Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Empty
Message(#) Sujet: Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! EmptyJeu 30 Juil - 12:46

C'est parti pour un tour !
Veronica ϟ Opal ϟ Aimée ϟ Bonnie


Pour être tout à faire honnête, Bonnie était un peu déçue. Ces deux amies se retrouvaient dans le même dortoir alors qu’elle allait devoir fréquenter des personnes qu’elle ne connaissait même pas. Car le comble du comble, c’est que parmi les trois autres comparses qui partageraient sa chambre, il n’y en avait pas une qui soit en même année qu’elle. Cela ressemblait à l’histoire du dîner de Saint-Valentin. Mais en plus long. La préfète verte espérait toutefois ne pas se retrouver à côtoyer une Jade numéro bis durant tout son séjour… Ou cette escapade dans le monde moldue se rapprocherait d’un voyage en enfer. D’autant plus qu’elle ne pourrait même pas utiliser sa baguette. Mais après tout, il n’y avait pas de raisons que cela se passe mal. Bonnie n’était peut-être jamais très à l’aise pour faire connaissance avec les autres mais il y en aurait bien une dans le lot qui savait faire la conversation. Et il ne s’agissait pas de passer toutes leurs journées dans le même espace si jamais elles venaient à ne pas s’entendre.

Le temps pour Bonnie de ruminer tout cela et elle était déjà parvenue à destination. Le dortoir numéro quatre donc. Il n’y avait pas grande différence entre une chambre moldue et la version sorcière. C’était un baraquement sommaire avec des lits, des armoires, des lampes et des tables de chevet. De quoi dormir quoi. Encore fallait-il réussir à se décider sur la couchette qu’elle allait choisir. Pas question de vexer qui que ce soit dès le début des vacances ou le reste du séjour s’annoncerait mal. Elle se tourna donc vers la porte que ses condisciples ne tarderaient pas à franchir. Une tête, puis deux, puis trois. Elles étaient au complet. Triturant machinalement le bout de son tee-shirt blanc, qui avait changé de forme à force d’être entortillé de la sorte, la Serpentard tenta une première approche.

« Salut ! Heu… Vous avez des préférences pour le lit ? »

Prendre la parole devant des personnes qu’elle ne connaissait pas était toujours un moment désagréable. L’idée lui traversa l’esprit qu’elle devait avoir l’air complètement stupide à se balancer d’un pied sur l’autre, figée comme une gourdasse au milieu de la pièce, sa valise posée devant elle. Elle aurait tout donné pour se terrer dans un trou le temps que tout le monde s’installe et fasse connaissance. Au moins, ses joues n’étaient pas devenues rouges écarlates, ce qui marquait déjà un progrès stupéfiant par rapport à l’année passée. Que pouvait-il bien trouver d’autre à dire qui ne la fasse pas passer pour une andouille ? Que ferait Prudence à sa place ? Nul doute que la Gryffondor était parfaitement à l’aise dans son propre dortoir et menait déjà bon train la conversation. Si seulement Bonnie avait pu se retrancher derrière son amie… Elle laissa finalement ses trois camarades se décider sur l’emplacement qu’elle voulait occuper et traîna sa valise sur le dernier lit. Et dire que maintenant qu’elle était majeure, elle aurait pu en un tour de main défaire la malle sans perdre de temps… Elle s’assit sur le matelas, un peu découragée à l’idée de devoir mettre de l’ordre dans ses affaires.

« Au fait, moi c’est Bonnie. Et vous ? »

Stratégie d’évitement. Discuter plutôt que de ranger. Et puis il fallait qu’elles fassent connaissance à un moment où à un autre si elle devait passer une partie de leur été ensemble.




© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! EmptyMar 4 Aoû - 4:33

La Gryffondor n’avait pas attendu très longtemps avant de se diriger vers les dortoirs. En sortant du bus, elle avait calmement écouté la liste des chambres être partagée, elle avait échangé quelques banalités avec les autres qui l’entouraient, mais rien ne l’avait retenue très longtemps. Elle aurait pu rester et bavarder davantage, prévoir des plans, observer les alentours, s’amuser ou se plaindre de la suite avec son amie. Mais comme bien souvent, la curiosité avait eu raison d’elle. Elle avait donc promis à Cassi de la rejoindre plus tard pour regarder ensemble ce qu’offrait d’intéressant ce centre de vacances et elle avait attrapé sa valise pour se rendre à la chambre sans traîner une seconde de plus. À quoi ressemblait l’endroit où elle passerait les prochaines semaines ? Se demandait-elle. Ne souhaitant pas attendre davantage avant de le découvrir, elle s’était mise en route vers les dortoirs. Traversant les couloirs, montant les escaliers, elle s’arrêta devant la chambre #4.

Opal ne connaissait pas la plupart de ses compagnes de chambre. Elle n’était pas certaine de les avoir déjà croisées, sauf Veronica qui était en même année qu’elle, mais elles ne traînaient pas vraiment ensemble. Pour les deux autres, elle n’avait aucun visage à mettre sur le nom. Enfin, ça avait peu d’importance. Elle souhaitait simplement que les choses se passent bien entre elles. Contrairement à d’autres chambres où les tensions se faisaient déjà sentir.

La jeune sorcière s’était rendue à la chambre qui lui était assignée d’un pas léger. Il ne servait à rien de se prendre la tête en réfléchissant à ce qui pourrait se passer de négatif. Opal n’était pas de celle à s’inquiéter sans raison valable. Et puis, elle allait découvrir l’ambiance de son dortoir dans quelques pas. Il ne lui restait qu’une porte à franchir. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle constata ne pas être la première arrivée. C’est avec un sourire qu’elle salua celle qui était déjà dans la chambre.

Ce fut assez rapide pour que les quatre rejoignent la chambre. Opal avait eu le temps de faire s’avancer de quelques pas seulement avant que la porte ne s’ouvre de nouveau pour laisser passer une nouvelle tête, puis une dernière. Le groupe fut complet et le temps de choisir son espace était venu. Pour la Gryffondor, le choix du lit n’avait pas beaucoup d’importance et elle constata ne pas être la seule. Elle attendit donc pour voir si les deux autres voulaient choisir leur place avant de jeter son sac sur un des lits restants. Ce n’était pas d’un confort extraordinaire, mais ça ferait l’affaire pour quelques semaines.

Tout en ouvrant son sac pour ranger le contenu — au contraire de chez Cassi, elle se dit que c’était peut-être une meilleure idée de le faire tout de suite — elle écouta ce qui se disait autour d’elle. Elle triait ses vêtements lorsque la première arrivée se présenta et leur renvoya la question par la suite. Opal laissa ses vêtements pour un moment et s’assit sur le bout de son lit, faisant face à Bonnie.

Moi, c’est Opal. Ravie de vous rencontrer, dit-elle avec un mouvement circulaire de la tête pour s’adresser à tout le monde.

Les présentations poussées du chemin, elles pouvaient maintenant faire connaissance. Peut-être, si elles en avaient envie. Son sac délaissé, Opal ne reprendrait le travail sûrement que plus tard. Elle avait eu de bonnes intentions au départ, voulant ranger tout de suite. Mais malheureusement, cette pensée était maintenant bien loin. Tant pis !

Qu’est-ce que vous pensez de ce centre ? Vos premières impressions ? Est-ce que vous êtes habituées à la culture moldue ?


Quelques questions pour commencer la discussion. En discutant et en connaissant leurs avis sur la question, peut-être pourrait-elle cerner un peu mieux ses compagnes de chambre. Elle n’avait pas donné le sien pour commencer, mais si quelqu’un s’intéressait à ses réflexions, elle pourrait les partager. Cependant, elle jugeait plus intéressant de comprendre celles qui accompagneraient son sommeil pour les semaines qui allaient suivre et ne souhaitait donc pas monopoliser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! EmptyDim 9 Aoû - 13:52



❝ Dortoir n°4 . ❞
- Bonnie, Aimée, Opal -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
15 JUILLET. Maintenant que la demoiselle avait mit pied dans ce centre de vacances et avait aperçu l’amour de sa vie, elle se devait de s’installer dans sa chambre avec ses colocataires pour le mois. Parmi elles, Bonnie, Opal et Aimée. Trois filles dont elle n’avait clairement pas l’habitude de côtoyer. Et pour cause … selon ses informations (surement peu fiable puisqu’elles reposaient sur des on dits de sa meilleure amie), Bonnie était une fille plutôt ennuyante, parfois intéressante, mais qui partageait tout de même son amour sur les règles. Capu la trouvait assez rasoir, mais Ronny attendait tout de même de voir ce que cette fille réservait. Après tout, elles pouvaient avoir quelques points en communs. Et si le pire défaut de cette fille était sa gentillesse, franchement elle aurait clairement pu tomber sur pire. Ensuite … Aimée … fille magnifique, avec des yeux bleus incroyables … a croire que Poudlard est le nouveau refuge des top modèles et pas une école pour apprendre la sorcellerie … elle fait craquer quelques garçons, est dans la même maison que SON Caleb … Espérons qu’elle ait une personnalité charmante, parce que sinon c’était le bon combo pour que Ronny ne puisse pas se la voir en peinture. Non mais franchement, où étaient les filles moches un peu … Pourquoi devait-elle avoir toujours autant de compétition tout le temps.

Veronica marchait avec sa grosse valise, qui semblait faire son poids tant elle avait du mal à la trainer … son père l’avait bien prévenu qu’elle n’avait pas besoin de prendre autant d’affaires, mais la jeune fille voulait être paré à la moindre éventualité. C’était une occasion en or que de se retrouvait ici dans un contexte non scolaire avec ses camarades d’école, et elle voulait montrer qu’elle était quelqu’un de sympathique qui valait la peine d’être connue. Direction donc le dortoir numéro 4. La dernière fille qui devait composer leur chambre était Opal … gryffondor, magnifique elle aussi. Grand yeux bleus, un regard énorme … bon, elle avait un peu des yeux globuleux, ce qui la rendait moins détestable. Elle pouvait également se montrer plus utile que les deux autres d’ailleurs … Car elle était une amie proche de Carter (meilleur pote de son futur mec), alors si elle réussissait à se mettre la rouge et or dans la poche, elle pouvait possiblement se retrouver à trainer avec son mec. CQFD.

Veronica entra donc dans la pièce qui lui servait de chambre … Elle regarda autour d’elle un peu surprise par la simplicité de la chose. Elle ne voulait pas directement faire sa princesse mais … Premièrement, elle était légèrement habitué au confort de Poudlard … et pendant l’été, elle avait sa grande chambre rose pâle, son lit à baldaquin, ses petites affaires, sa coiffeuse en chêne blanc … Et là, elle n’avait qu’une couchette … à choisir entre le haut du lit, ou le bas. Quelle horreur. La jeune serdaigle fut rappelé à la réalité lorsqu’elle entendit la voix de Bonnie demander si quelqu’un avait une préférence pour le lit.

– J’imagine que je pourrais m’accommoder de la couchette du haut, dit finalement Ronny d’une voix qui trahissait sa déception.

Il valait mieux se retrouver en haut, non ? Si ce lit cassait au moins elle ne se ferait pas écraser sous le poids de l’une de ses camarades. Veronica traina donc sa valise vers le lit qu’elle avait choisi. Bonnie semblait être assez mal à l’aise, chose que Veronica ne saisit pas immédiatement, trop occupé par sa petite personne et son confort pour lui payer attention pour le moment. Finalement, elle reprit la parole pour se présenter. Veronica se retourna vers les filles, laissant sa valise sur le côté. De toute façon, elle n’avait pas la moindre idée de comment organiser ses affaires vu le peu de place disponible dans cette chambre. Opal se présenta à son tour … les deux filles faisaient preuves d’une politesse qui frôlait le ridicule …

– Veronica, répondit-elle d’une voix neutre.

Il faut dire que la jeune demoiselle était en terrain inconnu avec des filles qu’elle ne connaissait que par les rumeurs qu’elle avait entendues d’elles, alors elle voulait rester un brin prudente. Bonnie semblait être timide, Opal semblait être curieuse, voilà les seules informations qu’elle avait pour le moment. Aimée était silencieuse donc aucun avis à émettre sur elle pour le moment.

– Plutôt accueillant même si la destination semble être un choix assez bâclé, non ? L’idée derrière des vacances avec l’école n’est-il pas de découvrir des lieux inconnus ? Mais le thème de la culture moldue est décemment une bonne idée, en accordance avec la politique mise en place par l’école cette dernière année.

Veronica donna son point de vue en premier. De toute façon, il fallait bien que quelqu’un s’y jette, même si elle avait hâte de découvrir ceux de ses camarades.

– Et toi Opal, qu’en penses-tu ? demanda-t-elle finalement avant de tourner son regard vers Bonnie, j’imagine que tu es l’une des plus mal à l’aise face à l’idée de vivre comme une moldue, n’est-ce pas ?

Ce n’était pas forcément une attaque envers la pur sang mais la façon un peu brut de Veronica à tâter le terrain de cette fille.


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir 4 ϟ C'est parti pour un tour !
Page 1 sur 1

Sauter vers: