Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
Qui sera le prochain Ministre de la Magie ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Qui sera le prochain Ministre de la Magie ? Empty
Message(#) Sujet: Qui sera le prochain Ministre de la Magie ? Qui sera le prochain Ministre de la Magie ? EmptySam 8 Aoû - 18:31


A voté !

Si vous êtes un peu curieux, vous avez sûrement dû remarquer que la Gazette a récemment mentionné la démission de l'ancien Ministre de la Magie, Augustus Bishop. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille d'aller vite faite y jeter un oeil... Quoi qu'il en soit, cette démission implique qu'il soit remplacé dans les plus brefs délais et c'est là que vous allez pouvoir intervenir ! Pour la première fois de l'Histoire du forum, vous allez pouvoir influence son avenir et ce en votant vous-même pour le futur Ministre. Mais avant toute chose, laissez-moi vous présenter les candidats en lice :


Margaret Fawley

Qui est-elle et quel sera son programme si elle est élue ministre de la magie ?

Mrs. Fawley est engagée depuis toujours contre l’outrage aux bonnes moeurs et les troubles à l’ordre public. Vice-présidente du département de la justice magique, membre honoraire du club des Sorcières adoratrices de la bien-pensance, elle a l’intention de faire du collège Poudlard un « temple de la droiture et de la rigueur » où le laisser-aller n’aurait guère sa place, et où la médiocrité serait immédiatement mise à la porte. Elle envisage également d’engager une procédure contre tous les établissements commerciaux et pubs de mauvaise fréquentation. Si vous rêvez de voir votre enfant viser l’excellence, elle est la candidate rêvée !


Richard Appleton

Qui est-il et quel sera son programme s’il est élu ministre de la magie ?

Epoux de l’actuelle directrice du collège Poudlard Evelyn Appleton, Mr. Appleton travaille actuellement comme consultant au département de la coopération magique internationale. Proche du premier ministre moldu, il souhaite s’engager avec ferveur dans la lutte contre les préjugés visant les sorciers de sang mêlé ou moldu. Avec sa femme, il a pour projet d’appliquer la tolérance zéro pour toute attitude hostile, ou visant à utiliser la magie à mauvais escient. Il souhaite notamment intervenir pour faire emprunter un cap nouveau au collège Poudlard, afin d’évoluer vers de nouvelles méthodes d’apprentissage. Il a notamment préparé un projet bien spécial pour l’année à venir qui devrait marquer un tournant définitif dans l’Histoire de l’école…


Theodore Nott

Qui est-il et quel sera son programme s’il est élu ministre de la magie ?

Oubliator de mérite, promu contrôleur en chef, Mr. Nott a su faire mouche au sein de la Brigade de réparation au département des accidents et catastophes magiques. A la tête d’un empire immobilier dans l’un des quartiers sorciers de Londres, il est issu d’une longue lignée de sorciers qui prône le retour à d’anciennes traditions, et place la famille au coeur de son programme. Il déclare à la Gazette : « Pour moi, chacun devrait vivre parmi les siens et revenir à ses racines ». Selon lui, quelques remaniements devraient être effectués quant à la cérémonie de répartition du collège Poudlard. Il bénéficie également de l’appui de Mr. Kaspær Sørensen, septième conseiller financier à Gringotts.


Comment ça se passe ?

Alors avant que ça crie au scandale, tout ça tout ça, non ça ne ressemble pas exactement à de vraies élections, on a essayé de simplifier au maximum pour que ça reste accessible au plus grand nombre, tout ça tout ça...

Parce que, qu'on se le dise, sinon quasiment personne n'aurait pu participer. sifflote

Alors qui vote et comment ?

Les sorciers MAJEURS (17 ans et plus) peuvent voter sans prise de tête, ils choisissent selon leur propre avis et peuvent remplir individuellement leur bulletin.
Les NES-MOLDUS MINEURS ne votent pas.

Jusque là ça va, mais après ça se complique un peu.

Les SANG-PURS et les SANG-MÊLÉS MINEURS peuvent voter en remplissant un bulletin au nom de leur famille puisque c'est l'avis DES PARENTS qui nous intéresse. (ou en tout cas les personnes chez qui vous vivez si jamais c'est pas vos parents)

On part du principe qu'ils ont le même avis, hein, et on essaye d'être un maximum réaliste quand même, donc les familles de pro sang-purs qui votent pour l'intégration des nés-moldus, évidemment, ça passe pas trop. Qui sera le prochain Ministre de la Magie ? 1434744687
Bien sûr, comme on veut l'avis des parents, en cas de FRATRIE, merci de vous mettre d'accord au préalable et d'envoyer UN SEUL bulletin pour tous les membres mineurs de la fratrie.

Par exemple si les Sørensen veulent voter : Judith, Erin et Finnbjörn envoient un bulletin commun pour tous les trois en prenant en compte l'avis de leurs parents. Hannibal qui est majeur envoie un bulletin rien que pour lui en donnant son propre avis.

Pour les nés-moldus mineurs, on est désolées mais on a pas trouvé de raisons logiques de donner le droit de vote à des moldus pour une élection sorcière. Erm

VOUS POUVEZ VOTER JUSQU'AU 28 AOÛT JUSTE ICI* !


Pour les adeptes du complot, j'ai juste mis les noms par ordre alphabétique, il n'y a rien à lire entre les lignes ou quoi !


Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le prochain Ministre de la Magie ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: