Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptySam 23 Mai - 20:09


Dernière ligne droite



La journée avait été plutôt banale, une parmi tant d’autres dans la longue série de jours de stage qu’elle avait effectués dans le château dans lequel elle avait passé son adolescence, comme beaucoup d’autres avant et après elle. C’était fou comme le temps avait passé vite. Son stage touchait à sa fin, presque. Il ne restait qu’un mois et demi et ensuite, elle espérait bien être diplômée. Ne resterait qu’à prendre une décision sur la suite. Postuler à Poudlard, ce qui lui permettrait de garder liens et contacts avec les personnes de qui elle était proche, ou postuler à Sainte-Mangouste et se faire une nouvelle expérience de terrain.

Les lueurs orangées dans le ciel laissaient un spectacle particulièrement beau pour ce début de soirée. Quelques nuages éparpillés, quelques rayons pour éclairer le château et les quelques personnes profitant encore d’un peu de temps avant de rejoindre leur salle commune, une petite brise rafraichissante qui laissait la chair de poule s’installer sur les bras de l’infirmière stagiaire. Ses yeux clairs regardaient au loin, par-delà le lac, le soleil descendant lui faisant plisser les yeux dans un air qui semblait contrarié. Elle l’était, un peu, sans vraiment pouvoir mettre des mots exacts sur ce qui la laissait un peu… mélancolique. Peut-être le fait de devoir encore une fois faire ses valises dans pas si longtemps pour quitter ce château, potentiellement définitivement. Il y avait tellement de souvenirs ici. Pas tous heureux, mais les beaux souvenirs, les belles amitiés gommaient parfaitement les mauvais. Et les gens changeaient. Comme Luca. Il avait été son mauvais souvenir pendant longtemps avant que la situation ne change. La situation de Casey les avaient un peu obligés à s’associer pour lui apporter l’aide dont elle avait besoin, il avait fallu reconstruire un minimum de confiance entre eux également. Mais ils y étaient arrivés et Casey avait été sevrée de son problème d’addiction. Jane gardait toujours un œil sur elle, de loin, en ayant un suivi régulier tout de même.

Et puis il y avait Wes. Il n’avait pas changé, il n’en avait pas besoin. La seule pensée du bibliothécaire avec qui elle aimait partager tant de moments, un sourire étira un peu ses lèvres en même temps que son cœur se serra un peu. Mieux valait qu’elle ne rentre au château, on pouvait toujours avoir besoin d’elle, qu’importe l’heure qu’il était. Dans sa robe bleu ciel, les cheveux toujours impeccablement attachés en chignon, la jeune adulte foula l’herbe en se dirigeant vers les portes du château.

Tout à ses pensées, elle tendit la main vers la poignée de la porte sans voir qu’il y avait déjà un main dessus. Ce n’est que lorsque ses doigts toujours l’autre main que Jane eu un sursaut et elle enleva sa main vivement, surprise par la situation.

C’était Hadley, la petite amie d’Ollie, qu’elle avait rencontré à la soirée de Saint-Valentin. Une bien drôle de soirée…


« Oh, Haldey, je suis sincèrement désolée, j’étais dans mes pensées et je ne t’ai pas vue ! »


S’excuser, toujours s’excuser. Ca agaçait Luca cette manie, mais elle ne savait pas faire autrement, c’était en elle.
Elle observa la demoiselle, avec un sourire aux lèvres. C’était plaisant de la voir. Elle aussi, elle devait être en plein questionnement, son année touchait à sa fin, ses études aussi, son diplôme approchait, elle allait pouvoir se lancer dans des études qu’elle réussirait sans aucun doute très brillamment.


« Comment vas-tu ? Je suis contente de te croiser. Comment va Ollie ? Il me promet toujours de venir me voir, je vais devoir lui tirer les oreilles ! » Plaisanta-t-elle.


Elle eut un petit sourire attendri en pensant à Ollie. Lui non plus il n’avait plus beaucoup de temps avec Hadley. Comme elle avec Wes peut-être ? Non, ce n’était pas pareil du tout, ils n’étaient même pas ensemble, ils n’étaient pas amoureux, rien de tout cela. Enfin… Le rouge lui monta aux joues en pensant à ça et elle reprit la parole pour ne plus y penser.


« Tu es prête pour la dernière ligne droite ? »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Left_bar_bleue2000/2000Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptySam 30 Mai - 10:59

Dernière ligne droite
Hadley & Jane
Depuis qu'on m'avait nommé Préfète de ma maison, je ne touchais plus terre. Je n'avais jamais aspiré à obtenir ce poste, néanmoins j'étais très fière et flattée qu'ils aient pensé à moi pour reprendre les rennes de Lena, suite à son départ de l'école. Mais j'aurai préféré que ce soit dans d'autres conditions. Ce n'est pas tant le départ de Lena qui me pose un soucis. Je peux comprendre que sa famille ait souhaité que Lena continue son cursus dans une autre école où le danger ne sera pas présent. J'ignore où elle est, ni si tout se passe bien pour elle mais j'imagine que loin de Poudlard, cela ne doit pas être si difficile que ça. Ce qui me pose un réel problème c'est que son co-préfet, Morgan, soit parti aussi, laissant la place vacante. Visiblement personne ne pouvait reprendre son poste, me laissant seule la charge de gérer ma maison. Et même si je trouve que c'est un beau geste de confiance qu'ils me font là, il tombe vraiment mal. Je suis en dernière année, sur la dernière ligne droite, je n'ai pas le temps de gérer et mes révisions, et ma maison et encore moins le temps de gérer deux postes. Je veux bien être une surdouée, mais j'ai moi-même mes limites. Alors je fais ce que je peux, mais c'est très loin d'être suffisant et cela me désole autant que ça me frustre. Dans ces conditions là, j'aurai largement préféré qu'ils demandent à quelqu'un d'autre de gérer cette tache ou alors à accepter qu'un élève de 4ème année puisse me seconder. Un an de moins, qu'est-ce que c'est au final ? Pas grand chose sur l'échelle de la vie et encore moins sur celle de la planète. Mais il faut croire que les sorciers sont définitivement bien trop ancrés dans leurs traditions et que la règle, c'est la règle. Moi, la reine des règles, je ne les comprends pas, c'est pour dire que l'heure est grave !

Je pourrais me consoler en me disant que fort heureusement, nous sommes quasiment à la fin de l'année, il ne me reste finalement que très peu de temps à gérer tout ça comme je le peux, mais à mes yeux, c'est parce que c'est la fin de l'année que tout ça est ingérable et me laisse un goût amer dans la gorge. Je devrais être à 100% dans mes révisions, sauf que ce n'est pas possible. Et en plus de ça, je ne peux même pas profiter de mes derniers instants avec mes amis, eux-mêmes préfets et donc très occupés. Avec Ollie, on essaye de se voir au maximum, mais ce n'est pas toujours facile avec nos emplois du temps. Et je ne veux pas penser au fait que dans quelques mois, je ne verrais plus cette tête blonde tous les jours et devrais me contenter des quelques fois où je pourrais me rendre à Pré-au-Lard pour venir le voir. Rien qu'à cette pensée, mon coeur se serre et je me sens affreusement mal. Parfois je me dis que je pourrais règler cette histoire une bonne fois pour toute si je le voulais. Si je le vis aussi mal, je peux toujours échouer à mes examens, volontairement, pour redoubler et le problème serait réglé. Mais cela me pose un gros cas de conscience. Ma morale ne le supporterait pas et qu'est-ce que cela démontre ? Que tous ceux qui ont cru en moi durant toutes ces années vont se rendre compte qu'à la dernière ligne droite, je m'effondre lamentablement ? Même si j'aime Ollie de tout mon coeur, je ne peux pas me permettre de redoubler volontairement, je ne me le pardonnerai pas et j'ai trop peur de lui en vouloir inconsciemment après, alors que lui n'a rien demandé. Je sais que c'est un dur moment à passer, les vacances d'été vont être les pires de toute ma vie, mais une fois que j'aurai repris le chemin des cours à la fac, j'aime à croire que ça ira mieux. Cela sera étrange de ne plus voir mes amis comme je le veux, mais je suis sûre qu'on trouvera une solution pour toujours garder contact. La vraie question est : est-ce que notre couple résistera à la distance durant aussi longtemps ? Là est la question...

Installée dans le parc, je travaille sur un devoir de métamorphose. Il m'a pris beaucoup de temps mais je suis plutôt satisfaite du résultat final. Je pense que j'obtiendrai sans mal un O, en tout cas je l'espère ! Une fois que je l'ai terminé, j'hésite à réviser un peu les sortilèges mais la lumière commence très lentement a décliner et le temps se rafraichi un peu. Je serais mieux dans ma salle commune, certes il y aura un peu de monde, mais cela ne me dérange pas en général, j'arrive toujours à me concentrer sur ce que je lis ou ce que j'apprends. Je range donc soigneusement mes affaires et me dirige vers la porte d'entrée du château. J'entends des pas derrière moi mais n'y prends pas vraiment garde, je ne suis pas la seule à être encore dehors, j'imagine donc que c'est un de mes camarades qui rentre aussi. Si c'était quelqu'un que je connaissais, j'aime à croire qu'il m'aurait appelé et vu que ce n'est pas le cas, pas vraiment besoin de me retourner. C'est au moment où je pose ma main sur la poignée que je vois une autre main se poser sur la mienne. Un peu surprise, j'enlève ma main avant de tourner mon regard vers l'infirmière de l'école, tout aussi surprise que moi. Je vois que je ne suis pas la seule à être perdue dans mes pensées ce soir. “Bonsoir Miss Gray ! Il n'y a aucun mal, ne vous inquiétez pas !” Tu, vous, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à ne pas vouvoyer un membre du personnel. Je sais que cela m'avait demandé du temps avant de tutoyer l'ancien concierge et j'avoue que je n'ai aucune envie de tutoyer l'actuel. J'offre un sourire à Jane, heureuse de la revoir. La dernière fois, les conditions n'étaient définitivement pas optimales, mais elle a su être d'une aide inestimable, ce que je la remercierai toujours ! "Je vais bien, merci ! Et vous ? Ne le prenez pas mal, Ollie est juste très occupé, entre son rôle de préfet et ses révisions pour ses BUSEs, il ne sait plus où donner de la tête !” Expliquais-je à Miss Gray pour justifier que mon petit ami n'avait pas tenu sa promesse de passer la voir à l'infirmerie. Je me promettais intérieurement de lui rappeler de passer la voir, ne serait-ce qu'en coup de vent, pour lui faire plaisir. “Je l'étais, jusqu'à ce qu'on me nomme Préfète de ma maison. Aujourd'hui, j'ai bien du mal à gérer mes révisions et mon poste, surtout sans co-préfet pour m'aider .... Heureusement que j'avais pris de l'avance sur le programme et sur mes révisions, cela me sauvera certainement !” J'ai toujours été une élève appliquée et studieuse, j'aurai donc forcément de bons résultats, mais je ne serais pas aussi sereine que j'aurai dû l'être.... sauf peut-être en DCFM où les duels m'ont démontré que je gérais beaucoup mieux ma baguette que je ne le pensais !





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptyDim 5 Juil - 22:12


Dernière ligne droite



Surprise, surprise ! Tout à ses pensées, Jane n’avait pas pris garde à la main déjà présente sur la poignée lorsqu’elle avait posé la sienne, lui arrachant aussi bien un sursaut qu’un écarquillement d’yeux. Pfiou ! C’était Hadley. Juste la douce Hadley qu’elle avait réconforté à la Saint-Valentin, rien de terrorisant donc. Jane s’était donc confondue en excuses, comme à son habitude. On ne se refaisait pas, Jane était incapable de changer ça. Les palpitations du cœur de la jeune infirmière se calmèrent doucement, rassurée de voir un visage connu et qu’elle appréciait beaucoup, d’ailleurs. Son homologue blond lui affirma qu’il n’y avait pas de mal, pas d’inquiétude à avoir. Voilà bien encore une chose que Jane ne pouvait pas changer, elle était perpétuellement inquiète pour tout. Et n’importe quoi. Et pour tout le monde aussi. De la plus banale inquiétude (Avait-elle salué ses collègues ce matin en allant déjeuner ?) à la plus importante (Avait-elle salué ses collègues au déjeuner oui ou non ? Non ? Peut-être avait-elle oublié le Professeur O’Neill ? Et s’il lui en voulait d’avoir oublié ? Mais avait-elle oublié ? Et s’il lui en voulait et se faisait une mauvaise image d’elle maintenant ?).

Avec un sourire doux, l’infirmière prit alors des nouvelles de la jeune fille qui lui faisait face. Prenant également des nouvelles de son ami Ollie, elle mentionna qu’elle attendait toujours son passage à l’infirmerie, lui qui devait venir lui donner quelques nouvelles. Elle ne l’avait pas vu depuis longtemps, il était temps maintenant.

Bienveillante, comme toujours de ce qu’il semble en tout cas, Hadley prend également des nouvelles de Jane et l’informe de l’emploi du temps chargé d’Ollie. Ah mais oui, les examens ! C’est qu’elle était tellement plongée dans le futur de l’année prochaine que l’ancienne aiglonne en avait oublié les examens de fin d’année. Il ne fallait pas les prendre à la légère ! Et un sourire ravi illumina le visage de Jane.


« Je vais très bien, merci. Je suis ravie de savoir que Ollie prépare ses examens avec sérieux. Il est capable de faire de grandes choses, j’espère qu’il va mettre toutes les chances de son côté ! »


Et sans attendre, et pour cacher ses joues rosies, elle prit des nouvelles de la demoiselle. Après tout, si Ollie était préoccupé par ses examens, Hadley devait en faire de même, sans aucun doute. Elle représentait merveilleusement bien sa maison, comme Jane avant elle d’ailleurs.

En entendant que Hadley devait en plus gérer seule le rôle de préfète, une ride d’inquiétude fit son apparition sur le visage de Jane.


« Oh, j’espère que ce n’est pas trop dur pour toi quand même... Ce n’est pas toujours simple comme rôle, mais toute seule, ça doit demander un sacré courage et une grande organisation. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite surtout pas ! »


Elle n’avait pas pu s’en empêcher, il avait fallu qu’elle lui tende la main pour lui dire qu’elle pouvait compter sur elle. La remplacer pour une ronde ou n’importe quoi, Jane se montrerait au rendez-vous si ça pouvait l’aider à être plus concentrée sur ses examens et à les réaliser sans la pression d’être préfète. Cela dit, elle n’avait aucune crainte sur les résultats de la jeune bleue et bronze, tout comme sur son avenir. Elle était douée, et studieuse. Elle avait tout pour réussir parfaitement.


« Sais-tu déjà dans quelles études tu vas te lancer l’an prochain ? C’est un choix important. »


Elle ne voulait surtout pas lui ajouter une pression supplémentaire, mais son choix déterminerait son avenir, il fallait donc le faire avec soin et réflexion. Pas question de choisir des études pour faire plaisir aux parents ou pour suivre les copains. Il fallait choisir une voie qui nous plaisait et avec laquelle il y avait des affinités. Pas de choix au hasard. Pour Jane, ça avait été une évidence en voyant ce qu’il se passait dans le château. Elle voulait apporter son aide au monde, aux autres. Elle était faite pour ça, rien d’autre.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Left_bar_bleue2000/2000Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptyMer 8 Juil - 11:56

Dernière ligne droite
Hadley & Jane
Le choc passait, je suis contente de tomber sur Miss Gray. La dernière fois que nous nous sommes vu, je n'étais pas au mieux de ma forme et je n'ai pas dû lui laisser un souvenir très positif. J'ai dû incarner une gamine trop sensible et susceptible qui ne supporte pas qu'on ne lui adresse pas la parole. A bien y réfléchir, c'est peut-être le cas, allez savoir. J'avoue que j'ai peut-être suréagit à cette situation, mais je ne m'attendais pas à recevoir un accueil aussi glacial de la part d'un garçon que je ne connais pas, ami d'Ollie qui plus est. Je ne prétends pas qu'étant sa petite amie, il aurait dû m'apprécier obligatoirement, mais je n'ai pas eu la sensation qu'il avait essayé de faire un effort pour apprendre à me connaître. Cela découlerait d'un traumatisme, de ce que j'ai compris et le problème ne venait pas de moi. Je trouve ça dommage que je n'ai jamais eu l'occasion de lui reparler, pour apaiser les tensions entre nous. Même s'il est vrai que je n'avais pas forcément envie de le revoir après cette histoire et maintenant il est trop tard pour y revenir dessus puisqu'il a quitté Poudlard. Est-ce à cause de moi ? Je l'ignore. J'aime à croire que non, ce serait me donner beaucoup trop d'importance. Je hoche la tête face aux propos de l'infirmière. Je suis totalement d'accord avec elle, Ollie est capable de faire de grandes choses, je n'ai aucun doute qu'il réussira ce qu'il voudra entreprendre. C'est un garçon gentil et généreux qui ne mérite que le meilleur.“Je suis sûre qu'il ira au bout de ses rêves !” Cela peut paraître un peu cucul de dire ça, mais c'est vraiment ce que je pense. Je sais que je ne suis certainement pas la plus objective dans cette histoire, l'amour me rendant peut-être plus naïve ou aveugle, mais je pense sincèrement qu'il deviendra la personne qu'il souhaite devenir en s'en donnant les moyens.

J'esquisse un sourire à Miss Gray quand je l'entends comprendre la situation que je suis en train de vivre. C'est en effet assez compliqué de jongler avec toutes ces casquettes et cela demande beaucoup d'organisation et d'un peu de courage. Mais n'ayant envie de décevoir personne, je me donne à 100% pour être à la hauteur des attentes des gens. J'ignore si je parviens à satisfaire tout le monde mais j'essaye de faire au mieux. J'essaie d'être là quand un membre de ma maison à besoin d'aide. Je réponds présente quand les autres préfets estiment qu'il faut participer à un événement en particulier pour montrer notre présence et le soir, je sacrifie un peu de mon temps libre et de quelques heures de sommeil pour travailler mes cours et mes révisions. C'est assez épuisant, on ne va pas se le cacher mais je me rassure en me disant que ce n'est que sur un temps limité et que j'aurai largement le temps de me reposer après les examens. "J'aime à croire que si j'ai été choisi pour prendre la relève, c'est que la direction estimait que j'étais à la hauteur et que je saurai faire front face aux difficultés rencontrées. Mais c'est loin d'être évident, parfois je me sens vraiment dépassée par les événements... Mais c'est bientôt terminé et je pourrais retrouver une vie plus calme prochainement.” Dis-je en esquissant un sourire. Je ne suis pas ici pour me plaindre ou me faire plaindre. Oui, c'est une situation difficile et parfois je me sens dépassée par tout ça, mais je finis par m'en sortir. Je ne serais pas la meilleure préfète que ma maison ait connu, mais au moins j'aurai fait mon maximum pour ne pas incarner la pire. J'espère que mes camarades et mes professeurs sauront prendre en compte que j'étais seule à la tête de la maison et que j'ai fait mon possible pour être à la hauteur du rôle qu'on m'a attribué. Et j'espère sincèrement que cela n'aura pas non plus un impact négatif sur mes examens.

Et en parlant d'examens, Miss Gray souhaite savoir vers quoi je vais me diriger quand j'aurai quitté Poudlard. Je suis ravie de pouvoir en parler avec elle puisqu'il s'agit plus ou moins d'un domaine qu'elle connaît. Après nous n'aurons pas vraiment la même spécialité et je doute qu'un jour je travaillerai au sein d'un établissement comme Poudlard, mais on sera malgré tout dans le même domaine. “Oui tout à fait ! Je vais me diriger vers des études de médicomagie. En fait, je voudrais étudier le fonctionnement du cerveau. Comprendre comment il fonctionne et travailler sur de nouvelles méthodes pour le soigner.” J'ai toujours adoré la recherche et le cerveau est un sujet de recherche qui m'intéresse depuis longtemps. Après tout, c'est un de nos organes qu'on sollicite le plus et qui possède encore beaucoup de parts d'ombres. Je voudrais comprendre son fonctionnement, savoir comment aider une personne souffrant d'amnésie à retrouver la mémoire, par exemple ou savoir comment le cerveau peut influer sur notre magie. Le sujet est tellement vaste que je vais avoir besoin de temps pour vraiment savoir sur quoi vont porter mes recherches. Mais j'ai déjà hâte d'en apprendre plus sur le sujet.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptyVen 10 Juil - 13:10


Dernière ligne droite



La conversation avait démarré bon train avec une prise de nouvelles, comme il était d’usage. Les bonnes manières, toujours! Elle avait été bien élevée, il fallait qu’elle soit à la hauteur de l’éducation que lui avait donnée sa grand-mère. Alors comme il était d’usage, elle avait pris des nouvelles de la demoiselle bleue et bronze. Tout comme il était d’usage d’offrir une boisson chaude pour réconforter quelqu’un ou de mettre sa serviette sur ses genoux lors des repas, afin de ne pas être parsemée de miettes ou encore de ne pas faire de taches.

La conversation en était venue à Ollie d’abord, Jane était vraiment ravie d’apprendre qu’il se donnait les moyens de réussir ses examens le mieux possible. En cela, sans doute Hadley était-elle une bonne et sérieuse influence sur le jeune homme. Et Jane trouvait cela adorable. L’amour lui réussissait bien, elle qui s’était si souvent inquiétée des bêtises du Poufsouffle, le voilà qui était plus raisonnable, plus… mature qu’avant. Ce que lui dit Hadley concernant les rêves d’Ollie est tout autant adorable et le sourire de Jane ne peut que s’étirer un peu plus.


« Oh, j’en suis sûre également ! »


Chapitre Ollie clôturé, elles n’étaient pas là pour faire les louanges d’Ollie durant des heures tout de même. L’usage voulait que Jane s’enquiert également de la jolie demoiselle face à elle, après tout, elle était en dernière année, sur la dernière ligne droite, elle devait être assez occupée mentalement, entre son rôle de préfète, ses examens, son futur, ses derniers jours à Poudlard…
Bien sûr, vis-à-vis de la situation d’Hadley, Jane ne peut s’empêcher de s’inquiéter. C’est dans sa nature profonde, elle se préoccupe des autres, elle s’inquiète autant de leur santé que du reste. Alors évidemment, ça ne loupe pas.


« Je suis certaine que tu es à la hauteur. Madame Appleton n’aurait pas fait ce choix au hasard. Je pense sincèrement que sa volonté est de faire au mieux et je pense qu’elle a véritablement bien choisi la représentante de la maison Serdaigle. » Nouveau sourire doux. « Mais je me répète, si tu as besoin de quoi que ce soit, un moment pour te décharger, un thé, quelqu’un pour discuter d’un problème, tu peux venir me voir, ou m’envoyer un hibou. Je ne suis pas difficile à trouver. »


L’infirmière stagiaire avait toujours eu tendance à être protectrice, mais lorsqu’il s’agissait des élèves de sa maison, elle devenait une véritable maman poule. Elle ne connaissait pas beaucoup Hadley pourtant, mais cela n’avait pas grande importance, ça ne l’empêchait pas de s’en faire et de lui proposer son aide.


« Enfin, comme tu dis, plus que quelques semaines et puis tout ça sera terminé. Courage ! »


Et comme on parle de fin, Jane en profite pour aborder le sujet qui doit probablement être dans toutes les têtes des dernières années, l’avenir. Choisiront-ils tous la piste des études supérieures ? Partiront-ils en formation directement ? Prendront-ils une année de réflexion ? Une année ou plus pour voyager ? Tellement de possibilités… Pour Jane, ça avait été tout tracé, très clair. Mais ce n’était pas le cas pour tous. Et en toute bonne Serdaigle qu’elle était, Hadley avait déjà fait un choix des plus précis, plongeant une nouvelle fois Jane dans le ravissement. Quand il s’agissait de Médicomagie en même temps, ça lui parlait tout de suite !


« C’est une idée vraiment formidable ! Je suis sûre que tu en tireras un grand enseignement chaque jour. Il y a tant de choses à savoir sur le cerveau, probablement l’une des parties les plus passionnantes du corps humain, d’ailleurs. Rien que de savoir comment le cerveau produit les rêves, ça doit être tellement… impressionnant ! J’imagine que ça te plaira beaucoup ! »


Elle s’emballait un peu trop, d’ailleurs. Mais Jane n’était vraiment pas surprise de ce choix, il ne pouvait pas y en avoir de meilleur ! Enfin, le meilleur choix, ça restait le choix qui nous convenait, de toute évidence. Combien d’élèves feraient les études ou le métier choisi par leur parent sans leur consentement ? Ah, c’était tellement affligeant et pourtant tellement actuel à ce jour…


« C’est bien que tu aies trouvé quelque chose qui pourra te passionner durant de longues années tellement il y a de choses différentes à apprendre. Ce n’est jamais un choix facile à faire, le métier de toute une vie, mais quand on est passionné, c’est plus du divertissement que du réel travail, selon moi. »


Par divertissement, elle n’entendait pas un jeu mais bien une partie de plaisir. Un plaisir d’en apprendre plus, un plaisir de travailler, pas juste de quoi s’occuper ou de quoi gagner quelques gallions, mais bien une passion, qui nous anime, qui nous remue, qui nous travaille de l’intérieur.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Left_bar_bleue2000/2000Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptyVen 17 Juil - 16:22

Dernière ligne droite
Hadley & Jane
Je ne me vois pas, mais je suis sûre que je dois rayonner simplement parce qu'on parle d'Ollie. En règle générale, si je parle d'Ollie, je ne peux m'empêcher de sourire, de parler de lui en bien, mais quand il s'agit d'un proche à mon petit ami, je rayonne d'autant plus, parce que la personne en face le connait déjà et connait sa valeur, je n'ai donc pas réellement besoin de jouer son avocat, non pas qu'il en ait particulièrement besoin, mais vous comprenez l'idée. Cela ne me dérange pas de parler de lui, bien au contraire. Je suis fière de la personne qu'il est en train de devenir, fière du chemin qu'il a parcouru, de sa générosité, de sa patience, de son calme, de son humour - même si je ne le comprends pas - et plus encore, je suis fière de pouvoir faire partie de sa vie. Que ce soit en tant qu'amie, meilleure amie ou petite amie, j'aime la place que j'ai dans sa vie et je ne l'échangerai pour rien au monde. Et quand je dis à Miss Gray qu'il ira au bout de ses rêves, sans le moindre doute, je le pense sincèrement. Mais je constate que je ne suis pas la seule à le penser, elle a l'air de partager mon avis, signe que je ne suis peut-être pas la plus objective dans l'histoire, mais malgré tout, on pense tous la même chose.

Malgré le plaisir que j'ai de parler de lui, le sujet prend fin malgré tout et je ne fais rien pour rebondir dessus. Jane enchaîne en s'intéressant à moi et je la suis sans problème sur le sujet, ne cachant pas les difficultés que je peux rencontrer à assurer ma 7ème année, les révisions et mon rôle de Préfète. Je ne suis pas le genre de personne à faire semblant que tout va bien si ce n'est pas le cas, je ne me mets jamais en avant, préférant rester la plus objective possible et la plus proche de la réalité. Je ne compte pas mentir en faisant croire aux autres que j'assure tous mes rôles à la perfection, sans éprouver la moindre difficulté. Je n'ai pas honte d'avouer que je suis humaine et que par conséquent, j'éprouve moi aussi des difficultés par moment. Mais je ne veux pas passer pour une pauvre petite victime malgré tout. Ma place, quoi que difficile actuellement, n'est pas impossible à gérer. Il faut plus d'organisation, de patience et être prête à sacrifier quelques heures de sommeil pour arriver à tout faire. Sur une courte période, ce n'est pas insurmontable, raison pour laquelle je continue sans rien dire à personne. Mais j'avoue que ça fait du bien d'en parler et d'entendre dire que si j'ai été choisi, ce n'est pas un hasard. Tout comme j'apprécie le fait que Miss Gray se montre très attentionnée envers moi, alors qu'elle me connaît à peine. “Vous vous montrez toujours très gentille envers moi, alors que vous me connaissez à peine, je suis vraiment touchée, merci !” Lui dis-je le plus sincèrement du monde. Elle n'est pas obligée d'être aussi sympathique ou patiente, pourrait se contenter de me souhaiter bon courage, sans proposer son aide ou une oreille attentive. Et là où certains ne proposeraient qu'une offre à la volée, sans forcément vraiment le penser, on pouvait sentir que c'était sincère pour elle et qu'elle serait toujours là si j'en ressentais le besoin.

J'offre un sourire à Miss Gray quand elle me souhaite bon courage, cela me va droit au coeur. Nous transitons maintenant sur mon choix d'avenir et je suis ravie de pouvoir en parler avec elle. Au château, c'est certainement celle qui sera le plus intéressée par le sujet. Avant elle, j'en avais déjà discuté avec son prédécesseur, M. Lennox, qui s'était montré tout aussi intéressé qu'elle et aussi encourageant. Lui c'était spécialisé dans les traumatismes de guerre, mais m'avais avoué que s'il ne s'était pas engagé dans cette voie, il se serait certainement tourné vers un domaine similaire au mien. Mais en toute sincérité, je pense qu'il a certainement fait le bon choix et que les personnes qu'il a aidé tout au long de sa carrière - et qu'il aide encore aujourd'hui - ont eu beaucoup de chance de l'avoir. Patient, altruiste et généreux, il a toujours fait en sorte d'aider au mieux ses patients. Je l'ai vu à Poudlard avec Blackman et je n'ai aucun mal à l'imaginer dans d'autres situations. Je peux entendre que tout le monde n'avait pas d'affinité avec lui, mais je peux difficilement entendre que certains puissent penser qu'il était incompétent dans son domaine. On peut ne pas apprécier la personne, mais respecter son travail, l'un n'est pas incompatible avec l'autre. "Le cerveau est tellement capable de choses extraordinaires que je suis sûre qu'à la fin de ma vie, je ne saurai pas tout sur lui. ” Dis-je avec le sourire, pas particulièrement frustrée par l'idée, bien au contraire. Se dire qu'il faut plus qu'une vie pour cerner totalement un sujet, c'est formidable, ça signifie que mon travail prendra appui sur mes prédécesseur et qu'il pourra peut-être aider les générations futures à avancer dans la recherche. J'accepte avec plaisir de n'être qu'un maillon dans la compréhension du sujet. “Oui je suis d'accord. On ne connait finalement que peu de choses sur les métiers qui existent au final, comment savoir quelle voie empruntée dans ces conditions là. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ait pas un temps au sein de notre cursus assigné à la recherche de son avenir..” Lui dis-je le plus sérieusement du monde. Non pas que je ne pense pas que le conseiller d'orientation ne sert à rien, simplement qu'il pourrait faire tellement plus si on lui en donnait les moyens.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptyMer 22 Juil - 13:01


Dernière ligne droite



La fin. Que ce soit d’une année, des études, d’une amitié, d’une relation, celle-ci amène toujours son lot de sentiments, quels qu’ils soient. Il peut s’agir de nostalgie, d’angoisse, d’excitation, de hâte, de peine, de stress… Et de bien d’autres sentiments encore, mais la fin n’est jamais un moment anodin, qui peut laisser de marbre. Dire au revoir, ce n’est jamais facile, accepter le changement non plus. Lorsque l’on est jeune, lorsque l’on arrive à Poudlard, on est parfois soulager de voir arriver les vacances, de rentrer chez soi auprès de sa famille mais on sait aussi que ce n’est que pour un laps de temps de deux mois avant que tout cela ne recommence. Lorsque l’on arrive en sixième année, on sait qu’on approche de la fin, on sait qu’il nous reste un an, on est dans la hâte et en même temps, c’est la fin de quelque chose d’important. Mais on a le temps de voir venir les choses. Et puis la septième année commence et tout va trop vite. Les jours passent, les mois défilent et on arrive déjà au mois de juin. Le dernier mois et pas des moindres. Le plus intensif, celui qui passe le plus vite et on ne peut rien freiner. Il faut commencer à faire ses adieux à l’endroit qui nous a accueilli pendant presque la moitié de notre vie, dire au revoir aux professeurs qui nous ont accompagnés tout au long de notre cursus scolaire, dire au revoir aux amis pour la vie que nous nous sommes fait, promettant de toujours rester en contact. Mais la vie après Poudlard ne le permet pas toujours. Chacun choisit son chemin, sa voie. Les meilleurs amis du monde se séparent et ne se revoient parfois plus. De temps en temps un petit hibou et puis chacun fait sa vie de son côté. On rencontre de nouvelles personnes, des personnes qui partagent la même passion que nous et le cycle recommence, on passe plusieurs années à se former ensemble et puis la vie active arrive, les études se terminent, le diplôme est en poche et on se lance dans le monde du travail, nous séparant une nouvelle fois des personnes qui étaient devenues comme notre propre famille. Avec un peu de chance, on arrive à travailler pas trop loin l’un de l’autre, nous permettant de nous voir encore un peu quand on trouve le temps. Mais le problème est là. Trouver le temps. Jongler entre son travail, ses collègues, ses amis, sa famille, l’amour et des horaires pas toujours des plus compatibles.

Hadley la remercie pour sa gentillesse, ce qui attendri beaucoup l’infirmière. C’est tout naturel et dans la normalité de Jane. Mais elle oublie parfois que le monde n’est pas aussi gentil et bon. Pourtant elle continue à y croire, à voir le bon en chacun. C’est important pour elle. Chacun à une part de lumière, et si elle peut aider à la révéler, c’est encore mieux. Personne ne nait méchant, il suffit juste d’arranger la situation, de leur donner amour et attention. Ah, cette utopie…

La conversation arrive sur l’avenir et le choix d’étude de la jeune Serdaigle, laissant un Jane évidemment ravie par son choix. Elle aurait été ravie de savoir qu’elle voulait être apothicaire ou éleveuse de dragons, mais dans la médicomagie, forcément, ça la ravit d’autant plus !


« Oh, je ne suis même pas sûre qu’en ayant 9 vies comme les chats, on puisse tout apprendre de ce merveilleux organe, tu sais. Mais ça vaut largement le coup de se lancer dedans, tu en as pour toute une vie de découvertes en tous genres. »


La jeune demoiselle soulève un point important toutefois, il n’y a clairement pas assez d’informations pour aider à faire son choix. Poudlard devrait organiser une semaine de formation pour les septièmes, une semaine où ils pourraient passer une journée dans un endroit qui les intéresse pour observer, participer et se rendre compte de si ça plait ou non, ou si ça correspond bien aux attentes. Des brochures, un mini stage, des rencontres avec des personnes ressources… Tout cela manque grandement.


« Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Pour aider à aiguiller ceux qui sont perdus et peut-être confirmer le choix de ceux qui savent déjà ce qu’ils veulent faire. Parfois on se fait une idée d’un métier mais on ne se rend pas bien compte de ce qu’il implique. »


Elle ne parlait pas pour elle personnellement mais combien étaient-ils à commencer leurs études pour arrêter au milieu du cursus en se rendant compte que l’image qu’ils en avaient étaient totalement erronées ? C’était malheureux de perdre un temps si précieux tout de même.


« Je pense que je vais en toucher un mot au conseilleur d’orientation. Qui sait, pour l’année prochaine, peut-être qu’on pourra organiser quelque chose pour palier à ce manque. Si tu as des suggestions, je suis preneuse ! »


Après tout, le conseiller Bradford était le mieux placé pour organiser un événement à ce sujet, et elle voulait bien mettre la main à la pâte pour aider, s’il en avait besoin. Le tout, c’était de savoir ce dont avait besoin les étudiants précisément et ce qu’il était possible de faire.


« Je suis sûre qu’il doit y avoir moyen de trouver des lieux où les septièmes pourraient faire une journée d’observation et de découvrir que des métiers qu’ils sous-estimaient peuvent être passionnant ! »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Left_bar_bleue2000/2000Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptySam 1 Aoû - 12:47

Dernière ligne droite
Hadley & Jane
J'ai été agréablement surprise de tomber sur l'infirmière de l'école. Nous n'avons jamais eu l'occasion de nous revoir depuis l'incident de la Saint Valentin et je trouve ça assez dommage. Je m'en veux un peu de ne pas avoir pris le temps d'aller lui rendre visite, ne serait-ce que pour la remercier de vive voix pour l'aide apporter lors de cette soirée. Et je suis contente que le hasard nous ait permis de nous croiser pour prendre un instant pour discuter ensemble. Je la connais bien mal et c'est bien dommage, elle m'a l'air extrêmement gentille, attentionnée, à l'écoute et très intéressante. Du peu que j'ai pu cerner de sa personnalité, j'ai l'impression qu'on aurait pu bien s'entendre, car nous nous ressemblons un peu elle et moi. J'ignore depuis combien de temps nous discutons toutes les deux mais le temps passe agréablement en sa compagnie. Je ne regrette pas de m'être arrêté et de prendre un peu de mon temps pour discuter avec elle. Cela aura au moins l'avantage de me changer les idées et de rebooster un peu mes batteries.

Je hoche la tête quand elle m'explique que même 9 vies ne suffiraient certainement pas à comprendre le cerveau et je pense que même sans pouvoir vérifier cette théorie, je partage son avis. Cela fait un moment que des spécialistes se penchent sur le sujet et ils n'ont fait que gratter la surface. On découvre chaque jour de nouvelles informations sur cet organe merveilleux. Je pense donc que même dans 100 ans, il nous restera des choses à découvrir sur le cerveau. Peut-être que ce que nous pensons aujourd'hui ne sera plus vrai dans une vingtaine d'années. Après tout chaque jour des théories sont remises en question, dans tous les domaines parce que l'avancée technologique moldue ou les recherches sorcières ont mis à jour de nouvelles données inconnues jusque là. “C'est ce qui est intéressant dans la recherche, c'est de passer sa vie à chercher et avancer sur un sujet précis, sans savoir si notre vie suffira à trouver les réponses à nos questions. Plonger dans l'inconnu en espérant pouvoir trouver ce que l'on cherche et pourquoi pas trouver d'autres réponses à des questions qu'on ne s'est jamais posé.” Etant quelqu'un de très curieux, j'aime me poser beaucoup de questions et j'aime encore plus chercher pour tenter de trouver les réponses. Je suis bien consciente que je serais peut-être frustrée de tâtonner sans avancer, mais c'est aussi le jeu. On ne peut pas être gagnant à chaque fois. Et puis j'aurai l'occasion tout au long de ma carrière de travailler avec d'éminents spécialistes dans le domaine et grâce à eux, je vais grandir intellectuellement.

Grâce à notre discussion sur mon avenir, je peux me permettre de mettre le doigt sur quelque chose qui manque à Poudlard. Ce n'est pas une critique négative, juste un constat. Aujourd'hui nous connaissons très mal les métiers qui existent, que ce soit dans le monde magique ou dans le monde moldu. Difficile dans ces conditions là de pouvoir trouver le métier de nos rêves. Peut-être manque-t-il quelques heures, pour les septièmes années, pour parler de ce sujet là avec le conseiller d'orientation. Moi j'ai la chance de savoir ce que je veux faire dans la vie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je suis sûre qu'il doit exister plusieurs solutions pour régler le problème. Je ne dis pas que cela permettrait à l'ensemble de mes camarades de trouver un métier, mais ça permettrait à plus d'entre eux de savoir dans quoi partir. "Il doit bien exister des tests de personnalités, pour déterminer quelles branches pourraient convenir le mieux à une personne. Sans forcément offrir sur un plateau d'argent un métier a proprement parler, cela permettrait au moins de savoir quelles sont nos qualités et défauts et quelles sont nos compétences pour déterminer quelles voies seraient celles qui nous conviendraient le mieux.” On ne peut nier qu'à nos âges, on se connait bien mal. Je suis sûre que si on passait des tests pour connaitre les domaines qui pourrait le mieux nous correspondre, cela aidera beaucoup dans notre recherche et peut-être motiverait un peu plus certaines personnes. “Avoir un temps avec le conseiller d'orientation pour faire un point sur ce qu'on serait prêt à faire et ce qu'on ne veut absolument pas faire dans la vie pourrait être bien aussi. Certaines personne ne se voient pas faire de longues études, certaines personnes sont plus manuelles que d'autres. En faisant déjà une liste de ce qu'on pourrait accepter de faire et de choses qu'on refuse de faire, associées avec l'analyse de nos qualités/défauts et compétences, je suis sûre que certains y verraient plus clair dans leurs recherches.” J'ai beau adorer la nature, je ne me vois pas passer mes journées dans une serre à m'occuper des plantes ou dans une forêt à m'occuper des animaux par exemple. Je suis plus à l'aise dans l'apprentissage et le partage de la connaissance, je serais donc bien meilleure dans un métier de l'enseignement et de la recherche, plutôt qu'un métier plus manuel. Après ce ne sont que des idées, je ne sais pas ce qui est possible de mettre en place à Poudlard et je ne connais pas les outils qui existent déjà dans le domaine.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptySam 22 Aoû - 14:16


Dernière ligne droite



Ah le monde merveilleux de la médicomagie ! Tant de possibilités différentes, tant de choses à apprendre, à explorer, à comprendre, à étudier, à observer. C’est un sujet vaste, qui donne énormément de choix possibles. Il faut des infirmiers, des médicomages généraux, puis certains spécialisés dans diverses branches. Des guérisseurs pour les blessures matérielles, comme une explosion de chaudron, par exemple. Ou une chute de balai. Ou encore un court-circuit de baguettes. Des guérisseurs pour les blessures faites par des créatures vivantes. Morsures de serpents, piqures d’araignées, brûlures de salamandres… Ce genre de choses. Avec la participation de la brigade anti-venin, surtout. Des guérisseurs pour les virus et microbes, comme la dragoncelle, la scrofulite… Et bien d’autres maladies contagieuses. Des guérisseurs pour les empoisonnements par plantes et potions. C’est la que la brigade des antidotes est la plus active, forcément. Des guérisseurs pour les pathologies de sortlièges. Et sans oublier toutes les équipes de recherche sur le corps humains, les infirmiers en chargent des vieilles personnes… Ah, il ne manquait décidément pas de choix ou d’emplois dans la médicomagie.

Les propos d’Hadley sont des plus cohérents et des plus intéressants. Elle a une réflexion très mature sur la situation, et Jane ne peut pas s’empêcher de l’apprécier un peu plus à chaque instant. C’est regrettable qu’elle s’en aille alors que Jane n’est pas là depuis longtemps et qu’elle n’a pas eu l’occasion de passer plus de temps en sa compagnie, elle gagne tellement à être connue !

La discussion passe à un autre sujet sérieux, le manque d’informations sur la vie après Poudlard. Comment choisir sa voie ? C’est le choix de toute une vie et finalement, même après 7 années d’enseignement, il manque les informations les plus importantes. Comme si on formait les étudiants et puis qu’au terme de leurs études, on leur disait au revoir et on les laissait se débrouiller. Hadley lui parle de tests de personnalité, faisant doucement hocher la tête de l’infirmière. C’est une idée, ça !


« C’est vraiment une belle idée ! Je t’avoue que je ne m’y connais pas trop, en tests de personnalité et je ne connais pas leur fiabilité, mais j’imagine que Monsieur Bradford doit avoir des informations à ce sujet. »


Et elle ne manquerait pas de lui demander ! Et d’ailleurs, ça lui donne une idée. Alors, elle propose à Hadley de lui proposer des suggestions, si elle en a. Après tout, elle est en fin de septième année, elle sait quels sont les manquements sans doute. Ou du moins, elle peut avoir quelques idées. Et des idées, elle en a plein, d’ailleurs. Trop pour que Jane puisse tout retenir, alors lui vient une idée.


« Si tu as un peu de temps, on pourrait passer à l’infirmerie pour que je puisse noter tout ça ? Ou alors, un autre moment quand tu as deux minutes. J’ai peur de ne pas tout retenir d’ici à ce que je puisse avoir un rendez-vous avec Monsieur Bradford. »


Elle lui offrirait un thé, bien sûr. Et quelques biscuits, si elle en avait encore. C’est que ceux qui passaient par l’infirmerie était parfois gourmands.


« Mais je ne veux pas te prendre trop de temps, tu dois être très occupée. Tu peux aussi les noter à ton aise et me les envoyer par hibou, c’est certainement plus facile et moins contraignant pour toi. »


Dans un sourire doux, elle posa sa main sur le bras de la jeune fille et le pressa doucement, dans un geste amical.


« Je ne vais pas trop trainer, je ne peux pas laisser l'infirmerie trop longtemps... Mais tu es la bienvenue quand tu veux, à n'importe quel moment ! Et n'oublie pas que si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu peux me demander, aucun problème, vraiment. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2927
Points : 1
Crédit : Avatar : Robert Sheehan
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Left_bar_bleue2000/2000Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley EmptyLun 24 Aoû - 12:07

Dernière ligne droite
Hadley & Jane
J'ai aimé mes études à Poudlard. Je n'y ai pas que des bons souvenirs, loin s'en faut, mais si on se limite exclusivement aux cours à proprement parler, j'ai trouvé l'enseignement intéressant. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurai apprécié qu'on pousse plus loin certains sujets vraiment intéressants, mais je suis consciente qu'il faut s'adapter à la majorité et que les sujets que je trouve personnellement intéressants ne le sont pas forcément pour tous le monde. L'idée des cours c'est avant tout de vulgariser des domaines histoire de les rendre le plus compréhensible possible. Ce n'est pas toujours évident et les gens oublient qu'être professeur c'est un vrai métier, qui demande de vraies compétences. On pourra leur reprocher tout ce qu'on veut, il n'empêche qu'il n'est pas prouvé qu'on pourrait faire mieux à leur place. J'aime à croire que le corps professoral fait de son mieux pour nous transmettre leur savoir et que parfois, le problème ne vient pas toujours d'eux, mais plutôt de mes camarades qui sont hermétique à l'apprentissage de certains sujets. Après je suis aussi d'accord pour dire que l'enseignement n'est pas fait pour tous le monde et que peut-être, certains de nos professeurs, passés ou actuels, ne sont peut-être pas totalement fait pour ça. Certains de nos professeurs n'acceptent pas l'échec et ne veulent pas réaliser que si un élève n'a pas compris, ce n'est peut-être pas entièrement de sa faute mais peut-être que la façon d'expliquer l'idée n'était peut-être pas la mieux choisie. Et au lieu de punir l'élève en question en le rabaissant ou en le laissant de côté, il vaudrait mieux envisager de trouver une autre solution pour lui faire comprendre les choses. On est tous différents, on apprend tous de façon différente, il faut arrêter de croire qu'il n'existe qu'une seule forme d'enseignement ou une seule forme de compréhension. Certains sont plus visuels et comprennent et retiennent mieux en écrivant, d'autres au contraire ont juste besoin d'écouter pour assimiler l'information.

“Oui, je pense aussi que M. Bradford doit certainement savoir où trouver ce genre d'outils.” Après tout, n'est-ce pas son travail de nous aider en nous guidant dans notre parcours scolaire ? Je n'ai jamais eu besoin de me tourner vers lui pour découvrir ce que je voulais faire, mais j'imagine qu'il doit avoir plusieurs outils pour guider les élèves dans leur recherche. Maintenant, je ne fais qu'apporter quelques propositions, sans vraiment savoir si ce sont déjà des idées qu'il a et qu'il utilise de son côté. Si ça se trouve c'est déjà exactement ce qu'il fait avec ceux qui viennent le voir. Je ne suis pas ici pour remettre en cause son travail ou prétendre qu'il le fait mal. Je trouverai ça juste plus pertinent d'élargir son travail à l'école dans son entier et pas uniquement à ceux qui prennent la peine de venir le voir. Parce que parmi ceux qui ne viennent pas le voir, il y en a une partie qui n'osent certainement pas venir ou qui pensent qu'ils ont encore le temps, jusqu'à se retrouver en fin de 7ème année, au pied du mur, incapable de savoir ce qu'ils veulent faire dans la vie. Et parmi ces gens là, certains baisseront les bras en se disant que de toute façon, ils sont nuls dans tous et ne cherchant pas plus loin, trouveront des petits boulots pour survivre, sans s'épanouir dans leur travail. Et même si je n'ai rien contre ceux qui choisissent des boulots alimentaires, je trouve ça triste qu'ils ne voient pas le potentiel qu'ils ont en eux, tout ça parce que jamais personne les a soutenu dans leur recherche.

Je propose plusieurs idées ou plutôt j'ai une idée bien précise en tête, qui allie plusieurs outils. Jane trouve ça intéressant et souhaite pouvoir mettre mon idée par écrit, histoire de pouvoir la suggérer au conseil d'orientation. Elle me demande si j'ai le temps de la suivre jusqu'à l'infirmerie pour continuer notre conversation et pendant quelques secondes, j'hésite. Non pas que je n'ai pas envie de la suivre pour continuer cette conversation, juste que j'ignore depuis combien de temps on parle ensemble. J'aurai aimé pouvoir continuer mes révisions, je ne voudrais pas perdre trop de temps. Je pourrais très bien repasser plus tard à l'infirmerie pour finir cette conversation mais j'aurai peur, d'une part, de la déranger et d'autre part d'avoir perdu le fil de mes pensées. Je pourrais faire le choix de lui envoyer un message avec le récapitulatif de mes idées mais est-ce que je ne perdrais pas autant de temps que de l'accompagner ? Et puis je passe un bon moment avec elle, je n'ai pas forcément envie que ça s'arrête si vite. Bien consciente que je ne suis pas si en retard que ça dans mes révisions, je décide que je la suivrais jusqu'à l'infirmerie. "J'ai encore quelques minutes, ça me ferais plaisir de vous accompagner pour finir cette conversation.” Lui dis-je en souriant. Je crois qu'au fond, ça fait du bien de parler d'autre chose que de révision ou de mon départ. J'avais besoin de me changer les idées et ça m'a fait un bien fou de lui parler, raison pour laquelle je n'ai pas envie que ça s'arrête. J'ouvre la porte et je la laisse passer devant moi. Nous allons de concert à l'infirmerie pour qu'elle puisse noter mes idées et qu'on finisse proprement cette entrevue.





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty
Message(#) Sujet: Re: Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley Dernière ligne droite   Ҩ Feat Hadley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite Ҩ Feat Hadley
Page 1 sur 1

Sauter vers: