Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Une soirée apaisante (ft. Jane)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une soirée apaisante (ft. Jane) Empty
Message(#) Sujet: Une soirée apaisante (ft. Jane) Une soirée apaisante (ft. Jane) EmptyMar 11 Aoû - 0:09

Une soirée apaisante
Jane & Amelia
Poudlard est bien loin. Ce voyage est, malgré les responsabilités, très plaisant. Ici pas question d’utiliser la magie. On revient aux bases de la vie : « L’humain ». J’ose espérer que les élèves en auront tiré des leçons. C’est très important de savoir prendre de la hauteur par rapport à notre quotidien. Savoir faire le vide, se ressourcer pour ensuite commencer au mieux une nouvelle année scolaire.

Depuis les deux semaines que nous sommes là j’ai bien réussie à profiter de la plage et du village d’Amroth que je trouve très charmant. Je ne me sens pas obligée d’être toujours sur le dos des élèves, après tout c’est les vacances donc je veux leur laisser le champ libre. Je profite à ma manière, entourée de mes collègues. Cela m’a donné l’occasion de côtoyer d’un peu plus près l’infirmière de notre château. Étrange, car quand on y réfléchit l’infirmerie est au 3ème étage exactement comme ma salle de classe et mon bureau. Mais c’est là qu’on se rend compte que lorsqu’on est pris dans le quotidien on passe à côté des choses les plus grandes. Je trouve donc que c’est une opportunité géniale que de vivre avec ma voisine Jane pendant quelques semaines.

Nous sommes au Pays de Galle et malgré tout, le soleil tape plutôt fort. Alors évidemment ce n’est pas la côte d’Azur, mais j’ai quand même réussie à prendre un coup de soleil sur les épaules pendant l’après-midi à la plage. Je voulais passer à la pharmacie du village pour acheter de la crème, comme tout moldu l'aurait fait, mais il avait fallu raccompagner les vacanciers au camp... Je n'avais pas eu le temps de faire le détour, mais je savais que je pouvais compter sur notre infirmière pour trouver un remède ! Je me suis tout de même souvenue de la dernière fois que j’étais entrée dans une pharmacie. C’était pour acheter des médicaments à ma mère ! Autant dire que ça remonte !

Après une douche rafraichissante, nous nous sommes préparées pour le diner. Le repas avait été agréable et plutôt copieux. Une fois tout le monde rassasié les animateurs avaient organisé quelques activités. Ils avaient raconté une légende Galloise puis ils avaient lancé une chasse aux loups-garous à travers tout le camp de vacances. D’autres adultes postés un peu partout se chargeaient de faire crier le plus d’élèves possibles dans des jeux d’ombres et de bruitages inquiétants. Les plus jeunes avaient l’air de s’éclater ! Vers 22h00 il était temps de calmer les esprits de certains pour qu’ils n’aient pas trop de difficultés à s’endormir. Une fois les marmots à peu près calmés et dans leurs dortoirs respectifs, je pouvais enfin regagner ma chambre. Mine de rien c’est lessivant les vacances ! Le soleil, les activités, les responsabilités, le timing à tenir, l’encadrement… Ce n’est pas une mince à faire !

J'en savoure d’autant plus le calme de ma chambre ! Je fais un brin de toilette pendant qu’une légère brise d’été pénètre dans la pièce et vient nous rafraichir.
Je me démaquille tranquillement quand je croise le regard de Jane dans le miroir qui se lance dans une tâche similaire.

"Alors ? C’était sympa cette petite soirée ! T’as pas eu peur des loups-garous ?" Dis-je d’un air amusé.

C’est vrai que durant la soirée je n’avais pas beaucoup croisée la jeune infirmière. Elle avait peut-être suivie un autre groupe, ou alors elle était allée boire un rafraichissement au minibar…

"Par hasard tu n'aurais pas de la crème pour les coups de soleils ou un truc comme ça ? J'en ai attrapé un sur la plage cette après-midi..."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une soirée apaisante (ft. Jane) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une soirée apaisante (ft. Jane) Une soirée apaisante (ft. Jane) EmptyVen 21 Aoû - 23:32


Une soirée apaisante



La journée n’a pas été de tout repos, encore une fois. Mais une fois de plus, elle laisse des souvenirs agréables dans la tête de Jane. Il se passe tellement de choses ici, la blonde à l’impressionner d’être toujours occupée quelque part et de ne pas avoir un instant pour penser. La journée, les activités s’enchainent, le soir, il faut surveiller que les enfants dorment, et vient ensuite le moment de se poser un peu et généralement, Jane ne traine pas pour s’endormir. Une activité photo avec Wes, une activité cuisine avec Misha, une séance de peinture de poterie avec Siwan, une soirée films avec un groupe d’élèves, un voyage en bateau, une ballade en forêt… Il y a toujours quelque chose à faire. Et toujours peu de place pour laisser l’esprit remettre les choses en ordre.

Assise devant l’un des miroirs, Jane se démaquille, plongée dans ses pensées. Il n’y a pas de bruit, ça l’apaise, mine de rien. Le calme est perturbé lorsque Amélia entre dans la chambre, après sa ronde pour vérifier que les chambrées ne font plus de bruit. C’est fou de vivre dans le même château et de ne jamais trouver l’occasion de passer du temps ensemble comme ils peuvent le faire ici, à Armoth.
La soirée a été mouvementée, avec cette chasse au loup-garou, à laquelle Jane s’est beaucoup plu d’ailleurs, bien que la forêt, la nuit, c’est toujours un peu angoissant. Il y fait sombre, il y a des petits bruits étranges… Mais rien de dangereux. Si seulement les moldus savaient que les loups-garous n’avaient rien d’une légende. Pire, qu’ils en abritaient une dans leur centre de vacances… Mais l’heure n’est pas à cela.

Se frottant les yeux avec un linge humide, Jane adresse un sourire à sa camarade de chambre au travers du miroir. Elle l’apprécie beaucoup, elle est douce, gentille, intéressante. Elle est plus âgée mais ça n’empêche pas Jane d’avoir de belles conversations avec elle. C’est chouette d’avoir une amie fille, réconfortant, même.


« J’en soigne un régulièrement… Heureusement que je n’en ai pas peur, non ! Mais la forêt la nuit, ce n’est pas l’endroit le plus rassurant du monde ! Et toi, tu as passé une bonne soirée ? »


C’est lorsqu’elle lui demande de la crème après soleil que Jane regarde plus attentivement sa colocataire.


« Si, j’ai une pommade. »


Elle farfouilla dans sa petite valisette où se trouvait diverses potions et onguents d’infirmière et en sortit un pot qu’elle déposa près de la blonde.


« Tu devrais mettre de la crème solaire quand vas à la plage, c’est plus prudent. »


Simple conseil d’amie. D’amie infirmière, surtout.


« Je ne t’ai pas vue au bowling hier soir, qu’avez-vous fait de votre côté ? Tu étais avec Monsieur Bradford ? »


Jane, quant à elle, avait passé une très belle soirée, qu’elle comptait bien raconter à Amélia un peu plus tard dans la soirée. Entre la rencontre de Carla et Prudence et l’étreinte avec Wes qui lui avait dit qu’elle lui portait bonheur, il y avait des choses à dire !


« Le professeur Thorstein a puni tout un groupe qui s’amusait un peu trop, je n’ai pas tout vu mais je sais qu’ils sont privés de leurs mercredis après-midi jusqu’à la fin des vacances. »


Confidence pour confidence, c’était agréable de partager sa chambre avec quelqu’un. C’était tellement plus convivial ! Elle se demandait bien pourquoi Poudlard ne faisait pas cohabité des duos de professeurs, après tout, ça permettait plus de cohésion, en cas de bonne entente, évidemment.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une soirée apaisante (ft. Jane) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une soirée apaisante (ft. Jane) Une soirée apaisante (ft. Jane) EmptyMar 25 Aoû - 0:17

Une soirée apaisante
Jane & Amelia
Encore une soirée bien remplie. Là c’est l’instant repos de l’esprit. Un débriefing de la journée pour se préparer à la suivante. Un brin de toilette mêlé à la brise, en compagnie d’une super collègue, lave de toutes les pressions et autres contrariétés.

Je brise le silence de notre salle de bain en demandant à ma comparse si la soirée lui a plu et si elle n’a pas peur des loups-garous. Évidemment non ! Étant infirmière elle doit se préparer à une multitude de situations dont celle de s’occuper d’un élève infecté. J’ai d’ailleurs un grand respect pour toutes ces professions compliquées qui nécessitent d’avoir une vraie vocation. Le loup-garou ne l’effraie pas, en revanche la forêt de nuit ça ne semble pas être la même paire de manche…

"Ah oui c’est vrai qu’il y a un loup-garou dans le château ! Aidan m’en a parlé… C’est qui déjà ? J’ai oublié…
Oh oui j’aime bien ce genre de trucs. C’est léger, les élèves ont l’air de profiter donc oui c’était une bonne soirée."


Mais ensuite le coup de soleil sur mes épaules refait surface. Je sens que ma peau chauffe toujours. Je demande à Jane si elle n’a pas un remède dans ses bagages. Elle semble toujours avoir son attirail avec elle car elle me sort une pommade en deux temps trois mouvements.

"Ah super merci ! Je te revaudrai ça !"

L’infirmière me rappelle à juste titre les règles élémentaires de protection quand on s’expose au soleil. J’aurais bien répondu que je le savais déjà, mais vu l’état de mes épaules le résultat semble prouver le contraire…

"Oui t’as raison… Je crois que j’ai sous-estimé le soleil Gallois… "

Je commence à étaler la crème sur mes épaules. La pommade froide contraste avec la brulure et m’arrache un frisson. Délicatement, je suis concentrée à faire des cercles pour tenter de la faire absorber au mieux. L’infirmière change de sujet et me demande où j’ai passé la soirée d’hier.
En compagnie de monsieur Bradford ?? Cette pensée me fait ouvrir des yeux ronds de surprises et m’extirpe de ma concentration. Qu’est-ce que ma jeune collègue sous-entend là ?

"Wayde ? Oh non pourquoi j’aurais été avec lui ? Il n’était pas non plus au bowling ? Nan je suis allée faire un tour au centre-ville... Le soir ça n’a rien à voir !"

Je recommence à étaler la pommade sur mon autre épaule. C’est vrai que je m’entends bien avec lui… Mais attention ça reste totalement professionnel ! Pas de méprise ! J’apprends un peu plus tard que le professeur Thorstein a dressé des punitions à l’appelle. M’étonne pas !

"Ah ouai ? Elle ne lâche jamais la bride ? C’est fou ! C’est les vacances, tout le monde doit bien profiter un peu ! Enfin si ce n’est pas trop grave évidemment..."

Discussion bien engagée, je me rince les mains et referme le pot de crème. Je le repose à côté des affaires de ma colocataire et, pour ne pas couper sa réponse, je lui adresse un léger clin d’œil en guise de seconds remerciements.

En tout cas je sais que ce voyage aura changé pas mal de choses. Que ce soit les relations avec les élèves comme celle avec les autres membres de l’équipe pédagogique. J’aurais créé pas mal de liens, je ne regrette pas d’être venue !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une soirée apaisante (ft. Jane) Empty
Message(#) Sujet: Re: Une soirée apaisante (ft. Jane) Une soirée apaisante (ft. Jane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée apaisante (ft. Jane)
Page 1 sur 1

Sauter vers: