Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Empty
Message(#) Sujet: Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender EmptyDim 23 Aoû - 10:26

Rowan n’était rentrée des Alpes que la veille, assez tard le soir, mais elle n’aurait manqué ce match pour rien au monde ! Aujourd’hui, les Flèches d’Appleby, une équipe dont elle avait été fan toute sa vie - enfin, depuis qu’elle connaissait le mot “Quidditch”, en tout cas - affrontaient les Frelons de Wimbourne, leurs rivaux historiques.
La jeune femme avait obtenu deux places pour ce qui s'annonçait comme le match de l'année, une pour elle et une pour sa Eonni, au milieu de la longueur du terrain, à hauteur médiane. La vue était franchement chouette d’ici.

- Savais-tu demanda Rowan à So Yoon, en s’installant sur leurs sièges qu’au dix-septième siècle, le batteur des Frelons a un jour balancé un nid de guêpes sur l’attrapeur des Flèches d’Appleby ?
Son amie la regarda avec des yeux ronds. Rowan avait été batteuse de Poufsouffle pendant quatre ans, avant d’y renoncer après les BUSEs, sur l’insistance de sa mère. Des deux amies, elle n’en était pas moins l’experte en ce qui concernait le Quidditch - même si elle considérait son expertise comme relative.
- Vraiment ? releva So Yoon, intriguée.
Rowan hocha la tête avec un enthousiase mêlé d’un certain mépris à l’adresse des Frelons.
- Oui, l’attrappeur a dû déclarer forfait et les frelons ont gagné. C’est de là que vient leur emblème.
- C’est dingue, ça !
Le coup d’envoi ne tarda pas à être lancé, et elles se turent pour observer le match. Rowan était entièrement vêtue de bleu et argent pour montrer son soutien à son équipe, et avait prêté à son amie une écharpe aux couleurs des flèches. Elle encourageait les joueurs avec un enthousiasme d’autant plus féroces qu’à côté d’elle, une famille de Piqueurs - les supporters des Frelons - bourdonnaient vigoureusement à chaque penalty de son équipe préférée.

Le match commença comme l’un des plus beaux matches que Rowan aie pu voir, et à la mi-temps, les Flèches avaient marqué 120 points, contre 90 pour les Frelons.
- Tu veux boire quelque chose ? offrit Rowan à son amie. Celle-ci la remercia, fit son choix, et Rowan prit la direction de la buvette pendant que So Yoon gardait leurs places.

Elle se rendit à la buvette et, après quelques minutes d’attente, récupéra leurs thés et leurs gâteaux de riz. Elle allait s’éloigner lorsqu’elle aperçut un homme un peu plus âgé qu’elle en bordure de l’espace buvette. Les cheveux ras, le visage avenant, il lui était étrangement familier. Elle ne tarda pas à le resituer.
Elle se dirigea vers lui discrètement, en veillant à ne pas attirer sur lui l’attention des autres spectateurs, et le salua, avec l’accent caractéristique qu’elle avait retrouvé lors de son séjour en Corée.
- Bonjour, excusez-moi… lui demanda-t-elle à mi-voix. Seriez-vous par hasard Patrick Lavender ?

Elle se souvenait bien de lui - quand elle avait treize ans, elle l’avait vu d’assez près, en passant pour aller demander timidement à son coéquipier batteur un autographe sur sa première batte. Désormais, elle avait bien grandi, mûri aussi, et n’était plus du genre à s’intéresser à une signature, mais plutôt à un brin de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Empty
Message(#) Sujet: Re: Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender EmptyDim 6 Sep - 13:00



Le match de l'année
FEAT. ROWAN MOON
Cela me faisait tout drôle de venir au stade en tant que simple spectateur invité. Rien n'avait changé. Ce qui n'était pas très étonnant puisque la dernière fois que j'avais vu cette pelouse remontait à pas si longtemps. Non ce qui faisait drôle était de suivre le match pour la première fois ni sur le terrain, ni sur le banc des remplaçants et pas non plus dans la tribune de l'entraîneur. À vrai dire, je n'avais jamais suivi un match des Flèches depuis les tribunes spectatrices. Le spectacle était impressionnant, en fait tout aussi impressionnant que depuis les cabines des membres de l'équipe. Le terrain étant oblong, et assez haut placé, tout le monde pouvait avoir une vue d'ensemble du jeu. Même lorsqu'on occupai les places les moins chères tout en haut des tribunes, on ne manquait rien au match. Il suffisait d'avoir de bon yeux attentifs pour comprendre qui était en possession du souaffle. Les attrapeurs, eux, se faisaient qu'une brève apparition de temps à autre lorsque le vif d'or s'aventurait au centre du terrain. Il était quasiment impossible de suivre leur progression des yeux, sachant que la moitié du temps ils étaient hors de vue dans les nuages. Bien entendu, tout cela n'étaient que des suppositions pour moi qui suivait le match sur les sièges les plus privilégiés. Je n'avais jamais mis les pieds dans les tribunes à bas prix et je ne les mettrai sans doute jamais. Ne faisant pas partie de la famille des Frelons, je n'avais pas accès à la loge VIP de Wimbourne.
Ce jour-là, les Flèches affrontaient en terre ennemie les Frelons. L'acharnement que mettaient les deux équipes à marquer des buts et à se cogner les uns les autres me rendait un peu nostalgique de l'époque où moi aussi mon seul but était de mettre la misère aux Frelons. c'était quelque chose sur lequel j'avais encore le plaisir de travailler tout récemment. La seule différence était que j'exécutais ce travail lors des entraînements et en rédigeant le plan de match, non pas sur un balai. Mais cette aventure devait bien finir par s'achever un jour. Il y a à peine deux mois, j'avais rendu ma casquette d'entraîneur des Flèches pour me consacrer à l'enseignement des plus jeunes, à Poudlard. Un nouveau défi, voilà ce qui m'attendait. Mais soyons honnêtes, si ce n'était pas pour mon fils Tommy, je doute fort que j'aurais abandonné mon poste chez les Flèches.
La mi-temps avait sonné, l'heure pour les deux équipes de se reposer et accessoirement de réparer les os cassés et mâchoires fracturées. Pour les spectateurs, l'heure de la mi-temps était généralement celle de faire le point sur la première partie du match, de partager leur pronostics avec leurs compagnons, mais surtout de se restaurer. Mes collègues du club des Flèches avaient entrepris un énorme débat sur la stratégie à adopter pour conserver la première place tandis que je m'éclipsais vers la buvette: cela me ferait du bien de me dégourdir un peu les jambes. Je remontais les quelques marches qui séparaient mon siège de l'allée principale et alla me commander une bièreaubeurre. Je restais quelques minutes accoudé à la rambarde, ma boisson dans les mains, à observer les allées et venues des supporters, le balai des hommes d'entretien du terrain, les enfants sur-excités, les joueurs concentrés. J'écoutais tout ce brouhaha qui me plongea dans une petite nostalgie. Tout cela ne fera plus partie de mon quotidien, et dans quelques semaines je ferai face à une autre ambiance.
J'étais plongé dans mes pensées quand une voix inconnue avec un accent étranger m'en extirpa. Une petite femme, les mains prises par des boissons et un casse-croûte, se tenait devant moi, le regard interrogateur. « Euh... oui. Oui, c'est moi. » répondis-je en tentant de ne pas paraître trop surpris. Cela faisait un bail qu'on ne m'avait pas posé cette question. J'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui se passait et à répondre. Je n'avais jamais été le plus à l'aise lorsqu'on me reconnaissait. Au vue de sa tenue aux couleurs de mon équipe qu'elle arborait fièrement de la tête aux pieds, je pouvais facilement deviner qu'elle était une fan. Même quinze ans en arrière, lorsque j'étais attrapeur chez les Flèches et que ce genre de situations étaient plus fréquentes, j'avais du mal à être à l'aise même si cela m'a toujours fait plaisir. J'essayais d'adopter un sourire amical malgré mon insécurité. « Je vois que vous êtes une fervente supportrice. Attention à ne pas vous faire piquer, vous êtes en territoire ennemi ! ». Ma blague n'était franchement pas terrible. J'avais déjà fait mieux... J'espère que la petite femme saura passer au dessus de mon manque de charisme et ne repartira pas déçue de cet échange.

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Empty
Message(#) Sujet: Re: Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender EmptyLun 7 Sep - 9:43

Un bon match de Quidditch, ça avait manqué à Rowan ! En Corée, le Quidditch n’était pas vraiment populaire. On y jouait tout de même à l’école, et il y avait également quelques équipes à l’université afin de préparer ceux qui souhaitaient passer pro et représenter la Corée à l’international, mais il n’y avait pas vraiment d’équipes “adultes” à l’exception des Tigres de Séoul - qui n’étaient à vrai dire pas une équipe très célèbres, et faisaient rarement parler d’eux lors des coupes du monde. Pendant qu’elle travaillait à l’université, elle avait pu voir des matchs étudiants, mais c’était loin d’être la même chose. L’an dernier, elle avait vu un match sublime en Nouvelle-Zélande, avec des techniques de vol inédites et des battes assez étranges. Mais cela avait été le seul match vraiment spectaculaire qu’elle aie vu en trois ans.

Alors évidemment, la jeune femme était ravie d’être ici aujourd’hui, d’autant plus que ce match allait rester dans les annales, c’était certain ! Les Flèches et les Frelons avaient toujours été rivaux, mais aujourd’hui, ils s’affrontaient avec une hargne hors du commun. Il faisait beau et il n’y avait aucun nuage dans le ciel, et pourtant l’air avait une qualité presque statique, et Rowan en était certaine : un orage frapperait avant l’aube - elle espérait qu’il ne frapperait pas pendant le match. Sans doute, cette électricité ambiante les rendait nerveux et expliquait ce regain de férocité, que l’on ressentait aussi chez les supporters dans les gradins. Les Piqueurs étaient déchaînés.

A la mi-temps, Rowan souhaitait vraiment se dégourdir les jambes, et profita donc d’un petit voyage de ravitaillement à la buvette pour quitter un peu son siège. La buvette n’était pas vraiment plus calme que le terrain, au contraire. Mais ça ne la dérangeait pas. Elle aimait l’ambiance vibrante d’un terrain de quidditch, ce bruit de foule tout particulier. Cela lui rappela les sensations qu’elle avait autrefois éprouver en filant sur son balai, l’impact sourd du cognard contre sa batte. Le quidditch lui manquait, le vol lui manquait. Mais elle avait fermé cette porte après les BUSEs, lorsque sa mère avait insisté pour qu’elle se concentre sur les “matières académiques”. Que serait sa vie si elle avait continué ? Bon, inutile de tergiverser, avec des si, on pouvait refaire le monde… Mais il était grand temps qu’elle cesse de donner à sa génitrice le pouvoir de contrôler sa vie.

Finalement, elle arriva à l’avant de la file d’attente, récupéra sa commande et fit demi-tour. Et c’est là qu’elle aperçut un homme familier. Patrick Lavender ? L’ancien attrappeur des Flèches ?
Intriguée, Rowan se dirigea vers lui et l’interpella, curieuse d’échanger un peu avec lui. Il avait l’air pour le moins mal à l’aise, et Rowan, qui avait grandi en petite fille extrêmement réservée, le remarqua très vite.
- Enchantée. Rowan Moon. se présenta-t-elle, espérant ainsi défuser un peu la tension en en faisant plus “simple discussion” et moins une "rencontre entre une fan et un joueur", ou plutôt ancien joueur, de l’équipe.

Elle lui rendit son sourire avec gentillesse, et rit de bon coeur à sa plaisanterie sur les piqûres. Comme pour lui donner raison, un supporter des Frelons assez baraqué arriva en riant avec son ami, prêt à la bousculer sans s’en préocupper le moins du monde. Elle l’évita en pivotant avec souplesse, et reprit à l’adresse de Patrick, souriant à son tour.
- Oh, ne vous en faites pas pour moi. Je suis botaniste. Je sais parfaitement éliminer les nuisibles en cas de besoin.
Bien sûr, les guêpes et les frelons étaient des nuisibles dans un jardin, puisqu’ils s’attaquaient aux abeilles, et tout bon botaniste apprenait effectivement à s’en débarasser au plus vite. Mais Rowan voulait aussi souligner par ce jeu de mot qu’elle était parfaitement capable de se défendre. Après tout, il fallait bien que toutes ses années de taekkyon servent à quelque chose.

Et puis, malgré sa gentillesse naturelle et sa carrure menue, durant ses années dans l’équipe de Poufsouffle, elle avait eu la réputation d’être une batteuse très agressive. Bon, le craquement de la mâchoire de Montgomery Cavendish, capitaine et batteur de Serpentard, lorsqu’elle l’avait “accidentellement” heurté avec sa batte en plein milieu de son premier match, en deuxième année, n’était sans doute pas étranger à cette réputation. Mais le septième année avait eu tort de s’acharner sur sa meilleure amie à coups de cognards.

Elle reprit en faisant référence au match en cours.
- Alors, vos pronostics ?
Pour l’instant, les Flèches menaient largement, mais le match était rude malgré tout, et elle était certaine que les Frelons n’avaient pas dit leur dernier mot.
- Quel coup bas pensez-vous que les Frelons ont prévu aujourd’hui ? Une autre ruche, ou quelque chose de plus original ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Empty
Message(#) Sujet: Re: Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbourne | Le match de l'année | Ft. P. Lavender
Page 1 sur 1

Sauter vers: