Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
Le sentier des curiosités - Amaïa
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:35

Le sentier des curiositésAmaïa & Aisling

Ce jour-là, parce qu’il risquait de pleuvoir, peu d’élèves avaient décidé d’aller faire une randonnée.
Aaron, le moniteur avait vu seulement une poignée d’élèves partir avec lui ce matin pour une journée en direction de Pentre Ifan.
Aisling s’en félicitait. Elle avait besoin de réfléchir et avait sauté sur l’occasion d’une marche dans la nature. Entre Duncan et le deal de sa cousine, elle voulait non seulement prendre un pas de recul sur les événements pour mieux les analyser mais également, se nourrir des rumeurs (inévitables durant une si longue marche) des autres randonneurs. L’effort tissait les liens. Les liens faisaient fleurir les discussions. Et les discussions laissaient toujours apercevoir les derniers ragots.
Peu d’élèves signifiaient plus de temps pour gagner leur confiance.
Cette activité était ainsi parfaite.

La randonnée débuta le long de la route qui avait amené le car dans le centre de vacances. Il n’y avait ni le temps de rêver ni l’envie de réfléchir lorsqu’on défilait en fil indienne le long d’une grand route.
Les véhicules moldus les dépassaient si vite qu’on sentait le déplacement d’air qu’ils occasionnaient.
Parmi les élèves, une petite sembla plus effrayée que les autres et Aisling eut presque envie d’aller lui donner la main pour la rassurer.
Heureusement, Aaron les emmena bien vite sur un petit chemin qui semblait couper à travers les larges prairies. Aisling espérait qu’ils empruntent un sentier le long des côtes et vu le vent et l’odeur d’iode qui emplissait ses poumons, c’était certainement le cas.

Malgré les gros nuages menaçant au-dessus d’eux, la Serdaigle avait déjà chaud et elle retira son k-way.
Des ombres sombres se dessinaient sur le vert de l’herbe et Aisling releva la tête, pestant intérieurement si elle devait remettre la couche qu’elle venait de retirer, ce qui n'était pas si compliqué mais passablement agaçant lorsqu'on portait un sac à dos.
Les gouttes restèrent pourtant là où elles se trouvaient.
Momentanément satisfaite, elle allait s’approcher d’Aaron pour entamer la discussion avec lui quand quelque chose attira son attention.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:38

Aisling & Amaïa
☆☆ Le sentier
des curiosités ☆☆
Une randonnée. Apparemment. Alors qu'il allait pleuvoir. Apparemment. Amaïa se demandait encore pourquoi elle avait choisi cette option. A vrai dire elle s'était piégée toute seule, tout du moins, son mimétisme l'avait piégé toute seule. Ils étaient réunis autour d'un moniteur du nom de Aaron avant que celui-ci ne pose une question. Evidemment, bien trop occupé à compter le nombre de pâquerettes qu'il y avait dehors à ce moment là, elle n'avait pas écouté la question. Elle eut alors une drôle d'impression. Comme si tout les regards s'étaient tournés vers elle, comme si elle était devenue le centre de l'attention. Ses joues l'avaient chauffé et son estomac s'était contracté sans qu'elle parvienne à déterminer ce que cela voulait dire. Alors elle avait paniqué. Certains élèves avaient levé une main enthousiaste et faute de mieux, elle les avait imité, sans même se dire qu'elle s'embarquait sans doute dans une aventure trop grosse pour elle. Toujours agir. C'était son mode de survie. Elle scruta les visages mais ne parvint à retirer aucune information à ses camardes. Elle avait écouté le lieu de rendez-vous et la tenue dans laquelle elle devait s'y présenter.

La voilà donc partit, un k-way sur le dos et des baskets au pied pour une randonné qu'elle n'avait pas prévu le moins du monde. Ahn riait beaucoup de son manque de condition physique, il ne fallait pas plus de quelques mètres en monté pour qu'elle soit à bout de souffle. Elle aurait pu grommeler. Mais cela ne servait à rien. Elle avait donc pris place, silencieusement à la fin du groupe, espérant ne ralentir personne et ne pas se perdre. Elle en avait déjà mal au ventre. Lorsque le moniteur leur avait demandé si ils étaient prêts, elle avait attendu de voir ce que les autres allaient répondre. Après une avalanche de "oui", le petit "oui" d'Amaïa arriva en dernière position alors que le calme était retrouvé. Certaines tête s'étaient tournées instinctivement vers elle. Le rouge lui monta au joues et elle se sentit prise au piège et pourtant elle garda les yeux fixés loin devant.

Elle fronça les sourcils lorsqu'ils commencèrent la marche. Etait-ce une route que le moniteur empruntait? Puis elle sentit soudainement son coeur battre plus vite quand elle aperçut la première voiture arriver vers elle. Comme si elle allait l'engloutir. Comme le monstre fait de rouge et d'acier qui avait englouti Papa. Elle s'était arrêtée. Quelques protestations fusèrent à son égard alors qu'elle peinait à reprendre son souffle. Elle ne pouvait pas s'arrêter. Pas maintenant. Mais au fond d'elle, elle ressentait ce besoin de se cacher dans les fourrés, de s'éloigner de ces monstres qui détruisaient tout. Elle était effrayée mais personne ne semblait l'apercevoir. Elle ramena sa main tremblante dans la poche de son k-way. Se collant le plus loin possible de la route, elle garda les yeux fixés sur le fossé tandis que l'air des voitures projetaient ses long cheveux bruns dans les airs. Chaque voiture, chaque nouveau bruit était propice à une nouvelle douleur dans le ventre toujours plus violente. Si elle était rapidement essoufflée, il ne lui avait jamais parut qu'elle est autant de mal à reprendre son souffle auparavant.

Après un moment interminable, elle quitta la route pour s'engouffrer sur un petit chemin, déjà légèrement en retard sur le reste de la troupe. Son souffle lui pesait, il lui semblait de plus en plus compliqué de respirer même si des voitures ne substituaient que le bruit lointain. Ses mains tremblaient dans ses poches. Une larme roula le long de sa joue. Désireuse de paraître normale, elle rabattit sa capuche sur sa tête, espérant cacher avec ces cheveux les larmes qui inondaient ses joues sans qu'elle sache pourquoi. Personne ne lui avait fait du mal, pourquoi pleurait-elle? Que lui arrivait-il? Soudain elle la ressentit cette douleur terrible qui s'élança le long de son flanc gauche lui coupant la respiration. La douleur était insupportable. S'était-elle fait mal? Etait-elle malade? Elle s'arrêta et s'accroupit par terre espérant faire taire la douleur. Elle s'éloignerait sans doute encore un peu plus du groupe mais qu'importe. Plus elle tentait d'oublier la douleur, plus le bruits des voiture semblait se rapprocher. La terreur de la petite fille semblait totalement lui occulter sa capacité d'observation sur son propre corps, si bien que ce qu'elle prenait pour une douleur intense et incurable était en réalité une simple pointe de côté.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptyVen 24 Juil 2020 - 11:24

Le sentier des curiositésAmaïa & Aisling

En faisant marche arrière pour rejoindre Aaron, Aisling remarqua une petite tête encapuchonnée, accroupie sur le sol.
Si elle voulait faire pipi, il aurait été plus judicieux de s'éloigner un peu plus du chemin de randonnée !
En analysant un peu mieux la situation, la Serdaigle comprit que la petite qui avait semblé si effrayée sur la grand route, ne faisait pas ses besoins.

-Je vais l'attendre, déclara Aisling à Aaron, en pointant la petite du pouce.

Ce dernier, qui guidait la marche, hocha la tête et lui dit qu'ils allaient un peu ralentir l'allure pour ne pas qu'elles se laissent trop distancées. De là où il se trouvait, il sembla croire que la petite faisait bel et bien un "pipi-nature" et ne s'inquiéta pas outre mesure.
De plus, pour le moment, il n'y avait qu'un seul sentier et donc, aucun risque qu'elles ne se perdent.

Aisling s'approcha donc de la petite, un peu inquiète face à son étrange position.
Elle s'accroupit à côté d'elle et posa doucement une main sur son dos. Sur le visage de la plus jeune, des larmes coulaient ce qui alarma un peu plus la jeune femme.

-Tout va bien ?

Elle ne semblait pas blessée, les lacets de ses chaussures étaient toujours attachés et elle ne faisait définitivement pas pipi en plein chemin.
Le radar des curiosités s'enclencha immédiatement chez Aisling, même si elle avait une réelle empathie pour la petite. Pourquoi pleurait-elle, dans une telle position ?

-Tu as mal quelque part ?

Elle avait parlé d'une voix douce, tentant de ne pas l'effrayer.
En général, les gens l'appréciaient. La Serdaigle savait charmer son entourage, ce qui était une excellente qualité lorsqu'on voulait devenir journaliste.
Est-ce que cette petite allait se confier à elle sur ce qui n'allait pas ?

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptySam 25 Juil 2020 - 23:29

Aisling & Amaïa
☆☆ Le sentier
des curiosités ☆☆
Elle avait peur. Elle avait mal. Elle voulait rentrer. Pourquoi s'était-elle embarquée dans une aventure qui n'était pas pour elle? Elle ne bougeait plus, se contentant de rester accroupi, dans une position apte au quiproquo, mais elle ne possédait pas l'imagination que certain avait et n'aurait jamais pu envisager une autre possibilité que sa position de replie face à la douleur qui se propageait dans son flanc. Mais elle finit par se rendre compte que plus sa respiration ralentissait, moins la douleur était forte. Qu'est-ce que son corps essayait de lui dire? Elle ramassa un caillou et le serra fortement dans sa main comme si cela pouvait transférer la douleur autre part pour qu'elle puisse se remettre debout et retrouver le groupe. Il ne manquerait plus qu'elle soit perdu dans ce chemin, heureusement qu'elle ne possédait pas l'imagination lui permettant d'envisager tous les scénarios possible d'une aventure seule dans la prairie.

Alors qu'elle était sur le point de se relever. Elle sentit quelque chose se poser contre son dos. Son coeur bondit dans sa poitrine et elle bascula, les fesses par terre. Un visage doux de jeune fille se penchait vers elle. Elle comprit trop tard que c'était sa main qui s'était posé contre son dos. Elle n'eut pas le temps d'essuyer les traînés de ses larmes sur ses joues que la jeune fille les capta avant même qu'Amaïa n'esquissa un geste. Cette jeune fille, avait-elle l'air gentille? Elle souriait. Souvent les gens gentils souriaient, non? Amaïa décida de se fier à ce sentiment tandis que la jeune fille parlait.

"Tout va bien?"

Aller bien? Qu'est-ce qu'était la définition d'aller bien pour elle? Amaïa ne parvenait pas à reconnaître son visage, elle faisait partit du groupe vu qu'elle l'avait vu se matin mais elle ne savait pas son nom. Tant pis, elle s'en préoccuperait plus tard pour l'instant la jeune fille attendait une réponse, mais elle ne l'obtenait pas.

"Tu as mal quelque part?"

Mal? Quand on pleurait? Oui sans doute, elle avait mal. Mais la douleur semblait doucement disparaître aussi soudainement qu'elle était apparue. Assise en tailleur sur le sol, elle hocha doucement la tête, se cachant de moitié avec ses cheveux bruns pour ne pas révéler ses larmes plus que nécessaire avant d'avoir effacer ces dernières. Elle montra une petite portion entre son pouce et son index comme pour le signifier "un peu" mais ne prononça aucune phrase de plus. Amaïa n'aimait pas parler, pas beaucoup, surtout quand elle ne connaissait pas les autres. Mue dans son silence, elle essuya ses larmes et se concentra de nouveau sur le joli regard bleus de la dame qui lui faisait face. Maman disait qu'il fallait répondre à un sourire. Alors Amaïa sourit à la jeune fille comme si cela pouvait lui assurer qu'elle allait bien. La jeune fille allait la trouver bizarre si elle continuait à ne parler que par sourire et par geste.

"Gwenchanha merci. Je suis pas douée pour marcher, j'arrivai plus à respirer."

Elle secoua négativement la tête comme elle l'avait vu Ahn faire pour dire que tout allait bien, ou pas justement. Elle ne savait plus. Elle se releva et épousseta son jean tout en gardant sa capuche enfoncée sur sa tête, elle ne voulait pas trop se montrer. Elle tendit sa main à la jeune fille pour l'aider à se relever. C'était gentil ça non?
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptyDim 26 Juil 2020 - 9:21

Le sentier des curiositésAmaïa & Aisling

Quand Aisling posa sa main sur le dos de la jeune fille, celle-ci sursauta et tomba sur son derrière. La Serdaigle se sentit un peu mal de l'avoir fait tomber mais la petite lui sourit, comme pour la rassurer.
Il y avait quelque chose d'étrange dans ce sourire. Il était comme dénué de la chaleur habituelle qui devrait s'en dégager. Un rien mécanique.
Aisling espérait qu'elle n'était pas du même gabarit que sa cousine : usant d'une insolente ironie pour communiquer.
Elle décida de passer outre et comprenant que la petite avait vraiment eu mal quelque part. On agissait tous différemment sous la douleur. Et puis, elle parla un peu en coréen avant de la remercier et d'expliquer les raisons de sa position.

La plus jeune se releva avec habilité et tendit une main à son aînée qui la saisit en souriant. Elle tenta de ne pas y mettre tout son poids de peur de la voir basculer à nouveau vers le sol.

-Merci ! Ca va mieux alors ?

Elle avait du avoir une douloureuse pointe de côté pour avoir du s'arrêter et s'accroupir. La Serdaigle observa la petite pour en déterminer son âge. Peut-être avait-elle ses premières règles ?

-Je m'appelle Aisling, et toi ?

Le groupe devant eux disparu dans un tournant mais cela ne la préoccupa pas. Ca l'arrangeait plutôt. Il était plus facile de faire connaissance en tête à tête qu'en groupe. Les comportements changeaient parfois radicalement quand le besoin d'impressionner les autres surgissaient.
Les autres étudiants se seraient probablement moqués d'elles.

-En tout cas, ne te tracasse pas. On doit tous se reposer un peu de temps en temps.

Elle espérait qu'elle n'ait pas ses règles. Aisling ne se sentait d'attaque à lui expliquer le fonctionnement du corps féminin même si cela tissait indéniablement des liens entre deux femmes.

-Je vois que tu es venue participer seule à cette randonnée... J'ai fait pareil ! Rien de mieux pour un peu réfléchir et rencontrer de nouvelles personnes.


Elle parlait d'une voix douce et souriait. Elle se souvenait de son effroi sur la grand route. Elle était certainement une de ces personnes vite effrayée.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:24

Aisling & Amaïa
☆☆ Le sentier
des curiosités ☆☆

Elle releva doucement la jeune fille en gardant un petit sourire encré sur son visage. Elle devait paraître bizarre, elle pleurait puis souriait, elle faisait le tour de ses émotions inconnues comme si elle lisait le journal, changeant de comportement à chaque nouvelle page. Des pages vides, qu'elle ne comprenait pas et qui l'aiderait beaucoup à appréhender les autres. La jeune fille avait un joli sourire, ce qui donnait envie à Amaïa de lui sourire à son tour. Après tout, si elle le faisait, il y avait peu de chance qu'elle se trompe. Reproduire les expressions des autres étaient sa spécialité afin d'essayer de rentrer dans le moule, elle espérait simplement que la jeune fille était moins observatrice qu'elle et qu'elle ne s'apercevrait pas de la supercherie. La petite fille hocha positivement la tête lorsque la grande fille lui demanda si elle allait mieux. Elle se mordit la lèvre. Il faudrait peut-être qu'elle se décide à parler. Mais sans savoir pourquoi, sa gorge était enserrée dans un étau qui l'empêchait de prononcer la moindre parole. Elle n'aimait pas parler à des inconnues. Mais peut-être pourrait-elle faire une exception pour la jeune fille souriante non?

-Je m'appelle Aisling, et toi ?

- Yu...Amaïa"

Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Elle avait failli se trahir. En soit, lui dire son véritable prénom ne lui apprendrait rien, elle aurait tout autant pu s'appeler Yuna que Amaïa, mais la petite Serdaigle était devenue à Poudlard, dépendante de son deuxième prénom, comme si cela lui permettait de se créer une nouvelle identité. En employant le nom de Yuna elle avait l'impression de déballer sa vie sur un plateau alors qu'elle n'en faisait rien. Elle sourit de nouveau à la jeune fille qui parlait décidément beaucoup. Tout du moins beaucoup plus qu'elle.

Alors qu'elle prêtait une oreille attentive à Aisling dans le but de ne pas rater une information qu'elle pourrait lui apporter, un petit écureuil bondit au travers du sentier pour se réfugier dans un arbre. Déconcentrée par cette arrivée si soudaine, Amaïa suivit des yeux le petit écureuil, oubliant momentanément qu'elle était sensé écoutée son aînée. Lorsque le petit animal fut hors de sa vue, elle se rendit compte, bien trop tard qu'elle avait perdue le fil de la conversation.

"...rencontrer de nouvelles personnes."

Amaïa reporta son attention vers Aisling, un air interrogateur dans le regard. Rencontrer des nouvelles personnes? Ils allaient où au fait? Rencontrer qui? Amaïa était perdue, elle pensait qu'elle était partie en randonnée, pas qu'ils allaient rencontrer des gens. Une personne par jour lui suffisait. Informations. Il lui fallait des informations.

"Qui est-ce qu'on va rencontrer? On devait pas faire une promenade?"

Peut-être faisait-elle une erreur en lui posant directement la question. Peut-être aurait-elle dû rester muette pour ne pas faire de bêtises, mais Aisling avait un timbre tranquille et cela donnait envie à Amaïa de lui parler. Un sourire sur le visage la petite fille en attendait beaucoup de la Serdaigle plus âgée, persuadée qu'elle pourrait l'aider alors qu'elle pensait qu'ils allaient rencontrer quelqu'un. Elle regarda l'endroit par lequel le groupe s'était éloigné. Ils étaient partis. Elle soupira et secoua ses boucles brunes, par son geste sa capuche descendait peu à peu de sa tête, la dévoilant un peu plus à son aînée Serdaigle.

"Désolée...tout le monde est parti à cause de moi. J'aurais pas dû venir je crois...Tu peux les rejoindre si tu veux, ça ne me dérange pas d'être seule."

Elle avait l'air d'être une personne que l'on qualifiait de gentille et qui devait certainement aimer beaucoup parler, Amaïa était de celle que l'on qualifiait d'étrange et qui préférait écouter plutôt que de faire entendre sa petite voix. Alors elle ne serait pas étonner que la jeune fille veuille trouver quelqu'un qui est plus "normale" qu'elle.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:05

Le sentier des curiositésAmaïa & Aisling

Aisling remarqua l'hésitation d'Amaïa lorsqu'elle se présenta mais jugea à tort que ce "Yu" était dû à sa timidité. En effet, quand la journaliste parlait, le regard de la petite Serdaigle se perdait vers un point derrière elle, comme si elle était incapable de la fixer dans les yeux.
Une vague de compassion s'empara de l'aînée.
C'était peut-être grâce à son empathie qu'elle parvenait à écrire de si bons (à ses yeux) articles. Aisling aimait se mettre dans la peau des autres, tentant de comprendre leur point de vue, surtout s'il différait du sien. Amaïa réagissait étrangement et la Serdaigle se demanda immédiatement pourquoi.
Etait-elle simplement maladivement timide ou y avait-il autre chose ?

Son incompréhension face à sa remarque lui fit hausser les sourcils, surprise de s'être faite à ce point mal comprendre. Son visage n'en resta pas moins amicale et elle souriait lorsqu'elle clarifia ses propos.

-Non, non. Je voulais dire, de nouvelles personnes dans le groupe. On est tous à l'école ensemble, en vacances ensemble et pourtant, on reste chacun toujours dans le même groupe.

Sa question lui montra indirectement qu'elle n'était pas forcément à l'aise de rencontrer d'autres personnes. Comme si l'inconnu et les imprévus lui faisaient peur.
A son grand étonnement, Amaïa poursuivit la conversation en s'excusant. Soit elle avait une bien piètre image d'elle-même, soit elle tentait de se débarrasser d'elle pour pouvoir être seule. Ou les deux.

-Je te rassure, personne n'est parti à cause de toi.

Aisling n'avait jamais remarqué la fillette. Ni seule, ni dans un groupe d'amis. Elle devait faire de son possible pour rester invisible aux yeux des autres. Désormais, il lui serait difficile de ne pas rester dans le radar de la jeune étudiante. Etait-elle une véritable solitaire par choix ? Ou est-ce que c'étaient les autres qui se détournaient volontairement d'elle, comme elle semblait le croire ?

-Une petite randonnée fait toujours du bien ! Affirma-t-elle avec enthousiasme. C'est cool d'être seule, je te l'accorde, mais c'est bien aussi d'être à deux. Comme ça, si l'une de nous tombe ou est fatiguée, l'autre peut prendre soin d'elle. Si jamais j'ai un caillou dans ma chaussure par exemple, c'est mieux d'avoir quelqu'un pour m'attendre, tu comprends ?

Aisling, qui en général, comprenait bien les gens, avait veillé à lui faire comprendre qu'Amaïa avait un rôle à jouer. Qu'elle pouvait l'aider si jamais l'aînée en avait besoin. Parfois, il n'y avait rien de mieux que de se sentir utile pour briser le tourbillon de solitude dans lequel on se trouvait.

Aisling se remit donc en route, donnant un rythme régulier à leur pas - pas trop énergique de peur qu'elle ait toujours mal, mais pas trop lent non plus pour ne pas se laisser complètement distancier pour le groupe.
Tout en marchant, la curiosité d'Aisling s'intensifia. L'effort déliait les langues et elle l'interrogea, mine de rien.

-Alors, comment tu trouves ces vacances ? Ta famille ne te manque pas trop ?

Il était normal pour les plus jeunes de ressentir le manque du cocon familial avec bien plus d'intensité que les ados. La première année à Poudlard pouvait parfois être difficile et être privé d'un mois entier avec elle durant l'été pouvait presque sembler cruel.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:34

Aisling & Amaïa
☆☆ Le sentier
des curiosités ☆☆
Non loin de l'idée de vouloir se débarrasser de Aisling afin de pouvoir être seule et de reprendre son difficile périple parmi la nature, la petite Serdaigle n'en avait pas le courage. Aisling avait l'air d'être gentille et Amaïa ne voulait pas se montrer impolie au point de lui dire de s'occuper de ses affaires et de retourner se promener. Elan de gentillesse ou technique de survie de la part de la petite métisse? Il était vrai que si Aisling s'en allait, elle se retrouvait certes seule mais surtout perdue dans l'immensité du chemin qu'elle devait parcourir elle qui ne marchait pas d'habitue, elle préférait largement être perchée sur son balai plutôt que d'utiliser ses jambes. Mais aujourd'hui et à cause de son mimétisme obsessionnel elle n'avait pas le choix.

Aisling reprit sa réflexion quand à la fameuse personne qu'ils devaient rencontrer et Amaïa, une légère brûlure au creux des joues laissa échapper un "Oh" compréhensif après s'être rudement trompée sur le sens de la phrase de son aînée. Fallait-il qu'elle soit inapte à la concentration en plus de ne pas être une bonne marcheuse? Apparement.

"Je te rassure, personne n'est parti à cause de toi"

Ca s'était moins sûr mais Amaïa ne voulait pas contredire la grande fille qui prenait du temps pour s'occuper d'elle vraisemblablement. C'était aimable de sa part bien que la petite Serdaigle ne sache pas vraiment si elle aimait cela ou pas, une drôle de sensation pesait sur son estomac. Ne sachant que répondre elle hocha la tête avec l'ébauche d'un petit sourire. Aisling reprit son monologue incessant. Amaïa devait fournir une quantité de concentration impressionnante afin de comprendre le sens de sa phrase sans être toutes les deux secondes interrompues par les nombreux bruits de la nature. Elle qui ne parlait que très peu était assez choquée d'entendre quelqu'un ne jamais s'arrêter de parler. Quand à savoir si la randonné faisait du bien, Amaïa entreprit de faire une petite grimace explicative quand à son dégoût de marcher sans autre but que de se fatiguer.

"Je n'aime trop pas les randonnées..."

Elle avait balbutié sa phrase comme pour énoncé un fait irrévocable, ne sachant si la grande fille l'avait entendu elle continua son écoute attentive afin de pouvoir lui répondre convenablement cette fois.

"C'est cool d'être seule, je te l'accorde, mais c'est bien aussi d'être à deux. Comme ça, si l'une de nous tombe ou est fatiguée, l'autre peut prendre soin d'elle. Si jamais j'ai un caillou dans ma chaussure par exemple, c'est mieux d'avoir quelqu'un pour m'attendre, tu comprends ?"

A partir du moment où Aisling prononça le malencontreux "si" Amaïa commença à se perdre. Emettre des suppositions consistaient à savoir imaginer quelque chose, or la très pauvre imagination de la jeune fille était inapte à se genre de travaille. Elle avait le "si" en horreur et le "imagine" en allergie. Elle tenta de se rappeler les conseils que Kathleen lui avait donné afin de développer son imaginaire et de suivre son aînée dans son raisonnement. Avait-elle un caillou dans sa chaussure? Ah non elle avait dit "si". Bien elle n'avait rien dans sa chaussure. Mais Amaïa non plus, elle pourquoi l'attendait-elle? Et pourquoi si elle avait un caillou dans sa chaussure devrait-elle l'attendre? Elle n'avait qu'à l'enlever non? Inapte aux relations sociales la jeune fille avait également du mal à saisir toutes les nuances du mot "prendre soin de quelqu'un". Amaïa n'avait pas besoin de quelqu'un pour enlever le caillou qu'elle avait dans sa chaussure, si? Puisqu'Aisling lui avait demandé si elle avait compris, ne voulant pas paraître idiote en posant des questions, elle se contenta d'hocher positivement la tête espérant qu'Aisling ne lui demanderait pas de lui donner un autre exemple. Elle en serait bien incapable.

Les deux jeunes filles reprirent leur route. Amaïa essaya de suivre le rythme de la jeune fille qui faisait des efforts pour elle, mais devait de temps en temps faire des petits pas plus rapide pour revenir à son niveau. Le silence berçant accompagné par les bruits de la nature fut bientôt interrompu de nouveau par Aisling. Amaïa releva la tête vers cette dernière. N'arrêtait-elle donc jamais de parler? Elle se garda bien de lui répondre ceci.

"Alors, comment tu trouves ces vacances ? Ta famille ne te manque pas trop ?"

Amaïa grimaça de nouveau, les vacances se passaient bien sauf à certains endroit comme le soir où Zeynep avait fait irruption dans la salle de bain en apercevant les brûlures de la jeune Serdaigle. Instinctivement Amaïa posa sa main sur son épaule pour la masser doucement. Ce souvenir ne lui plaisait guère. Mais à part celui-là les autres étaient plutôt bons.

"Bien et non"

La petite se mordit la lèvre. Attendait-elle une réponse plus développée que ça? Attendait-elle une question en retour? Amaïa n'était pas habituée à parler avec des gens qu'elle ne connaissait pas bien que celle-ci soit gentille, cela lui donnait une drôle d'impression dans tous le corps sans qu'elle ne parvienne à l'identifier. Elle n'arrivait à ne bien parler qu'avec Kovit qu'elle avait rencontrée au début des vacances d'été, mais c'était différent. Apparement. Légèrement angoissée par ces propres réflexions la petite ne remarqua pas tout de suite le sentiment qui lui donnait irrévocablement chaud et qui contractait sa gorge. Elle ne put s'empêcher de continuer associant ce sentiment inconnu à de la panique et la panique à un flot de parole intarissable.

"En fait c'est mon grand-frère qui m'a emmené à se voyage et du coup je le vois tous les jours donc je ne suis pas triste. Par contre quand je pense à ma Maman je me dis qu'elle doit être un peu seule du coup ça me rend bizarre et j'en envie de pleurer. Donc elle doit me manquer. Un peu. Enfin je crois. Mais je vais la revoir bientôt. Non?"

A la fin de sa tirade elle remarqua non sans peine qu'elle s'était quelque peu emmêlé dans ses sentiments ne prononçant que des faits perceptibles par son corps et non des noms. Tout du moins elle avait fait ce qu'elle pouvait. Elle regarda la jeune fille une nouvelle fois.

"Et toi? Ils ne te manquent pas?"
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  EmptySam 29 Aoû 2020 - 9:04

Le sentier des curiositésAmaïa & Aisling

Dans un balbutiement presque inaudible, Amaïa l'informa qu'elle n'aimait pas les randonnées.
La curiosité d'Aisling s'intensifia.
Elle n'aimait pas marcher ? Le cerveau de la Serdaigle se mit à tourner plus vite encore. Pourquoi était-elle alors ? Est-ce que quelqu'un l'y avait obligé ? Fuyait-elle quelque chose du camp ? Une émotion ou peut-être même, une personne ?
Décidément, l'aînée allait la garder dans son radar !

-Tu n'aimes pas ? S'étonna donc Aisling.

Répéter la phrase d'un interlocuteur permettait le plus souvent à celui-ci de s'expliquer ensuite, sans qu'il ne se sente acculer face à trop de questions. Mais Aisling n'avait pas encore réellement compris l'ampleur de la timidité d'Amaïa.
Elle s'attendait à ce que la jeune fille clarifie ainsi sa présence dans ce groupe, en dehors du camp.
Peut-être voulait-elle simplement se vider l'esprit et avait réalisé en marchant qu'elle détestait les randonnées ?
Si elle se forçait à faire une chose qui lui était désagréable, son esprit devait donc être fortement encombré ! Aisling voulait découvrir pourquoi, si c'était le cas.

Un petit vent frais vint caresser son visage et la rafraichir. Aisling n'avait plus aussi chaud qu'au début de leur promenade mais elle apprécia néanmoins la brise, qui la remis en contact avec la nature.
Elle leva les yeux de ses pieds et regarda autour d'elles. Elles arrivaient sur les côtes et elle sourit. On entendait la mer, sans encore la voir.
Puis, au détour d'un tournant, les deux Serdaigles furent face à l'étendue bleuâtre. Au loin, le petit groupe se trouvait à une centaine de mètres d'elles.
Aisling inspira pour remplir ses poumons de cet air iodé et soupira d'aise.
L'ainée avait toujours préférée les plages sauvages du nord. Le vent, le froid, et ce paysage vu de loin. Dans le sud, il y avait toujours une plus grande obligation à se prélasser dans le sable, chose dont elle n'était pas très fan.

-C'est beau, tu ne trouves pas ?

Elle n'attendait pas de réponse et posa presque directement une autre question, pour savoir si elle s'amusait et se plaisait ici.
Sa réplique, courte et concise la fit sourire, étonnée. Aisling lui lança un petit regard amusé et, à son plus grand plaisir, la petite continua.
Elle parla de son grand frère (tiens donc, peut-être qu'elle le connaissait ?) et de sa maman.

-Oui, tu vas la revoir, bien sûr, déclara Aisling avec douceur. C'est normal qu'elle te manque mais tu la retrouveras très vite ! C'est chouette d'être ici en famille !

Elle pensa à Jade et sourit malgré elle, amusée. Quelle était la relation d'Amaïa avec ce grand frère ? Etait-ce aussi conflictuel qu'avec sa cousine ?

-Comment s'appelle ton grand frère ? Peut-être que je le connais.

Amaïa lui retourna ensuite la question. Est-ce que ses parents lui manquaient ? A vrai dire, pas vraiment. Aisling avait l'habitude de la solitude dans laquelle ses parents la laissaient. Non pas parce qu'ils ne l'aimaient pas - elle savait que ce n'était pas le cas - mais parce qu'ils travaillaient toujours énormément pour l'entreprise.

-Pas trop, non. Mais je serai contente de les retrouver.

Ca pouvait peut-être sembler contradictoire mais c'était pourtant la vérité. Ses parents ne lui avaient quasi jamais frôlé l'esprit mais elle savait qu'elle allait apprécier leur présence une fois de retour au bercail.

Désormais en plein courant d'air marin, Aisling remit son k-way. Ce fut une excellente idée car dès qu'elle remit son sac à dos, des petites gouttes commencèrent à tomber.

:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le sentier des curiosités - Amaïa Le sentier des curiosités - Amaïa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentier des curiosités - Amaïa
Page 1 sur 1

Sauter vers: