Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptyMar 14 Juil 2020 - 22:18


Tu vois c'que j'vois ?



Vingt-trois heures. L’heure du crime. Après un énième tour dans le couloir pour s’assurer que tout le monde dormait, Thor pouvait rentrer dans sa propre chambre. Elle avait hésité à sortir directement prendre un verre au bar du village, mais dans un élan de bonté, elle avait choisi de retourner d’abord dans sa chambre pour y retrouver sa colocataire d »un mois et lui proposer de se joindre à elle. Ce n’était pas spécialement dans ses habitudes, de faire ça, de s’encombrer de quelqu’un pour aller quelque part. Mais Siwan n’était pas n’importe qui. Depuis quelques mois qu’elle la connaissait, Thorstein la trouvait loufoque, étrange et parfois agaçante, mais elle était de bonnes compagnie, savait comment amadouer la nordique et lui faire dire oui pour l’emmener avec elle dans ses frasques. Comme ce voyage, par exemple. S’inscrire pour surveiller des gamins tout l’été, personne n’avait idée de faire un truc pareil de son plein gré. C’était encore une idée de sa fantasque Copine.

Comme la fois où elle l’avait fait monté dans sa tour pour un beer-pong avec Bradford et Hatwell. Bon, la soirée avait été mémorable en soi, mais à la base, Thorstein s’était un peu sentie piégée. Elle qui n’appréciait pas des masses ses autres prétendus collègues, il avait fallu que Siwan les invite sans le lui dire au préalable. Mais finalement, même si elle n’avait pas « bien fait », Thor ne pouvait pas se plaindre d’avoir passé une horrible soirée. C’est que la Galloise avait de la suite dans les idées et n’était jamais avare de surprises en tous genres. Ni de discussions. Certainement pas de discussions, d’ailleurs. Thorstein n’avait jamais connu quelqu’un qui aimait autant parler. Elle ne pouvait pas dire qu’elle l’écoutait toujours, néanmoins, Siwan avait bien assez de conversation pour deux, ce qui facilitait les choses, Askja n’ayant pas besoin de parler beaucoup ou de s’exprimer plus que nécessaire. Ce qui l’arrangeait bien, d’ailleurs.

L’embêtant, avec Kendrick, par contre, c’est qu’elle s’amusait un peu trop d’elle et de ses réactions. Combien de fois ne l’avait-elle pas pourchassée avec ses prédictions d’avenir, horoscopes en tous genres ou citation sans queue ni tête. Savoir que Mars était aligné sur elle ne savait quel astre lui importait peu, elle n’en avait cure de ce que pensait les cartes et diverses feuilles consommées par la digne maitresse de la discipline de l’esbrouffe à l’état pure. Siwan pourrait dire ce qu’elle voulait, pour Thor la divination n’était en rien rationnelle, n’avait rien de vrai, aucun fait avéré qu’on ne puisse pas expliquer autrement. Thorstein n’y croyait pas pour un sou et elle ne pouvait pas s’empêcher de grogner dès que Siwan commençait à regarder sa tasse de thé d’un peu trop près.

Les couloirs du centre étaient calmes, il ne fallut que quelques enjambées à Thor pour rejoindre la chambre qu’elle occupait avec la diseuse de bonnes aventures. Aussi, elle ne fit pas attention de prime abord lorsqu’elle entra dans la chambre. Elle du renifler à deux fois pour comprendre. Il y avait de l’encens qui brûlait quelque part dans la pièce. Elle ne savait où, mais elle en était sûre, elle se tourna machinalement vers Siwan, empêtrée dans ses châles. Rien que de la voir, elle mourrait déjà de chaud. Comment était-il possible de se couvrir avec autant de draps ? Enfin, d’écharpes, de voiles ou que savait-elle encore.


« Pourrrquoi tu ne porrrtes pas un pull, comme tout le monde ? »


La réponse était simple en fait, elle n’était pas tout le monde. Elle était cinglée, mais certainement pas comme tout le monde. D’ailleurs, elle était assise à même le sol, sur le tapis, des cartes et des bidules étranges étalés ci et là, faisant froncer les sourcils de la blonde.


« Qu’est-ce que tu fous ? »


C’était assez récent, cette façon de la tutoyer. Mais les deux dames avaient partagés plus de pintes et de soirées qu’elle ne pouvait les compter sur ses doigts, alors, au diable le vouvoiement, elle pouvait bien la tutoyer.

Siwan n’eut pas besoin de dire quoi que ce soit, son petit air malicieux, son regard, son petit sourire disait tout, elle n’avait rien à dire que Thor s’offusquait déjà.


« NON ! Garrrde tes carrrtes loin de moi. Tes horrroscopes chinois, tes planètes et ton marrrc de café aussi. »


Non, elle ne lui tirerait pas les cartes, c’était hors de questions, ni maintenant, ni jamais, que Thor ne perde son précieux temps à écouter des balivernes sur sa vie.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptyMar 21 Juil 2020 - 20:52

tu vois c'que j'vois
Siwan & Thor


Les journées étaient chaudes, mais les nuits se rafraichissaient toujours avec le vent que les vagues apportaient. Siwan bénissait Myrddin de lui avoir donné l’instinct de prendre vestes, châles et pulls malgré les idées reçues que le mot « été » apportaient avec lui. Cela ferait bien longtemps qu’elle serait morte de froid, autrement, et ils n’étaient même pas là depuis deux semaines encore. Quelle honte ce serait pour elle de venir se plaindre de la température aux animateurs qui avaient eu la gentillesse de les accueillir dans ce centre. Siwan avait une tolérance au froid extrêmement basse et elle avait trouvé son confort dans les châles, quitte à entretenir les clichés de la diseuse de bonne aventure auprès des gens - et surtout auprès de Thorstein. Depuis qu’elles partageaient la même chambre, sa collègue avait dû s’habituer à la voir couverte de la tête au pied dès que la nuit tombait. Oui, Siwan faisait partie de celle qui gardait ses chaussette au lit, et elle l’assumait pleinement. Même pour une native du Pays de Galles, Siwan s’était toujours baladée peignoir, chaussette et pyjama deux pièces, que ce soit à la maison familiale ou dans le cottage de sa tante. Ce centre de vacances ne changeait rien à ses habitudes - pire ! Comme elle ne s’était jamais autant senti à la maison sans l’être véritablement, Siwan récupérait tous les tics qu’elle avait prise dans le comté d’Anglesey et qu’elle avait peut-être légèrement minimisés à Poudlard : encens, carte, un peu de méditation le soir avant de se coucher et, parfois, du yoga. Elle n’était pas encore une femme à se lever tôt pour aller faire un jogging sur la plage, mais elle aimait le sport, et du temps, elle en avait pas mal sur les bras quand il ne s’agissait pas de surveiller les gosses. Thorstein aussi aimait le sport, mais c’était comme si elles vivaient dans deux mondes différents. À chaque fois qu’elle se réveillait pour le petit déjeuner, la Nordique avait déjà quitté son lit. Siwan ne s’en était même pas étonnée le premier jour ; après tout, ça ressemblait bien à l’image qu’elle se faisait de sa collègue, et pour cette raison, la galloise n’hésitait pas de jouer cette image de diseuse de bonne aventure qu’elle avait d’elle pour rigoler un peu. Elle le faisait déjà à Poudlard, elle n’allait pas arrêter maintenant qu’elles étaient dans la même chambre, voyons !

Ce soir, d’ailleurs, la galloise attendait que son amie revienne de son tour de ronde. Siwan s’était déjà installée sur le sol de la chambre, son tapis de tarot sorti pour ne pas salir ses cartes, même si un autre tapis se trouvait en dessous. Elle avait fait allumer de l’encens pour se détendre et battait les cartes, presque pour méditer en attendant que Thorstein ne revienne. Même si cela ne correspondait qu’à quelques secondes ou plusieurs minutes, ces instants étaient toujours une véritable bouffée d’air pour Siwan. Elle se rappelait invariablement qu’elle faisait ce qu’elle aimait et qu’on le lui rendait bien. Même si ce n’était pas facile avec Thor, elle faisait en sorte de nourrir cette pièce en bonnes énergies. À ce propos, cette dernière mis fin à sa béatitude en rentrant enfin dans la pièce.

Pourrrquoi tu ne porrrtes pas un pull, comme tout le monde ?
J’en porte un, figure-toi, mais il ne suffit pas.

Un sourire, habituel chez elle, se dessina sur son visage alors qu’elle ne prenait même pas la peine de relever les yeux pour savoir si Thorstein comprenait ce qui allait se passer. Il n’y avait pas besoin : ses remarques parlaient pour elle. Visiblement, elle avait remarqué. En même temps, Siwan se serait vexée si ça n’avait pas été le cas - elle était tout de même ne plein milieu de la pièce, elle ne pouvait pas faire plus ostentatoire !

Qu’est-ce que tu fous ?

Siwan arrêta de battre les cartes et les étala devant elle en arc de cercle.

NON ! Garrrde te carrrtes loin de moi. Tes horroscopes chinois, tes planètes et ton marrrc de café aussi.

Faisant la sourde oreille, Siwna ferma les yeux, leva la tête et balada ses doigts devant elle comme prise en pleine transe. Elle porta ses index au niveau de ses tempes, et d’une voix qu’elle voulait des plus spectrales possibles, elle dit :

Je vois… Je te vois toi, ma chère Thorstein ! (Puis elle ouvrit les yeux, pointa un doigt accusateur vers sa camarade de chambre et tira une carte sans la lire.) Je te vois aller à cette sortie bowling en compagnie… (De nouveau, Siwan tira une carte - la carte de l’Étoile.) En ma charmante compagnie, quelle chanceuse tu es !

Même si la carte ne voulait rien dire dans ce contexte précis, la galloise souria tout de même à son attention pour être sortie pour elle. Elle lui dit « merci » mentalement avant de la remettre dans le paquet, de réunir toutes les cartes et de recommencer à les battre.

Allez, laisse-moi te tirer les cartes ! Pour de vrai cette fois. Je me moque pas de toi, et je ne te jugerai pas. S’il-te-plaît ?

Elle espérait avoir suffisamment dompté la bête du Nord pour l’amadouer d'une petite moue et faire en sorte qu’elle accepte.

Tu peux poser n’importe quelle question !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:06


Tu vois c'que j'vois ?



L’hiver en Suède, selon les différentes régions, pouvait être des plus glacials niveau température. Pour la Nordique qui avait parcouru les terres seule durant plus d’une année, il avait fallu qu’elle se fasse à des températures entre -10° et -20°. Alors une fois arrivée en Irlande du Nord, elle n’avait jamais pu comprendre les locaux qui se plaignaient du froid. C’était le propre des humains de se plaindre continuellement de toute façon, voilà pourquoi Thorstein ne les fréquentait que très peu et à petites doses. Se plaindre que le temps ne passe pas, ou qu’il passe trop vite. Se plaindre qu’il fait trop chaud dès qu’il y a un rayon de soleil, puis se plaindre de la pluie et du vent. Se plaindre que la file n’avance pas, puis se plaindre que le vendeur est expéditif. Se plaindre des hommes, des femmes, des enfants, même des animaux. Se plaindre de son patron, de ses collègues, des nouveaux, des anciens. Tout est matière à se plaindre. Mais personne n’agit. Personne ne règle ses problèmes. Tout le monde les regarde, se plaint, mais reste passif. Voilà bien une chose que Thor n’aime pas du tout. Au moins, seule dans la nature, il n’y avait aucune plainte. Des bruits d’animaux, de la nature, une branche qui craque, un ruisseau qui coule, le vent qui souffle. Les seuls bruits que tolère la Suédoise.

Quand on a connu l’hiver de Suède, il n’est pas possible d’avoir froid au Pays de Galle. Alors ça exaspère Thorstein autant que ça l’amuse de voir Siwan se réfugier sous une tonne de châles et autres accessoires de Diseuse de bonnes aventures dès que le soleil se couche. Elle ne met jamais de pull, elle. De temps en temps une veste en cuir mais jamais plus. Et c’est seulement lorsqu’elle va en dehors des murs, que ce soit du château ou du centre de vacances. Alors, sans pouvoir s’en empêcher, Thor lui avait demandé pourquoi elle n’avait pas mis un pull à la place de toutes ces couches de draps superflus. Mais elle lui rétorqua qu’elle en avait déjà un, faisant lever les yeux au ciel à sa comparse.


« Tu devrrrais manger plus. La grrraisse prrrotège du frrroid. »


Toujours le côté pratique avant l’esthétique, c’était le propre de Thor. Pas besoin de faire attention à son style quand on a du charisme ou une personnalité trop forte qui prend le dessus. Ou quand on en avait rien à foutre de ce que pouvait penser les autres, en particulier les faibles.

Des cartes, de l’encens, une Siwan couverte de toiles en tous genres, Askja n’aimait pas ce que ça annonçait. Pas du tout même. Elle avait l’habitude depuis deux semaines de voir sa colocataire faire des choses bizarres le soir, mais elle les faisait de son côté et Thor n’y prêtait pas d’attention. Elle devait probablement faire des trucs bizarres le matin aussi, mais Thor n’était jamais là pour le constater. A peine levée, elle sortait dehors pour profiter du matériel ou de l’endroit avant qu’il ne soit pollué d’élèves. Course à pied, promenade dans les bois, tir à l’arc, chasse pour ne pas perdre la main, parcours d’obstacles. Tout était bon pour s’entretenir et entretenir ses sens.

Alors que Askja lui demandait ce qu’elle fichait, Siwan fit la sourde oreille, étalant ses cartes devant elle. Et le déclic se fit, forçant la Nordique à s’opposer fermement à ce que Siwan voulait lui faire faire.

Pire encore que le moment où elle avait étalé ses cartes avec son sourire, elle fermait à présent les yeux, faisant des gestes tout aussi bizarres qu’elle et d’une voix spectrale qui fit une nouvelle fois hausser les yeux de Thor en plus que de la faire soupirer, elle lui expliqua qu’elle la voyait elle.


« Evidemment que tu me vois, je suis juste devant toi, Charrrlatan. »


Elle la pointa du doigt, les yeux à présent ouverts et tira une carte qu’elle ne regarda même pas, lui prédisant qu’elle allait faire une sortie au bowling. Elle tira une nouvelle carte avant que Thor ne puisse ouvrir la bouche, indiquant qu’elle allait s’y rendre en sa charmante compagnie, laissant sur le visage de Thor un air parfaitement blasé.


« J’aurrrai pu te prrrédirrre ça moi-même étant donné qu’on s’est inscrrrite à cette sorrrtie il y a une semaine et que c’est toi qui m’oblige à y aller. » rétorqua-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine.


Et rebelote, la revoilà qui mélangeait ses cartes, excédant un peu plus la Nordique. Elle demanda des plus gentiment du monde, laissant la blonde de marbre, mais lorsqu’elle parla d’une question, elle eut une idée.


« D’accorrrd. »


Elle avait dit ça avant de venir s’installer face à Kendrick en tailleur. Elle fit mine de réfléchir un instant et puis fixa ses yeux bleus sur ceux de la tireuse de cartes.


« Alorrrs… Voici ma question : Quand est-ce que tu vas me lâcher la grrrappe avec tes carrrtes ? »


Elle lui fit un grand sourire ironique et hocha la tête.


« Alorrrs ? Que disent les carrrtes ? C’est pourrr ce soirrr ? »


Elle haussa un sourcil, curieuse de savoir si sa collègue allait se vexer ou rebondir pour lui faire vivre un enfer avec ses cartes.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptySam 25 Juil 2020 - 22:59

tu vois c'que j'vois
Siwan & Thor


Tu devrrrais manger plus. La grrraisse prrrotège du froid, lui avait dit Thor.

C’était bien la première fois qu’on lui disait ça, et Siwan avait continué de battre les cartes tout en regardant son ventre et ses cuisses. Il était vrai qu’elle n’était pas bien grosse, mais elle doutait tout de même que prendre du poids l’aiderait à avoir moins froid. Que ça aide quelqu’un d’autre à se réchauffer en venant se blottir entre ses bras, elle ne disait pas, mais elle… Siwan était une grosse frileuse, avec de la graisse en plus ou non, elle doutait franchement que ça change quelque chose. Non, ce qu’il lui faudrait, c’était les bras de quelqu’un d’autre - mais elle n’avait personne - pour venir se réchauffer. Ou avoir une bouillotte intégrée. Est-ce qu’elle avait seulement mis de l’eau à bouillir pour sa bouillotte aujourd’hui, d’ailleurs ? Elle n’arriverait jamais à dormir si elle tremblotait.

Oh, Myrddin, tu penses vraiment ? J’y réfléchirai.

Peut-être. Elle verrait. Ce n’était pas comme si elle faisait particulièrement attention à tout ça, de toute façon. Et puis, ce n’était pas le sujet du soir. Il n’était pas question de parler du poids de Siwan et de son intolérance au froid ; non ! Il était question de Thor et des cartes. L’enseignante de divination avait tout étalé par terre, en arc de cercle, d’une main experte : aucune carte ne recouvrait entièrement une autre et le tout était presque trop beau pour être dérangé par une main baladeuse. Pourtant, il le faudrait bien, et même si la galloise aurait préféré que son amie se prête au jeu directement, elle allait devoir lui forcer un peu la main, quitte à se montrer maligne avec elle.

Le rejet fut immédiat, bien sûr, et cela n’étonna même pas Siwan. La réaction était tellement proche d’un vampire à qui l’on montrerait le crucifix qu’elle ne put s’empêcher de rajouter voix spectacle et tout le bagage des vraies diseuses de bonne aventure qui vous faisaient payer bien plus cher que la normale pour une prédiction à deux ronds. Thorstein avait repris un visage impassible et lui répondait de la manière la plus factuelle possible, afin d’entrer en contradiction avec elle. Ça la faisait bien rire, en réalité !

J’aurrrais pu te prrrédirrre ça moi-mêm étant donné qu’on s’est inscrrrite à cette sorrrtie il y a une semaine et que c’est toi qui m’oblige à y aller.
Ne dis pas ça comme si j’étais une tortionnaire et une camarade de chambre horrible ! Je t’ai proposé, tu as accepté, et on s’y amusera bien, c’est tout ! dit-elle avec un sourire montrant toutes ses dents.

Mais plus sérieusement : pouvaient-elles passer aux choses sérieuses désormais ? Siwan demandait gentiment que Thor lui autorise de lui tirer les cartes, lui assurant qu’elle ne se moquerait de rien et qu’elle serait la plus professionnelle possible - et parce qu’elle était bien curieuse de savoir ce que les cartes lui diraient sur elle. Et la galloise s’attendait à ce que la Nordique réponde « non » une nouvelle fois, et elle avait préparé une riposte, alors son autorisation la dérouta quelque peu, au début. Thor était même venue s’installer en face d’elle, l’air sérieuse. Et puis…

Alorrrs… Voici ma question : quand est-ce que tu vas me lâcher la grrrappe avec tes carrrtes ?

Évidemment. Siwan aurait dû s’en douter. C’était bien joué, en vrai ! Non, mais, elle reconnaissait s’être fait avoir sur ce coup-là, il était vrai. Mais elle ne renonçait pas ! Siwan reprit tout son paquet et chercha dedans une carte précise, sans chercher à les mélanger et faire parler le hasard. Non, à la place, elle s’arrêta sur la carte de La Mort, la sortit du paquet et la montra à sa collègue.

Oups, dommage. Je crois que ça veut dire jamais, fit-elle sur un air de confidence. Ou quand l’une de nous mourra.

Ce qui pouvait arriver bien vite si elle l’énervait trop, la galloise en était parfaitement consciente, mais c’était beaucoup trop drôle de jouer avec elle pour qu’elle envisage d’arrêter un jour ! Toutefois, elle commençait à se montrer impatiente. Elles avaient rigolé, hahaha, est-ce qu’elles pouvaient le faire, maintenant ?

Dis-moi, tu n’aurais pas peur de ce que les cartes pourraient dire quand même ?

Siwan lui lançait un regard de défi, puisque cela semblait marcher avec elle, mais elle était également très sérieuse. Elle avait recommencé à battre les cartes et ne rigolait plus du tout. C’était mieux quand le consultant était consentant et véritablement intéressé, mais elle parviendrait tout de même à faire parler les cartes, avec ou sans elle. Et parfois, elle pouvait se montrer très têtue sur certaines choses…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:24


Tu vois c'que j'vois ?



Les ours polaires possèdent une grosse couche de graisse en plus de leur pelage pour se protéger du froid. Etant des animaux vivants sur la banquise, il est nécessaire de pouvoir survivre aux températures très basses ainsi qu’à celle de l’eau, glaciale également. La graisse du morse représente un tier de son poids, qui est de 500 kilogrammes. Sous sa peau épaisse, il y a quinze centimètres de graisse qui lui permettent de résister facilement au froid. Les phoques sont également des animaux qui utilisent ce même mécanisme de survie en eau froide. Voilà pourquoi Thorstein invitait Siwan à manger un peu plus pour se former une couche de graisse assez épaisse pour empêcher qu’elle ne s’emmitoufle à tout va dès que la température perdait quelques degrés.


« Les morrrses fonctionnent comme ça. Et ils plongent dans des eaux bien plus frrroides que la pluie qui tombe ici. »


C’était un fait. C’était scientifiquement prouvé. Pas une théorie abracadabrante, pas des cartes ou du marc de café qui lui avaient soufflé l’idée. Ni la lune, ni les étoiles, ni des runes ou encore une boule de cristal. Seulement des faits avérés et explicables. Logiques même. Des choses vérifiables.

Il semblait que le jeu préféré de Siwan soit de tourmenter Thorstein autant qu’elle le pouvait. Elle l’avait déjà forcée à la suivre dans des couloirs pour une surprise, forcée à être avec Wayde au beer-pong, forcée à la suivre dans ses drôles de lubies de centre de vacances, d’activités. Elle s’en sortait habilement pour faire céder la blonde, qui disait parfois oui pour avoir la paix et être tranquille tout de suite. Mais ce que Kendrick lui proposait là était impensable. Elle ne croyait pas à tout ça, ça n’avait rien de rationnel, rien de vérifiable, rien de vrai. Qui pouvait prédire un avenir dans une boule ? Qui pouvait prévenir d’un danger dans une tasse à thé ? Qui pouvait définir une journée sur base des astres et de leur alignement, ça n’avait rien à voir, vraiment ! Alors de vulgaires cartes… Encore moins. Tout dépendait de comment elle battait les cartes. Et de la carte choisie. Tout cela relevait donc du hasard et en rien de faits avérés. Elle pourrait très bien prendre la troisième carte à droite, ou celle en plein milieu, ou encore la toute dernière à gauche. Non, tout ça, c’était vraiment du n’importe quoi pour Thor.

Après une petite mise en scène ridicule de la part de Siwan sur le fait qu’elle voyait parfaitement Thor, qui, d’après elle, allait se rendre à une sortie bowling en sa compagnie, le niveau d’exaspération de la Nordique grimpa d’un cran. Elle répliqua d’ailleurs que cela, elle aurait pu le prédire elle-même puisque cette idée venait de Siwan elle-même, elle savait donc très bien qu’elles iraient au bowling ensemble, quoi que soit ce fameux bowling d’ailleurs.

Sa camarade de chambre lui demanda alors plus sérieusement de se prêter au jeu. Il lui fallut un instant avant d’accepter, une idée derrière la tête. La Galloise aimait un peu trop l’ennuyer, à son tour. Assise en tailleur devant sa comparse et ses cartes, elle avait posé sa question le plus naturellement du monde, comme si c’était sérieux, comme si c’était la question la plus importante de sa vie, de manière ironique, bien évidemment. La réaction de sa colocataire ne se fit pas attendre, elle prit son paquet de cartes et en sortit une, qu’elle lui montra. Sur cette carte, une image et des chiffres romains. XIII. Huit. Thorstein n’avait aucune idée de ce que ça pouvait bien signifier. Et elle n’en avait pas grand-chose à faire, de toute façon. Siwan quant à elle, lui expliqua que cela voulait dire jamais. Elle ne la laisserait donc jamais tranquille.


« Je crrrois que tu as trrriché. »


Elle en était même sûre, d’ailleurs. Et Siwan fit un ajout qui fit sourire Thor.


« Ce qui rrrisque d’arrrriver plus tôt que prrrévu si tu t’entêtes avec tes carrrtes. »


Mais la Galloise la prit à contre-pied en la mettant au défi, insinuant qu’elle avait peur de ce que pourrait dire les cartes. Elle ? Peur de cartes ? Elle pouvait brûler tout le paquet en un rien de temps. Même pas besoin de baguette, il y avait assez de bougies dans la pièce.


« Une seule fois. Et aprrrès tes carrrtes de l’enferrr et toi, vous me laissez trrranquille. »


Elle soupira en attendant que Siwan n’étale une nouvelle fois ses cartes devant elle.


« Je n’ai aucune question. »


Et elle laisserait Kendrick se débrouiller comme ça. C’était déjà bien trop pour elle.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 3:00

tu vois c'que j'vois
Siwan & Thor


Les morrrses fonctionnent comme ça. Et ils plongent dans des eaux bien plus frrroides que la pluie qui tombe ici.

Si Siwan n’avait pas eu un tout autre objectif en tête dès le départ, elle aurait adoré entendre Thorstein converser sur les pays du Nord et leurs créatures et leurs façons de s’en sortir face au froid ; mais elle avait autre chose en tête, et rien que de l’entendre parler d’eaux gelées lui donnait la chair de poule. Un frisson la secoua légèrement, interrompant ses gestes mécaniques l’espace d’une seconde. C’était vraiment à ce point-là. Elle craignait vraiment le froid à ce point-là. Plus ou moins de graisse n’y changerait rien. La galloise avait dû naître un jour de pluie et cela lui avait gelé les os à sa naissance, voilà tout. Un mauvais vent s’était installé dans ses poumons, un mauvais froid la tourmentait dès qu’il le pouvait. Sa seule parade, c’était de se couvrir toujours plus et de bouger sans s’arrêter, de toujours se tenir occupée, mais il y avait des moments où elle ne pouvait utiliser cette technique : quand elle dormait, et quand elle lisait l’avenir. Oh, elle se souvenait très bien avoir raté des prédictions, lorsqu’elle était encore à Poudlard, en plein hiver, tandis qu’elle apprenait encore à se connaître, et qu’elle n’avait toujours pas pris l’habitude de mettre plus qu’une chemise et un chandail sous sa robe de sorcière. Elle savait à quoi s’attendre, depuis ! L’enseignante se couvrait toujours plus que nécessaire en cas de prédiction, car cela impliquait de ne plus bouger pendant plusieurs minutes, et si elle ne voulait pas être déconcentrée par ses membres en train de geler, pull, châles, plaid et autres couvertures devenaient sa plus fidèle armure.

Une armure que même Thorstein ne parviendrait pas à ébranler, même si, il fallait bien le reconnaître, cette dernière était en train de mettre sa patience à rude épreuve. Et de la patience, Siwan n’en avait pas beaucoup. Thorstein non plus, d’ailleurs, surtout avec un tel sujet que la Nordiaque s’amusait à tourner en dérision dès qu’elle en avait l’occasion, mais tout comme son amie, Siwan pouvait se montrer très têtue quand elle voulait quelque chose. Et ce quelque chose, ce soir, c’était de lui tirer les cartes. Toutes les raisons étaient bonnes, de toute façon ! Elle se moqua gentiment en lui prédisant cette sortie bowling. Thorstein refusa. Elle insista un peu. Thorstein s’asseya devant elle et lui posa une question ironique, qui fit doucement rire Siwan, autant que cela la fit doucement enrager. La diseuse de bonne aventure voulait bien rire cinq minutes, mais elle n’allait pas dépenser toute son énergie à faire le bouffon comme d’ordinaire. Pas ce soir. Ce soir, elle avait besoin de toute l’énergie possible, justement, déjà pour supporter et faire ployer Thorstein, mais également pour lui lire son « destin ». Cette fois, elle alla volontairement chercher la carte de La Mort pour lui montrer son refus et lui dire qu’elle non plus, elle ne comptait pas abandonner la partie.

Je crrrois que tu as triché.
Je crois que cette réponse venait du coeur.

Oeil pour oeil…

Ce qui rrrisque d’arrrriver plus tôt que prrrévu si tu t’entêtes avec tes carrrtes.
J’adore jouer à des jeux dangereux.

Dent pour dent ; et ce fut un sourire plutôt carnassier qu’elle lui montra. Thorstein ne croyait quand même pas qu’elle n’avait pas appris à la connaître, tout de même ? Siwan savait pertinemment que, bien qu’elles aimaient toutes les deux boire et qu’elles avaient construit leur amitié sur cette base, elles étaient tout à fait différentes dans leurs croyances et dans leur façon de vivre - ces vacances l’avaient parfaitement prouvé. Mais, ayant réussi à emmener cette amie dans diverses aventures, elle savait également comment la faire céder s’il le fallait. Askja Thorstein ne disait jamais non à un défi et refusait d’être faible ou de montrer la peur. Et bien… Il ne s’agissait que de simples cartes, pas vrai ? De quoi pouvait-elle bien avoir peur, dans ce cas ?

Une seule fois. Et aprrrès tes carrrtes de l’enferrr et toi, vous me laissez trrranquille.
Marché conclu ! Et déjà, Siwan recommençait à battre les cartes en focalisant toutes ses pensées sur la personne en face d’elle, afin que les cartes comprennent bien que la Nordique Askja Thorstein serait leur objet d’étude ce soir. C’est gentil d’avoir accepté, tu sais. Je ne suis pas partisante d’interroger les cartes dans le dos des gens. Elle continua de les battre un moment, bien qu’elle aurait pu les mélanger grâce à un peu de magie. Mais il s’agissait d’un mouvement qu’elle se devait de faire de la façon la plus artisanale possible. J’aurais été très peinée de le faire si tu avais refusé. Et elle étala les cartes entre elles, sans se dépatouiller de son sourire qui devait être orripilant en cet instant.
Je n’ai aucune question.
Tire-moi six cartes.

Question ou non, cela ne faisait rien. Siwan lui expliqua rapidement le placement des cartes afin de les placer elle-même si elle le désirait, puis s’attela à les retourner et à interpréter ce qu’il y avait devant elle. Sans question, il était juste question de faire un état des lieux en ce qui concernait la personne d’Askja Thorstein. C’était comme réapprendre à la connaître. Au milieu, la carte du Pendu la représentait. En haut, la carte du Chariot, puis celle du six de bâton. En bas, le cavalier d’épée, puis l’Impératrice. Et sur le côté - son petit bonus - le roi de coupe.

Il y a beaucoup de mouvements dans les cartes que tu as tiré. (Elle montra la carte du Chariot, du six de bâton et du cavalier d’épée.) Tu n’es pas du genre à lambiner, ça se voit !

Siwan prit encore quelques minutes pour analyser avec ce qu’elle savait ou non de Thorstein avant de lui donner son verdict.

Tu vois la carte du milieu ? C’est toi. C’est toi, là, maintenant, tout de suite. Tu t’autorises à voir les choses sous un angle différent. Tu acceptes, même pour quelques secondes, de te prêter au jeu et d’entendre ce que les cartes on à te dire.

Petite pause. Petit regard pour voir comment sa collègue prenait les choses, avant d’enchaîner :

Tu as un certain contrôle sur ton environnement. C’est ta façon de gérer ce qui peut t’impacter ou non. Tu n’as pas de temps à accorder aux autres. Tu es quelqu’un qui fonce vers l’avant et qui suit ses projets et ses ambitions sans s’inquiéter du reste. Il y a quand même une toute petite dimension de communauté, probablement à cause du métier que tu as choisi, mais il n’y a que le six de bâton qui le suggère. Aucune autre.

À partir de là, Siwan était prête à ce qu’elle lui dise qu’elle aurait pu deviner tout ça avec le temps qu’elle avait passé avec elle, mais… Mais il restait encore une carte que même Siwan avait du mal à relier à Thorstein : celle de l’Impératrice. Alors, avant de l’aborder, elle préférait commencer par sa carte bonus.

Carte conseil ! Trouve toi un homme, dit-elle en rigolant, mais en était, également, très sérieuse. Elle trouvait juste très drôle que les cartes lui conseillent une chose pareille. On parlait tout de même de Thor ! Mais… Il te faut un homme, car sinon, je ne vois pas pourquoi l’Impératrice est ici… Tu as des enfants ? Ou… un projet d’enfant ?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:51


Tu vois c'que j'vois ?



Dans la vie, impossible de ne faire que les choses avec lesquelles on avait le plus d’atomes crochus. Il fallait pouvoir parfois prendre sur soi et accomplir des tâches dites « ingrates » afin de réaliser quelque chose de nécessaire. C’est ainsi que la majorité des gens, moldus ou sorciers, devait s’occuper du ménage, des poubelles, du rangement et de bien d’autres choses encore. Dans certains cas, il fallait accomplir certaines tâches afin d’être tranquille plus tard, et c’était exactement ce qui allait se produire, à force, chaque fois que Siwan proposerait une activité que Thor n’appréciait pas particulièrement. Ne voulant pas d’une Siwan trop insistante, elle préférait dire oui directement pour qu’elle la laisse tranquille.

Après avoir fait semblant d’accepter docilement sa proposition, Thor avait tenté de la prendre à son propre jeu, usant de toute l’ironie dont elle était capable. Mais évidemment, sa comparse ne s’était pas laissée faire non plus, et elle lui avait sortie une carte du paquet pour lui faire savoir qu’elle ne la laisserait jamais tranquille. Bon. D’accord. D’un ton plat, Thorstein lui avait signalé que c’était pure tricherie. Elle n’y connaissait rien en cartes, mais elle savait bien que ce n’était pas à Siwan à choisir les cartes qui l’arrangeait le mieux. Bien sûr, la Galloise ne se laisse pas démonter le moins du monde, et même lorsque Askja profère des menaces à peine voilée, celle-ci réplique du tac-o-tac, c’est aussi agaçant, qu’épuisant. Et même temps, qui d’autres se permet de telles choses ? Si ce n’est Wayde, à la rigueur. Mais ils sont tous les deux dans la provocation, ce n’est pas la même situation.

Une insinuation de peur, un air de défi, et voilà que Thor se retrouve embarquée par la maligne Siwan. Elle lui montra bien son désaccord, et son grand manque d’implication d’ailleurs. Mais elle le ferait et ensuite, Siwan la laisserait tranquille pour toujours. Elle l’espérait du moins. La petite tirade sur la peine de le faire sans sa permission haussa un sourcil à la Nordique. Elle n’en croyait pas un mot. La rousse n’avait aucun scrupule, ça ne datait pas d’hier. Elle n’en avait que faire du désaccord. Tête de mule qu’elle était. Thor lui indiqua aussi qu’elle n’avait aucune question. Fallait pas trop lui en demander non plus.

Suivant les instructions de Kendrick, elle piocha 6 cartes parfaitement au hasard. Bien que Siwan lui expliqua où allait les cartes, elle la laissa faire. Elle n’allait pas en plus faire le travail à sa place ! Puis, moins elle avait de contact avec ces cartes hideuses, mieux ce serait. Elle observa les cartes, n’ayant absolument aucune idée de ce que ça pouvait bien représenter.

Et la torture commença.

Pas du genre à lambiner. Et puis quoi encore ? Il ne manquerait plus que ça ! Mais ça paraissait évident, c’est ce que prônait l’enseignante à longueur de temps, il n’y avait donc aucune surprise quelconque là-dedans, n’importe qui aurait pu le lui dire.

La carte du milieu, selon la Diseuse de Bonnes Aventures, la représentait. Elle était donc un mec pendu par le pied. Très encourageant. Sans doute était-ce la perspective de se faire tirer les cartes, ça lui donnait des envies de se pendre, tiens. Siwan lui expliqua qu’elle acceptait de voir les choses différemment, de laisser une chance aux cartes. Elle leva les yeux au ciel un bref instant.


« Mouais. »


Ses yeux croisent ceux de Siwan avant qu’elle ne reprenne sa tirade.

Tout ce qu’elle venait de dire était parfaitement juste. Mais encore une fois, il suffisait de la connaitre un peu pour pouvoir affirmer ces choses, cela n’avait strictement rien de secret. Ou même de surprenant connaissant le personnage qu’était la blonde.


« Si c’est le baton qui le dit alorrrs. Tant de choses que j’ignorrrais sur moi, quelle chance. » Ironie quand tu nous tiens.


Le conseil du jour était de se trouver un homme. Thor haussa un sourcil, toisant sa colocataire.


« Comme si je n’avais pas assez à fairrre avec tous les pignoufs du château, faudrrrait encorrre que je m’embarrrrrasse d’un boulet supplémentairrre. »


Ca avait l’air de l’amuser en plus, ces âneries. Ce qui n’amusa pas du tout la Nordique par contre, ce fut la phrase suivante. S’il y avait bien un sujet qu’elle n’abordait jamais, c’était bien celui des enfants. C’était un sujet des plus tabous et elle ne se permettait jamais d’y penser, sauf un jour par an. Le jour de l’accouchement. Seul et unique jour où elle s’autorisait à faire ressortir ce qu’elle gardait tout le reste de l’année.

Sous le coup de la surprise, sans doute ses yeux s’étaient-ils un peu agrandis l’espace d’un moment. Avait-elle arrêté de respirer ou ses poumons le faisaient-ils encore par habitude ? Ses mâchoires se contractèrent et elle se mit debout brusquement.


« C’est bon, t’as fait ton trrruc, tu m’laisses trrranquille maintenant. »


C’était brut, et ni une, ni deux elle était sortie de la chambre, laissant la porte claquer derrière elle. Elle descendit la volée d’escaliers bien plus vite que d’habitude, bousculant Bradford au passage. Elle ne prit même pas le temps de lui lancer une pique, elle poussa avec force la porte du centre et une fois dehors, elle s’autorisa une grande bouffée d’air. Le pub du village serait l’endroit idéal pour oublier que les cartes de Siwan avait parfaitement taper au bon endroit.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan EmptyMar 25 Aoû 2020 - 22:35

tu vois c'que j'vois
Siwan & Thor


Évidemment que Siwan n’avait que très peu de scrupule et était une vraie sans-gêne que sa mère avait eu du mal à gérer et qui devait être bien contente de ne plus l’avoir dans les pattes, mais elle avait tout de même des principes et des règles qu’elle suivait à la lettre. Le fait de ne pas lire les cartes dans le dos de quelqu’un en faisait partie. C’était un consensus dans le cercle de la divination. Cela revenait à violer l’intimité des gens, et même si certains sorciers et sorcières le faisaient, Siwan n’était pas de ceux-là. Elle avait déjà été tentée, bien sûr, mais elle s’était retenue à chaque fois. Pour se convaincre, elle n’avait qu’un seul argument : où était l’amusement ? Ou pouvait-elle trouver la satisfaction de découvrir d’énormes secrets sur l’autre si les cartes lui livraient tout sur un plateau d’argent ? Nulle part. Il fallait qu’elle fasse ça en finesse et en prenant son mal en patience. Ou qu’elle convainc la personne de se faire tirer les cartes, comme ce soir avec cette merveilleuse Thorstein. La galloise voyait bien sur le visage de son amie que cette dernière ne croyait pas un mot de ce qu’elle pouvait lui dire sur cette histoire de respecter sa vie privée, mais ce n’était pas bien grave. Qu’elle ne la croit pas. Si jamais Siwan arrivait à lui faire comprendre que le tarot n’était pas une énorme farce ce soir, peut-être aurait-elle peur de ce qu’elle pourrait bien découvrir sans son accord et serait plus encline à lui accorder son autorisation la prochaine fois. Il ne fallait pas croire que Siwan était une énorme manipulatrice et prévoyait tout en avance, mais les choses s’emboîtaient toujours trop bien pour elle, comme les pièces d’un puzzle. La petite privilégiée de l’Univers. Et la petite privilégiée allait faire marcher la magie.

Thorstein s’était contentée du strict minimum dans son contact avec les cartes. Siwan n’en avait pas attendu plus de sa part, et même si, en temps normal elle y aurait ajouté un petit commentaire de son cru, cette fois, elle se retint, parfaitement concentrée sur sa besogne. Le tirage de son amie était très intéressant et en disait beaucoup sur elle. Le Pendu la représentait parfaitement en cet instant T et serait presque un parfait exemple à réutiliser en cours si seulement la Nordique n’était pas si réfractaire à tout ceci. Du reste, Siwan remarquait le mouvement dans les cartes, qui la caractérisait également, mais aussi - et elle ne le dit pas sur l’instant - l’absence de femme. Il n’y avait que l’Impératrice et cette carte était la plus mystérieuse de toute dans ce tirage. Là où elle était placée, il n’y avait aucune chance que cela puisse la représentait elle, la galloise, mais qu’importe. Siwan commença son interprétation par la carte du milieu et sur la chance que laissait Thorstein au tarot.

Mouais, fut sa seule réponse, mais l’enseignante de divination ne s’était pas attendue à plus. Mieux : elle ne s’en vexa pas. Thor pouvait bien en penser ce qu’elle voulait, Siwan savait que la carte avait raison et que, tout au fond, il y avait une étincelle de curiosité quant à son art.

Puis elle continua avec l’interprétation principale, laissant la carte de l’Impératrice de côté pour le moment, car elle sentait qu’il fallait la prendre à part du reste. Toutes les cartes se répondaient entre elles, sauf avec cette exacte même carte. Alors Siwan lui livra son verdict, non sans attendre à un certain scepticisme de sa part. Et, effectivement, il arriva très peu de temps après sa petite pause.

Si c’est le bâton qui le dit alorrrs. Tant de choses que j’ignorrrais sur moi, quelle chance.

Encore une fois, la galloise se garda de répondre par un de ces petits commentaires qui se seraient fait de plus en plus acerbes. Bien sûr, jusque là, aucune surprise, et cela prouvait même que les cartes ne mentaient pas puisqu’elles tapaient juste, mais visiblement, cela ne suffisait pas pour madame Askja Thorstein. Et bien, Siwan en avait encore dans sa besace ! Il lui restait l’Impératrice, bien sûr, mais également sa carte conseil ! Carte conseil qui lui disait de se trouver un homme. Cela faisait rire même Siwan qui se demandait bien quel homme serait assez fou pour s’approcher de cette Thorstein nationale qui ne voulait pas « s’embarrasser d’un boulet », comme elle disait. Pourtant… Pourtant, oui, elle ne voyait pas ce que voulait dire la carte autrement. Et un roi était un parfait parti pour une impératrice. Peut-être que Thorstein lui cachait un amant, finalement. Ou bien, peut-être avait-elle des vues sur quelqu’un ? Cela expliquerait l’Impératrice et la perspective d’un enfant. Alors Siwan posa la question. Et pour toute réponse, Thor se leva.

C’est bon, t’as fait ton trrruc, tu m’laisses trrranquille maintenant.
Quoi ? Mais non, c'e...

Clac ! Pas le temps de discuter, pas le temps de la rattraper, rien. Thorstein était partie de la chambre et Siwan était encore trop abasourdie par la réaction pour faire quoi que ce soit. Elles n’avaient pas du tout fini, par les culottes de Myrddin ! Est-ce que ça l’avait saoulé à ce point ? Ou bien… ou bien les cartes avaient tapé dans le mille, justement. Siwan se demandait bien ce que cachait cette Impératrice pour être partie en tempête comme ça. Cela peinait la galloise d’avoir peut-être froissé son amie jusqu’au point de non-retour. Elle n’allait pas lui reparler des cartes avant un moment, pour sûr ! Peut-être même jamais. Et elle allait s’abstenir de toutes prédictions d’horoscopes foireuses avant un moment également. Jusqu’à ce que de l’eau ait coulé sous les ponts, probablement. Diantre, même si elle avait réussi à prouver son point de vue, Siwan aurait préféré que Thor se mette en colère contre elle que de partir de cette façon.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan Tu vois c'que j'vois ?   Ҩ Feat Siwan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu vois c'que j'vois ? Ҩ Feat Siwan
Page 1 sur 1

Sauter vers: