Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Briefing de rentrée [benjamin]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyDim 19 Juil - 21:15



briefing de rentrée
FEAT. BENJAMIN L. DUNCAN

Les emplettes de la rentrée était toujours l’occasion pour les parents de se remettre dans la peau d’un écolier le temps d’une journée. Pendant sept années consécutives, James et moi-même nous passions un moment précieux père-fils dans les ruelles du chemin de Traverse. Les étoiles qu'il avait eu dans les yeux la première fois que je l'avais emmené m'avaient rappelées les étoiles que moi-même j'avais eu une vingt-cinq années auparavant. Mais le petit garçon avait grandi et c'était la dernière fois que je l'accompagnerai faire ses achats de rentrée. James passait en septième année. Je n'avais pas vu le temps passer. Heureusement, un nouveau Lavender avait intégré Poudlard il y a un an. Si la dernière année de James à Poudlard me vieillissait et me rendait aussi nostalgique qu'un parent puisse l'être pour la dernière rentrée de son enfant, la deuxième année de mon fils cadet Tommy ne me mettait pas non plus déjà un pied dans la maison de retraite.
J'avais laissé mon aîné s'occuper tout seul de sa liste d'achats qu'il préférait sûrement compléter en compagnie de ses amis plutôt que de son vieux père, pour pouvoir me concentrer pleinement sur mon autre fils. Tommy traversait une période difficile. Il se laissait beaucoup trop souvent emporter sur ses camarades sans motif valable. Après ce que lui a fait endurer sa grande sœur Barbara, il avait perdu de son innocence d'enfant. Lorsque nos achats furent terminés, je raccompagnais Tommy à la maison en passant par la cheminée du Chaudron Baveur. À l'instant où nous avions franchi le seuil du pub, l'odeur de la bièreaubeurre fraîchement préparée me pris au nez comme à un gamin dans une confiserie.

Après avoir accompagné Tommy jusqu'à la cheminée du salon de la demeure familiale, je m'étais absenté pour retrouver un petit plaisir que je ne contenais pas quand j'étais plus jeune. Le Chaudron Baveur n'avait pas changé. J'ignorais depuis combien de temps l'endroit existait, mais je suis quasiment sur qu'il demeure aujourd'hui exactement le même que lors de sa création. Les tables étaient à moitié occupées et je me trouvais rapidement une place sur l'une d'entre elles. Assis dans un coin de la pièce, j'observais les clients tous aussi différents les uns que les autres. Des étudiants fiers d'exposer à la vue de leur camarades leur nouveau balai, les vieux sorciers assis autour d'un jeu de cartes, les vieilles au chapeau pointu avec leur verre au contenu douteux qui semblaient comploter. Ma boisson fraîche entre les mains, je restais plusieurs minutes là à contempler le pub, me remémorant mes propres années de jeunesse. Fut un temps où moi aussi je me rendais au Chaudron Baveur après une journée de shopping, un jour ou deux avant la rentrée à Poudlard.
Alors que j'étais perdu dans mes pensées, un homme dont l'allure ou le visage ne m'étaient pas inconnu fit son apparition dans la pièce. Je n'avais jamais vu cet homme pourtant il fit vaguement me remonter quelques souvenirs lointains à la surface. L'homme devait avoir une quarantaine d'année et semblait avoir vécu mille vies. Pourquoi avais-je l'impression de le connaître alors que clairement je ne pouvais pas mettre de nom sur son visage ?
Alors que le mystérieux homme commandait, je me dirigeais moi aussi vers le bar afin de remplir mon verre de bièreaubeurre. « S'il-vous-plait ! adressais-je au serveur La même. » Alors que le barman s'occupait de nos deux commandes, je tentais discrètement de mieux voir le visage de l'inconnu. Rien à faire, je ne voyais pas du tout qui cela pouvait bien être.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyLun 20 Juil - 0:23

Une année de plus, j’accompagnais Hillary faire ses achats de rentrée sur le Chemin de Traverse. Une année de plus, il fallait acheter des manuels, des ingrédients pour les potions, admirer les balais… Hillary aurait pu se débrouiller seule, elle était grande et connaissait le chemin. Mais je la connaissais suffisamment pour douter de sa capacité à faire des achats de manière rationnelle et vu son amour grandissant pour le quidditch, je commençais à craindre qu’elle ne rentre un jour, un nouveau balai à la main et sans son manuel de métamorphose. Je l’accompagnais aussi car c’était pour nous deux un moment privilégié, peu avant la rentrée. Car une fois à Poudlard, je savais déjà que je me montrerais distant avec elle, une manière de conserver les apparences. Même si Hilary semblait n’en comprendre ni la raison ni l’utilité, je tenais à maintenir les apparences, à masquer au plus grand nombre l’existence de notre lien. Cette année était pourtant un peu particulière. C’était la première rentrée où Hilary savait que j’étais un sorcier. Et cela entraînait quelques changements pratiques dont le moindre n’était pas l’utilisation de la poudre de cheminette. Pour la première fois depuis qu’elle était rentrée à Poudlard, je nous épargnais les 5 heures de train qui séparaient Whitby de Londres, 5 heures qui n’était pas désagréable mais quitte à jouer aux cartes et à discuter, nous pouvions aussi bien le faire autour d’une boisson chaude que sur une banquette salle d’un wagon parfois surchargé. Et puisqu’elle voulait passer un peu de temps à admirer la dernière gamme de balais, j’avais décidé d’aller boire un verre au Chaudron Baveur.
Je passais donc tranquillement la porte du pub. L’odeur de la bièreaubeurre qui flottait délicatement ne me faisait aucune envie, j’avais arrêté depuis des années toute consommation d’alcool. Par contre, la chaleur de cet fin d’après-midi me poussait à étancher ma soif d’un verre de jus de citrouille bien frais. Je jetai un coup d’oeil vers les tables, il n’y avait pas foule, aucun collègue ou élève en vue et c’était une bonne chose. Ne désirant pas plus m’attarder que cela, je me dirigeai donc vers le bar et commandai mon jus de citrouille. Quelques instants plus tard, le serveur apportait d’une main mon jus et de l’autre une bièreaubeurre et déposait cette dernière devant moi. C’était manifestement une erreur, pas bien grave puisque ma consommation se retrouvait devant mon voisin de bar qui devait se faire la même réflexion.
« Oh… Je crois qu’il a interverti nos boissons... » Je levai les yeux vers mon interlocuteur d’un instant et fus frappé par son visage qui m’était familier. Ce n’était pourtant pas des traits particulièrement courants qui auraient pu m’induire en erreur et me rappelant un proche. Je fouillai donc ma mémoire sans parvenir à retrouver d’où je le connaissais, sans succès. Faisant appel à ma réflexion, je tentais d’examiner les différentes possibilités : s’il était ici, c’était qu’il était sorcier, ce qui excluait tous ceux que j’avais croisé dans les vingt années qui avaient précédées mon retour à Poudlard. Ce n’était pas un collègue non plus, je n’étais pas très sociable mais quand même, je me serais souvenu de sa présence lors de repas pris en commun. Il devait avoir mon âge ou presque. Il ne restait donc sans doute qu’une possibilité : nous nous étions croisés, d’une manière ou d’une autre, durant ma scolarité ou avant. Et comme à chaque fois que je retrouvais quelqu’un que je connaissais de cette époque, la question surgissait dans mon esprit : que savait-il de moi ?
Mais avant de répondre à cette question, il allait sans doute falloir que je lui adresse la parole un peu plus longtemps que pour échanger nos verres. Je n’avais pas vraiment le choix, cela faisait un moment que je le dévisageai d’un air interrogateur et la politesse m’obligeait à m’en excuser.
« Excusez-moi mais votre visage me dit quelque chose, on ne se serait pas déjà croisé ? » C’était assez direct comme formulation mais quand je tenais à obtenir une information de cet ordre, j’avais tendance à ne pas y aller par quatre chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyLun 20 Juil - 22:59



briefing de rentrée
FEAT. BENJAMIN L. DUNCAN

Moi qui ai généralement une assez bonne mémoire des visages, j'avais beau chercher dans tous mes souvenirs, je ne retrouvais pas le contexte dans lequel j'avais bien pu avoir croisé ce mystérieux homme. Il faut croire que le temps a fait son affaire puisque cela ne date visiblement pas des vingt dernières années. J'essaie tant bien que mal de ne pas fixer à de trop nombreuses reprises l'inconnu qui devait se sentir malaisément observé. C'est lorsque le barman, qui avait échangé nos boissons, nous servi en même temps, que l'occasion se présenta pour moi d'étudier son visage une dernière fois avant de me raviser que je n'avais peut-être jamais connu cet homme. À la place d'une bièreaubeurre crémeuse, j'avais entre les mains un jus de citrouille qui ma foi me faisait tout à coup envie. Le serveur s'en était allé, s'en remettant à sa vaisselle et aux autres cliens, nous laissant, l'homme et moi, seuls avec nos mauvaises boissons. C'est l'autre homme qui avait prit la parole en premier. Le son de sa voix ne me disait rien et ne me donnait pas d'indices supplémentaires à son identification. Après un court instant, je remarquais qu'il semblait lui aussi étudier les traits de mon visage. Ou peut-être était-ce le mirroir de ma propre attitude qu'inconsciemment je lui prêtais. « Oui, j'allais dire la même chose. » répondis-je avec une pointe d'ironie dans la voix. Sûrement cela était dû à mon embarras, alors que je tentais par tous les moyens d'étudier son visage le plus discrètement possible.
Nous échangeâmes nos boissons, et après avoir fait un signe de tête, je m'apprêtais à tourner les talons pour retourner à ma table. J'imagine que cet homme a un visage qui m'est familier sans pour autant que je ne l'ai jamais connu. Certaines personnes ont un visage assez banal, l'anglais type si l'on peut dire, et ça devait probablement être le cas de mon interlocuteur. C'était ce que je m'étais résigné à penser jusqu'à ce que ce dernier m'interpelle avant que je ne fasse un pas. Je m'arrêtais net. Non pas que cette situation soit exceptionnelle. Il ne m'était pas inhabituel d'être reconnu par des fans de Quidditch de temps à autres et on me posait parfois ce genre de question. Le fait que l'homme me reconnaisse était donc tout à fait normal. Hors, j'étais dans une situation plus complexe: moi aussi j'avais l'impression de l'avoir déjà croisé, comme il le disait. Je sais que cela peut paraître très égocentrique de ramener les choses à se célébrité, mais croyez-moi, c'est une situation à laquelle je suis habitué. Je préférais donc écarter cette possibilité avant de continuer à me torturer à chercher dans mes souvenirs où j'avais bien pu rencontrer cet homme. « Vraiment ? commençais-je par politesse. Je fis semblant de réfléchir. Peut-être avez vous simplement déjà vu ma tête sur les cartes à collectionner de vos enfants... j'étais Attrapeur dans l'équipe d'Appleby il y a quinze ans. » Si en effet il connaissait mon équipe de Quidditch, et dans ce cas la question était résolue, soit nous nous connaissons vraiment. Manquait plus à savoir comment.
code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyMer 22 Juil - 9:13

J’aurais aimé pouvoir dire que je le connaissais pour l’avoir vu sur une carte à collectionner. J’aurais aimé pouvoir m’exclamer que je l’avais effectivement vu lors du match entre Appleby et les harpies de je-ne-savais-où, si toute fois il existait bien une équipe dont le nom commençait par « harpies », ce dont je croyais me souvenir de mes discussions avec Hilary. Mais en fait, qu’il soit attrapeur, batteur ou autre, de n’importe quelle équipe ne m’avançait à rien. Je n’avais jamais suivi le quidditch. Du temps où j’étais à Poudlard, c’était globalement considéré comme une perte de temps par mes parents. Le quidditch ne permettait pas de s’exercer au maniement de la baguette et dans ces temps troublés, chaque seconde comptait. Leur avis n’était pas forcément partagé par tous les sangs-purs mais dans ces conditions, je n’avais pas jugé bon de m’intéresser plus que cela au sujet. Je savais manier un balai en cas de besoin et cela m’avait suffit. Ensuite, je ne m’étais pas vraiment non plus intéressé au sport. Je suivais certains matchs de foot dans les bars de Whitby pour passer du temps avec des marins mais ça ne m’avait jamais passionné. Et concernant le quidditch, j’avais autant coupé le contact qu’avec le reste de la magie. Hilary avait ensuite essayé de m’y faire m’intéresser à nouveau, puisque c’était sa grande passion et même si j’étais prêt à l’encourager dans cette voie, je ne me sentais pas l’envie de m’y consacrer plus que très superficiellement.
Malgré tout je cherchais dans tous les recoins de ma mémoire si ce ne pouvait pas être le quidditch qui me donnait l’impression de le connaître. Car les autres possibilités, ou plutôt la seule autre possibilité, que je voyait, me faisaient peur. Je n’étais pas prêt à potentiellement m’affronter à quelqu’un qui m’aurait connu à Poudlard, même furtivement. Je tentais désespérément de tirer un trait sur mon passé mais j’avais l’impression que celui-ci me rattrapait à chaque pas. Au moins, je n’avais à fréquenter cet homme que le temps de boire un verre et non toute l’année comme mes collègues.
« Non, ça m’étonnerait, je dois avouer que je m’intéresse bien peu au quidditch, pour tout dire, je ne connaissais pas le nom de votre ancienne équipe avant que vous ne m’en parliez... »
Je n’en ressentais aucune honte, j’étais juste troublé et tentais de trouver une autre raison que l’évidence pour l’avoir déjà vu. Je laissais planer un silence, le temps de me décider à aborder ou non mon hypothèse. « Non je ne vois pas... » Ou plutôt je ne voulais pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyMer 22 Juil - 20:09



briefing de rentrée
FEAT. BENJAMIN L. DUNCAN
Alors comme ça, mon interlocuteur n'était pas très calé en Quidditch. Non pas que ce soit une mauvaise chose. J'espère simplement qu'il ne m'a pas pris pour un égocentrique qui pense que la Terre entière le connaît. D'une certaine manière, on aurait peut-être pu dire ça il y a quinze ans, lorsque j'étais encore de service, mais là encore uniquement au Royaume-Uni. Je faisais parti des attrapeurs d'une équipe réputée, mais quand on ne suit pas les actualités liées à ce sport, il n'y avait presque aucune chance qu'on me reconnaisse. Une chose était sûre, si le fait que mon visage lui est familier, alors je n'ai pas rêvé: moi aussi je le connais.
C'est drôle à quel point retourner travailler à Poudlard fait reprendre contact avec nos veilles connaissances. L'autre fois c'était Wes que je croisais dans les couloirs de l'école après mon entrevue, et aujourd'hui je tombe nez-à-nez avec une personne qui s'avère être quelqu'un qui ferait potentiellement partie de mon passé lointain. J'avais tiré un trait sur des années d'insouciance et de bohème lorsque j'avais signé pour suivre une formation intensive de Quidditch et par la suite tout s'était enchaîné très vite. Les contrats, les tournois, l'équipe qu'il ne faut pas lâcher. J'avais peu à peu perdu contact avec mes amis de lycée et j'avançais sans me retourner vers une carrière pleine de promesses. Maintenant que mes enfants sont en âge d'aller à Poudlard, j'avoue que cela me ferait plaisir de savoir ce que quelques uns de mes anciennes connaissances deviennent. Tout cela me plonge dans une profonde nostalgie et fait remonter à ma mémoire de nombreux souvenirs de jeunesse. Cela avait commencé lorsque je m'étais rendu à Poudlard pour la première fois depuis vingt ans, le mois dernier. Et cela continuait encore aujourd'hui, alors que j'accompagne mes fils faire leurs achats d'école sur le Chemin de Traverse, comme moi à leur âge. Je ne crois pas l'avoir vu pour la dernière fois ces dernières années. Cela ne pouvait être à l'époque où je travaillais ou je jouais pour les Flèches, lui qui n'a pas de lien avec le monde du Quidditch. Il est donc très possible que nos derniers échanges remontent à mes années d'étude. Nous avons l'air d'avoir à peu près le même âge, il n'est donc certainement pas impossible que nous étions à Poudlard durant la même période, plus ou moins. Si l'inconnu faisait bel et bien parti de cette période de ma vie, je voudrais à tout prix me souvenir de qui il est et le lien qui nous unissait à l'époque. Je doute toutefois qu'il fasse partie de mes anciens amis proches car je l'aurais reconnu. Je tentais de chercher des indices qui me permettraient de savoir si mon interlocuteur a participé ou non à la bataille de Poudlard en 98. Mis à part un air fermé, l'homme ne présentait rien qui pourrait laisser imaginer qu'il y a participé. Si nous voulons résoudre cette énigme, il va falloir que nous échangeons d'avantage, tout en étant le moins indiscret possible.
« Vous savez, j'ai cette étrange impression de vous connaître, moi aussi. » dis-je en m'accoudant légèrement au comptoir afin de signaler que j'étais prêt à discuter plus en profondeur avec lui. Après tout, c'est lui qui avait fait la réflexion de reconnaître mon visage en premier et c'était donc à mon tour de tendre une nouvelle perche. J'essayais de prendre l'air le plus détendu possible afin de ne pas instaurer de malaise. Il faut bien avouer que ce genre de rencontre peuvent prendre un tournant étrange...
« Peut-être nous sommes-nous connus lorsqu'on était très jeunes... à l'école, peut-être ? » proposais-je avant de prendre une gorgée de bièreaubeurre. « J'imagine que comme nous tous, vous avez fait votre scolarité à Poudlard ? »

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyMer 22 Juil - 22:11

Je me serais bien passé d’une énième rencontre avec mon passé. Quand j’avais pris la décision de retourner à Poudlard et par là même, de reprendre une place dans le monde magique, je savais que cela me conduirait à ce genre de situation délicate, je savais que je prenais le risque d’être reconnu et à nouveau inquiété pour ce que j’ avais fait. C’était une décision que j’avais prise en considérant que la protection d’Hilary valait bien tous ces ennuis et je ne regrettais rien. J’avais toujours, dans un coin de mon cerveau, le souvenir de mon abandon après la mort de mon frère. D’une certaine manière, c’était grâce à cette lâcheté que j’avais pu refaire ma vie. Mais il en résultait au fond de moi un goût amer, le goût d’une fuite face à mes responsabilités. Je ne regrettais pas d’être revenu mais je n’avais as tout à fait imaginé le nombre de problèmes que pourrait me causer mes multiples mensonges et omissions. Car cela ne suffisait pas de ne pas parler de mon passé, encore fallait-il donner de bonnes raisons à tous ceux qui en connaissaient une partie de ne rien en dévoiler. Cela signifiait accepter le chantage d’une élève, faire croire que j’étais convaincu de la supériorité des sangs-purs, dire à certains que j’avais vécu chez les moldus, ne rien dire de tout cela aux autres… C’était une pièce de théâtre dont je jouais tous les rôles et où il fallait espérer que les spectateurs n’échangent pas entre eux. Car le moindre faux-pas pouvait avoir des conséquences, dans un sens ou dans un autre. Et je n’avais aucune envie qu’un nouveau protagoniste s’ajoute à ce tableau déjà trop complexe, même pour le temps d’un verre au bar.
Malheureusement mon interlocuteur, après m’avoir sans doute pris pour un grand fan de quidditch en venait lui aussi à la conclusion que nous nous étions sans doute vu à Poudlard. Nous avions vraisemblablement le même âge ou presque donc ce n’était pas étonnant, s’il avait fait ses études en Angleterre, il avait toutes les chances de les avoir faites à Poudlard. Je pris donc une gorgée de jus de citrouille, le temps de m’assimiler la situation. Les temps à Poudlard avait suffisamment été troublé à cette époque pour que chacun ait choisi un camp. Lequel avait été le sien ? Et qu’était-il devenu par la suite ? Ces deux questions, je ne voulais les poser directement mais elles envahissaient tellement mes pensées qu’il me semblait presque qu’il pouvait les entendre.
« Oui c’est peut-être à Poudlard alors. J’y ai été de 1994 à 2001 je crois. J’étais à Serpentard. » Je n’étais pas bien sûr de la date, mais l’essentiel était dit, j’étais à Poudlard au moment de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyVen 24 Juil - 1:27



briefing de rentrée
FEAT. BENJAMIN L. DUNCAN
Le mystère de l'identité de cet homme planait toujours, mais nous progressions l'un comme l'autre à creuser dans nos souvenirs afin de nous rappeler où nous nous sommes potentiellement croisés. J'avais émis l'hypothèse de l'école et apparemment, je n'avais pas touché loin. Comme je m'y attendais, l'homme avait étudié à Poudlard, et heureux hasard, à peu près durant la même période que moi. Lui y avait fait sa première année en 94 tandis que moi j'y étais entré en 89. Cinq ans avant, donc. Nous avons arpenté les couloirs du même établissement deux ans durant (et potentiellement vécu une guerre ensemble). Là était enfin la réponse à nos questions. Nos visages nous sont l'un comme l'autre familiers et c'était parce que nous étions à l'école ensemble. Quelle chance inouïe de tomber sur un ancien camarade de classe. Quoique je ne crois pas que cela soit aussi rare en période de rentrée sur le Chemin de Traverse. Comme moi, les parents d'élèves Londoniens se retrouvent tous ici pour effectuer avec leurs enfants les achats de rentrée. Cet homme avait sans doute un enfant à accompagner, bien que je l'ai vu entrer seul dans le pub. Il est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas flâné au Chaudron Baveur tout seul pour profiter d'un peu de temps libre devant une bièreaubeurre. Maintenant que James est assez grand pour que je ne m'occupe que de Tommy et maintenant que j'ai abandonné mon poste de formateur au centre d'Appleby, j'ai énormément de temps libre, chose qui ne m'était pas arrivé depuis de nombreuses années.
Pour en revenir à mon interlocuteur, je décidais de me présenter, afin de mettre à mon tour un nom sur son visage. « Alors nous avons été à Poudlard en même temps ! Je m'appelle Patrick Lavender. » m'exclamais-je en me désignant. Je ne me souvenais pas pour autant de la personne qu'il était ni comment nos chemins ont-ils fini par se croiser dans le passé. Jouait-il au Quidditch ? Nous sommes-nous battu en duel ? Connaissais-je un membre de sa famille ? Avec cinq années d'écart, je vois mal comment nous aurions pu faire partie du même groupe d'ami. J'imagine que lorsqu'il me dira son nom, les souvenirs remonteront dans ma mémoire.
« J'étais à Serdaigle de 89 à 96. » J'imagine que notre interaction avait dû être importante pour que son visage me soit toujours familier après toutes ces années, mais je préférais ne pas lui demander s'il avait participé à la bataille de Poudlard de but en blanc. Certaines personnes en gardent un trop mauvais souvenir pour faire remonter le sujet comme ça. Pour l'instant, j'adorerais discuter simplement avec cet ancien camarade dont le nom m'échappe encore. Savoir ce qu'il est devenu, comment sa scolarité s'est achevée (ça n'a pas dû être facile de reprendre les cours après la domination des mangemorts et la bataille), etc. Maintenant que je retourne à Poudlard pour être professeur, il faut bien que je me remette à socialiser, même si je ne suis pas celui qui ait gardé le plus de contacts avec mes anciens camarades de classe.

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptySam 25 Juil - 1:08

J’avais seulement voulu passer un moment tranquille et agréable en me désaltérant d’un jus de citrouille après de longues courses au milieu d’une foule d’élèves surexcités à l’idée d’entrer ou de retourner à Poudlard. Mais la tranquillité ne semblait pas m’être destinée, pas plus aujourd’hui que durant les six derniers mois. Encore une fois, mon passé me rattrapait inexorablement. Encore une fois, je devais manoeuvrer alors que j’étais las des mensonges et des dissimulations. Parfois, j’avais envie de tout dire, de raconter ma vie sans me soucier des conséquences. Il n’y aurait eu que moi à souffrir de mes révélations, je l’aurais sans doute fait. Mais j’étais là pour protéger Hilary, la protéger des autres et de moi-même d’une certaine manière. Il ne fallait pas qu’elle puisse être atteinte par mon passé. C’était un combat sans fin que je menais. Les souvenirs s’effacent mal et surtout les témoins demeurent et ont des descendants tout aussi instruits que leurs parents. Mon interlocuteur d’un instant faisait partie de la première catégorie même si son nom ne me disait rien de plus que son visage. Une impression de déjà vu sans réels souvenirs associés.
« Enchanté, je suis Benjamin Duncan. » Je n’étais pas si enchanté, je commençais surtout à me dire qu’il aurait mieux valu que je ne lui adressasse jamais la parole plutôt que de m’engouffrer encore une fois dans une discussion qui s’annonçait compliqué avant même qu’elle ne commence. J’avais parfois un peu l’impression de chercher les situations délicates. Que ce soit Carla, Aisling, Rufus ou le professeur van Aken, ce n’était plus de la malchance à ce niveau-là. Ou j’étais maudit ou je le faisais un peu exprès.
Je tiquais par contre immédiatement en entendant qu’il était entré à Poudlard en 1989, l’année où mon frère avait fait son entrée à Poudlard, naturellement chez les Serpentards comme toute la famille avant lui. Si nous nous étions sans doute seulement entrevus dans les couloirs, il avait partagé les mêmes cours qu’Alexis. Ce dernier n’avait peut-être jamais évoqué ce nom, ce n’était en tout cas pas un de ses amis proches sinon je m’en serais souvenu. Et puisque mon frère avait surtout fréquenté ceux de ses camarades de classe qui jugeaient que la suprématie du sang passait avant tout, je devais sans doute en déduire que Patrick Lavender n’avait pas fait partie de ce que nous jugions alors comme étant l’élite. À mesure que je déduisais des choses de ce qu’il me disait, je pouvais être convaincu qu’il pourrait en faire de même et cette simple constatation me raidit imperceptiblement. Mais de toutes façons, il ne servait à rien de cacher une information aisément vérifiable qu’il connaissait sans doute, sinon à me rendre suspect.
« Vous avez dû connaître mon frère, Alexis, du coup. Vous êtes entrés à Poudlard la même année, il était à Serpentard. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptySam 25 Juil - 18:30



briefing de rentrée
FEAT. BENJAMIN L. DUNCAN
Lorsque le fameux Benjamin Duncan me présenta son patronyme, j'avoue avoir tilté un moment sur le nom. Duncan... Duncan... J'en étais certain, j'avais connu un Duncan dans ma jeunesse. Pourtant, "Benjamin Duncan" ne me sonnait pas familier, comme si dans mes souvenirs, il s'agissait d'un autre. Ce Benjamin était sans nul doute le petit frère ou le cousin de l'un de mes camarades de classe. Je me creusais la tête à la recherche d'un nom ou simplement d'un souvenir, quelque chose qui m'aiderait à mettre le doigt sur l'identité de ce Benjamin. Lorsque mon interlocuteur me confirma mon hypothèse, mon visage resta figé. D'habitude, on se sent prit d'une nostalgie heureuse de replonger dans ses souvenirs d'adolescent, on ne veut garder en mémoire que les instants d'insouciance et de rires. Or, tous les souvenirs qui étaient associés au nom d'Alexis Duncan remontèrent sombres et âcres dans ma mémoire. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce que mon visage s'illumine de toutes ces images liées au souvenir de mes années de jeunesse en compagnie de cet homme et de son frère. J'étais prêt à discuter des heures de tout cela avec cette ancienne connaissance, moi qui n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le faire. Ce ne fut pas le cas. Alexis Duncan, le grand frère de Benjamin. Bien sûr. J'avais connu l'aîné à Poudlard, nous qui avions quelques amis en commun. Je me souviens qu'il avait un petit frère, mais je ne lui avais presque jamais adressé la parole. D'autant que je me souvienne, les Duncan représentaient l'élite sang-pure de Poudlard. Je ne traînais pas tout le temps avec ces gens-là (bien que la plupart de mes amis y soient associés) mais je faisais plus ou moins partie du même groupe. Moi qui étais l'attrapeur des Serdaigles et ayant à plusieurs reprises piqué la vedette à Potter, j'avoue que j'avais une certaine petite réputation. Je n'aurais jamais retrouvé le nom de Benjamin tout seul, mais peut-être que j'aurais pu reconnaître Alexis. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, ils ont un sacré air de famille. La pomme serait-elle tombé non loin de l'arbre ? Je ne pouvais poser des conclusions hâtivement sur une personne que j'avais à peine connue il y a vingt ans. Rien ne laissait à penser que Benjamin ait adhéré aux idées de sa famille ni s'il poursuit leurs desseins à ce jour. C'est pourquoi je me ressaisissais rapidement et pris l'air le plus objectif du monde. « En effet, j'ai connu Alexis, nous faisions plus ou moins partie du même groupe d'amis. Vous lui ressemblez tellement que j'aurais pu vous prendre pour lui ! ». Je me demande d'ailleurs à quoi il ressemble aujourd'hui, et aussi ce qu'il est devenu...
Nous avons donc enfin réussi à percer le mystère de nos identités. Et lui, que sait-il de moi ? Il m'a reconnu, c'est vrai, mais quelle image avait-il de moi à l'époque ? Étais-je considéré comme un ennemi ? Un allié ? Un traître à son sang ? Même si mes parents biologiques sont des moldus, il n'avait pas la moindre information sur mes origines et devait sans doute baser son jugement sur le statut de mes parents adoptifs. Des sang-purs, donc. Quel hasard de se retrouver tous les deux au même lieu au même moment, même si je ne crois pas que mon interlocuteur soit du même avis. Tout dépend de son passé et de ce qu'il a choisi d'en faire. Certains se débarrassent de leur passé, d'autres n'en ressentent pas le besoin. Je n'ai pas forcément envie d'être associé à un type qui croit encore à une hiérarchie du sang chez les sorciers. Il reste donc plus qu'à espérer que mon interlocuteur a choisi d'adopter l'idéologie inverse de son grand frère. Puisqu'il n'est pas convenable de parler politique avec un étranger, je laisserai la discussion nous mener là où elle nous mènera. Je ne pense pas pouvoir me faire une idée, même brève, de ce Benjamin en si peu de temps et c'est pourquoi je n'envisage pas de creuser de ce côté-là. Et de toutes façons à quoi cela m'avancerait-il ? Ce n'est pas comme si nous serons amenés à nous revoir, lui et moi...
« J'espère que vos dernières années à Poudlard n'ont pas été trop affectées et que toute ces histoires de l'époque appartiennent au passé. dis-je avec un simple sourire amical. En tout cas pour ce qui est de la reconstruction, les architectes ont fait un splendide travail, vous pouvez me croire. »


code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyMer 5 Aoû - 13:19

Prononcer le nom d'Alexis provoquait toujours en moi un trouble certain. Il fallait bien dire que les occasions d'en parler était plus que rares. Ma fuite m'avait d'une certaine manière empêché de faire mon deuil. Je n'avais pas pu pleurer sa mort avec mes parents ou même en parler puisque exprimer de tels sentiments n'étaient pas forcément acceptable dans ma famille. Je n'avais ainsi jamais appris à considérer mon frère autrement que comme un camarade de plus dans la lutte qui unissait un certain nombre de sangs-purs. Je m'étais empêché de comprendre de son vivant que je ressentais bien plus que cela à son égard. Il était mon frère, celui qui m'avait véritablement initié à ce qui était ma vie à ce moment-là. Je ne pouvais pas dire que je l'aimais, l'amour – même fraternel – n'avait pas de place dans mon cœur à cette période mais je l'admirais, l'adulais presque, le considérais comme un repère. Sa mort avait fait s'effondrer toutes mes certitudes, j'avais fui devant mes responsabilités et son souvenir devenait alors non seulement le souvenir de sa perte mais aussi celui de ma lâcheté. Une lâcheté que je ne pouvais plus vraiment regretter tant elle m'avait fait découvrir la vie qui était la mienne à présent. Je parvins de justesse à garder toute ma contenance, à ne pas laisser entrevoir l'ombre qui passa sur mon visage.
Dans le même temps, j'en profitais pour observer les réactions de mon interlocuteur en entendant ce prénom, j'avais appris que les non-dits en disaient souvent plus long que les paroles. Patrick ne semblait pas ravi d'entendre ce nom mais je ne pouvais rien en conclure encore, d'autant plus qu'il affirmait avoir été dans le même groupe d'amis. C'était surprenant, à ne pas en douter. Alexis ne m'en avait jamais parlé, j'en étais quasiment sûr. Et je pouvais me targuer de connaître ceux qui lui était le plus proche. Il y avait une bonne raison à cela : les plus proches d'Alexis étaient ceux qui partageaient ses idées, nos idées. L'élite n'était rien d'autre qu'un petit milieu où la pureté du sang comptait mille fois plus que les différences d'âge. Mon frère n'avait bien sûr pas côtoyé que cet élite mais il ne s'était jamais abaissé à fréquenter les nés-moldus. Imperceptiblement j'avançais dans la compréhension de qui était mon interlocuteur, de qui il avait été peut-être plutôt. Il m'interrogea d'ailleurs sur mes dernières années à Poudlard, Question innocente ou cherchait-il lui aussi des informations de manière détournée ? Comme à mon habitude, je choisis la prudence pour répondre.
« Ca a pu aller, ce sont des histoires anciennes maintenant, mais la reprise n'a pas été des plus simples. » Des mots creux, des phrases qui semblait dévoiler des informations sur moi alors qu'elles étaient justement là pour remplir un vide que je ne voulais combler par des révélations. J'étais passé maître dans cette discipline ces six derniers mois. « Oh oui, j'ai bien vu... j'y suis de retour depuis quelques mois comme garde-chasse. » Je pouvais bien le dire, c'était officiel et clairement pas compromettant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyJeu 20 Aoû - 1:25



briefing de rentrée
FEAT. BENJAMIN L. DUNCAN
Plus le temps passait plus je me sentais à l'aise avec mon interlocuteur. Benjamin et moi sommes de le même génération et il est toujours agréable de retrouver des personnes qui étaient avec nous au collège, cela fait ravir les souvenirs avec nostalgie. Pour moi certainement un peu plus que les autres, puisque je n'ai pas gardé beaucoup de contact de mon enfance à cause de l'éloignement précoce que j'ai subi pour entrer dans l'équipe d'Appleby. Je me demande si l'homme en face de moi est du même avis. Je doute qu'il soit gêné ou embarrassé de revoir un visage qu'il avait connu durant ses années à Poudlard. À moins qu'il soit un excellent acteur très poli, Benjamin semble apprécier notre rencontre fortuite d'aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas très expressif. En effet, je trouve mon interlocuteur bien sur la réserve depuis qu'il ait évoqué le nom de son frère. Se seraient-ils disputés ? Aurait-il honte de l'opinion que ce dernier avait sur la hiérarchie du sang à l'époque ? Je me fais peut-être des films, mais dans le doute, je préfère ne pas continuer sur le sujet. Ce serait dommage de faire une gaffe alors que notre discussion ne faisait que commencer.
Alors que je reprenais une gorgée de bièreaubeurre, je fus saisi par la déclaration qu'avait faite Benjamin. J'avais en réalité croisé par hasard au Chaudron Baveur le garde-chasse de Poudlard. Après avoir bien avalé ma gorgé ainsi que l'information qui venait de m'être donnée, je fus soudainement rempli de questions plus ou moins pertinentes pour lui. Premièrement, si son poste lui plaisait et s'il était facile de nos jours de travailler à Poudalrd. Ensuite, s'il connaissait mes enfants. Et puis d'autres remarques qui auraient pu paraître un peu trop insistantes pour un homme de ma maturité. Avant de déballer mon flot de questions, je me disais qu'il serait plus judicieux de le mettre au courant qu'il avait également rencontré un futur collègue ce jour-là. Je pris un air des plus banaux possible afin de ne pas montrer l'excitation dans laquelle j'étais à l'idée d'avoir un contact avant d'embarquer à bord du Poudlard Express en septembre.
« C'est amusant ça ! Je suis également de la brigade de Poudlard cette année. Je remplacerai le professeur Soussa aux cours de Vol. »
Je ne m'attends pas à ce que Benjamin se réjouisse de passer la journée à briefer le nouveau professeur de Vol, mais j'espère qu'il ne verra pas d'inconvénient à répondre à une ou deux de mes interrogations. Peut-être même aura-t-il la délicate intention de me proposer de m'éclairer sur la rentrée de manière spontanée. J'ignore quelle a été sa réaction intérieure lorsqu'il a appris que nous travaillerons au même endroit à partir de septembre. J'espère que c'est une nouvelle qui le laissera au pire indifférent, au mieux enthousiaste. De mon côté, je suis heureux que Benjamin, un homme qui m'est déjà familier, fasse partie du corps enseignant. Mais en réalité ce qui m'arrange le plus, c'est d'avoir eu la chance de le croiser avant la rentrée. De cette manière, j'arriverai à Poudlard beaucoup plus serin et avec un contact en plus parmi mes collègues.
« Quelle chance de vous avoir rencontré avant la rentrée. Enfin, je veux dire rencontré une fois de plus. »
Avant d'être des futur collègues, Benjamin et moi nous connaissons entre guillemets. Même si je ne me souviens plus très bien de qui il était gamin, je n'ai pas oublié son frère.


code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] EmptyJeu 10 Sep - 9:35

Je déglutis difficilement en entendant que celui qui se tenait devant moi, une bièreaubeurre à la main, n’était autre que le futur professeur de vol de Poudlard et donc bientôt un collègue que je risquait de croiser régulièrement. Le monde sorcier était petit, c’était le troisième collègue à me connaître de l’époque que j’aurais voulu effacer des mémoires. C’était une chose d’apprendre qu’un inconnu, brièvement croisé dans un bar connaissait la part sombre de mon passé, c’en était une autre quand il s’agissait de quelqu’un qui travaillerait pas très loin de ma cabane. Je ne trouvais pas cela « amusant », j’étais plutôt très nerveux. Je ne savais pas exactement ce qu’il savait de moi à l’époque mais s’il avait effectivement fréquenté mon frère, il devait se douter du côté où je m’étais rangé. Il fallait dire qu’à l’époque c’était une fierté que je criais sur tous les toits, donc à moins de l’avoir vraiment voulu pour une raison obscure, il n’avait sans doute pas pu y échapper, d’autant plus qu’il connaissait mon frère. Pourtant je tentais de lui dire d’un air enjoué : « Eh bien bienvenue à Poudlard donc ! »
Il faisait le choix de ne pas reparler de mon frère, soit que le sujet lui importe peu, soit qu’il soit aussi gêné que moi, et je le suivais sur cette voie. Puisque nous serions collègue, malheureusement, nous aurions bien le temps de remuer nos souvenirs respectifs. Il fallait juste espérer qu’il ne tente pas de le faire avec Rufus ou van Aken – mais il ne devait sans doute pas connaître ce dernier – sinon je ne maîtriserais plus rien. Je décidai donc d’agir comme n’importe quel collègue qui en rencontrerait un nouveau : en lui proposant mon aide.
« Si vous avez des questions n’hésitez pas. Je ne connaissais pas vraiment le professeur de vol mais je serais ravi si vous avez des interrogations plus générales. Même si je reste souvent dans le parc, je fréquente quand même le reste de l’école. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Briefing de rentrée [benjamin] Empty
Message(#) Sujet: Re: Briefing de rentrée [benjamin] Briefing de rentrée [benjamin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briefing de rentrée [benjamin]
Page 1 sur 1

Sauter vers: