Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyMar 14 Juil - 13:12

Cassipea V. Borealis1047 mots
Confidence pour confidence

Ce matin-là, Ombeline venait tout juste d’arriver au village d’Amroth, où elle avait rendez-vous avec Cassi. Rendez-vous qu'elle avait donnée afin de pouvoir parler tranquillement dans l'un des petits cafés du village. En effet notre petite sorcière en herbe avait eue vent de la soirée que sa cousine par alliance avait passée chez les Rookwood, la famille de Léo en compagnie de sa belle-mère Cressida, qui n’est autre que la sœur de la mère d’Ombeline. La discussion qu'elle avait eue avec Kathleen sur la soirée la faisait s’inquiéter plus que de raison pour Cassiopea dite Cassi, car sa tante n’avait vraiment pas été tendre de ce qu’elle en avait entendu et apparemment les hôtes n’avaient pas été d’une grande aide à sa cousine vu que la tante de Léo semblait être du même acabit que sa propre tante. Sans doute était-ce pour cela qu’elle s’entendait si bien. Après tout ne disons-nous pas qui se ressemble s’assemble non? Pour autant Ombeline se souvenait que ses parents lui avaient pourtant dit que les sang purs n’étaient pas tous ainsi, aussi ne voulait-elle pas non plus cataloguer directement juste parce que sa famille maternel ne supportait pas les demi sang.

Suite à cette discussion plus ou moins alarmante pour elle avec Kath donc, Ombeline avait inviter Cassi à la rejoindre au village profitant du voyage scolaire auquel toute deux participait pour l’été. En effet elle avait dans l’idée de tenter de la faire parler de cette soirée, de son ressentit tout simplement de se confier en sommes. Du haut de ses 11 ans et 8 mois presque 12, Ombeline était extrêmement protectrice lorsqu’elle tenait à quelqu’un et avait depuis toujours des griefs personnel contre la famille de sa mère qui l’avait reniée sans aucune autre raison autant se le dire, que celle qui consistait en ce que son père était né dans une famille de Moldu. Une raison qu’elle trouvait illogique, cela ne changeait pas le fait que son père était un sorcier et il n’en était pas pour autant moins respectable à ses yeux. Qu’importe l’ascendance ce n’était clairement pas ce qui devait primer pour notre jeune sorcière. Mais voilà son avis ne comptait pas ou du moins il n’était pas partagé de tous pour être plus exact. Enfin passons ce n’était pas le plus important, pour le moment elle s’inquiétait plus pour Cassi que sur les considérations de sa tante.

Tante qui en l’occurrence s’acharnait sur sa cousine pour tout et n’importe quoi au vu des retours qu’elle avait entendu sur la soirée de celle-ci. Manque de chance pour Cressida, Ombeline s’était vite attachée à Cassiopea et tenait presque comme une sœur à elle, alors là ça n’allait vraiment pas le faire si sa tante continuait à en faire son exutoire. L’envie de rembarrer sa tante et de la passer au fil de son épée n’était pas bien loin. Mais Ombeline savait que cela n’était pas la solution. Aussi espérait-elle que Cassi se confierait à elle pour en apprendre plus sur ce qui c’était passé sur cette soirée pour avoir autre choses que les explications obtenue par son amie d'enfance et sœur de cœur. Et puis, Ombeline espérait bien sur réussir à remonter un peu le morale à Cassiopea si elle en avait besoin, car cela avait tout de même pas du être évident pour elle cette soirée vu ce qu’elle en avait entendue. Ce fut que quelques minutes plus tard qu’elle accueillit avec un grand sourire la jeune fille.

- Cassi enfin te voilà. Tu vas bien ?

Ombeline était ravi de pouvoir passer un peu de temps hors de l’école avec Cassi, elle s’inquiétait de son morale bien évidement avec cette histoire mais il est vrai qu’elle avait conscience que Cassiopea pourrait ne pas vouloir l’embêter avec cette histoire du fait de son jeune page. Après tout se confier à une plus jeune que soit ne convenait pas toujours sur certaine situation il est vrai. Du moins elle espérait qu’elle se confierait car elle voulait l’aider et la consoler un peu voir même lui proposer de se venger de Cressida au besoin. Elle imaginait d’ailleurs toutes sorte de plans à mettre en place au besoin contre cette détestable tant qu’elle ne pouvait souffrir sans jamais l’avoir rencontrer d’ailleurs.

Autant rencontrer ses cousins de ce côtés-ci qui n‘étaient pas responsable des agissements de leurs pairs ne la dérangerait aucunement, autant elle craignait tout de même, si ils avaient le caractère qui va avec leur mère qu’elle ne s’entende pas bien avec eux. Après tout elle n’était pas une sang pure, elle était une sang-mêlé et avec une famille maternel pro sang pur elle pouvait se poser la question non ? Tout en s’installant à une terrasse de café avec Cassi, Ombeline passa commande d’une citronnade cherchant comment en venir à la conversation qu’elle souhaitait avoir avec elle et comment la débuter. Elle pourrait bien de manière détourner lui demander comment cela s’était passé avec Léo car elle n’ignorait pas que celui-ci draguait ouvertement Cassie durant l’année scolaire qui venait de s’écouler. Mais c’était plus le comportement de sa tante qui l’intéressait donc elle pesait le pour et le contre avant de se lancer.

- J’ai entendue parler de ton dîner chez les Rookwood, si… si tu veux en parler je suis là au besoin tu sais. Mais ne te sens pas obliger de m’en parler si tu ne le veux pas.

Direct, cela lui ressemblait bien, Ombeline n’était pas vraiment le genre à tourner autour du pot on lui avait toujours appris à dire ce qu’elle pensait, à être franche que cela plaise ou non d’ailleurs, mais un peu de tact de temps à autre ne fait pas de mal aussi elle espérait ne pas avoir été trop directe pour lors. Elle lui laissait le choix elle ne voulait pas lui forcer la main non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptySam 8 Aoû - 8:15

Cassi s’était réveillée avec la sensation d’être vraiment dans le brouillard, épuisée par la guerre incessante entre Jade et Skyler. Peut-être allait-il vraiment falloir qu’elle élise domicile dans les arbres pour de bon, pour le reste de son séjour. Franchement, lit ou pas lit, elle avait mieux à faire en ce moment que de gérer leurs conneries. Elle avait enfilé le premier jean et le premier t-shirt qui lui étaient tombés sous la main, avant de partir pour le village, puisqu’Ombeline, sa cousine adorée (peut importait pour elle qu’elles ne soient pas liées par le sang, Liline était sa cousine), lui avait donné rendez-vous en ville. Une fois n’est pas coutume, la jeune fille arriva en retard - pas de beaucoup, mais quand même. Elle savait que Liline ne se lasserait pas d’attendre, mais espéra pendant tout le trajet qu’elle ne s’inquièterait pas trop.

Cassi arriva finalement au lieu de rendez-vous, et fut accueillie par un grand sourire de sa cousine.
- Coucou, ma belle ! Pardon, je suis en retard. Ca va, mais Jade et Skyler vont me rendre folle, à se crêper le chignon comme ça toutes les deux. Impossible de dormir dans cette piaule ! maugréa la jeune fille, avant d’ajouter en souriant Je suis contente de te voir.
Cassi serra alors sa cousine dans ses bras. Elles allèrent ensuite s’installer sur la terrasse d’un café fort douillet, et Ombelline commanda une citronnade. Cassi n’avait pas encore mangé ce matin, et se commanda donc des oeufs brouillés, du bacon et du laverbread - une sorte de pain d’algues qui pouvait ressembler à des épinard ou à un steak végétarien, et qui était absolument délicieux, bien qu’assez particulier - ainsi qu’une grande tasse de thé noir. Il lui fallait au moins ça après la nuit qu’elle avait passé - mal dormir, ça donnait faim.
- Pardon, j’ai raté le petit déjeuner expliqua-t-elle à sa cousine.
Le serveur finit ses notes et repartit vers la cuisine.

Une fois qu’elles furent seules, Ombeline sembla réfléchir longuement à ce qu’elle voulait dire, et Cassi comprit qu’elles étaient là pour une raison bien précise. Sa cousine avait l’air préoccupée. Avait-elle des ennuis ? Elle allait lui demander si tout allait bien lorsque la Gryffondor reprit la parole. Et lâcha une véritable bombe verbale. Cassi accusa le coup. Le dîner chez les Rookwood… Comment était-elle au courant ? Leo n’était pas aller s’amuser à raconter la soirée à toute l’école - elle en était certaine. Il n’y avait donc qu’une seule explication… Aurora. Sa mère avait dû tout lui raconter, et elle s’était empressée d’aller se moquer d’elle avec ses amis, et bien sûr, les rumeurs tournaient vite…

Cassi regarda sa cousine d’un air un peu perdu, ne sachant trop comment retrouver contenance.
- Je… c’était une sale soirée, mais ça va maintenant. tenta-t-elle, tout en sachant très bien que non, ça n’allait pas, et que l’attitue délurée qu’elle cherchait toujours désespérément à adopter (du moins, quand elle avait dormi) n’était qu’un masque. Tu… Tu sais si beaucoup de monde est au courant ?

Direct, cela lui ressemblait bien, Ombeline n’était pas vraiment le genre à tourner autour du pot on lui avait toujours appris à dire ce qu’elle pensait, à être franche que cela plaise ou non d’ailleurs, mais un peu de tact de temps à autre ne fait pas de mal aussi elle espérait ne pas avoir été trop directe pour lors. Elle lui laissait le choix elle ne voulait pas lui forcer la main non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyDim 16 Aoû - 11:37

Cassipea V. Borealis749 mots
Confidence pour confidence

Ombeline attendait donc sa cousine et l'accueilla avec un grand sourire à son arrivé pas le moins du monde déranger du peu de retard de sa cousine bien trop contente de la voir. Elle s'empressa donc de la rassurer qu'elle ne lui en voulait pas.


- Ne t'inquiète pas je n'ia pas attendue bien longtemps et je peux comprendre qu'un crêpage de chignon n'est pas forcément agréable pour être au calme.

Ombeline avait serré en retour sa cousine dans ses bras brièvement, puis elles étaient aller s'installer dans un petit restaurant pour boire un verre et fut curieuse de voir sa cousine prendre un petit déjeuner et elle eue bien vite la réponse à son interrogation. Remerciant le serveur une fois leur commande apporté, Ombeline avait vu la surprise se peindre sur le visage de sa cousine Cassi à la bombe qu’elle avait lâchée Cassi semblait vouloir la rassurer par ses paroles, mais Ombeline n'était pas dupe pour autant.

- Pour être honnête je l'ai appris par Kath qui l'a visiblement appris de quelqu'un qui était au courant de cela avec qui elle s'entends bien. Alors je ne sais pas si beaucoup sont au courant mais Kath se sentait responsable de la situation et elle à voulu p'en parler vu que nous sommes cousine et qu'elle sait comment je vois ma chère tante... Elle à pensé que je voudrais savoir et je luii en suis reconnaissante de m'avoir prévenue.

Marquant une pause dans son récit pour siroter une gorge de citronnade, la jeune Griffondor jaugeait sa cousine du regard. Elle voulait lui montrer qu'elle était là si elle avait besoin de parler même si du fait de son jeune âge on pouvait penser qu'elle n'avait pas les épaules pour gérer les problèmes des autres.

- J'ai été outrée d'apprendre comment ma tante c'est comportée avec toi... De quel droit elle s'attaque en permanence à toi d'ailleurs tous ça parce que tu n'es pas de son sang. J'ai presque honte qu'elle soit ma tante vu son comportement avec les non sang-pur... je suis bien contente que ma mère est quitté cette famille au final je ne les auraient guère supporté pour les adultes du moins. Autant toi je suis bien contente de t'avoir comme cousine même si pas de sang tu l'es autant avoir Cressida pour tante ce n'est pas très glorieux...

Franche et directe comme toujours Ombeline n'avait jamais caché qu'elle en voulait à sa tante et son oncle maternel, où plutôt à l'ensemble des adultes de la famille maternel au vu de ce qu'ils avaient fait à sa mère et pour qui elle était inexistante en sommes.

- Je n'ai peut-être aucune existence propre dans cette partie de ma famille mais je t'assure que si j'avais un minimum d'accès à une de ses soirées dont ma tante est si fière de se montrer je lui ferait ressentir toute l'humiliation qu'elle se plait à t'infliger et dans les règles de l'art de la noblesse le tout en finesse et elle ne s'y attendrait pas cela ne lui ferait sans doute pas de mal d'être remise un peu à sa place franchement.

Rongeant un peu son frein pour ne pas laisser sa colère prendre e dessus ce qui ne serait guère digne de l'enseignement de ses parents Ombeline se repris et offriit un sourire à sa cousine.


- En tous les cas je suis là pour en parler si tu veux je sais que ça n'a pas du être évident cette soirée car Cressida s'y ait mise avec la tante de Léo. Mais tu vaut bien mieux qu'elle tu sais, elles ont fait ça par jalousie après tout Cressida n'a jamais dû digéré que son époux est été voir ailleurs et est eue un autre enfant que les leurs. Du coup c'est bien plus facile de s'en prendre à toi pour faire payer sa frustration enfin je suppose. Et puis nous on est là au besoin

Ombeline essayait d'être réconfortante et rassurante à la fois pour rassurer sa cousine et lui remonter le morale du moins si elle en était capable.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyLun 17 Aoû - 9:41

Cassi rejoignit sa cousine un peu à la bourre, mais heureusement, celle-ci ne lui en tint pas rigueur et se montra très compréhensive. Elles se firent un câlin. Ombeline lui demanda si elle allait bien, et Cassi répondit évasivement, prétextant la situation de sa chambre pour expliquer son état. Elles allèrent s’installer au restaurant pour boire un verre. Enfin, Cassi prit carrément un petit-déjeuner, vu qu’elle n’avait pas mangé.

Ombeline aborda sans prendre de gants la question qui les amenait ici ce matin-là : le dîner chez les Rookwood. Si Cassi avait eu un verre en main à ce moment-là, elle l’aurait sans doute lâché de surprise.
Elle chercha, à nouveau, à minimiser l’affaire, à faire comme si maintenant, tout allait bien, et lui demanda si beaucoup de gens étaient au courant.
La commande fut amenée très rapidement, mais soudain, Cassi n’avait plus vraiment d’apétit. Son estomac était noué.

Liline répondit qu’elle tenait l’info de Kath. Quelqu’un avec qui elle s’entendait bien… ? Leo ne lui en avait quand même pas parlé, si ? Il n’avait pas mentionné ça, lors de leur sortie du mercredi précédent.
Enfin bon, connaissant Kath, elle lui avait peut-être tiré les vers du nez. Il n’avait peut-être pas dit grand chose. Elle n’allait pas lui en vouloir si vite. Il méritait bien mieux que ça. Et ce n’était pas tellement surprenant que Kath soit allée en parler à Ombeline. Après tout, Cassi savait très bien que, si sa cousine avait eu quelques années de plus, elle n’aurait rien pu faire pour l’empêcher de rejoindre Spartacus. Liline était une guerrière dans l’âme, et une amie proche de Kath.

Sa cousine reprit justement, en exprimant sa colère envers Cressida et son opinion sur les adultes de la famille dans leur ensemble. Elle poursuivit en précisant les manières dont elle aurait voulu faire regretter à Cressida cette humiliation.
- On la changera pas… affirma Cassi sur un ton résigné. Tu perdrais ton temps. Et puis, le 19 septembre, j’aurai 17 ans, je serai adulte, je n’aurais plus à la supporter et elle aura plus qu’à fermer sa gueule. ajouta-t-elle. Cette pensée ne manquait jamais de lui apporter un peu de réconfort.

Liline reprit avec douceur, l’invitant à se confier à elle et chercha à la réconforter, à recontextualiser le bordel dans la jalousie maladive de laquelle il était issue.
- Merci, ma puce. répondit Cassi avec un petit sourire. Ca fait plaisir de savoir que je peux compter sur toi.
Elle était sincère. Le simple soutien de sa cousine la réconfortait. Et celle-ci avait raison sur les motivation oh combien puériles de Cressida.

Mais les doutes qui hantaient Cassi étaient ancrés bien, bien plus profond que cela. Et elle n’était pas prête à parler à Liline des craintes qui la rongeaient.
- Et toi, ça c’est bien passé, dans ta famille ? demanda-t-elle, cherchant à dévier la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyLun 17 Aoû - 12:03

Cassipea V. Borealis735 mots
Septembre tu seras adulte elle ne pourra plus rien contre toi se sera une bonne chose de fait
Confidence pour confidence

Ombeline du haut de ses ses presque 13 ans était très protectrice avec les personnes proches d'elle et Cassi n'échappait pas à la règle. Elle n’aimait pas les voir triste que se soit Kathleen, Cassi ou les autres donc forcément elle voulait aider et avec la situation de cette événement elle voulait montrer son soutien à sa cousine comme elle le pouvait et lui sourit doucement.

- Oui au 19 Septembre elle ne pourra plus autant s'en prendre à toi et cela est rassurant. N'empêche que c'est une vrai peste... Et qu'elle mériterait une bonne humiliation...

Ombeline était pourtant pas du genre particulièrement rancunière, mais lorsque cela touchait les personnes qu'elle chérissait c'était une toute autre affaire et elle n'hésitait pas à sortir ses griffes en ce cas. Elle se doutait que sa cousine ne lui disait pas tout, mais elle ne voulait en aucun cas la forcer elle le lui dirait plus tard si elle le voulait le tout était qu'elle sache qu'elle était là au besoin. Aussi lorsqu'elle changea de sujet, elle ne releva pas.

- Oh moi tu sais je n'ai pas à me plaindre, ils sont au petit soin pour moi dans ma famille Moldu. Mon oncle et ma tante me considère un peu comme leur fille depuis la mort de mes parents et bon je ne manque de rien avec eux. J'ai été chanceuse que la famille du côté de mon père me prenne quelque part car si j'avais du atterrir du côté de la famille sang pure de ma mère qui ignore mon existence je doute que j'aurais été si bien reçue si tu veux mon avis...

Marquant une pause pour éviter au mauvais souvenir de remonter, Ombeline sirota une nouvelle gorgée de sa citronnade. Elle savait bien que si sa mère avait été ainsi renié c'était à cause que son père, tout sorcier puissant qu'il soit, tous medico-mage avait eu pour eux le malheur de naître au sein d'une famille de non mage.

- J'ai beau ne pas avoir énormément de souvenir de ma mère et de mon père, je me souviens pourtant très bien de ce qu'ils m'ont raconté sur le comportement des Davenport envers ma mère du coup j'avoue que je n'ai pas une haute estime de ceux qui ont ainsi rejeter ma mère, tu te doute bien. De plus, il ne
connaisse pas mon existence alors m'arrivée d'une fillette de 7 ans inconnu n'aurait guère été apprécier au regard de son ascendance.


Souriant à sa cousine doucement pour la rassurer, elle finit son verre tranquillement puis le reposa sur la table. Elle profitait de ce moment avec elle pour se sortir un peu de la routine du camps de vacance où certes elle se plaisait bien partageant sa chambre avec Kath, Zey et Aurore et qu'elle avait eue la surprise d'y retrouver Zozo , une bonne surprise d'ailleurs car elle n'y attendait guère.

- Sinon tu te plait bien au camps à par les quelques soucis que tu as eue dans ta chambre ?

Ombeline avait bien compris que sa cousine ne voulait pas s'éterniser sur le sujet et respectait son choix. Elle ne la forcerait pas à en parler plus l'essentiel était de montrer qu’elle la soutiendrait quoiqu'il arrive. Néanmoins une certaine curiosité restait sur le comportement de Léo à cette soirée avec sa cousine. Ombeline n'ignorait pas la drague lourde que Léo avait plus ou moins fait à sa cousine Cassi durant un temps et le fait qu'il l'ait aider l'incitait à comment dire lui laisser le bénéfice du doute sur ses intentions envers Cassi. Cependant elle gardait ses réserve après tout c'était à Cassi de décider avec qui elle voulait être ou tout simplement laisser une chance. Néanmoins elle préfra ne pas faire sa curieuse là-dessus pour l'instant ne voulait pas pousser la confidence sur quelque chose qui était relié à cette sordide soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyMer 19 Aoû - 10:32

Cassi hocha la tête en réponse aux encouragements de sa cousine. Elle serait à l’abri de sa belle-mère, dans une certaine mesure, lorsqu’elle serait majeure…
Mais cela ne pa préserverait pas des doutes qui la taraudaient.
Ombeline ajouta qu’elle méritait une bonne humiliation, et Cassi eut un geste vague de la main.
- Elle s’en remettrait. Elle s’en remet toujours. Les serpents, quand tu leur coupe la queue, elle repousse… affirma-t-elle sur un ton quelque peu défaitiste.
Bon, techniquement, c’étaient les lézards, mais l’idée était là.

La jeune fille dévia sur la famille et les vacances de sa cousine, et heureusement, celle-ci joua le jeu, et lui raconta à quel point elle était heureuse dans sa famille moldue. Cassi sourit et, malgré sa lassitude, ce sourire était sincère.
- Je suis contente pour toi. Tu me les présentera, un jour, hein ?
Après tout, une fois qu’elle aurait dix-sept ans, elle n’aurait besoin de la permission de personne pour partir à l’étranger si elle le souhaitait.

Liline embraya sur l’alternative, la vie qu’elle aurait pu avoir dans la famille de sa mère, et Cassi frémit.
Elle n’avait rencontré que deux fois le frère de sa belle-mère. La première, quand elle avait huit ans, il l’avait tout simplement terrifiée - mais heureusement, il avait simplement fait comme si elle n’existait pas. La deuxième était pendant l’année Blackman, aux vacances de Noël, et elle se souvenait l’avoir entendu vanter d’être un Mangemort de la première heure. Elle n’aurait pas pu supporter qu’Ombeline se trouve chez cet oncle là. C’était déjà assez dur de savoir Sarah là-bas, et encore, la petite était une sang-pur.
Si elle ne pouvait même pas se défendre face à Cressida, comment pouvait-elle espérer les protéger d’un homme comme lui ? Si elle n’avait même pas pu contrer le mobiliarbus de Blaze et le accio de la tante de Leo, comment lutter contre un homme qui ne rechignait pas aux sorts impardonnables ?

Se perdant tout doucement dans la spirale de ses pensées, Cassi ne revint à elle que lorsque Liline reprit la parole. Elle secoua la tête et se pencha en avant pour écouter avec attention. Justement, les paroles de sa cousine rejoignait les siennes.
- Heureusement, ce n’est pas le cas. répondit Cassi, un peu plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu.
Avec douceur, elle reprit en posant une main sur celle de Liline.
- Quoi que tu puisse imaginer, ils sont pires. Et Cressida n’est pas la pire. Franchement, tu ferais mieux de te tenir le plus loin d’eux possible.

Sentant sans doute que la conversation devenait trop intense pour Cassi, Liline finit par dévier à nouveau sur le camp.
- Franchement, c’est assez sympa. C’est marrant de refaire des trucs de quand j’étais gosse - j’ai fait une colo ici, gamine, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyMer 19 Aoû - 12:01

Cassipea V. Borealis688 mots
Septembre tu seras adulte elle ne pourra plus rien contre toi se sera une bonne chose de fait
Confidence pour confidence

Ombeline acquiesça doucement au propos de sa cousine, elle n'avait certainement pas tort sur la question, après tout elle vivait avec cressida depuis un moment non? Et puis, Ombeline s'emportait facilement dans ses paroles dû à son jeune âge sans doute quoique elle le pensait quand même.

- Sans doute qu'elle s'en remettrait je te le concède, mais cela serait tentant d'avoir le plaisir de le faire si cela était possible sentant. je veux dire cela ne lui ferait pas de mal même si se serait probablement vain.

Par la suite, elles parlèrent un peu de la famille Moldu de ma jeune Gryffondoret celle-ci avec un grand sourire au propos de sa cousine. Elle ne manquerait certainement pas l'occasion de l'emmener dans sa maison de France voir ne serait-ce que dans la maison de Londre où elle vivait actuellement et lui présenter à son oncle et sa tante ainsi qu'à son cousin.

- Bien sur faudra s'organiser cela lors de prochaines vacances à l'occasion on trouvera bien un moment et je suis sur qu'ils seront ravis de te rencontrer.

Ombeline savait que son oncle et sa tante ne serait pas contre de rencontrer sa cousine où les personnes qu'elle fréquentait à l'école de magie et il lui avait bien dit qu'elle pouvait inviter à, l'occasion quelques un d'entre eux. Par la suite, Ombeline n'était pas étonnée des propos de sa cousine qui lui conseillait de rester éloignée le plus possible de cette famille et elle devait reconnaître qu’elle avait beau vouloir remettre à sa place sa très cher tante, rencontrer cette famille n'était pas un projet qu'elle avait particulièrement. Autant dire ne pas les voir ne lui déplaisait aucunement, bien que la sécheresse dans la voix de sa cousine bien qu'elle fut légère et pas tourner contre elle, de cela Ombeline le savait elle serra la main que sa cousine serra pour la rassurer.

- Rassures - toi va, je n'ai pas particulièrement l'envie de me pointer pour les connaître honnêtement tu sais. Autant rencontrer mes cousins étaient quelque chose que je souhaitais en arrivant ici, car ils ne sont pas responsable autant pour le reste de cette famille plus loin je suis d'elle et mieux je me porte honnêtement. Ceci dit ce n'est pas cela qui m'empêche d'avoir envie de remettre à sa place ma tante quand elle s'attaque à toi même si je sais que cela ne résoudrais rien.

Et puis voyant le malaise de sa cousine, elle quittèrent définitivement le sujet épineux ce qui ne gênait absolument pas la jeune Gryffondor. Et repartir sur le séjour au camp était un bon moyen de se changer les idées et la conversation qui avait dévié sur la famille.

- Ah bon? Tu y avais déjà été dans ce camps c'est plutôt chouette. Moi c'est mon premier camp et je trouve cela plutôt marrant. En plus je suis bien tombé dans ma chambre vu que je suis avec Kath et que l'on se connait depuis petite et Zeynep et Aurore sont sympas aussi.

Souriant à sa cousine retrouvant un peu plus de légèreté à la discussion en parlant du camps. Elle profitait de cette après-midi de liberté avec Cassi surtout que le temps était plutôt agréable en cette journée. Pensant à l'activité auquel elle s'était inscrite elle se décida d'en parler à sa cousine.

- D'ailleurs j'ai hâte d'être à l'activité Tir à l'arc ça va me rappeler de bon souvenir je suis rouillée moi depuis le temps que j'en est pas refait et je trouve que les activités proposée sont très sympathique dans leur ensemble le cadre est super sympas.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyVen 21 Aoû - 7:42

Ombeline ne chercha pas à contredire Cassi, mais hocha au contraire lentement la tête. Elle persista cependant dans son idée, affirmant que ça la ferait se sentir mieux même si ce serait probablement vain. Cassi ne pouvait pas dire qu’elle ne comprenait pas - combien de fois avait-elle combattu sa belle-mère avec ses propres armes, sur son propre terrain ?
Mais elle était lasse de cette guerre qui ne menait à rien. Elle commençait à comprendre qu’au bout de compte, elle ne pourrait pas vaincre Cressida, car celle-ci avait des alliés bien plus puissants que les siens, et ne rechignait pas à faire appel à eux.
Cassi soupira, et sourit doucement à Ombeline.
- Ca fait du bien la première fois, mais au bout d’un moment ça donne une impression de futilité, de truc qui sert à rien… répondit-elle avec amertume.

La conversation dévia sur un terrain plus chaleureux, celui de la famille adoptif de Liline, qui semblait fantastique. Cassi exprima son intérêt à les rencontrer, et sa cousine se montra enthousiaste à cette idée.
- Attention ma puce, je vais te prendre au mot.
Sur les vacances de l’année prochaine, quand elle ne serait pas à Poudlard, elle allait sérieusement s’arranger pour se faire inviter. Elle n’était même pas sûre d’aller chez sa mère - pas si l’autre crétin moldu était toujours là. Mais une fois majeure, elle n’aurait plus besoin de l’accord de personne, même pour voyager en France.
Enfin bon, ça impliquerait de s’arranger avec les moyens de transports sorciers, car aux yeux des moldus elle n’était pas majeure. Mais elle se renseignerait, elle se débrouillerait.

Cassi mit en garde sa cousine, lui conseillant de garder ses distances avec la famille Davenport malgré son évidente volonté de se venger de Cressida, de la remettre à sa place. Son ton s’était fait plus sec qu’elle ne l’aurait voulu, mais à la façon dont Liline serra sa main, elle sut qu’elle ne l’avait pas pris pour elle.
Liline répondit par l’affirmative, avant de réaffirmer tout de même son envie d’intervenir auprès de Cressida.
- Ne te place pas en cible. répondit simplement Cassi. Elle n’en vaut pas la peine.

Cassi changea finalement de sujet. Elle était en vacances pour essayer de laisser tout ça derrière elle, après tout. Elle embraya donc sur une conversation plus légère, et heureusement, Liline suivit le mouvement.
- Oui, j’avais adoré. Surtout la chasse au trésor du dernier jour, c’était top.
La jeune fille se souvenait encore de cette activité, pour laquelle les animateurs s’étaient déguisés en fées, nymphes, farfadets et autres esprits des bois, remplissant d’émerveillement la petite fille qui se croyait encore moldue.

Liline lui parla de sa répartition de chambre.
- Oui, Kath m’a dit, c’est super !
Elle lui parla ensuite de l’activité tir à l’arc.
- Oh oui, j’ai hâte d’y aller aussi ! Enfin bon, moi j’en ai jamais fait, mais ça m’intrigue ! Le bowling ça va être top aussi - les autres n’ont qu’à bien se tenir !
Cassi hocha approbativement la tête au sujet des activités et du cadre.
- Oui, franchement c’est cool ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptyVen 21 Aoû - 14:36

Cassipea V. Borealis586 mots
Septembre tu seras adulte elle ne pourra plus rien contre toi se sera une bonne chose de fait
Confidence pour confidence

Ombeline avait soigneusement écouter Cassi, elle se doutait qu'elle lui disait cela en connaissance de cause et qu'elle ne disait pas cela pour l'embêter mais parce qu'elle ne voulait pas qu'elle s'attire des ennuies inutilement. Notre petite sorcière comprenait cela mais elle était ainsi fait que lorsqu'elle prenait quelqu'un en grippe, l'envie de la remettre à sa place était forte même si vaine. Cependant elle n'agirait pas pour autant inconsidérément non plus. Aussi elles prirent le partis de changer définitivement de sujet car après tout elles étaient là pour passer un bon moment non? Lorsque Cassi lui dit qu'elle la prenait au mot Ombeline rigola légèrement et avec un grand sourire répondit à sa cousine.

- Mais j'y compte bien, on s'amuserait beaucoup dans ma propriété en France, je pourrais te montrer tous ce que je faisais comme activité là -bas. Et puis il y a plein de truc sympas à faire aussi.

Continuant leur discussion sur le camp et ce qu'il s'y passait, Ombeline écouta sa cousine lui dire que Kath le lui avait dit. Elle sourit donc et poursuivit l'écoute des propos de sa cousine qui lui racontait ce qu'elle avait fait quand elle était venue dans ce camps la première fois, mais aussi le fait qu'elle soit pressée des activités à venir.

- Moi aussi j'ai hâte cela fait trop longtemps que je n'ai pas pu pratiquer le tir à l'arc, mais m'y remettre le temps d'une activité sera super chouette surtout en bonne compagnie.

Ombeline s'imaginait déjà à reprendre ses marques avec un arc en main et se disait de plus en plus que cela serait super de partager cette activité avec sa cousine et les autres qui se seraient inscrit et qu'elle connaissait bien entendu. Reprendre une activité qu'elle pratiquait depuis son enfance le temps d'une après-midi au camp lui faisait plaisir et lui rappelait surtout les bon moments passé dans cette pratique avec son père car c'est lui qui l'avait entraîné après tout au départ.

- Je me demande bien qui on retrouvera sur cette activité tir à l'arc d'ailleurs, je suis curieuse de savoir combien seront tenter de tester cette activité pas toi ? Cela sera marrant de voir les débutant aussi il risque d'y avoir plus de flèche par terre que sur les cibles, mais après tout c'est normale lorsque l'on débute.

Le temps passa tranquillement en bonne compagnie et l'heure de devoir retourner au camp approchait de plus en plus pour Lilline et Cassi. En étant au camp forcément il y avait des conditions à respecter pour que cela se passe bien, il était naturelle qu’elle ne puisse pas non plus faire n'importe quoi dans le cadre de ses vacances.

- Il va bientôt être l'heure de rentrer, mais je me suis bien amusée. Il faudra se refaire ça à l'occasion tu ne crois pas ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis EmptySam 22 Aoû - 9:03

Ombeline et Cassi étaient visiblement sur la même longueur d’ondes, puisque sa cousine lui soutint à quel point elle tenait à la voir venir chez elle, en France. Elle s’engagea à lui montrer plein d’activités et autres trucs sympas.
- J’ai hâte d’apprendre l’escrime. répondit Cassi.
Non seulement elle avait un enthousiasme tout enfantin à découvrir cette activité moldue - et ce depuis qu’elle savait que sa cousine la pratiquait - mais en plus, ce qu’elle avait dit à Leo au sujet de Kath était tout aussi vrai pour elle-même : le seul moyen de reprendre confiance, c’était de s’endurcir.

Elles parlèrent également des activités locales, ici à Amroth, et s’enthousiasmèrent ensemble pour le tir à l’arc.
- Oui, je suis curieuse aussi. Je crois qu’Opal a dit que ça l’intéresserait, une fois, mais je suis plus sûre. On verra bien.
Cassi rit doucement à cette image de flèches par terre, convaincue qu’elle ferait partie de ceux-là.

Finalement, le temps passa et il était l’heure de rentrer pour le déjeuner. En effet, le mercredi, ils pouvaient déjeuner au centre, demander un panier repas ou manger dehors, mais lorsqu’ils s’inscrivaient pour le midi, ils devaient être présents. “Sinon, les effectifs étaient ingérables et il y avait trop de gaspillage.” Avaient expliqué les animateurs.
- Moi aussi, répondit Cassi. Quand tu veux, ça m’a fait du bien ! ajouta-t-elle.
Elle était sincère. Elle ne s’était peut-être pas beaucoup confiée à sa petite cousine, mais au final elle avait passé un bon moment, et était de meilleure humeure qu’à son arrivée.

Après un câlin, elle se séparèrent.

Elles ne prirent pas le même chemin pour rentrer, car Cassi avait envie de flâner un peu. Ce fut en route qu’elle tomba sur trois moldus qui se bagarraient et une élève de Poudlard, Zeynep.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty
Message(#) Sujet: Re: Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidence pour Confidence | Pv Cassiopea V. Borealis
Page 1 sur 1

Sauter vers: