Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
[PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie Empty
Message(#) Sujet: [PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie [PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie EmptyLun 22 Juin - 21:37


Patacitrouille
Fizwizbiz
Cauchemar aux toilettes !

Le professeur n'avait même pas encore annoncé la fin du cours, que Joey avait déjà rangé ses affaires, et se bondissait hors de la salle tel un Cognard hors de sa boite. Il dévala les escaliers quatre à quatre, parfaitement surexcité, accompagné par le lointain écho du professeur lui criant de ne pas oublier de lui rendre un devoir de bonne qualité au cours suivant sous peine de retenue.

Mais Joey n'en avait cure, qu'il obtienne un Optimal ou un Troll à son prochain devoir, tout ce qui importait était son opération de ce soir. Il avait donné rendez-vous à Maddie dans leur base d'expérimentation favorite, les toilettes des filles du 2e étage, hantés par la très dépréciée Mimi Geignarde.

Joey lui, s'était pris d'affection pour le fantôme de cette ancienne élève de Serdaigle. Certes, elle avait une propension à inonder les toilettes à la moindre contrariété et pouvait se montrer un tantinet aigrie, mais elle avait l'avantage de repousser les intrus et de ne pas prendre ombrage du fait que l'on expérimentât dans ses toilettes. Au contraire, Mimi semblait même s'intéresser aux étranges inventions de Joey, surtout le fameux Canard à Potins (dont elle raffole.. on se demande bien pourquoi), et fournissait au garçon tout un tas d'informations utiles ou pas.

Joey parvint devant l'habituelle flaque d'eau qui ornait l'entrée des toilettes des filles, et jeta un regard alentours. Constatant que Maddie n'était pas encore arrivée, et que personne n'était en vue, il pénétra dans l'antre de Mimi Geignarde.
Celle-ci flottait, à l'envers, au dessus d'un lavabo bouché, qui cascadait joyeusement, fredonnant une mélodie sans queue ni-tête.
- Bonsoir Mimi ! s'écria joyeusement Joey. Comment vas-tu aujourd'hui ?

Le fantôme poussa un de ces longs gémissements dont elle avait l'habitude avant de se retourner dans un sens convenable et de répondre d'une voix plaintive :
- Des élèves de Serpentard sont venus me lancer des cacahuètes pourries et d'autres choses dégoûtantes pour une sorte de défi, bouuuuuuuuuuuuuuh !

Les débordements de lavabos redoublèrent d'intensité, et Joey fronça les sourcil en constatant l'humidité certaine qui gagnait ses chaussettes.
- Je suis désolé que tu aies passé une mauvaise journée Mimi ! Il faudrait que j'apprenne des sorts de protection pour éloigner ces importuns de tes toilettes. Ou peut-être un système de piège ? Hmmm.

Les yeux du fantôme s'éclairèrent à ces paroles, et elle cessa ses inondations pour se mettre à babiller avec excitation de toutes les possibles farces qui pourraient être installées pour défendre son royaume de céramique, ricanant par avance de son hypothétique vengeance. Joey ponctuait l'absurde monologue de Mimi de vagues commentaires pour marquer son assentiment afin de ne surtout pas la vexer à nouveau, tandis qu'il déballait son matériel du jour.

Il finissait d'installer les derniers éléments de son kit complet de potions sous l’œil curieux de Mimi, lorsque Madeline pénétra timidement dans les toilettes. La rouquine fut aussitôt assaillie par le fantôme qui lui fonça dessus en jacassant :
- Quoi, encore une ? Toi aussi tu viens me lancer des cacahuètes pourries, hein ?

Joey pouffa devant l'air horrifié de Maddie et, ignorant les élucubrations haut perchées de Mimi, il lança à sa comparse :
- Bienvenue dans l'atelier de confection de potion contre l’acné !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie Empty
Message(#) Sujet: Re: [PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie [PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie EmptyMar 23 Juin - 12:00

Cauchemar aux toilettesft. Joey Shaw

La journée se terminait en douceur pour Madeline, qui faisait ses devoirs dans la salle commune des Poufsouffle, à l’abri dans un cocon de couvertures et de coussins. Elle profitait de la chaleur ambiante qui l’endormait à moitié.
Entre les pages de son cahier, elle vit un petit bout de parchemin qui dépassait. Elle fronça les sourcils et l’extirpa, curieuse, révélant un petit mot griffonné à la hâte par son Joey.

« Chère Patacitrouille,
J’ai trouvé le cadeau idéal !
Retrouve moi à la base après les cours !
Et tant que tu y es, apporte un casse-croûte, Avenger !
Joey »


La fillette sourit. Ce petit mot surexcité, dont chaque phrase respirait l’enthousiasme, avec une photo animée de son Robert Downey Jr. chéri, et ponctué d’un « Avenger », c’était du Fizwizbiz tout craché.
Soudain, le cerveau embrumé de Maddie se réveilla et elle percuta. C’était la fin d’un cours, là, maintenant. Au chaud dans sa salle commune, elle n’avait pas surveillé l’heure, mais Joey était sûrement déjà sur place. Elle rangea à la hâte ses affaires et se précipita dehors, manquant de trébucher sur le tapis qui parait le sol de la salle.

Le chemin était rapide entre le premier et le deuxième étage, mais la petite Poufsouffle fut vite essoufflée. Elle mit ce temps de trajet à profit pour réfléchir à ce qui l’attendait. Joey avait parlé de cadeau, il était donc probable qu’il lui parle, montre, ou fabrique avec elle celui qu’il comptait offrir à Kathleen pour son anniversaire qui approchait à grand pas. Bien.
Néanmoins, c’était une phrase tout à fait anodine aux yeux des autres qui terrifiait la fillette. « Retrouve moi à la base après les cours ». La base en question, c’était les toilettes des filles du deuxième étage. Non seulement était-ce le repère de Mimi Geignarde, fantôme de son état, dotée d’une fâcheuse tendance à l’inondation intempestive de son domaine, même lorsqu’ils étaient présents, mais il s’agissait aussi du lieu de prédilection de Fizwizbiz lorsqu’il voulait… expérimenter. Un frisson parcourut l’échine de Madeline. Qu’avait-il en tête précisément ? Pour lui avoir donné rendez-vous à la base, c’était probablement une idée explosive. Littéralement. Ce qu’ils créaient et testaient dans ces toilettes devait rester secret, c’était d’ailleurs pour cela qu’ils avaient choisi ce lieu évité comme la peste, néanmoins il était rare que cela fonctionne sans accroc. Bizarrement, les expériences des deux enfants avaient une probabilité d’échec drôlement élevée.

La petite fille arriva, à bout de souffle, devant la porte des toilettes, et, étant une petite fille des plus classique et des moins suspicieuse, y entra sans plus de cérémonie. A peine avait-elle posé le pied à l’intérieur, son pied provoquant un petit « floc » du carrelage détrempé, que Mimi, fidèle à elle-même, se jetait sur elle avec des cris surexcités :

- Quoi, encore une ? Toi aussi tu viens me lancer des cacahuètes pourries, hein ?

La timide petite Poufsouffle, abasourdie par la voix haut-perchée et les babillages accusateurs incessants du fantôme, devait arboré un air absolument horrifié alors qu’elle rentrait la tête dans les épaules et levait les bras en guise de protection.

- Mimi, c'est moi ! Madeline !

Elle lança un regard noir à Joey qui pouffait dans son coin. Maddie écarquilla alors les yeux et lança retomber ses bras. C’était tout son attirail de potion que Fiz avait installé dans les toilettes. Celui-ci avait un sourire fier et ingénu, comme s’il voulait la persuader que tout allait bien se passer. La fillette haussa un sourcil dubitatif sous la phrase d’accueil de son ami :

- Bienvenue dans l'atelier de confection de potion contre l’acné !

Un long, trop long silence s’installa entre eux. Joey maintenait tant bien que mal son sourire, son amie le regardait avec circonspection, agacement et incompréhension. Aucun mot ne fut échangé entre les deux enfants. Mimi elle-même s’était tue, semblant attendre avec délectation la réaction – qu’elle devait espérer énervée – de la petite Poufsouffle.

- Qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ? Tu m’avais parlé de cadeau, pourquoi tu m’accueilles avec un kit de potion ? Demanda Madeline d’un air excédé. Je ne sais pas ce que tu as prévu, mais j’espère que ce n’est pas ce que je crois. On n’offre pas une potion contre l’acné à ses amis, c’est vraiment vexant. Surtout qu’on risque encore de faire exploser la porte d’une cabine. Allez, range moi ça, on ferait mieux de trouver un moyen d’avoir un objet de Pré-au-Lard.

Elle s’approcha du kit de fabrication de potions, dans le but de remballer l’enchevêtrement de tubes, morceaux de bois, ingrédients farfelues et récipients en tout genre. Soudain, elle avisa la recette qui trônait au-dessus du tas d’objet. Elle avait été rédigée sur un parchemin. Elle reconnaissait l’écriture : c’était celle de son Fizwizbiz. Sans doute, se dit-elle, avait-il recopié les instructions d’un livre de potions. Elle se pencha pour lire les instructions, mais s’arrêta au titre.

« Potion contre l’acné
par Joey Shaw »

Maddie vit rouge. Elle se tourna vers l’auteur de la recette et s’exclama, passablement agacée, sous le rire moqueur de Mimi Geignarde et le claquement des sièges de toilettes encore existants :

- Mais enfin tu es complètement malade ! On ne va pas suivre une recette totalement expérimentale que tu as sûrement écrite en plein cours de Métamorphose parce que tu t’ennuyais ! C’est encore plus dangereux que d’habitude.


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Cauchemar aux toilettes - Feat Maddie
Page 1 sur 1

Sauter vers: