Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyMar 7 Juil - 13:10


Tu veux ma photo ?


Ce n’était que la première semaine dans ce camp de vacances un peu particulier. En effet, le fait de ne pas pouvoir se servir de la magie était parfois un peu perturbant. Jane ne l’utilisait pas à tout va, heureusement, mais elle se rendait bien vite compte de certains réflexes qu’elle avait, certaines habitudes, qui n’étaient plus possibles maintenant. Comme faire léviter un tabouret jusqu’à elle, mettre de l’eau à bouillir sur le feu, faire le feu ! Toute une affaire dans ce monde moldu, alors que chez elle, un coup de baguette suffisait amplement pour faire jaillir des flammes. Un coup de baguette suffisait pour beaucoup de choses, d’ailleurs. En fait, elle trouvait que les moldus avaient un certain courage que les sorciers n’avaient pas. Les sorciers vivaient dans une certaine facilité, une certaine paresse, aussi. Cela dit, les moldus utilisaient tout un tas de gadgets auxquels Jane ne comprenait pas grand-chose. Elle avait vu que plusieurs adolescents de Poudlard étaient venus avec un « téléphone ». Une drôle de boite avec des boutons, qui permettait la communication avec d’autres personnes. Une bien drôle d’invention, mais sans doute bien plus rapide que les hiboux, d’ailleurs.

L’activité du jour était la photographie. Enfin une chose qui se rapprochait un peu du monde magique, chez eux aussi, il y avait des photographes, comme ceux pour la Gazette du sorcier, les événements importants… Ce ne serait donc pas un apprentissage des plus compliqués et cela permettrait en plus d’avoir quelques clichés en souvenirs à rapporter à la maison. Mais c’était sans compter sur les moldus qui utilisaient des appareils bien différents de ceux du monde magique. Plantée devant l’appareil photo en question, Jane ne cessait de tourner autour, de le retourner dans tous les sens et de le dévisager, cherchant quelque chose. C’était tout petit. Bien plus petit que ceux qu’ils utilisaient dans le monde magique. Elle ne comprenait pas où se trouvait l’espèce de petite corde avec l’embout sur lequel appuyer pour prendre la photo. L’animateur étant occupé avec un groupe d’élèves, Jane tentait de se débrouiller seule pour comprendre le fonctionnement, et le fait de n’y rien comprendre l’agaçait profondément. Il n’y avait aucun apprentissage pour lui résister de manière générale, alors ce n’était pas un vulgaire petit appareil qui allait venir à bout de sa patience.

Regardant le groupe voisin, elle le vit appuyer sur un minuscule bouton au-dessus de l’appareil. Oh ! C’était donc ça ! Si bête. Si petit qu’il lui avait échappé au premier abord. Presque avec appréhension, elle avait appuyé sur le bouton, déclenchant une vive lumière qui l’avait fait sursauter vivement. Ca n’avait pas fait ça dans le groupe d’à côté ! L’image apparu alors sur l’appareil, plongeant Jane dans l’incompréhension et la confusion.


« Ca ne fonctionne pas du tout, je crois que je l’ai cassé. » avait-elle dit tout haut, tout en se parlant à elle-même.


Elle ne comprenait pas du tout d’où était venue cette lumière si vive et clignotante. Et encore moins pourquoi la photo restait bloquée dans l’intérieur de l’appareil. Elle secoua l’appareil dans tous les sens, cherchant le trou d’où sortirait la photo et appuya une nouvelle fois sur le bouton du déclencheur sans le faire exprès, s’éblouissant elle-même avec le flash. De petites taches dansèrent devant ses yeux avant qu’elle ne jette un œil à l’écran. La photo de son visage beaucoup trop proche la vexa un peu, on voyait clairement son air contrarié et à peine la moitié de son visage.

Combien il y avait-il de chance pour que Wes fasse son apparition à ce moment-là ? Enfin, peut-être était-il déjà là avant en fait, elle avait été tellement absorbée par cet engin étrange et capricieux qu’elle n’avait pas vraiment pris garde à ceux qui l’entouraient, l’espace d’un instant. Ses joues rosirent légèrement. L’appareil entre les mains, elle le tourna vers lui.


« Je n’arrivais pas à faire sortir la photo, ou à la faire bouger. Mais remarque, en voyant celle-ci, ce n’est peut-être pas plus mal… » lui expliqua-t-elle dans un demi sourire.


« Et cette lumière qui clignote chaque fois qu’on appuie sur le bouton, quelle était la volonté des moldus en mettant ça ? Les rendre aveugles ? » Le questionna-t-elle en riant à moitié.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyDim 12 Juil - 16:22



Tu veux ma photo ?
ft. @JANE E. GRAY et WES MACCREERY

Cette première semaine au coeur de la vie moldue avait ce quelque chose d’étrange, à la fois loin de ce qu’il avait toujours connu et en même temps affreusement proche… Oh, pas par la culture ou leurs habitudes, loin de là, mais par les frasques des gamins qui semblaient tout aussi surexcités qu’entre les murs de Poudlard. C’était rassurant de voir que des choses ne changeaient pas : tout le monde n’en faisait qu’à sa tête et c’était mine de rien un joyeux bazar… enfin, joyeux dans le meilleur des cas. Il n’avait pas eu d’incident particulier à relever, pas magique en tout cas, mais il avait entendu dire que tout le monde ne jouait pas le jeu si bien que ça. Est-ce que ça allait les tuer de passer quelques semaines à utiliser leurs bras, leurs jambes et leur cerveau pour faire des choses au lieu d’agiter mollement un bout de bois ? Certainement pas ! Alors ils pouvaient tous faire un effort… C’était intéressant de découvrir autre chose, personne ne leur demandait de renoncer à la magie jusqu’à la fin de leur vie, il était juste question de s’en abstenir quelques jours… Mais c’était visiblement trop demander pour certains, qui affichaient un air de défi boudeur à la moindre occasion. Ils semblaient pas comprendre que c’était eux qui auraient des ennuis à l’arrivée, pas ceux qui les accompagnaient, alors autant qu’ils se calment tout de même rapidement. Ne serait-ce que pour garder un climat agréable et éviter que tout le monde ait à sévir à la moindre occasion… Ça n’était clairement pas le but du voyage…

En attendant, pas d’embrouilles à l’horizon, seulement une activité tranquille. Pas de balade interminable en bus qui rendait la moitié de élèves malades comme pas possible, pas de randonnée sans fin qui les faisait se plaindre pendant des heures… Rien de tout ça ! Juste un après-midi photographie, quelques appareils disposés ici ou là autour desquels s’étaient regroupés quelques mômes intéressés. Wes s’était naturellement proposé pour surveiller, sa curiosité un peu piquée par la perspective de voir comment les moldus géraient quelque chose qu’il connaissait. Il y avait eu des découvertes un peu étranges, mine de rien, comme la lumière qui s’allumait toute seule quand on rentrait dans certaines pièces mais qui s’éteignait aussi toute seule même quand on y était encore, ils devaient avoir l’air bien bête, les pauvres, à s’agiter dans tous les sens pour éviter de se retrouver dans le noir… Ou encore les escaliers qui montaient tout seul et dont les marches disparaissaient à la fin, comme par magie… Il y avait des choses plus pratiques que d’autres, certes, mais ça avait clairement un goût d’ailleurs qui lui plaisait bien. Mais tout de même, c’était à se demander ce que la direction de l’école avait raconté pour qu’on ne les prenne pas tous pour des débiles profonds. Si pas mal de gamins s’en sortaient parfaitement bien, pour le reste, c’était plus compliqué. Le moindre truc prenait des allures d’aventure et le résultat n’était jamais parfaitement réussi…

Passant entre les groupes pour regarder ce qui se faisait, jetant un oeil intéressé à chaque étape de leur activité, le bibliothécaire se retrouva bien vite sur le chemin d’une élève d’un jour un peu plus âgée que la moyenne. Jane, un appareil dans les mains, semblait assez embêtée. Elle tournait et retournait le pauvre objet dans tous les sens, cherchant visiblement quelque chose qu’elle ne trouvait pas, puis se mit à le secouer à moitié. Un flash éclaira la pièce, laissant une infirmière visiblement vexée. Un rire amusé mais loin d’être moqueur lui échappa alors qu’il se rapprochait. Elle se mit à rougir et tourna l’objet dans sa direction. Il regarda l’image qui était apparue : une moitié de visage et un air contrarié. Il retint un nouveau rire alors que son regard se reportait sur la jeune femme. Juste pour ça, il ne regrettait pas d’avoir accepté de venir ! Ça n’était pas les meilleures vacances du monde, c’était un fait, mais il les trouvait quand même très à son goût, surtout grâce à des moments comme celui-ci, parfaitement inattendus mais qu’il aurait à coup sûr regretter de ne pas avoir vécu !

Je n’arrivais pas à faire sortir la photo, ou à la faire bouger. Mais remarque, en voyant celle-ci, ce n’est peut-être pas plus mal…
Je crois qu’il a dit qu’il fallait relier l’appareil à… à autre chose pour que la photo sorte… Mais il n’a sûrement pas tout ce qu’il faut… Il a dit qu’il fallait un câble mais il demandait où il était… Je t’avoue que je n’ai pas tout compris reconnut-il dans un sourire désolé. Il aurait bien aimé pouvoir lui venir en aide plus que cela, mais il n’était pas très calé en la matière. Sûrement que Wolffhart aurait été plus à même de lui expliquer cette histoire d’appareil bizarre. Mais elle est très bien, cette photo. Un vrai chef d’oeuvre !

Cette fois, il ne parvint pas à retenir le rire qui menaçait depuis de longues secondes déjà. Tant pis ! Elle savait bien que ça n’avait rien de méchant. Ou… du moins il l’espérait !

Et cette lumière qui clignote chaque fois qu’on appuie sur le bouton, quelle était la volonté des moldus en mettant ça ? Les rendre aveugles ?

Un haussement d’épaules servit de réponse alors qu’il étouffait un nouveau rire. Non mais ça faisait un peu penser aux flashs des leurs, quand la Gazette prenait une photo en intérieur, c’était exactement le même principe… sauf qu’ils étaient prévenus par le gros machin qui explosait à moitié. Là… Là c’était beaucoup plus fourbe.

Ça le mérite d’être efficace au moins !

Un peu plus loin, deux gamines se prenaient la pose sous l’objectif d’une troisième, jouant les starlettes d’un jour en regardant autour d’elles pour être sûres qu’on les remarquait bien. En croisant le regard de l’adulte, elles feignirent de ne pas l’avoir remarqué, ce qui eut le don de l’amuser un peu plus.

On va essayer d’en prendre une où on te voit bien, il n’y a pas de raison, décida-t-il en empruntant l’appareil, on appuie là ? C’est ça ?

Il cala le petit trou contre son oeil, comme il avait vu faire une fois, il y avait bien des années de ça, et essaya de repérer Jane. C’était un peu flou… pas très pratique… Mais bon…

Tsss, on voit pas grand chose quand même… Attention… Souris…

Sur quoi il appuya sur le bouton, aveuglant une fois de plus son modèle au passage…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyMar 14 Juil - 12:12


Tu veux ma photo ?



Drôle d’engin, quand même, qu’un appareil photo. C’était bien trop petit comme truc, Jane ne voyait absolument pas comment un si petit appareil allait pouvoir faire sortir une photo de taille normale. D’ailleurs, elle ne trouvait même pas l’endroit pour prendre la photo, elle ne trouvait pas la petit corde avec l’embout à presser, celui qui déclenchait une petite détonation, faisait une lumière et en sortait une belle photo où les personnes bougeaient. Non, dans le monde moldu, ça n’avait rien à voir, en fait. L’appareil tenant dans une seule main, il y avait un écran avec la photo en tout petit. Une photo qui ne daignait pas bouger d’un cil. Et qui, par ailleurs, restait résolument bloquée à l’intérieur de l’appareil. Déjà qu’elle avait mis le temps pour trouver le bouton déclencheur, voilà qu’en plus la photo ne voulait pas venir. En tentant tant bien que mal à la faire sortir, elle avait appuyé une nouvelle fois sur le bouton, s’aveuglant au passage grâce au flash bien trop près de ses yeux. Et voilà que Jane était vexée. La photo n’était pas des plus flatteuses. Et elle ne bougeait toujours pas !

Evidemment, il avait fallu que Wes choisisse ce moment pour tomber sur elle. Son rire, elle l’aurait reconnu entre mille, elle le connaissait par cœur. Il aimait bien se moquer, toujours avec gentillesse, de ses maladresses et petits incidents. Il répondait toujours présent pour la taquiner. Et l’épauler aussi, bien sûr. Toujours fidèle au poste. Toujours à la hauteur. Quant à elle, elle ne pu s’empêcher de rougir un peu, se sentant prise en faute. Elle lui montra l’écran de l’appareil et la photo des moins flatteuses. Il tenta bien de lui expliquer que les photos sortiraient via un autre appareil, mais ça perdit un peu plus la blonde. Les photos ne sortaient pas de l’appareil photo ? Mais où allaient-elles alors en attendant ? C’était étrange. Vraiment étrange. Mais elle n’eut pas le temps de poser la question qu’il faisait un commentaire taquin sur son cliché.


« Et bien puisqu’elle est si magnifique, tu pourras la mettre sur ton bureau à la rentrée, je t’en ferai faire une exprès pour toi. » avait-elle dit, son air contrarié disparaissant derrière un sourire.


Elle lui fit ensuite la remarque concernant la lumière qui sortait de nulle part pour aveugler la personne prise en photo. Si ça n’était pas un instrument de torture, elle ne savait pas ce que c’était ! Sa réflexion arracha un nouveau rire au bibliothécaire de Poudlard, qui lui répondit que c’était efficace.


« Efficace… Oui. Mais sournois comme méthode. On devrait être averti au préalable, tout de même. » répondit-elle d’un ton raisonnable.


La proposition de Wes surprit un peu Jane. Elle n’était pas venue prendre des photos d’elle, c’était gênant… Intimidant en plus. Surtout si c’était Wes qui prenait les photos. Avec une copine, ça tournait à un jeu de poses. Mais avec Wes, elle n’aurait jamais l’aplomb de faire la belle devant l’objectif. Poser devant l’appareil, ça la mettait un peu mal à l’aise, alors pour cacher un peu son trouble, elle misa sur l’humour.


« La promesse d’avoir ma dernière magnifique photo sur ton bureau ne t’enchante plus, tu veux déjà la remplacer par une autre ? »


Les mains sur les hanches, elle avait haussé un sourcil avec un sourire aux lèvres.


« Tu as dit que c’était un chef d’œuvre, il me semble difficile de faire mieux, quand même. »


Toutefois, elle ne pouvait rien lui refuser, surtout qu’il avait déjà l’appareil entre les mains. Alors, elle fit un petit sourire, ne sachant pas trop quoi faire de ses bras, elle les croisa sur sa poitrine. Ils devenaient bien trop encombrants tout à coup. Le flash de l’appareil se déclencha une nouvelle fois, lui faisant fermer les yeux. Décidément, elle n’aimait vraiment pas ça.

La jeune femme vint se placer à côté de son ami pour voir le résultat. Il s’avéra encore pire que la précédente, les yeux fermés, le visage un peu crispé. Être le modèle, décidément, ce n’était pas fait pour elle. Mais elle n’avait pas la prétention de dire le contraire.


« Bon, on fera comme si cette photo n’avait jamais été prise, d’accord ? »


A son tour, Jane récupéra l’appareil des mains de Wes.


« A ton tour, fais moi ton plus beau sourire et garde l’œil ouvert surtout ! Enfin, les deux, d’ailleurs. »


Elle imita parfaitement son ami, regarda par le tout petit trou, mit un instant pour bien placer l’image de Wes dans son viseur et déclara :


« 3… 2… 1… Ouistiti ! »


Elle avait repris le mot qu’avait dit l’animateur. Apparemment, ce mot « ouistiti » permettait un sourire des plus larges et des plus beaux pour les photos. C’était étrange, mais Jane n’y prêta pas plus attention que ça. Le flash se déclencha et après un instant, la photo apparu sur l’écran. Jane la montra à son modèle photo.


« C’est quand même étrange, pourquoi est)ce que ça ne bouge pas chez eux ? Est-ce que c’est parce que la photo est bloquée dans la boite ? Genre, quand on va les recevoir, elles bougeront ? Ou alors elles vont rester comme ça, figées ? C’est vraiment intriguant ce truc. »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Jane E. Gray le Ven 31 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyMer 22 Juil - 21:48



Tu veux ma photo ?
ft. @JANE E. GRAY et WES MACCREERY

Wes n'avait pas vraiment fait attention à qui devait participer à cette activité avant de venir. Il était toujours partant pour à peu près tout ce qu'on lui proposait, désireux d'apprendre à connaître un monde à côté duquel il était toujours passé sans jamais vraiment y prendre part. Quand il était môme, il fallait faire attention parce que sa magie risquait de mettre en péril le secret qui entourait leur monde, il se souvenait sans mal des histoires que la toute première manifestation de sa vie avait créé, sans qu'il le veuille, alors que lui en avait été plutôt fier... Et puis après ça avait été l'habitude... Il avait travaillé exclusivement dans le monde sorcier, croisant à peine quelques moldus aux abords de la British Library, sans jamais chercher à en savoir davantage sur leur mode de vie... Même son père s'était toujours fait très discret sur le sujet. Il n'avait vu ses grands-parents paternels qu'une fois ou deux, ce qui n'avait pas suffi à lui inculquer autre chose. Ses souvenirs étaient bien trop vagues pour s'avérer utiles, de toute façon... Mais, même s'il ne l'aurait sûrement jamais regretté, par principe, le fait d'y apercevoir la jeune infirmière ne put que lui tirer un sourire plus grand encore. Celle-ci semblait aux prises avec un appareil photo bizarre, comme tout ceux qu'on leur avait présenté aujourd'hui, et alors qu'il s'approchait, elle fut aveuglée par un flash qu'elle avait elle-même déclenché. C'était difficile de ne pas rire face à un tel spectacle ! Ça n'était pas moqueur, loin de là, seulement amusé ! Il fallait bien dire qu'elle n'en ratait pas une ! Depuis qu'il l'avait retrouvée, elle faisait boulette sur boulette, et lui se montrait être un public particulièrement facile à convaincre. Elle était drôle. Une qualité parmi de nombreuses autres, en soi... C'était une chouette fille, vraiment.

Et bien puisqu’elle est si magnifique, tu pourras la mettre sur ton bureau à la rentrée, je t’en ferai faire une exprès pour toi.
Ce serait absolument par-fait !

Quoi qu'un peu dommage, avec le bazar qui régnait toujours un peu sur son bureau, on risquerait de passer à côté ! Jane ne méritait pas qu'on passe à côté d'un portrait si beau et si flatteur de sa personne ! Bon, d'accord, ça n'était pas la meilleure photo qui devait exister d'elle, certes, mais elle n'en était pas moins digne du modèle : surprenante !

Efficace… Oui. Mais sournois comme méthode. On devrait être averti au préalable, tout de même.

Un hochement de la tête machinal lui échappa. C'est vrai que les moldus avaient des drôles de technique, quand même... Mais bon, le flash qu'il y avait sur les appareils photos sorciers n'était pas en reste non plus ! Combien de fois avait-il sursauté au moment de l'explosion ? Son père avait toujours dans son portefeuille une petite photo de sa mère et lui, où on le voyait ouvrir de grands yeux surpris avant qu'ils n'éclatent de rire tous les deux. Ça n'était pas la photo la plus réussie, c'était certain, mais elle n'en était pas moins témoin d'un moment agréable. Ce fut fort de ce souvenir-là qu'il se saisit de l'appareil et proposa à Jane d'être sa muse d'un jour. Ça ne serait sûrement pas un chef d'oeuvre mais si, au moins, ils pouvaient se rappeler cet après-midi comme d'un bon moment, ça serait toujours ça !

La promesse d’avoir ma dernière magnifique photo sur ton bureau ne t’enchante plus, tu veux déjà la remplacer par une autre ? Tu as dit que c’était un chef d’œuvre, il me semble difficile de faire mieux, quand même.
Je mettrai les deux, se justifia-t-il en souriant, mon bureau deviendra un autel à ta gloire !

Il n'était pas certain de pouvoir faire un truc pareil sans s'attirer les questions curieuses et les remarques douteuses de tous les élèves qui passaient dans les environs mais peu importe. Ça n'était qu'un détail qui, pour l'heure, n'avait aucun intéret. Néanmoins, Jane finit par accepter et se tint là, face à lui, les bras croisés et l'air un peu gêné pendant qu'il essayait de viser correctement... Il n'était même pas question de cadrage, c'était trop précis pour ce qu'il était en train de faire, l'idée étant que Jane apparaisse au moins dans le champ... Un petit pas pour l'humanité mais un énorme pour Wes MacCreery. Il parvint finalement à l'apercevoir dans le petit viseur et appuya sur le déclencheur. La jeune femme le rejoignit alors qu'il regardait le résultat... et quel résultat ! On était loin des photos magnifiques qu'on voyait parfois, là, la pauvre n'était clairement pas à son avantage. Les yeux fermés, le visage crispé... Ça n'était pas brillant. Ça n'était pas le modèle, le problème, c'était le photographe !

Bon, on fera comme si cette photo n’avait jamais été prise, d’accord ?
Je vais être obligé d'en prendre d'autres d'ici la fin du séjour, je vais pas pouvoir rester sur un échec pareil !

Son sourire était taquin mais finalement sincère. C'était une activité agréable qui méritait qu'on s'y intéresse davantage. Non...? Et puis, il avait des progrès à faire, c'était évident, elle ne pouvait pas le laisser comme ça ! Profitant d'un moment de faiblesse (au moins !), l'infirmière récupéra l'objet de toutes leurs attentions. C'était pas prévu au programme, ça !

A ton tour, fais moi ton plus beau sourire et garde l’œil ouvert surtout ! Enfin, les deux, d’ailleurs.

Sa recommandation le fit rire discrètement alors qu'elle se mettait en place. Les photos n'avaient jamais vraiment été son truc, du moins pas quand il fallait prendre la pose. Il préférait largement celles prises sur le vif, quand personne n'y faisait attention, et qui rendaient toujours beaucoup plus vraies... Mais qu'importe, il se plia docilement à l'exercice, comme elle l'avait fait avant lui.

3… 2… 1… Ouistiti !

Comme l'éternel adolescent qu'il était, le bibliothécaire tira la langue d'un air espiègle, les yeux ouverts à l'extrême pour être sûr de pas les fermer à cause du flash. Flash qui venait sans nulle doute de lui brûler les rétines au passage d'ailleurs. Il les ferma une seconde avant de frotter un peu le droit, mais rien à faire, les taches de couleurs qui se dessinaient devant lui ne disparaissaient pas. Les moldus étaient des êtres affreusement cruels ! Jane revint vers lui, le résultat en main. Ça n’était pas ce qu’il y avait de plus flatteur non plus ! Mais loin de s’en offusquer, Wes lâcha un gloussement plein d’autodérision. C’était à la hauteur de celles de son amie, au moins !

C’est quand même étrange, pourquoi est-ce que ça ne bouge pas chez eux ? Est-ce que c’est parce que la photo est bloquée dans la boite ? Genre, quand on va les recevoir, elles bougeront ? Ou alors elles vont rester comme ça, figées ? C’est vraiment intriguant ce truc.
Je ne pense pas que ça bougera… Dans les magazines qu’on avait pour Halloween, ça ne bougeait pas. Mais ce n’est pas un mal, si ? Ça fait un peu… exotique…?

Paye ton exotisme… Mais bon, il fallait bien essayer de voir le bon côté de la chose !
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyVen 31 Juil - 22:38


Tu veux ma photo ?



Si Jane avait été vexée un moment par le cliché peu flatteur que l’appareil avait pris sans lui demander son avis, elle avait toutefois changé d’humeur bien vite et la compagnie de Wes n’y était pas pour rien. Il arrivait toujours à la faire rire, quelle que soit la situation. Alors quand il s’était gentiment moqué de son chef d’œuvre – comme il l’avait appelé – elle n’avait pas pu faire autrement que de le taquiner à son tour, lui indiquant qu’il aurait, comme cadeau, cette magnifique photo d’elle sur son bureau de Poudlard. Il n’en fallait pas plus pour les faire rire, tous les deux. La vie était si simple ! Ce qui ne l’était pas, c’était l’objet du diable qui était entre leurs mains. Cet étrange objet qui prenait des photos sans qu’on ne s’y attende, qui déclenchait une lumière vive pour nous aveugler et qui ne daignait même pas sortir la photo. Peut-être qu’elle n’était pas assez jolie pour qu’il daigne la lui sortir. Qu’en savaient-ils ?

Le jeu dériva ensuite lorsque Wes s’empara de l’engin pour torturer la jeune infirmière, qui, pour cacher sa gêne, avait plaisanté sur le fait qu’il voulait déjà remplacer son premier chef d’œuvre. Il se justifia en lui expliquant qu’il mettrait les deux photos, et parla également d’un autel à sa gloire, ce qui fit rire doucement la blonde.


« Ca me va ! En plus, ce n’est pas du tout disproportionné comme idée, et gênant encore moins ! »


Jane prit la pose, bien que ce soit un grand mot. Elle s’était contentée de croiser les bras sur sa poitrine sans trop savoir quoi en faire et de regarder vers son partenaire, un sourire timide aux lèvres. Et bien sûr, au déclenchement, elle avait fermé les yeux. Par anticipation ou réellement pour le flash, qu’importait. Le résultat était le même, le visage crispé, les yeux fermés, c’était vraiment un portrait horrible d’elle. Et alors qu’elle tentait de négocier avec son tortionnaire pour qu’il oublie la photo qu’il venait de prendre, il en remettait une couche en voulant en prendre d’autres ! Jane secoua un peu la tête, il n’avait pas l’air de lui laisser le choix de toute façon.


« Très bien, mais je te conseille de faire ça de manière… spontanée. Histoire que j’ai les yeux ouverts. »


Un doux sourire ne quittait plus ses lèvres et, histoire de ne pas être la seule à être torturée, Jane s’empara de l’appareil photo et intima à Wes de prendre la pose, en gardant les yeux ouverts surtout. Conseil avisé de celle qui avait fermés les yeux un instant plus tôt. Elle fit le décompte et pressa le bouton devant un Wes aux yeux grands ouverts et tirant la langue. Un vrai clown ! Le cliché la fit rire et elle le montra au bibliothécaire qui ria avec elle. Pas une seule photo vraiment potable, mais l’ambiance était là et les quelques clichés feraient des souvenirs inoubliables.

La blonde souleva les questions qui la taraudaient depuis son premier portrait. Les photos ne bougeaient pas et elle trouvait ça terriblement dommage. Mais Wes souleva un bon point. Elle n’avait pas pensé aux photos qu’ils avaient longuement épluchés en vue de la soirée d’Halloween. Ces fameux soirs où il n’avait pas voulu lui dire en quoi il se déguiserait et où elle avait promis de le harceler, au travers des petits pois du diner, s’il le fallait. Ce souvenir agrandit son sourire. Ils s’étaient bien amusés, ça avait été des moments particulièrement plaisant après les heures de travail, que de partager des soirées aux côtés de son ami de toujours.


« Non, ce n’est pas un mal, c’est vrai. Surtout si c’est pour me voir inlassablement fermer les yeux devant l’objectif chaque fois que je viendrai te dire bonjour à ton bureau. »


L’œil de Jane fut alors attiré par deux demoiselles qui arrivaient à se prendre elles-mêmes en photo en tenant l’appareil à l’envers ! Du génie ! Bien plus pratique que d’ennuyer le voisin pour prendre une photo, surtout si leur voisin galérait autant qu’eux. Jane eut un sourire espiègle et se mit juste à côté de Wes.


« Essayons comme elles ! De prendre une photo de nous, ça nous fera un chouette souvenir ! »


Après tout, il était important d’avoir des photos avec ses amis pour se rappeler les bons moments ! Tout sourire, Jane entreprit de retourner l’appareil photo entre ses petites mains, en prenant garde à ne pas le faire tomber. La langue sur la lèvre supérieure, elle chercha le bouton avec son doigt pour qu’il soit facile d’appuyer au moment voulu et fit un grand sourire.


« Attention, à 3…. 3 ! »


Et elle prit directement la photo sans passer par le un et le deux. Le flash pointa le bout de son nez mais elle garda les yeux bien ouverts cette fois, elle en était sûre ! Et en retournant l’appareil, elle fronça les sourcils. Elle avait bien mit ses doigts, avait gardé les yeux ouverts, avait mis l’appareil dans le bon sens ! Mais elle n’avait pas pris garde au cadrage et on ne voyait que la moitié de leur visage à tous les deux.


« Bon, je crois que c’est moi qui vais m’entrainer sur toi pendant les vacances. Et il vaut peut-être mieux que ce soit toi qui prenne la photo, tu as les bras plus longs que moi. »


Elle n’avait aucune idée de si ça changerait quelque chose mais… Il pourrait difficilement faire pire.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyMar 4 Aoû - 21:50



Tu veux ma photo ?
ft. @JANE E. GRAY et WES MACCREERY

Il y avait quelque chose de reposant, dans ce voyage. Bien sûr, il fallait surveiller les mômes, c’était un fait, mais c’était une autre approche que celle qu’il y avait à Poudlard. L’autorité n’était pas la même, les possibles sanctions non plus… C’était bien plus proche de sa façon d’être que ce à quoi il se pliait docilement le reste de l’année. Même entre adultes, l’ambiance semblait différente. Moins stricte, moins stressée par le travail qui attendait. Et dans cette salle, ça se ressentait peut-être plus encore. Les mômes se prenaient en photo, mitraillaient les espèces de natures mortes posées sur des tables pour apprendre à gérer cadrage et lumière et appuyer sur tous les boutons qui apparaissaient sur les appareils… et Jane et Wes faisaient exactement pareil, à la différence près qu’ils ne géraient rien du tout, même pas leurs têtes d’ailleurs…

Ça me va ! En plus, ce n’est pas du tout disproportionné comme idée, et gênant encore moins !

Sa réponse le fit rire de plus belle alors qu’il imaginait son bureau reconverti pour l’occasion, des petites bougies et des offrandes déposées à côté des deux magnifiques portraits de l’infirmière. Ce serait parfaitement dans le thème de l’endroit et pas du tout mal vu par la direction. Absolument parfait !

J’étais sûr que ça te plairait !

Sur quoi elle consentit à prendre la pose ou, du moins, à rester immobile le temps de la photo. Le résultat n’était pas franchement brillant, c’était un fait, mais lui ne trouvait pas ça dramatique du tout. Elle était jolie de toute façon, même avec les yeux fermés, et il fallait être sacrément aveugle pour ne pas le remarquer ! Tous les adolescents du coin devaient se régaler d’aller à l’infirmerie ces derniers mois ! Certains plus que d’autres si on en croyait ce que racontaient les bruits de couloir. Il n’en était pas particulièrement friand mais les gamins avaient la fâcheuse tendance à croire qu’on ne les entendait pas sous prétexte qu’ils chuchotaient la tête cachée derrière un bouquin…

Très bien, mais je te conseille de faire ça de manière… spontanée. Histoire que j’ai les yeux ouverts.
Il faudra que je demande comment on retire la lumière alors, sinon tu risques de devenir aveugle avant la fin de la journée !

Il faudrait également demander combien de photos on pouvait prendre avant que l’appareil s’arrête de marcher. À moins que ça soit infini ? Mais dans ces cas là, le jour où on les faisait sortir, il fallait prendre une journée complète ! Voire même plusieurs… Une infinité de photos… Ce serait plus que ce qu’il aurait de place sur son bureau pour les poser ça ! Jane décida qu’il était temps qu’il soit un peu torturé aussi et récupéra l’appareil. Le flash ne lui fit pas fermer les yeux tant il les gardait grand ouverts pour l’occasion mais on ne pouvait pas dire que ça arrange grand chose. C’était une activité amusante, c’était certain, mais il fallait bien reconnaître que le résultat laissait un peu à désirer. Cette photo, il ne demanderait pas à ce qu’elle sorte, par exemple. Autant qu’elle reste dans l’infinité de photos mortes à l’intérieur de l’appareil ou peu importe comment ça fonctionnait.

Non, ce n’est pas un mal, c’est vrai. Surtout si c’est pour me voir inlassablement fermer les yeux devant l’objectif chaque fois que je viendrai te dire bonjour à ton bureau.

Wes haussa distraitement les épaules. C’est vrai qu’il y avait mieux comme action mais après tout, ça aurait au moins permis de les apercevoir ouverts ! Un sourire un peu idiot étira ses lèvres alors qu’il s’apprêtait à faire part à Jane de sa bêtise mais il n’en eut pas l’occasion, celle-ci ayant visiblement trouver une nouvelle idée.

Essayons comme elles ! De prendre une photo de nous, ça nous fera un chouette souvenir !

Il eut à peine l’occasion d’apercevoir les filles, l’appareil à bout de bras et à l’envers, que la blonde les imitait. Il se rapprocha un peu d’elle pour qu’elle parvienne à viser mieux, même si c’était quand même étrange comme technique puisqu’on voyait rien du tout… Les moldus étaient un peu bizarres quand même. Fascinants mais bizarres.

Attention, à 3…. 3 !

Et quand la lumière retentit, il n’était pas du tout prêt, regardant pas tout à fait au bon endroit, une expression étrange et moche sur le visage, comme un sourire en formation mais pas encore tout à fait fini…

Mais quelle arnaque ! T’as pas oublié des chiffres par hasard ?

Quand elle lui montra la photo, il ne put s’empêcher d’éclater de rire. C’était pas super bien cadré mais c’était pas de sa faute, c’était une technique compliquée, sûrement impossible à maîtriser avant de nombreux essais mais le peu qu’il voyait de son propre visage était particulièrement ridicule ! Il essaya de refaire la tête foireuse qui était affichée sur le petit écran mais abandonna bien vite en gloussant.

Bon, je crois que c’est moi qui vais m’entrainer sur toi pendant les vacances. Et il vaut peut-être mieux que ce soit toi qui prenne la photo, tu as les bras plus longs que moi.
Tu penses que ça change quelque chose, la taille des bras ? demanda-t-il en récupérant leur jouet. On va bien voir…

Il retourna l’appareil, posa son doigt sur le bouton et tendit le bras aussi bien qu’il le put pour prendre un maximum de distance. Il essaya de faire au mieux pour qu’ils soient dans le cadre sans trop être sûr, ce serait la surprise ça… et entreprit finalement de compter.

Allez, à trois. Mais un vrai trois cette fois ! Un… Deux…

Sous prétexte de regarder droit devant, il jeta un coup d’oeil discret aux gamins comme pour s’assurer que personne ne faisait gaffe à eux.

Trois !

Et au moment où il appuya sur le bouton, il tourna rapidement la tête et posa ses lèvres sur la joue de Jane. Chacun sa technique fourbe, après tout…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyJeu 6 Aoû - 22:01


Tu veux ma photo ?



L’ambiance durant l’activité photographie était relativement au beau fixe. Il y avait des groupes de copines autour d’un appareil photo qui immortalisait parfaitement les fous rires et les poses que chaque demoiselle voulait bien prendre. Il y avait ceux qui s’ornaient d’accessoires divers et variés : lunettes, chapeaux, boas de plumes, fausses moustaches et d’autres choses de ce genre. D’autres qui prenaient ce travail très au sérieux, en photographiant des objets ou des fruits et légumes. L’animateur passait dans les groupes d’élèves pour aider, superviser, débloquer certaines choses. Mais l’attention de Jane était largement préoccupée par quelqu’un d’autre. Et il n’y avait pas de place pour d’autres distractions que celle que lui offrait Wes et ses multiples taquineries.

Si Jane avait taquiné un Wes un brin moqueur sur le potentiel cadeau pour son bureau, il était maintenant question d’un autel à sa gloire et la simple petite taquinerie prit une proportion démesurée. Elle n’accepterait jamais qu’il fasse ça. Il en était certainement capable, histoire de la faire rire une fois qu’elle passerait pas la bibliothèque avant d’aller se coucher. Mais il savait tout autant que ça la gênerait profondément. Elle n’avait jamais aimée être mise en avant, de quelques manières que ce soit. Alors un autel à sa gloire en pleine bibliothèque de Poudlard, elle ne pouvait pas rêver mieux pour piquer un fard.

Après un deuxième portrait raté de Jane, la conversation vint sur l’entrainement futur de Wes en matière de photographie et de la tonne de photos qu’il comptait prendre pour s’entrainer. Bien qu’elle savait par avance que ça la gênerait d’être prise en photo, mieux valait au moins lui conseiller de le faire de manière spontanée, sans qu’elle ne le sache ou le voit. Au moins, cela éviterait qu’elle ferme les yeux. Et aussi, ça donnerait un côté naturel à la photo, et lui offrirait des souvenirs des activités qu’elle avait pu faire ici.
La remarque de Wes à propos de la lumière la fit sourire.


« J’apprécierais beaucoup, en effet. Ce ne serait pas très pratique d’être une infirmière aveugle. Et encore moins pratique pour faire des photos ! »


Wes prit la pose à son tour sous les conseils avisés d’une Jane au grand sourire. Le résultat n’était pas trop mal, même si il avait les yeux grands ouverts de manière légèrement exagérée… La faute à cette maudite lumière ! Il devait bien y avoir un truc pour l’enlever ! Un bouton, sans doute. Mais Jane avait déjà eu tellement de mal à trouver le déclencheur qu’elle ne voulait pas se risquer à en chercher un autre. Peut-être qu’il fallait mettre son doigt devant ?

Une nouvelle idée vint à l’esprit de la blonde lorsqu’elle avait vu un groupe de filles se prendre elles-mêmes en photo. C’était dingue et révolutionnaire comme méthode ! Tout à fait ce qu’il leur fallait, mais encore fallait-il en maitriser la technique. Bon, Jane avait au moins vu qu’il fallait tenir l’appareil dans l’autre sens, ce qui était parfaitement logique en soi. Il aurait été parfaitement bête de prendre la pose devant un appareil qui photographiait l’exact opposé. Ni une, ni deux, elle exprima sa volonté de faire comme les deux demoiselles et elle s’installa aux côtés de Wes et compta. C’était un bien grand mot, puisque la jeune infirmière n’avait énoncé que le trois avant d’appuyer sur le déclencheur, un grand sourire sur les lèvres. Prêt ou pas, la photo était dans la boite !

Wes dénonça une arnaque, ce qui étira un sourire angélique sur les lèvres de la blonde. Elle mit sa main sur sa poitrine, faussement offensée.


« Moi ? Oublié des chiffres ? Mince, tu dois être un peu sourd, tu n’as sans doute pas entendu les deux premiers. La vieillesse sans doute ! »


Après tout, même si Jane avait presque 21 ans – d’ici quelques semaines – Wes en avait 29, ce qui permettait à l’ancienne aiglonne de taquiner son ami sur son grand âge. Il était son plus vieil ami, dans tous les sens du terme.
Envoyant le résultat peu concluant de la photo, Jane estima préférable que ce soit Wes qui prenne la prochaine, c’était une question de longueur de bras, voilà ! Il récupéra l’appareil entre ses doigts, la questionnant au passage.


« Je ne sais pas, mais tu es peut-être plus… souple ? Je n’en sais rien, faisons un essai. »


Ce fut à son tour de faire le décompte, faisant rire la blonde.


« Oui oui, un vrai trois… » Dit-elle en continuant de rire.


Jane était prête, elle regardait l’objectif – elle l’espérait en tout cas ! - , souriait, et comptait bien garder les yeux ouverts. Wes fit le décompte et au trois, elle eut un petit sursaut en sentant ses lèvres sur sa joue. Aussitôt, son visage devint rouge pivoine et son visage resta surpris un instant. Est-ce qu’il avait embrassé sa joue ? Venait-il vraiment de mettre ses lèvres sur sa joue à elle ? Ici ? En prenant une photo ? Tout à son trouble, elle n’avait même pas vu que la photo avait été prise et que Wes avait détendu son bras. Machinalement, elle passa ses doigts sur l’endroit où sa bouche l’avait touchée, s’assurant qu’elle n’avait pas rêvé. Est-ce que ce moment d’intimité et de rapprochement était dans cet appareil ? Est-ce que lors du développement des photos, tout le monde pourrait voir ça ? Ce moment qui n’appartenait qu’à eux ? Son esprit tournait à plein régime. Des questions, des petites voix faisant tout un tas de commentaires comme « Ouuuuuuuh ! » ou encore « Par Merlin ! Il l’a vraiment fait ! ». Elle prit un court instant pour calmer les battements effrénés de son petit cœur en guimauve. Il ne fallait pas s’affoler maintenant. Ils étaient dans une pièce pleine d’enfants qui avaient pu les voir et s’ils remarquaient son trouble, elle risquait de devenir un sujet d’attention ou de rumeur et elle ne voulait pas de ça.

Tentant de reprendre un peu contenance, le visage toujours rouge et le regard évitant le visage de Wes, Jane regarde avec lui le résultat de la photo. Autant savoir si tout le monde verra cette photo d’eux ou si elle est comme la précédente, incomplète. On ne voit que des morceaux d’eux, une nouvelle fois. Cela dit, elle ne sait pas si elle doit être soulagée ou non. Cette photo aurait pu être très jolie, et un beau souvenir.


« Est-ce que… Euh… As-tu… Enfin… Tu sais… »


Elle ne savait pas où se mettre. C’était intimidant. Et incompréhensible. Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ?


« EstCeQueTuAsEmbrasséMaJoue ? » Dit-elle d’une traite en triturant la jupe de sa robe entre ses doigts, signe de nervosité.


Ca paraissait si absurde qu'il l'ait fait, comme si c'était dans sa tête à elle qu'elle n'avait pas encore commencé à hyperventiler.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Jane E. Gray le Ven 21 Aoû - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyLun 10 Aoû - 19:06



Tu veux ma photo ?
ft. @JANE E. GRAY et WES MACCREERY

Il fallait se rendre à l’évidence, s’il y avait une chose pour laquelle ils ne s’avéraient pas particulièrement doués, l’un comme l’autre, c’était l’art de la photographie ! Surtout dans ce qu’il avait de plus étrange et moldu, des boutons bizarres sur un appareil trop petit et une lumière aveuglante les achevant à chaque fois… Mais qu’importe le talent tant qu’on s’amusait ! Et Wes, lui, s’amusait plus que bien ! La compagnie de Jane était toujours agréable et ses maladresses étaient des plus divertissantes. Elle n’avait jamais l’air de prendre la mouche quand il la taquinait et il lui semblait qu’elle était de plus en plus à l’aise à ses côtés sans trop savoir si c’était vraiment le cas. On était loin de la première rencontre, l’été dernier ! Enfin… De leurs retrouvailles, plus que d’une première rencontre. En même temps, ça faisait un an qu’ils se voyaient tous les jours ou presque, il n’y avait rien d’étonnant à ce que la gêne commence à s’estomper.

J’apprécierais beaucoup, en effet. Ce ne serait pas très pratique d’être une infirmière aveugle. Et encore moins pratique pour faire des photos !

Il hocha la tête d’un air grave alors que la blonde récupérait leur jouet. C’est vrai qu’une infirmière aveugle, ça n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique au monde ! Surtout dans une école comme Poudlard où les mômes faisaient n’importe quoi à peu près tout le temps et qu’il fallait être sur le qui-vive en permanence. Il se prêta à l’exercice de la pose sans plus de succès que sa camarade mais peut-être un peu moins de rigidité cela dit et avant même qu’il n’avait vraiment eu l’occasion de se défaire de sa vision altérée par la lumière vive et forte qui venait de l’assaillir, elle trouva une nouvelle idée pour une nouvelle photo, imitant des adolescentes un peu plus loin, retournant l’appareil et visant tant bien que mal… et faisant preuve d’une fourberie hors du commun ! La photo n’était pas parfaite, pas très bien cadrée et en plus il faisait clairement une tête bizarre dessus. Merveilleux ! Elle avait au moins le mérite de le faire rire et, juste pour ça, il n’avait rien contre l’idée de pouvoir la garder. Il faudrait voir ça avec l’animateur qui gérait tout ça mais puisqu’il avait expliqué à un élève qu’il faudrait relier l’appareil à un autre truc, peut-être qu’il pourrait relier le leur aussi…? Il n’y avait pas de raison que celui-ci ne puisse pas faire sortir ses photos si un autre le pouvait, n’est-ce pas ?

Moi ? Oublié des chiffres ? Mince, tu dois être un peu sourd, tu n’as sans doute pas entendu les deux premiers. La vieillesse sans doute !
Eh ! Je t’en foutrais de la vieillesse…

Il afficha un air boudeur qui tint au moins deux secondes entières avant que Jane ne décide qu’il fallait qu’il essaye de prendre la photo à sa place puisque ses bras étaient plus longs. Il n’était pas certain que ça change grand chose, après tout même si elle était plus petite, il n’y avait pas non plus une différence de quarante centimètres entre ses bras et les siens… Mais peu importe, ce que Jane voulait… Il récupéra l’appareil le plus docilement du monde.

Je ne sais pas, mais tu es peut-être plus… souple ? Je n’en sais rien, faisons un essai.

Plus souple ? Un gloussement passa ses lèvres alors qu’il tendait le bras devant eux. C’est vrai qu’il était connu pour sa souplesse, au moins ! Encore qu’une souplesse qui demandait juste à tendre le bras, c’était à son niveau. Il devait pouvoir réussir ça. Il posa bien son doigt sur le bouton et annonça son compte à rebours… en précisant quand même que lui, au moins, il ferait les choses bien !

Oui oui, un vrai trois…

Et puis ce fut le drame. À son trois, il posa ses lèvres sur la joue de Jane, sans prévenir, histoire de la prendre par surprise et de capturer sa tête à ce moment là mais tout ne se passa pas comme prévu… Ça devait être drôle, juste taquin, pourtant tout dans l’attitude de l’infirmière lui donnait l’impression d’avoir fait n’importe quoi, limite s’il ne s’était pas montré d’un irrespect monstre. C’était si mal que ça ? Ils se connaissaient depuis toujours, ils étaient amis, il n’avait pas dépassé des limites énormes… C’était juste un baiser sur la joue, rien de dramatique. Normalement… La photo n’était pas des plus réussies, aussi mal cadrée que l’avait été la précédente, mais ça n’avait plus grande importance. Il y jeta à peine un oeil, plus occupé à remarquer le regard fuyant de Jane et la nervosité qui semblait être sienne.

Est-ce que… Euh… As-tu… Enfin… Tu sais, bredouilla-t-elle en maltraitant le bord de sa robe. EstCeQueTuAsEmbrasséMaJoue ?
Euh… Oui… Je pensais pas que ça te dérangerait à ce point… J’aurais sûrement dû te demander l’autorisation avant. Désolé.

Il reconnaissait volontiers ses torts même si, pour le coup, lui ne les voyait pas comme tels… Il s’en serait abstenu avec une inconnue mais là… Elle partageait sa vie depuis toujours et était sûrement la personne dont il était le plus proche depuis son retour au Royaume-Uni… Il y avait vraiment quelque chose de mal à embrasser une amie sur la joue ?

Je ne voulais pas te mettre mal à l’aise, je t’assure… Je recommencerai pas, promis.

Ah ça, c’était évident qu’on ne l’y reprendrait pas ! Il n’avait aucune envie qu’elle le prenne pour un gros lourd et qu’elle remette leur amitié en question. La prochaine fois, il garderait ses distances, tant pis.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyVen 21 Aoû - 22:39


Tu veux ma photo ?



La fourberie n’était pas le genre de Jane, loin de là. Mais lorsqu’il s’agissait de Wes et de ses multiples taquineries, la règle ne s’appliquait plus, évidemment ! C’est qu’avec le temps passé en sa compagnie depuis un an, elle se permettait de plus en plus de choses avec lui, se sentant de moins en moins mal à l’aise. Bon, elle rougissait toujours autant, elle renversait encore de temps en temps des choses et d’autres, ou se prenait les pieds dans un tapis à l’occasion, histoire de garder la forme. Et les bonnes vieilles habitudes, surtout.

Jane venait tout juste de vouloir imiter deux demoiselles se prenant en photo, et la voilà qui était outrageusement accusée d’avoir oublié des chiffres. L’air faussement offensée, elle s’était dédouanée en remettant la faute sur l’ouïe vieillissante de son ami. Après tout, il n’était plus tout jeune, par rapport à elle. L’air boudeur qu’il afficha un court instant était des plus adorables qu’elle avait pu voir. Et sa potentielle attirance pour son ami n’avait rien à voir là-dedans, bien sûr. Alors, afin de retenter l’expérience de la photo à deux, elle lui proposa de prendre lui l’appareil photo et peut-être qu’avec ses plus grands bras à lui, ils auraient plus de chance de réussite. C’était une théorie farfelue, néanmoins, Wes se plia à la nouvelle de la blonde. Elle argumenta qu’il était peut-être plus souple qu’elle, mais cette remarque relevait plus du hasard qu’un fait avéré. Le rire du bibliothécaire résonna dans ses oreilles, la faisant sourire. L’appareil photo en place, il précisa qu’il ferait un vrai décompte lui, déclenchant le rire de l’infirmière.

Le décompte se fit, Jane était prête. Elle comptait bien avoir les yeux ouverts et un grand sourire sur les lèvres. Ce qui aurait pu sans aucun doute être le cas si, dans un premier cas, la photo avait été prise correctement (Mais comment viser correctement quand on ne peut pas regarder dans l’objectif pour voir si on est dans le bon ?). Et si, dans un deuxième cas, Wes ne lui avait pas embrassé la joue au tout dernier moment, déclenchant un véritable brasier sur le visage de Jane. Un flot de sentiments bien différents défila, tout comme la tonne de questions qui en découla. Est-ce que c’était un signe de quoi que ce soit ? D’une attirance ? D’amitié ? Elle n’était plus très au clair avec ce qu’elle ressentait pour Wes depuis que Caleb avait soulevé la question, et que Siwan l’ai questionnée après la soirée entre membres du personnel… Alors avec ça en plus, c’était la noyade assurée. Pour tenter de cacher son trouble, elle jette un œil à la photo, ne remarquant qu’à peine qu’il n’y prête pas attention, lui. Il faut qu’elle respire, et qu’elle se calme, surtout.

Alors, pas le plus clairement du monde, tritouillant sa robe entre ses doigts, Jane lui demande s’il la bien fait. Evidemment qu’il la fait, la question est bête tellement c’est évident, et pourtant, c’est la seule chose qui daigne bien sortir. S’obligeant à prendre une inspiration un peu plus profonde que d’habitude, elle relève les yeux vers Wes lorsqu’il lui répond.


« Oh, m-m-mais non, tu n’as vraiment pas besoin de t’excuser, j’ai juste été très très surprise. Mais tu n’as rien fait de mal, bien sûr. C’est moi qui… Enfin, tu me connais… Je ne m’y attendais pas. »


L’ambiance était retombée, Wes s’était excusé, ça suffisait à apaiser le feu sur ses joues et à l’empêcher de bégayer. Le but n’était absolument pas de l’accuser de quoi que ce soit, il n’y avait rien eu de mal. C’était juste elle qui se faisait des idées pour un rien. Il lui expliqua alors qu’il n’avait pas voulu la mettre mal à l’aise et qu’il ne le ferait plus, comme un petit garçon prit en faute. Et si elle avait été surprise de son geste, elle était à présent un peu déçue qu’il promette de ne pas recommencer.


« Ce n’est pas de ta faute, vraiment. Ce n’était rien de déplacé, et plutôt plaisant d’aill… »


Elle s’arrêta net dans sa phrase, se rendant compte qu’elle avait une trop grande bouche, tout à coup, pour une qui n’avait pas su comment s’exprimer quelques instants plus tôt. Elle toussota juste un peu, pour s'éclaircir la gorge, avant de reprendre.


« Je suis en train de m’enfoncer et je vais finir par me gêner moi-même. » finit-elle par dire en dansant d’un pied à l’autre. « Mais je voulais dire… Je n’ai pas l’habitude de ce genre de choses. Mais je ne suis pas contre... »


Elle ne souriait plus, le sujet était devenu sérieux tout à coup. Elle l’avait rendu sérieux, plutôt. Elle pencha un peu la tête, avant de se mordre la lèvre à nouveau et de jeter un œil à l’appareil.


« Est-ce que tu veux qu’on réessaie..? »


La photo ? Le bisou sur la joue ? Qui savait ?



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  EmptyMer 26 Aoû - 18:05



Tu veux ma photo ?
ft. @JANE E. GRAY et WES MACCREERY

Bien sûr, Wes commençait à connaître Jane mais jamais il ne se serait attendu à une telle réaction pour un bisou sur la joue… Il n’avait pas eu le moindre geste déplacé envers elle, ni maintenant ni jamais, et ne voyait absolument pas la raison de sa gêne. C’était juste un baiser sur la joue. Sur. La Joue. Il n’était pas particulièrement tactile mais n’évitait pas soigneusement tout contact non plus, aussi ça ne lui paraissait pas particulièrement dérangeant d’en arriver là avec elle. Ils étaient amis, non ? Elle avait déjà pleuré sur son épaule, ça ne lui semblait pas moins intime que cet « égarement ». Mais puisqu’elle semblait si mal le vivre, il était prêt à aller dans son sens. Son but n’était pas de la mettre mal à l’aise, bien au contraire. Il s’en excusa même. Il ne voulait rien d’autre que retrouver une situation tranquille et l’amusement qui avait été leur jusque là. La légèreté et les rires, leurs déboires malheureux avec un appareil photo bien peu coopératif. Il n’avait pas envie qu’elle garde un mauvais souvenir de ce moment juste pour un geste dont il aurait dû s’abstenir. Il se sentait un peu idiot, en réalité. Déçu, peut-être aussi. Et largement dépassé.

Oh, m-m-mais non, tu n’as vraiment pas besoin de t’excuser, j’ai juste été très très surprise. Mais tu n’as rien fait de mal, bien sûr. C’est moi qui… Enfin, tu me connais… Je ne m’y attendais pas.
Tu n’es pas obligée de te justifier, tout va bien. Tu as le droit de pas vouloir qu’on t’approche. Il n’y a vraiment aucun problème, je comprends.

Il espérait bien qu’elle ait été surprise, c’était le but ! Mais tout de même… Pour quelque chose qu’elle prétendait ne pas être mal, elle n’avait pas vraiment eu l’air d’apprécier non plus. Ça ressemblait plus à des remontrances qu’à l’évocation d’une prochaine fois tout de même ! Il haussa vaguement les épaules et agita la main comme pour chasser ses explications. Ce n’était pas grave, il ne fallait pas qu’elle se prenne la tête. Ils n’avaient pas été tout à fait sur la même longueur d’ondes, ça arrivait à tout le monde, il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. De son côté, Jane semblait se reprendre un peu. Ses joues commençaient à retrouver une teinte plus naturelle et elle paraissait un peu moins proche de la crise de panique.

Ce n’est pas de ta faute, vraiment. Ce n’était rien de déplacé, et plutôt plaisant d’aill…

Elle ne termina pas sa phrase, réalisant sûrement ce qu’elle était en train de dire… une seconde trop tard du coup puisqu’il avait eu tout le loisir de le réaliser aussi. Un sourire amusé étira discrètement les lèvres du bibliothécaire alors que la blonde s’éclaircissait la gorge non sans une certaine gêne. Elle n’allait jamais s’en sortir, la pauvre ! Mais il fallait bien avouer que c’était troublant tant ça ne collait pas vraiment avec sa réaction. S’il avait su que ça le perdrait à ce point…!

Je suis en train de m’enfoncer et je vais finir par me gêner moi-même. Mais je voulais dire… Je n’ai pas l’habitude de ce genre de choses. Mais je ne suis pas contre…

Son sourire s’était fait la malle sans qu’il ne comprenne pourquoi, entraînant machinalement le sien en même temps… Elle avait l’air plus sérieuse qu’il ne l’aurait imaginé… C’était vraiment étrange, en réalité. Il était question d’un bisou sur la joue et c’était limite s’il n’avait pas l’impression d’avoir essayé de la peloter éhontément. C’était perturbant. Il n’avait pas l’habitude de se retrouver confronter à ce genre de situation. Normalement, tout était simple, facile, sans prise de tête… Les choses venaient un peu comme elles voulaient et il les accueillait sans broncher… et ça avait toujours très bien fonctionné ainsi. Les gens qui compliquaient tout l’épuisaient assez vite. Il n’était pas du genre à réfléchir dix ans avant d’agir ou de parler ni à peser le pour et le contre de chacun de ses gestes… Il faisait attention à ne pas blesser les gens quand ça n’était pas obligatoire ou à se comporter correctement, bien sûr, mais c’était plus une question d’éducation que de réflexion. Il n’avait aucune envie de commencer à monter mille et une hypothèses concernant les réactions de ces interlocuteurs à chaque fois qu’il disait quelque chose… Mais en même temps, c’était Jane. Il le savait. Elle ne lui avait jamais donné à ce point la sensation de marcher sur des oeufs, c’était un fait, mais il la connaissait un peu vieux jeu et parfois difficile à cerner… C’était comme ça. Il s’y faisait.

Tu n’es pas contre. Je note, souffla-t-il d’une voix prudente, tout en sachant pertinemment qu’on ne l’y reprendrait pas tout de suite.

Le regard de Jane avait retrouvé l’appareil qu’elle avait gardé entre ses mains, comme s’il évitait soigneusement le sien. Ça n’était pas impossible, après tout… Si elle avait l’air moins mal, elle ne semblait pas parfaitement à l’aise pour autant… Est-ce qu’il regrettait son geste ? Il commençait un peu, oui. Pas qu’il ait trouvé ça désagréable, bien au contraire, mais il s’en voulait d’avoir plombé à ce point l’ambiance.

Est-ce que tu veux qu’on réessaie..?

Il lui sembla évident qu’elle parlait de leur photo très approximative. Elle voulait sûrement qu’ils parviennent au moins à cadrer correctement une fois, être entiers et non flous et coupés un peu partout. Wes hocha la tête.

Oui, si tu veux. Il faudrait au moins en réussir une !

Il n’eut malheureusement pas le temps de récupérer leur jouet pour tenter une énième fois de prendre un cliché correct que l’animateur en charge de l’activité tapait doucement sur une table pour attirer l’attention du groupe dont il s’occupait.

Bon, maintenant que vous avez pu prendre des photos, on va pouvoir passer aux retouches et à l’impression. Ça sera dans la salle juste à côté, suivez-moi. Et n’oubliez pas les appareils !

Il lança machinalement un regard désolé à son amie alors qu’autour d’eux, le groupe se mettait en marche pour changer de salle. Ça risquait d’être compromis pour réussir à faire une jolie photo à poser sur son bureau… Tant pis, il se contenterait des autres, elles n’étaient pas si mal que ça, de toute façon…
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes Tu veux ma photo ?  Ҩ Feat Wes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux ma photo ? Ҩ Feat Wes
Page 1 sur 1

Sauter vers: