Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
stupid wedding ft. Erin
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

stupid wedding ft. Erin Empty
Message(#) Sujet: stupid wedding ft. Erin stupid wedding ft. Erin EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:46


stupid wedding
@Erin B. Sørensen

J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de ma présence à ce mariage. Je n'y connais personne, en dehors des êtres toujours aussi insupportables que j'ai été forcée de côtoyer depuis que ma mère m'a quittée. Le seul maigre avantage à ce que l'on m'est entraînée ici, c'est que l'événement à lieu en France, et que je suis bien contente de retrouver mon pays natal. Dans certaines conversations, j'ai même eu la satisfaction d'entendre quelques mots chantants de français. Malheureusement, je n'ai personnellement pas au l'occasion de retrouver ma langue maternelle pour l'instant. Je serais bien tentée de m'avancer vers les quelques français que j'ai pu repérer jusqu'à maintenant, mais à quoi bon me présenter à des gens dont je ne sais rien, à qui je ne dirai rien, et pour lesquels je ne suis qu'une "cousine éloignée". Ce mensonge éhonté me fait doucement rire. Je n'ai pas encore préciser mes paris, mais je doute grandement de le voir durer très longtemps. Un jour ou l'autre, l'un des deux côtés finira par comprendre. A moins qu'ils ne soient bien plus idiots qu'ils ne le laissent tous paraître.

En tout cas, cette soirée n'est guère passionnante pour moi. J'ai préféré m'installer dans un coin, assise sur une chaise, un verre de champagne à la main (au moins ai-je la possibilité de boire quelques boissons plaisantes). Je suis presque en train de me dire que je pourrais tenir ainsi encore très longtemps si personne ne venait me déranger, mais bien sûr, mes prières sont sans surprise sans effet. Bientôt, ma belle-mère (ou ici, celle qui était censée être ma cousine éloignée), se glisse dans mon champ de vision. Claire est une femme bien plus agréable que le reste des d'Archambault, mais ce n'en est pas pour autant que j'apprécie la voir me faire une quelconque réflexion. Sa suggestion de me lever un peu pour aller danser avec l'un des invités me fait grimacer. Je me lève de mon assise en soupirant, avant de me pencher vers elle pour lui souffler à l'oreille, évitant ainsi de trop me faire entendre : « Je crois qu'il serait juste, Mme d'Archambault, de vous rappeler que vous n'êtes aucunement ma mère. Je garde du respect pour vous, mais je vous prierai de garder vos humbles réflexions pour vous-même. Je vous assure que je suis loin d'être ravie d'être parmi vous, alors il serait certainement mieux pour tout le monde que je garde mes distances. Merci et bonne soirée. » Je ne lui laisse pas vraiment l'occasion de répondre quelque chose, et je tourne immédiatement les talons... Pour me retrouver nez-à-nez avec la chère et tendre meilleure amie de mon demi-frère, j'ai nommé la délicieuse Erin Sørensen. Je ne doute pas un seul instant qu'elle ait été témoin de notre conversation, en espérant qu'elle ne l'ait pas trouvée trop suspecte à son goût. Cependant, ce n'est pas un détail qui m'importe beaucoup. Je remarque surtout son regard agacé, presque ombrageux, et je capte en quelques instants qu'elle ne cesse de jeter des regards mauvais en direction de ce cher Junior, au bras d'une jeune femme avec laquelle il semble danser. J'en déduis que lui a dû suivre le précieux conseil de sa mère. Chose qui, visiblement, ne semble pas satisfaire sa meilleure amie. Avec un sourire amusé, je l'interpelle alors. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, moi qui me contente en temps normal de l'ignorer superbement ; cependant, l'instant est différent. Mon ennui est tel que même la présence de cette Sørensen est assez bonne pour y trouver un divertissement, aussi maigre puisse-t-il être. « Il me semblait pourtant que tu n'étais que la meilleure amie de mon cher cousin, non sa promise. » Je n'ai jamais pris la peine d'engager une quelconque conversation avec elle, et je doute qu'une provocation comme premier essai soit une bonne idée, mais la tentation est trop grande. J'ai entendu parler de son caractère, et au vu du regard froid que Claire semble darder sur elle, cette Erin ne doit pas être des plus appréciées.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Aimée V. Pernelle le Lun 7 Sep 2020 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

stupid wedding ft. Erin Empty
Message(#) Sujet: Re: stupid wedding ft. Erin stupid wedding ft. Erin EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:33

stupid wedding


Par la fenêtre de la chambre, je pouvais apercevoir le soleil couchant qui éclairait l’immense parc du château d’une lumière orangée. Cet été commençait de la plus belle des manières : en compagnie de Junior, à nous perdre des heures entières loin d’une noble foule composée de ce que la société sorcière faisait de mieux en France. Bientôt, notre escapade sur les côtes bordées de l’océan prendraient fin et nous nous éclipserions au milieu des steppes norvégiennes. Je brûlais d’une impatience ravie, ne doutant pas que les moments chez moi seraient aussi parfaits que ceux-ci ; sans me douter que le chemin pour rejoindre ma demeure d’enfance s’avérerait bien moins aisé que prévu. Ma seule préoccupation, alors que je terminais de lisser un pli sur ma robe de soirée, était de retrouver mon meilleur ami. Contrainte et forcée de l’abandonner pour troquer ma tenue du jour contre une, plus habillée, pour ce soir, je m’étais hâtée de respecter cette convenance-ci. Faire honneur aux miens et porter dignement le nom des Sørensen face à nos pairs, voilà une mission qui aurait été taillée sur-mesure pour Finnbjörn mais que je m’efforçais d’accomplir du mieux possible. Mes sourires et mes politesses avaient fait leurs offices jusqu’à présent, aidés par nos fuites sans fin qui me tenaient, bien heureusement, loin de tous ces individus qui m’indifféraient au plus haut point. J’avais évidemment noté quelques noms de personnes bien influentes afin de faire miroiter des rêves dorés à mon frère adoré et jouer sur cette compétition fraternelle qui pulsait entre nous depuis toujours, mais là s’arrêtait toute ma passion pour ces inconnus en nombre.

Retrouvant l’air encore chaud de ce début de soirée, je laisse derrière moi l’immense bâtisse pour plonger au coeur des conversations qui alourdissaient la musique de l’orchestre de leurs sons pompeux. Mon regard opalin fouillait la foule à la recherche de Junior, mon esprit s’échappant déjà dans les possibilités qui dessinaient cette soirée. Il n’avait pas menti, agissant avec moi comme il l’avait promis sur ce coussin géant, et le message avait en effet été délicieux à faire passer. Sa chère mère ne semblait guère ravie, c’était le moins que l’on puisse dire, mais nous n’avions pas eu besoin d’affronter beaucoup son regard courroucé. Il n’aurait pas été suffisant pour faire disparaître ce feu joyeux qui brûlait au fond de mes prunelles et ces sourires que nous échangions à tout va. En dehors de Poudlard, ces tendresses devenues habitudes se paraient de toute autre chose, sans que je ne puisse vraiment mettre le doigt dessus. Sans vraiment chercher à le faire, au demeurant, tant l’évidence me convenait. Quel besoin avions-nous de mettre des mots sur ce que nous tissions du bout des doigts ?

J’étais arrivée aux bords de la piste de danse érigée par les couples qui évoluaient en son sein quand je repérai enfin mon meilleur ami. Ses mains autour de la taille d’une autre, il disparaissait déjà, masqué par d’autres danseurs. Mes doigts délestent le plateau d’un domestique d’une coupe de champagne avant de se serrer autour de cette dernière, dans une tension qui vint figer jusque mon regard. La sensation était étrange, désagréable et amère. J’essayais d’en faire passer le goût d’une gorgée d’alcool, mais ne parvint qu’à faire couler le poids jusque dans ma poitrine. Je disparaissais quelques minutes à peine et il utilisait ce temps pour folâtrer avec n’importe qui ? Mes yeux clairs glissèrent sur le visage de sa mère, dont les traits satisfaits laissaient à penser qu’elle n’était pas étrangère au moment que son fils chéri passait avec cette jeune femme. J’imaginai qu’il aurait été trop compliqué pour lui de refuser et qu’il avait évidemment mis toute la mauvaise volonté du monde à accomplir la volonté maternelle. Un bref rire sarcastique m’échappa. Chose rare, tant mon impulsivité naturelle m’évitait de prendre en compte quoi que ce soit d’autre que ma volonté en temps normal, j’hésitais. Entre tourner les talons et disparaître de cette fête pitoyable, arracher Junior des bras de cette pimbêche, ou attendre qu’il daigne me retrouver, si tant est que ce soit encore dans la liste de ses envies. Mon impatience ne pouvait souffrir la dernière possibilité, mais le regard courroucé et impérieux de Grand-Père m’empêchait de me donner ainsi en spectacle. Pas ici, pas cette fois, il me l’avait bien fait comprendre. Je pouvais cependant laisser une chance à cette coupe de champagne puis disparaître si cette fureur froissée continuait ainsi de faire pulser mon sang.

La colère au bord des lèvres, je tourne la tête en entendant une voix familière s’élever, en anglais. Le mot était peut-être fort, mais disons simplement que je la reconnaissais pour l’avoir déjà entendue. La cousine de Junior était de la partie, dépendante des d’Archambault depuis le décès de sa pauvre mère. C’était du moins ce que l’on m’en avait dit, et je n’avais aucune raison de mettre en doute la parole de mon meilleur ami. Ce que je perçus de l’échange fit danser un sourire féroce sur mes lèvres. Je ne l’appréciais guère, en grande partie parce que Junior me l’avait dépeinte comme une insupportable garce, mais aussi parce que ses grands airs m’insupportaient. Néanmoins, tenir ainsi tête à madame la faisait légèrement remonter dans mon estime. Je ne doutais pas qu’elle était responsable de cette danse offensante et ma rancoeur se complaisait des phrases acides de celle dont elle devait désormais s’occuper. Ce bref instant de joie mauvaise disparut aussi vite qu’il était arrivé alors que Junior réapparaît dans mon champ de vision et que mes doigts serrent un peu plus fort le verre de cristal.

Une voix vint troubler ma solitude bouillonnante et j’abandonnais ce tableau déplaisant pour un autre, qui ne l’était pas moins. Aimée me faisait face et je posais sur elle un regard où dansaient bien des menaces. Il me semblait que tu n’étais que fade, non complètement stupide rétorquai-je sans ciller, avant de porter brièvement mes prunelles sur Claire d’Archambaut. Ce n’est pas incompatible, apparrremment. Et, dans un sursaut de rancoeur, je dédie un sourire éclatant à la mère de Junior avant de reporter toute mon attention sur sa nouvelle protégée. Puisque nous parrrlons semblants et faux-semblants, ta tante et toi avez l’airrr de vous entendrrre à merrrveille, quelle belle rrrrelation ironisai-je sans la quitter des yeux. Le destin m’offrait un divertissement inopiné sur un plateau d’argent, je n’allais pas me priver de la saisir. J’éviterai ainsi un éclat de colère que Grand-Père ne manquerait pas de me reprocher, me garderai de m’ennuyer comme une pauvre soupirante que je n’étais pas et ne serais jamais, et m’abstiendrai de quitter cette réception. Pour le moment.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

stupid wedding ft. Erin Empty
Message(#) Sujet: Re: stupid wedding ft. Erin stupid wedding ft. Erin EmptyMar 8 Sep 2020 - 8:47


stupid wedding
@Erin B. Sørensen


Je ne suis guère étonnée de la voir m’offrir l’un de ces regards noirs et haineux dont elle semble avoir le secret. A vrai dire, je sais peu de choses sur cette Erin et le reste de sa famille, si ce n’est ce que j’ai pu entendre au fil de certaines conversations. Et de toute manière, je suis assez futée pour deviner que si elle est aussi proche de mon cher demi-frère, c’est bien parce qu’ils partagent des idéaux communs, qui sont loins de me ravir. Cette obsession sur la pureté du sang est véritablement une idiotie que j’ai bien du mal à comprendre. Ce qui semble d’ailleurs être remonté jusqu’aux oreilles d’un certain Sørensen, le jumeau, parait-il, de celle qui me fait actuellement face. Je suis assez observatrice pour avoir remarqué le regard qu’il semble me porter. Je ne sais pas bien ce qu’il cherche à faire en me surveillant ainsi, mais il faudra que je m’en occupe afin de comprendre ce qu’il a derrière la tête. Ce qui ne sera certainement pas pour me plaire, j’en suis bien certaine.

Mais là n’est pas la question pour l’instant. Ce n’est pas le jumeau, mais la jumelle que j’ai devant moi pour l’instant. Si elle n’est pas des relations que j’apprécie avoir, je peux au moins faire passer un peu le temps d’une manière autre que la stupidité proposée par ma belle-mère. Ses grands airs ne me font ni chaud ni froid, puisque je connais ce genre de fonctionnement. Qu’on puisse me trouver hautaine ou pédante ne m’importe guère, tant qu’on ne m’associe pas à cette bande d’écervelés dont font partie Erin et Junior. « Et moi qui croyais que malgré ton insipidité tu gardais un brin d’intelligence, visiblement je me suis bien plantée. La jalousie est un indice très clair, quoique tu en dises. » Je m’étonne d’ailleurs que rien ne ce soit encore passé entre ces deux-là. Ils font bien la paire, pourtant ; aussi insupportables l’un que l’autre. « Rien d’étonnant à ce que je sois fade. Ta définition doit être assez biaisée par tes penchants meurtriers. » Comme si de rien était, je jette à mon tour un coup d’œil vers ma belle-mère, qui nous surveille sans discrétion. Depuis que je suis chez les d’Archambault, c’est ce détail qui m’agace au plus haut point ; celui d’être sans arrêt sous surveillance. J’avoue dans un sens être parfois tentée de cracher la vérité au monde, mais je m’abstiens. Il ne me reste pas si longtemps à attendre avant de devenir majeure. A partir de cet instant, je serais bien plus libre que je ne le suis actuellement.

« C’est qu’elle n’a rien de ma tante, puisqu’elle est ma cousine. Et puis, je ne vois pas en quoi je serai forcée de me montrer agréable ; ma mère ne l’a de toute manière jamais appréciée. » Et surtout jamais connue. « Mais visiblement, elle ne semble pas non plus te porter beaucoup dans son cœur. Je me demande bien pourquoi… » J’ai du mal à savoir comment de toutes manières il pourrait être possible d’apprécier un tel énergumène.

hrp:
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

stupid wedding ft. Erin Empty
Message(#) Sujet: Re: stupid wedding ft. Erin stupid wedding ft. Erin EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:06


( stupid wedding | AIMÉE ♚ ERIN )
Aimée. Détestable Aimée. Son prénom à lui seul, grâce à mes maigres notions de français, m’apparaissait dans toute son ironie et son idiotie. Elle n’avait rien d’aimable, rien d’affectueux non plus. Pourtant, l’irrespect et les insultes à peine voilées emportaient mon adhésion, en règle générale. Mais il fallait dire que la tempérance de Junior s’était envolée face à cette intrusion de la pire espèce dans son espace vital et son royaume où il régnait jusqu’alors en unique maître, et le tableau qu’il m’en avait dépeint, ainsi que son ressentiment à son égard, avait suffit à me la rendre haïssable. Elle était, tout au plus, un agaçant caillou dans la chaussure de mon meilleur ami. Et que faisait-on de ces pierres ? On s’en débarrassait. Junior avait pris ça à la rigolade mais j’étais on ne peut plus sérieuse : il n’avait qu’à demander.

Sa venue inopinée et indésirable eut le mérite de me détourner de l’écoeurant spectacle qui valsait sous mes yeux. Un bref regard de dédain détailla sa tenue avant que mes prunelles ne s’ancrent dans les siennes. Son insulte échauffa mon sourire et sa réplique dénuée d’intérêt me fit ricaner. Elle était encore plus fade que ce que mon meilleur ami m’avait dit. Ces quelques premiers mots témoignaient, aux mieux, d’un esprit limité, au pire, d’une franche absence d’intellect. La jalousie, ne serrrait-ce pas la peurrr de perrrdrrre quelqu’un ou quelque chose ? C’est une crrrainte que je n’ai pas, mais toi alorrrs. Qu’est-ce que cela te fait, d’êtrrre entourrée de toutes ces familles tandis que la tienne… n’existe plus qu’en parrrtie ? Si elle admettait elle-même que son insipidité n’avait rien d’étonnant, je ne voyais plus quoi lui dire de plus : elle n’était pas non seulement complètement bête, mais elle en revendiquait le titre en plus de cela ! Comment pouvait-elle seulement avoir une once de sang en commun avec mon meilleur ami ?

Non loin de là, Claire d’Archambault nous surveillait. Nous épiait serait plus exact, son oeil discrètement tourné dans notre direction, bien qu’il soit impossible de ne pas s’en rendre compte. Un sourire à son attention et je reporte la mienne sur mon interlocutrice, camarade à Poudlard, et divertissement de l’instant, quand bien même il était bien piètre en comparaison de ceux que j’avais l’habitude de connaître. Rrregarrrde moi : est-ce que j’ai l’airrr d’avoirrr envie de connaîtrrre avec prrrécision tout ton arrrbrrre généalogique ? la coupai-je d’un ton désintéressé alors qu’elle me rectifiait sur le lien qui l’unissait à la mère de Junior. Cousine ou tante, peu m’importait, pour le dire poliment. Si la mèrrre rrressemblait à la fille, ça n’a rrrien d’étonnant. Le sarcasme s’installait durablement entre nous, comme dans une bataille déséquilibrée. J’attendais de voir si elle était capable de porter le moindre coup, mais à ce jeu-là, elle était aussi fade que le reste. En même temps, après des adversaires tels que Bluebell Sherwin, tout le venin du monde ressemblait à une potion apaisante. La prrrochaine fois que tu as une analyse aussi perrrtinente que les prrrécédentes à me soumettrrre : abstiens-toi. Tu es visiblement aussi fine psychologue que tu es agrrréable. Autant dire : pas du tout.

C’est alors que, derrière elle, se dessina la silhouette de la dernière personne que j’avais envie de voir. Charles-Auguste, vicomte de Caumont. Un nom à coucher dehors, un titre ronflant, un jeune homme de très bonne famille mais de très mauvaise compagnie. Toute mes excuses, Aimée persifflai-je sans une once de politesse, mais je rrressens subitement l’envie d’aller… ailleurrrs. Et ni une, ni deux, sans même savoir si elle allait me suivre ou me laisser à une solitude bienvenue, je me perdis dans la foule pour échapper au regard perçant de Charles-Auguste. Une danse avec lui était hors de question, à moins que l’on m’y force, tout comme échanger, même quelques minutes seulement.

( Pando )


HS:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

stupid wedding ft. Erin Empty
Message(#) Sujet: Re: stupid wedding ft. Erin stupid wedding ft. Erin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stupid wedding ft. Erin
Page 1 sur 1

Sauter vers: