Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyLun 29 Juin - 5:18

Ce qui était dit par un professeur durant les cours pouvait toujours avoir un impact sur les étudiants qui l’écoutaient. Et il ne fallait pas prendre à la légère les informations qu’on leur fournissait. Certains pourraient y voir de l’intérêt. C’était une bonne chose, la plupart du temps, un élève qui se montrait intéressé en classe. Cependant, si le sujet plantait une idée dans la tête des jeunes sorcières et sorciers, il fallait parfois se méfier. Surtout lorsqu’on parlait d’une jeune sorcière comme Opal. Le professeur n’avait, bien évidemment, pas voulu faire mal en abordant le thème de Poudlard. Par contre, dès qu’on parlait de l’école, la concentration de la sorcière de 4e se centrait sur le moindre mot. Des informations, des rumeurs, des secrets qui découlaient en idée, puis en aventure.

Ce n’était pourtant qu’une simple phrase échappée. Une vieille rumeur amusante à raconter, mais qui aux oreilles de certains devenait beaucoup trop intéressante. « Il paraitrait que la salle des trophées dissimulait un passage secret, mais que la manière d’y accéder avait été oubliée. » Tout simplement. Le sujet avait ensuite bifurqué sur autre chose. Aucune élaboration, aucune autre allusion même. Mais Opal avait très bien entendu chacun des mots et déjà, un sourire se dessinait sur ses lèvres alors que la décision était prise dans son esprit. Quelques gribouillages sur son cahier et elle ne put penser à autre chose pour le restant de la journée. Et ce fut une longue journée d’attente interminable pour la Gryffondor qui ne souhaitait alors qu’une chose : partir à la recherche de ce fameux passage.

Elle avait pris le temps d’arrêter à la bibliothèque à la fin des cours pour peut-être trouver une information quelconque, mais en était rentrée bredouille. Ce n’était pas ce qui allait décourager la jeune fille cependant. Bien au contraire. C’était un joli défi qui se présentait à elle. Et si elle n’avait rien trouvé rapidement à la bibliothèque, elle n’avait pas l’intention d’arrêter là. Elle devait préparer son plan d’action et le mettre à exécution le soir même. C’était une trop belle occasion pour attendre plus longtemps.

Après le dîner, elle s’était allongée sur son lit dans les dortoirs pour définir comment s’y prendre. Une carte de la salle devant les yeux, elle réfléchissait à vive allure. Ça n’allait pas être facile. Il n’y avait presque aucune information sur ce passage et si personne ne l’avait encore trouvé, c’est qu’il devait être bien caché. Concentrée, elle ne vit pas la nuit tombée et fut même étonnée lorsque les autres élèves se mirent au lit. C’était donc bientôt l’heure. Sourire aux coins des lèvres, Opal avait patienté pour que les filles partageant sa chambre soient endormies, puis elle se glissa hors du dortoir. Direction : la salle commune. Baguette en main, elle avançait dans la noirceur avec nonchalance. Elle était tellement certaine d’être seule que la vision d’une ombre la fit sursauter plus qu’elle ne l’avouerait jamais. Elle avait fait un bond en arrière, levant sa baguette pour éclairer le visage de celui qui lui faisait face.

Maxton Sherwin ? Qu’est-ce qu’il faisait là, à cette heure tardive ? Opal abaissa sa baguette avec une curiosité sincère. Ah… Il ne manquerait plus qu’il la dénonce aux préfets pour ruiner le reste de sa soirée. Elle devait faire quelque chose, dire quelque chose. S’arranger pour qu’il ne la balance pas. Mieux encore, pour qu’il ne réalise pas qu’elle cherchait à sortir en pleine nuit. Elle devrait attendre de le voir retourner dans son dortoir avant de pouvoir sortir cependant. C’était nul… Avant qu’il ne puisse émettre un son, Opal prit la parole en vitesse :

- Je ne pensais pas croiser quelqu’un d’autre à cette heure-là. Qu’est-ce que tu fais ici ? T’as oublié un truc ?

Opal n’était pas particulièrement proche du garçon, pour ne pas dire pas du tout. Il était de ceux à proclamer le discours sur les sangs purs. Et donc, Opal n’était pas trop le genre de fille avec qui il devait vouloir traîner. La sang-mêlé s’en fichait bien, pour être honnête. Malgré tout, Opal était fidèle à elle-même et agissait de la même façon avec lui qu’elle agissait avec tout le monde. C’est-à-dire, avec peu de tact et beaucoup de curiosité. Après tout, il devait bien avoir une raison pour être encore debout. Et Opal ne pouvait nier se demander laquelle. OH ! L’avait-elle pris en plein mauvais coup aussi ? Peut-être penserait-il qu’elle était celle qui allait le balancer ? Si c’était le cas, elle pourrait sûrement jouer là-dessus pour s’en sortir sans qu’il raconte l’avoir aperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Left_bar_bleue755/2000I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyMer 1 Juil - 13:09

I won't give up, neither will you. Let's make it work


Une fois la nuit fut bien avancée, Maxton se glissa silencieusement hors de son dortoir, avec l’aisance que confère l’habitude. S’il y avait bien une activité qui trouvait grâce à ses yeux, c’était d’explorer les moindres recoins du château. Lui qui aimait les énigmes et les mystères, il n’aurait certainement jamais assez d’une vie pour percer tous ceux de Poudlard. Alors la nuit, quand il faisait une insomnie et qu’il s’ennuyait, il ne perdait jamais son temps à rester allongé dans le noir, et il sortait explorer. Au fil des années, il avait appris à se fondre dans l’obscurité et à éviter les professeurs. Normalement, si tout se passait bien, il rentrait quelques heures plus tard à son dortoir, ni vu, ni connu. Bluebell avait évidemment connaissance de ses escapades, mais elle s’y intéressait modérément. Fouiller le château dans l’espoir d’y découvrir quelque chose, cela ne l’attirait que peu. Elle n’était pas assez patiente pour ce genre de jeu.

Mais ce soir, il avait bon espoir de découvrir quelque chose justement. En cours d’histoire, leur professeur avait déclaré qu’un passage oublié se situait dans la salle des trophées. Il avait donc trépigné d’impatience toute la journée à l’idée de pouvoir s’y rendre le soir même et pouvoir découvrir cela de ses propres yeux.

Alors qu’il évoluait sans un bruit dans la salle commune et surtout, sans aucune lumière, il distingua une lueur un peu plus loin, qui arrivait du dortoir des filles. Levant les yeux au ciel, il soupira. Un lumos, c’était toujours le moyen le plus simple pour se faire repérer quand on voulait sortir. Qui que cela ait pu être, c’était manifestement quelqu’un qui n’était pas assez malin à son goût. Lui qui voulait tant cette petite escapade, il risquait de se faire dénoncer. Tapi dans l’ombre, il attendit de distinguer qui était l’élève en question, avec le mince espoir de pouvoir tout de même profiter de sa nuit. Quand il distingua qu’il s’agissait d’Opal, une sang-mêlée de sa classe, il ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Sur tous les Gryffondor, il avait donc fallu qu’il tombe sur quelqu’un de sa promo d’imbéciles, et en plus sur la plus bavarde d’entre eux. S’il existait un dieu quelque part, celui-ci avait manifestement un sens de l’humour bien trop personnel. Il s’avança vers elle et la vit sursauter, ce qui lui procura une satisfaction malsaine. Comme prévu, il n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche qu’elle commença à déverser un flot de paroles ininterrompu. Diantre, cela ne faisait pas dix secondes et il avait déjà envie de la bâillonner pour qu’elle se taise.

- On pense rarement trouver quelqu’un à cette heure là.

Avec cette forme d’indifférence teintée de dédain qui le caractérisait, il haussa les épaules

- Je te retourne la question. Que fais-tu, baguette en main, à cette heure avancée de la nuit ?

Hors de question de dévoiler spécifiquement son projet. Avec la chance qu’il avait, elle allait en parler à tout le monde et il ne serait plus jamais tranquille pour fureter dans la salle des trophées. Les deux Gryffondors se dévisagèrent une bonne seconde, tous les deux conscients que cette rencontre dans la salle commune déserte en plein milieu de la nuit était bien plus signe d’une sortie interdite que d’un oubli quelconque. Et comme il la connaissait malheureusement assez pour savoir qu’elle ne le lâcherait jamais, elle et sa foutue curiosité, il soupira et finit par murmurer

- Je sors et je n’ai aucune envie de perdre mon temps dans de vaines discussions, donc soyons clairs, tu es la seule à m’avoir vue. Si je devais croiser un préfet, je saurais que c’est toi et je me ferai un plaisir de te rendre la monnaie de ta pièce. Je peux donc considérer que tu ne diras rien ?


lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyJeu 2 Juil - 17:24

Vrai. S’attendre à croiser quelqu’un en plein nuit dans la salle commune, c’était rare. À moins de prévoir un rendez-vous discret avec une autre personne, les chances étaient bien basses. Pourtant, les voilà tous les deux à se faire face. À se dévisager plutôt, dans l’anticipation de la suite. Pour Opal, c’était dans l’attente d’en savoir plus sur sa raison de ne pas être au lit. Pour lui, c’était sûrement de la voir finalement le laisser tranquille. C’était quand même amusant qu’ils soient sortis en même temps. Quelques minutes de différence et ils ne seraient probablement pas rencontrés. Mais bon, les événements avaient pris cette tournure, alors mieux valait faire avec.

Puis, la question lui fut retournée sans être répondu par le garçon. Bien entendu, cela pouvait aussi s’adresse à elle. Que faisait-elle debout au milieu de la salle commune ? Elle se contenta d’un sourire amusé comme toute réponse. Maxton Sherwin n’était pas du genre à enquiquiner les gens pour avoir absolument les réponses à ses questions. Pas comme elle. Elle avait bonne foi de s’en tirer. Dans son cas cependant, laisser une Opal curieuse derrière n’était pas toujours conseillé. Mais étant dans la même maison depuis maintenant 4 années, il devait bien connaître ce côté importun et inquisiteur de la sorcière. Son regard exaspéré et pourtant résigné, lui disait qu’il le savait très bien. Aussi, finit-il par lui donner une partie de réponse. Ce qui était tout à fait assez pour satisfaire la curiosité d’Opal à l’instant. Après tout, elle avait elle-même des trucs à faire cette nuit. Elle n’avait pas de temps à perdre à chercher la vérité complète.

- C’est mal me connaître de penser que je balance les escapades de nuits aux préfets. La dernière chose que je veux, c’est bien qu’il y ait quelqu’un qui surveille la porte en pleine nuit, chuchota-t-elle.

Un simple sourire prit place au coin de ses lèvres. La menace dans les mots du sorcier n’avait aucune emprise sur elle et elle ne pouvait empêcher un certain amusement de fourmiller en elle. Pour se sentir atteinte, il aurait fallu qu’elle ait un moment l’intention de courir aux préfets, non ? Ce qui n’était pas le cas. Après tout, elle était debout elle aussi, cherchant à sortir en pleine nuit. Aucun intérêt pour elle de le dénoncer.

- Et cela va dans les deux sens. Je crois qu'il est dans notre intérêt à tous les deux d'ignorer tout simplement cette rencontre. Bonne soirée, Maxton!


Le murmure s’éleva dans la pièce silencieuse pour clore la discussion. Sans patienter une seconde de plus, Opal rangea sa baguette et quitta enfin la salle commune. Cette rencontre n’était qu’un petit imprévu, mais tout allait bien maintenant. L’inquiétude n'avait que rarement l’emprise sur elle, aussi elle ne douta pas que le garçon tienne parole, tout comme elle. Elle se remit donc en route vers son objectif du moment.

Opal avait tendance à être sûre d’elle lorsqu’elle se baladait dans la salle commune après le couvre-feu, mais une fois dans les sombres couloirs de l’école, c’était une autre histoire. Elle surveillait les alentours avec attention, écoutaient les moindres craquements de la nuit, s’avançant stratégiquement pour pouvoir facilement se glisser dans les ombres si le besoin se faisait sentir. Elle ne devait pas se faire prendre et commençait à être douée à ce petit jeu. Elle tournait un coin, puis un autre. Elle descendit d’un étage et continua vers la salle des trophées. Cependant, il y avait quelque chose qui la chiffonnait. Comme si elle n’était pas seule à parcourir ce chemin jusqu’à la salle. Elle n’était pas suivie quand même ? Elle se camoufla derrière d’une statue, s’immobilisa pour observer derrière elle avec les sourcils froncés. Il n’y avait rien. Elle hésita quelques secondes et, au moment où elle allait se remettre en marche, un mouvement attira son attention.

Ce devait être une mauvaise blague, parce qu’elle crut discerner, dans les ombres du couloirs, le même garçon qu’elle avait aperçu plus tôt. Parce qu’il avait dû choisir le sixième étage pour se promener ? Elle laissa un soupir quitter ses lèvres et elle pesait les choix qui s’offraient à elle. L’ignorer et continuer son chemin, ou l’aborder de nouveau pour avoir le cœur net sur ce qu’il avait derrière la tête ? En même temps, elle n’avait pas trop l’envie de se relancer dans une discussion avec lui. Oh, et puis, elle allait continuer son chemin. La salle n’était plus très loin, elle pourrait le semer rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Left_bar_bleue755/2000I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyVen 3 Juil - 22:30

I won't give up, neither will you. Let's make it work


Il haussa les épaules.

- Je ne te connais ni bien ni mal, juste pas assez pour avoir confiance sans dire clairement les choses.

Le garçon se détendit imperceptiblement quand elle déclara qu’il était de leur intérêt à tous les deux d’ignorer cette rencontre. Cela lui faisait gagner un temps fou et lui évitait pas mal de discussion. Autant dire que ça lui convenait très bien. Il était juste particulièrement étonné qu’elle ne cherche pas à toute force à découvrir ce qu’il allait faire ou à l’assommer de questions. D’habitude, elle était presque trop curieuse pour son propre bien et là, elle avait abandonné sans faire de difficulté. Ca l’intriguait.

- Très bien, pour ma part, je ne t’ai jamais croisée.

Mais la perspective de trouver un passage secret était bien plus intéressante que les secrets de sa camarade. Il lui laissa donc quelques secondes d’avance, pour ne pas que des professeurs puissent les repérer et se décida à sortir de la salle commune. Une part de lui était ravie d’avoir laissé la jeune fille partir. À tous les coups, elle devait se déplacer avec sa baguette en main et un lumos, ce qui était le meilleur moyen de se faire repérer. Lui avait pris l’habitude de se déplacer dans l’obscurité la plus totale et connaissait les habitudes de ses professeurs sur le bout des doigts. Cela lui serait donc fort simple d’éviter les problèmes. Evoluant rapidement, il prit des chemins détournés pour être certain d’arriver sans embûche, quand il se rendit compte qu’Opal était juste devant lui.

Il avait indubitablement été mauvaise langue. Elle se déplaçait fort bien sans aucune lumière, avec l’aisance de celle qui n’en est pas à sa première tentative. C’était d’ailleurs pour cela qu’il ne l’avait pas vue tout de suite. Par contre, sa présence était fort embêtante. Elle avait l’air de se diriger exactement vers le même endroit que lui. Il n’avait absolument pas envie de passer sa soirée avec quelqu’un, et encore moins de partager sa trouvaille. Il n’avait pas non plus envie d’engager la conversation pour savoir si c’était réellement le cas. Parce que s’il se trompait, elle était tellement curieuse qu’elle était bien capable de le suivre. En bref, il était bloqué. Il ralentit sa progression, agacé. C’était bien sa veine, pour une fois qu’il avait quelque chose de réellement intéressant à faire, il fallait qu’elle le dérange. Elle s’arrêta devant la salle des trophées, il dut se rendre à l’évidence. Ils allaient au même endroit. Il s’apprêtait à l’apostropher pour savoir ce qu’elle faisait là, quand un éclat de lumière au loin attira son regard. Mince, à trop réfléchir, il avait perdu du temps et il était sur le chemin de l’une des rondes des professeurs. D’un bond, il se rendit devant la salle des trophées, attrapa le bras d’Opal au passage et lui murmura.

- Vite !

Il entrouvrit la porte et se glissa dans la pièce avec elle. Normalement, les professeurs ne regardaient jamais dans les pièces, mais il suffisait qu’il fasse du zèle pour les mettre dans de beaux draps. Il l’entraîna donc sans lui laisser le choix derrière l’une des vitrines et s’assit sur le sol pour être caché par le meuble. Maintenant qu’ils étaient hors de vu, ils allaient pouvoir discuter. Dans un filet de voix, il lui expliqua rapidement

- Y avait un prof qui arrivait. D’ici une minute si personne ne vient, c’est qu’il aura continué sa route.

Observant la Gryffondor, il ajouta, lui concédant une information pour en obtenir une autre.

- Je me rendais ici. Toi aussi manifestement. Pourquoi ?


lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyMer 8 Juil - 19:21

Elle réfléchissait trop. Si elle avait décidé de continuer sa route vers la salle et de ne pas lui prêter d’attention, ce n’était pas si facile à faire. Surtout pour une fille aussi curieuse qu’elle. Ses pensées ne cessaient de retourner sur les mêmes questions : Qu’est-ce qu’il faisait au 6e ? L’avait-il vue ? Cherchait-il quelque chose aussi ? Quelque chose de peut-être plus intéressant qu’un passage secret ? … Elle en doutait. Malgré tout, elle commençait à vouloir l’attraper pour exiger des réponses desquelles il ne pourrait pas fuir si facilement cette fois. Peser le pour et le contre. Contre : Perte de temps, devoir parler à Maxton qui montrait très bien qu’elle n’était pas désirée. Pour : Assouvir sa vilaine curiosité, pouvoir par la suite poursuivre sa quête personnelle avec la tête tranquille.

Elle se trouvait maintenant devant la salle des trophées et devait prendre une décision. Sa main allait se poser sur la poignée après un temps d’hésitation lorsque Maxton apparut à ses côtés soudainement. L’étonnement s’afficha de façon flagrante sur son visage et elle ne parvint pas à camoufler un petit hoquet de surprise. Combien de fois allait-il la surprendre en une soirée ?! Ça devenait désagréable !

Elle n’eut cependant pas le temps de réagir davantage que déjà il l’entraînait à sa suite avec pour seul murmure un mot: Vite ! Opal eut le temps de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule pour voir la faible lueur d’une baguette au loin avant que la porte se referme silencieuse dans son dos. Elle ne montra aucune résistance alors qu’il la guidait vers une vitrine pour s’y cacher, trop étonnée par la tournure que prenait les événements. Elle s’accroupit à ses côtés pour être à son tour cachée par le meuble. Un mélange de confusion et surprise s’affichait dans son regard alors qu’elle posait ses yeux pâles sur le Gryffondor. L’explication suivit et elle put hocher lentement la tête, comprenant la situation au fur et à mesure qu’elle reprenait ses esprits. Oh, il l’avait bien aidée sur ce coup-là en fait, mais elle n’était pas certaine de vouloir lui partager sa pensée. Finalement, elle souffla un rapide et légèrement marmonné : « Merci... » Parce que si elle ne voulait pas avouer son tort – à savoir s’être laissé emmêler dans ses pensées alors qu’elle explorait un couloir en plein nuit – elle ne pouvait pas nier que, si Maxton l’avait laissée là, elle serait rentrée avec une retenue et adieu la découverte.

Cependant, il lui donna rapidement la raison de sa présence; il se rendait ici lui aussi. Elle comprit bien vite que ne pas l’avoir entraînée avec lui aurait pu lui causer autant de problèmes qu’à elle. Opal étant arrivée devant la salle en premier, il n'aurait pas pu s'y camoufler sans elle, ou sans risquer de se faire dénoncer. Aussi, elle ne put s’empêcher de soudainement paraître amusée. Elle s’était dit aussi que c’était étrange de le voir l’aider comme ça. Les choses faisaient bien plus de sens ainsi et elle avait presque l’envie d’en rire. Mais un peu de sérieux, car il attendait visiblement une réponse de sa part. Néanmoins, avant de répondre, elle se questionna sur ce qu’il cherchait dans la salle des trophées. La coïncidence de se retrouver le même soir dans la même salle lui fit froncer les sourcils d’un coup. Est-ce que c'était vraiment un simple hasard ?

- Ne me dis pas... Est-ce que tu es ici à cause de ce qu’a dit le prof d’histoire ?
Demanda-t-elle en chuchotant.

Elle ne répondait pas à sa question, mais s’il savait de quoi elle parlait, c’était tout comme. Et s’il comprenait ce qu’elle faisait ici, c’est qu’il était là pour la même raison... L’information était arrivée aussi vite qu’elle était partie durant le cours. Ceux qui n’y voyaient pas d’intérêt de l’aurait pas retenue. Au contraire d’Opal. Elle se prit à réfléchir tout en fixant le garçon. Était-il aussi du genre à courir après les secrets de Poudlard, sans qu’elle ne s’en soit rendu compte ?

- Qu’est-ce que tu cherches ? Ajouta-t-elle ensuite, toujours aussi bas.

Elle le disait comme si elle voulait s’assurer qu’il n’était pas sur la même piste qu’elle. Ça risquait de devenir pénible si c’était le cas, car elle n’avait aucune intention de reculer ou d’abandonner. Elle se prenait à espérer qu'il cherche autre chose et c’était toujours intéressant de savoir ce que les autres cherchaient à découvrir. Lorsque ce n'était pas le même objectif qu'elle, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Left_bar_bleue755/2000I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyMer 22 Juil - 21:46

I won't give up, neither will you. Let's make it work



C’est avec une pointe de satisfaction qu’il constata qu’il avait à nouveau fait sursauter la jeune fille. Il ne ressentait pas particulièrement un plaisir malsain à lui faire peur, mais il aimait l’idée de se déplacer assez silencieusement pour pouvoir surprendre. Heureusement pour eux, Opal n’opposa pas de résistance particulière et se laissa entraîner dans la salle des trophées. Sur ce coup là, il fallait admettre qu’il avait de la chance, il n’aurait pas pu rester sur la route de son professeur sans prendre le risque de se faire attraper, et tous les étudiants n’auraient pas accepté de le suivre aveuglément. Maxton n’était pas suffisamment amical, ni même suffisamment rassurant pour qu’on ait envie de se retrouver dans une salle vide et sombre avec lui. Après tout, les jumeaux avaient semblé bien trop heureux durant la période Blackman pour être honnêtes.

Se calant dans l’espace relativement réduit dans lequel ils venaient de se cacher, Maxton se concentra sur les bruits alentours, essayant de savoir s’ils risquaient toujours une retenue ou non. Il entendait bien encore des pas, mais il était incapable de les situer. Puis là, douche froide. Son interlocutrice lui répondit qu’elle allait bien dans cette salle par rapport à ce qu’avait dit la prof d’histoire. Sauf qu’il était là exactement pour la même chose et il n’avait jamais eu la moindre volonté de partager ses recherches. Agacé, il lui répondit sèchement

- Manifestement la même chose que toi, le passage secret.

Il s'en voulait de ne pas avoir compris qu'elle irait ici elle aussi. Après tout, c’était une petite fouineuse. Elle était toujours curieuse de tout, et il trouvait ça extrêmement fatiguant. Heureusement pour lui, d’habitude elle le laisser tranquille. Une sorte d’instinct de survie peut-être. Mais là, ca allait être difficile de s’en débarrasser. Ils se toisèrent encore une seconde de plus avant que le garçon ne se relève souplement de leur cachette et ne se mette à déambuler dans la salle. Son regard balaya la salle autour de lui, avant de revenir sur Opal.

- Je ne pensais pas qu’une autre personne écouterait suffisamment le cours pour entendre cette information ou serait assez curieuse pour venir.

Il leva les yeux au ciel d’un geste agacé

- J’aurais dû me douter que toi oui.

Passant sa main sur les vitrines, il réfléchissait à la localisation du présumé passage secret. La salle était grande, les possibilités nombreuses et il mourrait d’envie d’explorer toutes les possibilités. Si seulement celle fille ne se trouvait pas dans ses pattes. Mais elle était toujours ici, et elle ne semblait pas du tout disposée à partir. Enfer et damnation.

- Tu comptes rester indéfiniment ?

Le ton de sa voix lui indiquait clairement qu’il ne la considérait pas comme la bienvenue, tout comme le fait qu’il tolérait à peine sa présence. Il n’était pas du genre à se chercher des amis pour explorer le château. Tout l’intérêt de cette activité, c’était justement de pouvoir déambuler seul et de profiter du silence. Là, si elle commençait à parler, s’en était définitivement fini du calme ambiant. Habituellement, elle parlait trop. Du moins, de ce qu’il avait comme souvenirs d’elle. A dire vrai, il s’intéressait généralement très peu aux gens qui composaient sa promotion. Il se contentait de suivre les cours, assis à côté de Blue, fidèle comme une ombre. Alors ses petits camarades, il n’en avait pas grand-chose à cirer …
lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyMar 28 Juil - 16:13

C’était quand même particulier comme situation. Il n’y a pas un moment où elle aurait pensé se retrouver dans la salle des trophées en pleine nuit en compagnie de Maxton Sherwin. Ça avait quelque chose d’étrange et Opal ne pouvait que se méfier de l’objectif du garçon. Surtout parce qu’elle ne voulait pas se retrouver à chercher la même chose que lui. Était-ce trop demandé, compte tenu du fait qu’ils se trouvaient au même endroit ? Apparemment, ce l’était, car la réponse du Gryffondor ne se fit pas attendre. Sûrement savait-il que l’ignorer ne la rendrait que plus insistante et, du même coup, énervante. Avec agacement, il lui avait dit sèchement chercher le passage secret.

Malgré l’évidence de la chose, Opal continua de le dévisager et il en faisait de même. Le silence s’étira un moment, et seul le faible bruit de pas s’éloignant dans le couloir leur parvenait. Ou s’éloignaient-ils ? Opal n’y portait pas réellement d’attention, alors qu’elle aurait dû. Trop occupé à réfléchir à la situation qui s’offrait à elle. À peine quelques secondes s’écoulèrent en réalité avant que Maxton se relève pour errer dans la grande salle. Opal le suivit du regard, se demandant s’il comptait réellement rester ici. S’il avait conscience qu’elle resterait elle aussi. Il reporta de nouveau son attention sur elle, la tirant de ses réflexions.

Cette fois, la remarque lui tira un sourire. En effet, il aurait dû se douter qu’elle était assez curieuse pour avoir retenu l’information et surtout pour avoir agi sur celle-ci. Si les gens ne connaissent pas tellement Opal, ils connaissaient cette curiosité qui guidait la plupart de ses décisions. Et ça amusait toujours la jeune sorcière lorsqu’elle réalisait que sa réputation tournait autour de ce trait dominant chez elle.

Normalement, Opal ne cherchait pas à rester auprès des gens désagréables qui la faisaient sentir indésirée, mais dans un cas comme celui-ci, c’était le dernier de ses soucis. Elle se leva finalement à son tour — elle n’allait pas rester assise toute la nuit. Assez réfléchi, c’était le temps de passer à l’action — et s’approcha de Maxton. Comptait-elle rester indéfiniment, lui demanda-t-il. Il y avait quelque chose d’amusant dans sa façon d’agir. Est-ce qu’il voulait croire pouvoir la faire fuir ? Elle s’approcha juste assez pour lui retourner sa dernière question avec deux simples mots :

- Et toi ?

Elle n’empêcha pas le sourire provocant de paraître à la commissure de ses lèvres. Elle n’avait aucune intention de laisser tomber. L’avait-il espéré un instant ? Avait-il voulu croire qu’elle se laisserait intimider par sa présence ? Opal avait bel et bien un instinct de survie, mais il n’était jamais assez fort pour l’empêcher d’assouvir sa curiosité malsaine. Elle avait encore cette confiance en elle et cette certitude que rien de mauvais ne pouvait lui arriver, qu’elle pouvait se sortir de n’importe quelles situations. Si les mots danger et méfiance flottaient autour du garçon pour ceux qui n’étaient pas de sang pur, Opal ne s’en inquiétait que trop peu. Le danger restait un terme parfois abstrait pour elle, ce qui lui causerait peut-être préjudice un jour. Pour l’instant, aucune chance pour Maxton de la faire reculer. Elle n’était pas effrayée par l’idée de passer la soirée en sa compagnie. Elle espérait seulement qu’il n’allait pas être sur son chemin.

Jugeant inutile de forcer une discussion avec le garçon qui ne voulait rien d’elle, la sorcière se tourna de son côté pour explorer la salle. Son regard gris glissait sur les vitrines et les nombreux objets qui les emplissaient ; coupes, écus, statuettes, trophées. Ses lectures n’avaient abouti à aucune information sur un passage secret, mais elle avait tout de même appris que la salle des trophées cachait quelques surprises à qui savait bien chercher. C’était peut-être de cette façon qu’on arrivait finalement au passage perdu. Il ne restait qu’à trouver les indices pour la guider.

Après quelques détours entre les vitrines, elle trouva une haute étagère présentant plusieurs écussons. Elle s’approcha, observa encore un instant les différents noms jusqu’à trouver une pièce sans gravure qui pourtant devait être là depuis plusieurs années. Sa couleur était terne et ses contours étrangement usés. Opal tendit la main pour l’attraper, certaine que ce disque cachait des secrets. Dès qu’elle souleva l’objet, un bruit résonna dans la pièce. Par réflexe, Opal s’accroupit rapidement pour se dissimuler entre les vitrines et jeta un coup d’œil vers la porte, l’endroit d’où provenait le bruit. Rien d’apparent ne s’y profilait. Il valait mieux rester prudent malgré tout.

Sans pouvoir s’en empêcher, elle tourna le regard vers Maxton pour vérifier où il tenait et si quelque chose s’était passé de son côté après qu’elle ait attrapé le disque. Constatant que le Gryffondor n’était pas trop loin d’elle, elle chuchota aussi fort qu’elle pût pour qu’il l’entende :

- Est-ce que tu vois quelque chose là-bas ?

Peut-être avait-il vu la cause de ce bruit soudain ? Avant de s'approcher, il valait mieux prendre des précautions. Elle tenait toujours l’écusson entre ses mains et elle se demanda un moment si elle devrait le remettre à sa place ou le garder.

Dé lancé ici
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Left_bar_bleue755/2000I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyMer 5 Aoû - 1:21

I won't give up, neither will you. Let's make it work


De manière assez étonnante sa remarque sur sa curiosité, qui pourtant ne sonnait pas particulièrement comme un compliment, eu pour effet de faire sourire la jeune fille. Réaction surprenante. Il ne voyait pas en quoi être catéogorisée comme fouineuse était un point positif, mais manifestement elle ne s’en formalisait pas du tout. Dommage, il n’avait jamais eu l’intention de l’encourager dans ses travers. A dire vrai, il n’avait tout simplement jamais eu l’intention d’être aimable avec sa condisciple.

- Jusqu’à ce que je trouve quelque chose.

Malheureusement pour lui, Opal semblait fermement décidée à rester et ne semblait pas craindre le moins du monde de l’agacer. Maxton laissa échapper un soupir. Voilà ce qu’il se passait depuis que Blackman n’était plus en plus et que c’était des incapables comme Appleton qui dirigeait cette école. Plus moyen de faire comprendre à tous ces sangs impurs qu’il existait une certaine déférence à avoir, ou au moins une crainte, à l’égard des sangs purs. Il ne pouvait plus faire usage de la magie pour le faire comprendre et cela donnait exactement ce genre de situation. Une gamine persuadée qu’elle avait tous les droits qui le suivait comme son ombre et gâchait sa soirée. Malheureusement pour lui, s’il s’avisait de faire quoi que ce soit, il risquait un peu trop gros à son goût. Il ne craignait pas les punitions, quelques heures de retenue pour se débarrasser d’elle était un compromis qui lui semblait honnête, mais avec sa soeur, ils devaient éviter de se faire remarquer. Ils s’en étaient bien trop donnés à coeur joie sous Blackman pour être au-dessus de tout soupçon et arriver à faire valoir leur jeune âge et une emprise sur eux avait été particulièrement difficile. Il avait dû user de trésors de persuasion devant le ministère. Sans parler de Blue qu’il avait fallu contraindre au silence. Elle ne s’était exécutée que pour lui faire plaisir et sauver sa peau d’ailleurs, sinon son impulsivité l’aurait naturellement poussée à insulter les fonctionnaires du département de la justice magique. Une stratégie de défense très personnelle en somme.

Sa baguette au bout des doigts, il mourait d’envie de la stupéfixer, au moins pour qu’elle arrête de tourner dans cette satanée pièce et de le déconcentrer, quand elle toucha à quelque chose un bruit se fit entendre. Maxton se figea immédiatement, sur ses gardes. Il avait bien trop l’habitude de déambuler la nuit dans le château pour ne pas être constamment à l’affut du moindre bruit. Son premier réflexe fut immédiatement de se tourner vers la porte, dans la crainte d’y voir apparaître un professeur. Si quelqu’un entrait à cet instant, il était bien trop en vue pour arriver à se cacher rapidement et de manière efficace. Heureusement pour lui, aucun mouvement ne semblait venir de l’extérieur. Rassuré par cette constatation, il prit le temps de se tourner vers Opal pour lui répondre

- De là où je suis, rien. Ne bouge pas, je vais voir.

Le ton était toujours aussi distant, mais il avait perdu de son mépris. Maxton était bien obnubilé par l’idée de trouver ce fichu passage secret pour refuser d’aller vérifier que la jeune fille n’avait pas découvert quelque chose en soulevant tout et n’importe quoi. Il fit quelques pas avant que, sensation déconcertant, son pied ne rnecontre le vide. Il vacilla sans pour autant trébucher, ce qui relevait en partie de la chance, mais aussi du fait qu’il avait progressé avec lenteur et minutie. Sortant sa baguette, il murmura un “Lumos” étouffé. Il était hors de question qu’il chute dieu sait où.

La lumière se répandit et il put enfin distinguer que dans le sol de pierres était apparu une sorte de trappe qui se tenait ouverte devant lui. Il l’inspecta de façon circonspecte. Il croyait avoir compris que le passage secret était une porte. Etait-ce beien cela qu’ils cherchaient ? Et d’un autre côté la coïncidence était trop belle.

- Ne bouge pas ce que tu as touché et viens. Il y a quelque chose.

S’il était aventuré sans elle dans cet endroit, elle aurait toujours pu choisir de le refermer sur lui et il aurait été pris au piège. Sans savoir ce qu’il se cachait dans cet endroit et s’il en existait une autre ossue, il refusait donc de s’y aventurer avec une ennemie sur ses traces. Trop dangereux. Opal venait donc de passer du statut de persona non grata à camarade à ne pas contrarier tout de suite. C’était une sacrée promotion à l’échelle de la soirée.

Attendant qu’elle le rejoigne, il continua d’observer cette découverte, assez soulagé d’avoir réussi à conserver son équilibre. S’il était tombé, il aurait pu se rompre le cou; d’autant plus qu’il n’était pas capable de discerner ce qui se trouvait en bas et à quelle profondeur. Il savait juste qu’une échelle se dessinait et que s’ils voulaient assouvir leur curiosité, il faudrait l’emprunter. A cette idée, une bouffée d’impatience l’envahit. C’était improbable de réussir à découvrir quelque chose si vite et donc d’avoir le temps de l’explorer ce soir même. Opal avait décidément eu une chance insolente.

lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyVen 7 Aoû - 4:18

Parfois, les excursions nocturnes n’aboutissaient à rien. Ce n’était qu’une longue errance dans le château, sans trouver une piste qui en valait la peine et en évitant toujours de se faire prendre. Rentrer avec un sentiment d’échec se coucher aux petites heures pour ne pas dormir en classe le lendemain. Mais ce n’était pas le cas ce soir. Ça se passait bien mieux qu’elle l’aurait cru, vu le peu d’informations qu’elle avait sur ce qu’elle cherchait. Et même si les indices qu’elle suivait la menaient vers une autre découverte, ce serait tout aussi intéressant. Elle serait heureuse de ne pas rentrer bredouille.

Le bruit soudain l’avait d’abord alerté et elle avait attendu avant d’agir et de s’avancer vers la source. Elle s’était tournée vers Maxton afin de lui murmurer une question. Peut-être avait-il vu quelque chose, contrairement à elle ? Mais il lui répondit rapidement qu’il ne voyait rien. Opal hocha simplement la tête, cherchant à deviner ce que ça pouvait bien être. Elle voulut se déplacer, s’approcher, mais le garçon avait continué sa phrase en lui disant de ne pas bouger. C’était un regard légèrement incrédule qu’elle posa sur lui à cet instant. S’attendait-il réellement à ce qu’elle reste immobile alors qu’il allait vérifier sa découverte ? Et s’il la laissait en arrière pour continuer l’exploration par lui-même ? C’était bien ce qu’il voulait, qu’elle disparaisse, non ? Eh bien, elle ne lui ferait pas cette joie.

Pourtant, en apparence, elle eut l’air de l’écouter, car elle ne bougea pas. Trop occupée à ruminer dans son coin que c’était idiot de faire ce qu’il disait, elle lui avait laissé le temps de se rendre. Lorsqu’elle se décidait enfin à bouger, le voilà qui l’appelait. La coopération et le travail d’équipe, Opal en était bien capable. Par contre, elle avait de la difficulté à croire que Maxton soit enclin à explorer avec elle. C’était si bizarre. Mais s’il croyait qu’elle l’écoutait, ça lui ferait peut-être plaisir et il ne serait plus aussi désagréable ? D’ailleurs, la condescendance à laquelle elle avait eu droit depuis le début de la soirée semblait l’avoir quitté tout à coup. Posait-il son dédain de côté le temps d’une courte recherche ?

Elle s’approcha de lui, toujours consciente de l’étrangeté de la situation, et s’accroupit près de la trappe. Qu’est-ce qui le poussait à l’appeler ? Qu’avait-il en tête ? Une partie d’elle était émerveillée par la découverte, l’autre occupée à chercher si Maxton se montrait simplement aussi intrigué qu’elle. Malgré tout, dès que son attention se concentra sur ce qu’ils avaient sous les yeux, elle laissa tomber sa réticence et jeta un regard intéressé vers le gouffre noir dans lequel descendait une simple échelle. C’était donc la cause du bruit. En pleine nuit, cette apparition pouvait être dangereuse. S’être approchée trop rapidement, elle aurait pu y tomber. Quelque part, elle était contente que Maxton se soit approché en premier.

Je descends ! murmura-t-elle avec excitation.

Opal choisit de descendre la première, se disant que le Gryffondor ne pourrait pas l’enfermer sans récupérer d’abord l’écusson qu’elle avait gardé avec elle. Et puis, savait-il ce qu’elle avait touché pour découvrir cette trappe ? Elle n’avait aucune inquiétude. Peut-être qu’un danger les attendait tout au fond, mais elle n’y pensa pas une seconde. Inconsciente comme elle pouvait l’être. C’était une école de toute façon, ça ne devait pas être une question de vie ou de mort. N’est-ce pas ?

Ses mains attrapèrent l’échelle alors qu’elle se glissait habilement par la trappe. Elle jeta un coup d’œil à Maxton tout en descendant pour vérifier s’il allait suivre. Si elle ne doutait pas de sa détermination à trouver le passage secret — tout comme elle – elle se demandait encore combien de temps il pourrait l’endurer. Oh, elle ne faisait rien de bien particulier pour emmerder les gens et elle se trouvait même très calme ce soir — comme quoi il n’était pas si mal tombé. Mais le garçon n’était pas de ceux à aimer se mêler aux autres. Il n’était pas tellement sympathique et il avait un penchant pour faire sentir les autres inférieurs. Et Opal n’aimait pas être réduite au rang de fille sans importance. Elle évitait donc de traîner près de lui. Puis, comme elle n’avait pas le sang pur, peut-être trouvait-il pénible d’être en sa compagnie ? C’était quelque chose qui lui avait toujours échappé. Mais elle n’était pas là pour débattre des croyances de chacun. Ce soir, le choix était très simple pour la sorcière : soit ils s’entraidaient pour trouver ce fameux passage — elle était déjà sur une piste, ce serait tout à son avantage, s’amusait-elle à penser — soit il partait de son côté et il pouvait même quitter complètement la pièce. Elle trouverait le chemin, qu’il l’aide ou pas. Elle avait déjà bien avancé toute seule, non ?

Lorsque ses pieds touchèrent le sol, elle s’éloigna d’un pas de l’échelle et attrapa sa baguette, mais avant d’avoir pu la tendre afin de voir ce qui était devant elle, les flammes de plusieurs torches alignées s’allumèrent sur les murs. Elle leva le regard sur la pièce pour la détailler avant d’avancer plus loin. La première chose qui croisa son regard fut un vieux coffre sombre orné d’or. Ces ornements décoratifs lui conféraient un mystère envoutant et Opal s’agenouilla devant l’objet avec curiosité. Elle voulut l’ouvrir, mais il était fermé à clé. Elle aurait dû s’en douter… Mais ce n’était pas ce qui allait l’empêcher d’essayer à nouveau. Baguette en main, elle murmura le sortilège pour déverrouiller les serrures : « Alohomora. » Elle entendit le déclic indiquant la réussite du sortilège et un sourire fier vint caresser ses lèvres. Elle tourna un regard vers Maxton, en attendant qu’il s’approche.

Voyons ce qu’il se cache ici. En ouvrant le coffre, elle découvrit une simple fiole. La poussière recouvrait la potion, leur laissant savoir qu’elle devait se trouver ici depuis un long moment maintenant. Elle croisa le regard du Gryffondor qui l’accompagnait. D’accord. Je sais pas à quoi ça sert, mais j'me dis que si c’était sous clé, ça doit bien avoir de la valeur. Tu crois pas ?

Elle ne toucha pourtant pas à la fiole. Elle se releva tout en réfléchissant et en regardant autour d’eux.

Je te propose d’explorer un peu cette nouvelle pièce, voir si on trouverait pas un indice qui nous ramène à la potion. Oh. J’ai encore cet écusson aussi, si jamais tu trouves quelque chose en rapport avec ça. Je commence de ce côté.

Elle attendit qu’il acquiesce à ses idées avant d’aller de son côté. Ils étaient dans le même bateau en ce moment. Autant s’entraider plutôt que de se marcher sur les pieds. Elle espérait qu’il serait du même avis qu’elle sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Left_bar_bleue755/2000I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyMar 18 Aoû - 23:10

I won't give up, neither will you. Let's make it work



Opal semblait perturbée par le fait qu’il tolère désormais sa présence, ce que Maxton pouvait décemment comprendre. A aucun moment de la soirée il ne lui avait donné l’impression de vouloir qu’elle le suive, ce brusque changement était donc déconcertant. Pour être exact, il ne souhaitait toujours pas l’avoir dans les pattes, mais il n’y avait qu’elle qui savait ce qu’elle avait fait pour trouver ce fichu passage et elle était donc la seule à savoir l’ouvrir comme le fermer. S’il voulait obtenir cette information, il n’avait aucun intérêt à la contrarier, ce qui signifiait la supporter. Il fallait admettre qu’il aurait pu tomber sur pire qu’elle. D’accord, elle parlait parfois trop, mais son caractère glacial semblait lui avoir coupé l’envie de sympathiser. Elle était curieuse, ce qui était un défaut dans sa vie de tous les jours, mais une qualité lors d’une mission d’exploration. Et elle était chanceuse, ce qu’il n’était généralement pas. Autant en profiter.

Opal semblait également suffisamment intelligente pour savoir qu’il ne descendrait pas le premier alors qu’elle avait le moyen de l’enfermer. Elle pouvait bien crier sur tous les toits qu’elle ne ferait jamais une chose pareille, Maxton n’avait aucune confiance dans les autres, à part Bluebell. Le reste du monde n’était que des traîtres en puissance. C’était une vision des choses un peu sombre, mais cela permettait de ne jamais être déçu, ou encore moins surpris. Voyant qu’elle s’engageait sur l’échelle, il pointa sa baguette et murmura

- Lumos.

Pas question qu’elle se rompe le cou en sa compagnie. Elle pouvait prendre ça pour un signe de grandeur d’âme ou de gentillesse de sa part, la réalité était tout autre. Si elle devait se briser la nuque alors qu’elle était seule dans une pièce avec lui, de nuit, il y avait fort à parier qu’il serait le premier suspect. Et même s’il n’avait rien fait, il devait admettre que vu son caractère au quotidien et la période Blackman, il ferait un coupable idéal. Nouveau bon point pour elle, elle n’était pas trouillarde. Quand elle arriva en bas, des torches s’allumèrent brusquement et Maxrton put distinguer vaguement ce qui se trouvait en bas. Il distinguait de la pierre et la silhouette de sa condisciple, dont l’ombre semblait se répercuter sur les dalles. Comme elle n’avait pas poussé de hurlement de terreur ou de soupir de frustration, il en déduit que la découverte était aussi intéressante que ce qu’elle semblait être et il descendit souplement le long de l’échelle pour la rejoindre, dans un mouvement presque félin. Il esquissa un geste pour l’empêcher d’ouvrir le coffre, plus méfiant qu’elle, mais il n’eut pas le temps de s’exécuter qu’elle avait déjà lancé son sortilège. Heureusement pour eux, il ne se passa rien, si ce n’est qu’une fiole de potion poussiéreuse se tenait devant eux. Maxton se pencha pour l’observer

- Je ne reconnais pas la potion, mais j’aurais effectivement tendance à dire que c’est précieux.

Comme lui, elle n’esquissa pas le moindre geste pour s’en emparer. Ils avaient ouvert le coffre sans encombre, il ne fallait peut-être pas forcer le destin. Il tourna la tête vers elle quand elle lui proposa de continuer à explorer la pièce et acquiesça silencieusement. Il était avare en paroles, mélange d’une personnalité solitaire et d’un esprit déjà occupé à réfléchir. Ce n’est que quand elle parla de l’écusson qu’il l’observa réellement.

- Où l’as-tu eu ? C’est avec ça que tu as ouvert ?

Pas folle, elle ne lui donna pas. Puisqu’elle partit de son côté, Maxton s’exécuta, quoique agacé qu’elle lui donne des ordres. Elle était sang mêlée, il était sang pur, pas besoin d’en dire plus pour savoir qui aurait dû commander et pourquoi. Néanmoins, il fallait admettre qu’il n’y avait guère d’autre chose à faire. Il leva sa baguette et murmura

- Aparecium

Son premier sortilège ne donna rien, mais à force d’en lancer sur des pierres de la pièce, de légers symboles apparurent en relief sur trois d’entre elles. Maxton les frôla du doigt, tentant d’appuyer dessus sans succès. Puis, dans un geste presque de dépit, il tapota chacune des pierres. Un bruit sourd se fit entendre et à l’instar du chaudron baveur, les pierres se poussèrent pour laisser place à une ouverte de la taille d’une personne. Les yeux de Maxton s’écarquillèrent de surprise. Le mouvement de baguette avait été tellement désinvolte, presque dédaigneux qu’il ne pensait absolument pas que quelque chose allait se produire.

- Opal !

Là encore, hors de question de la laisser plus proche que lui de la sortie alors qu’elle avait l’écusson. Impossible qu’elle n’ait pas entendu le vacarme que les mouvements des pierres avaient produit, mais il avait appelé par son nom plus par réflexe que par envie de l’avoir à ses côtés. Ou alors il s’habituait à sa présence, et ça, c’était carrément affolant.

- Une nouvelle salle. On y va ?

Il ajouta, d’une voix songeuse

- C’est bien compliqué tout ça, pour un simple passage secret. Je me demande s’il ne s’agit pas de tout autre chose.


Dé lancé ici
lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptySam 22 Aoû - 4:58

Dès qu’elle eut le hochement de tête signifiant l’acceptation de sa proposition, Opal se tourna de son côté pour explorer plus en détail son coin de la pièce. En apparence, il n’y avait rien de plus que le coffre, mais qui sait ce que pouvait cacher de plus une salle mystérieusement trouvée ? Elle n’allait pas se fier à ça seulement. Elle allait faire son possible pour en découvrir plus. Pourquoi un simple coffre verrouillé ne contenant qu’une fiole ? Pourquoi la cacher ici de cette façon ? Qu’est-ce que tout cela signifiait ? Il y avait quelque chose qui leur échappait, mais quoi exactement, elle l’ignorait. C’était énervant et excitant tout à la fois. Elle se demandait où cette quête pourrait les mener.

Parcourant son côté de la pièce, elle observa avec attention les murs et le sol de la pièce, mais rien ne sortait de l’ordinaire. Avec précaution, elle glissa la main sur les pierres rugueuses avec l’espoir de déceler quelque chose qui aurait échappé à la vue. Sous ses doigts, elle sentit soudainement une gravure dans la roche. Elle s’agenouilla pour se retrouver à la hauteur du petit symbole. Qu’est-ce que c’était ?

Elle n’eut pas le temps de chercher davantage qu’un bruit s’éleva derrière elle. Elle tourna la tête vers Maxton avec curiosité pour voir ce que faisait le garçon et comprendre la source. Impossible pour elle de ne pas s’intéresser au bruit soudain qui était promesse et découvertes nouvelles ou encore de danger imminent, mais la première option était souvent l’idée qui traversait l’esprit de la sorcière. Au moment où elle se tournait pour constater la cause de ce raffut, Maxton l’appela. Cette fois, le regard d’Opal se posa sur lui. Dire qu’elle n’était pas surprise était un mensonge. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’il prononce son prénom de façon décontractée. C’était certainement une des choses les plus étranges ce soir. Une trappe, d’accord. Des coffres verrouillés contenant des fioles, pourquoi pas. Maxton qui l’appelait par son prénom ? Totalement bizarre. Depuis le début, il s’adressait à elle avec « Toi » « Viens » « Bouge » « Par ici ». Toujours par l’impératif pour l’apostropher. Toujours avec cette distance. Alors, l’appeler par son nom, c’était inattendu.

Malgré tout, elle ne put empêcher une pointe d’amusement teinté de fierté de l’envahir. Acceptait-il réellement sa présence pour cette quête ? S’habituait-il à sa présence ? Ou était-ce de simples précautions ? Souhaitait-il l’utiliser pour s’assurer que la voie était sécuritaire ? Ou peut-être qu’il ne souhaitait simplement pas qu’elle remonte à la salle des trophées sans lui. Il serait bien paumé si c’était le cas. Comment pourrait-il sortir d’ici après ? Pouvait-elle en comprendre qu’elle tenait l’avantage de la situation ? Il n’avancerait pas sans elle, au risque de se faire prendre, alors il n’avait d’autre choix que de l’endurer et de lui partager ses trouvailles. C’était… amusant et incroyablement satisfaisant.

Tout cela donnait un peu plus de sens à l’acceptation de Maxton. Car sans ça, ça lui paraissait impossible. De son côté, Opal était une fille sympathique et accordait bien plus d’importance à la découverte qu’à la compagnie. Si Maxton s’avérait utile, qu’il aidait et partageait ce qu’il découvrait, Opal était bien contente de travailler en équipe avec lui. Même si la réputation du garçon n’était pas des plus rassurantes. La sorcière ne voulait pas se prendre la tête et ce n’était pas son genre de s’inquiéter. S’ils avaient une chance d’arriver au bout de la piste avant que le soleil pointe le bout de son nez, elle était heureuse.

Opal n’avait aucun problème avec l’idée de prendre la tête durant cette expédition. Elle adorait être aux premières loges pour explorer et elle ne pensait que rarement aux dangers qu’elle pourrait rencontrer. Elle rejoignit donc le Gryffondor et un sourire étira ses lèvres alors qu’elle portait une attention particulière à l’espace qu’avaient créé les pierres en bougeant. C’était assez pour les laisser passer un à la fois. La question de Maxton reçut pour réponse un nouveau sourire. Bien entendu qu’ils y allaient ! Pas question de reculer maintenant. Mais il devait déjà se douter de sa réponse, s’il avait compris le genre de fille qu’elle était depuis le début de la soirée. Elle était beaucoup trop intéressée par tout ça pour simplement envisager d’aller dormir. La réflexion suivante du garçon la fit à son tour réfléchir. Il n’avait pas tort. Ils ne semblaient pas sur le chemin d’un passage secret. Il y avait trop d’éléments pour ce qu’ils avaient cherché en arrivant. Mais… les choses n’en étaient que plus palpitantes.

Parce qu’Opal aimait être la première à découvrir les nouveautés, parce qu’elle était impulsive, un peu inconsciente et trop curieuse pour sa sécurité, elle s’avança en premier vers le passage. Tout en approchant le seuil de la nouvelle pièce, elle jeta un coup d’œil vers celui qui l’accompagnait.

T’as peut-être raison. Mais ça rend les choses encore plus intéressantes, tu trouves pas ? Qui n’aime pas un peu de mystère pour pimenter l’aventure ?

C’était avec un sourire mi-amusé, mi-énigmatique qu’elle s’engouffra dans la pièce sombre, levant sa baguette devant elle pour éclairer le nouveau chemin qui s’offrait à elle. Elle n’avança pas bien loin. Cette nouvelle pièce avait la grosseur d’un placard à balais. Ils seraient coincés à deux si Maxton décidait de s’avancer à son tour. Bon... Avaient-ils réellement atterri dans un placard ou cette petite pièce cachait-elle quelque chose aussi ? Quelques pas de plus et elle atteignit le mur, qu’elle éclaira avec espoir d’y voir apparaître autre chose qu’une serpillière.

La chance semblait la bercer doucement, car devant elle était dessiné le même symbole qu’il y avait sur l’écusson. Elle attrapa l’objet et le leva pour le mettre juste à côté. C’était exactement le même. Ils étaient sur une piste dont il ignorait tout. Est-ce que la fiole de potion avait un rapport avec la suite de cette aventure ? Ou la fiole avait-elle un rapport avec le symbole qu’elle avait trouvé plus tôt, mais qu’elle n’avait pas eu le temps d’analyser ? Les questions s’accumulaient sans qu’une réponse semble vouloir leur être donnée. Opal réfléchit un instant. D’abord, pouvait-elle trouver autre chose dans ce placard ? Elle remarqua un espace rond dans l’une des pierres du mur. Après vérification, elle constata que l’écusson avait la grosseur parfaite pour s’y insérer. Elle ne le fit pas cependant, incertaine. Et si la trappe se fermait sur eux ? Ils n’avaient aucune idée de ce qui pourrait arriver. Elle se tourna vers le garçon et lui fit signe d’approcher.

Regarde, ici. Le dessin et l’espace en dessous sont assurément en lien avec l’écusson. Elle lui montra l’objet en le posant près du mur. J’ai aussi trouvé un symbole dans l’autre salle, pendant que tu ouvrais ce placard. Peut-être que ça pourrait nous aider. Je te montre ?

Sans véritablement attendre de réponse, elle rebroussa chemin pour retourner là où elle avait vu le symbole. Passant sa main de nouveau sur la pierre, elle prit le temps d’analyser ce qu’elle avait sous les doigts et réalisa rapidement que les runes ne lui étaient pas inconnues.

Je sais. Ces deux runes sont la lettre M, puis la lettre B. Parfois, les gens les utilisent comme signature. C’est peut-être l’œuvre de ce MB, tout ça. Et ce coffre lui appartenait sûrement, si mon hypothèse est bonne. Je me demande depuis combien de temps c’est ici.

Après tout, la majorité du château avait péri dans les flammes, mais peut-être que cette pièce y avait échappé ? Était-ce possible ? Ou bien cela ne datait que de la reconstruction et quelqu’un avait décidé de cacher quelque chose ici. Finalement, elle se releva et reporta son attention sur l’écusson qu’elle tenait toujours dans sa main.

T’en penses quoi ? On essaie de placer l’écusson au mur ? Ça va peut-être ouvrir un nouveau chemin. Ou faire apparaître quelque chose. Mais il y a un risque que ça referme la trappe aussi.

La dernière chose qu’elle voulait ce soir, c’était être coincé avec un Maxton furieux dans une salle que personne ne connaissait. S’il ne voulait pas continuer sur cette piste et pensait préférable de remonter, elle n’allait pas l’en empêcher. Comme la possibilité de perdre leur porte de sortie était réelle, elle considérait mieux d’avoir son avis à ce sujet. Peut-être qu’elle avait tout faux aussi. Peut-être que ça ne ferait strictement rien. Mais parfois, il valait mieux réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Left_bar_bleue755/2000I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyMar 25 Aoû - 22:20

I won't give up, neither will you. Let's make it work



Encore une fois, ils avaient bénéficié d’une chance insolente. Deux mouvements de baguette plus tard, une nouvelle pièce était apparue et Opal s’était relevé d’un bond pour le rejoindre. Elle le gratifia même d’un sourire. C’était déjà la deuxième fois au moins qu’Opal lui souriait aimablement et Maxton se trouvait bien démuni devant ces manifestations de bonne humeur. S’il avait essayé d’en faire de même en retour, il savait qu’il n’aurait réussi à produire un rictus crispé. Elle n’était certes pas désagréable, mais sa présence restait un événement non souhaité. Si elle n’avait pas fait mine de tenter de le piéger dans cet endroit, elle en détenait tout de même le pouvoir ce qui l’obligeait à rester sur ses gardes. Se trouver à la merci de qui que ce soit était déjà désagréable, mais d’une sang mêlée, c’était carrément déplaisant. Néanmoins, il fallait admettre qu’elle s’était achetée une conduite. Elle n’essayait plus de communiquer à tout prix ou à l’assommer de questions. Un bon point pour Bellingham.

Toujours manifestement contente, elle s’avança vers la pièce qu’il venait de découvrir en lançant qu’un peu de mystère ne faisait que rendre les choses plus intéressantes, ce qui arracha à Maxton un regard dépité. Oui, le mystère était une partie intégrante de leur recherche, mais comme le but était de le résoudre, il ne voyait pas pourquoi il aurait dû se réjouir de le voir s’épaissir à chaque minute. En tout cas, c’était bien la preuve que les sangs mêlés restaient tout de même un chouïa limités malgré de bonnes intentions. Déjà, cet air permanent de ravie de la crèche, ça ne laissait rien présager de positif sur son intellect, mais en plus, elle n’avait toujours pas compris que le but des recherches, c’était de trouver quelque chose. Bref, c’était pas gagné pour elle. Enfin, il aurait dû s’en douter. Leur année était majoritairement composée d’élèves qui frôlaient la débilité au sens clinique du terme. A côté, Blaze et elle avaient l’air de véritables phénix.

Bref, elle entra dans cette pièce et il fallut admettre que ce n’était pas la découverte de l’année. C’était à peu près un placard. Mais il y avait un espace où l’écusson pouvait s’insérer et ça c’était un nouvel élément important à prendre en compte. Il acquiesça quand elle lui proposa de lui montrer l’autre symbole et la suivit

- Je te suis.

Il observa d’un regard curieux et lui demanda

- Tu as fait runes ? En tout cas cet endroit est trop poussiéreux pour avoir été ouvert récemment.

Si le fait qu’elle ait l’air heureuse en sa présence lui avait fait sérieusement douter de son instinct de survie, force était de constater qu’elle n’en était pas totalement démunie. Elle n’essaya pas de placer bêtement l’écusson sur le symbole qu’elle avait trouvé, au risque de les laisser prisonniers de cet endroit. Cela l’arrangeait, il n’avait pas dit à Blue qu’il comptait se balader dans le château ce soir là et personne ne saurait donc où les chercher s’ils avaient le moindre problème. Il réfléchit quelques secondes avant de décréter

- On a eu de la chance de trouver quelque chose aussi vite. Ne forçons pas le destin en prenant des risques inconsidérés. J’aimerais faire des recherches pour savoir à quoi renvoie MB et surtout, il faut trouver un moyen de bloquer la trappe pour ne pas être pris au piège. Je suis presque certain que tout ça n’a rien à voir avec un quelconque passage secret, j’aurais donc tendance à procéder par étape.

Sans être peureux, il restait généralement prudent quand il s’agissait des secrets du château. Il ne s’agissait pas d’une vulgaire magie de bas étage. Cette école avait abrité de grands sorciers aussi puissants que dangereux. Poudlard n’avait pas révélé tous ses secrets et ça ne serait probablement jamais le cas. La prudence était de mise pour ne pas libérer quelque chose de dangereux. En l’occurrence, il trouvait que la personne qui avait fait tout ça s’était donnée bien trop de mal pour que tout ça soit réellement anodin. Quant à la fiole de potion … sans savoir ce que c’était, il ne l’aurait touché pour rien au monde. Néanmoins, il ne voulait pas que sa prudence pousse Opal à continuer sans lui, y voyant une occasion de se débarrasser de lui. Certes, elle avait l’écusson, mais il avait été présent et avait lui-même découvert des choses. Il soupira et proposa avec raideur, la mort dans l’âme

- La découverte est commune. Continuons ensemble dès qu’on en sait plus ?

Oh putain, il avait proposé à une sang mêlée de bosser ensemble. La déchéance.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal EmptyVen 4 Sep - 5:12

Depuis le début de la soirée, Opal avait été fidèle à elle-même. Suivant les indices avec un plaisir trop évident et sans s’inquiéter le moins du monde de ce qu’elle pouvait découvrir au détour du chemin. Mais cette fois, ils en arrivaient à un point où l’attention et la réflexion étaient de mise. La nouvelle pièce — plus un placard pour être honnête — leur avait fourni de nouveaux indices, mais aucune piste de solution. C’était intéressant aux yeux de la jeune sorcière, mais peut-être que tout le monde ne réagissait pas comme elle face aux accumulations de mystères sans réponse, car le regard que lui lança Maxton ne partageait pas le même sentiment. Ça ne l’empêchait pas d’apprécier cette nouvelle piste malgré tout et d’envisager les possibilités de ce qu’ils pouvaient découvrir autre qu’un passage secret.

Après avoir partagé ses premières découvertes dans la nouvelle salle, Opal était revenue sur ses pas afin d’analyser plus en détail le symbole qu’elle avait trouvé plus tôt. Deux runes qu’elle put rapidement identifier. Si le bruit des pierres qui bougent ne l’avait pas déconcentré, elle aurait pu le comprendre plus tôt. Enfin, c’était sans importance. À la question du garçon, elle ne fit que hocher simplement la tête pour acquiescer : elle avait effectivement runes en option. C’était un cours qu’elle trouvait très intéressant et à l’instant, elle était encore plus heureuse de le suivre. Si ça pouvait s’avérer utile dans cette petite aventure, elle s’en réjouissait. L’espace d’un bref moment, elle laissa un sourire paraitre à la commissure de ses lèvres, fière de cette information qu’elle pouvait comprendre sans effort apparent.

Elle avait donné ses impressions et quelques idées sur la signification des runes en question, mais elle ne pouvait pas dire où se diriger à partir de maintenant avec ces nouveautés. Les risques commençaient à grimper rapidement et ils n’avaient aucune réelle idée de ce dans quoi ils s’embarquaient. Ils étaient sur une piste tout autre, c’était presque certain. Tout ça pour un passage secret, c’était un peu gros. Ils avançaient à l’aveuglette depuis le début de cette soirée et ne pouvaient pas se douter de la suite. Opal aurait volontiers continué seule, mais peut-être que la prudence était préférable. Ce fut Maxton qui le lui rappela en reprenant la parole. La sorcière leva son regard clair de l’écusson qui occupait ses réflexions et se concentra sur ce que le Gryffondor disait.

Elle avait eu l’intention de continuer ses découvertes sur le terrain, mais il n’avait pas tort. Ça ne l’avancerait à rien de se coincer dans cette pièce à cause de son empressement. Quelques recherches pour approfondir leurs connaissances et savoir exactement ce que signifiaient ces indices avant de continuer. Trouver un moyen de bloquer la trappe était une bonne idée, mais ils n’avaient rien sous la main. Ils n’étaient pas préparés à ça. Maxton souhaitait procéder par étape. À ses côtés, Opal réfléchissait sans dire un mot. Il n’avait pas tort...

Les deux phrases suivantes que prononça Maxton ne reçurent d’abord qu’un silence de la part de la jeune fille. Immobile, ses pensées sur pause pour quelques secondes, elle posa son regard sur le garçon, cherchant dans son visage s’il était réellement sérieux. Elle avait entendu le soupir résigné quitter ses lèvres avant qu’il ne lui propose de continuer ensemble plus tard, lorsqu’ils en sauraient davantage. Malgré tout, Opal n’arrivait pas totalement à le croire. Elle était d’avis que la découverte était commune. Dire qu’elle avait fait tout le travail serait de mauvaise foi, mais sa chance les avait indéniablement accompagnés.

C’était étrange, inattendu et il y avait quelque chose de drôle dans cette situation. Les choses s’étaient plutôt bien déroulées entre eux, étonnamment. Ils avaient réussi à avancer ensemble et ils ne s’étaient pas retrouvés à vouloir s’arracher la gorge. Ou en tout cas, Opal n’avait pas eu l’envie de lui taper dessus. Sa présence était devenue moins indésirable dès le moment où il avait choisi de participer à cette recherche avec elle. Et d’avoir cessé de la fixer comme si elle n’était qu’une nuisance avait aussi aidé. La sorcière de sang mêlé refusait d’abandonner cette découverte et Maxton devait bien le comprendre. C’était sûrement la raison qu’il le poussa à lui proposer ce partenariat inattendu.

Après quelques secondes, elle hocha finalement la tête.

C’est d’accord.

Pourquoi pas, après tout ? Ça s’était bien passé une première fois, peut-être pourraient-ils toucher le fond de cette histoire avec un peu plus d’informations et en travaillant ensemble malgré leurs différends. Elle allait chercher de son côté et allait même être assez généreuse pour partager ce qu’elle allait trouver. Elle s’attendrait à la même attention de sa part. Et puis, ce n’était pas si mal d’explorer en équipe avec quelqu’un. Même si ce quelqu’un était Maxton Sherwin. Deux têtes valaient bien souvent mieux qu’une seule. Comme ils n’avaient pas les mêmes forces et faiblesses, ils pourraient avancer plus facilement en s’entraidant. Un autre avantage qui la poussait à accepter était d’être dans la même maison.

Cette soirée s’était assurément avérée des plus étranges. Jamais elle n’aurait pensé retourner à la salle commune en compagnie de Maxton. Jamais elle n’aurait pensé qu’il deviendrait un partenaire d’aventure intéressant, mais de qui toujours se méfier un petit peu. Ils n’étaient pas amis. Simplement conscients de l’utilité de l’autre et de la découverte commune.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty
Message(#) Sujet: Re: I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I won't give up, neither will you. Let's make it work - Maxton & Opal
Page 1 sur 1

Sauter vers: