Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Errare humanum est - ft prof Thorstein
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyDim 24 Mai - 16:43

Errare humanum est

ft Professeur Thorstein


Ce soir là, Aidan descendait dîner d’excellente humeur. Il attendait impatiemment son cours avec les cinquièmes années car le duo de deux magnifiques nébuleuses allaient se montrer. Les nuances colorées de la nébuleuse Trifide (M20), et les délicates extensions de la nébuleuse de la Lagune (M8) était un régal pour les yeux. Le rose dans le ciel semblait alors irréel. Qui ne voudraient pas continuer l’astronomie après un spectacle pareil ? Après leurs BUSEs en effet, les étudiants devaient choisir des options en optique avec leur futur carrière. Or, O’Neill ne pouvait imaginer qu’il y avait souvent un choix plus utile à faire que de continuer à regarder les étoiles.
Ce premier été sera une fameuse claque pour lui lorsqu’il verrait le nombre d’inscrits à la rentrée suivante mais il n’en était pas encore là.
Non, aujourd’hui, il croyait encore naïvement qu’une carrière dans l’astronomie valait aussi bien qu’une au Ministère.
Et il fallait des jeunes recrues pour continuer à percer les mystères de l’univers !

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua la chevelure d’Amelia qu’au dernier moment dans la Grande Salle. Celle-ci était déjà assise à la table des professeurs et était de dos à Aidan.
Très heureux de partager son programme avec son amie, O’Neill se dépêcha d’aller la rejoindre, un grand sourire aux lèvres.

Il s’installa à ses côtés et plaça son bras droit au dessus de ses épaules, tandis que l’autre se levait vers le plafond en ciel étoilé.

-Amelia ! Tu dois ab-so-lu-ment regarder en l’air ce soir !

La taille de son amie lui semblait étrange sans qu’il ne sache en expliquer la raison. Peu importe, il était trop excité pour réfléchir à ce détail et il enchaîna direct en abaissant son bras gauche, sans lui laisser le temps de réagir ou de se retourner.

-Je vais pouvoir montrer la beauté de notre univers aux cinquièmes avec un duo de nébuleuses à couper le sou…

Ce n’était pas seulement sa taille qui lui semblait étrange lorsqu’il rapporta son attention vers elle. Son profil l’était également et il cligna deux fois des paupières pour que ses yeux puissent donner de meilleures informations à son cerveau. La vue était la preuve la plus réfutable de tous les sens humains. Et celle-ci venait de lui jouer un sacré tour.

Car ce n’était pas les épaules d’Amelia sur lesquelles il avait nonchalamment posé son bras, mais le professeur Thorstein.
Il ouvrit la bouche et se retrouva pétrifié d’horreur, tout à fait incapable de bouger alors qu’il aurait été nécessaire et plus prudent de s’éloigner le plus loin possible.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyDim 24 Mai - 21:52


Errare humanum est



Jeudi soir. Elle n’avait pas de cours particulier à donner à Misha ce jour, ni de punition de Carter à superviser maintenant, l’enseignante de Défenses Contre les Forces du Mal pouvait largement s’accorder un moment pour plancher sur les prochains duels organisés. Ce matin, elle avait donné un cours particulièrement prenant aux septièmes années. La fin de l’année approchant, il étant temps de leur montrer les forces obscures de la magie. Elle avait également eu les troisièmes une petite heure, juste le temps de s’exercer à la pratique d’un sortilège vu précédemment. Elle avait pris le temps de déjeuner tranquillement dans la Grande Salle, comme à son habitude, les yeux fixés sur les tables des adolescents, n’adressant que peu la parole à ses voisins de table. L’après-midi, elle avait eu les deuxièmes années durant une heure d’exercices pratiques ainsi que les quatrièmes, la classe de Misha et Blaze, et tant d’autres. Tranquille le reste du temps jusqu’au diner, elle avait entrepris de nettoyer et d’apprêter une nouvelle fois la salle de duels, de faire les prochains duels sur parchemin, d’annoter les dossiers des élèves avant d’emprunter le couloir pour descendre d’un étage et rejoindre la tablée des enseignants.

Non loin d’elle, il y avait Wayde. Elle avait croisé brièvement ses yeux, le saluant d’un regard et d’un signe de tête presque imperceptible. Et puis elle avait reporté son regard sur les tables des pensionnaires du château. Elle s’était servie une assiette de pomme de terre, de brocolis et de travers de porc. Sans prendre garde à sa voisine, ni à la place vide à ses côtés, Thorstein attaqua son travers de porc à même les doigts. Impossible de manger ça avec un couteau et une fourchette, les doigts feraient parfaitement l’affaire.

Rongeant son os, la blonde ne fit pas attention à la personne qui prit place à ses côtés immédiatement. Elle ne prêtait jamais grande attention à ses voisins, en dehors de rares exceptions, comme Siwan par exemple, quand elle ne l’exaspérait pas avec ses horoscopes et ses prédictions de merde.

Et un bras se posa autour de ses épaules. Un bras. Autour de ses épaules. Elle s’arrêta de manger instantanément, laissant tomber l’os qu’elle avait entre les doigts dans son assiette. La voix toute excitée de son collègue d’Astronomie venait de s’adresser à elle et elle coula vers lui un regard des plus glacial. Elle avait horreur du contact physique. Une sainte horreur de ça. Et voilà qu’il venait et qu’il se permettait des familiarité de ce genre. Lui, celui qui l’avait éclaboussée de bière lors de la réunion du personnel aux Trois Balais. Décidément, il ne savait vraiment pas se tenir. Elle n’avait même pas fait attention qu’il s’était trompé de prénom ou qu’il l’avait tutoyée. C’était grave, mais futile à côté de sa main sur ses épaules.


« Dégagez votrrre main ou je vous brrrise le poignet avant de vous arrrrracher la langue. »


Le ton voulait bien dire ce qu’il voulait dire. Elle ne plaisantait pas. S’il ne se dépêchait pas à l’enlever, elle lui casserait le poignet ou lui en collerait une devant toute l’école. Elle faisait au mieux pour se maitriser, ses réflexes un peu trop primitifs d’avoir vécu un moment dans les bois cherchant à prendre le dessus sur la raison. La salle était pleine d’adolescents, de collègues, il ne fallait pas se donner en spectacle ici.


« Tout de suite. »


Il n’était pas nécessaire de l’ajouter, l’air sur le visage du professeur à ses côtés lui montrait à quel point il était une lavette de première catégorie. En même temps, il était baraqué comme une gousse d’ail, elle pourrait tout autant lui briser le bras en utilisant une clé de combat. Mais il n’y avait aucun honneur à se donner tant de mal pour un faible dans son genre.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyLun 25 Mai - 10:51

Errare humanum est

ft Professeur Thorstein


Horrifié. Pétrifié. Affolé. Épouvanté. Apeuré. Atterré. Consterné. Glacé. Effaré. Effrayé. Médusé. Pantois. Épouvanté. Il n’existait pas assez de mots pour décrire ce qui était en train de se passer pour le pauvre astronome.
Le bras toujours négligemment posé sur les épaules du Professeur Thorstein, Aidan était complètement figé d’effroi.

Le professeur Thorstein, de tous les enseignants, était celle qui impressionnait le plus O’Neill. Elle était d’une beauté glaciale à couper le souffle et aussi méprisante avec lui qu’il était possible de l’être.
Devant elle, il se sentait toujours diminué et terriblement gauche. La dernière fois qu’ils s’étaient croisés, à la sortie entre profs à Pré-au-Lard, il lui avait même renversé de la bière dessus. Sa maladresse légendaire était décuplé dès qu’il était en sa présence et c’était à la fois mortifiant et agaçant pour Aidan.

Sa méprise était terrible et sa voisine ne fit pas une entorse à sa réputation. Elle aurait pu rire de la situation, ou lui indiquer poliment son erreur, mais non.
Elle se contenta, avec son accent sexy du nord, de lui ordonner de retirer sa main, sinon elle lui briserait le poignet et lui couperait la langue.
Le son de sa jolie voix (comment était-ce possible de posséder un ton si froid et pourtant si élégant en même temps ?) le fit revenir à lui.
Il retira son bras d’un geste brusque - en lui assénant un léger coup (involontaire!) à l’arrière du crâne au passage - qu’il ramena très vite près de lui.

-Professeur Thorstein, excusez-moi, veuillez me pardonner. Je vous ai pris de dos pour Amelia, je veux dire, le professeur Hatwell… Je ne me serai jamais...euh, permis, enfin, osé, d’agir ainsi auprès de vous et…

Il ferma la bouche et avala difficilement sa salive. Les mots sortaient à toute vitesse de sa gorge sans qu’il puisse les trier pour en faire de belles phrases.
Posant ses deux bras sur la table autour de son assiette, il se tortilla sur la chaise, extrêmement mal à l’aise.
Sa bonne humeur avait complètement disparu alors qu’il se traitait en boucle de débile. Les nébuleuses étaient désormais bien loin. Il commença à remplir son assiette, incapable de trouver une porte de sortie convenable. Il aurait en effet été impoli de filer maintenant.

Le silence commençait à se faire de plus en plus oppressant. O’Neill avait l’impression que tous les regards étaient braqués sur eux - ce qui était évidemment faux.
Aidan lui jeta un regard en biais. Son profil était parfait et il déglutit.

-Et euh… comment allez-vous ?

Il prit une bouchée de viande, mais malgré la sauce qui la recouvrait, sa bouche était si sèche qu’il faillit s’étrangler.
Cachant au mieux son trouble, il prit un verre d’eau et le vida d’un trait pour faire passer les morceaux.
Lorsqu’il le déposa sur la table, il fronça les sourcils. Son verre était toujours devant lui. Alors à qui pouvait bien être le…
Aidan ferma les yeux et lâcha le verre du Professeur Thorstein en espérant de tout son coeur qu’elle n’ait pas remarqué sa nouvelle méprise.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyVen 12 Juin - 21:02


Errare humanum est



La soirée aurait pu être des plus tranquilles. Elle aurait pu se rendre dans la Grande Salle et s’asseoir entre deux collègues. Se servir des pommes de terre, des brocolis et des travers de porc. Manger le tout en fixant les tables des ignares pensionnaires de l’école et puis remonter dans son bureau et faire sa vie comme bon lui semblait. Mais non. Les choses n’étaient jamais aussi simples dans cette fichue école. Il fallait que vous retrouviez une personne qui avait voulu vous sortir d’un bar, qu’un autre vienne intervenir juste après vous lors d’une confrontation, qu’une femme un peu sotte vous prédise votre avenir dans sa soupe au chou, qu’un empoté vous renverse son verre dessus et qu’en plus, il passe son bras sur vos épaules, tranquillou pépère.

Il ne fallait pas enlever à l’imbécile bien trop empoté qu’il avait quand même conscience du danger que pouvait représenter la nordique. Son regard horrifié en disait long, il avait bien compris qu’elle n’était pas du genre joviale et trop sympathique pour s’offusquer qu’il la touche. Alors que Thorstein de son côté bouillait de devoir se retenir de lui pulvériser le bras ou de le jeter à terre. Civilisée. Elle devait être civilisée. On ne pouvait pas défoncer la tronche de tous ceux qui avait un peu trop de toupet ou pas assez de jugeote pour garder leurs distances.

Elle l’avait prévenu, sèchement, le ton menaçant, de lui briser le poignet s’il n’enlevait pas son bras immédiatement, ce qu’il fit brusquement, lui donnant un coup au passage. Les lèvres serrées , le corps tendu, la nordique ne quittait plus son voisin des yeux, s’empêchant de l’étrangler avec un os de porc. Elle n’écouta qu’à peine ses déblatérations, se contentant de soupirer de manière profonde et bruyante pour montrer son exaspération profonde. Ne rien dire. Faire comme si de rien n’était. La pièce était bondée, il fallait se contenir. Self contrôle. Voulant ignorer son bruyant et maladroit voisin, elle reporta son regard sur un point fixe tout au fond de la salle. Askja tentait d’ignorer l’andouille qui se tortillait sur son siège, gigotant dans sa vision périphérique. Exaspération presque maximale. Ses couverts en main, Thor prit une bouchée de brocolis, machant très lentement, les doigts de sa main gauche crispés autour de son couteau à viande.

Sa voix retentit à nouveau, crispant toujours autant la blonde. L’ignorance. Le point fixe au bout de la salle. Il est hors de question qu’elle lui réponde, cela l’inciterait à continuer et elle n’a vraiment pas envie de devoir lui briser la nuque devant l’école entière. Alors, elle allait l’ignorer, purement et simplement, terminer son assiette et retourner dans son bureau pour finaliser l’une ou l’autre chose.

Mais ça ne se passe jamais si simplement. A peine a-t-elle tendu le bras droit vers son verre que celui-ci est pris par son voisin et qu’il le vide d’un trait. D’un geste sec, rapide, la nordique plante son couteau juste à côté d’un doigt du professeur d’Astronomie et elle tourne la tête vers lui, le regard furieux.


« Mais qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Vous voulez peut-êtrrre venirrr surrr mes genoux avec tout ça ?! »


Elle n’avait pas besoin d’hausser la voix, la colère froide qui l’habitait était tout à fait perceptible.


« Voulez-vous également mon assiette, et pourrrquoi pas ma chaise aussi ? »




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyDim 14 Juin - 10:57

Errare humanum est

ft Professeur Thorstein


Aidan aurait du rire de sa propre méprise. Mais son trouble était bien trop puissant pour qu’il puisse utiliser l’arme fatale qu’était son auto-dérision.
Il y avait chez son aimable collègue quelque chose qui le mortifiait au plus profond de son âme. Peut-être que dans sa dureté sans détours, il avait l’impression qu’elle pourrait véritablement le blesser, sans pourtant le connaître.
Peut-être que cette mystérieuse faculté à pouvoir le meurtrir était lié à l’inexplicable attirance qu’il éprouvait envers elle.

Et encore une fois, il avait fait fort. Non seulement, il s’était montré grossièrement familier avec elle en pensant retrouver Amelia, mais en plus, il venait de lui boire son verre d’eau d’une traite par mégarde ! Existait-il plus imbécile que lui ?
En cet instant précis, il en doutait douloureusement.
Il rougit dès qu’elle ouvrit la bouche.
Elle lui demanda - de manière cruellement ironique - s’il ne voulait pas monter sur ses genoux et lui prendre non seulement en plus de son assiette, sa chaise.

-Non, non, bien sûr que non ! S’exclama-t-il, excessivement mal à l'aise.

Il lui jeta un regard prudent. La colère se lisait facilement dans ses yeux. Il devait se reprendre, par Merlin ! Sa maladresse était déjà compliquée à porter jour après jour mais si en plus celle-ci était décuplé, ses discussions pouvaient vite virer au cauchemar.
Qu’est-ce qu’il n’aurait pas donné pour avoir le courage de voir la situation telle qu’elle était - sans espoir - et se lever en s’excusant à nouveau pour aller s’installer quelques chaises plus loin !
Il fallait devenir plus méthodique dans son analyse pour pouvoir trouver une solution convenable à ce mauvais pas.
Il n’avait aucune chance de la dérider. Il n’était certainement pas du genre pouvoir lui tirer ne serait-ce qu’un sourire.
Il n’était pas capable de cacher son trouble.
La solution ? Il devait réparer ses torts tout en misant sur l'honnêteté qui arrêtera peut-être de le faire passer pour un être faible et indigne d’intérêt. Il ne voulait certainement pas que les étudiants le voient dans cette mauvaise posture.

Il se mit de nouveau à l’action : il s’empara du verre de son voisin absent, pris une carafe d’eau et entreprit de le remplir. De sa main tremblante, il renversa un peu mais, s’y étant préparé, il sortit son mouchoir de poche (propre) pour essuyer sa maladresse.
Puis, comme une offrande de paix, il se tourna vers le professeur Thorstein pour le lui tendre, d’un geste désespérément lent pour éviter toute autre renversement.

-Veuillez de nouveau m’excuser pour mes maladresses. Je ne voulais en aucun cas vous manquer de respect.

Aidan n’avait pas conscience qu’en agissant de la sorte, il lui donnait l’image d’un homme asservi. Pour lui, admettre et réparer ses torts n’avaient rien d’humiliant. Tout le monde n’était pas de son avis.

-Nous sommes collègues et pourtant j’ai l’impression de ne rien connaître de vous. Enfin, c’est un peu faux. Je sais désormais que vous n’aimez pas - à juste titre - de contact physique avec un étranger ou que celui-ci vous vole votre boisson. Y-a-t-il autre chose que je devrai savoir pour rendre nos relations un peu plus cordiales ?

Bam, un sourire. Où avait-il donc récupéré son courage ? Allait-elle l’ignorer royalement ? Lui hurler dessus ? Peu importe. A ce moment, O’Neill se sentait (presque, il ne faut pas non plus abuser ! ) soulagé d’avoir rétabli un semblant d’ordre.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyMar 7 Juil - 14:11


Errare humanum est



Si elle résumait le peu de contacts qu’elle avait eu avec le professeur d’Astronomie – encore un de ces allumés des étoiles, probablement un charlatan de plus dans cette école de débraillés – on pouvait dire qu’il faisait quand même plutôt fort. Sans avoir échangé avec elle une vraie conversation, l’homme l’avait éclaboussée de bière, avait mis son bras autour de ses épaules, l’avait tutoyée, appelée par un prénom qui n’était pas le sien, lui avait donné un coup en retirant son bras, avait bu son verre d’eau sous ses yeux. La goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Enfin, si tant est qu’il n’ait pas bu la dernière goutte, d’ailleurs. C’en fut trop, bien trop. Elle s’était déjà contenue longtemps, bien plus que de raison, elle qui était du genre impulsive. Dans un geste rapide, elle avait planté son couteau dans la table, frôlant l’un des doigts de la main du professeur assis à côté d’elle.

L’ironie qu’elle utilisa pour lui demander s’il ne voulait pas en plus se mettre sur ses genoux ou prendre son repas et sa chaise fit rougir son voisin. Lopette. S’il était mal à l’aise juste pour ça, il ne valait vraiment pas la peine qu’elle se donne l’effort de lui en coller une. Les lèvres de la Suédoise étaient soudées l’une à l’autre, son air mécontent était parfaitement lisible, ses yeux fusillaient son interlocuteur sur place. Ses doigts étaient toujours fermement accrochés au couteau, son corps était tendu comme un string arc.

Contre toute attente, O’Neill se remit en mouvement pour servir un nouveau verre d’eau, non sans trembler et renverser. Était-il idiot au point de ne pas comprendre qu’il valait mieux fuir que de rester ? Apparemment, oui. Il lui offrit donc un nouveau verre qu’elle ne regarda même pas, se contentant de dévisager l’homme des étoiles. Et avec son verre, des excuses. Auxquelles elle ne répondit que par un haussement de sourcil, l’air ennuyé à présent. Il ne valait pas la peine qu’elle s’énerve, elle le savait. Pourquoi Odin fallait-il que tous les hommes de ce château soit des abrutis finis complètement exaspérant par-dessus le marché ?

Et voilà qu’il déblatérait à nouveau du charabia dont elle n’avait que faire. Quelle était cette manie de vouloir parler absolument à son voisin ? Drôle d’idée, quand même.


« Oui. Asseyez-vous ailleurrrs la prrrochaine fois. Ca pourrrrrait vous éviter un doigt en moins. »


Et sur ces mots, elle arracha son couteau de la table et reporta le regard sur son assiette. Il n’y avait pas le moindre sourire, pas la moindre sympathie quelconque et elle espérait bien qu’il n’allait pas prendre ce qu’elle avait dit pour de l’humour. Elle en avait pourtant, de l’humour, mais pas souvent dans ce genre de situations et pas avec n’importe qui, en plus.


« Et arrrrrêtez de vous excusez à tout bout de champ, c’est inutile et agaçant.»


Pas de gant, pas de pincette, Askja n’était pas du genre à passer par quatre chemins pour exprimer son avis sur quelque chose. Et comme elle ne se cherchait aucunement des amis, elle s’en fichait bien de vexer qui que ce soit dans ce foutu château.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyMer 8 Juil - 18:00

Errare humanum est

ft Professeur Thorstein


O’Neill ne put s’empêcher de violemment sursauter lorsqu’un couteau se planta à quelques centimètres à peine de ses doigts.
Il faut dire que, même en connaissant sa réputation, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle manque de lui poignarder la main.

Cependant, après avoir fait ce qui lui semblait juste : s’excuser et réparer ses erreurs en lui offrant un verre d’eau - qu’elle ignora royalement et qu’il garda en main - il reprit un semblant de confiance en reprenant la parole.

Mais les réponses du professeur Thorstein n’avaient rien d’amicale. Elles ressemblaient même plutôt à des déclarations de guerre alors qu’O’Neill tentait vainement de signer n’importe quel armistice nécessaire à l’arrêt des hostilités.
Elle lui conseilla de s’asseoir ailleurs la prochaine fois ce qui rendit Aidan livide.
Il déglutit et, avec une lenteur exacerbée pour ne pas - encore - l’éclabousser, reposa le verre entre eux.

Elle reprit le couteau planté dans le bois de la table (Aidan avait promptement retiré sa main par réflexe) sans aucun sourire.
L’astronome déglutit. Que pouvait-il faire ?
Pourquoi ne succombait-elle pas aux conventions sociales qui auraient été d’échanger des banalités froides pour faire passer ce dîner plus vite ?
Il continua néanmoins de se défendre avec ce qu’il connaissait le mieux : l’humour.

-Tant que vous m’épargnez les yeux, ça devrait aller, dit-il sur le ton évident de la plaisanterie.

Il regrettait par ailleurs de lui avoir donné cette idée. Il avait besoin de ses yeux pour travailler !

Le professeur de DCFM lui donna ensuite ce qu’il décida de voir comme un conseil : il devait arrêter de s’excuser tout le temps.

-Hé bien… ça, je pense que c’est dans mes gênes… Je suis britannique après tout. Je suppose que ce n’est pas le cas en Suède ?

Il eut soudain un doute affreux. Venait-elle vraiment de là ? C’était ce qu’il avait cru entendre mais désormais, il n’était plus aussi certain qu’il aurait dû l’être.
Il lui sourit pour cacher son trouble, bien que ce n’était pas nécessaire. Elle ne le regardait pas du tout.

-On dit que les Anglais sont plus polis que les Ecossais… mais je crois qu’on partage cette manie de nous excuser… un peu comme les Canadiens.

Aidan, bien qu’ayant passé la plupart de son temps soit à Londres, soit en Ecosse mais dans une école où les accents divers et variés se croisaient, avait gardé certains sons typiquement écossais.
Il avait tenté de chasser son accent, fatigué d’entendre “qu’est-ce qu’il dit?” dans la capitale anglaise, mais il y avait parfois des choses qu’on ne pouvait modifier.

-... je ne sais pas d’où ça vient… Avoua-t-il, incapable de se taire alors qu’il aurait certainement du. Après tout, ce n’est qu’un tic de langage, je ne pense pas qu’on soit plus poli que la normal. Qu’en pensez-vous ?

Il avait beaucoup voyagé dans sa jeunesse et il n’avait jamais trouvé de peuple excessivement malpoli.
Mais peut-être qu’en Suède, forcer une conversation pouvait être considéré comme impoli...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyJeu 9 Juil - 10:45


Errare humanum est



Masochiste. Selon un dictionnaire très connu, il s’agit d’une déviation sexuelle, liée à une pulsion d’autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve de plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. Ce même dictionnaire mentionne également qu’il s’agit du comportement de quelqu’un qui semble rechercher des situations où il sera mal, en souffrance, en difficulté, etc.
Il n’y avait donc aucun doute sur ce qu’était ce drôle de personnage, O’Neill, prétendument professeur d’une des disciplines les moins utiles du monde. Masochiste, voilà ce qu’il était. Quoi d’autre ? Il correspondait en tous points à la définition même de ce mot. Qui, doté d’u minimum syndical de jugeote, serait resté assis à cette place après avoir croisé les yeux de furie de la Thorstein ? Encore pire, qui lui aurait fait la conversation l’air de rien pour apprendre à la connaitre alors qu’elle venait juste de l’attaquer avec couteau ? Il fallait être complètement timbré. Ou débile. Ou les deux. Mais surtout masochiste. Bon, si elle avait vraiment voulu le planter, elle l’aurait fait. Elle n’en était pas à sa première fois et elle avait le compas dans l’œil pour viser l’endroit qu’elle désirait toucher. Alors autant dire que si elle avait voulu lui clouer la main sur la table ou l’amputer d’un doigt, ce serait fait. Mais elle devait être civilisée. On n’agissait pas comme ça dans une école. Dans son ancien boulot, oui, sans aucun doute. Toutes les méthodes étaient bonnes. N4avoir aucun scrupule pour le camp adverse, c’était sa force. La culpabilité, très peu pour elle. Elle allait au charbon, sans peur. Le combat l’avait toujours attirée, elle était faite pour ça, elle était entrainée et élevée pour ça. Mais ici, son travail n’était pas le même. Elle ne pouvait pas se permettre d’être une sauvageonne dans ses réactions. Si elle voulait mener à bien sa mission d’éducation de la jeunesse, de la formation des recrues, il allait bien falloir qu’elle prenne sur elle pour ne pas démonter la tête de tous les empaffés qu’il y aurait sur son chemin. Il fallait dire que Poudlard était un nid de pignoufs, ce n’était pas chose facile de retenir ses pulsions meurtrières mais bon. Il faut ce qu’il faut, comme on dit.

Il avait tenté de réparer sa faute, enfin, l’une d’elle du moins, avait pris un temps fou pour servir et lui tendre un simple verre d’eau qu’elle n’avait même pas regardé et pris encore moins. Elle l’avait laissé planter là, son verre d’eau rempli dans sa main tremblante. L’ignorant aussi bien qu’elle le pouvait, Thor avait repris son couteau. Après tout, elle allait en avoir besoin pour terminer son repas refroidi. Elle lui avait conseillé de s’asseoir ailleurs la prochaine fois. Au moins, ça lui éviterait de faire une crise de nerfs sur sa chaise, et lui, ça lui permettrait peut-être de gagner de l’espérance de vie.

Ce qui conforta Thor dans le fait qu’elle prenait son pignouf de voisin pour un masochiste c’est qu’il venait de plaisanter de la menace qu’avait proférer la nordique. Elle avait tourné la tête vers lui, un sourcil levé, le dévisageant sans gêne. Peut-être ne sentait-il pas le danger. Peut-être n’avait-il pas compris qu’elle n’avait pas mal visé plus tôt, qu’elle l’avait fait exprès. Peut-être ne prenait-il pas sa menace au sérieux.


« Je ne peux rrrien prrromettrrre. » avait-elle répondu toujours sur le même ton implacable.


Elle reporta son attention sur son assiette une nouvelle fois. Il ne fallait pas lui apporter plus d’attention qu’il n’en méritait. Et comme il n’en méritait aucune, la question était réglée. Toutefois, elle en profita pour lui indiquer que sa manie de s’excuser à tord et à travers était des plus énervantes. Et des plus inutiles. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien en avoir à foutre qu’il soit désolé ? Qu’est-ce que cela pouvait bien changer ? Non vraiment, toutes ces politesses exacerbées et hypocrites, très peu pour la Suédoise.

Elle se remit à manger. Il lui posa une question, elle l’ignora tout bonnement. Pour elle, ça n’avait strictement rien à voir d’être d’une certaine origine pour se cacher derrière une tare. Tous les anglais étaient bien loin d’être polis et maniérés. Ou empotés comme lui, d’ailleurs. Balivernes, vraiment. Que ne fallait-il pas trouver comme excuse à son comportement tout de même… C’état désespérant de voir qu’aucun n’était foutu d’assumer sa personnalité.

Il continua de déblatérer, encore et encore, jusqu’à lui demander ce qu’elle en pensait. Vraiment ? Elle venait de lui dire que les excuses à tout bout de champ était inutiles et agaçantes et il lui demandait encore un avis ? Très bien. Elle s’essuya la bouche avec sa serviette, comme on lui avait appris il n’y a pas si longtemps. Fut un temps, elle aurait fait ça d’un revers de manche, mais elle n’était plus dans les bois, donc bon. D’un regard en coin, tournant à peine la tête vers lui, elle répondit calmement.


« J’en dis qu’en plus d’y perrrdrrre un doigt, et les yeux, il est aussi tentant de vous arrrrracher la langue. »


Se tournant tout à fait vers lui, elle ajouta sans l’ombre d’un sourire.


« Bavasser, ça aussi, c’est inutile et agaçant. Comme cacher ses défauts derrière une origine ethnique. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyVen 10 Juil - 12:27

Errare humanum est

ft Professeur Thorstein


Aidan aurait aimé se taire. Mais il en était incapable. Son esprit avait, de lui-même embrayé sur la soit-disant politesse des britanniques, mentionnant au passage les Canadiens.
Il trouvait malgré tout le sujet intéressant et digne d’intérêt… mais il manquait de saveur lorsqu’on était à ce point enfoncé dans le malaise.
Son erreur ne fut cependant pas de continuer de parler. Son erreur fut de lui demander son avis. Qu’est-ce qui se passait pour lui ? Il n’était pas à ce point, si idiot au quotidien.
Bon, c’est vrai qu’il lui arrivait de de pas voir certains détails chez un interlocuteur, surtout quand ils parlaient de quelque chose de passionnant.
Mais là… le professeur Thorstein envoyait clairement dans sa direction des ondes négatives… Pire, meurtrières.
Dans son dos, Aidan sentait une sueur froide. Son mini monologue avait semblé le ramener sur une route moins sinueuse, comme s’il redevenait maître de son véhicule.
Or, sa collègue l’éjecta à nouveau sans problème du chemin.
Que fait O’Neill quand il tombe ? Il regarde si personne ne la vu. Et si c’est le cas, il rigole.

Le pauvre professeur pouffa donc, mal à l’aise, ne sachant que répondre à ça. Lui arracher la langue ? Décidément, elle ne savait que communiquer par menaces et insultes à peine voilées.
Elle n’avait pas fini cependant : elle continua en lui disant que bavarder était aussi inutile que agaçant. Un peu comme “cacher ses défauts derrière une origine ethnique.”
Là, il avait fait fort.

-Certes. Pardon.

Il s'excusait encore ? Ce réflexe était décidément profondément ancré.
Le professeur d'astronomie déglutit et regarda droit devant lui. Du coin de l’oeil, il pouvait encore voir son joli profil qui le troublait plus que d’habitude.
A côté de lui, elle semblait devenue presque immobile.
Il continuait en effet de manger, engloutissant le plus vite possible son repas pour en être débarrassé, et ses mouvements étaient grossièrement rapides, comme ceux d’un vieux film muet.
A le voir, on aurait pu prévoir la suite. Il prenait à peine le temps d’avaler et un morceau de viande, perdu dans cette trajectoire rapide, changea de cap et se logea au mauvais endroit dans sa gorge.

Surpris, Aidan tenta de reprendre une bouffée d’air mais sa gorge se serra. Il tenta également de parler, sans grand résultat. Son corps, qui avait subi une violation, se bloquait entièrement.
Lâchant ses couverts, la panique de ne plus savoir respirer le saisit. Il plaça sa main sur sa poitrine, la tapotant en essayant de tousser.
En vain. L’air ne passait plus et son visage devenait de plus en plus rouge.
C’était bien sa veine. Il allait mourir non seulement devant ses élèves mais en plus, à côté du Professeur Thorstein.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptySam 11 Juil - 21:57


Errare humanum est



Manger. C’est tout ce qu’elle avait voulu faire en venant s’installer dans la Grande Salle. Juste manger. Pas bavasser, parler de sa vie, écouter quelqu’un parler de la sienne, lui raconter ses joies et ses peines, sa vie de famille, sa santé, sa maladie. Non, rien de rien, non, elle ne voulait parler de rien. Juste remplir son assiette, manger des travers de porc, boire un verre d’eau et retourner de là où elle venait, son bureau, donc.
Thor avait bien montré, tout au long de cette fabuleuse conversation, comme elle n’était pas du tout le genre de dame à être disposée à faire la conversation durant son repas. Elle y avait été des regards froids et furieux, à l’ironie, en passant également par les menaces de violence physique et la franchise en dernier lieu. Elle n’avait jamais pris de gants avec personne, elle n’allait certainement pas commencer maintenant.

Et bien qu’elle lui avait fait savoir que les excuses étaient purement inutiles, il s’était à nouveau excusé. Agaçant personnage. Voyant qu’il se mettait enfin à faire silence et à regarder devant lui, Thorstein fit de même, elle regarda devant elle et entreprit, une fois encore, de finir son assiette tiède. Boh, les travers de porc de toute façon, ça pouvait se manger aussi bien chaud que froid. Comme tout, presque. A sa gauche, il y avait du mouvement. Comment pouvait-il faire autant de gestes juste en mangeant ? Décidément, il avait vraiment un problème aussi physique que psychologique. Se concentrant sur un point devant elle, elle mâcha, mangea sans porter attention à l’andouille d’à côté. Jusqu’à ce que…

Evidemment, il fallait encore une fois qu’il se fasse remarquer. Un bruit de couvert qui tombe fit tourner la tête de Thorstein. Son voisin crétin semblait en train de s’étouffer avec ce qu’il mangeait. Bah tiens. C’était bien sa veine encore une fois. Askja lui jeta un regard sans expression particulière, le regardant se taper la poitrine et commencer à changer de couleurs. La blonde haussa un sourcil, continuant de ronger l’os qu’elle avait dans la main. Une bonne collègue, pour bien faire, aurait sauter de sa chaise pour l’aider à expulser ce qui entravait ses voies respiratoires. Mais pas Thor. Thor le regardait, blasée. Elle termina son travers de porc alors qu’il devenait vraiment rouge, le posa, s’essuya les doigts et lui assena ensuite un énorme coup dans le milieu du dos. Elle n’y avait pas été de main morte, elle en était pleinement consciente et l’avait fait exprès. Elle aurait largement pu y mettre moins de force mais pour tout ce qu’il lui avait fait endurer durant le repas sans qu’elle ne puisse agir à sa guise comme une sauvage, c’était un juste retour des choses. Un prêté pour un rendu. Un renvoi d’ascenseur largement mérité.

Autant dire que si à la base, Thorstein n’avait pas un grand respect pour son collègue, maintenant, le respect pour lui serait véritablement inexistant. Il ne valait rien, n’était rien. Juste un faiblard pas foutu de manger correctement sans s’étouffer. Un étourdi. Un maladroit. Tout ce que Thor avait en horreur. En fait, il n’avait, aux yeux de la nordique, que des tares.

Dans un geste vif, Thorstein se mit debout. Son repas n’était pas achevé mais c’en était assez. Assez de bouffonnerie.


« Merrrci pour le diner spectacle. » avait-elle dit ironiquement en se dirigeant vers la petite porte de sortie présente derrière la table des professeurs.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein EmptyLun 13 Juil - 11:51

Errare humanum est

ft Professeur Thorstein


Il y avait quelque chose de très effrayant à ne plus savoir respirer. En quelques secondes à peine, la peur de la mort, ancrée dans chaque être humain, effaçait tout le reste.
Ce n’était pas la première fois qu’Aidan s’étranglait avec un aliment (gourmand et maladroit, c’était inévitable), mais c’était la première fois où il se sentit absolument seul au monde.
Il était là, au milieu de la grande Salle, face à des étudiants qui n’avaient même pas remarqué sa détresse et une collègue qui semblait vouloir qu’il s’étouffe réellement.

Ses yeux se remplissaient de larmes, il hoquetait toujours désespérément sans parvenir à faire entrer un filet d’air vers ses poumons lorsqu’une puissante claque dans son dos libéra ses voies respiratoires.
Il cracha, toussa et inspira profondément.
Sa tête lui tourna un peu mais il respirait à nouveau.
C’était ridicule d’avoir eu si peur quand tout redevenait à la normal mais c’était le cas. Aidan pouvait défier quiconque ayant vécu cette expérience de ne pas en être terrifié.

Le souffle court, il ne put répondre au Professeur Thorstein qui le remerciait avec une ironie évidente, pour le spectacle qu’il venait d’offrir.
Elle se levait déjà - alors qu’elle n’avait pas terminé son dîner - et s’éloigna grâcieusement de lui.
Encore un peu étourdi, Aida l’observa marcher vers la sortie.
Il savait qu’il n’avait jamais eu aucune chance envers elle - mais voulait-il vraiment une chance ? - mais s’il en avait jamais eu une minuscule, il venait de l’anéantir avec une grande classe.
Elle était belle, froide, forte, le dénigrait et venait de lui sauver la vie.
Le professeur d’astronomie soupira et bu une grande gorgée d’eau.
Il n’était peut-être pas le plus idiot des hommes mais, en ce moment, pour des tas de raisons contradictoires, c’est bien ce qu’il ressentait au plus profond de son être.
Il devait vraiment veiller à s’asseoir auprès de collègues plus sympathiques.
Aidan savait que ses troubles face à elle allaient s’amplifier désormais et il serait peut-être plus vivable de l’éviter.
Question de survie basique.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty
Message(#) Sujet: Re: Errare humanum est - ft prof Thorstein Errare humanum est - ft prof Thorstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errare humanum est - ft prof Thorstein
Page 1 sur 1

Sauter vers: