Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyJeu 2 Juil - 9:30

Cassi recula d'un pas pour étudier ses préparatifs, satisfaite. Le lit était fait avec soin, sans un pli, avec couette et taies d'oreiller bleues ciel, draps et édredon blanc. Les tables de chevet ne portaient qu'une lampe chacune, et leurs tiroirs étaient vides à l'exception d'une boîte de mouchoir et d'une dizaine de sablés gallois précieusement emballés dans du papier transparent.
L'armoire, entrouverte, révélait une étagères du haut croulant (figurativement) sous les plaids de laine et les coussins supplémentaires, la seconde portait des serviettes duveteuses et un coffret de cinq petits pains de savon parfumés, fabriqués par une artisane du village. Les autres étagères étaient vides, afin de pouvoir accueillir les affaires de son amie.

A part ça, la pièce accueillait encore un fauteuil, dans un coin, mais aussi un bureau, vide à l'exception d'un pot à crayon contenant quelques ustensiles d'écriture, et d'une liasse de feuilles blanches dans un tiroir. La porte vitrée donnait sur la terrasse, qui communiquait également avec sa propre chambre.
Cassi sourit, satisfaite. Les Gallois étaient connus pour leur hospitalité, et son accueil ne décevrait pas.

C'était peut-être futile, vu qu'elles allaient passer l'essentiel de leur temps dehors, et la plupart du reste dans sa chambre - où il y avait d'ailleurs un grand lit, si jamais son amie préférait dormir avec elle, comme une grosse soirée pyjama de deux semaines. Mais il lui semblait important qu'Opal dispose de son propre espace, pour installer tranquillement ses affaires, et pour avoir la paix lorsqu'elle en ressentirait le besoin.


Ravie, la jeune fille consulta la montre qu'elle portait en général à son poignet chez les moldus. Il était 15h. Elle devait filer si elle ne voulait pas faire attendre Opal, quand elle arriverait au train de 15h25.
Elle quitta donc sa chambre et appela :
- Maman ?
Seul le silence lui répondit. Elle alla voir à la chambre de sa mère, réitérant son appel, mais n'eut pas de réponse. Elle poursuivit son tour de la maison, prenant la direction du rez-de-chaussée.
- Maman ? Il faut qu'on y aille, sinon on va être en retard pour chercher Opal!

Une tête passa finalement l'embrasure d'une porte, mais ce n'était pas celle qu'elle espérait voir.
- T'as fini de gueuler, Cassandra ?!
La jeune fille leva les yeux au ciel. Son nom n'était PAS Cassandra. Mais ce n'était jamais la peine de se disputer avec cet abruti.
Brad la regardait d'un air agacé. Qui lui avait demandé d'être là, après tout ? Cette maison avait toujours été un havre de paix pour elle, un refuge du drame familial de chez son père. Désormais, elle devait y supporter le pire moldu de son enfance.
- Tu la trouvera pas, les darons sont partis se promener dans les champs. reprit-il en commençant déjà à se tourner vers la télé.
Et m***e ! songea-t-elle. Je fais comment, moi, maintenant ? 18 kilomètres à pied, aller-retour, sous la pluie ?

Une idée vint soudain à l'esprit de la jeune fille.
- Elle a laissé sa voiture ? demanda-t-elle sur un ton innocent.
Sa mère avait promis de l'accompagner récupérer son amie en voiture, puisqu'elle lui avait fait apprendre à conduire.
Brad fit volte-face et lui lança un regard suspicieux.
- Hé, t'as un permis apprenant, je te rappelle. T'as pas encore 18 ans. Tu peux pas conduire toute seule.
C'etait vrai que lui avait redoublé son CP et était donc déjà titulaire du permis. Mais après tout, il y avait peu de contrôles dans la région.
Elle fit volte-face en l'ignorant, décidée à trouver les clés de sa mère.
A sa grande surprise, il poussa un soupir avant de l'interpeller.
- C'est bon, je t'emmène.
Elle se retourna, surprise.
- T'es sérieux ?!
Il attrapa ses clés.
- Active avant que je change d'avis !


Et voilà comment Cassi se retrouva à attendre dans le hall de la gare avec, dans le hall, Brad qui l'attendait, au lieu de sa mère, comme elle l'avait initialement prévu.
Le train d'Opal ne tarda heureusement pas à arriver, et elle courut l'accueillir.
- Hé, Opal! la salua-t-elle en la serrant dans ses bras. - C'est fou comme tu m'as manqué ! ajouta-t-elle, même si le voyage scolaire ne datait que de quelques jours.
- Tu as fait bonne route ?[/b] ajouta-t-elle avec un grand sourire.

Elle étudia ensuite ses bagages.
[b]- Tu as besoin d'aide pour porter quelque chose?
proposa-t-elle de bon coeur.
Cela réglé, les prirent la direction du véhicule, et elle crut bon d'avertir son amie. Elle murmura donc, assez bas pour que les passants de la gare ne l'entendent pas.
- Ma mère m'a fait faut plan, alors notre chauffeur est un moldu qui n'est au courant de rien. Ma mère lui a fait croire qu'on va dans un pensionnat pour surdoués.
Il était franchement préférable de la prévenir, vu qu'en général, les familles des nés-moldus étaient prévenues par l'école. Brad avait déjà suffisamment de raisons de se méfier - du moins s'il se souvenait de l'incident magique de leur enfance - sans parler de cours de sortilège ou de quidditch devant lui.
Elle lui indiqua du doigt une voiture à l'autre bout du parking, qui avait vraisemblablement connu des jours meilleurs.
- C'est par là !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyLun 6 Juil - 16:56

Après avoir reçu la réponse de Cassi à sa lettre, c’était avec joie et excitation qu’elle avait préparé le voyage en train avec ses parents. Elle ne passerait pas beaucoup de temps à la maison cet été, mais il serait plein de surprises et de nouveauté. Elle en était certaine. Elle avait donc tout préparé et ses parents l’avaient menée jusqu’à la gare tout en s’assurant qu’elle n’oublierait rien. Tout en lui rappelant que si quelque chose se passait, elle pouvait communiquer avec eux et qu’elle ne devait pas hésiter. Opal répondait avec le sourire qu’elle n’y manquerait pas. Une fois dans le train, elle put laisser ses pensées vagabonder vers tout ce qu’elle avait prévu pour les vacances et le sourire lui venait sans effort.

Le voyage dura plusieurs heures et elle avait eu deux changements de train à faire. Heureusement, tout s’était bien déroulé. Il n’y avait pas eu de retard et elle était maintenant en route pour la gare d’Abergavenny. Quelques minutes encore et elle y serait.

Lorsqu’elle descendit enfin du train, elle fut heureuse de pouvoir se dégourdir les jambes après ces heures de transport. Elle s’étira et attrapa sa valise sur pour courir sur le quai – se faisant rapidement réprimander par un employé – vers l’intérieur de la gare. Elle n’eut cependant pas le temps d’aller bien loin que déjà elle voyait Cassi l’attendre. Elle se dépêcha de la rejoindre avec de grands signes du bras et se jeta sur elle pour lui rendre son étreinte.

- Cassi! Je suis contente de te voir! Le voyage s’est bien passé. Un peu long vers la fin, mais ça va, ha ha!

Elle refusa gentiment l’aide proposé pour ses bagages, n’ayant qu’une valise à roulette facile à transporter et un sac qu’elle portait sur son dos. Elle pouvait s’en occuper sans problème. Sa mère l’avait aidé à faire sa valise et tout était placé à la perfection pour prendre le moins d’espace possible. Opal ne savait pas si elle allait réussir à faire aussi bien à son retour par contre. Mais ça n’avait aucune importance pour l’instant. Elle ne pensait qu’aux prochains jours avec Cassio et à quel point se serait amusant.

En route vers le stationnement, elle écouta avec attention les murmures de son amie qui lui expliqua grossièrement la situation dans laquelle elle vivait. Leur chauffeur était un moldu qui ne savait pas pour le monde magique. Était-ce le nouveau copain de sa mère ou le beau-frère dont elle avait parlé ? Opal avait l’habitude de cacher son identité sorcière auprès des moldus à Windermere, mais elle ne pouvait nier que ça ferait bizarre de passer deux semaines dans une maison sans magie. C’était tellement habituelle pour elle de rentrer et d’être entouré de sortilèges, baguette et plantes étranges. Ce serait particulier, c’était certain. Malgré tout, elle avait bien hâte de voir comment ça allait se dérouler. Note à elle-même : ranger sa baguette lorsqu’elles n’étaient pas que toutes les deux. Et puis, ça allait être marrant de se faire passer pour l’étudiante d’un pensionnat de surdoué. Elle s’en amusait déjà.

Arrivant près de la voiture, Opal posa ses sacs dans la valise et commenta au passage la vieille voiture avec amusement. L’automobile n’en était pas à ses premiers voyages, mais pourvu qu’elle les mène à bon port, c’était ce qui comptait. Elle se glissa par la suite sur le siège arrière et se pencha vers l’avant pour se présenter à leur chauffeur.

- Salut! Moi, c’est Opal, dit-elle d’une façon décontractée. Merci de nous ramener.

Et elle se laissa retomber sur le siège. Durant la route, elle gardait le regard rivé à l’extérieur, observant les paysages, posant quelques questions sur ce qu’il y avait dans le coin. Elle partagea aussi quelques anecdotes sur ses derniers jours à Windermere. Une sortie en famille jusqu’au lac, mais l’eau était encore trop froide pour se baigner. Emerald qui n’en pouvait plus d’attendre sa lettre pour l'école et qui ne parlait que de ça. Ou encore son père qui avait manqué une recette et avait passé la journée avec des taches colorées au visage. Bien entendu, elle omettait tout détail magique.

Lorsque la voiture se gara, Opal devait être la première à s’être jeté dehors pour observer de plus près l’endroit. Si la pluie lui coulait doucement sur la tête, ça ne la dérangeait pas un peu. Elle sentait les gouttes perlées ses cheveux, mais appréciait la fraicheur humide du coin. Elle attrapa rapidement ses bagages et suivit Cassi jusqu’à la chambre qu’elle lui avait préparée.

- Oh! C’est super joli! S’exclama-t-elle en posant un pied dans la pièce.

La Gryffondor posa ses sacs au pied du lit et entreprit de fouiner dans la chambre pour constater l’espace qu’il y avait et le rangement possible pour ses effets. C’était préparé avec soin et l’attention toucha Opal. Un grand sourire éclaira son visage et elle prit Cassi dans ses bras en répétant deux ou trois « Merci, merci! T’es la meilleure ! » Mais Opal n’avait pas l’intention de ranger ses valises tout de suite. Pas du tout. Il y avait bien plus intéressant à faire à l’instant.

- Je laisse ça là pour l’instant, commença-t-elle en pointant la valise et le sac. Tu me fais visiter ?

Curiosité et excitation brillait dans les pupilles de l’invitée qui n’attendait que de découvrir la maison où vivait son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyMer 8 Juil - 19:23

Opal lui rendit son étreinte avec enthousiasme, et Cassi savoura la joie de retrouver sa meilleure amie. Elle était heureuse d'apprendre que celle-ci avait fait bonne route. Elle rit en entendant que le voyage lui avait paru long.
- Tu verras, quand on ira à Swansea, ce sera encore pire !
Opal refusa son aide pour porter ses bagages qui, après tout, n'étaient pas très encombrants. La jeune fille ne s'en offusqua pas, et guida la marche tout en l'avertissant de la situation.

Comme l'avait supposé Cassi, Brad ne daigna pas descendre du véhicule pour aider son amie avec ses valises, ni même pour la saluer. Accoudé à la fenêtre ouverte, il mâchonnait nonchalamment une sorte de brin d'herbe qui se terminait par un épi. Cassi leva les yeux au ciel, et aida son amie à ouvrir le coffre récalcitrant. Elle rit du commentaire de son amie sur la voiture.
Heureusement, Brad n'entendit rien, car elle n'aurait pas été surprise qu'il décide de les laisser sur place en démarrant en trombe.

Cassi, qui avait passé l'aller à l'avant, s'installa à l'arrière, près de son amie. Celle-ci saluait le conducteur, qui n'avait qu'un an de plus qu'elles environ.
- Brad. répondit-il laconiquement.
Ce fût la seule parole qu'elles obtinrent de lui pour le trajet.

Cassi joua à la guide touristique avec enthousiasme, indiquant à son amie certains coins où elles se rendraient sûrement durant son séjour, et écoutant ses anecdotes en riant de bon cœur. Elle ne put s'empêcher de pouffer au sujet de la sortie au lac, et répondit qu'elle allait apprendre à Opal comment faire pour se baigner en eaux froides. Elle s'attendrit sur l'enthousiasme d'Émeraude, et s'amusa de la maladresse du père de son amie, en appréciant son attention aux détails. Meme si Brad avait prêté attention à la conversation - et ce n'était pas le cas - il ne se serait douté de rien.

A l'arrivée, il les laissa devant la grange, où il voulait abriter sa voiture, et elles eurent une quinzaine de mètres à marcher pour rejoindre la maison. Heureusement, Opal sembla apprécier la pluie galloise qui tombait toujours.

Elles montèrent rapidement - sa mère n'était toujours pas rentrée de sa promenade, et Cassi la conduisit jusqu'à la chambre qu'elle lui avait préparée.
- Voilà, ici, c'est chez toi! annonça-t-elle en souriant, avec un grand geste de la main.
La chambre plus beaucoup à Opal, ce qui rendit la jeune fille très heureuse. Elle s'assit sur le lit en la regardant découvrir les lieux, amusée et attendrie.

Opal ma serra ensuite dans ses bras, en la remerciant et en la complimentant.
Elle laisse ensuite sa valise - ce que Cassi accueillit d'un hochement de tête - avant de lui demander une visite. Cassi sourit d'un air mystérieux, avant d'ajouter :
- C'est par ici, Mademoiselle.
L'enthousiasme quasi enfantin de son amie était exactement ce dont elle avait besoin pour se distraire. Elle avait fini son année à Poudlard sur les chapeaux de roue, avec un certain nombre de moments assez déplaisants, et son été avait mal commencé. Mais avec Opal, elle pourrait retrouver tous ses coins d'exploration, et ce serait presque une retombée en enfance.

Ignorant la porte, elle se dirigea vers les rideaux, qu'elle ouvrit d'un air magistral, révélant une porte-fenêtre qui donnait sur un petit balcon, à la rampe en fer forgé ornée des bégonias de sa mère. Ce balcon faisait moins 3 mètres de long, et donnait sur la chambre de Cassi, qu'elle avait exprès laissée ouverte.

- Et là, c'est ma chambre. Tu viens quand tu veux, tu peux même dormir avec moi, si tu veux. Mais je voulais que tu aie un coin à toi pour tes affaires.
Sa chambre avait le même genre de décoration, un peu vieillotte mais vraiment cosy, que le reste de sa maison, et l'ameublement était semblable à celui de la chambre d'Opal. Un détail pourtant différait. Le plafond était peint d'une gigantesque représentation des galaxies Cassiopée et Orion - un cadeau sublime que lui avait fait son grand frère, qui avait tout peint lui-même, par surprise, quand elle était à Poudlard pour sa première année.

Elles sortirent ensuite par la porte de la chambre, et Cassi lui indiqua la salle de bains, la chambre de sa mère et celle de Brad - le no man's land. De petites commodes décorées de napperons égayaient le couloir.
Ensuite, elle l'amena au rez-de-chaussée.
Elle ne lui redit pas visiter l'entrée, un petit sas où l'on pouvait pendre sa veste et laisser ses chaussures, mais lui montra la deuxième salle de bains (juste des toilettes et un lavabo) sous l'escalier.

Elle lui montra le salon d'un geste de la main. Brad y regardait déjà la télé, à plein volume et les pieds sur la table, ce qui fit soupirer Cassi. Elles observent la pièce depuis le seuil, car la jeune fille jugea qu'après son geste apprécié, il méritait un peu de tranquillité. Il avait un canapé et des fauteuils en cuir, de formes disparates et aux coussins bariolés, une veille télé cathodique, et des murs aux tons crème, avec des rideaux en dentelle et des étagères chargées de bibelots. Au fond, le coin salle à manger avait été reconverti en atelier de couture pour sa mère, et la table était jonchée de tissus colorés.

Enfin, Cassi mena son amie à la cuisine une petite pièce aux surfaces de bois non peint, équipée d'un piano de cuisson à l'ancienne, noir avec des dorures cuivrées. En se serrant un peu, la table de la cuisine pouvait accueillir 6 personnes.
- Et la cuisine. Tu as faim ?
Proposa Cassi en souriant. La route la laissait toujours affamée et elle avait calculé son circuit de visite en conséquence.
- On pourra visiter le village après, si tu veux. poursuivit-elle avec enthousiasme.

Il y aurait sans doute des choses qu'elle aurait besoin de partager avec son amie, mais pour l'heure, elle avait surtout besoin de se détendre, de se distraire et de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyJeu 16 Juil - 17:54

La visite commença vers les rideaux. Le regard curieux d’Opal suivit les mouvements de Cassiopeia alors que celle-ci lui révélait une porte-fenêtre donnant sur un petit balcon. De l’autre côté se trouvait la chambre de Cassi. Elles pouvaient donc passer d’une pièce à l’autre avec facilité et Opal s’imaginait déjà passé leurs fins de soirée à admirer la nuit du balcon. Elle reçut aussi l’autorisation de s’inviter dans la chambre de son amie lorsqu’elle le souhaitait. Elle hocha la tête, enjouée et suivie pour le reste de la visite.

Elle fut impressionnée par les peintures sur le plafond de la deuxième chambre. Elle demanda même si Cassi les avait elle-même peintes, mais apprit rapidement la raison et ce fut avec un sourire qu’elle les complimenta. La maison avait un style champêtre adorable avec ces napperons, ses rideaux en dentelles et les nombreux bibelots du salon. Elle jeta un coup d’œil rapide seulement au salon en voyant que Cassi n’y entrait pas. Probablement son demi-frère qui écoutait à haut volume la dissuada. Et Opal ne chercha pas à s’approcher non plus. Il ne donnait pas une impression très chaleureuse et lui parler semblait sans intérêt.

Elle continua de suivre Cassi, observant les tissus colorés qui jonchaient la table de la pièce suivante. Opal visitait avec la même curiosité qui lui était propre. Elle ne voulait laisser aucun détail lui échapper alors qu’elle se promenait de pièce en pièce. Finalement, elles se retrouvèrent dans la cuisine, ce qui mit fin à leur visite et Opal hocha la tête lentement en admirant l’endroit.

- C’est un bel endroit. C’est dommage que… (Elle baissa la voix pour être certaine que seule Cassi puisse l’entendre) tu t’y sentes en mauvaise compagnie.

D’un geste de la tête, elle désigna discrètement le salon où Brad ignorait totalement le monde qui l’entourait. Avoir un tel frère dans les pattes, Opal n’aurait sûrement pas trop apprécié non plus. Ce n’était que des impressions, mais il n’avait pas l’air super sympathique. Puis, elle se décida à accepter de manger un morceau.

- Je mangerais bien quelque chose, oui. Je n’avais rien avec moi pendant le trajet, j’ai un p’tit creux maintenant, je ne te le cache pas ! Et après, ce sera avec plaisir pour la visite du village.

Elle s’accota contre le comptoir tout en observant Cassi leur trouver un léger repas à se mettre sous la dent. En fait, elle était complètement prête à l’arrivée de la Gryffondor. La chambre, la visite, le gouter. Tout avait déjà été prévu avec précaution et Opal ne put que sourire avec affection. Si Opal pouvait changer les idées de son amie et s’amuser avec elle avant le voyage scolaire, elle allait considérer sa présence ici comme une réussite. La lettre qu’elle avait reçue de Cassi l’avait légèrement inquiétée. Elle ne voulait pas que ce soit une mauvaise ambiance chez sa mère. Ce l’était déjà chez son père. Opal avait bien l’intention d’en apprendre plus sur ce qui se passait dans la vie familiale de sa meilleure amie et d’être présente pour l’aider au besoin.

Elle mangea rapidement ce que lui offrit Cassi, tout en mentionnant que ça faisait un bien fou de se remplir l’estomac. Une fois la dernière bouchée engloutie, elle se leva et se dirigea à la course vers la chambre pour y attraper son sac. Elle le vida rapidement sur le lit — ne gardant que le nécessaire pour la journée — et le jeta sur son dos avant de retrouver son amie près de l’entrée.

- Je suis prête. Allons-y ! dit-elle avec la même excitation qui la gonflait depuis son arrivée au Pays de Galle.

Elle laissa Cassi guider le chemin comme elle ne savait pas de quel côté se trouvait le village et profita de la marche pour observer la fille en détail. Cassi avait l’air contente à l’instant. Peut-être que sa venue pouvait réellement l’aider un peu ? Si c’était le cas, Opal en était plus qu’heureuse. Et comme son amie avait l’air paisible à l’instant, elle hésitait à poser les questions qui lui brûlaient pourtant les lèvres. Devait-elle attendre plus tard et profiter du moment actuel pour s’amuser tout simplement ? En même temps, elle voulait interroger son amie tout de suite, pour savoir si tout allait réellement bien.

Finalement, la Gryffondor attendit qu’elles se soient éloignées à une bonne distance de la demeure pour ouvrir la bouche :

- Dis-moi... tu veux qu’on discute en chemin de ce que tu m’as écrit dans ta lettre ? À propos de ta famille et de celui qui squatte ton salon. Ou tu préfères attendre plus tard et te changer les idées pour tout de suite ?

Elle laissa un sourire rassurant paraître sur son visage. L’une ou l’autre des options lui convenait. Elle était là pour Cassi. Si celle-ci ne voulait pas se prendre la tête avec des problèmes à l’instant, Opal n’allait pas la bousculer. Elles pouvaient bien s’amuser pour le reste de la journée et discuter de sujets sérieux à leur retour. Ou si Cassi voulait lui en parler sans attendre, Opal se montrerait bien sûr à l’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyJeu 30 Juil - 15:04

Cassi mena sa meilleure amie à travers la maison, s’amusant gentiment de ses réactions - sa surprise à visiter le balcon, son émerveillement devant les peintures de son plafond, sa façon de tout dévorer du regard.
Heureusement, son amie ne lui passa pas devant pour entrer dans le salon. Brad s’était montré franchement correct, et la jeune fille avait été vraiment surprise par son geste de l’emmener chercher Opal, mais elle savait qu’il avait vraiment un sale caractère, et pourrait vite se braquer si on l’interrompait pendant qu’il regardait Fast & Furious.

Elles continuèrent donc par la cuisine, et Opal complimenta la maison, avant de compatir à voix basse sur la compagnie.
Cassi hocha sombrement la tête, avec un geste qui disait qu’elle lui raconterait plus tard.
Son amie accepta volontiers quelque chose à manger, et la jeune fille ouvrit le frigo pour en sortir les rarebits qu’elle avait préparés à l’avance. Elle l’alluma le four et les y plaça directement, sans le préchauffer, afin de les réchauffer.

Cassi avait jugé préférable de prévoir un casse-croûte plutôt que de cuisiner tout un repas, histoire de profiter de la fin de la journée, mais en apprenant que son amie n’avait pas déjeuner, elle décida qu’elle devait la nourrir ! C’était l’hospitalité galloise qui parlait. Pendant que les rarebits chauffaient, elle mit donc à griller - sur la veille plaque au gas - un oeuf au plat pour chacune, et sortit des tomates du frigo - accompagnement qui passait très bien avec les rarebits.
Concentrée, elle ne répondit pas au propos de sa meilleure amie.

Finalement, quelques minutes plus tart, elle servit sur assiette un grand rarebit à chacune - des toasts garnis d’une préparation au fromage faite maison - avec l’oeuf au plat à côté (souvent, en les mettait dessus, mais là, Cassi le posa à côté, pour qu’Opal puisse découvrir cette spécialité locale). Elle posa les tomates tranchées sur une grande assiette au centre.
- Et voilà ! Les rarebits sont une spécialité locale. Chaque village gallois prétend faire les meilleurs, mais aucun n’arrive à la cheville de ceux de Llangynidr ! expliqua-t-elle avec fierté.

Après manger, Cassi laissa Opal monter seule pour préparer tranquillement ses affaires, et en profita pour mettre tranquillement dans son sac deux gourdes, qu’elle avait exprès mises au frigo, et une boite contenant une montagne de welshcakes maison au chocolat et aux cranberries.
Elle aussi était prête lorsque son amie la rejoignit.

- Parfait ! répondit-elle avec enthousiasme.
Elle ne s’embêta pas à prévenir Brad qu’elles partaient. D’une, il s’en fichait comme de sa première mauvaise note. De deux, Llangynidr était le genre de village tranquille où des enfants de sept ans partaient en vadrouille librement, sans que personne ne s’inquiète. De trois, si sa mère se rappelait de son existence avant la semaine prochaine (pas gagné, vu comme elle était prise par ses roucoulades), elle avait son portable avec elle.

Pendant qu’elles marchaient vers le village, Cassi souleva un point qu’elles n’avaient pas eu le temps d’aborder de vive voix, la fin d’année ayant été trop frénétique pour qu’elles puissent se voir en privé.
- Tu m’en veux pas, dis, pour le craque que j’ai sorti à Leo ? C’est la première idée qui m’est venue. Il est gonflé, quand même, ce mec !

A leur arrivée, pour cette première sortie, Cassi fit faire à Opal le tour du village, qui était un mélange désuet d’ancien et de moderne, où le moulin côtoyait le magasin de téléphones portables. Elle lui présenta les lieux comme un guide touristique, non sans un certain humour, avec un grand nombre d’anecdotes locales.

Elle la fit ensuite sortir du village, avec l’intention de se diriger d’abord jusqu’au lavoir - un coin sympa où se poser - et, après une petite pause, de l’amener jusqu’à la ferme avec les chevaux. Elles ne monteraient plus ce soir, mais s’il n’était pas trop tard, les chevaux seraient encore dehors, et elle pourrait la présenter.
Pendant qu’elles marchaient, Opal l’interrogea finalement sur sa lettre et sur le squatteur du salon.

Venant de la plupart des gens, Cassi appréciait moyennement les questions personnelles. Mais Opal n’était pas la plupart des gens, loin de là. S’il y avait une personne à qui Cassi pouvait tout dire, c’était bien elle. Et puis, autant profiter de cette tranquillité.
- Je crois que tu l’avais deviné, mais en gros, mon père a dragué ma mère sans lui dire, ni qu’il était sorcier, ni qu’il était marié. Depuis que je suis gosse, ma mère est célibataire, et je lui ai toujours dit que ça ne me gênerait pas qu’elle se trouve un copain. Mais maintenant… elle en a un, et c’est limite si je n’existe plus. Elle a littéralement oublié qu’elle m’avait promis de m’emmener te chercher…

Cassi soupira, et reprit.
- Quand j’étais gamine, j’ai grandi comme une née-moldue. Et j’avais déjà cet instinct de veiller sur tout le monde. Du coup, je ne supportais pas qu’on embête les autres à l’école, et je volais toujours dans les plumes de ceux qui le faisaient. Et puis il y avait ce gosse qui n’arrêtait pas de martyriser les autres, surtout un tout petit, donc on n’arrêtait pas de se battre. Au point qu’un jour, je l’ai “poussé” par magie, et c’est là que mes pouvoirs se sont révéillés. Personne n’a voulu croire que je n’avais “rien fait”, sauf ma mère, qui m’a finalement emmenée en voiture jusqu’à Londres pour confronter mon père…

Cassi s’arrêta, regarda Opal, et ajouta.
- Ce gosse, c’était Brad. L’agacement commença à teinter la voix de la jeune fille. Il y a un bon milliers d’habitants dans le village, et peut-être 3 millions au Pays de Galles. Mais non, ma mère était obligée de choisir le père ce ce type-là

La jeune fille shoota dans un caillou.
- Donc voilà, non seulement c’était déjà un abruti fini quand il ne savait même pas encore lire - pas sûre qu’il sache lire maintenant, cela dit - mais en plus il est le seul moldu qui, s’il se rappelle, a des raisons d’avoir des soupçons à mon sujet…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyMar 4 Aoû - 4:42

Depuis son arrivée, Opal se sentait traitée comme une reine tant chaque détail avait été préparé avec soin. Cassiopeia avait pris en charge la visite de son amie avec le plus grand sérieux, lui offrant une hospitalité généreuse et agréable. Déjà qu’elle adorait passer du temps en compagnie de sa meilleure amie, la Serdaigle rendait maintenant les choses encore plus parfaites. Opal était touchée par l’attention qu’on lui accordait et le sourire ne pouvait pas quitter son visage une seconde. Il lui faudra faire bonne impression lorsque son amie visiterait Windermere. Pas question de la faire sentir moins bien accueillie qu’Opal se sentait à l’instant. Elle allait faire de son mieux et même retenir quelques petits trucs à la Cassi.

Premier exemple à retenir : le goûter. En apprenant que l’invitée n’avait rien mangé depuis le début de son voyage, elle avait pris le temps d’ajouter quelques éléments à ce qu’elle avait préparé à l’avance. Elle s’activa dans la cuisine et Opal, accotée calmement contre un comptoir, la regardait faire avec curiosité. Le plat qu’elle lui présenta n’était pas de ceux qu’elle avait l’habitude de manger et elle découvrit avec plaisir une première spécialité locale. Et ce que ça faisait du bien de se mettre quelque chose dans l’estomac !

Le repas englouti, Opal s’était dépêchée de monter vider son sac en gardant seulement le strict nécessaire et avait couru rejoindre son amie à l’entrée. Il était l’heure de la visite du village et Opal était excitée à la simple idée de découvrir de nouveaux horizons dont elle ne savait presque rien. Elle emboîta donc le pas à Cassi qui s’imposa dans le rôle de guide touristique. Tout en marchant vers le village, avant que la visite ne commence officiellement, Cassi lui glissa quelques mots, cherchant à savoir si la Gryffondor avait réellement bien pris le petit mensonge qu’elle avait raconté à Leo. Comme première réponse, Opal ne put empêcher un petit rire de quitter ses lèvres.

– Lorsque j’ai reçu ta lettre, j’étais tellement furieuse contre ce crétin. J’aurais bien ri à ce moment-là de ton plan génial, mais j’étais trop remontée. Ne t’inquiète pas. C’est pas comme si j’avais quelqu’un en vue ou que j’avais peur des malentendus. Ça ne me dérange pas du tout. Alors, si ça peut t’aider, amuse-toi !

Elle était tout à fait honnête. Ça ne la dérangeait pas du tout. Si ça pouvait éloigner Leo de sa meilleure amie, c’était tout ce qui comptait. Ce que les gens pensaient ne l’avait jamais effrayée et ça ne changeait vraiment rien à sa façon d’agir. C’était déjà arrivé par le passé que les gens la croient en couple, ou simplement amoureuse, à cause de ses gestes affectueux et de la proximité qu’elle recherchait souvent avec ses proches. Ça ne l’avait jamais arrêté ni même fait hésiter. Et comme elle avait dit, il n’y avait personne sur qui elle avait un œil et à qui elle aurait voulu cacher cela.

Elles arrivèrent bien vite au village après ces quelques paroles échangées et la visite put commencer. Cassi lui présenta les endroits composant le village digne d’une guide touristique, mais beaucoup plus amusante pour Opal. La sorcière put admirer l’endroit qui traversait le temps. De ses plus vieux bâtiments jusqu’aux touches modernes qui avaient été ajoutés. Ce mélange contenait une harmonie étrange, mais ne perdait pas son charme unique. C’était différent de Windermere, qui avait un côté pittoresque et touristique, et qui était reconnu pour son lac qu’Opal aimait beaucoup.

Puis, Cassi la guida hors du village et elles avancèrent tranquillement encore un moment. Pensant que le tour était presque terminé et que son amie les menait à un endroit pour se poser, Opal décida de reprendre la parole, demandant à Cassi si elle voulait se confier. Elle ne la forçait jamais à lui révéler ce qui n’allait pas. Elle lui laissait tout le temps dont elle avait besoin, mais elle ne lâchait pas lorsque quelque chose semblait peser pour la Serdaigle. Elle savait que Cassi avait cette tendance à garder les choses pour elle, à ne pas vouloir se montrer faible ou blesser. Si Opal avait réussi à gagner sa confiance, être celle à qui elle peut tout dire, elle devait malgré tout garder un œil sur elle afin de l’empêcher de tout garder pour elle. La Gryffondor pouvait comprendre que c’était désagréable d’avoir quelqu’un qui fouille dans son passé, cherchant les vérités cachées. Alors, elle ne se montrait insistante que par moment, seulement lorsqu’elle sentait que c’était la chose à faire. Néanmoins, Opal avait confiance en Cassi et savait que si quelque chose de grave arrivait, elle lui en parlerait. Que ce soit sur le moment ou un plus tard lorsqu’elle y aurait réfléchi par elle-même avant. L’important était qu’elle puisse lui en parler et demander son aide au moment venu. Opal était présente pour l’appuyer en cas de besoin et elle le serait toujours.

Elle n’en savait pas beaucoup sur le passé de Cassi. Quelques infos, par-ci par-là, qu’elle lui avait partagées au fil des années, mais rien de bien précis. Rien de particulier, si ce n’était pas une information importante pour comprendre autre chose. Ce qui était le cas en ce moment. Bien entendu, elle connaissait la situation de sa famille avec sa mère moldue et son père sorcier. Elle savait que le côté sorcier de sa famille ne lui rendait pas toujours la vie facile. Elle savait aussi que sa mère lui offrait habituellement un havre de paix lorsqu’elle rentrait au Pays de Galle. Elle ne connaissait que les grandes lignes. Et d’après la lettre reçue quelques jours plus tôt, les choses n’étaient plus aussi tranquilles et sympathiques du côté à sa mère. Les raisons exactes lui échappaient, car les événements de l’enfance de Cassi lui étaient encore inconnus pour la plupart. Elle en saurait plus bientôt, si son amie était prête à se confier. Elle s’attendait à ce que ce soit en rapport avec des éléments dont elle ignorait tout.

Opal écouta attentivement lorsque sa meilleure amie prit la parole. Elle hochait la tête par moment, acquiesçant pour dire qu’elle suivait et qu’elle comprenait. Elle réalisait petit à petit et certains liens se connectaient dans sa tête, faisant maintenant sens dans ce tout.

– Ç’a dû te paraitre comme une mauvaise blague, la première fois que tu les as vus chez toi... Je n’imagine même pas le malaise, commença-t-elle avec douceur.

Elle ne pouvait pas totalement comprendre, car sa vie familiale était loin de ressembler à celle de Cassi, mais elle essayait très fort de se mettre à sa place et saisir comment elle devait se sentir. Ce ne devait pas être facile. D’avoir son refuge volé soudainement et devoir cohabiter avec quelqu’un qu’elle n’appréciait pas du tout.

Savais-tu que je me battais aussi avec les enfants malcommodes de mon quartier. C’est un peu drôle de penser que nous avons ce point-là en commun, dit-elle avec une pointe d’amusement pour détendre un peu l’atmosphère et l’agacement qui se profilait dans la voix de Cassi.

Ce n’était pas des mensonges. Elle n’avait jamais aimé être mise de côté et ridiculisée par les autres enfants et elle n’avait jamais accepté qu’on fasse vivre la même chose à son frère et sa sœur. Elle n’avait eu aucune gêne à provoquer les autres. Elle savait que ce n’était pas la même chose que Cassi et Opal ne devait pas maintenant cohabiter avec un de ces enfants détestables, au contraire de sa meilleure amie. Elle revint ensuite au sujet important :

Tu penses qu’il se souvient de quelque chose ? Qu’il se doute d’un truc ? À le voir, il n’a pas l’air d’accorder d’importance au monde qui l’entoure. J’ai pas l’impression qu’il est une grande menace pour les secrets du monde magique. Enfin, j’dis ça, mais j’en sais rien vraiment.

Elle ne connaissait pas le garçon qui servait maintenant de demi-frère à Cassi, mais les premières impressions qu’il laissait n’étaient pas des meilleurs. C’était le genre de personne qui semblait sans intérêt aux yeux de la Gryffondor et un type de personne avec lequel elle n’aimerait pas traîner. Il lui avait à peine dit bonjour lors de son arrivée, pourtant elle avait cherché à être amicale avec celui qui les raccompagnait. Mais bon, ça ne l’affectait pas particulièrement non plus.

– Et... Je ne sais pas quoi dire pour ta mère. C’est pas sympa de sa part d’agir comme une adolescente amoureuse qui oublie tout le reste. Ça dure depuis combien de temps ? C’est nouveau de cet été?

Elle essayait d’évaluer la situation un peu. Était-ce simplement à cause de la flamme des premiers mois d’amour que sa mère avait la tête dans les nuages ou resterait-elle insouciante face à sa fille maintenant qu’elle avait trouvé un nouvel homme dans sa vie ? Pourtant, elle avait élevé sa fille seule, sans homme à ses côtés. C’était donc une femme forte et elle devait aimer Cassi, sans aucun doute. Alors, ça ne devait être que passager. N’est-ce pas ? Opal l’espérait fortement, car elle détestait voir son amie blessée de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyMar 11 Aoû - 15:10

La visite terminée, Cassi servit le goûter à son amie, en rajoutant quelques petites choses quand elle apprit qu’elle n’avait rien mangé. Après manger, elles récupérèrent leurs affaires pour aller faire un tour du village. Elles prirent la route toutes les deux et, en chemin, Cassi interrogea Opal sur ses sentiments vis-à-vis du bobard qu’elle avait raconté à Leo. La jeune fille fut soulagée d’entendre sa meilleure amie rire.

- Ca marche. Franchement, tu es géniale ! Y a moyen qu’on se marre bien avec ce truc-là en plus ! Et puis, figure-toi que j’ai tellement parlé de toi à ma grand-mère qu’elle m’a un jour demandé si tu étais ma copine ! reprit Cassi en riant elle aussi.
Franchement, ce n’était pas donné à tout le monde de se trouver une meilleure amie aussi loyale et fiable qu’Opal, et la jeune fille savait à quel point elle était chanceuse.

Elles ne tardèrent pas à arriver au village, et Cassi lui présenta l’endroit où elle avait grandi, et lui présenta les lieux. Au fur et à mesure, elle commença à égrener les anecdotes culturelles d’autres plus personnelles, comme “C’est sur cette racine, là, que je me suis cassé la gueule quand j’avais cinq ans, et j’ai perdu mes deux dents de devant, et elles ont mis un an à repousser.” Ou encore “Un jour, un garçon a tiré les cheveux d’une copine, et on est toutes grimpées sur ce muret et on lui a jeté des bombes de boue.” Ce genre de bêtises, racontées entre deux histoires locales avec une emphase comique. Décidemment, ici avec Opal, elle avait l’impression de retomber en enfance.

Elles quittèrent ensuite le village, et marchèrent calmement. Opal décida finalement de lui demander si elle voulait parler de la “situation” qui squattait dans son salon. Cassi n’évita pas vraiment avant de lâcher à sa meilleure amie ce qu’elle avait sur le coeur.
Puis, Cassi la guida hors du village et elles avancèrent tranquillement encore un moment. Pensant que le tour était presque terminé et que son amie les menait à un endroit pour se poser, Opal décida de reprendre la parole, demandant à Cassi si elle voulait se confier. Elle ne la forçait jamais à lui révéler ce qui n’allait pas. Elle lui laissait tout le temps dont elle avait besoin, mais elle ne lâchait pas lorsque quelque chose semblait peser pour la Serdaigle. Elle savait que Cassi avait cette tendance à garder les choses pour elle, à ne pas vouloir se montrer faible ou blesser. Si Opal avait réussi à gagner sa confiance, être celle à qui elle peut tout dire, elle devait malgré tout garder un œil sur elle afin de l’empêcher de tout garder pour elle. La Gryffondor pouvait comprendre que c’était désagréable d’avoir quelqu’un qui fouille dans son passé, cherchant les vérités cachées. Alors, elle ne se montrait insistante que par moment, seulement lorsqu’elle sentait que c’était la chose à faire. Néanmoins, Opal avait confiance en Cassi et savait que si quelque chose de grave arrivait, elle lui en parlerait. Que ce soit sur le moment ou un plus tard lorsqu’elle y aurait réfléchi par elle-même avant. L’important était qu’elle puisse lui en parler et demander son aide au moment venu. Opal était présente pour l’appuyer en cas de besoin et elle le serait toujours.

Elle lui raconta donc tout ce qu’elle avait sur le coeur concernant la vie avec sa mère en ce moment. Opal répondit avec douceur et compassion, en soulignant comme ça avait dû être dur.
- En vrai, j’ai d’abord rencontré le père, et je l’ai trouvé super cool. Un peu super-glué à ma mère, mais vraiment sympa. Ils m’ont dit qu’il avait un fils de mon âge, mais ça m’a pas perturbée. Quand tu vois le super demi-frère que j’ai récolté du côté de mon père, j’étais vraiment prête à tenter ma chance. Et puis… et puis Brad a débarqué… soupira-t-elle. Et j’ai fini par me rendre compte qu’ils sont super-glués 24h/24…

Cassi sourit à la remarque de son amie sur leur similitude.
|b]- Ca ne m’étonne absolument pas.[/b] répondit-elle en souriant. Elles n’étaient pas meilleures amies pour rien.
Son amie lui demanda ensuite si elle pensait qu’il avait des soupçons, en précisant qu’il avait l’air vraiment déconnecté et ne faisait sans doute pas trop attention.
- Vu l’engueulade qu’il a eue avec son père, le premier jour, il se souvient de “la folledingue qui l’a agressé”, c’est sûr. Après, je sais pas trop… J’ai cru comprendre qu’il a vu un psy à l’époque, qui a essayé de le convaincre qu’il avait imaginé que je ne l’avais pas touché, et qu’en fait je l’avais vraiment poussé… M’enfin, mieux vaut éviter de faire des trucs “bizarres” autour de lui, quand même.

Opal compatit également sur l’attitude de sa mère.
- Ben ouais, c’est nouveau… Enfin, ils sortent ensemble depuis des mois, mais - merde, j’avais oublié de t’en parler ! - visiblement, cette connasse de Cressida avait retardé la lettre de ma mère où elle m’en parlait, et je l’ai eue en mai alors qu’elle était de janvier…
Elle avait passé les fêtes de Noël chez son père - avec Orion - et ne savait donc pas combien de temps cette histoire avait duré avant que sa mère ne lui en parle.
- J’ai l’impression qu’elle essaie de “rattrapper un peu sa jeunesse”. Elle avait vingt ans quand elle m’a eue, tu sais ? reprit Cassi sur un ton désabusé.

Un henissement retentit, et lui remonta aussitôt le moral. Visiblement, quelqu’un était très, très content de l’entendre arriver !
- On y est ! Viens, c’est par là !
Elle prit son amie par la main et l’entraina dans une courbe du chemin. Elles arrivèrent alors en vue d’un pré - entouré d’une petite clôture - où broutaient trois chevaux. Ou plutôt, deux broutaient paisiblement, et le troisième, un magnifique welsh noir, se penchait sur la clôture comme s’il essayait de la traverser, en hennissant avec enthousiasme. Cassi alla aussitôt lui faire des papouilles.
- Mais oui, mon beau, toi aussi, tu m’as manqué !ronronna la jeune fille. Opal, je te présente Caradog. Et elles derrière, la boulotte c’est Agrona, et l’autre c’est Ceridwen.

Le cheval observa la nouvelle venue avec méfiance. Il était très farouche, autrefois, et Cassi avait mis des semaines à l’apprivoiser. Elle reprit la main d’Opal et l’amena lentement vers lui. En les voyant si proches, il se détendit, rassuré par les murmures de Cassi, et donna un petit coup de tête dans l’épaule d’Opal pour la saluer.
- Je savais qu’il t’aimerait bien !

Images:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyLun 17 Aoû - 18:13

Alors qu’elle avait pensé que la visite touchait à sa fin, ce n’était pas tout à fait ça. Plutôt que de s’asseoir pour se reposer un moment, Cassi la menait encore plus loin tout en répondant à ses questions. Opal suivait en écoutant attentivement les dires de son amie, tout en se questionnant toujours sur l’endroit vers lequel elles se dirigeaient. Néanmoins, ces questions auxquelles la Gryffondor avait l’habitude de réfléchir ne prenaient pas toutes la place dans son esprit. Ce n’était pas sa curiosité sur le chemin qu’elles empruntaient actuellement qui allait l’empêcher d’être concentrée sur les paroles de Cassi. Elle voulait avoir toutes les pièces manquantes du casse-tête pour être en mesure de comprendre la situation, mais aussi les sentiments de sa meilleure amie. Et pouvoir par la suite la supporter de son mieux. Elle avait laissé ses interrogations sous forme de mots à Cassi, tout en les parsemant de ses impressions et pensées spontanées. Maintenant, elle écoutait ce que la Serdaigle avait à dire de plus sur le sujet.

Cassi avait donc rencontré le père en premier. Celui-ci lui avait laissé une bonne impression et Cassi n’avait aucune bonne raison de se montrer désagréable à son arrivée. Elle avait déjà encouragé sa mère à se trouver quelqu’un. Elle avait dû l’accueillir avec le sourire et Opal était contente de savoir qu’il avait l’air d’être quelqu’un de bien. La nouvelle du demi-frère ne l’avait pas dérangé non plus. Opal hocha la tête en pensant à Orion. Il était vrai qu’elle n’avait pas de raison particulière de craindre un nouveau demi-frère. Mais de découvrir que ce nouveau demi-frère en question était celui-là… Ça avait dû lui faire l’effet d’une douche froide. Et les deux parents qui plongent dans leur propre monde en les laissant se débrouiller et essayer d’accepter la présence de l’autre. Ce qui ne devait pas être facile vu leur tempérament différent et surtout, l’événement de leur enfance.

Cassi répondit à sa question à savoir s’il semblait se souvenir de quelque chose. Elle confirma qu’il n’avait pas oublié leur petite altercation. Ce n’était pas un très bon signe, mais si quelqu’un avait essayé de le convaincre qu’il avait imaginé, c’était déjà ça. Elle ne savait pas non plus à quel point un « psy » était une bonne référence en la matière, mais Cassi semblait le dire comme si c’était une chose tout à fait logique à faire. Elle devrait faire quelques recherches sur ce que c’était. Elle ne posa pas la question, jugeant inutile de couper la parole de son amie pour simplement assouvir sa curiosité. Elle se contentait de l’idée qu’il valait mieux ne rien faire de magique autour de Brad. Un sourire glissa sur ses lèvres et elle ajouta un : « Promis, je n’fais rien d’étrange et je joue mon rôle d’étudiante surdouée pour les prochaines semaines. » Un rire léger suivit sa phrase. Elle n’allait pas jouer avec le feu et risquer de faire prendre conscience à son demi-frère que les sorciers existaient.

Pour ce qui concernait sa mère, Cassi lui apprit que cela faisait plusieurs mois en vérité, mais qu’elle ne l’avait appris qu’au printemps. Cressida avait gardé la lettre de sa mère plutôt que de la lui remettre durant le congé des fêtes. C’était complètement ridicule et enrageant. C’était quoi son problème à cette femme au fait ?! Toujours en train de chercher des problèmes à Cassi. La colère de la Gryffondor retomba cependant lorsque Cassi changea de sujet pour revenir sur sa mère. Opal réfléchit quelques secondes à cette nouvelle information. C’était peut-être ce que sa mère tentait de faire. Elle avait pris la responsabilité d’élever sa fille toute seule et ça n’avait pas dû être facile tous les jours. Elle s’était probablement privée de certaines choses, de certaines expériences. Opal n’eut cependant pas le temps de répliquer que Cassi l’attrapa par la main pour l’entrainer avec joie vers le hennissement qui retentissait.

Son amie les mena devant un pré, là où trois chevaux paissaient. Ils posèrent d’ailleurs leur regard foncé sur elles pendant qu’elle s’approchait. L’un deux s’ébroua et hennit avec ardeur lorsqu’elles s’arrêtèrent près de la clôture. Il semblait très content de voir Cassi qui déjà s’approchait de lui et le saluait avec plaisir. Opal sentit sa méfiance lorsqu’il porta son attention sur elle finalement, mais la sorcière ne s’en offusqua pas. Elle était beaucoup trop occupée à observer les bêtes avec plaisir. Opal n’était jamais montée à cheval, mais l’expérience lui tentait grandement. Elle avait toujours trouvé que ces bêtes intéressantes. Ce n’était pas des créatures magiques, mais elles avaient un quelque chose de charmant et majestueux malgré tout.

Cassi reprit alors sa main pour l’apporter lentement vers le cheval à la robe sombre et à ce moment, Opal posa ses yeux sur lui. Il eut l’air d’être rassuré par ce geste, car il lui donna un petit coup de tête sur l’épaule. Un sourire éclaira les lèvres de la Gryffondor devant ce geste d’acceptation.

– C’est avec eux qu’on va monter ? J’ai déjà super hâte ! Tu les connais depuis longtemps ?

Puis, elle tourna le visage vers Cassi, réfléchit un moment et revint sur le sujet qu’elles avaient abordés en chemin. Opal aimait se montrer sûre d’elle, confiante et donné des conseils selon ses avis personnelles pour aider les gens, mais parfois, les situations la dépassaient un peu. Comme à l’instant. Elle ne savait pas réellement comment conseiller son amie, mais elle ferait de son mieux pour essayer.

– Tu as essayé de lui en parler, à ta mère ? Quoique si tu me dis qu’ils sont collés l’un à l’autre à toute heure de la journée, ça doit pas être facile de la voir seule à seule...

Après l’avoir dit à haute voix, ça lui semblait soudainement idiot. Cassi avait sûrement déjà essayer. C’était sa mère et elles étaient proches toutes les deux, donc pourquoi n’aurait-elle pas chercher à lui en parler dès le début ? C’était pas sa meilleure entrée en matière pour un conseil. La Gryffondor pencha légèrement la tête avec un sourire embarrassé. Bon, changement de sujet pour le moment. Elles pourraient y revenir plus tard sans problème.

Enfin... Si je peux t’aider avec quoi que ce soit, hésite pas. Et si tu veux simplement passer un bon moment, compte sur moi pour te changer les idées ! Cette fois, son sourire se fit plus amusé et heureux, anticipant les activités que Cassi avait prévues. Qu’est-ce que t’avais en tête pour demain d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyMer 19 Aoû - 9:50

Cassi raconta tout à Opal, sans rien retenir. Elle pouvait tout dire à sa meilleure amie, elle le savait bien. Sa confier sembla la libérer d’un poids. Opal l’interrogea sur les soupçons possible de Brad, et Cassi précisa. Opal promis de jouer l’étudiante surdouée en toute normalité. Cassi rit de bon coeur avec son amie.
- Ca devait pas être trop dur. répondit Cassi. Tu as largement l’intelligence d’une Serdaigle, et je suis sûre que tu serais une bleue comme moi si tu n’étais pas aussi fan d’aventure ! Cassi trouvait parfois la répartition entre maison bien artificielle. On pouvait être courageuse, futée et loyale, non ? Ou encore, ambitieuse, travailleuse et rusée, comme sa demi-soeur, Aurora. Mais leur école était ainsi faite.

Opal rencontra les chevaux avec un plaisir visible et plein de questions. Cassi rit, heureuse de voir qu’elle avait vue juste, et certaine qu’elles allaient passer un super séjour.
- Oui, c’est ça ! Caradog ne se laissera monter par personne d’autre que moi si je suis là, mais je te propose Ceridwen, si elle te plaît. Elle est très douce et saute les troncs comme une championne.
En effet, Cassi avait prévu d’apprendre à son amie à galoper et à sauter, autant annoncer la couleur tout de suite.
Intriguée en entendant son nom, Ceridwen haussa les oreilles avec curiosité et s’approcha finalement d’elles. Agrona, elle, broutait toujours comme une bienheureuse, ignorant le reste du monde.

Opal ne tarda pas à revenir sur leur échange.
- Et bien, on a eu une conversation par rapport à Brad au tout début, et elle m’a dit de lui laisser du temps et que c’était pas facile pour lui non plus. Apparemment, je lui ai fait une sacrée frousse, à l’époque. Mais je n’ai pas réussi à avoir ma mère en tête à tête pour lui dire que je me sens abandonnée, et j’avais peur de vexer son copain en en parlant devant lui…
Son amie lui proposa alors son aide.
- Rien que de te parler, ça fait du bien ! répondit-elle avec une bonne humeur honnête.
Son cerveau commença cependant à tourner, de cette façon particulière qui précédait les idées lumineuses.
- Son copain, il est peintre, et il adore montrer ses tableaux. Peut-être que si tu l’occupe avec ça, je pourrais avoir ma mère en privé.
Opal adorait participer à ses plans, Cassi le savait - et elle l’avait encore prouvé en acceptant de jouer sa petite amie. D’ailleurs…
- Au fait, ici, on a pas besoin de faire semblant de sortir ensemble, hein. dit-elle dans un fou rire.
A vrai dire, la jeune fille ignorait si ses grands parents maternels auraient vu d’un très bon oeil qu’elle soit sortie avec Sam en deuxième année. Sa grand-mère surtout. Chez les moldus aussi, il y avait des vieux traditionnalistes.

Cassi lui annonça en quelques mots le plan des jours à venir. Il y avait plein d’activités sympa en perspective : une sortie au zoo - auquel elles devraient se rendre à vélo à moins de trouver un chauffeur - de belles ballades, des jeux vidéos (elle lui fit même découvrir Pokemon Emeraude sur une vieille gameboy hérité d’un cousin), une soirée karaoké dans un bar qui acceptait les mineurs de plus de seize ans tant qu’ils ne buvaient pas d’alcool, la totale. Cassi avait tout prévu. Si les activités en extérieur étaient planifiées de façon stricte - à cause de la météo galloise - le reste était très flexible.

Le lendemain, il faisait beau - et ça, ça n’arrivait pas tous les jours à Llangynidr. Alors, Cassi vint tirer Opal du lit à la première heure - elle l’avait prévenue avant.
- Debout, la belle au bois dormant, il est l’heure de se lever !
Au programme, grande ballade à cheval, pique-nique, grimpette en haut de la falaise et plongeon dans la rivière. Puis retour à cheval après une après-midi tranquille au bord de mer.
Elles commencèrent donc par partir chercher les chevaux. Elles prirent un raccourci qui contournait le village, et y furent très rapidement. Cassi récupéra deux licols dans l’écurie, brida les chevaux, et tendit la longe de Ceridwen à son amie.
Elles emmenèrent les chevaux près des écuries - toujours ignorés par Agrona - et entreprirent de les brosser. Cassi montra à son amie les mouvements circulaires à effectuer, et la manière de faire lever la jambe au cheval pour lui curer les sabots.
Caradog, qui avait autrefois été si sauvage, était avec elle docile comme un agneau. Quant à Ceridwen, elle était parfaite pour une débutante.
Elles sellèrent ensuite les chevaux.
- Tu es prête ? demanda Cassi à Opal. Tu as déjà monté, au fait ?

Lors de la journée la plus pluvieuse du séjour d’Opal, elles firent une sacré grasse matinée. Ce jour-là, elles avaient la maison pour elles toutes seules. Alors, Cassi décida d’enchainer par un marathon Disney. Elle leur prépara un brunch-plateau télé, et elles s’installèrent devant la vieille télé. Cassi avait un lecteur hybride, la majorité de ses vieux Disney étaient encore sur des cassettes VHS, les nouveaux sur des DVDs. Le jeu était, à chaque fois, de choisir un titre parmi deux, sans même voir la jaquette, et Cassi passait le film en question.
- Aladin ou La Belle et la Bête ? commença-t-elle.

Vers le milieu du séjour, Cassi décida un jour d’apprendre à Opal à faire des crempog, des pancakes gallois. Sa recette était aux myrtilles et aux pépites de chocolat. Comme souvent, les adultes étaient absents, et dans le salon, Brad jouait à un jeu de zombies excessivement violents. Le bruit de la machine battant la pâte sembla le déconcentrer, et il s’énerva, en gueulant à travers toute la maison.
- Putain il m’a bouffé la jambe ce con !
Habituée aux éclats de son nouveau demi-frère, Cassi ne broncha même pas à ce coup de colère contre le jeu. Mais Brad débarqua en trombe dans la cuisine, et débrancha la prise, arrêtant la machine.
- Hé, tête d’aubergine ! Tu peux pas faire moins de boucan, non ? C’est quoi ton problème !

Quelques jours avant la fin du séjour, elles eurent une expédition mémorable, où Cassi annonça simplement à Opal “une randonnée”. Elles marchèrent des heures, en montée, sans qu’Opal sachent où elles allaient - bien sûr, Cassi avait prévu de l’eau, des casse-croûtes, des casquettes, la totale, et elles firent des pauses. Finalement, elle arrivèrent en vue des ruines du manoir de Sir Herbert, et Cassi annonça :
- Courage, c’est là-bas qu’on va ! Plus qu’un kilomètre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyMer 30 Sep - 3:18

Du tact au tact, Opal répondait avec amusement à la réponse de Cassi qui mentionnait les répartitions. Le sujet continuant sur l’image d’élèves surdouées qu’elles devaient donner pour les deux prochaines semaines ici.

Peut-être bien ! Mais le rouge me sied à merveille, tu trouves pas ?
s’amusa-t-elle à répliquer.

Opal adorait sa maison. Elle se sentait à sa place à Gryffondor et souhaitait plus que tout faire honneur aux traits considérés importants pour sa maison. Mais si elle n’avait pas été aussi parfaite pour cet endroit, — comme elle aimait le penser — peut-être aurait-elle apprécié Serdaigle. Surtout avec sa meilleure amie. Ça aurait été sympa de partager dortoir et salle commune. Opal fut touchée par le compliment de son amie. C’était flatteur d’être considéré intelligent par un Serdaigle, non ?

Puis, sans que le sourire quitte ses lèvres, elle se tourna à nouveau vers les animaux qui broutaient tranquillement tout en les regardant. S’approchant de celle avec laquelle Cassi lui proposait de faire équipe, Opal sourit tout en acquiesçant à ce que disait son amie :

Ça me va ! (Doucement, elle tendit la main vers le cheval en lui murmurant:) On va faire une super équipe, j’suis certaine ! Ravie de te rencontrer, Ceridwen.

Les présentations faites, elles purent retourner au sujet chaud du moment, à savoir la famille de Cassi.

Je suis contente si ma seule présence te convient, dit-elle en riant un peu.

Elle avait conscience de ne pas faire grand-chose, mais si ça pouvait conforter Cassi, c’était déjà un bon début. C’était ce qu’elle voulait après tout, lui redonner un sourire pour qu’elle commence l’été du bon pied ! Contente de pouvoir être là un peu pour son amie, elle la prit dans ses bras pour une attaque-surprise de câlin tout en riant. Lorsqu’elle se recula, Cassi émit une nouvelle idée pour l’aider à parler à sa mère en tête à tête. Idée qu’Opal accepta presque tout de suite en hochant la tête, laissant échapper un « Ohh ! C’est une super idée ! » Elle pouvait compter sur elle totalement. Elle était certaine de pouvoir accaparer l’attention de son beau-père assez longtemps pour lui laisser un moment avec sa mère en priver. Et puis, ça l’intéressait vraiment de discuter peinture moldue. Tous ces portraits immobiles qu’avaient les moldus étaient particuliers, parfois un peu étranges pour la sorcière qui avait l’habitude de les voir animés. Mais il y avait toujours quelque chose d’intéressant dans ses dessins fixes. Alors, oui, elle allait aider ! Mais en essayant de ne pas paraitre trop étrange dans sa fascination pour les tableaux immobiles.

L’ajout de Cassi sur leur relation lui tira de nouveau un rire et elle répondit, incapable de retenir son amusement :

Si tu me rassures que ce débile de Leo n’est pas dans les parages. Évidemment, ici, on peut être nous-mêmes, tout simplement !

Le sourire continua d’éclairer son visage alors qu’elles reprenaient la route en sens inverse. Les prochains jours allaient être gonflés de plaisir. Opal avait beaucoup trop hâte à la suite. Et justement, le lendemain matin, c’était une belle journée qui les accueillit. Fidèle à son habitude, la Gryffondor se prélassait dans le lit — en fait, elle dormait encore bien enroulée dans un drap — lorsque Cassi se pointa à l’aurore pour la réveiller. Une moue apparut brièvement sur le visage de la jeune fille et elle marmonna de sa voix toujours endormie :

Mais c’est les vacances...

Malgré sa protestation, elle était maintenant bel et bien réveillée. Impossible pour elle de dormir plus longtemps, car l’excitation l’avait attrapée dès que la conscience lui était revenue. Elle avait beaucoup trop hâte de passer les prochains jours avec Cassi et découvrir le pays de Galle. Aucune chance qu’elle dorme jusqu’à midi. Quelques secondes passèrent avant qu’elle ne se lève pour de bon, repoussant ses cheveux de son visage et s’étirant avant de se lancer dans les préparatifs pour la journée.

La journée fut merveilleuse. Opal apprit à monter à cheval. Étant légèrement incertaine lorsqu’elle se mit en selle pour la première fois, mais tout s’était bien passé. Elle réussit à suivre les mouvements de l’animal, mais se doutait qu’elle aurait mal aux cuisses le lendemain. Cassi avait tout prévu. Après la balade, elles s’arrêtèrent pour un pique-nique qu’Opal appréciait tout en félicitant les talents culinaires de son amie. Puis, la Serdaigle l’entraina pour une randonnée, qui s’avéra plus éreintante qu’elle n’aurait pensé et elles se retrouvèrent en haut d’une falaise. Le paysage était à couper le souffle avec la rivière sous elles. Opal n’avait jamais sauté d’aussi haut, mais elle suivit Cassi. La caresse de l’eau froide sur sa peau fut agréable après les efforts de la journée.

Quelques jours plus tard, alors que la pluie tombait à grosse goutte, Cassi lui annonça que c’était l’heure d’un marathon Disney. Elle lui fit choisir les films en se fiant au titre uniquement. Allant de La Belle et la Bête à la Belle et le clochard. Opal choisissant au hasard selon ce que lui inspirait le titre. Elle n’hésitait pas à tenter de deviner ce que ça pouvait être. Souvent, elle avait tout faux, mais c’était amusant quand même. Finalement, elle aima beaucoup l’activité et se rendait compte que les films d’animation moldus avaient quelque chose de charmant et intéressant. Ils devraient vivement se procurer un lecteur DVD à la maison !

Le jour suivant, Cassi se mit en tête d’apprendre quelques recettes galloises à son amie. Opal n’était pas douée plus que ça en cuisine, ne le faisant presque jamais, mais elle savait malgré tout se débrouiller. Néanmoins, elle ne fit pas grand-chose. Elle était bien plus amusée à regarder son amie faire et préféra se disputer avec le demi-frère de Cassi plutôt que de mettre la main à la pâte. Particulièrement lors celui-ci déboula dans la cuisine en criant. C’était un regard surpris et un peu exaspéré qu’Opal posa sur lui.

T’arrêtes de crier un peu ? C’est toi qui énerves là. On t’en donnera pas, en tout cas.

– C’pas comme si j’voulais goûter à votre truc. Ça doit être dégueu ! Tant qu’vous disparaissez, moi ça m’va.

Hey. On fait c’qu’on veut et tu dégages si t’es pas content. Non, mais on t’en parle nous de ton jeu à la con avec les cris d’agonies ? Non ? Ben, voilà. Ferme-là et retourne te faire bouffer par les bestioles de ton jeu.

– C’est des zombies. T’es trop nulle, j’peux pas croire que t’es dans une école de surdouée.

C’est sûr que pour un idiot comme toi, c’est dur à comprendre. Allez, dégage là.


Une dispute d’enfant, voilà. Mais Opal prit un plaisir un peu malsain à se disputer avec lui. Et c’était avec un grognement qu’il retourna dans sa tanière qu’était le salon. Opal se tourna en retenant un fou rire vers Cassi. Ok. C’était quand même drôle de parler à Brad comme si c’était une demi-portion, alors qu’en vrai, il devait la dépasser d’une tête.

Lorsqu’elle se leva le lendemain, Cassi avait un air un peu mystérieux au visage. Opal ne savait pas à quoi s’attendre et elle se laissa guider avec une curiosité grossissant à vue d’œil. Finalement, elles arrivèrent devant les ruines d’un vieux manoir. Opal ne put retenir sa mâchoire d’exprimer son étonnement. L’excitation, l’anticipation et la joie la dominèrent complètement. Elle avait hâte d’explorer tout ça et Cassi devait le savoir et être très fière de son coup. Son amie la connaissait définitivement trop bien. Sans attendre, elle entraina Cassi avec elle pour découvrir un peu tout ça.

L’endroit était intéressant. Chaque pierre respirait le passé, une histoire qui appartenait à une époque révolue. C’était des informations cachées pour qui ne connaissait pas l’histoire de ce manoir. Le terrain était grand. Le manoir en ruine présentait plusieurs pièces dont les éléments étaient en bien piètre état. Laissant au temps le soin d’en faire ce qu’il voulait. Pourtant, à son époque, l’habitation devait avoir rayonné de luxure et beauté. Semant envie et désir chez ceux qui aspiraient à ce mode de vie. Opal prit plaisir à explorer l’endroit. Imaginant des récits qui auraient pu s’y dérouler. Elle demanda aussi à son amie de l’accompagner pour quelques recherches sur les archives de la place. Sa curiosité piquée, elle voulait en savoir plus sur le manoir mystérieux.

C’était super ! J’adore visiter de vieux endroits comme ça. Tu connais un peu l’histoire de l’endroit ? Sinon, faudrait chercher de notre côté.


Les jours s’enchainaient toujours plus amusants les uns que les autres. Cassi lui avait aussi proposé une visite au Zoo et Opal était bien curieuse. Elle n’avait jamais mis le pied dans un tel endroit. Un matin, elle fut donc celle à proposer l’activité. La journée était nuageuse, mais il n’annonçait pas de pluie. Elles pourraient profiter de l’extérieur et même s’il commençait à mouiller, ce n’était pas Opal qui allait se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal EmptyMer 21 Oct - 16:25

Cassi rit de bon coeur en réponse à son amie.
- Tellement ! Ca te donne un petit air de Rose écarlate - c’est une héroïne de fiction moldue, une brune aux yeux bleus de l’époque de la renaissance, vêtue de rouge, et qui lutte pour défendre la veuve et l’orphelin. Elle se rapprocha d’Opal, l’air complice, et lui chuchota à l’oreille - Elle fait le mur la nuit pour échapper à son grand père autoritaire et partir à l’aventure, je te prêterais les BDs, elle te plaira.

Cassi fit faire le tour du propriétaire à son amie, puis après le goûter, elle l’envoya visiter le village. Finalement, elle lui présenta ses amis équins, et surtout Ceridwen, qu’Opal monterait lors de leur ballade. Celle-ci accepta bien volontiers, et s’y prit comme une chef avec la jument, qui accepta volontiers les caresses de la Gryffondor.

Après cette petite visite, elles reprirent leur conversation.
- Tu sais, parfois j’ai l’impression que tu ne sais pas à quel point tu comptes pour moi. Mais quand tu es là, ça me fait toujours beaucoup de bien. ajouta Cassi, soudain un peu plus sérieuse.
Cassi accueillit son câlin surprise dans un fou rire. Une fois calmée, elle lui proposa son plan pour passer un peu de temps avec sa mère, et Opal accepta avec enthousiasme. Décidément, elles étaient vraiment toujours sur la même longueur d’ondes !
- Merci, tu as vraiment la classe !

- Ah non, je te rassure, il est pas là ! Et elle est pas née, la personne qui pourrait me forcer à inviter ce sale type ici, tiens !
Cassi eut un soupir d’aise. C’était cool, de pouvoir être elles mêmes, et même Brad ne lui gâcherait pas sa joie ! Elle était hyper heureuse qu’Opal soient là, et elles allaient s’éclater pendant deux semaines !

Le lendemain, d’ailleurs, Cassi réveilla son amie de très bonne heure. Elle accueillit sa moue d’un sourire et répondit :
- Justement ! Si on se lève tôt, on pourra en profiter plus longtemps ! répondit-elle avec un sourire. - Aujourd’hui, on part à l’aventure !
Elles s’amusèrent comme des folles. Malgré ses hésitations, Opal se débrouillait comme une championne à cheval -il fallait dire aussi que Ceridwen était la monture parfaite pour une débutante. Elles se régalèrent au pique-nique, attachèrent les chevaux, et grimpèrent la falaise - dans son souvenir, ce n’était pas fatiguant du tout, mais visiblement elle n’avait plus l’énergie d’une petite fille, et ce ne fut pas de tout repos. Elles savourèrent la fraicheur de l’eau en plongeant après leur escalade.
- Tu vois, maintenant, pourquoi l’eau froide ne me fait rien ? Rit la jeune fille. - La première fois que j’ai nagé dans une eau chauffée, j’avais dix ans.

Elles eurent de nombreux autres “aventures moldues au fil des jours”, comme un marathon Disney quelques jours plus tard, qu’Opal sembla beaucoup apprécier.
Le lendemain, Cassi voulut lui apprendre quelques recettes galloises. Elle fit au final l’essentiel du travail, mais ça ne la gênait pas, c’était quelque chose qu’elle aimait faire. Mais dès qu’elle lança la machine, Brad s’énerva et vint les engueuler, en la traitant de tête d’aubergine. Et là, ce fut au tour d’Opal de le remettre à sa place, avec un aplomb qui n’était, à vrai dire, pas surprenant quand on la connaissait. Il répondit comme un sale gosse - Brad, Blaze… pourquoi était-elle entourée de sales gosses ? - et Opal finit par le remettre à sa place pour de bond, et il se retira tout penaud dans son antre.
Cassi échangea un regard avec Opal, se retenant elle aussi de rire.
- Ca, c’était énorme !
Puis elle sortit un fouet (de cuisine) et annonça :
- Je vais le faire à la main, de toute manière c’est plus marrant.

Le lendemain, Cassi l’emmena visiter le vieux manoir de Llangynidr. C’était “le clou du spectacle”, mais elle ne l’avait pas gardé pour le dernier jour, car elle se méfiait des caprices de la météo galloise.
Cassi ne savait que peu de chose sur ce fascinant manoir, mais lui raconta volontiers le peu qu’elle connaissait.
- Sir William Herbert était un guerrier de Castell Rhaglan, dit “William le Noir”. Quand il a été adoubé dans l’ordre des Chevaliers de la Jarretière, il a reçu ces terres et fait construire son manoir. Quand j’étais petite, je voulais toujours venir voir, mais j’avais peur de l’explorer toute seule. Je suis hyper contente d’avoir pu le découvrir avec toi ! Et pas de souci, on ira voir dans les archives ! Mais d’abord, la grotte des Chartistes !

En effet, près de deux kilomètres et demi plus loin se trouvait une grotte où, à l’époque victorienne, les rebelles chartistes dissimulaient leurs stocks d’armes. Et sur cette grotte, Cassi était incollable et répondit volontier à toutes ses questions.

Au fil des jours elles visitèrent encore bien d’autres endroits, plus chouettes les uns que les autres. A la demande d’Opal, elles allèrent passer une journée au zoo, et Cassi choisit celui qui permettait au public de nourrir les animaux - avec des aliments fournis par les gardiens - et de caresser des chèvres à la langue râpeuse dans un petit parc.

Ces deux semaines constituèrent les plus belles vacances de toute la vie de la jeune Serdaigle, mais finalement, ces deux semaines arrivèrent à leurs fins, et elles durent prendre le train pour Londres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Llangynidr | Une invitée très attendue | Ft. Opal
Page 1 sur 1

Sauter vers: