Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
EXAMEN de BUSE (5ème année)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

EXAMEN de BUSE (5ème année) Empty
Message(#) Sujet: EXAMEN de BUSE (5ème année) EXAMEN de BUSE (5ème année) EmptyLun 1 Juin - 15:37



Épreuves de BUSE



Le jour fatidique est enfin arrivé : voici l'heure de votre épreuve de BUSE en potion. Pour l'occasion, un cachot plus vaste que d'ordinaire a été aménagé, après tout, il doit accueillir tous les élèves de 5ème années à la fois. Chaque paillasse est séparée l'une de l'autre par deux bons mètres et en plus des examinateurs extérieur, vous pouvez constater que chacun des portraits de van Aken est à présent occupé par un sorcier ou un sorcière. Ce sera difficile de tricher. Au fond de la pièce, le professeur discute à voix basses avec le jury et vous invite à vous assoir en silence.

IMPORTANT:

Comme le professeur vous l'a expliqué plus tôt dans l'année, votre examen est composé de deux notes : une théorique et une pratique. Chacune dure une heure.

Épreuve théorique


Sur chaque table, un surveillant est venu déposer un questionnaire. Vous pourrez le retourner lorsque l'épreuve aura officiellement commencée.



Épreuve pratique



La théorie s'est bien passée ? Peu importe que vous aillez brillamment réussi ou lamentable échoué, il est temps de passer à la pratique !

L'épreuve d'aujourd'hui consistera à produire une potion de Régénération sanguine (sanguinem regeneratione). Vous n'avez pas étudié spécifiquement cette recette en cours mais elle se rapproche assez des philtres de santé, aussi vous ne devriez pas avoir trop de mal.

La recette vous est donné sur un papier à part, voyons si vous serez capable de la réaliser correctement...



Prêt ? Alors on se lance :


1) Dans un grand chaudron modèle Flamel 2010 faire bouillir 2L d'eau froide.
2) Laissez tremper dedans un sachet de tête de coquelicot (Papaver rhoeas) sèches pendant trois minutes à partir du moment de l'ébullition.
3) Retirez le sachet et ajoutez deux cuillères à café de rosée recueillie à l'aube puis attendez une minute.
4) Ajoutez 5g de trompettes de la mort moulu soigneusement.
5) Ajoutez une gousse d'ail (Allium sativum) et broyez la lentement dans le fond du chaudron.

Filtrez dans une fiole à part.

FONCTIONNEMENT DE L'EPREUVE:

Liste des inscrits:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

EXAMEN de BUSE (5ème année) Empty
Message(#) Sujet: Re: EXAMEN de BUSE (5ème année) EXAMEN de BUSE (5ème année) EmptyLun 1 Juin - 20:37

Potions
BUSES


Nonchalamment appuyée contre le mur en pierre, mon sourire éternellement impertinent aux lèvres, mon regard passe de Junior, aussi placide qu’à l’accoutumée ; à Finnbjörn, qui observait deux Serdaigle le nez plongé dans un manuel, leurs chuchotements paniqués lui tirant un air de mépris hautain ; pour terminer par Phoenix dont la suffisance était aussi superbe que son physique. L’inquiétude se lisait sur bien des visages, de même que l’angoisse de l’examen à venir, et un silence lourd pesait sur notre groupe de cinquième années. Je ne retiens pas un ricanement alors que l’une des deux Serdaigle fait tomber ses affaires dans un mouvement précipité. Au même moment, la porte du plus grand cachot de l’école s’ouvre, nous invitant à pénétrer dans la pièce. Pour l’occasion, les pupitres étaient disposés bien différemment, en rangées verticales, nous isolant les uns des autres. Je m’approprie celui entre Junior et Finnbjörn et sort rapidement la seule plume à laquelle nous aurions le droit pour la BUSE de potions. Mon meilleur ami tourne brièvement la tête dans ma direction et mon sourire se fait plus tendre, presque encourageant.

La canne de mon oncle nous informe du début de l’épreuve. Des examinateurs portent des parchemins jusqu’à nous et la partie théorique débute. Première question, facile. La deuxième m’arrache un froncement de sourcils et je soupire déjà à la quatrième. Je viens à bout des quelques feuilles de questions dans le temps imparti, mais sans avoir l’occasion de me relire. Non pas que j’y trouverai quoi que ce soit à modifier, quelques questions avaient été soumises à la dure loi du hasard ; et pour les autres, je n’en saurais pas plus en les réexaminant.

Nous enchaînons aussitôt avec la partie pratique. Un nouveau parchemin nous est donné, décrivant la recette de la potion du jour. Après une lecture rapide, un nouveau soupir, et tout en m’attachant vaguement les cheveux pour laisser un peu d’air frais venir caresser ma nuque, je me dirige vers la table regorgeant d’ingrédients et d’ustensiles, sous le regard sourcilleux d’un portrait et d’un examinateur. Je lève les yeux au ciel, avant de me pencher sur ce que je dois ramener à ma paillasse, mes yeux clairs faisant de rapides allers-retours entre la feuille que je tiens du bout des doigts et tout ce dont je m’empare au fur et à mesure. Un rapide sourire à Junior en revenant à mon pupitre et je me plonge dans l'élaboration de la potion.

L’heure passe à toute vitesse, dans un silence seulement ponctué de quelques gémissements et des pleurs d’une élève qui ne supportait visiblement pas la pression. Je perds quelques secondes à la juger, d’un regard hautain, avant de me désintéresser du spectacle pitoyable qu’elle offre, pour revenir à mon chaudron fumant et en terminer avec cet examen. Ma fiole, étiquetée à mon nom, rejoint le rang, et nous voici enfin libérés pour cette matière. Si je rrrate la potion, ce serrra uniquement à cause de ce temps de cuisson d’un oeuf. Qui connait ça ? Ce n’est pas pourrr rrrien qu’il existe des domestiques râlé-je en retrouvant Junior à l’extérieur de la salle. Finn et Phoenix nous rejoignent bien rapidement, et j’oublie déjà tout de ces deux heures tandis que nous prenons le chemin de la grande salle.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
 
EXAMEN de BUSE (5ème année)
Page 1 sur 1

Sauter vers: