Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyMer 8 Juil 2020 - 11:03


L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.



Lorsqu’on lui avait parlé de vacances durant un mois, payée pour chaperonner des gosses crétins, Thor était restée d’abord dubitative. Mais il ne fallait certainement que ces petits malins en profitent trop pour prendre de mauvaises habitudes. La discipline, même en dehors de l’école, restait de mise, les règles aussi, d’ailleurs. Alors, elle avait accepté de suivre une nouvelle fois Siwan dans ses lubies. Elle n’avait aucune famille à rejoindre, aucun ami à voir de toute façon, autant en profiter pour parfaire l’éducation de certains et pour tenter de faire dégager les plus incompétents.

Le fait que la directrice de l’école ait choisi des vacances moldues indifférait l’enseignante de DCFM. Pour elle-même, elle n’en avait rien à faire. Elle avait vécu une année entière dans la nature, alors faire du feu, se débrouiller dehors, ça n’avait rien d’extraordinaire. Ce qui était bien dans ce choix, c’était de voir les morveux plus capables de rien sans leur baguette en main. Lasser leurs chaussures devait sans doute être compliqué maintenant. Pour certains plus que d’autres en tout cas. Ces vacances constituaient un excellent test de débrouillardise. Encore une nouvelle façon de distinguer ceux qui en valaient la peine des autres.

L’activité du jour était l’escalade. Il s’agissait là de grimper sur un mur de pierres attaché à une corde tenue par une autre personne restée au sol. C’était complètement absurde. Thor ne voyait absolument aucun intérêt à grimper le long d’un mur pour ensuite redescendre, tout ça accroché à une corde. Dans la réalité, pas de corde, pas le temps de s’attacher à quelqu’un et de grimper. Il fallait agir, agir vite. Enfin, dans le monde sorcier, aucune importance, un balai volant aurait fait le travail en moins de deux. Néanmoins, malgré son air dubitatif, Askja laissa une chance à l’animateur de la convaincre.

Elle comptait regarder les gosses faire, bien entendu, elle n’était là que pour les surveiller, elle n’avait eu aucune intention de participer, jusqu’à ce que ce gars lui mette le matériel en main et lui trouve un partenaire. Ah non, non, non. On ne « trouvait » aucun partenaire à Thor, elle choisissait toujours elle-même et toujours Siwan. Mais cette pie bavarde ne semblait pas être dans le coin, pour une fois. Par Odin, où était-elle bon sang ? Elle se tourna alors vers son partenaire et retint un soupir d’exaspération. Evidemment. Il fallait que ce soit lui. Parmi tous les crétins sur lequel elle aurait pu tomber, il avait fallu que l’animateur choisisse celui-là. Bon, leurs rapports étaient un peu plus cordiaux, depuis la soirée beer-pong dans la tour de Siwan, mais quand même.


« Décidément, vous êtes encorrre une nouvelle fois surrr mon chemin, Brrradforrrd. »


Elle l’avait dit sans animosité particulière, juste une constatation. Pourquoi fallait-il que ce soit toujours lui ?


« Est-ce du harrrcèlement ou juste une passion fulgurrrante ? »


Sans crier gare, elle lui mis le matériel dans les mains. Hors de question qu’elle monte la première sur ce mur et qu’elle lui laisse tout le loisir de la faire tomber. Non, non, elle n’avait aucune confiance en lui, elle ne monterait pas la première.


« Je vous laisse l’honneurrr. Vos compétences d’aurrrorrr vous aiderrront peut-êtrrre. »


C’était la première fois qu’elle parlait de cette information qu’elle détenait sur lui. C’était une des seules d’ailleurs. Et elle l’avait apprise par Blaze Mansfield, lorsqu’elle l’avait attrapé à faire une mauvaise blague au conseiller d’orientation.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:15



L'homme descend du singe
et la truie tient la corde
feat. askja
Il savait pertinemment que, pour des vacances, elles ne seraient pas de tout repos. Accompagner une bande de chahutés pour un voyage scolaires, c’est même un oxymore aussi évident que soigneusement dissimulé. Laisser Misha partir une semaine chez son ami était une chose, mais le laisser deux mois entiers sans sa présence aurait été un bien trop vaste cadeau. Plus sérieusement, Wayde n’est pas venu pour surveiller son neveu avec une lourdeur sans nom, il lui fait en partie confiance, surtout pour ce qui est d’enfreindre les règles comme lui-même et son frère l’auraient fait autrefois. Au fond, Wayde est surtout là pour encadrer un groupe de jeunes difficiles, et visiblement propices aux menaces, même dans le monde moldu, thématique première de leurs vacances. Du repos sans magie. Egalement forcé de constater que son ex Femme ne lui offrira pas plus d’une ou deux semaines de temps avec sa fille dans les mois à venir, Wayde se devait d’occuper son esprit avec une tâche lourde et responsable. Le soleil est au rendez-vous, les activités et les plages caillouteuses Britanniques le sont tout autant, un ensemble de petites choses qui limitera les pensés trop souvent tendues vers le temps gâché. Lily lui manque, c’est indéniable.

C’est donc après la lecture d’une lettre agaçante de Garance, qu’il en vint à rejoindre les élèves investi dans leurs activités et baignés dans leurs rires de début de vacance. Aurevoir les robes de sorcier, bienvenue aux bermudas, robes et autres t-shirt estivales. Le monde moldu est attrayant, Wayde entend pourtant bien que l’avis n’est pas partagé par tout le monde. Des semaines sans magie, c’est demander la lune à certains des élèves de Poudlard. Mais l’ex Auror est en droit et ne se prive pas d’une poche bien dédiée et bien cachée à l’intérieur de son bermudas, pour y glisser sa baguette. La soirée de Noël est un drame qui n’est plus à conter, mais à prévenir.

Le centre de vacance est grand, pour autant, c’est sur lui que l’animateur d’escalade tombe en premier. Wayde, qui passait dans le coin, se retrouve soudainement attiré dans un traquenard plus piégeant qu’il ne l’aurait jamais pensé. Il lui propose alors d’assister une jeune femme seule à l’escalade, et le servant, prit de cours, ne parvient pas à refuser. Il est amené vers celle qui causera certainement sa mort un jour, ou le plus tôt possible, comme aujourd’hui, au pied de ce mur d’escalade. Toujours et encore sur son chemin, la réplique familière de Thor lui donnerait presque envie de retrousser chemin et de donner la main au premier vieux chnoque de passage. Mais il se tâche de sourire en coin, forcé de constater que c’est la triste vérité. Passion ou harcèlement ? Il craint malheureusement que ce ne soit qu'un destin acharné. « Non, c’est juste l’animateur. » Haussement d’épaule amusé, Wayde éloigne toute responsabilité qu’il jette sur l’homme l’ayant alpaguer jusqu’ici. Puis sans crier gare, Askja dépose le matériel dans les bras de Wayde, l’invitant à grimper et à se faire assurer par la blonde sulfureuse. Il se doute alors bien qu’elle n’a aucune confiance en lui, mais il n’en a pas d’avantage en elle. De toute façon ce n’est pas cette réciprocité évidente qu’il retient, mais plutôt l’information qu’elle possède et utilise pour renoncer à grimper. Elle sait aujourd’hui que Wayde était Auror. Elle ne l’a pas compris seule, il en mettrait sa main à couper. Ou alors la maline aurait finalement fait le rapprochement avec sa réactivité le soir de leur rencontre. Qu’importe, il se devra d’y réagir, tout comme il se doit de réagir à l’imposition d’ouvrir la marche et de poser le premier ses mains sur les prises d’escalade. Il pourrait refuser cette invitation, insister pour qu’elle grimpe en première. Mais son courage abat le manque de confiance en elle. Peut-être saura-elle le surprendre, dans le pire des cas, il n’a pas peur de tomber. Mais une bien meilleure idée lui vient alors. Pourquoi serait-il le seul à grimper ? Persuadé que Thorstein préfère l’adversité à l’assistance, elle ne saura refuser cette offre. « Et si on mesurait plutôt les compétences de l'Auror à celles de la soiffarde Suédoise ? » Dit-il avec un taquin challenger dans la voix, sans la moindre méchanceté. En d’autres mots, il se fiche un peu qu'elle soit au courant, il ne va pas en faire une crise existentielle, ça serait de toute façon lui donner l'avantage. Il l'accepte, tant pis. Voyons plutôt le côté positif. Peut-être arrêtera-t'-elle de mépriser l'homme en dépit d'une profession actuelle loin d'être aussi honorable que la précédente.

Après ses dernières paroles, Wayde interrompt l'un des animateurs pour qu'il invite deux personnes à les assister. Deux élèves de l'école seraient plutôt à éviter, mais il prendra ce qui vient. « Excusez-moi Monsieur ?! Ma fiancée est persuadée d'arriver en haut avant moi, il est possible d’avoir un autre harnais et de se faire assister ? » Le fou se donne à des plaisanteries taquines, des mots qui imposent un mensonge exécrable pour eux deux. Elle ne va pas apprécier, il en a conscience, et c’est bien ce qu’il cherche. Certes, leur relation est un peu plus calme depuis le beer pong durant lequel les deux adultes on pu se lâcher comme des enfants et s’insulter ouvertement. Il n’empêche qu’il n’a pas oublié la connerie de Blaze Mansfield que Thorstein a bêtement regardé faire. Il n’a pas non plus oublié la manière dont elle lui a annoncé la connaissance de son ancienne profession. Il n’a alors aucune raison d’être un parfait gentleman, du moins pas dans ses intentions. Un air de défi se marque sur le visage de Wayde qui n’offre rien d’autre qu’un peu d’amusement apparent à sa collègue. Après tout, eux aussi sont en vacance.
MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:01


L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.



Un bon professeur, ce sont des enfants qui travaillent et un professeur qui n’a rien à faire. Voilà ce qu’elle retenait de ce qu’on lui avait dit en Suède. Et c’était la réalité, une réalité de terrain qui plaisait beaucoup à Thorstein, bien que la perspective de ne rien faire du tout ne lui plaisait pas des masses. Être inactive, ce n’était pas son truc. Elle aimait l’action, l’adrénaline, se jeter à corps perdu dans une mission. Le job de planqué, derrière un bureau toute la journée, à remplir de la paperasses, ce n’était absolument pas envisageable pour la blonde et elle méprisait tout à fait ceux qui y étaient. Seulement une bande de poltrons, de fuyards, de lâches. Que ce soit homme ou femme ne faisait aucune différence, ils avaient autant de valeur à ses yeux que Carter.

Mais l’heure n’était pas à ce genre de préoccupations de toute façon, elle avait un plus gros problème sur les bras. Déjà parce qu’un animateur têtu lui avait refourgué du matériel qu’elle n’avait pas demandé, ensuite parce qu’il avait trouvé un partenaire à Thor, et pas n’importe lequel. De tous les hommes sur lequel elle aurait pu tomber, il avait fallu que ce soit lui. Cependant, une petite voix dans sa tête lui intima qu’il valait mieux lui que les autres abrutis qui participaient à ce voyage. Elle aurait pu tomber sur l’imbécile de Lindberg. Ou sur l’hermite de garde-chasse. Ou pire encore, sur O’Neill, l’espèce d’allumé à qui elle avait failli trancher un doigt. Ne restait que le bibliothécaire dont elle ne retenait pas le nom, et clairement, il ne faisait pas le poids pour la maintenir, ce gringalet. Ne restait que Wayde. Ca lui faisait bien mal à l’orgueil de s’avouer qu’il était, parmi tous, le meilleur choix. Et clairement, elle préférait s’étrangler avec ses propres cheveux que de l’avouer.

C’est dingue que ça tombe toujours sur lui. Alors Askja ne se prive pas d’une petite question pour savoir s’il s’agit de harcèlement ou de passion démesurée, elle sait bien sûr qu’il n’en est rien, il s’agit d’un animateur un peu trop insistant, trop impliqué dans sa tâche de les divertir tous autant qu’ils sont, élèves et professeurs confondus. Et Wayde le confirme, juste l’animateur. Pas le hasard, mais un animateur beaucoup trop enjoué pour que Thor ne puisse l’apprécier à sa juste valeur.

Thor n’attendit pas pour mettre le matériel qu’on lui avait confié entre les mains de son voisin de bureau. Cette activité demandait bien trop de confiance en l’autre, ce que Thor ne donnait à presque personne, encore moins à celui qui s’évertuait par la force du destin à se mettre en travers de son chemin. Il ne réagit pas comme elle l’attendait – comme si elle attendait quoi que ce soit de sa part de toute façon…- au lieu de se préparer, ou de se chamailler avec elle, il lui fit une proposition des plus étonnantes. Etonnante et alléchante. Il la mettait clairement au défi, elle n’avait aucun choix autre que d’accepter maintenant. Si elle disait non, il prendrait ça pour de la faiblesse ou pire, de la peur et c’était absolument hors de question. Elle ne s’était pas offusquée le moins du monde par le petit sobriquet dont il l’avait affublée. Elle ne donnait aucune importance à ça. Elle le regarda un instant, jaugeant son air taquin et sa coiffure parfaite. Agaçant personnage.


« Trrrès bien. Avec plaisirrr. J’espèrrre qu’il est inutile de vous dirrre de donner le maximum. »


La compétition, ça lui parlait énormément. Se mesurer aux autres, c’était l’occasion de voir ce qu’ils avaient dans le bide, de les voir étaler leurs tripes sur la table. Elle se donnerait autant qu’elle le pourrait, ne ménagerait pas ses efforts et ne lui laisserait aucune chance. S’il était meilleur, alors soit. L’important n’était pas vraiment là.

Thor laisse son nouvel adversaire apostropher l’un des animateurs pour avoir du matériel, mais lorsqu’elle entend les mots du conseiller d’orientation, elle manque de s’étrangler. Pendant quelques secondes, elle lui jette un regard courroucé dans le dos avant de changer d’habitude. Il veut jouer à ce genre de jeu ? Très bien. Elle aurait tout le temps de l’étrangler plus tard. S’armant de son sourire le plus hypocrite et faux qu’on pouvait lui voir, Thorstein mit une main sur l’épaule de Wayde, le serrant pour que leurs visages se rapprochent l’un de l’autre, comme des amis, des adolescents qui se font prendre en photo.


« Mon futurrr époux a toujourrrs adorrré êtrrre assisté, c’est son petit trrruc à lui. »


Elle plisse les yeux et lorsque l’animateur se retourne pour aller lui chercher le matériel nécessaire, elle le lache, son sourire s’efface, ses yeux redeviennent ce qu’ils étaient. Cette histoire à l’air de l’amuser, et la raison lui échappe. Qu’est-ce qu’il cherche à faire, exactement ? Elle ne comprend pas ses intentions et sa méfiance à outrance revient au galop. Elle le scrute de ses yeux azuréens.


« Qu’est-ce que vous manigancez, Brrradforrrd ? »


Mais l’animateur revient déjà, le matériel en mains et deux moldus à ses trousses. Il n’en faut pas plus à Thor pour enfiler le harnais de sécurité, refusant par deux fois l’aide des moldus présents. Elle les a vu attacher une vingtaine de gosses, elle n’est quand même pas la dernière des débiles et sait serrer deux bouts de corde. Toutefois, elle laisse l’animateur faire le nœud de la corde et le relier au baudrier -comme il l’appelle-. Il effleure plusieurs fois son ventre et la nordique reste figée, les muscles tendus. Il ne fait que l’attacher, mais ça ne l’empêche pas de vouloir lui arracher la tête pour l’avoir touchée. Même sans faire exprès. Elle a toujours beaucoup trop de colère envers les hommes, envers la planète entière, d’ailleurs.


« Quel est l’enjeu, Chérrri ? » dit-elle en insistant bien sur le dernier mot, reprenant leur jeu.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:16



L'homme descend du singe
et la truie tient la corde
feat. askja
Ce n’est pourtant pas un jeu. Ils sont bien sérieux, depuis toujours, depuis un jour rencontrés dans ce bar rempli d’adultes angoissés, matures, accompagnés ou solitaires, à la recherche d’un temps pour eux. Cette bouteille de verre qu’Askja Thorstein avait bien faillit éclater contre le crâne d’un type exécrable était bien sérieuse. L’intervention de Wayde fut bienveillante, sincèrement souciante et grandement gérée. Alors pourquoi aujourd’hui, se plier à des jeux fourbes et des provocations enfantines ? Se voir endosser le rôle du premier à escalader, c’est devoir faire preuve de confiance le premier. Mais le comble, c’est qu’aucune confiance ne règne véritablement entre ses deux collègues en phase de progrès. Grimper le premier, donner sa confiance à l’autre, serait en cet instant, plus du suicide qu’un véritable courage. Wayde proposa alors une option défiante, une idée que la blonde ne saurait refuser. Grimper tous deux, les voir chacun se hisser jusqu’en haut, le plus rapidement possible. Le maximum est requit pour Wayde, un hochement de tête réceptif se prépare sans aucun mal, et accepte la nécessité de se donner entièrement au défi.

Incorporer un jeu dans un autre, ne valoir pas mieux que les adolescents qu’ils se fatiguent de rappeler à l’ordre. Aborder l’un des animateurs avec une pulsion incontrôlable, celle de provoquer la blonde sans le moindre mal, sans la moindre mauvaise attention. Egoïsme personnel, celui de vouloir s’amuser, profiter lui aussi de ses vacances et se permettre des comportements démesurés. Askja l’inspirerait-elle plus qu’il ne le voudrait ? Faire passer sa collègue pour sa fiancée aux yeux des autres, au besoin ou non d’être cru. Sentir la foudre s’abattre dans son dos, maintenir le sourire charmeur qui réclame un second attirail pour l’escalade. Puis, impensable, une main s’agrippe à son épaule. Son visage tiré vers celui d’Askja se colle à ce dernier, comme deux adolescents dans une mignonerie qui leur est totalement inconnue. Forcé de suivre le jeu qu’il a lui-même lancé, Wayde sourit à pleine dent, comme un enfant, ne sachant si cette proximité avec la jeune femme l’horripile ou non. Soyez en sûr, la réponse qu’elle apporte avec vengeance amer le séduit bien plus que tout le reste. C’est qu’ils passeraient presque pour un couple friand de taquineries démonstratives. Wayde n’est pas un assisté, et ses lèvres étirées si amèrement le prouvent bien. Il sourit pour sourire, mais ne valide pas du tout. Lèvres qui retrouvent leurs pleines rondeurs lorsque l’animateur s’éloigne et qu’Askja l’interroge alors sur son comportement. Lui-même ne saurait s’expliquer, c’est la vérité. Nervosité affichée sur les manches de son t-shirt qu’il remonte sans raison, Wayde sourit posément à la jeune Femme, un sourire qui exprime parfaitement son manque d’implication dans cette pulsion du jour. Un "Quoi ?" amusé d'adolescent, raisonnerait presque sur son visage. « Ne me faîtes pas croire que vous avez détester me traiter d’assisté ? » A peine se déclare-t-il, que l'animateur revient avec le matériel. Détourner alors le regard qui se pose sur le mur d’escalade devant lui. Bras levés, un moment de silence s’étend durant lequel les deux adultes se laissent attacher. Contact humain peu apprécié des deux, ils ne disent rien, un lapsus de temps pendant lequel je jeu lancé n’est resté qu’en suspend. Comme s’ils avaient peur de le rompre en déclarant quoique ce soit de trop, leurs bouches restent nouées.

Finalement attachés, il ne leur reste plus qu’à attendre les inconnus qui viendront les assister dans ce défi douloureux. Jusqu’où est-elle est capable d’aller ? Wayde ne doute pas de sa collègue, à aucun moment. Il sait qu'elle sera capable de tout. Il suffit de l'écouter, d'entendre la détermination toujours si présente dans sa voix. Il suffit d'entendre le surnom qu'elle lui donne, continuité taquine de la connerie qu'il a lancé. C'est que ce surnom le ferait presque grincer des dents, comme le mot "fiancée" a dû la piquer au plus profond de son égo. Tandis qu’il sourie d’un amusement insolant, Wayde pense au véritable enjeu de ce défi. « En dehors de la fierté vous voulez dire ? » Qu’ils ne se voilent pas la face, gagner l’un face à l’autre est déjà la plus grande des récompenses. Mais Askja Thosrtein est une Femme, elle a besoin d’une motivation supplémentaire. Haussement d’épaule décontracté, sûr de lui, Wayde regarde un instant autour de lui, pensif. Puis l’idée lui vient, la meilleure qu’il puisse trouver. « Si je gagne, vous serez obligé d’admettre que j’ai changé le cours de votre vie en vous évitant de commettre l’irréparable ce soir là. Si vous gagnez, j’admets au contraire avoir eu tort de être mit en travers de votre chemin, et je ferais tout pour ne plus jamais m’y trouver. » Une référence à ce qui les unit, une référence à ce qui fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Ce sont des promesses, à prendre ou à laisser. Pourtant, Wayde est sûr d’une chose. Il lui manquerait. Le cafard est increvable, pas vrai ? Son regard en coin bleu perçant ne quitte pas la blonde des yeux, dans l’attente d’une réaction, d’une réponse. Il ne la lâche pas du regard alors qu’il s’échauffe ses bras taillés sous un t-shirt gris taupe.
MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:49


L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.



La confiance. Il peut s’agir la de l’assurance, la hardiesse, le courage qui vient de la conscience qu'on a de sa valeur, de sa chance. Ou encore du sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre, à quelque chose. Telles étaient les définitions de ce mot. Si Thorstein ne doutait en rien de sa valeur à elle, de son courage, de ses compétences et de tout ce qui allait avec, elle n’avait en revanche confiance en personne d’autre qu’elle-même. Il aurait été mentir de dire qu’elle n’en accordait pas au moins un tout petit peu à Siwan ou à certains anciens collègues avec qui elle avait travaillé de longues années en mission, mais il s’agissait là d’une confiance d’ordre pratique et limitée. En effet, il suffisait d’un manquement pour que Asjka reprenne les rennes de la situation et ne règle l’éventuel problème elle-même. Elle savait pourtant que le travail d’équipe était une obligation de son ancien métier, car il impliquait la vie de personnes, y compris la sienne. Mais dans son présent métier de formatrice, elle devait l’enseigner et plus le pratiquer. Et quel bonheur de pouvoir compter uniquement sur soi !

Une proposition inattendue tomba, intriguant la Suédoise un bref instant. Il la mettait clairement au pied du mur et, aussi agaçant soit-il, elle aimait assez ce qu’il lui proposait. Il ne lui laissait pas d’alternative de toute façon, il devait bien le savoir, le fourbe. Mais Thorstein avait toujours aimé se mesurer aux autres, aux hommes en particulier. Après tout, n’étaient-ils pas des machistes près à rabaisser les femmes sans la moindre considération pour elles ? Combien de fois dans son métier n’avait-elle pas été insultée ou rabaissée par certains membres de son équipe masculine ? Être la seule femme d’une brigade spéciale de tireurs de baguette d’élite n’avait jamais été un cadeau, et Thor n’avait eu d’autres choix que de redoubler d’efforts pour leur rabattre le caquet. Wayde faisait-il donc partie de ceux-là ? Elle n’en avait aucune idée. Et ça n’avait aucune importance car elle ne comptait pas lui laisser la moindre chance. La seule règle, c’est de se dépasser, ils sont bien d’accord là-dessus.

L’annonce de Bradford la cloue un instant sur place, pas sûre d’avoir bien entendu. Elle a pourtant une ouïe fine et excellente, elle est certaine d’avoir entendu ce mot qui pourrait lui donner des pulsions meurtrières. La colère le fusille du regard un instant avant qu’elle ne décide de la ravaler pour jeu au même jeu que lui. C’est complètement puéril, mais elle a l’occasion de se venger immédiatement et elle ne va pas s’en priver. Alors, un sourire qu’on ne lui a jamais vu plaqué sur les lèvres, Thor passe son bras autour de son cou, rapprochant sa tête de la sienne dans un geste qui pourrait passer pour de la tendresse mais qui, si elle le voulait, pourrait l’étrangler un peu. L’idée lui plait, mais le but n’est pas de le faire ici et maintenant.

L’animateur s’éloigne et les positions se reprennent. Le visage efface ce sourire hypocrite et ses yeux le transpercent. Ni une ni deux, elle lui demande ce qu’il manigance. Son petit sourire lui fait plisser les yeux, suspicieuse. Il se remonte les manches et elle l’observe attentivement jusqu’à ce qu’il lui réponde qu’elle a probablement adoré dire qu’il est assisté. Elle voudrait lui répliquer que c’est une vérité et non une insulte mais elle n’en a pas le temps que l’animateur est déjà là avec deux personnes et le matériel adéquat pour la petite séance de grimpe.

Le silence qui suit n’est pas spécialement pesant. C’est juste un silence entre deux personnes concentrées sur les personnes qui sont en charge de les attacher. Thorstein n’aime pas ça, qu’on la touche, cela la crispe et tout son corps semble aussi tendu qu’un arc. Elle retient même son souffle un instant quand l’animateur touche ses cuisses pour refermer un peu plus les sangles. Ses dents se serrent, ses lèvres ont un léger mouvement de pincement. Il lui suffirait d’attraper la corde, de lui passer autour du cou et de tirer pour l’empêcher de respirer. Personne ne la touche, jamais. Parfois une tape sur l’épaule, mais ça ne va jamais plus loin. Alors lui toucher la cuisse, c’est comme un viol de son intimité. Mais elle ne bronche pas, la colère gronde à l’intérieur mais pour un animateur pas assez observateur et qui ne la connait pas, ça ne se remarque pas.

Le moldu s’éloigne, les laissant ensemble avec leur personne prête à les soutenir chacun de leur côté. Ils ne sont que des sous-fifres pour Askja, elle ne leur accorde aucune attention. Au moins, eux, ils sont payés pour ne pas les laisser tomber et si celui qui se charge de la tenir la fait tomber, elle aura tout le loisir de l’écraser en tombant. Alors, la compétition peut commencer. Et avant de grimper, Thor demande quel sera l’enjeu principal. Quitte à ce qu’il y ait une compétition, autant qu’il y ait une récompense pour le gagnant. Son petit sourire l’agace, mais il faut feindre le jeu du couple alors… Elle se contente de l’observer réfléchir et puis de l’écouter. La fierté est la bonne réponse, bien entendu. Ils aiment assez se provoquer continuellement, alors forcément, la fierté de l’emporter sur l’adversaire est satisfaisante. Mais il lui faut plus. Elle grimpera de toute façon, mais il lui faut plus que de la simple fierté.


« En dehorrrs de ça, oui. »


Ensuite il ouvre la bouche et la fierté lui aurait suffi, finalement. Elle n’a pas le choix que de gagner, elle ne veut absolument pas devoir lui dire qu’il avait raison, plutôt s’étrangler soi-même avec cette foutue corde que de l’avouer ! Elle a toujours soutenu le contraire jusqu’ici, ce n’est pas le moment de changer d’avis tout de même ! Ses yeux la scrutent, il attend une réaction, une réponse. Elle reste un instant silencieuse, le fixant, étudiant sa proposition. Ca ne lui convient pas. Pas du tout même, du moins, si elle perd. Car si elle gagne, ça lui convient parfaitement. Vraiment ? Peu importe, puisqu’elle n’a que la gagne en tête. Elle hausse un sourcil, lui décroche un sourcil en coin avant de lui répondre.


« Une occasion de me débarrrasser de vous, ça ne se rrrefuse pas. J’espèrrre que vous êtes meilleurrr perrrdant que votrrre neveu. »


Et aussitôt, elle saisit la première prise dans sa main pour se hisser et commencer son escapade jusqu’au sommet. Elle quitte le conseiller du regard et se concentre, les yeux sur les prises au-dessus.


« Si vous n’allez pas assez vite, ça ne va pas êtrrre votrrre meilleurrr jourrr à vous. » Dit-elle à l’adresse du moldu censé la supporter dans sa montée.


1/2 : 1 prise gravie.
3/4 : 2 prises gravies.
5/6 : 3 prises gravies.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Mer 5 Aoû 2020 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:49

Le membre 'Professeur A. Thorstein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:51



L'homme descend du singe
et la truie tient la corde
feat. askja
Il n’y’a pas d’âge. Le goût de la compétition et la fierté souvent mal placée, font partie de la nature de l’Homme. Il n’y a aucun mal à se charrier, aucune mauvaise intention à vouloir se défier. Askja et Wayde transforment leur relation. Ils la pimentent plus qu’il ne l’effacent réellement. N’est-ce pourtant pas ce qu’ils se donnent l’air de vouloir pourtant ? Lui, l’agaçant toujours sur son chemin, elle qui laisse planer des vents froids déconcertants. Tout les pousse à vouloir en finir, à ne plus jamais s’emmerder l’un avec l’autre. Mais au lieu de ça, des mesquineries prennent place, des jeux et des sourires en coin maintiennent rencontres et conversations. Se parlent-ils par dépits ? En tant que collègue, se doivent-ils d’agir raisonnablement et en adulte ? Comme s’il fallait trouver un côté positif à cette coexistence si divinement bien imposée, Wayde défi la blonde dans une simple course d’escalade. Même si la tâche est banale et innocente, l’enjeu lui, est plus vicieux.

Il se jouerait presque d’elle. Lui, ignorant si elle le déteste à ce point, propose à la blonde de sortir de son chemin, et pourquoi pas de sa vie. Sans pour autant reculer au moment de l’apercevoir dans le couloir, ce que Wayde promet, c’est nul échange de regard, nul échange de mots. Elle qui semble si fort le vouloir, voit son désir offert sur un plateau. En vérité, Wayde gagne au change, peu importe l’issu. Soit il saura enfin ce que la sulfureuse attend de lui, soit il aura des aveux peu sincères mais bien attendus. Que demander de plus ? Elle accepte les conditions sans rechigner, à la hauteur des espérances du conseiller. Une nouvelle fois, elle lui fait savoir le plaisir qu’elle aura à se débarrasser du cafard, petit nom autrefois donné à leurs retrouvailles au sein du Château. Il ne peut s’empêcher d’y sourire amèrement, persuadé au fond de lui, qu’elle s’ennuierait fortement sans la présence du grand brun. Aussi, elle ne peut s’empêcher de crier sa victoire avant même d’avoir poser la main sur le mur d’escalade. Misha est mauvais joueur, il ne peut le nier. D’ailleurs, Wayde l’était tout autant à son âge. Avec le temps il a apprit à cacher sa frustration et à tirer avantage de ses défaites, bien qu’elles soient manifestement rares. « Un jour, il apprendra que toutes les défaites ne sont pas vaines et déshonorantes. » Oui, il sait ce qui l’attend à la fin de ce défi. Une satisfaction quoiqu’il arrive, un plaisir quoiqu’il en soit. Il ne doute d’ailleurs pas des capacités de sa rivale. Elle est forte, déterminée, entraînée. Autrement, il n’aurait pas lancé ce défi en sachant qu’il allait gagner sans se battre. Il aime la compétition, il aime le challenge. A quoi bon défier quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ? Non, malgré tout le mépris que les deux adultes ont l’un pour l’autre, il ne doute absolument pas de ce dont elle est capable, et c’est bien ce qui rend la chose plus excitante encore.

Fraîchement attachés, les premières mains s’agrippent aux prises accessibles les plus basses. Des menaces dignes d’Askja s’envolent à l’encontre de son teneur. Wayde, lui, jette un sourire amical à l’homme qui l’assiste, ainsi qu’un regard plein de confiance. La course est sur le point de commencer. Les muscles rapidement échauffés de Wayde se contractent déjà au touché du mur. Il jette un dernier regard à sa rivale toute entière, tout aussi prête que lui à grimper, déjà en pole position pour le départ. « Rendez-vous au sommet, Chérie. » De quoi leur donner la niaque, de quoi pimenter le défi, de quoi s'engager dans quelque chose de fort. Il l'aimait, l'aime et l'aimera toujours : l'adrénaline.

2-4 : 1 prise gravie.
5-6 : 2 prises gravies.
1-3 : 3 prises gravies.
MADE BY FRIMELDA



Dernière édition par Wayde T. Bradford le Mar 11 Aoû 2020 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:51

Le membre 'Wayde T. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:10


L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.



Pas le temps de niaiser. C’était exactement l’expression qui convenait pour la situation actuelle. Il ne fallait pas trainer, il fallait rejoindre le sommet le plus vite possible. Il en allait de sa fierté personnelle ainsi que d’une prétendue récompense qu’elle ne pouvait pas se permettre de louper, au risque de devoir admettre quelque chose qu’elle réfutait depuis des mois. Ca aurait été complètement incohérent, et un véritable mensonge en plus. Ca ne lui ressemble tellement pas en plus. Mais c’est l’enjeu et elle s’y pliera en cas de défaite. Même si ce cas est impensable pour la blonde, forcément. Petite remarque sur le côté mauvais perdant de Misha, ce à quoi le conseiller réplique immédiatement que toutes les défaites ne sont pas déshonorantes et vaines. Sur ce point, elle ne peut qu’être d’accord. Elle n’en montre rien, cependant. Mais elle est en accord avec ce raisonnement. L’importance, c’est l’enseignement qu’il retirera de sa défaite et ce qu’il en fera pour transformer sa faiblesse en force la prochaine fois. Mais tout dépend de la raison de ce qui l’a fait perdre, bien sûr.

La première prise en main, elle accorde une remarque acerbe à celui qui est censé la soutenir et l’aider à arriver au sommet. S’il n’est pas assez rapide, il risque de regretter de ne pas être tombé sur Wayde comme « partenaire ». Bradford lui lance un regard ainsi qu’une petite remarque. Un sourcil se lève, le coin de ses lèvres aussi.


« J’y compte bien, Bébé. »


Exagération vous avez dit ? Pas le genre de la maison. Elle aurait pu utiliser les petits noms de sa langue natale, mais elle préférait qu’il comprenne bien toute l’ironie des surnoms qu’ils se donnaient.
Le signal était lancé. Plaçant son pied gauche en premier, elle hissa le droit et se stabilisa avant d’attraper une nouvelle prise avec sa main gauche et de faire suivre le reste de son corps. Le début du mur, ça semblait le plus simple, c’était plus haut que les choses se gâteraient sans doute. Entre chaque montée de prise, elle étudiait le parcours qui la mènerait le plus vite au sommet. C’est qu’il ne fallait pas qu’elle se retrouve coincée quelque part à cause d’une prise inatteignable ou d’une erreur de stratégie.


1/2 : 1 prise gravie.
3/4 : 2 prises gravies.
5/6 : 3 prises gravies.



3 + 2 = 5 prises sur 10.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Ven 21 Aoû 2020 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:10

Le membre 'Professeur A. Thorstein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:46



L'homme descend du singe
et la truie tient la corde
feat. askja
Est-ce qu’ils allaient enfin en finir avec les piques, les remarques désobligeantes et les regards provocateurs ? Est-ce vraiment ce qu’ils veulent au fond d’eux, en finir une bonne fois pour toute ? La question n’a pas le temps d’être posée ou d'être réfléchie, elle semble tout à fait l'être. Alors assez rapidement, les mains s’agrippent au mur d’escalade. La compétition est lancée, la détermination est prouvée. De derniers petits surnoms lâchés avec amertume, et les jambes se hissent avec force. Ils sont presque à force égal, remplis d’autant de volonté l’un que l’autre. Peut-être n’auront-ils jamais assez de cette mascarade. Peut-être qu’elle les anime au fond. L’enjeu est pourtant bien décidé et écrit dans le cas où Wayde perdrait : Aurevoir Thorstein, il ne vous embêtera plus de sa simple présence.

C’est donc avec la conviction que les deux issues possibles de ce défi le satisferons, que le "Bébé" déploie ses forces sur deux prises encore bien simples à cette hauteur. L’homme qui l’assiste ne doit pas bien comprendre ce qui se passe véritablement en cet instant, mais il fait son boulot correctement, heureusement. Askja monte plus vite, pour l’instant plus vite que lui. Il n'a qu'à lever la tête et la tourner quelque peu pour poser le regard sur une jolie vue qu'il aurait mieux préféré ne pas avoir. On vous passe les détails, l'heure est à la concentration. Le sommet approche, il est temps de mettre les bouchées doubles. Pas un mot ne sort d’entre le lèvres de Wayde Bradford, concentré sur sa respiration, l’esprit occupé à contrôler la force et l’agilité de ses mouvements. S'il se donne à ce point, c'est parce qu'il n'a jamais douté de sa collègue, à aucun moment. A quoi bon la défier autrement ? Wayde plaint même tous les hommes qui ont un jour osé la défier en se prétendant meilleurs. Leur condescendance les aura sûrement plaqué au sol.

2-4 : 1 prise gravie.
5-6 : 2 prises gravies.
1-3 : 3 prises gravies.

2 + 1 (tss Rolling Eyes) = 3/10 prises
MADE BY FRIMELDA



Dernière édition par Wayde T. Bradford le Mer 26 Aoû 2020 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:46

Le membre 'Wayde T. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde L'homme descend du singe, et le singe descend du mur.  Ҩ Feat Wayde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme descend du singe, et le singe descend du mur. Ҩ Feat Wayde
Page 1 sur 1

Sauter vers: