Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyLun 7 Sep - 10:22


En route vers Poudlard
Feat Sarah C. Davenport
Les vacances sont terminées. Florent se trouve actuellement avec ses parents pour rejoindre le quai 9 3/4 afin de prendre le Poudlared Express pour participer à sa nouvelle année scolaire. Juste après avoir terminé sa valise, le Gryffondor se saisit de sa chatte pour la déposer dans sa caisse de voyage.

Cette étape terminée, le jeune homme quitte donc sa change et en croisant sa mère, il lui informe qu'il a fini de se préparer. À son tour la mère de Florent lui fit informe d'attendre dans le salon et qu'ils ne tarderaient pas à quitter l'appartement pour partir en direction de King's Cross.

En se trouvant dans le salon, Florent croise alors son père installé tranquillement dans un fauteuil tout en lisant la Gazette des sorciers. Ce dernier en entendant son fils arrivé dans la pièce lui dit en souriant:

"Enfin prêt pour rejoindre Poudlard ? Je ne sais pas si tu le sais, mais c'est Richard Appleton, le nouveau Ministre de la Magie."

Puis tout d'un coup le père de Florent s'arrête de parler lorsque son épouse arrive dans la pièce. L'homme dépose alors son journal et quitte sa place pour enfiler un long manteau noir. Quant à Florent, le garçon enfile une simple veste puis suit son père. La famille Kane quitte donc son appartement londoniens pour rejoindre la gare.

Le voyage de la famille Kane prend plusieurs minutes, mais les voilà enfin arriver dans la gare de King's Cross. La gare est remplie de Moldus et de sorciers et la famille Kane se dirige ensuite vers le passage secret qui mène donc au quai 9 3/4. Florent passe donc en premier puis il est rejoint par ses parents.

Une fois par sur place, la famille Kane se glisse dans la foule des familles venues accompagner leur(s) enfant(s). Florent monte donc dans le train et après avoir déposé sa valise redescend pour faire un dernier câlin à ses parents. Ensuite, le garçon monte à nouveau dans le Poudlard express.

Puis dans les minutes qui suivent le train quitte donc Londres pour rejoindre Pré-au-Lard. Il est temps alors pour le garçon de trouver un compartiment pour s'installer. Durant sa recherche, le garçon ne croise pas d'ami à lui. Finalement, il arrive près d'un compartiment où se trouve une jeune fille seule.

Le troisième année frappe à la porte de ce dernier puis ouvre délicatement la porte. Puis en fixant du regard la jeune fille, il lui demande en souriant:

"Salut ça ne te déranges pas si je m'installe ici ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptySam 26 Sep - 20:34




Quelques jours auparavant, Sarah, accompagnée de Matthew, avait retrouvé Cassi sur le chemin de traverse afin de faire ses courses pour Poudlard. Une nouvelle fois, comme pour son départ en vacances, c’était l’elfe de maison qui avait préparé la malle de Sarah. Celle-ci avait juste pu vérifier et compléter son contenu et pu encager la petite chatte blanche qui lui avait été offerte pour l’accompagner à Poudlard.
Enfin, le grand jour était arrivé et toute la famille Davenport s’était rendue à King's Cross. Ce fut avec Matthew que Sarah franchit la barrière de la voie 9 ¾. Quant à leurs parents, ils suivaient de près. La petite Davenport n’échappa pas aux recommandations d’usage de la part de ses parents. Celles-ci portaient notamment sur ses relations, sur l’image qu’elle donnerait de la famille et ses résultats. Quant au jeune homme, il salua chaleureusement sa petite sœur et parla avec elle d’échanger des hiboux pendant sa scolarité.
Puis, elle monta dans le train. Ne pouvant s’installer avec Cassi, elle entra dans un compartiment pour l’heure vide. C’est que pour l’instant, elle n’avait trouvé ni Kathleen, ni Ombeline ni même Agy ou Emerald. Alors, pour l’instant, elle était tout aussi bien seule. Elle avait sorti de ses affaires un livre au cas où elle aurait besoin de se distraire ainsi et elle était en train de caresser son chaton à travers les barreaux de la cage lorsqu’elle entendit frapper à la porte du compartiment. Elle leva donc les yeux dans cette direction. Elle vit donc Florent ouvrir la porte du compartiment.

« Bonjour. Non, ça ne me dérange pas. Installe-toi » lui répondit-elle, souriant aimablement.

« Je m’appelle Sarah, et toi ? Comment vas-tu? » continua-t-elle, se présentant. Selon les situations, elle choisissait des formulations plus ou moins formelles, que ce fût pour se présenter ou pour d’autres choses. Là elle avait opté pour la présentation la moins formelle dont elle était capable. Après tout, quelque fut l’âge du Gryffondor, c’était un futur camarade.








(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyLun 28 Sep - 17:51


En route vers Poudlard
Feat Sarah C. Davenport
Florent vient tous juste de quitter la gare de King's Cross pour rejoindre pour une troisième année Poudlard. Le Gryffondor se trouve actuellement dans le Poudlard Express. Pour le moment le jeune homme n'a pas croisé ses amies et doit trouver rapidement un endroit pour s'installer.

Le jeune homme doit donc trouver un compartiment pour passer un certain temps. Car le voyage vers Poudlard va durer plusieurs heures. Finalement, il arrive près d'un compartiment où se trouve une jeune fille seule. Le troisième année frappe à la porte de ce dernier puis ouvre délicatement la porte. Puis en fixant du regard la jeune fille, il lui demande en souriant s'il peut s'installer.

La jeune fille ne tarde pas à lui répondre très joyeusement qu'il peut s'installer. Florent pénètre donc dans la pièce et pose la caisse contenant sur un siège à côté de lui. Puis s'installant à son tour face à la jeune fille qui vient d'accepter sa demande.

À peine que le jeune homme s'installe dans son fauteuil que la jeune fille lui dit à nouveau:

« Je m’appelle Sarah, et toi ? Comment vas-tu? »


Alors Florent se sent quelque gêné de ne pas s'être présenté en premier. Où était passé les bonnes manières que lui ont inculpé ses parents. Alors le jeune homme tend alors sa main en direction de la jeune fille et lui dit en souriant:

"Désolé, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Florent Kane et je suis en troisième année à Gryffondor. Sinon je vais bien, très content de retourner à Poudlard et toi ?"


Après s'être présenté à son tour. Le troisième année a donc le temps d'observer quelques peu la jeune fille qui se trouve en face de lui. Il remarque alors qu'elle est beaucoup plus petite que lui.

Se demandant si ce n'était pas la première année de cette dernière à Poudlard. Il n'hésite pas une seconde à lui poser la question:

"Je me demandais, c'est ta première année à Poudlard ? Car je dois t'avouer ne pas t'avoir jamais croisé à Poudlard. Enfin c'est vrai que l'école est immense et qu'il est difficile de connaitre tout le monde."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptySam 21 Nov - 16:02




Sarah saisit donc la main que lui tendait Florent et la lui serra.

« Enchantée, Florent. Je vais bien. Ravie d’aller à Poudlard également ! Je vais enfin pouvoir découvrir le château de mes propres yeux ! » lui répondit-elle, poliment, toujours souriante. Lorsqu’elle évoqua Poudlard, on put deviner tout son enthousiasme à l’idée d’étudier dans cette école de sorcellerie prestigieuse, et pour sa part, ce n’était pas tant la renommée de cette école qui l’intéressait que les gens qui s’y trouvaient. En effet, elle connaissait déjà quelques étudiants de l’école, de différents âges et était très heureuse de les retrouver pour l’année.

Sa simple réponse dénotait à la fois sa bonne éducation ainsi que son côté plein de vie et enthousiaste. Sa réserve pour l’heure n’était pas notable, on pouvait juste remarquer un peu de retenue, celle issue de son éducation.

« Oui, j’entre bien en première année. J’imagine, oui, que c’est difficile de connaître tous les élèves, surtout ceux des autres maisons ou d’âges différents. Tu as peut-être rencontré mon grand-frère, Matthew Davenport lorsqu’il était à Poudlard, puisqu’il y était encore l’année dernière. Ou mes cousines Cassiopeia Boréalis et Ombeline de Chateaubriant ? »

D’après les calculs qu’elle venait de faire rapidement, il était improbable que son interlocuteur connût Orion, c’est pour cela qu’elle ne l’avait pas mentionné.
En parlant de son grand-frère, elle laissait entendre qu’elle était une Davenport, mais c’était tout. Même si elle savait que son éducation laissait entendre des choses sur la famille dont elle était issue, elle ne tenait pas à être assimilée plus que ça à ses parents. Pas plus qu’elle n’exprimait ses opinions sans être sûre d’être à l’abri des oreilles indiscrètes et de la personne à qui elle en faisait part. C’était sans doute pour cela qu’elle avait à peine mentionné son nom de famille. Mais, Matthew était un prénom assez courant pour qu’elle se soit sentie obligée de préciser les choses.

« Comme tu te doutes, avec des aînés qui sont allés ou qui sont toujours à Poudlard, j’en ai déjà abondamment entendu parler, mais je suis toujours curieuse des différents points de vue que je peux entendre. De ce que j’ai compris, tu es content à Poudlard. Tu peux m’en parler ? Comment sont les professeurs ? »





(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyDim 22 Nov - 15:09


En route vers Poudlard
Feat Sarah C. Davenport
Florent se trouve dans le Poudlard Express. Le célèbre train qui mène vers Poudlard. Le Gryffondor va entamer sa troisième année scolaire dans la grande école de sorcellerie du Royaume-Unis. Dans le train, Florent doit trouver un compartiment pour s'installer.

Après quelques minutes de vagabondages dans le train. Il trouve un compartiment occupé par une unique personne. En l'observant, Florent se dit alors que c'est sans nul doute une fille qui va rejoindre l'école pour la première. E,n tout cas, ci ce n'est pas le cas, le Gryffondor ne l'avait jamais rencontré.

Très gentiment après avoir ouvert la porte, il se tourne vers la jeune fille et lui demande si elle est d'accord qu'il s'installe ici. La jeune fille n'y voit pas d'objection et le Gryffondor prend place dans la pièce. Ensuite ils démarrent la conversation en se présentant chacun.

C'est d'abord la jeune fille qui se présente. Elle s'appelle Sarah. Puis c'est autour de Florent de lui répondre tous en lui présentant sa main. Sarah la saisir et la serra. Après elle lui dit qu'elle était heureuse de le rencontrer et ravie d'aller à Poudlard. Après s'être présenté à son tour. Le troisième année demande directement si c'est effectivement la première fois que Sarah va rejoindre l'établissement de magie anglais.

La fixant du regard avec un léger sourire, il attend patiemment la réponse de cette dernière. Et elle ne se fait pas attendre, car dans les secondes qui suivent Sarah lui répond:

« Oui, j'entre bien en première année. J'imagine, oui, que c'est difficile de connaître tous les élèves, surtout ceux des autres maisons ou d'âges différents. Tu as peut-être rencontré mon grand-frère, Matthew Davenport lorsqu'il était à Poudlard, puisqu'il y était encore l'année dernière. Ou mes cousines Cassiopeia Boréalis et Ombeline de Chateaubriant ? »


En entendant les noms des élèves qu'elle vient de citer. Florent se frotte légèrement le cuir chevelu afin de se rappeler s'il connait ces dernières. Puis après quelques minutes de réflexion, le Gryffondor lui dit:

"Oui je connais Ombeline. Ce n'est pas une amie proche mais elle tous comme moi à Gryffondor. j'ai eu l'occasion de la croiser dans l'école. Pour Cassiopeia, je crois avoir entendu parler d'elle à propos du Quidditch. Mais sinon je ne la connais pas personnellement."

Après cette réponse, Florent regarde donc légèrement par la fenêtre. Il observe le paysage qui défile peu à peu. Cela lui rappelle de très bon souvenir. Car le jeune sorcier adore son école et la vie qu'il mène à Poudlard. Soudain, le jeune homme sort de ses pensées lorsque Sarah prend la parole de nouveau.

Le troisième pose à nouveau son regard vers la jeune fille. Sarah lui dit dit qu'elle a beaucoup entendu de choses sur l'école notamment grâce aux différents membres de sa famille qui vont ou sont allés à Poudlard. Mais elle est curieuse et voudrait donc avoir l'avis de Florent à propos de sa vie à Poudlard ainsi que les Professeurs.

Alors qu'elle vient donc de demander cela à Florent. Le troisième année ne tarde pas à lui répondre toujours avec un grand sourire:

"Et bien ça se passe très bien pour moi. Ma première année a été un peu compliqué avec les différents accidents qu'il y a eus à Poudlard. L'incendie, l'attaque du Selma, enfin bref ça n'a pas été facile mai ça ma permis de grandir de vouloir à tout pris protéger mes amis. Pour les Professeurs, il y a un peu de tous. Il y a les cool dont fait partie Mr Lindberg qui enseigne la Métamorphose et les strictes comme le Professeure de Défense contre les Forces du Mal qui s'appelle Thorstein."


Il s'arrête un moment de parler quand soudain il se remémore le nom de famille que Sarah a cité un peu plutôt. Davenport, le Gryffondor ne sait pas trop pourquoi, mais ce nom de famille lui dit étrangement quelque chose. Alors sans trop hésiter, il demande à Sarah:

"Oh fait, tu as dit t'appeler Davenport ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir entendu parler de ce nom. Tu peux m'en dire plus, enfin si tu ne veux pas, je le comprendrais aussi."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyVen 27 Nov - 20:41




Sarah nota mentalement le temps de réflexion que Florent prenait pour lui dire s’il connaissait ou non des membres de sa famille avant d’écouter sa réponse à ce sujet. De ce fait, elle se doutait qu’il ne devait pas être si proche que ça de la plupart des personnes qu’elle avait citées.

« A être dans la même maison, vous aviez effectivement toutes les chances de vous croiser Ombeline et toi »

Voyant semblait pensif, Sarah laissa le temps qu’il souhaitait à Florent pour lui permettre d’admirer le paysage qui défilait sous leurs fenêtres. Lorsqu’il mentionna son envie de protéger ses amis, Sarah sourit.

« Oui, j’ai entendu parler de l’incendie. J’espère que tu n’as pas été blessé ? Et c’est vrai qu’un évènement comme cela fait réfléchir et peut changer les choses »
rebondit-elle, faisant une supposition lorsqu’elle généralisa, n’ayant jamais connu d’incendie.

« Je comprends que tu veuilles protéger tes amis et ils ont visiblement de la chance d’en faire partie. Comme toi, je fais de mon mieux pour protéger les miens et pour en prendre soin, autant que cela m’est possible »

Ce que venait de lui dire son interlocuteur lui faisait comprendre qu’ils avaient des valeurs communes et une vision de l’amitié qui semblait proche.
Elle l’écouta ensuite parler des professeurs. C’était somme toute assez classique, mais n’ayant jamais mis les pieds dans une école et toujours étudié avec des précepteurs, elle ne pouvait en juger.
Au final, non seulement elle allait découvrir Poudlard, ses professeurs et ses élèves, mais aussi ce qu’était une école et un internat. Encore heureux pour elle qu’ayant un grand-frère, elle était habituée à une certaine forme de vie en communauté.

Jusqu’alors, elle avait cru pouvoir éviter le sujet de sa famille en toute discrétion, mais elle déchanta bien vite.

« Oui, je suis une Davenport. » confirma-t-elle d’un ton neutre.

« C’est fort probable que tu aies déjà entendu mon nom, il est assez connu dans le milieu, encore plus parmi les sangs purs »

Elle parlait sans laisser transparaître la moindre émotion, posant simplement les faits, sans s’en enorgueillir et montrant à sa façon de répondre qu’elle connaisssait aussi le nom de famille de Florent.

« Je ne sais pas si c’est seulement pour cela ou s’il y a aussi une autre raison » ajouta-t-elle.

Puis, elle détourna le sujet en le reportant sur la famille de Florent :

« En parlant famille, tu es fils unique ou tu as des frères et sœurs ? Si cette question ne te paraît pas indiscrète. »








(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyMar 1 Déc - 11:13


En route vers Poudlard
Feat Sarah C. Davenport
Le voyage dans le Poudlard Express en direction de la plus célèbre des écoles de magie du Royaume-Unis se poursuit. Florent se trouve toujours dans un wagon en compagnie d'une jeune fille. Pour cette dernière, elle s'appelle Sarah Davenport et après de premiers échanges, Florent a compris que c'est effectivement la première fois qu'elle va rejoindre Poudlard.

Mais elle semble plus ou moins connaitre l'école, car plusieurs membre de sa famille se trouve déjà à étudier au sein de l'établissement. Par la même occasion, Sarah demande à Florent s'il les connait. Avec un magnifique sourire, le Gryffondor lui réponds qu'il a effectivement entendu parler des différents noms qu'elle a cités.

Ensuite, Sarah veut avoir un nouvel avis sur la vie à Poudlard et par conséquent la future première année demande à Florent comment il a vécu cela. Avec franchise, Florent parle de la difficile première année qu'il a eu à Poudlard. Mais malgré tout, cette terrible expérience l'a fait grandir et lui a grandement donné envie de protéger les autres.

Après cette intervention sur ce sujet, Florent se tourne vers Sarah afin de voir ce que la jeune va pouvoir lui répondre. La jeune fille ne tarde pas à dire qu'elle a entendu parler de l'incendie. Et elle demande aussi si le garçon n'a pas été blessé durant cet incident. Immédiatement le Gryffondor fait un signe de "non" avec la tête.

Il s'arrête un moment de parler quand soudain il se remémore le nom de famille que Sarah a cité un peu plutôt. Davenport, le Gryffondor ne sait pas trop pourquoi, mais ce nom de famille lui dit étrangement quelque chose. Alors sans trop hésiter, il demande à Sarah si elle peut parler de sa famille.

Sarah lui dit alors que c'est fort probable qu'il ait entendu ce nom, car il est assez connu dans le milieu, encore plus parmi les sangs purs. Florent comprend alors qu'il a en face de lui une élève de même sang que lui. Puis rapidement Sarah décide de changer de sujet.

Le Gryffondor n'y voit pas d'inconvénient. Sarah lui demande chaleureusement si Florent a des frères et des sœurs ou s'il est fils unique. Toujours avec un grand sourire, le futur troisième année ne perd pas une minute pour répondre à son interlocutrice:

"Et bien je suis fils unique. Et je ne pense pas que mes parents prévoient d'avoir un autre enfant. Ils sont bien occupés par leur travail respectif. Et je dois avouer que c'est plutôt cool d'être leur seul centre d'attraction quand je suis avec eux. Et du coup, toi de ton côté, tu as juste un grand frère ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyLun 7 Déc - 20:31




Sarah vit, soulagée pour lui – même si elle ne le connaissait encore que peu – le signe de tête qu’il lui faisait, lui indiquant qu’il n’avait pas été blessé dans l’incendie.

« Ah, tant mieux pour toi ! » répondit-elle, avec un doux petit sourire et la spontanéité qui la caractérisait.

« Oui, ça a sûrement ses avantages aussi d’être enfant unique. Effectivement, j’ai seulement un grand frère. Mais, Matthew en est un adorable ! Ceci dit, mes cousins Orion et Cassi Boréalis sont comme un grand-frère et une grande-sœur supplémentaires pour moi. »

Rien qu’à la façon dont elle parlait d’eux trois, on pouvait deviner toute la tendresse de la petite fille pour son frère et ses cousins.

« Comme on a une grande différence d’âge, on n’a pas pu passer autant de temps ensemble que l’on ne l’aurait aimé avec Matthew, mais on est très proches quand même » continua-t-elle.

En effet, du fait de cette différence d’âge, Matthew était parti à Poudlard alors qu’elle n’avait que 4 ans. Donc elle elle restait à la maison, ne le voyant que pendant les vacances, lorsqu’il rentrait – ce qui était, pour être honnête, tout de même assez souvent le cas, puisqu’il souhaitait garder un œil sur sa petite sœur -. Et puis, maintenant qu’elle était à son tour assez grande pour aller à Poudlard, Matthew n’y était plus, avait commencé sa vie de jeune sorcier, poursuivant ses études de dehors de prestigieuse école de sorcellerie.

C’est à ce moment-là que la sorcière au chariot, avec les friandises vint à passer près de leur wagon et leur en proposa. Sarah lui prit des dragées surprises de Bertie crochue, des ballongommes du Bullard, des fondants du chaudron et des chocogrenouilles. Elle avait d’ailleurs hâte de découvrir quels sorciers se cachaient avec ses chocogrenouilles. Elle attaqua d'ailleurs ces gourmandises-là en premier.





(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyMer 16 Déc - 16:10


En route vers Poudlard
Feat Sarah C. Davenport
Le Voyage en direction de Poudlard se poursuit. Florent est toujours en compagnie d'une future première année. Cette dernière se prénomme Sarah Davenport. Elle est issue d'une famille de Sang Pur assez connu. Florent en a eu la confirmation lorsqu'il la questionna sur son nom de famille.

Sarah semble bien connaitre Poudlard alors que ce sera la première fois qu'elle rejoint l'établissement. Il y avait une raison à cela, car elle a actuellement des membres de sa famille qui sont à l'école. Il s'agit de deux notamment de deux cousines dont Florent avait déjà pu croiser ou entendre parler d'elles durant l'année précédente.

Le voyage se passe très bien et les deux élèves semblent bien s'entendre. Ils ont l'air d'avoir les mêmes opinions sur certains sujets. Alors que Sarah lui parle notamment de son frère. La future première année demande à son tour si Florent possède un frère ou une sœur. Rapidement le jeune homme lui avoue qu'il n'a pas de frère ou de sœur. Et que d'après ce qu'il a compris, ses parents n'ont pas l'intention d'avoir un autre enfant.

Florent avoue à Sarah qu'être fils unique a un certain avantage. Après cette réponse, immédiatement Sarah lui dit que cela surement des avantages aussi d'être enfant unique. Puis elle parle chaleureusement de ses cousins Orion et Cassi Boréalis sont comme un grand-frère et une grande-sœur. À l'écouter, on devine toute la tendresse de la petite fille pour son frère et ses cousins.

De nouveau, Sarah évoque le nom de son grand et explique à Florent qu'elle a une différence d'âge avec lui. par conséquent, ils n'ont pas autant passé de temps ensemble qu'ils l'auraient voulu. Toutefois, ils sont très proches quand même. La discussion se terminant, les deux élèves sont interrompu par le passage du chariot contenant des friandises.

Le Gryffondor regarde alors Sarah se diriger vers la sorcière et lui prend des dragées surprises de Bertie crochue, des ballongommes du Bullard, des fondants du chaudron et des chocogrenouilles. Florent fait de même quittant sa place pendant quelques instants et achète une boite de dragées surprises Bertie crochue ainsi que trois chocogrenouilles. Il se replace puis ouvre délicatement son paquet de bonbon de Bertie crochue.

Il saisit un dragée et l'avale délicatement. Par chance, le bonbon a le goût de cerise. Un parfum que le Gryffondor adore, il fixe ensuite Sarah et lui dit:

"Bon j'ai eu le la chance sur le premier dragée, il a le goût de cerise."

Il referme ensuite soigneusement le paquet et le pose à côté de lui. Après avoir réalisé cette action, il regarde à nouveau la jeune fille et avec un grand sourire lui dit:

"Oh fait, tu sais dans quelle maison tu voudrais aller à Poudlard ? Car même si c'est le Choixpeau qui choisi à ce qu'il parait il prend quand même ton choix en compte."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyJeu 7 Jan - 19:11




En ouvrant ses chocogrenouilles, Sarah tomba sur la carte de Rowena Serdaigle la fondatrice de la maison correspondante à Poudlard. Par chance, elle ne l’avait pas encore, sans doute en partie parce que si elle connaissait bien cette confiserie, elle n’avait qu’une collection très limitée. Pendant ce temps-là, elle put voir Florent s’attaquer à un paquet de dragées surprises.

« C’est un bon début pour ce paquet », commenta-t-elle, en souriant.

« De mon côté, je suis tombée sur la carte de Rowena Serdaigle ». ajouta-t-elle.

La petite Davenport s’accorda un temps de réflexion avant de lui répondre. Elle sentait qu’à lui, elle pouvait dire la vérité, qu’avec Florent, contrairement à beaucoup d’autres sangs purs, elle pouvait s’abstenir de jouer la comédie et montrer pour une fois la vraie Sarah. Seulement… elle savait où elle ne voulait pas aller, mais n’était pas sûre d’avoir une préférence pour une maison en particulier.

« C’est ce que m’a dit Matthew aussi. Mes parents aimeraient que je sois répartie à Serpentard. Et… ça peut paraître étrange, mais… même si ça doit donner lieu à une conversation… disons, difficile avec eux, je voudrais surtout être dans une autre maison. Et rendre fiers Matthew, Orion et Cassi. Gryffondor, peut-être ? Ou Serdaigle et partager la salle commune avec Cassi. Et à Poufsouffle, je retrouverais Kathleen, ça peut être sympa aussi… Enfin, comme tu vois, je sais davantage ce que je ne veux pas que ce que je veux… » lui répondit-elle, s’ouvrant plus qu’à son habitude et se montrant par là-même moins réservée. Elle avait néanmoins parlé d’une voix plus basse que le reste du temps, ayant veillé à n’être audible que du Gryffondor, mais pas de l’extérieur du wagon.

« Tu as des centres d’intérêt, des passions dans la vie ? » lui demanda-t-elle.

Question somme toute très classique, mais néanmoins bien utile pour apprendre à connaître autrui, de savoir quels sujets de conversation lancer,… En somme, Sarah était assez surprise de ne pas avoir pensé à poser cette question plus tôt : c’était habituellement l’une des premières qu’elle posait lorsqu’elle rencontrait quelqu’un.






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyDim 17 Jan - 13:59


En route vers Poudlard
Feat Sarah C. Davenport
Florent est toujours installé sur banquet dans un des wagons du Poudlard Express. Le futur troisième année n'est pas seul, car il le partage avec une jeune fille du nom de Sarah Davenport. C'était elle même qui se trouvait en première dans le compartiment et Florent lui avait gentiment demandé s'il pouvait s'installer ici.

Sarah était une jeune fille très gentille et avait donc accepté. Ensuite, les deux élèves échangèrent sur plusieurs sujets afin de faire plus connaissances. Florent apprit que Sarah venait à Poudlard pour sa première année. Mais la jeune fille en connaissait pas mal sur l'école. Car plusieurs cousines étudiaient déjà à Poudlard.

Alors que le voyage se poursuit tranquillement, ils sont interrompus par l'arrivée du chariot à friandises. Florent regarde alors dans un premier temps la jeune fille se lever et acheter différentes choses. Puis c'est ensuite à son tour d'acheter quelques mets sur le chariot.

Après leurs différents achats, ils regagnent chacun leur place. Une fois installé, Florent ouvre sa boite de bonbon de Bertie Crochue et choisi au hasard. Par chance, il obtient un goût qu'il apprécie. Il n'hésite pas une seconde à le dire à Sarah. La future première année le félicite pour ce début chanceux ensuite elle lui parle qu'elle a obtenu la carte de Rowena Serdaigle.

Florent relève la tête pour regarder la jeune fille qui vient de lui répondre. En entendant la carte qu'elle vient d'obtenir. Il n'hésite pas à la taquiner en lui disant:

"C'est peut-être un signe que tu vas intégrer Serdaigle."

Après cette intervention, Florent plonge sa main dans son paquet de bonbon pour en goûter un nouveau. Cette fois, il n'a pas trop de chance et tombe sur le goût de cire d'oreille. Il fait une petite grimace puis fixe de nouveau Sarah qui lui demande s'il avait des passions dans la vie. C'est donc avec un grand sourire qu'il lui répond immédiatement à la question qu'elle vient de lui poser:

"Une passion, oui j'en ai une. Je ne vis que pour elle, c'est le Quidditch. J'adore ce sport et j'aimerai pouvoir devenir plus tard un joueur professionnel. Pour le moment j'ai la chance d'avoir l'an passé intégré l'équipe de Gryffondor au poste de Poursuiveur. J'espère avoir la même chance pour cette année."

Florent remarque qu'il vient de parler longuement. Il fouille dans son sac à dos afin de trouver quelque chose pour réhydrater. Cela lui prend quelques secondes avant de prendre à nouveau la parole. C'est donc toujours en souriant qu'il demande à Sarah:

"Et toi ? Tu as quoi comme passions dans la vie ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptySam 6 Fév - 22:23




Sarah sourit, amusée par la taquinerie de Florent.

« Peut-être. On verra bien lors de la cérémonie de répartition. Il n’y a que mes parents – bon et toute une partie de la famille aussi – que cela embêterait. »

Effectivement, elle cela ne la dérangeait pas, après tout, Cassi était à Serdaigle, alors… Et si la petite Davenport n’allait pas à Serpentard (soit si le Choixpeau exauçait son souhait en terme de répartition), cela serait de toute façon représentatif de ses opinions. Cela pouvait donc provoquer une conversation houleuse, mais ce qu’elle redoutait bien plus, c’était la réaction de ses parents quand ils découvriraient qu’ils avaient eu beau faire, leurs enfants n’étaient pas pro-sangs-purs.

Sarah repéra la grimace de Florent lorsqu’il découvrit le goût de la seconde dragée surprise de Bertie Crochue qu’il avait prise.

« Tu as eu moins de chance ce coup-ci, apparemment » constata-t-elle, simplement.

De son côté, voulant varier les plaisirs, elle enchaîna avec un ballongomme du bullard quand elle eut terminé sa chocogrenouille. En même temps, elle écoutait le rouge et or lui répondre sur ses passions.

« J’espère que tu réaliseras ce projet et que tu seras repris dans l’équipe de quidditch de Gryffondor en attendant. » commença-t-elle.

Quant à ce qui l’intéressait, elle, la liste pouvait être plutôt longue… Du moins, si elle ne se concentrait pas sur l’essentiel. Ce fut d’ailleurs là le choix qu’elle fit pour lui répondre, sinon, elle ne s’en sortirait pas.

« J’ai plusieurs passions. Les premières et plus grandes sont sans doute l’astronomie et la musique. » reprit-elle, montrant le livre posé à côté d’elle lorsqu’elle évoqua l’astronomie.

« J’ai toujours aimé observer les étoiles. En grandissant, après avoir appris leurs noms, position dans le ciel ainsi que celles des constellations auxquelles elles appartiennent, j’ai voulu en savoir plus. Alors, j’ai commencé à lire les livres qu’on avait sur le sujet dans la bibliothèque familiale. Depuis, je lis tout ce que je peux dessus. Quant à la musique, j’aime en écouter, mais aussi en faire. J’ai appris à jouer du piano et à chanter. J’aime aussi lire – tu l’aurais peut-être deviné – et pas seulement de l’astronomie, grimper aux arbres, les animaux, la nature et surtout passer du temps avec ceux à qui je tiens. Bon d’accord, le terme passion n’est peut-être pas tout à fait adapté pour cela, mais ça fait partie de ce que j’aime le plus »

Après s’être attaquée à un fondant du chaudron, elle demanda :

« Tu as des matières préférées à Poudlard ? »






(c) Kira pour Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyMer 17 Fév - 12:33


En route vers Poudlard
Feat Sarah C. Davenport
Le voyage de retour vers l'école se poursuit tranquillement. Florent partage son compartiment avec une jeune fille qui va faire sa première année à Poudlard. Enfin ce n'était pas son compartiment, car au final c'était la jeune fille qui se trouvait en premier dans ce lieu.

Florent lui avait alors gentiment demander s'il pouvait entrer et s'installer ici. Très poliment la jeune fille l'avait donc invité à venir dans ce compartiment. Ensuite, les deux élèves échangèrent différentes discussions. Florent apprit que Sarah en connaissait pas mal de choses sur Poudlard. C'était notamment du à différent membres de sa famille proche se trouvait actuellement à l'école ou bien venait de la quitter récemment.

Plus la discussion entre les deux se poursuivait et plus Florent appréciait cette jeune fille qu'il rencontrait pour la jeune fille. Leur discussion s'arrêta un moment avec l'arrivée du chariot à friandises. Chacun acheta différentes choses différentes puis ils les dégustèrent rapidement. Florent entama sa boite de Bertie Croche et le premier bonbon eut un très bon.

De son côté Sarah avait ouvert une chocogrenouille et avait obtenue celle de Rowena Serdaigle. Florent lui disait alors en rigolant que c'était peut-être un signe du destin pour lui dire qu'elle serait sa prochaine maison à Poudlard. Ensuite, ils continuèrent leur dégustation ainsi que leur discussion. Le second bonbon que Florent mangea n'eut pas un très bon goût et il fit immédiatement une légère grimace que Sarah remarqua rapidement.

La future première année demanda ensuite à Florent qu'elle était sa passion. Le Gryffondor lui parla alors de son profond attachement pour le Quidditch et son envie de devenir un jour, pourquoi pas un joueur professionnel. Puis ce fut à son tour de poser la même question à Sarah. La jeune fille lui parla alors de l'astronomie et de la musique. Florent lui rétorqua rapidement:

"Oh tu es une artiste alors. Pour l'astronomie, ce n'est pas trop mon truc. Mais à Poudlard, le Professeur O'Neill est un homme passionnant."

Après cette intervention rapide du jeune garçon, il se fixa à nouveau Sarah avec un léger sourire pour lui donner un peu plus de détails sur ses différentes passions. Florent l'écoutait très attentivement puis elle s'arrêta un moment de parler pour un autre met qu'elle avait en sa possession. Florent de son côté en profita pour refermer sa boite de Bertie Crochue pour ensuite boire un peu d'eau dans sa gourde.

Ensuite, Sarah lui demanda qu'elles étaient ses matières préférées. Florent se frotta alors la tête afin de donner une réponse à la jeune fille. Il savait déjà quelle était sa matière préférée, mais il devait aussi en dire d'autres. Cela lui prit un léger moment avant d'en être certain de ce qu'il allait répondre à la jeune fille:

"Bon c'est certain que les cours de Vol sont passionnant et ils sont obligatoires si je veux pouvoir jouer dans l'équipe de Quidditch. À côté de ça, j'aime bien la Métamorphose et le Professeur Lindberg et quelqu'un de très sympathique. Pour finir je dirais la Défense contre les Forces du Mal, on apprend plein de choses même si je te préviens le Professeur Thorstein a vraiment un sacré caractère. Et toi ? J'imagine déjà que l'Astronomie va te passionner."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 EmptyMar 16 Mar - 20:13




Sarah ne se définissait pas vraiment comme une artiste, trop modeste pour cela. Ce n’était pas qu’elle n’avait aucun talent, plutôt qu’elle ne le mesurait pas et ne voulait pas l’étaler. Ce qu’elle savait par contre, c’était à quel point la musique était importante de sa vie. Presque autant que l’air qu’elle respirait.

« C’est une façon de voir les choses… » se contenta-t-elle de commenter à ce sujet.

« Et c’est super si le professeur d’astronomie est passionnant ! j’ai d’autant plus hâte de commencer ce cours » rajouta-t-elle.

La petite Davenport écouta ensuite avec intérêt la réponse du Gryffondor quant à ses matières préférées. Réponse qui ne la surprit guère, du moins, pour ce qui était de la partie concernant le vol.

« Oui, c’est cohérent pour le vol… » constata-t-elle.

Elle marqua une pause, le temps de réfléchir à la question. Elle ne savait pas vraiment quelles seraient ses matières préférées. Cela dépendait tant de choses…

« Oui, l’astronomie a effectivement toutes les chances de me passionner. Je suppose que le vol fera aussi partie de mes matières préférées. Même si dans un cas comme dans l’autre, ça sera peut-être plus de la révision que de l’apprentissage pour moi cette année… » commença-t-elle.

Oui, vu ses connaissances et qu’ils reprendraient probablement à partir des bases dans ses matières, elle estimait avoir peu de chances de faire de découvertes cette année dans ces domaines-là.

« A part ça, ça dépendra très probablement des professeurs et de leur manière d’enseigner. Je découvrirai ce qu’il en sera lorsque les cours auront commencé. » continua-t-elle

Après avoir laissé un silence de quelques minutes s’installer, le temps de trouver une nouvelle question à lui poser, Sarah reprit la parole :

« Cassi et Kathleen sont allées au camp organisé par l’école et me l’ont raconté. Tu y étais toi ? Tu as passé un bon été ? »







(c) Kira pour Never Utopia



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty
Message(#) Sujet: Re: En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Poudlard Feat Sarah C. Davenport
Page 1 sur 1

Sauter vers: