle avait eu du temps, pourtant, en Ecosse, pour avoir du calme, pour penser, et même pour se confier à Opal.

Mais la soirée de la veille l’avait chamboulée, et elle avait besoin de réfléchir. Ou de parler à Leo, ce qu’elle aurait pu faire s’ils avaient pris le train ensemble. Essayer de comprendre si elle n’avait pas imaginé ce qu’il s’était passé la veille, au juste, et s’il avait lui aussi ressenti ce trouble étrange. Et ce qu’il s’était passé, exactement - ou plutôt, ce qu’il se serait passé si Alicia n’avait pas débarqué dans un grand “Coucou !” pour ensuite se glisser entre eux, sur le banc de pierre, sous la tonnelle. Avaient-ils vraiment failli s’embrasser ? Etait-ce lui, était-ce elle ? Elle ne savait plus quoi penser…

Mais c’était l’heure de partir, et évidemment, le transplanage l’arracha à ses pensées. Ce n’était vraiment, vraiment pas son truc. Une fois arrivée, elle prit quelques instants pour se remettre de ses émotions et retrouver une couleur normale, puis dit au revoir à Kath et ses parents. Leo n’était pas là, ses parents l’avaient cherché très tôt et elle n’avait pas pu lui dire au revoir ce matin. Elle espérait qu’il allait bien…

Après avoir dit au revoir, elle ne tarda pas à repérer sa cousine.
- Hé ! Sarah !
Elle se précipita vers la puce et la serra fort contre elle.
- Ca va ? Tes vacances se sont bien passées ? C’était cool, avec Orion ?
Si elle avait su à l’avance qu’Orion serait en Suisse avec Sarah, lui qui était à l’étranger depuis un moment déjà, elle aurait lâché le voyage scolaire pour le voir. Il lui manquait tant !
Mais en même temps, Cassi savait très bien qu’elle ne pouvait pas voir son grand-frère, pas encore, pas tant qu’elle ne serait pas remise d’aplomb. Pourquoi ? Parce qu’il lisait en elle comme dans un livre ouvert, et ne la lâchait jamais avant de savoir ce qu’il n’allait pas. Et s’il avait un jour vent des évènements de la soirée chez les Rookwood, et bien… Elle ne voulait pas qu’il finisse à Azkaban, quoi !

Elle secoua la tête pour chasser ces pensées et recula d’un pas, regardant Sarah dans les yeux.
- Mais tu as grandi, toi, pendant l’été, dis donc ! commenta-t-elle avec son éternel sourire jovial. Tu es jolie comme un coeur !
Elle lui fit un deuxième calin puis ajouta, un sens des responsabilités guidé par un instinct presque maternel prenant le dessus.
- Bon, ma puce, tu as ta liste ? Elle n’a pas changé, fais-moi voir ça ?

Tout en étudiant la liste, ses yeux se posèrent à nouveau sur Sarah. Elle avait beau avoir grandi, elle était encore si petite, si pleine d'innocence, et ses yeux brillaient de la même excitation que Cassi avait eu dans le regard en première année. Mais sa scolarité avait été un joyeux bordel, et elle était déterminée à ne pas laisser la même chose se produire pour Sarah.

Elle allait commencer par garder un oeil sur les garçons qui l'entouraient, hein ? Elle allait veiller sur sa cousine, coûte que coûte. Elle n'était peut-être pas encore assez forte, mais avec l'aide de Carla, elle allait tout faire pour le devenir.
Elle posa une main protectrice sur l'épaule de Sarah tout en se penchant sur la liste avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyDim 27 Sep - 18:47




Sarah avait prévu depuis un moment déjà de retrouver sa cousine Cassi sur le chemin de traverse ce jour-là afin de faire ses courses poudlardiennes avec elle. Et dans la mesure où elle irait jusque-là accompagnée de son grand-frère Matthew, les Davenport avaient accepté cela. Après tout, la petite fille serait sous surveillance adulte et en famille. Ce qui constituait des garanties suffisantes pour Damoclès et Lavinia.
La future Gryffondor avait hâte – non de découvrir les lieux – après tout, pour les courses de Matthew, elle avait eu la possibilité de l’accompagner tout comme elle connaissait déjà le quai 9 ¾ de la gare de King’s Cross. Mais, là, elle allait découvrir sa baguette, se choisir un animal de compagnie pour l’accompagner à Poudlard – et bien qu’un hibou fût tentant, elle savait déjà qu’il s’agirait d’un chat car elle adorait cet animal parmi tous -. Il lui hâtait également de parcourir les rayons de Fleury et Botts, en bon rat de bibliothèque qu’elle était.
C’est donc en mode moulin à paroles, parlant non-stop de Poudlard, de son futur animal de compagnie, des cours d’astronomie à venir, du déroulement de la cérémonie de répartition (etc) avec Matthew qu’elle arriva à Londres. Lorsqu’elle aperçut Cassiopeia, Sarah planta son grand frère là et s’élança vers sa cousine :

« CAAAAAASSIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! »

Et égale à elle-même, c’est telle une tornade qu’elle arriva auprès de la Serdaigle.

« Je vais bien. Et toi ? Oui, c’était super ! J’étais ravie pour une fois d’être avec Matthew et Orion, mais sans nos parents ou grands-parents. En plus, les paysages étaient magnifiques, il y avait plein d’activités prévues comme une pièce de théâtre… »
Et elle continua ainsi à raconter ses vacances à sa cousine.

« Et toi ? Le camp ? Ton séjour chez Kathleen ? » lui demanda-t-elle, avant de profiter du second câlin de sa grande sœur de cœur.

« Oui, j’ai ma liste. Tiens, la voilà » lui dit-elle tout en tendant la dite liste.







(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyMer 21 Oct - 16:33

Cassi réceptionna en riant la tornade qui lui fonça dessus en hurlant de joie, et la serra fort dans ses bras.
- Je t’ai manqué, on dirait !
Elle lui fit un bisou sur le front et chuchota :
- Toi aussi tu m’as manqué, ma puce !

- Tellement contente que ça t’aie plus !
Elle écouta son récit avec patience et un grand sourire, en essayant de retenir son léger pincement au coeur - Orion lui manquait beaucoup.

Le camp ? Cassi réfléchit. C’avait été intense, de partager son dortoir avec Jade et Skyler, en pleine bataille rangée. Mais il y avait eu plein de points positifs !
- C’était plutôt chouette. Je me suis fait de nouveaux amis, j’ai passé de bons moments sympas. On a fait du bowling et du tir à l’arc, des origamis aussi.
Et chez Kathleen ? La jeune fille repensa à la soirée de la veille, et le trouble colora ses joues d’une teinte rosée.
- Je… enfin… Chez Kathleen, c’était très bien, oui ! balbutia-t-elle.

Elle dévia la conversation sur Sarah, lui fit un nouveau câlin, et lui demanda sa liste. Elle jeta un oeil, et heureusement, à part certains titres de manuels, rien n’avait changé.
Matthew les rattrappa, ils se saluèrent tous les deux. A vrai dire ils n’avaient jamais été proches et ne se connaissaient pas très bien, mais s’il était proche d’Orion il devait être un chic type, et elle se promit de rattrapper ça. Mais aujourd’hui, il avait des choses à faire. Il confia donc la bourse de Sarah à Cassi et repartit lorsqu’il eut dit au revoir à sa soeur pour la journée.
Cassi se sentait très adulte, à accompagner sa cousine pour ses courses, et ce n’était pas pour lui déplaire.
- Je propose qu’on aille du moins au plus encombrant, les livres en derniers. Du coup, ça te plairait, de commencer par ta baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyVen 27 Nov - 20:05




Sarah profita du câlin que lui faisait Cassi. Elle avait passée d’excellentes vacances, ceci dit le même groupe avec sa cousine en plus aurait donné les vacances parfaites aux yeux de la petite fille.

« Oui, tu m’as manqué ! »

Après avoir raconté ses vacances dans les Alpes, la petite Davenport écouta le récit des vacances de sa cousine.

« C’est super pour le camp ! Et je suis contente que tu te soies fait de nouveaux amis ! » dit-elle, en souriant, sincère quant au fait qu’elle était contente pour Cassi.

Sarah avait remarqué le changement de teinte de Cassiopeia concernant son séjour chez Kathleen.

« On dirait qu’il s’est passé quelque chose chez Kathleen » la taquina-t-elle affectueusement autant qu’elle exprimait sa pensée, le tout en chuchotant, par discrétion.

« Contente que tu aies passé un bon moment ! » rajouta-t-elle.

Peu après, tandis que Cassi regardait la liste, Matthew arriva. Celui-ci dit affectueusement à sa petite sœur :

« Tu sais que tu vas trop vite pour moi ma petite Camille ? »

C’était aussi un peu une manière de la part de son frère pour lui signaler son imprudence.

« Oui, je sais » lui répondit-elle simplement.

Quant il eût salué et confié l’argent à sa cousine, il fit un câlin à sa sœur tout en prenant congé d’elle.

« Ça me va de terminer par les livres. Et oui, j’ai hâte de découvrir ma future baguette ! » s’exclama-t-elle, toujours aussi enthousiaste.

Elle savait que c’étaient les baguettes qui choisissaient les sorciers, mais de quel bois et de quel cœur seraient faite la sienne ? Elle était très curieuse de le découvrir, beaucoup plus que de savoir si elle serait souple ou non, même si elle savait que cela avait son importance.
Quant à la librairie, elle savait bien qu’elle y entrerait plus vite qu’elle n’en ressortirait. Elle savait qu’elle allait vouloir explorer les rayons et probablement vouloir emporter tous les livres du magasin.








(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyMer 9 Déc - 9:05

Cassi était très heureuse de retrouver sa cousine. Elle sourit en apprenant qu’elle lui avait manqué, puis répondit qu’elle aussi lui avait manqué.
Elles se racontèrent leurs vacances respectives. Enfin, Cassi fut bien contente que Sarah ne l’interroge que sur le camp et le séjour chez Kath, afin de ne pas avoir à parler du début plus ou moins apocalyptique de son été.
Elle sourit à la remarque de Sarah sur ses nouveaux amis. Elle aussi, ça lui avait fait plaisir, qu’il s’agisse de Carla, d’Eliana, de Joanne ou, surtout, de Leo.

Elle rougit d’ailleurs en pensant à la soirée qu’elle avait passé avec ce dernier chez Kathleen, la veille à peine. Sarah, qui n’en ratait jamais une, en petite perspicace qu’elle était, releva en la taquina. Elle eut la gentillesse de le faire à voix basse, ce que la jeune fille apprécia, sans pouvoir s’empêcher de rougir de plus belle. Sarah lui dit qu’elle était contente qu’elle aie passé un bon moment.

Cassi en profita pour lui demander la liste, histoire de se redonner une contenance en la parcourant. Matthew les rejoignit, et après l’avoir saluée, réprimanda sa soeur d’être partie trop vite. Cassi la laissa répondre puis s’adressa à son cousin.
- Ne t’en fais pas Matthew, je l’aurais bien à l’oeil, c’est promis. le rassura la jeune fille, consciente et fière de la responsabilité qu’on lui avait accordée.
Il lui confia ensuite l’argent de Sarah et repartit après lui avoir dit au revoir.

Cassi proposa un plan d’action, que la fillette approuva.
- Et bien, c’est parti ! annonça la jeune fille en se mettant en marche, sans quitter des yeux sa cousine.
Il y avait, évidemment, plusieurs magasins de baguettes sur le chemin de Traverse. Mais bien entendu, un seul d’entre eux valait réellement la peine d’être visité. En chemin, elle en profita pour partager avec la petite fille un peu de culture générale.
- Savais-tu, commença-t-elle, que la famille Ollivander fabrique des baguettes depuis l’an 382 avant notre ère ?

Finalement, elles arrivèrent devant une boutique à l’air ancien, dont la porte était encadrée par deux vitrines cylindriques, et surplombée du nom du fabriquant inscrit en lettres d’or. Cassi poussa la porte dans un tintement sonore.
- Bonjour ! lança-t-elle d’une voix chantante.
Elle s’écarta pour laisser Sarah entrer, et lui permettre de voir les étagères où s’empilaient des boites rectangulaires jusqu’au plafond, puis referma la porte derrière elles.

Derrière le comptoir, un vieil homme les accueillit en souriant et leur rendit leur salut en souriant, avant d’ajouter :
- Cassiopeia Borealis, je me souviens de vous ! Bois de poirier et coeur de dictame - 27 centimètres, si je ne m’abuse ? Une baguette d’une loyauté exceptionnelle.
Et pourtant, cette baguette avait une fâcheuse tendance à lui faire défaut quand elle en avait le plus cruellement besoin. Mais elle n’était pas là pour parler de cela. Elle hocha simplement la tête, puis fit signe à sa cousine de s’avancer.
- Sarah dit-elle en désignant la petite fille a besoin d’une baguette.

Le sourire du vieil homme s’aggrandit.
- Approche, approche ! Nous trouverons certainement ton bonheur ici. Tu fais ta première rentrée à Poudlard ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyJeu 7 Jan - 18:39

Hors Jeu:




Sarah avait bien repéré que Casi avait rougi de plus belle en réaction à sa taquinerie. Elle en conclut qu’il s’était bel et bien passé quelque chose chez Kathleen. Mais, elle ne creusa pas davantage la question. Elle avait compris que, pour l’heure en tous cas, sa cousine ne souhaitait pas lui en parler. Et aussi impulsive ou curieuse qu’elle pût se montrer, elle respectait cela. Si d’aventure sa grande sœur de cœur ne la trouvait pas trop jeune pour lui raconter, elle ne doutait pas finirait pas le faire, en un lieu et moment qu’elle jugerait approprié.

« J’ai une confiance absolue en toi pour prendre soin de ma petite sœur » lui répondit Matthew. Car si tous deux ne se connaissaient pas plus que cela, il savait l’affection qui liait sa sœur et sa cousine et c’était là la meilleure des garanties pour lui. Avant de prendre congé, il ‘ajouta à l’adresse de la future Gryffondor, sachant à quel point elle risquait d’être difficile à tenir pendant les courses scolaires :
« Ne fais pas trop tourner en bourrique Cassiopeia, ma petite Camille ».

Après le départ de son frère et avoir approuvé les plans de Cassi, Sarah lui emboita le pas.

« Je sais que c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur fabricant de baguettes et qu’il existe depuis très longtemps, mais je ne connaissais pas la date exacte où la famille Ollivander s’était lancée dans la confection de baguettes. » répondit-elle, heureuse den apprendre plus et notant l’information dans un coin de son cerveau.

Une fois arrivées à la dite boutique, la petite Davenport la contempla avec des yeux émerveillés : elle avait toujours aimé tout ce qui était ancien. A la suite de sa cousine, Sarah salua le vendeur. Une fois à l’intérieur, tandis que Cassi discutait, la petite sorcière admirait les étagères et leur contenu, comme elle l’avait fait pour la devanture.
Ayant vu le signe que lui adressait sa cousine, Sarah s’approcha du comptoir.

« Oui, c’est exact, c’est ma première rentrée à Poudlard. »

Tout en sortant son mètre pour prendre les mesures dont il avait besoin, le vieil homme demanda à Sarah :

« De quelle main tiens-tu ta baguette ? »

« De la main droite, Monsieur. » répondit-elle.

Ayant les informations dont il avait besoin, le fabricant proposa une première baguette à Sarah :

« Chêne blanc, plume de phénix, 28 cm, flexible »

Sarah se saisit de la baguette et l’essaya, sans résultat probant. Ensuite, Sarah fit des tentatives avec une baguette en cyprès contenant un ventricule de dragon, une baguette en frêne et crin de licorne ainsi qu’une en bois de poirier et cœur de crin de licorne, puis une en bois de sycomore et toujours crin de licorne, toujours sans donner de résultat convaincant. Chaque nouvel essai mettait un désordre croissant dans la boutique. Le vieil homme, sans se lasser, lui tendit une nouvelle baguette :

« Bois de hêtre, crin de licorne, 28 cm, assez flexible »

Nouvelle baguette, nouvel essai. Sarah eut à peine agité sa baguette que des étincelles rouge et or en sortirent.

« Une très bonne baguette, qui demande beaucoup de sagesse dans son maniement » commenta-t-il en l’emballant et en encaissant la somme qu’elle valait.





(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyMar 9 Fév - 18:46

Cassi se sentit rayonner de fierté quand Mattew lui affirma sa confiance. A seize ans, c’était la première fois que quelqu’un de plus âgé la traitait comme une “adulte”. Son sourire radieux sembla s’élargir jusqu’aux oreilles. Elle se montrerait digne de cette confiance - elle ferait tout pour ça !
Il demanda ensuite à Sarah de ne pas trop la faire tourner en bourrique. La jeune fille ne put s’empêcher d’en éprouver un certain amusement. Elle voyait en Sarah énormément d’elle au même âge. Cette petite casse-cou rêveuse, perpétuellement émerveillée, curieuse de tout - et un peu naïve aussi, il fallait l’avouer - était le portrait craché de la première année qu’elle avait été.
Et elle, lors de son premier tout au Chemin de Traverse, on l’avait “perdue”, justement. Elle trottait derrière Aurora, à qui Cressida faisait mille et une recommandations pour sa prochaine rentrée - et soudain, elles s’étaient retournées, et elle n’était plus là. Cressida l’avait retrouvée devant la vitrine d’une boutique d’astronomie, contemplant une carte céleste animée en trois dimensions avec des yeux émerveillés - et elle avait pris l’engueulade de sa vie.

Mais Cassi savait exactement comment s’assurer de ne pas perdre sa cousine. Elle passa amicalement le bras autour du sien. C’était un contact agréable pour toutes les deux, proche d’un câlin, et ainsi elle ne risquait pas de tout simplement disparaitre en “oubliant” de prévenir - petite, la Serdaigle avait le chic pour oublier véritablement. Et Cassi savait qu’elles s’entendaient suffisamment bien pour que, si Sarah était curieuse de quoi que ce soit, elle n’aie qu’à le lui dire pour qu’elles aillent voir ça ensemble.

La jeune fille en profita pour apprendre un petit quelque chose à sa puce. La réponse de celle-ci lui montra qu’elle en savait déjà beaucoup, et elle lui sourit avec fierté.
Elles arrivèrent finalement à la boutique d’Ollivander, et Cassi pu voir que sa cousine appréciait l’esthétique autant qu’elle.
Elle salua enthousiastiquement le vieil homme, et celui-ci la reconnut. La rumeur était donc vraie : un Ollivander se souvenait de chacune des baguettes qu’il avait vendue.

Plutôt que de relever les défauts de sa baguette - qui, au fond, étaient peut-être tout simplement les siens - Cassi préféra faire approcher Sarah, et le vieil homme l’accueillit avec chaleur.
L’ensemble se déroula exactement comme Cassi s’en souvenait, à ceci près que la petite fille n’essaya pas les mêmes baguettes.
Assez rapidement, une baguette la choisit. Le vieil homme affirma que cette baguette recquiérait de la sagesse, et Cassi se sentit très fière de sa puce. Elle irait loin en grandissant, elle en était certaine.
Elle régla ensuite les 15 gallions - et ne put s’empêcher de constater que les prix avaient augmenté vu que c’était 12 gallions quand elle avait commencé. Visiblement, les sorciers aussi connaissaient l’inflation !
On sort, et je n’ai pas besoin de reprendre la liste vu que, à part peut-être certains livres, rien n’a changé.
- Viens, on va commencer par le chaudron, ça nous fera quelque chose où mettre les autres fournitures.
Aussitôt dit, aussitôt fait : je l’emmène Au Bon Chaudron. Ca va vite, ce sont des formats standard. Je paie et, d’un Wingardium Leviosa rapide, je fais flotter le chaudron devant nous.

Juste à côté, chez Wiseacres, on lui récupère une balance en bronze et des flacons en verre. Mais, quand elle commence à regarder leurs télescopes, je pose une main douce sur son épaule.
- Pas ici, ma puce. Je vais t’emmener dans une boutique chouette, tu verras.
On paie, on range les achats dans le chaudron volant, et on sort.
On passe bien sûr chez Madame Malkin, où j’aide Sarah à choisir les robes, capes et autres gants qui lui vont le mieux. A part le télescope, il ne nous manque plus que les livres - et une petite surprise que je garde pour la fin : un tour à l’animalerie.
Enfin, j’aperçois une boutique dont je commençais à douter de l’emplacement. D’une esthétique aussi ancienne que celle d’Ollivander, elle est surmontée d’un panneau “Twinkle”. En accélérant le pas, j’y emmène Sarah. Dans la vitrine, on aperçoit un grand nombre de télescopes, et la même charte du ciel en 3D, mouvante, qui m’avait tapé dans l’oeil quand j’étais enfant - enfin presque la même, car je vois qu’elle a été mise à jour pour refléter l’avancement de la recherche.
- Ma boutique du chemin de traverse préférée. Je dis à Sarah en lui tenant la porte pour qu’elle entre la première.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyLun 15 Mar - 22:37




Sarah n’aurait pas accepté que n’importe qui lui prenne ainsi le bras. Mais, de la part de Cassi, c’était une évidence. Et puis, Cassi était loin, très loin, d’être n’importe qui ! Sans compter que c’était effectivement là un geste assez proche d’un câlin et que la petite Davenport profitait donc de ce contact.

Après un bon moment passé chez Ollivanders, les deux cousines en ressortirent avec la baguette de Sarah, payée par les soins de Cassi.

« Oui, ça me paraît une bonne idée » répondit l’enfant à son aînée.

Alors qu’elles étaient en route pour la boutique ‘‘Au bon chaudron’’, Sarah demanda :

« Tu avais essayé beaucoup de baguettes chez Ollivanders, toi ? »

L’achat du chaudron fut rapide, d’autant que c’était un modèle standard. Bien évidemment, comme la boutique suivante vendait des télescopes, la future Gryffondor s’arrêta pour les admirer. Et elle serait sans doute restée plantée là un bon moment si sa cousine ne lui avait fait comprendre qu’elle en verrait d’autres dans un établissement qu’elles visiteraient plus tard dans la journée.
L’achat des tenues, gants et vêtements demandés dans les fournitures fut également relativement rapide.

Enfin, elles arrivèrent dans un magasin plus intéressant aux yeux de Sarah, celui dont la Serdaigle lui avait parlé un peu plus tôt. Dès la devanture, la petite Davenport ouvrit des yeux émerveillés. C’était un beau bâtiment. Bien sûr, la carte du ciel en 3D mouvante ne manqua pas d’attirer l’œil de Sarah.

« Je comprends que ça soit ta boutique préférée. Elle est magnifique ! » répondit-elle en entrant.

« Non, pardon, extraordinaire ! » ajouta-t-elle, corrigeant son commentaire en voyant un peu plus de ce qui se trouvait dans la boutique.

Là, elle fonça sur la fameuse carte du ciel, s’arrêtant une ou deux fois pour observer un télescope ultra-sofistiqué, perfectionné et puissant ou un accessoire d’astronomie parmi d’autres. Elle ne savait trop où donner des yeux et aurait bien acheté… oh ! simplement tout le contenu de la boutique.

Une fois arrivée près de la carte du ciel, elle dit à sa cousine :

« Elle est superbe cette carte, n’est-ce pas ? »







(c) Kira pour Never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyJeu 15 Avr - 10:52

Cassi était très heureuse de retrouver enfin sa cousine !

Elle l’emmena d’abord acheter sa baguette, chez Ollivanders - rien que le meilleur, évidemment !
En sortant, la fillette lui demanda si elle avait essayé beaucoup de baguettes. Cassi sourit, replongeant dans des souvenirs qui, contrairement à ceux qui la hantaient ces derniers temps, n’étaient ni perturbants, ni douloureux.

- Franchement ? J’en ai essayé 5 ! Je crois que j’ai dû le rendre complètement fou !
Cassi savait que sa cousine aimait bien quand elle lui racontait des histoires, aussi se lança-t-elle dans le récit de cette journée.
- La première était en bois de noyer et crin de licorne… Et il ne s’est absolument rien passé. La jeune fille rit en se souvenant de l’expression dépitée que lui avait renvoyé le miroir.
- Les deux suivantes étaient en bois de peuplier et corne de jackalope, puis en bois de cèdre et ventricule de dragon. Petit crachotement d’étincelles laborieux, un peu plus marqué pour le cèdre, mais rien de satisfaisant. Et là, Ollivanders m’a proposé une baguette en bois de noisetier et plume de phoenix…
Cassi marqua une pause pour ménager son effet.
- Et elle m’a presque explosé dans la main ! raconta-t-elle avec emphase.
Quelle idée de lui proposer une baguette à réserver aux personnes qui maitrisent leurs émotions, aussi ?! Avec le recul, c’était risible !
- Et finalement : bois de poirier et coeur de dictame, 27 centimètres. annonça-t-elle en sortant sa baguette de sa poche.

Une baguette qui l’avait accompagnée à partir de bien des épreuves, mais qui récemment, semblait lui faire défaut. Aurait-elle dû profiter de son passage chez Ollivanders pour la changer - ou même pour lui demander si elle lui correspondait toujours ?
L’une des baguettes de houx lui avait fait de l’oeil, mais c’était peut-être dans sa tête.
Mais le doute de savoir si elle pouvait ou non faire confiance à sa baguette était bien réel…

La jeune fille secoua la tête, poussa la porte du magasin de chaudrons et entonna un - Bonjour ! jovial, un grand sourire étirant ses lèves.
Elle n’était pas là pour elle. Elle était là pour Sarah.
Elles achetèrent le chaudron, et diverses autres fournitures. Cassi eut un sourire attendri en voyant Sarah étudier les télescopes. Mais elle lui promit qu’elles s’en occuperaient plus tard.
La boutique d’astronomie, c’était le clou du spectacle. Pas le dernier - parce que les livres, c’était lourd - mais le clou du spectacle tout de même !

Sarah partagea son enthousiasme en rentrant dans la boutique, et Cassi eut un sourire amusé en l’entendant passer de “magnifique” à “extraordinaire”. Tout en l’écoutant, elle salua d’un signe de tête la vendeuse, qui lui adressa un grand sourire même si elle discutait avec un autre client.
La fillette commenta ensuite la carte du ciel.
- Oui, elle est super ! approuva la jeune fille.
Mais elle était aussi hors de prix… Même pour une jeune fille sang-pur. Par contre, juste à côté de cette carte holographique, il y avait une étagère chargée de rouleaux. Tant mieux, la disposition du magasin n’avait pas changé !
Cassi en prit un, et le déroula sur une petite table. Il était, à priori, vierge de toute inscription. Elle lança un regard interrogateur à la vendeuse, et celle-ci leva le pouce vers elle.

Cassi tapota alors la carte de sa baguette.
- Stellarium. incanta-t-elle.
A vrai dire, ce n'était pas vraiment un sort - c'était ce qui le rendait inratable - c’était simplement le “mot de passe” qui animait ces cartes magiques de poches. (Sinon, ça aurait marché avec n'importe quel parchemin, et ça, ça aurait été trop cool !
Celle-ci n’était pas en 3D, et de loin pas aussi impressionnante que l’autre. Mais d’un simple mouvement de baguette, on pouvait passer d’une galaxie à une autre en une fraction de secondes.

- Cadeau ! s’exclama-t-elle en la tendant à la fillette.
Une carte du ciel n’était pas dans la liste des fournitures, mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas en avoir une !
Elle l’emmena ensuite voir les télescopes, et elles en choisirent un ensemble.
Comme promis, Cassi lui offrit la carte. Elle en profita pour parler un peu avec la vendeuse - qui la connaissait bien, depuis le temps.
- Je vous présente ma cousine Sarah ! Je crois qu’avec elle, vous aurez de la relève quand je quitterais Poudlard.
- Enchantée, Sarah ! répondit la gérante. - Alors comme ça, on est passionnée d’astronomie ?

Une fois qu’elles eurent quitté la boutique, Cassi emmena Sarah juste deux portes plus loin.
- Il y a encore un endroit où on devrait s’arrêter avant la librairie ! annonça-t-elle.
Puis elle désigna l’animalerie de la main. Elle observa Sarah avec un grand sourire, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyDim 6 Juin - 0:21




Sarah repéra le sourire de sa cousine et le fait que sa question sur sa baguette l’avait plongée dans ses souvenirs. Elle attendit patiemment la réponse de Cassi. L’enfant sourit, amusée, à son tour face au commentaire de la Serdaigle concernant son essai de baguettes. Puis, elle écouta attentivement son récit, captivée. Si la petite Davenport ne devina pas les doutes de sa grande sœur de cœur concernant sa baguette, elle ne manqua pas de s’apercevoir qu’elle était de nouveau songeuse.

« Tu as l’air pensive… » releva-t-elle d’ailleurs à haute voix.

Ayant continué leurs courses, elles arrivèrent à la boutique d’astronomie, boutique où Sarah retournerait certainement à la première occasion tant elle semblait être une mine d’or pour une personne férue d’astronomie. Alors qu’elle y contemplait la carte en 3D, elle vit Cassi revenir avec un parchemin ans les mains et le déposer sur une table. Elle put bientôt contempler la carte du ciel qui se détachait sous ses yeux. Si cette carte était moins impressionnante que celle en 3D, ce fut tout de même avec cet émerveillement caractéristique de l’enfance et de la passion qu’elle remarqua avec quelle facilité et quelle rapidité on pouvait y passer d’une galaxie à l’autre. Ce fut donc avec les yeux brillant d’excitation qu’elle accueillit le cadeau de Cassiopeia.

« Merci Cassi ! » s’exclama-t-elle, lui sautant au cou pour lui faire la bise, ce avec la vivacité qui lui était propre en pareilles circonstances.

Si la carte du ciel ne figurait effectivement pas dans sa liste de fournitures, elle ne serait néanmoins pas de trop dans la mesure où l’astronomie la passionnait et la fascinait.

Les deux cousines allèrent ensuite au rayon des télescopes. Sarah en observa plusieurs. Bien sûr, plus ils étaient puissants, plus ils attiraient son attention. Elle finit par en choisir un avec l’aide de sa grande sœur de cœur. Une fois ce choix fait, elles se rendirent à la caisse.

« Bonjour, Madame. Enchantée de vous rencontrer. Oh oui ! » lui répondit-elle, les yeux brillants et dans un cri du cœur lorsqu’elle exprima sa passion pour l’astronomie.

Ayant quitté la boutique avec carte du ciel et télescope, elles ne restèrent pas longtemps dans la rue avant l’étape suivante : l’animalerie magique !

« Oh oui ! » s’exclama l’enfant en voyant le magasin que lui indiquait Cassi.

En effet, si elle n’avait pas la chance d’en avoir pour l’heure, la petite Davenport adorait les animaux. Alors forcément, l’animalerie magique était un paradis pour elle.

Elle pénétra à l’intérieur, allant des chatons aux chouettes harfang des neiges et des chouettes aux chatons, le tout en passant par les fléreurs. Finalement, elle s’arrêta auprès d’un chaton blanc femelle. Elle joua avec le petit animal qu’elle caressa. La petite chatte lui répondit par ronronnements et léchouilles et conquit ainsi la fillette.






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyDim 6 Juin - 7:11

Cassi accompagna Sarah chez Ollivanders pour acheter sa baguette, et celle-ci lui demanda si elle en avait essayé beaucoup. Cassi ne rechigna pas à raconter ses aventures qui semblèrent amuser la petite fille. Mais quand elle en arriva à la baguette qu'elle avait gardé, son expression se fit plus songeuse, ce que la petite fille perspicace ne manqua pas de relever.

- C'est juste que j'ai beaucoup changé depuis. répondit-elle d'une voix douce, cherchant à rectifier le tir.
- On nous affecte dans une maison et on nous donne une baguette qui sont sensées déterminer notre personnalité, alors qu'on a onze ans à peine, et c'est sensé correspondre pour la vie ? ajouta-t-elle. Elle avait déjà eu cette pensée auparavant, mais c'était vrai que ce détour philosophique n'était pas ce qui l'avait plongée dans ses pensées - mais pourtant, c'était une bonne excuse.

Cela dit, Cassi ne voulait pas inquiéter la fillette.
- Cela dit, pour Serdaigle, ils avaient sans doute plus raison que je ne l'ai cru au départ. ajouta-t-elle avec un sourire qui faisait briller ses yeux comme les étoiles qui la passionnaient tant.

Et justement, après quelques boutiques, Cassi conduisit Sarah à la boutique d'astronomie. Celle-ci était bien sûr passionnée par la carte du ciel en 3D, mais Cassi lui offrit à la place une petite carte sur un parchemin. La petite fille lui sauta au coup pour la remercier d'un bisou. Cassi rit avec affection et la serra dans ses bras.

Elle l'aida à choisir un télescope, puis la présenta à la vendeuse. Celle-ci l'interrogea sur son intérêt pour l'astronomie et accueillit avec un sourire chaleureux l'enthousiasme de la fillette.
- Et bien, tu trouveras toujours ce qu'il te faut ici. Et si tu as besoin de matériel ou de livres d'astronomie en cours d'année, n'hésite pas à m'envoyer un hibou, je livre à Poudlard.
Avant de les laisser repartir, la femme leur montra quelques vues du ciel à l'aide de sa grande carte 3D.

Puis les deux cousines s'arrêtèrent à l'animalerie magique. Cassi sourit à l'excitation de sa cousine. Elle demeura en retrait, étudiant distraitement les chouettes et hibous en se demandant si elle devait remplacer Pantouflard - sans savoir qu'elle recevrait une chouette quelques mois plus tard de la part d'une alliée inattendue. Elle regardait avec attendrissement Sarah qui parcourait les rayonnages, arrêtant finalement son choix sur un adorable chaton avec qui elle joua et qui lui rendit ses attentions.

- Elle est adorable ! s'attendrit Cassi avec approbation.
Elle lui offrit donc le chaton et tout le nécessaire.

- Bon, dernière étape, la librairie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport EmptyMar 29 Juin - 20:19





Sarah écouta l’explication de Cassi quant à son côté songeur. Si elle-même ne pouvait que reconnaître que sa cousine disait vrai, en parlant des changements qui s’étaient opérés en elle – elle la connaissait depuis si longtemps qu’elle avait pu constater de ses yeux ce qu’il en était - , elle n’était pas totalement convaincue. Ou plutôt, plus précisément, elle ne pouvait faire taire la voix qui lui soufflait que la Serdaigle ne lui disait pas tout. Et à la fois, si Cassi ne voulait pas lui dire ce qu’il en était, Sarah, elle, ne voulait pas l’y forcer. Elle se contenta donc de lui adresser un regard scrutateur.

« C’est sûr qu’on change dans une vie. Je comprends que tu te poses la question »

La future Gryffondor ne pouvait donner complètement tort à sa grande sœur de cœur. D’autant moins qu’elle-même ne devait plus être la même que quatre ou cinq ans auparavant…

« Ah oui pour Serdaigle ?! Tu te voyais où ? A Gryffondor ? » l’interrogea-t-elle, un sourire affectueux sur les lèvres.

L’enfant trouvait que Serdaigle allait très bien à sa cousine – car oui, elle connaissait toutes les caractéristiques de toutes les maisons, depuis le temps qu’elle entendait parler de Poudlard -. Elle trouvait également que Gryffondor aurait pu faire une bonne maison pour Cassi et était curieuse de savoir si c’était à cette maison que sa grande sœur de cœur avait pensé.

A la boutique d’astronomie, Sarah apprécia le câlin de Cassi qu’elle eut en réponse à son remerciement. Elle nota également l’information intéressante que lui donnait la vendeuse.

« Je ne manquerai pas de vous envoyer un hibou si j’ai besoin de matériel ou de livres, merci » répondit-elle.

Puis, elle observa, fascinée, les vues du ciel que leur montrait leur interlocutrice sur la carte 3D.

Ensuite, à la l’animalerie magique, elle choisit un adorable chaton femelle blanc.

« Oui, hein ?! » répondit-elle à Cassi, tout en continuant à cajoler l’animal.

« Merci ! Je l’appellerai Neige. »

Après avoir payé, elles quittèrent l’animalerie magique et rejoignirent la librairie.






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't you worry about a thing | Ft. Sarah Davenport
Page 1 sur 1

Sauter vers: