Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyVen 31 Juil - 17:29

Journée pourrie! Mais encore une fois qu’est-ce que je fous ici? Je regarde autour de moi et tente de souffler un peu. Je veux surtout ne plus penser à cette journée! Elle n'avait déjà pas super bien commencé puisque je m’étais involontairement inscrit à un cours de poterie! Non mais je vous jure! Plus jamais de la poterie! C’est quoi le principe? Bon c’est vrai que ça peut être drôle de regarder les autres se planter avec cette activité mais le truc c’est que moi aussi je me suis planté! Bon j’ai finit par sortir quelque chose mais quand même. À poudlard un simple sort et j’aurais obtenu trois fois plus beau pour deux fois moins de temps! Non il a fallu que j’agisse comme un moldus! Hey les gars je suis un sorcier moi! Et un sang pur en plus! IL serait bon de ne pas l’oublier! Une fois ce cours finit j’avais croisé Cassi dehors… Je serais bien allé lui parler, surtout après la conversation que je venais d’avoir avec Kath, mais voilà… Non seulement elle ne m’avait pas vu mais en plus elle était avec Opal! Pfff cette fille est une plaie! JE vous promets!

Si Cassi ne m’a pas vu, elle par contre! Après un regard appuyé elle s’est encore rapproché de Cassi et j’ai bien compris le message. Mais qui rira bien qui rira le dernier! Car oui ce n’est qu’une question de temps! Bientôt elle va pleurer! Bien sûr elle me détestera encore plus mais elle va voir de quoi je suis capable! Je veux Cassi et j’aurais Cassi! Comme j’ai eu Aurora avant et comme j’ai eu son autre amie, à Opal! Ensuite l’après-midi j’avais dû faire une autre activité stupide de moldus! Tout ça a cause d’une idée stupide d’Aurora! Vient on va rire c’est un sport sympa qu’elle m’a dit! Mais franchement en quoi taper dans une balle avec un machin dans les mains c’est sympa? Du tennis! Je vais me souvenir du nom pour ne plus jamais en refaire si on me propose! J’ai eu l’air stupide! Je n’étais pas fichu de taper correctement dans cette stupide balle! Le pire c’est que la miss ne l’a fait que pour se prouver qu’elle était capable de faire mieux que les moldus… Ben moi pas! Et ça me rend de très mauvaise humeur de le découvrir sous ses rires!

Bref ce soir c’est repos dans le parc tranquillement et surtout qu’on ne me parle plus ni de sport ni de moldus ni même de drague tient! Parce que je suis vidé! Bien sûr Aurora est encore avec moi. Elle se sent coupable de m’avoir humilié… Enfin ou plutôt elle veut continuer à m’embêter un peu!

- Dit Leo… Demain si tu t’ennuies… j’ai entendu parler d’un autre sport… Ils appellent ça le football… ça ressemble d’après ce que j'ai entendu au quidditch mais sans les balais.

-Tu te moques de moi Rory?! Franchement les moldus sont nuls pour inventer des sports on en a eu la preuve il y a tout juste deux heures! Non on trouvera autre chose à faire!

Si au début je ne lui avais trouvé ce surnom que parce que j’aime pas spécialement les vieux prénoms c’était vite devenue une habitude quand j’avais compris qu’elle était un peu plus encline à me suivre quand je l’appelais comme ça! Puis maintenant je crois qu’on s’appelle par nos prénoms complets uniquement lorsqu’on est très en colère l’un contre l’autre.

Elle me tape l’épaule en rigolant et se moquant de moi.

-Tu ne trouverais pas ça si nul si seulement tu étais un peu plus doué! Une gamine de onze ans aurait fait mieux que toi!

On avançait calmement … On croisait certains élèves on disait bonjours… Bref une soirée tranquille par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyMer 5 Aoû - 2:17

La journée s’était déroulée tranquillement, sans problème et sans anicroche. Son champ de vision avait croisé une seule fois celui d’un crétin, mais il avait rapidement fait demi-tour. Elle avait pu sourire en savourant sa victoire de ne pas le voir approcher Cassi. Lorsque sa meilleure amie avait demandé ce qui la faisait rire, elle avait simplement dit qu’un moucheron s’était éloigné avec seulement un regard de sa part. Puis, elles étaient passées à autre chose et avaient continué de discuter de la suite de la journée. En matinée, elle avait participé à une activité avec Cassi et l’après-midi, elle avait décidé de s’essayer à des jeux de société qu’elle ne connaissait aucunement. Ça s’était avéré très drôle et c’était heureuse qu’elle avait mangé accompagnée des autres dans le réfectoire.

Ce fut une belle journée. La soirée s’annonçait calme et agréable, mais il ne fallait pas parler trop vite. Elle s’était éclipsée de son dortoir seule, ce soir-là. Elle aimait bien prendre du temps pour elle à se promener et à explorer sans compagnie autre qu’elle-même. Les balades nocturnes ne lui étaient pas inconnues, malgré les couvre-feux et les conséquences qui se profilaient pour ceux qui se faisaient prendre. Mais justement, il fallait se faire prendre pour ça. Enfin, pour l’instant, il n’était pas encore bien tard. La soirée était jeune. Elle avait choisi une promenade vers le parc, se baladant dans les chemins aménagés, écoutant le murmure des insectes qui était entrecoupé par moment d’éclat de voix lointain et admirant le ciel qui noircissait à vue d’œil. Elle se sentait paisible.

Tout ce calme fut cependant de courte durée. Malheureusement. Devant elle, deux silhouettes approchaient. Si au début elle n’avait pas fait attention, ayant la ferme intention de les contourner sans leur accorder un regard. Les choses avaient changé en réalisant qu’elle connaissait ceux qui lui faisaient face. Son visage heureux se décomposa et l’énervement envahit ses traits durant quelques secondes. Puis, ce fut la neutralité qui balaya le tout. Seul son regard contenait encore une touche de cette fureur. Elle ne cherchait pas particulièrement à la cacher, mais elle ne voulait pas lui accorder trop d’importance non plus. Ils ne faisaient que se croiser, mais elle ne put empêcher un commentaire de quitter ses lèvres. Commentaire qui ne se voulait pas discret, disons les choses comme elles sont.

Ça, c’est une vision qui gâche la soirée, dit-elle en roulant des yeux.

Quelques mètres les séparaient maintenant et Opal ralentit le pas jusqu’à s’arrêter. Elle détestait ce garçon. C’était aussi simple que cela. Entendre parler de lui l’énervait, le voir alimentait son dégoût et savoir qu’il en avait après sa meilleure amie faisait éclater sa colère. S’il pensait qu’elle allait fermer les yeux sur son petit jeu débile, il se mettait le doigt dans l’œil. Et tant qu’à le croiser ici, pourquoi ne pas mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes ? C’était l’occasion parfaite. Parce qu’aller le chercher elle-même pour lui dire deux mots était hors de question. Si elle pouvait ignorer son existence totale, c’était mieux pour elle. Mais il ne lui rendait vraiment pas la tâche facile. À croire qu’il cherchait les ennuis.

Mais j’avais à te parler, donc je peux me consoler en me disant que ce sera fait, ajouta-elle avec lassitude. Son aversion était-elle assez évidente ?

Elle ne lui posait aucune question. Elle ne cherchait pas à savoir si, là maintenant, c’était un bon moment. Elle n’en avait rien à faire de sa vie et de ce qu’il pouvait avoir de prévu. Mais elle avait un gros problème s’il décidait de se mêler à la vie de ses amies. Alors, qu’il le veuille ou pas, elle allait lui dire le fond de sa pensée. Comme la dernière fois. Parce qu’une seule fois, ça ne semblait pas suffisant pour lui. Il n’avait pas compris ce qu’elle avait voulu dire presque deux années auparavant ? Eh bien, elle devait faire en sorte d’être très claire à l’instant. C’était avec un regard se voulant froid qu’elle le fixait, pourtant une lueur de colère et d’énervement y dormait toujours. Elle ouvrit la bouche pour ajouter deux simples mots :

Suis-moi.

Elle tourna vers la droite pour s’éloigner du chemin. Elle ne comptait pas aller bien loin, mais elle préférait mettre un peu de distance avec la route. Se tenir plus loin des regards indiscrets. Ce n’était pas le moment de faire une scène en début de soirée et d’alerter les professeurs. Elle n’avait que quelques mots à lui dire, mais préférait être au calme. Allait-il la suivre ? Elle avait jeté un regard par-dessus son épaule tout en avançant. Il n’allait tout de même pas s’enfuir comme un animal effrayé alors qu’elle ne voulait que parler, n’est-ce pas ? Peut-être était-il agacé, mais cela l’empêcherait-il de discuter comme des gens civilisés ? Oh, s’il ne suivait pas, il pouvait s’attendre à passer un mauvais moment. Et son regard traduisait très bien cette menace silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyVen 7 Aoû - 12:10

Je discutais donc avec Aurora tranquillement en marchant et croisant les élèves ici ou là. On passait certes une soirée très tranquille mais une soirée agréable quand même. Bon bien sur ce n’était pas la soirée du siècle! Mais après cette journée ça faisait quand même du bien! Alors que j’écoutais Aurora continuer à se moquer de moi je remarquais une personne qui avançait seule face à nous. Je ne lui aurais même pas fait attention si je n’avais entendu sa remarque. Comment ça une vision qui gâche une soirée? Parce qu'elle c’était une vision rayonnante peut-être?

Je respire un grand coup pour ne pas lui sauter à la figure immédiatement. Quand est-ce qu'elle va apprendre à me fiche la paix? J’ai horreur des harpies qui viennent embêter gratuitement les gens! C’est vrai je suis là à me promener avec une amie et je ne cherche des ennuis à personne! Alors pourquoi venir me lancer des piques? Elle veut quoi? Aurora qui l’a remarqué me jette un regard en coin.? Elle attend surement de voir si je réponds ou si elle peut se faire ce plaisir.

Avant que j’ai eu le temps de répondre quelque chose elle s’arrête devant nous et ajoute qu’elle devait me parler. Comme si j’allais simplement lui parler gentiment alors qu’elle m’agresse dès son arrivée. Ok j’ai un jour brisé le coeur d’une de ses amies mais pourquoi vient-elle me chercher des noises aujourd’hui?! De toute façon elle a mal choisi son jour! Alors faisant mine de ne pas l’avoir entendu je me tourne vers Aurora.

-Attention Rory… Une merde devant toi… Ne va pas te salir en la touchant…

Je joins le geste à la parole en la tirant vers moi pour l’éloigner de cette harpie. Bon maintenant que ça c’est fait on va pouvoir continuer à avancer tranquillement pour notre soirée en tentant de contourner Opal le plus possible. Je ne suis pas franchement d’humeur pour un affrontement ce soir. Aurora rigole mais n’ajoute rien. Elle connaît que trop mon côté macho. Je n’aurais pas apprécié qu’elle vole à mon secours. c’était mon rôle de voler à son secours pas l’inverse! Bon d’accord pour être honnête on se dispute souvent à ce propos. Voler au secours de l’autre dans une dispute ne plaît à aucun de nous et finis invariablement de la même manière. Ce soir visiblement Aurora ne voulait pas se disputer avec moi. Ou alors elle était trop curieuse de voir jusqu’où je pouvais aller avec la meilleure amie de sa soeur… Bref elle gardait donc le silence.

On contourne Opal mais alors qu’on a presque fini de le faire elle rajoute deux mots… De la suivre? Non mais elle se fiche de moi? Pourquoi je perdrais mon temps avec elle? Pour lui plaire? Non justement je n’ai rien de mieux ce soir a faire que de lui déplaire! Pour faire plaisir à d’autre personnes? Heu… Non ce soir je n’étais d’humeur à faire plaisir qu’à moi! Je hausse les épaules et la regarde partir sans bouger. Son regard est très clair. Soit je la suis soit elle me trucide… Mais qu’à cela ne tienne qu’elle me trucide après tout! Aurora me lance un regard choqué à côté de moi.

-Tu vas vraiment laisser cette pouffe dire à tout le monde que tu fuis les confrontations? Tu vas pas la laisser gagner quand même?

-Pas envie de me prendre la tete ce soir!

-Si tu n’y vas pas c’est moi qui y vais… J’ai envie de me défoulez-moi ce soir! Mais que diront les autres… Besoin d’une fille pour te défendre d’une autre fille… En plus d’une fille aussi pitoyable que celle-là… Quand Cassi…

Je ne la laisse finir pas finir sa phrase. Je sais qu'Opal peut nous entendre et je refuse qu’elle parle de Cassi devant sa petite copine. Si elle dévoile mon plan pour la séduire je devrais en trouver un autre… Bon ok j’aime les défis mais mon but étant de gagner je ne vais quand même pas me mettre des bâtons dans les roues! Je soupire donc...

-Ok ok tu as gagné je la suis! Mais je te promets que si ça finit mal tu seras en partie responsable! Je te retrouve plus tard ma belle! garde-moi un peu de temps pour ta soirée!

Je lui fais un clin d’oeil. Si je n'étais pas autant énervé par la présence de l’autre chouette j’aurais peut-être pu comprendre ce que les gens disent quand ils trouent notre relation un peu bizarre. Ils ignorent juste que la drague entre Aurora et moi n’est maintenant qu’un jeu innocent, un souvenir de ce qu’il y a eu avant… Et surtout devenue presque une habitude qui fait qu’on ne prête plus attention toujours à nos dires devant les gens… Bref… je me tourne alors vers Opal et même si c’est sans grand enthousiasme je me décide à la suivre.

Elle nous éloigne un peu de la route et calmement presque docilement je la suis jusqu’à ce qu’elle estime être le bon endroit pour se tourner à nouveau vers moi.

-Bon crache ton venin qu’on en finit avec tes bêtises sans intérêt, qu’on sait inutile de toute façon vue l’estime que j’ai pour toi ou tes opinions…

Oui j’avais dit que ce n’était pas le bon soir… Pourquoi je sens que ce moment ne sera agréable pour personne…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyMer 12 Aoû - 5:11

La question se posait : allait-il la suivre ou non ? D’un côté, elle voulait le voir fuir et ne pas devoir endurer sa sale tronche plus longtemps. De l’autre, elle voulait mettre les choses au clair afin qu’il n’importune plus son amie. Elle était furieuse en s’éloignant de la piste, mais c’était une colère contenue, froide et peut-être un peu dangereuse. Elle n’avait pas envie d’être ici en ce moment. À aucun moment elle ne voulait être en sa compagnie. Opal n’aimait pas particulièrement les confrontations. Elle ne les recherchait pas. Mais elle savait aussi quand elle devait poser son pied à terre. Elle était de celle à laisser couler la plupart du temps, mais jamais elle ne se laissait marcher dessus. Et elle considérait que la situation actuelle — avec Cassi — ne pouvait pas continuer. Un avertissement était de mise.

Tout en marchant, elle avait gardé une partie de son attention sur les deux jeunes gens derrière elle. Ce qu’ils disaient n’avait que peu d’incidence sur Opal, mais si la demi-sœur pouvait convaincre Leopold de la suivre, c’était déjà bien. Sa colère trembla de nouveau lorsque le nom de sa meilleure amie fut mentionné. Qu’est-ce qu’ils avaient en tête, ces deux-là ? Elle continuait d’avancer lorsqu’elle l’entendit acquiescer, finalement. Et elle dut retenir son dégoût devant sa façon d’agir avec l’autre fille.

Ce garçon, elle ne pouvait pas le prendre au sérieux. Il devait agir comme ça avec toutes les filles, sauf avec elle, mais rien qu’imaginer un truc pareil la rendait malade. Il les considérait comme de simples jouets. Se rendait-il compte qu’il les blessait réellement ? Il avait mené son amie en bateau deux ans auparavant. Il lui avait laissé croire qu’il y avait quelque chose de plus entre eux, plus qu’un simple jeu, qu’une simple nuit. Au final, il l’avait jeté une fois qu’il avait eu ce qu’il voulait. Elle se souvenait encore de la douleur de son amie. De ses pleurs et de sa haine. Haine qu’Opal avait partagée, car elle n’acceptait pas qu’on traite ses proches de la sorte. Il essayait maintenant d’avoir Cassi. C’était hors de question.

Lorsqu’elle jugea qu’ils s’étaient assez éloignés, elle se tourna de nouveau vers lui pour lui faire face. Ses pupilles éclatantes de colère se posèrent sur lui et elle était prête à ouvrir la bouche pour lui partager le fond de sa pensée, mais il la prit d’avance. La Gryffondor fut d’avis qu’il aurait mieux fait de se taire si c’était seulement pour dire des inepties. Des bêtises sans intérêt. Se doutait-il de la raison de sa présence ou pensait-il qu’elle cherchait seulement à l’énerver sans but précis ? Parce qu’elle était loin de considérer le bien-être de ses proches comme des absurdités. S’il n’avait que peu d’estime pour elle, Opal n’en avait guère plus pour lui.

T’as l’air de croire que ça m'fait plaisir de prendre de mon temps pour te parler... Crois-moi, si je pouvais t’éviter, ça m’arrangerait. Sauf que tu n’me rends pas la tâche facile. Si t’arrêtais de vouloir jouer dans mes plates-bandes, ça aiderait beaucoup.

Parce que c’était exactement ce qu’il faisait. Elle souhaitait qu’il laisse tranquilles ses amies. Particulièrement sa meilleure amie. Elle n’aurait fait aucun cas, elle n’aurait pas cherché les ennuis ni la confrontation — Opal n’était pas de celle à chercher les problèmes avec les autres sans raison — si seulement il avait laissé Cassi tranquille. Ce n’était pas comme s’il ignorait qu’elles se connaissaient. Il y avait eu l’anniversaire de Kathleen pour commencer, qui aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Mais ce n’était pas assez pour lui, semblait-il. Par la suite, Cassi lui avait dit qu’elles étaient en couple toutes les deux, non ? Alors comment osait-il courir après la fille d’une autre ? Et seulement pour s’amuser. Seulement pour sa fichue fierté mal placée et son ego complètement débile. Il n’avait aucun respect et Opal n’en avait aucun pour lui en retour.

Malheureusement, elle le considérait comme une véritable menace. C’était bien pour cette raison que sa colère s’enflammait. Elle avait confiance en Cassi, mais il avait déjà réussi à tromper une de ses amies. Et si... et si sa comédie finissait par convaincre Cassi ? Si elle se disait qu’au fond, il n’était pas si mal ? Ce serait la CATASTROPHE ! Encore, ce mot n’était pas assez fort pour dépeindre l’horreur qu’Opal visualisait. Elle ne pouvait pas le laisser lui faire du mal. Elle allait empêcher Cassi d’être blessée par tous les moyens possibles. Son amie méritait tellement mieux que ça.

C’est très simple c'que j’ai à te dire. Ça ne prendra qu’une minute et tu pourras retourner à tes âneries après.

Avait-il commencé ou avait-elle lancé la hache de guerre en premier ? Sa première phrase de la soirée pouvait être considérée comme une provocation, mais il avait attrapé la perche dès qu’elle lui était passée sous le nez. Il l’avait insulté et il ne cherchait même pas à l’écouter. Alors, il fallait attirer son attention. Le convaincre d’entendre les mots et de les retenir. S’il fallait glisser quelques provocations pour le tenir à l’écoute, soit. Elle le ferait. Il ne semblait pas vouloir mâcher ses mots. Mais elle n’était pas là pour se disputer. Enfin, ce n’était pas réellement son intention. Elle voulait mettre les choses au clair et il ferait ce qu’il voulait de l’information par la suite. S’il continuait de considérer ses dires comme des bêtises sans importances, il serait celui à déclencher les hostilités. Il cherchait à s’aventurer sur son territoire et elle n’allait pas le laisser faire pacifiquement. Elle défendrait Cassi contre sa sale tronche. Peu importe ce que ça prendrait.

J’ai cru comprendre que t’essayais de draguer Cassi. Elle fit une courte pause et planta son regard sérieux, dans lequel bouillait toujours sa rage, sur lui. Laisse-la tranquille.

Voilà. C’était facile. C’était même logique. Ce qui aurait été étrange, c’était si elle l’avait laissé faire son petit cirque, surtout si on se souvenait du fait que Cassi était censée être sa copine. Qu’il n’essaie pas de lui piquer. Elle n'allait pas accepter ça. C’était lui, le méchant de l’histoire. Lui qui essayait de lui voler Cassi.

Tu vois, c’est pas très compliqué. C’est bon, t’as compris ? Ou je dois recommencer pour être certaine que t’as tout suivi ?

Elle ajouta cette dernière phrase avec une certaine nonchalance, presque comme si elle essayait d’expliquer un raisonnement logique à un enfant. Et elle se tint immobile devant lui, attendant qu’il acquiesce gentiment et qu’il reparte de son côté. Ou il pouvait toujours lui déclarer la guerre. Mais n’était-il pas mieux de simplement laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyJeu 13 Aoû - 16:01

Je souris et fais un clin d’oeil à Aurora. Je lui demande de me garder du temps pour ce soir. Et alors que je suis cette mégère d'Opal je lance un dernier regard a ma camarade

-J’aurais surement besoin de me changer les idées !

Elle me fait un petit signe de main me disant au revoir avec son regard moquer et me promet de me divertir ensuite. Je la vois jeter un petit regard provocateur à Opal qui bien sur ne peut pas le voir puisqu’elle nous tourne le dos mais je comprends que la situation l’amuse beaucoup. Elle a de la chance si elle est d’humeur à jouer à ce jeu… moi je veux juste en finir… Et en même temps je ne me sens pas d’humeur à laisser couler… Je ne suis vraiment pas prêt à m’en prendre plein la gueule sans rien dire.

On s’éloigne un peu de la route puis elle finit enfin par se tourner vers moi. Bon on est donc arrivé là où elle voulait. Oui… Comme chaque fois que je suis d’une humeur massacrante j’attaque avant qu’elle n’ai le temps de dire quoique se soit. Je ne l’aime pas et j’ai épuisé aujourd’hui toutes les doses de fausse gentillesse que je pouvais cumuler. Bref…

Jouer sur ses plates-bandes? C’est de ça qu’il est question. Une lueur brille de suite dans mon regard. Ainsi elle voulait que j’arrête de m’intéresser à Cassi. Ma bonne humeur pourrait presque revenir! Il est vrai que si elle me demande d’arrêter c’est peut-être que je lui fais peur? J’aime beaucoup cette idée!

-Nous y revoilà donc… Presque deux ans et toujours le même refrain… Intéressant.

Je prends mon air le plus amusé et le plus arrogant dont je suis capable. Comme si me le demander aller sufir à m’arrêter. Comme si son discours il y a deux ans m’avait empêché de recommencer! Ne comprend-elle pas que le fait que Cassi soit sa copine rajoute du piment au défi au lieu de la rendre fade et inintéressant? Décidément elle est bien mignonne mais elle ne comprend pas grand-chose. Mes mains dans les poches je la laissais parler faisant mine de n’écouter que d’une oreille distraite ce qu’elle disait alors que bien sûr je prenais soin de tout noter.

Elle a cru comprendre que je draguais Cassi? Ben elle est peut-être moins bête que je ne le pensais puisque je drague ouvertement Cassi depuis quoi… trois mois? Il serait temps qu’elle le comprenne! Je vous jure. Quand elle me dit de la laisser tranquille je lève un sourcil amusé faisant semblant d’être un peu étonné par une telle demande. Puis elle me demande si je veux des explications supplémentaires et là c’est plus fort que moi. J’éclate carrément de rire! Vous savez ce rire que l'on a face à une situation des plus absurde! Il faut dire que pour être absurde cette situation faisait fort!

- Alors laisse-moi récapituler qu’on soit sure que mon « faible » esprit ai bien comprit ta logique tordue. Il y a deux ans tu es venue me trouver parce que j’avais choppé… Comment elle s’appelle déjà? Je ne m’en souviens même plus! C’est à peine si je me rappelle sa tête mais bon… Tu es venue tu as crié… Tu m’as bien fait comprendre que j’étais un salaud et j’en passe… je me souviens bien tu avais aussi dit que je ne devais pas recommencer…

Je fais mine de réfléchir en parlant. Comme si me souvenir de ce moment-là me demandait une concentration énorme. Alors qu’en réalité il était gravé dans ma mémoire tant je ne m’y étais pas attendu mais bon.

-Et aujourd’hui tu voudrais pour des raisons X ou Y que j’arrête de draguer une autre fille. Mais dit moi ce qui te fais croire que je t’écouterais plus aujourd’hui qu’à l’époque? Ahhh je sais! C’est peut-être parce que tu sors avec cette fille non? Mais voilà… Je n’en ai rien à faire… Cassi est assez grande pour se débarrasser de moi si elle veut! Puis bon… Ce n'est pas comme si elle n’avait pas rougi la dernière fois que je lui ai proposé un rendez-vous… Désolé de te décevoir mais je commence à penser que tu n’es pas vraiment capable de la satisfaire si tu vois ce que je veux dire...;

si je prenais plaisir a faire mon discourt? J’en prenais presque mon pied! Quand je raconterais ça à Aurora elle va regrettait de ne pas m’avoir suivi!

J’ajoutais donc avant qu’elle n’ait le temps de dire quoique se soit :

maintenant… Pense ou dis ce que tu veux mais que le meilleur gagne! A moins bien sûr que tu ne vienne pas me trouver pour épargner Cassi mais pour une autre raison… Du genre par jalousie que je m’intéresse à tes copines mais jamais à toi…

Ok je vais loin! En vérité je savais très bien qu’elle ne voulait pas de moi! Et je ne voulais surtout pas d’elle mais c’était trop tentant de le lui sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyLun 17 Aoû - 18:30

Elle ne constatait aucune évolution chez lui depuis deux ans, alors évidemment qu’elle lui répétait encore les mêmes choses. Il le fallait bien. Ce n’était pas intéressant ; c’était énervant de devoir recommencer parce qu’il était débile. Elle se sentait tout d’un coup fatiguée. Épuisée de devoir échanger avec un crétin à l’esprit complètement fermé. Ses airs d’arrogance et d’amusement n’arrivaient pas à la mettre en colère, mais simplement à lui tirer le plus gros soupir imaginable. Est-ce qu’elle était encore en train de perdre son temps à essayer de lui faire comprendre des évidences ? Que ce n’était pas bien de voler ce qui était aux autres ? C’était pire que d’essayer d’expliquer le contexte à un enfant. C’était qu’il croyait avoir raison là. Il était encore plus bas qu’elle ne le pensait. À quel moment ses mots avaient-ils plus de sens que les siens ?

Une logique tordue... Et puis quoi encore ? Si ce qu’elle disait ne faisait pas de sens, qu’est-ce qui devait en faire ? Ce n’était pas possible. Il était tellement lourd, tellement inintéressant. Comment pouvait-il choper ne serait-ce qu’une fille ? Tout ça lui échappait totalement. Et elle ne pouvait que le fixer entre l’ahurissement et le dégoût. C’était qu’il avait l’air fier de lui expliquer tout ça... Wow. C’était définitivement un sale type doublé d’un crétin.

Tiens, il se souvenait franchement bien de ce qui s’était passé, il y a presque deux ans... Pour quelqu’un qui agissait encore de la même façon, la confrontation d’Opal l’avait fichtrement marqué. De son côté, elle se souvenait l’avoir confronté, elle se rappelait la douleur de son amie, mais une fois qu’elle avait craché le fond de sa pensée à Leopold, elle avait oublié son existence. Jusqu’à le recroiser à l’anniversaire de Kath.

Cette fois, elle devait en venir à la conclusion : elle ne le comprenait pas. Pas du tout. Briser un couple était pour lui une fierté de plus dans ses défis de merde ? Sérieusement ? Il n’en avait rien à foutre des gens qui l’entouraient. Mais dans quel monde vivait-il ? Est-ce qu’il n’y avait vraiment eu qu’elle pour le remettre à sa place ? Personne d’autre qui voulait frapper sa sale tronche ? Elle ne pouvait pas croire qu’elle était la seule personne sensée dans cette école. Ça se voyait à des milles à la ronde que c’était un idiot ! Comment les gens pouvaient être dupes à ce point et traîner avec lui ?

Un instant. Quoi ? Pause et recule. Qu’est-ce qu’il avait dit ? La dernière fois qu’il avait proposé un... rendez-vous à Cassi ? De quoi parlait-il ? Elle n’était pas au courant de cela. S’était-il passé quelque chose entre le moment où Opal avait quitté Cassi et le début du voyage scolaire ? Ou est-ce que c’était simplement les lubies du garçon devant elle ?

Et il continuait encore de parler… Ça ne s’arrêtait jamais ?! Elle ne pouvait pas croire à toutes les idioties qui pouvaient sortir de sa bouche.

– Oh, pitié. Épargne-moi tes idées débiles, dit-elle avec exaspération sans retenir le soupir énervé de quitter ses lèvres.

Un frisson de dégoût la parcourut. En vrai, il devait bien savoir que c’était très loin du compte. Mais rien que d’imaginer une possibilité pareille lui donnait la nausée. Bon, il avait arrêté de déblatérer là ? Elle pouvait placer un mot ? Elle n’attendit pas une seconde de plus pour lui répondre, pour essayer de peut-être lui faire réaliser qu’il était dans le tort et qu’il devait changer sa façon d’agir auprès des filles. De l’avis à Opal, il s’imposait à elles et ce n’était absolument pas correct.

– Faut que tu m’expliques : c’est quoi pour toi réussir à se débarrasser de quelqu’un ? Parce que t’as pas l’air de comprendre quand quelqu’un veut pas d’toi. C’est pas comme si elle s’était montrée ouverte à tes avances. Bien au contraire. C’est toi l’imbécile qui veut pas la lâcher. Ça s’appelle du harcèlement, ça, tu savais ? Quand une fille dit non, c’est assez littéral. Je vois pas comment tu peux ne pas comprendre.

C’était exactement ça. Non, c’était non. Pas plus compliqué que ça. À quel moment est-ce que ça lui donnait le feu vert pour continuer à draguer ? Pourquoi voyait-il ça comme un défi ? C’était irrespectueux. C’était dégoutant. Les filles n’avaient pas à endurer ses lourdeurs, particulièrement lorsqu’elle ne se montrait pas intéresser.

– Tu t’écoutes parler des fois ? T’es ridicule ! On se bat pas pour savoir qui pourra ravir le cœur de Cassi, j’te signale. Pourquoi tu cherches à te mettre entre nous ? Laisse-nous tranquilles. T’es chiant à la fin !

Voilà, elle s’énervait. Mais c’était vraiment un crétin et elle ne savait plus comment lui dire. D’accord, ils ne s’aimaient pas beaucoup tous les deux, mais elle ne l’avait pas fait chié ses dernières années. Enfin, pas jusqu’à ce qu’il ne pointe le bout de son nez pour draguer sa meilleure amie. Pourquoi est-ce qu’il essayait de courir après Cassi en sachant qu’elles étaient en couple ? Parce que ça rajoutait du piquant à un défi ? Il se fichait totalement de leurs sentiments et ça ne pouvait que mettre Opal en colère. Mais elle ne voulait pas crier, ou se disputer ouvertement. Parce qu’elle sentait bien qu’ils ne s’entendraient jamais. Le problème, c’était qu’il n’avait pas l’air de vouloir lâcher le morceau. Et elle sentait sa patience s’égrainer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyMer 19 Aoû - 22:06

JE souris d’un air détestable je l’avoue et je n’en ai à aucun moment honte! Quand je vois qu’enfin j’arrive à l’énerver je commence à comprendre ce qu'Aurora voulait dire par le bien que ça fait de casser les pieds à Opal! Alors oui au début de la soirée je ne voulais pas me disputer avec elle. Je ne voulais même pas la suivre, mais maintenant j’admets facilement que j’aime voir la jeune fille s’énerver. Est-ce que ça me vexe qu’elle prenne un tel air en imaginant qu’on puisse être ensemble? Oh non car en vérité c’est bien un sentiment partagé! Mais bon… Je la sens qui s’énerve et ça soulage un max quand même.

Les mains toujours dans mes poches j’écoute patiemment ce que me dit ma camarade (si on peut employer ce terme;)

Se débarrasser de moi? Facile il suffit de faire comme cette fille devant moi et de me dégouter! Oui je sais j’ai continué à draguer Cassi quand elle m’a dit non mais la situation est différente! Je suis sur que je peux la séduire! Puis soyons honnête ce n’est pas comme si je la force à quoique se soit! JE lui ai juste parler et j’avoue je l’ai attendu a la sortie d’un ou deux cours juste pour tenter de la convaincre de me donner des cours de rattrapage dans le but évident de pouvoir passer du temps avec elle et donc de pouvoir la séduire. Mais je n’ai pas été non plus un monstre! Puis si Cassi est insensible à mon charme pourquoi on va avoir un rendez-vous pendant ce voyage et pourquoi c’est elle même qui m’a proposer ça? Et surtout pourquoi elle m’a sourit et rougit comme le font les filles charmées quand je lui ai dit que je la prenais au mot! Non Opal peut dire ce qu’elle veut mais qu’elle ne dise pas que Cassi ne s’est aucunement intéressé à moi! Bon j’avoue elle l’a fait alors qu’elle était encore traumatisée par le comportement des folles de nos familles respectives mais elle l’a fait Et je suis sur que je peux jouer sur les points gagnés à ce tableau!

Et maintenant elle parle de Harcèlement! Elle ne veut pas non plus encore exagérer! Je ne suis pas de ces fou qui pourchasse une fille jusqu’aux toilettes pour les prendre en photo et qui casse la gueule à tous les mecs qui osent leur parler! J’ai juste abordé de manière un peu répétitive une fille il ne faut pas non plus abuser! Je la regarde à moitié amusé par l’absurdité de ses paroles! C’est juste le discours d’une petite amie terrifié par un concurrent plus fort qu’elle.

Blablablabla Vous pensez que ça serait vraiment impoli de lui dire ça? Bon alors je me retiens mais je me permets quand même de lever les yeux au ciel! Il ne faut pas exagérer encore une fois! Si je m’écoute parler? Oui bien sur car voyez-vous j’adore ça m’écouter parler! Non sérieusement je sais toujours ce que je dis! J’ai tout intérêt alors oui j’ai conscience de ce que je lui ai dit. Mais je ne vois pas où est le mal. Justement on bat pour savoir qui va gagner! Et ça va être moi! Et franchement pourquoi les laisser tranquille? Si elle était sur des sentiments de sa copine pour elle, elle ne prêterait pas attention au fait que je tente ma chance! Non le seul souci c’est que visiblement elle craint pour sa relation. Si elle croit qu’avec ce genre de discourt elle va réussir à me faire fuir je pense qu’elle me connaît bien mal.

- Alors pour me débarrasser de quelqu’un... Plus précisément de moi si je suis le sens de ta conversation… Je ne comprends pas pourquoi tu demandes, tu connais le truc toi pourtant! Il suffit tout simplement de me dégouter autant que toi et ça marche tout seul! Ensuite pour reprendre les termes même de ta petite amie, qui parlait de moi avec moi la dernière fois que je lui ai parlé… « parfois, on se trompe sur les gens, et la première impression n’est pas toujours la bonne. ». Hors si je m’étais arrêté au premier non elle n’aurait peut-être jamais remarqué qu’elle se trompait sur moi. Puis bon Harcèlement tu n’exagères pas un peu toi? A t’écoutez on pourrait presque qualifier cette conversation de harcèlement. Pour ce qui est du coeur de Cassi… Tu as raison on ne se bat pas… On la laissera décider mais on tente tous les deux de la convaincre avoue! SI tu étais si sure des sentiments de ta copine peut-être que tu ne prêterais pas attention aux dires d’un mec ridicule!

Je détourne un instant les yeux d’elle puis-je les reporte ensuite sur elle.

-Au fait pour une fille pas intéressée du tout je trouve ta copine t’a fait pas mal de cachoterie sur moi. Je lui en parlerais au rendez-vous qu’on a de prévu dans quelques jours!

Oui bon je ne savais pas exactement quand aurait mieux ce rendez-vous ni si finalement Cassi n’avait pas changé d'avis mais bon… Je ne suis pas obligé de le lui dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyJeu 27 Aoû - 16:32

Opal était exaspérée, énervée et commençait à être à bout de cette discussion ridicule. Pourquoi s’être affligé une telle chose ? Discuter avec un idiot... Qu’est-ce qu’elle avait cru ? Pouvoir le convaincre ? Et puis quoi encore... Elle avait espéré qu’il avait un minimum d’honneur. Mais en fait, pas du tout. C’était un sale type et il était en chute libre dans l’estime de la sorcière. Et il semblait à Opal que le fond n’arriverait pas de sitôt. Elle sentait la rage doucement bouillir en elle plus le temps s’écoulait. Ce garçon semblait vouloir se faire détester le plus possible de la Gryffondor. Quelle merde de serpent il était. Une part de lui avait l’air de prendre plaisir dans cette dispute en devenir. Opal ne s’amusait pas. Ce n’était pas même son intention. Tout ce qu’elle voulait, c’était faire passer un message, mais le garçon prit cela comme une provocation de guerre, comme un combat pour ravir le cœur de Cassi. Ce qui était complètement ridicule, car le cœur de Cassi était déjà pris puisqu’elles étaient — pour Leo — en couple. Tout ça n’avait pas l’air de le convaincre pourtant et ça énervait grandement la sorcière. Si bien qu’elle le laissa paraître malgré son intention première.

Il répondit d’abord à sa question ; comment se débarrasser de quelqu’un pour lui. Et surprise ! Il comprit qu’elle insinuait se débarrasser précisément de lui. Mais elle ne comprenait pas vraiment ce qui avait fait en sorte qu’il soit tant dégouter par elle. Parce qu’elle avait essayé de lui remettre les idées en place auparavant ? Parce qu’elle le voyait pour la pourriture qu’il était ? Parce qu’il ne pouvait pas la faire simplement taire ? Ha, peut-être que l’insulter avec réussi à le repousser, en fait. Elle était prête à parier que Cassi ne l’avait pas fait, de son côté. Elle ne devait pas s’être laissé marcher sur les pieds, mais de là à directement l’insulter en lui disant que c’était un crétin, peut-être pas. Contrairement à Opal qui n’avait pas la langue dans sa poche.

Il enchaina sur un deuxième sujet rapidement. Pas le temps de souffler ou de placer un mot. Cette fois, il essayait de donner raison à ses actions, selon ce que Cassi lui aurait dit. Eh bien, ce n’était pas faux. La première impression qu’il voulait donner était pour attirer les filles à lui, mais au fond c’était un crétin égocentrique et sans compassion pour ses victimes. Elle allait un peu loin ? Pas du tout. Opal ne pouvait supporter son imbécilité et la fierté avec laquelle il s’amusait à briser le cœur des filles. Elle ne savait pas quel petit tour il avait joué à Cassi, mais elle ne pouvait décemment pas laisser sa meilleure amie penser du bien de ce garçon-là.

L’entendre se catégoriser comme mec ridicule était en soi agréable à l’oreille de la jeune fille, sauf que le reste de la phrase venait pourrir le tout. En un sens, elle essayait de convaincre Cassi, en effet. Mais il y avait tout un fond d’histoire qu’il ne comprenait pas. Avoir été réellement sa copine, elle lui aurait fait confiance, bien entendu. Par contre, comme ce n’était pas le cas, elle se devait d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Ça lui arracherait la langue de le dire, mais cette fois — une rareté, elle en était certaine — les mots qu’il sortait faisaient un tant soit peu de sens. Cependant, il ne connaissait pas la vérité. Il ne savait pas que ce n’était qu’une couverture pour l’éloigner. Opal utilisait cette excuse de couple pour convaincre Leopold de se tenir loin, mais Cassi et elle n’avaient pas ce genre de relation en réalité. La Serdaigle pourrait très bien tomber amoureuse de quelqu’un, Opal en avait pleinement conscience. Mais elle refusait que ce quelqu’un soit le Serpentard. Malheureusement, il semblait décider à leur pourrir la vie. Elle ne savait pas combien de temps cette supercherie allait durer, mais elle espérait que Leopold laisse tomber avant qu’il n’apprenne la vérité.

Elle n’avait pas eu de discussion profonde avec Cassi depuis qu’elle avait quitté la maison de son amie. Plus le garçon parlait, plus il lui semblait qu’il lui manquait des bouts de l’histoire. Il semblait trop confiant, comme s’il avait déjà réussi à faire quelques pas vers Cassi. Ça, Opal ne pouvait pas le supporter. S’était-il réellement passé quelque chose ? Le voilà qui revenait avec cette idée de rendez-vous... Ce n’était pas possible. Cassi lui aurait promis un rencart alors qu’elles étaient en couple ? Même si cette histoire était fausse, elle se sentit soudainement blessée. Surtout parce qu’elle n’avait rien entendu de Cassi depuis. Quelque chose lui échappait définitivement et elle ne pouvait pas mettre la main dessus. Leopold ne pouvait pas être celui à lui apprendre toute la vérité, car il ne connaissait pas l’envers du décor. Elle devait absolument attraper sa meilleure amie pour lui demander quelques explications. Puis, elle se souvint des fois où Cassi avait tenté de la voir seule à seule. La même phrase répétée sans cesse : Il faut que je te parle... Je dois te dire à propos... Et toutes les fois, elles étaient interrompues. Pas une fois Cassi n’avait réussi à lui glisser un mot. Voulait-elle lui parler du Serpentard ? Elle fronça les sourcils un instant, réfléchissant à toute vitesse à ce qui lui échappait complètement.

Elle ne devait pas rester silencieusement cependant, car il croirait avoir marqué des points. Ce qui était totalement faux. C’était peut-être temps de mettre un terme à cette discussion inutile une fois pour toutes et d’essayer de parler avec son amie avant la fin du voyage scolaire.

– Tu connais la définition de harcèlement, rassures-moi ? C’est un comportement répété et non désiré. C’est pas un peu c’que tu fais ?

Elle commença avec cette simple question. C’était dit avec une certaine nonchalance, mais une touche de sérieux tout à la fois. Elle ne lui parlait qu’une fois tous les deux ans parce qu’il était trop crétin pour comprendre de simples paroles. Ce n’était pas du harcèlement. Courir après une fille alors qu’elle ne veut rien savoir, c’est du harcèlement dans son vocabulaire à elle. Mais ce qu’il disait commençait à la faire hésiter. Est-ce que Cassi commençait à... apprécier son acharnement ? Oh, pitié, dites-lui que c’était des blagues.

– Ça me met hors de moi de te voir lui tourner autour. Je comprends pas pourquoi tu t’acharnes. Tu l’aimes réellement Cassi ? Tu souhaites vraiment être avec elle, sortir avec elle ? Ton but, c’est de briser notre couple parce que tu voudrais être à ma place ? J’espère réellement pour toi que c’est pas juste un jeu. Parce que ça l’est pas pour moi. Je sais pas si tu comprends avec ta débilité légendaire, mais je ne te laisserai pas lui briser le cœur.

Son regard communiquait toute sa colère à l’instant. Elle avait partagé ce qu’elle avait à dire et elle espérait qu’il y réfléchirait un minimum avant de continuer. Ça lui donnerait surement un mal de tête à force de penser, mais s’il pouvait réaliser que tout ça n’était pas un stupide jeu de plateau. Ces actions avaient des conséquences sur les autres. De réelles conséquences. Pour lui, c’était des paroles en l’air, un moyen de s’amuser. Mais pour celles à qui il faisait la cour, ce n’était pas toujours qu’une banalité. Faudrait qu’il comprenne ce principe simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyVen 28 Aoû - 18:53

Je m’amusais franchement… Je sais je ne voulais pas me prendre la tête mais au final au moins je sortais toute cette rage enfouie. Est-ce que je détestais vraiment la fille devant moi? Non pas vraiment. En réalité je ne l’aimais pas mais je ne peux pas dire que je la détestais. Le seul problème c’est qu’elle se mettait entre moi et mes objectifs. De plus sachant qu’elle me détestait pour ce qui est arrivé il y a quelque temps maintenant avec son amie je sais qu’on n'est pas prêt de s’entendre alors quitte à avoir une engueulade de sa part autant ne pas me laisser faire. Sans compter que même si elle l’ignore, Opal a choisi le pire moment pour venir me mettre les points sur le I. Depuis le début du voyage je prends sur moi. Je dois vivre comme les moldus que je ne connais pas… Mes parents me détestent… je n’ai plus de nouvelles de mon frère ou ma soeur… Bref je vis un été de merde alors forcément toute cette rancoeur dû à cette situation doit sortir et elle m’offre l’opportunité parfaite pour ça! Dommage pour elle mais elle est au mauvais moment et au mauvais endroit!

Je sens bien au fil de mes répliques que je commence à la mettre en colère et j’en suis ravi. Je continue à parler ainsi sans lui laisser le temps d’en placer une juste pour finir de vider mon sac. Puis quand j’ai fini je continue à la fixer attendant ses propres réplique. Vous voulez savoir? J’ai parfaitement conscience d’être une tete à claque dans ces moments-là. Mais trop c’est trop et encore elle a de la chance que je garde assez de sang froid. Si en plus elle m’avait vraiment mis en colère elle-même… j’aurais pu virer encore plus méchant. Mais bon… Je me contiens encore. Puis après tout c’est elle qui est venue me trouver on ne va pas la plaindre en plus de se prendre un retour de bâton oui?! Et voilà le coup du harcèlement. Si je n’avais pas voulu harceler Cassi comme elle dit alors je n’aurais pas été là au diner et je pense qu’elle aurait fini dévoré vivante! Enfin sauf si j’ai raison sur le pourquoi du diner… Mais passons ce ne sont que des hypothèses donc on ne va pas s’attarder dessus.

-répété je te l’accorde, non désiré… voit avec elle…

Mais bon sang! c’est quoi son souci? Si elle n’a pas confiance en son couple elle devrait en discuter avec Cassi et pas avec moi… je continue à me moquer d’elle. Je me fiche de ce qu’elle dit. Ainsi je ris et j’acquiesce à chacune de ses phrases. Oui bien sûr que je l’aime… je veux l'épouser aussi tant qu’on y est! Comme ci il fallait toujours tout compliquer avec l’amour. Pourquoi les filles accordent-elles tant d’importance a l’amour? Ne peut-on pas juste séduire une personne pour le bon temps que passe mutuellement chacune des personnes concernées? Puis à l’écouter je promettais monts et merveilles à Cassi mais je n’ai jamais fait de telle promesse! Je lui ai juste proposé du bon temps. Je n’ai jamais dit que je voulais plus… JE décidais donc de ne pas prendre au sérieux ses dires. J’aurais tenu bon s'il n’y avait pas eu sa dernière phrase.

À sa dernière phrase j’avoue marquer un instant de pause. Alors que j’écoute d’une oreille distraite ses dires dénués de sens à mon gout j’entends qu’elle me parle de briser le coeur de Cassi. Rien d’étonnant en somme hein?!oui surement sauf qu’à force de parler de ça… je suis peut-être plus énervé que je ne le pense je n'en sais rien… Mais ses mots me ramènent en plein figure le visage de Cassi au diner juste avant que je sois obligé d’intervenir. J’avais déjà vu Cassi au bord du précipice… Est-ce que je voulais vraiment l’y revoir? Non… Est-ce que je voulais l’y envoyer moi-même? Non… Encore moins… Une part de moi se retrouve donc complètement troublé. Ma tante et sa belle-mère l’ont détruite… Et j’ai réagi tant elles étaient méchantes… Bien sûr tout le monde chez moi serait ravi que je la détruise aussi… D’ailleurs ça réglerait certains de mes soucis mais… Non. Alors que ma famille s’en prenait à elle, elle a tenté d’aider ma petite soeur. Puis que je veuille ou non, la voir aussi mal m’a touché et même si d’ordinaire je me fiche si une fille est trop bête pour se faire des illusions… je ne veux plus jamais revoir ce que j’ai vu dans son regard la dernière fois. Pas dans son regard a elle. Mais puis-je le dire à Opal? Pas sans qu’elle pense gagner. Et suis-je prêt à perdre un défi du genre? Non je ne crois pas.

-Opal… ce n’est pas parce que la draguer m’amuse que je prévois de lui briser le coeur. Pourquoi avec toi tout doit être toujours ramené à l’amour? Je n’ai jamais promis à une fille plus que ce que je peux lui donner… Si ton amie a cru l’inverse j’en suis navré pour elle! Mais je ne suis pas là pour ça… Tu ne me laisseras pas lui briser le coeur? Très bien grand bien te fasse… Mais au fait l’a tu déjà vu brisé à ta copine? Moi oui … et si ça peut te rassurer j’espère bien ne plus la voir dans cet état.


Je me reprends alors car montrer ses faiblesses est le début de la victoire pour l’adversaire! Je reprends contenance.

Je suis peut-être débile mais je sais ou je vais. Si tu as si peu confiance en ton couple et en Cassi, peut-être qu’au lieu de m’en parler à moi pour tenter vainement de me dégouter, tu devrais en discuter avec elle non? Parce qu’au final... tu as peur pour son coeur ou pour le tien? Pour le tien je ne peux rien faire, pour le sien, je n’ai pas prévu de le briser… Donc maintenant si tu veux bien, cette conversation tourne en rond. Je crois qu’on a compris l’essentiel, je suis un méchant qui tente de te voler ta copine en qui tu n’as aucune confiance et que tu redoutes d’affronter par peur qu’elle te dise que ce j’ai dit aujourd’hui est vrai. J’ai raison? Alors peut-être qu’on devrait juste rentré chacun de son coté tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) EmptyVen 4 Sep - 5:19

Elle devait avoir fait le tour de son point maintenant. Ce qu’elle ajouterait ne serait que répété. Mais elle avait presque l’impression que c’était la chose à faire tant il ne semblait pas prendre en considération ses mots. Pour elle, toute cette histoire était sérieuse. Peut-être trop. Peut-être exagérait-elle. Néanmoins, la peur de voir son amie blessée était bien réelle et elle refusait de fermer les yeux sur la situation qui pour elle, avait la probabilité de faire du mal à Cassi. L’insistance du Serpentard lui paraissait comme un danger et elle ne pouvait pas laisser ça passer. Il avait été une fois la raison du mal d’une amie, elle ne le laisserait pas l’être de nouveau. Elle était sur la défensive, puis l’attaque, cherchant à faire prévaloir son point de vue. Et ses dernières phrases semblèrent le faire réagir davantage que tout ce qu’elle avait dit plus tôt.

Puis, soudainement, l’atmosphère changea. C’était léger, presque imperceptible, mais Opal nota malgré toute la différence dans l’air. C’était... bizarre d’un coup. Comme s’il s’était adouci ? Et elle ne s’attendait pas du tout à ça. Si bien qu’elle dut éviter de le laisser paraitre sur son visage. La mention de briser le cœur de Cassi semblait l’avoir touché plus qu’elle n’aurait cru. Est-ce qu’il lui parlait sérieusement maintenant ? Opal eut l’impression qu’il laissait tomber la moquerie un instant, pour lui partager des pensées qu’il aurait peut-être préféré garder cachées. Pour lui, Opal en faisait trop. Elle imaginait le pire et ne voyait pas comment il prenait plaisir dans tout ça. Cherchait-il à prouver que son but n’était jamais de faire du mal aux autres ? Pouvait-elle le croire ? Elle en resta silencieuse, incertaine de l’atmosphère soudaine qui flottait entre eux.

Rapidement, il se reprit. Mais elle n’entendait plus cette moquerie dans ses paroles. Comme s’il pensait être arrivé au bout. Comme s’il se disait que c’en était assez. Sa logique semblait avoir du sens à l’instant, ce qui énerva légèrement Opal, mais la sorcière resta malgré tout silencieuse. Balancer des provocations et afficher sa colère étaient facile. Mais qu’il accepte — d’une certaine façon — les paroles qu’elle avait dites et qu’il lui renvoie des vérités au visage, elle ne s’y attendait pas. Elle ne savait pas comment réagir. C’était beaucoup plus simple lorsqu’il jouait le débile narcissique. C’était quoi cette facette plus calme tout d’un coup ?

Ce qu’il disait avait un certain sens, mais cela restait faux. Elle avait confiance en Cassi et elle avait conscience maintenant qu’une partie de l’histoire lui échappait. Elle avait peur — il avait raison. Peur parce qu’elle ne pouvait pas accepter que Leo plaise à Cassi. Peur parce qu’elle ne voulait pas perdre sa meilleure amie. Peur parce qu’elle ne voulait pas s’être complètement trompée sur le Serpentard. Elle secoua la tête pour chasser ces inquiétudes qu’elle détestait ressentir. Elle reprit finalement la parole. Sa voix se faisait toujours sèche, mais elle était maintenant plus calme, plus consciente du point de vue de Leopold.

Ne crois pas être le seul à avoir un jour épaulé Cassi, ou à l’avoir vu au plus bas. Si je peux faire quelque chose pour empêcher sa peine, je le ferai. Qu’on me trouve ridicule ou pas, je refuse d’attendre que Cassi soit blessée avant d’agir.

Opal et Cassi se connaissaient depuis plusieurs années maintenant. Elles avaient traversé les épreuves de Poudlard ensemble. La Gryffondor avait été présente pour Cassi bien avant Leo. Elle l’avait écoutée et aidée de nombreuses fois lorsque son amie sentait que les choses devenaient trop lourdes pour ses épaules. Opal avait été celle à qui Cassi avait fait confiance pour les blessures dont elle avait souffert durant Blackman. Elle se souvenait encore les plaies ouvertes sur son dos et la souffrance dans le regard de sa meilleure amie. Elle avait vu Cassi déchirée, blessée et brisée. Elle l’avait vue tenir ses résolutions malgré toute la douleur qu’elle ressentait. Elle l’avait vue faire face aux conséquences par elle-même, évitant aux autres qui l’avaient accompagnée ces mêmes blessures. Opal n’avait pas quitté ses côtés et elle avait accepté ses décisions de l’époque. Et c’était bien pour ça que leur amitié s’était renforcée et qu’elles étaient maintenant si proches. Mais Leo ne savait probablement rien de tout ça. Et elle ne lui en dirait rien. Cela ne le concernait pas.

Je ne fais pas de cachoteries à Cassi. On n’a tout simplement pas eu le temps de réellement parler, elle et moi, depuis le début de ce voyage... Nous deux, on s’est croisé par hasard, alors j’en ai profité. Mais t’as raison ; on tourne en rond.

Elle marqua une brève pause avant d’ajouter avec un soupir :

Cette part de toi qui se fiche de blesser les autres me dérange. Je ne te fais pas confiance. Ne va pas croire que je m’avoue vaincue simplement parce que je n’peux pas à t’empêcher de voir Cassi.


Elle avait bien compris qu’il ne l’écouterait pas. Qu’il continuerait à tourner autour de la Serdaigle si l’envie lui prenait. Son but n’avait pas été de gâcher sa soirée. Enfin, un peu quand même. Mais pas totalement non plus. Elle avait mieux à faire. Cependant, elle avait considéré nécessaire de prendre un moment pour lui remettre les idées en place. Ce qui n’avait pas été très fructueux… Elle avait fait ce qu’elle avait pu.

En tournant les talons, elle se sentait étrangement insatisfaite de cette discussion aux airs de dispute. Elle avait dit ce qu’elle souhaitait, mais une part d’elle voulait croire qu’il ne souhaitait pas blesser Cassi. Elle ne savait pas si elle pouvait réellement le croire par contre. Il avait eu l’air honnête, mais elle ne baissa pas sa garde. C’était un beau parleur après tout. Ce qu’elle devait faire maintenant, c’était réussir à voir Cassi. Pour avoir une réelle discussion et comprendre ce qui lui échappait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty
Message(#) Sujet: Re: qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que me veux harpie? (pv Opal)
Page 1 sur 1

Sauter vers: