Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Madame Irma. ft Brooklyn & Ula
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Empty
Message(#) Sujet: Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Madame Irma. ft Brooklyn & Ula EmptyVen 26 Juin - 22:03



Brooklyn ft. Ula


Madame Irma.





Les derniers rayons de soleil filtraient à travers les carreaux du pub, diffusant l'ultime chaleur de la journée. L'établissement avait été vide une bonne partie de la journée, les vacances pointant le bout du nez, chacun économisait pour rejoindre la destination de leurs rêves, tandis que d'autres faisaient leurs derniers préparatifs pour rentrer chez leurs familles respectives. A Poudlard, les examens arrivaient à grand pas et les étudiants désertaient le bar, préférant logiquement la bibliothèque ou les salles communes. Ula, elle, n'avait pas souhaité prendre de vacances cet été. D'une part, elle n'avait pas les moyens, et d'une autre part, où irait-elle ? Il existait des tas de destinations, mais rien ne lui faisait vraiment envie. Peut-être, finalement, s'était-elle habituée à Pré-au-Lard, et peut-être même, maintenant, s'y plaisait-elle. Elle n'aimerait jamais cet endroit autant que Dublin et ses bars animés, ni autant que Dalkey et son port de pêcheur typique, mais Les Trois Balais et les alentours de Poudlard avait désormais une place importante dans son coeur.

Posée sur l'une des banquettes au fond du pub, l'irlandaise lisait la Gazette des Sorciers tandis qu'elle sirotait une bière. Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait plus annoncé de catastrophes. Parfois quelques scandales qui éclataient au sein du Ministère de la Magie ou quelques histoires de moldus un peu trop renseignés, mais rien d'alarmant. Ula en venait même à se dire que tout cela était bien trop calme pour être trop beau, alors autant en profiter. En faisant le bilan de l'année, les choses s'étaient calmées par rapport aux années précédentes. Les élèves avaient sans doute passé une année plus sereine même si toujours hantée des horreurs d'avant.

Une douce musique résonnait dans tout l'établissement. Un air doucereux passait sur la bande radio dont Ula avait le monopole de l'usage. Depuis quelques temps déjà, le metal et les musiques dites "violentes" avaient disparu des registres de l'irlandaise, pourtant habituée et férue de ce style. Peut-être, cela était annonciateur de ses changements personnels. Elle regarda l'heure, referma son journal et se leva. L'heure de fermeture du bar était venue et il était temps pour elle de rentrer dans son petit appartement à deux rues ici. Il était simple, mais était douillet et chaleureux. A première vue, la Tour de Pise pouvait rager de jalousie lorsque l'on remarquait l'angle qu'avait le bâtiment. Mais il tenait, sans doute par quelques manigances magiques.

Ula regarda l'heure. 19h. En temps normal, le bar restait ouvert jusqu'à minuit, voire plus s'il y avait du monde. Mais ce soir, c'était l'inventaire mensuel, celui qui lui permettait de faire les commandes nécessaires pour réapprovisionner le bar en boissons diverses et variées. Elle se dirigea vers la porte, tourna s'enseigne 'ouvert' sur 'fermée' mais fut stoppée nette par quelqu'un qui s'engagea dans le bâtiment.

- " Hé ! Je suis en train de fermer ! "



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Empty
Message(#) Sujet: Re: Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Madame Irma. ft Brooklyn & Ula EmptyMar 14 Juil - 11:32

Madame Irma
EXORDIUM.
Les examens approchaient à grand pas et avec eux, le retour chez nous. Et autant j'avais hâte de pouvoir retrouver ma famille, autant je n'étais pas pressé de me retrouver devant mes copies, à réfléchir sur quel sortilège utilisait pour faire telle chose ou comment changer un cafard en bouton. Je déteste toujours cette période de l'année, peu à l'aise avec l'idée de passer des heures devant une feuille à écrire ce que j'ai retenu de mon année ou de ma scolarité. Je suis loin d'être un cancre, mais je suis également loin d'être un élève modèle. Je crois que, comme beaucoup de mes camarades, je me mets sérieusement à mes révisions quelques semaines avant les examens, espérant que ce soit suffisant pour les réussir. Surtout qu'on ne va pas se mentir, je ne suis pas trop exigeant, j'espère juste avoir la moyenne pour passer dans l'année supérieure, rien de plus. Je ne cours pas à la chasse aux Optimales, loin de là. Le fait que Casey soit une élève sérieuse m'aide quand même à bosser un peu plus. Il est clair que si elle passait son temps à flâner dehors plutôt qu'à réviser ses cours, j'aurai été plus enclin à faire de même. Là, je profite de sa présence pour réviser avec elle quand l'occasion se présente.

Mais ce soir, je n'ai pas envie de réviser, ni même de faire semblant. J'ai passé ma fin de journée à Pré-au-Lard à flâner dans les ruelles du village. Parfois ça fait du bien d'abandonner la Bibliothèque ou juste ses manuels pour quelques heures. Je sais qu'au vu de l'heure, je devrais retourner à Poudlard, mais franchement je n'en ai pas envie. Je ne suis pas un élève qui fait beaucoup de vague. Certes, j'ai passé beaucoup de temps à faire le mur pour flâner dehors la nuit, mais ça fait un moment que je n'ai pas fait ça. Est-ce qu'on peut dire que j'ai mûri ? Franchement je l'ignore, j'aime plutôt croire que je ne ressens plus autant le besoin de fuir mon dortoir pour retrouver l'air libre et que je ne fuis plus autant le sommeil qu'avant. Alors je ne pense pas pouvoir vraiment dire que j'ai mûri, juste que ma vie est devenue un peu plus simple qu'avant. Exceptionnellement, je me promène sans gants. C'est assez étrange d'ailleurs la sensation de ne pas les porter, je me sens nu sans eux. J'en porte depuis très longtemps, je me sens en sécurité avec eux, alors on ne peut nier que depuis quelques heures, je ne me sens pas aussi à l'aise que je le voudrais. Mais rassurez-vous, ils ne sont pas très loin, bien caché au fond de mes poches de ma cape, je suis prêt à les dégainer en cas de besoin.

Ne pas porter mes gants H24 est la première étape. Mes gants sont une barrière pour me protéger de mes visions. Si je veux accepter mon don et l'apprivoiser, il va falloir que j'abaisse mes barrières. Je suis encore assez mitigé face à ma décision. Je sais que c'est pour le mieux et que si je veux vivre heureux et en accord avec moi-même, il va falloir que j'accepte mon don. Je l'ai depuis toujours et je vivrais éternellement avec, le fuir ne m'a jamais servi jusqu'à présent, il faut bien que je m'en rende compte. Mais ce n'est pas aussi facile d'être aussi vulnérable. Je suis effrayé à chaque fois que je croise quelqu'un, de peur que par accident, nos peaux se touchent, se frôlant au passage et que cela suffise à déclencher une vision. Par chance, ce soir il n'y a pas grand monde à Pré-au-Lard, je passe une fin de journée somme toute assez normale. Les choses se compliquent quand je décide d'aller boire un verre aux Trois Balais avant de rentrer à Poudlard. “Fermer ?” Dis-je étonné à la serveuse qui m'apprend la nouvelle. C'est quoi encore ce délire ? Je regarde ma montre ensorcelé, constatant qu'il est encore bien tôt pourtant. “Mais il n'est que 19h ? ... Pourquoi vous fermez si tôt ?” Lui demandais-je. Je ne suis pas un garçon qui fait beaucoup de vague. Je suis assez obéissant pour ne pas trop insister, mais là j'avoue ne pas comprendre. Les bars ne ferment pas plus tard normalement ? Je vois bien qu'il n'y a pas grand monde au village ce soir, mais c'est clair qu'il n'y aura plus personne s'ils ferment tous aussi tôt. En temps normal, j'aurai laissé coulé, ne voulant pas faire de vague, mais là franchement ça m'emmerde, parce que ça signifie que je vais devoir rebrousser chemin pour retrouver Poudlard et que je n'en ai pas du tout envie. “S'il vous plait ... juste un verre ?" Lui demandais-je en tentant ma chance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Empty
Message(#) Sujet: Re: Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Madame Irma. ft Brooklyn & Ula EmptyDim 9 Aoû - 0:45



Brooklyn ft. Ula


Madame Irma.





L'irlandaise leva les yeux au ciel. Elle avait, là, à l'instant T, envie de lui foutre un coup de pied au derrière pour le renvoyer d'où il venait. Après tout, c'était dans son bon droit. Elle ouvrit la porte et sortit.

- " Pourquoi ? Parce que, comme c'est écrit sur ce super écriteau, aujourd'hui c'est l'inventaire bi-mensuel. Et comme c'est également indiqué, je ferme à 19h pour éviter que les casse-pieds dans ton genre ne viennent m'empêcher de compter le nombre de bouteilles qu'il me reste pour assurer mon mois. " - fit-elle sur le ton de l'ironie tout en tapotant une petite pancarte accrochée à côté des horaires.

Ula s'apprêta à le virer mais à la place elle soupira. Sa mère lui avait souvent répété que son ironie et sa capacité à s'énerver finiraient par lui porter préjudice un jour et que personne ne saurait la supporter si elle ne changeait pas de caractère. Elle regarda le jeune homme et d'un air résigné s'avoua vaincue. Elle était faible face aux jeunes même si d'habitude, elle clamait haut et fort qu'elle n'aimait pas les gamins de Poudlard qui venaient squatter son pub pour se raconter quelques potins ridicules. Ce qu'elle n'avouait pas, en revanche, c'est que la réalité était tout autre. Elle aimait les voir débouler pour se boire une bièraubeurre bien fraîche, elle aimait entre les ragots qui circulaient, elle aimait aussi rappeler certains étudiants à l'ordre lorsque les ragots tournaient à la moquerie. En fait, elle s'était entichée des élèves de l'école comme elle s'était entichée du pub lorsqu'elle était encore une Gryffondor.

- " J'accepte que tu restes, au moins le temps que je fasse mon inventaire du comptoir. Et après tu y vas, c'est bien clair ? " - ajouta-t-elle avec une fermeté toute relative.

La serveuse verrouilla la porte du bar, et d'un coup de baguette ferma tous les rideaux afin que personne ne puisse avoir l'idée saugrenue de réclamer un verre. Un seul perturbateur lui était amplement suffisant pour ce soir. Elle farfouilla sous son comptoir et râla. Il ne lui restait plus grand chose, tout juste de quoi tenir jusqu'à l'arrivée de la prochaine commande. Mais pour ça, il fallait qu'elle puisse faire l'inventaire. La fois d'avant, elle n'avait pas pu faire son inventaire en raison d'une cuite majestueuse qu'elle s'était bien gardée de dire au patron.

- " Qu'est-ce que tu veux boire ? Il doit me rester du soda de branchiflore, un peu de bièraubeurre bien sûr, ou du jus d'oeillet. " fit-elle en glissant sa tête au dessus du bar.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Empty
Message(#) Sujet: Re: Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Madame Irma. ft Brooklyn & Ula EmptyDim 30 Aoû - 11:11

Madame Irma
EXORDIUM.
Est-ce que c’est vraiment une si bonne idée que ça de se balader sans gant dans les rues de Pré-au-Lard ? Certes, il n’y a pas grand monde à cette heure-ci mais un accident et si vite arrivé. Le Professeur Kendrick m’a plutôt conseillé de me tourner vers une personne unique pour ce genre d’expérience et sur le coup, j’étais plutôt du même avis qu’elle. Je n’ai aucune envie de rentrer dans l’intimité de qui que ce soit. Je n’ai aucune envie d’imposer mon don à quelqu’un d’autre. Et si je dois le faire, je préfère largement que ce soit à quelqu’un qui sait dans quoi il s’embarque et qui est d’accord avec ça. Mais voilà, sur un coup de tête, j’ai décidé de retirer mes gants et de tenter une expérience. Si tout se passe bien, je n’aurai aucune vision. Mais faut-il encore que tout se passe bien, par expérience, ça n’arrive pas souvent à Poudlard. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas envie d'attendre la rentrée pour débuter mon apprentissage ou parce que je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment confiance en le professeur Kendrick pour la choisir elle comme "cobaye" ou alors parce que je suis mue par une soif de normalité qui me pousse à me faire croire que moi aussi je peux marcher dans les rues sans porter de gants. C'est peut-être un peu des trois et certainement pas que ça non plus. La discussion que j'ai eu avec mon professeur de Divination m'a ouvert les yeux sur un truc. Depuis que j'ai découvert qu'avec des gants, je pouvais contrer les visions, il n'y a pas eu un seul jour où je ne les ai pas porté. Au début c'était un besoin de protection et un peu de soulagement dans l'absence de vision. Ensuite c'est juste devenu une fuite en avant, un objet de lâcheté. Je pouvais prétendre être normal car avec eux, je n'avais plus de vision. Mais ça a forcément ses limites et dès que je ne les porte plus, j'ai l'impression d'être beaucoup plus sujet aux visions qu'avant. C'est peut-être qu'une idée que je me fais, peut-être que ce n'est que le fruit du hasard.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en cet instant, devant le pub des Trois Balais, je suis sans gant et confronté à un problème de taille. La serveuse refuse de me faire rentrer sous prétexte que ce soir elle doit faire son inventaire. N'aurait-elle pas pu attendre qu'on parte en vacances pour le faire ? Non parce que même si je ne doute pas que le village continue à vivre sans nous, on ne peut nier qu'il y aura quand même un peu moins d'activité durant les vacances. Après je comprends, elle fait son taff mais ça m'emmerde un peu. Elle me montre un écriteau que je n'ai pas vu. En même temps je viens à peine d'arriver et elle m'a presque sauté dessus, ce n'est quand même pas de ma faute si je n'ai pas eu le temps de le voir. “Casses pied dans mon genre ?” Dis-je d'un ton un peu vexé. Alors déjà elle va se détendre et ne pas me juger, parce qu'elle est loin de me connaître. Si encore je m'appelais Maxwell, là je pourrais comprendre qu'elle ne veuille pas s'encombrer d'un mec pareil, mais sérieux, qu'est-ce que je lui ai fait ? Elle n'a jamais dû me remarquer, je n'ai jamais fait de vague et c'est bien la première fois qu'elle doit entendre limite le son de ma voix. Donc elle sera gentille de ne pas faire de généralité. Ok, ce soir je tombe mal et je l'entends très bien, mais je suis tout seul et ce n'est qu'un verre. Elle me fout dans un coin, le temps qu'elle fasse son inventaire et j'emmerderai personne. Oui d'accord, à sa place aussi ça m'aurai soulé de voir quelqu'un débarquer au moment où je ferme et je l'aurai certainement pas super bien accueilli, tout comme elle. Mais moi je ne suis pas barmaid et pas franchement social non plus.

J'ignore ce qui lui a fait changer d'avis mais finalement, elle accepte que je reste. Ses conditions sont claires et ça me va amplement. Je n'ai aucune envie de rester ici toute la nuit, je veux juste un verre avant de rentrer à Poudlard. Je hoche la tête avant de la suivre à l'intérieur. Je l'entends verrouiller la porte du bar derrière moi et fermer les rideaux. C'est très étrange de voir le bar aussi vide et aussi calme. C'est loin d'être désagréable pour le coup. Elle me demande ce que je veux, me proposant trois choix possibles “Une bièraubeurre ça ira ... Merci !” Elle a accepté que je reste, je peux au moins être poli. Je m'installe au comptoir, pas forcément extrêmement à l'aise dans cette situation. D'ordinaire, je suis noyé par la foule, je peux rester invisible. Ce soir, on ne voit que moi, difficile d'être invisible. Je commence à me demander si j'ai bien fait d'insister pour ce verre. Encore que si elle fait son inventaire, elle pourrait aller jusqu'à oublier ma présence...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Empty
Message(#) Sujet: Re: Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Madame Irma. ft Brooklyn & Ula EmptyLun 14 Sep - 16:01



Brooklyn ft. Ula


Madame Irma.





L'irlandaise prépara assez rapidement une bièraubeurre bien fraîche puis elle disposa le verre face à lui. Elle se baissa et commença à remuer les bouteilles sous le bar.

- " Tu sais, légalement parlant, j'ai pas le droit de te laisser entrer en dehors des heures d'ouverture. Mais bon, je ne suis plus à ça près... donc n'en parle pas à tes potes même si je suis la serveuse la plus géniale que l'univers ait pu connaître. " fit-elle avant de se marrer dans son coin.

Il était vrai que si son patron venait à se pointer, et qu'il voyait un client siroter tranquillement une bièraubeurre en plein inventaire, Ula pouvait risquer sa place. Au fond, elle s'en fichait. Même si elle aimait cet endroit, ce ne serait qu'un chapitre de plus ou de moins dans sa vie, qu'importe. Dans le pire des cas, elle irait travailler sur le chemin de traverse. Mais elle ne verrait plus aussi souvent les étudiants de Poudlard et c'est ce qui lui ferait, sans doute, le plus "mal" actuellement.

D'un coup, elle se releva et posa sa liste sur le comptoir et fit quelques étirements. Son dos craqua et elle soupira. Ce n'était que le début de l'inventaire, le bar ne représentait rien, comparé à ce qui l'attendait dans la cave. Heureusement que le lendemain était son jour de repos, celui où elle dormirait jusqu'à midi. Parfois, les matinées avec Zach lui manquaient, mais cela semblait si lointain qu'elle ne savait plus trop si elle avait rêvé ces instants ou si, au contraire, elle les avait bien vécu. Quand elle y pensait, cela lui rameutait des papillons dans l'estomac et parfois, son coeur s'emballaient un peu. Puis la serveuse se concentrait sur autre chose et tout finissait par se dissiper, comme s'il ne s'était jamais rien passé.

Elle plongea de nouveau à la recherche des alcools manquants, mais au moment de noter, elle remarqua que sa liste était toujours sur le bar. Elle tendit le bras et tâta avec sa main à la recherche de son parchemin. Mais ce qu'elle attrapa ne ressemblait pas du tout à du papier. On aurait plutôt dit une main... et très certainement celle du jeune homme qu'elle avait laissé entrer. Ula se redressa d'un bond et enleva sa main aussi sec.

- " Par Merlin, désolée ! ".

Elle était gênée et désolée à la fois. Certaines personnes n'appréciaient pas être touchées par des inconnus, et parfois même par des proches, ce que l'irlandaise comprenait.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Empty
Message(#) Sujet: Re: Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Madame Irma. ft Brooklyn & Ula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Irma. ft Brooklyn & Ula
Page 1 sur 1

Sauter vers: