Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
A-t-on jamais vu ça !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptyLun 11 Mai - 20:23

Le lendemain de la fête improvisée par les élèves de Serdaigle pour célébrer leur victoire contre Gryffondor et leur deuxième place au tournoi de Quidditch, le réveil fut difficile pour Cassiopeia Borealis, qui était d’ordinaire si matinale. Elle n’avait pas la gueule de bois, non, elle n’avait largement pas assez bu pour ça. Elle n’était juste pas habituée à se coucher aussi tard. Elle passa donc quelques temps à rêvasser dans son lit, dans un demi-sommeil, avant de se redresser d’un bond, soudain bien éveillée. Elle avait eu une idée. Et quelle idée !

Toute joyeuse, elle sauta joyeusement sur ses pieds, sa fatigue envolée. Elle alla prendre une douche, et en profita pour démaquiller ses joues qui portaient encore les couleurs de sa maison. Elle enfila ensuite son uniforme et remit l’écharpe surdimensionnée aux couleurs de Serdaigle qu’elle avait portée la veille, lors du match. Enfin, comme elle le faisait souvent avant d’aller en cours, ou pour tout autre projet qui nécessitait sa concentration et son énergie, elle tressa partiellement ses cheveux pour les dégager de son visage.
Elle descendit alors manger et, en saluant ses camarades, elle réalisa rapidement qu’elle avait perdu la voix à force de hurler des encouragements à l’équipe de Serdaigle la veille. Heureusement, les thés au miel de Poudlard étaient très forts, et une boisson chaude eut tôt fait de régler le problème.

Après le petit-déjeuner, elle se rendit immédiatement au bureau du Professeur Lindberg, le directeur de sa maison. Il n’y avait que lui qui pourrait accorder ou refuser sa nouvelle idée.
Elle savait qu’à cette heure-ci, il serait présent à son bureau. Il lui était déjà arrivé au cours de ses cinq années à Poudlard (à l’exception de sa deuxième année, où elle avait été si prise par ses opérations clandestines d’aide aux nés-moldus que ses résultats en avaient pâti et qu’elle avait failli redoubler) de passer voir le Professeur Lindberg pour lui poser des questions, soit sur des points de cours, soit sur des choses qu’elle avait lues à la bibliothèque et qui avaient trait à la métamorphose. Pas toutes les semaines non plus, de loin, mais probablement assez souvent pour qu'il sache qui elle était - du moins elle l'espérait. Elle avait toujours eu une grande curiosité intellectuelle, et adorait découvrir de nouvelles choses.
En tant que directeur de sa maison, c’était aussi le professeur Lindberg qui l’avait aidée à organiser son échange scolaire à Beauxbâtons, à la fin de sa troisième année. Il était l’un de ses professeurs préférés.

La porte était entrouverte lorsque Cassi arriva, et elle pouvait voir que le professeur Lindberg était seul. Elle était cependant trop polie pour entrer sans prévenir. Elle frappa donc poliment à la porte.
- Bonjour, Professeur Lindberg! carillona-t-elle d'une voix et avec une expression encore plus enjoués qu'à l'accoutumée.
Elle attendit ensuite patiemment que le professeur l'invite à entrer. Elle avait tout son temps.

Le professeur Lindberg allait adorer son idée, elle en était certaine. Elle ne songea pas un instant que sa lubie matinale était extrêmement incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptyMar 12 Mai - 10:34

A-t-on jamais vu ça !

Je suis tranquillement installé dans la chaise de mon bureau. Un livre dans la main que je feuillette et vêtu d'une simple peignoir au-dessus de mon pyjama.

C'est évidemment un livre sur la Métamorphose qui pourrait m'aider à préparer un des futurs cours de l'année. Je continue donc ma lecture pendant quelques minutes. Puis d'un coup mon estomac me rappela qu'il est temps pour moi de rejoindre la Grande-Salle pour prendre un copieux petit-déjeuner.

Je quitte donc ma place tranquillement ma place et commence à faire une légère toilette. Ensuite, j'enfile de nouveau vêtement, une chemise blanche accompagné d'un beau costume bleu sombre. Puis une fois prêt, je passe devant mon miroir pour me coiffer. Ensuite, je quitte donc mon bureau pour me diriger vers la Grande Salle.

Je descends alors les cinq étages qui me sépare de la pièce en question. Durant mon parcours, je salue avec un grand sourire chaque élève que je rencontre. Cette marche dure quelques minutes avant que j'arrive enfin dans la Grande Salle. Je me dirige donc vers la salle des professeurs et dit au passage bonjour aux personnes déjà présentes.

Et j'attaque alors ce repas matinal avec un bon café accompagné d'œufs brouillés, d'un jus de fruit et de quelques tranches de bacons. C'est vrai plaisir de manger et je me sens peut à peu revigoré. Ce repas dure quelques minutes avant que je le finisse. Avant de quitter la salle, je prends donc ma serviette pour m'essuyer correctement ma bouche.

Après cette dernière action, je quitte la salle pour faire le trajet inverse et rejoindre mon bureau afin de poursuivre ma préparation pour de futur cours de Métamorphose. Tout comme je l'ai fait un peu plutôt, je monte cette fois-ci les cinq étages tout en saluant les élèves de l'école. Puis j'arrive finalement devant mon bureau et je pénètre dans mon antre.

Entrant dans cette pièce, je décide d'ouvrir la fenêtre afin d'aérer. Je m'installe à mon bureau et poursuit la lecture du livre que j'ai lu avant de prendre le petit déjeuner.

De temps en temps, je prends une plume pour noter sur un parchemin quelques informations. Mon travail ce poursuit tranquillement sans interruption. Jusqu'à ce que j'entends quelqu'un frapper à la porte, je n'ai pas le temps de dire "entrez" que j'aperçois une élève qui me dit:

- Bonjour, Professeur Lindberg !

Je me lève donc de ma chaise et me rapproche de la porte de mon bureau. Puis en souriant je lui dis:

"Bonjour Miss Borealis, je ne m'attendais pas à une visite de votre part. Entrez et prenez place."

Tout en la regardant s'installer, je me demande bien ce que la jeune fille à me dire. Je ne perds pas mon temps avant de m'asseoir à ma place qui se trouve de l'autre côté du bureau. Je fixe du regard la cinquième année et en souriant je lui demande:

"Et bien dîtes moi. Pourquoi êtes-vous venus me voir ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptyMar 12 Mai - 19:42

Lorsque Cassiopeia frappa à la porte, le Professeur Lindberg eut la courtoisie de ne pas la faire attendre – bien que cela n’aurait pas dérangé la jeune sorcière, qui avait tout son temps. Elle le vit se leva et se diriger vers la porte pour l’accueillir en souriant.
"Bonjour Miss Borealis, je ne m'attendais pas à une visite de votre part. Entrez et prenez place."
C’était l’une des choses que Cassi appréciait le plus chez le directeur de sa maison : même s’il était occupé à leur arrivée – par exemple à lire un livre, comme aujourd’hui –, il ne donnait jamais à ses élèves l’impression qu’ils le dérangeaientt, mais se montrait au contraire toujours fort accueillant et à l’écoute.

Sans cesser de sourire, l’élève de Serdaigle entra dans le bureau et s’installa sur le siège central, face au bureau. Les bureaux sorciers étaient pratiques, songea-t-elle : il n’y avait pas d’ordinateur imposant pour occuper l’essentiel de l’espace, et l’on pouvait donc s’assoir face à son interlocuteur, et non de profil sur la chaise la plus éloignée dans l’espoir de s’apercevoir un peu.
Cassi s’assit bien droite en lissant les plis de sa robe, et laissa au professeur le temps de reprendre place également. Pas un seul instant il ne se départit de son sourire.
"Et bien dîtes moi. Pourquoi êtes-vous venus me voir ?"

- En fait, c’est par rapport au match de Quidditch d’hier. Commença Cassi sur un ton enjouée. Je ne sais pas si vous le savez, Professeur, mais j’adore le Quidditch, et évidemment, je suis une grande fan de l’équipe de Serdaigle.
En vérité, vu la ferveur quasi hystérique avec laquelle elle encourageait l’équipe de sa maison à chaque match, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, toute l’école devait savoir qu’elle était fan de l’équipe, et peut-être même certains habitants de Pré-au-Lard, au vu de la puissance vocale de la jeune fille. Mais cette pensée ne l’effleura pas un instant.

Cassi était tombée amoureuse du Quidditch à l’âge de sept ans, lorsque son frère Orion l’avait emmenée voir son premier match pendant les petites vacances, quelques semaines seulement après avoir découvert le monde des sorciers et emménagé chez son père. A l’époque, elle avait immédiatement résolu de jouer dans l’équipe de Quidditch de sa maison à Poudlard. Cependant, le temps en avait décidé autrement.
En première année, elle se jugeait bien trop jeune pour essayer de candidater pour l’équipe et, à l’époque, elle était encore une petite fille un peu timide. En deuxième année, elle avait été bien trop prise par ses opérations clandestines d’aide aux nés-moldus, et ensuite par son châtiment lorsqu’elle s’était dénoncée pour protéger d’autres élèves. En troisième année finalement, elle avait décidé de postuler comme poursuiveuse, convaincue que s’impliquer dans l’équipe lui fournirait un projet motivant qui lui changerait les idées et constituerait une distraction agréable des idées noires héritées de sa deuxième année.
Cependant, lors des essais, et avant même qu’elle n’aie pu tenter sa chance, un cognard lancé par un aspirant batteur très maladroit – qui n’avait pas été retenu – était passé en sifflant tout près de la tête de Cassi, et elle avait tout simplement paniqué. Elle s’était enfuie sans participer aux essais, et n’avait jamais retenté sa chance. Elle adorait cependant toujours voler, et encourageait son équipe avec ferveur.

- Je sais qu’on n’a pas gagné cette saison, mais je trouve qu’ils sont vraiment bons. Il y a eu de très belles actions hier soir, et quand Mallory a attrappé le vif d’or, c’était épique !
Cassi s’interrompit juste assez longtemps pour ralentir son débit de parole. Elle s’emballait toujours lorsqu’elle parlait de l’équipe de sa maison.
- Donc voilà, reprit-elle, je réfléchissais ce matin, et je me suis dit qu’ils méritaient qu’on monte les encouragements d’un niveau et que ça pourrait les booster. Et du coup, je voulais vous demander la permission de lancer une troupe de pom-pom girls pour l’équipe.
Elle acheva sa phrase sur un sourire radieux qui disait « tadaaa ! », puis reprit, l’air songeur.
- Enfin, bien sûr, il faudrait qu’il y aie de la place pour des "pom-pom boys" aussi, si certains garçons étaient volontaires.

Cassiopeia Vega Borealis venait d’avoir la plus saugrenue des idées qu’elle aie jamais proposé à un professeur, et elle n’en avait même pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptyJeu 14 Mai - 9:18

A-t-on jamais vu ça !

Je reviens d'un copieux petit-déjeuner dans mon bureau. Une fois sur place, je décide de poursuivre la lecture d'un livre qui va m'aider à préparer un futur cours. De temps en temps, je n'hésite pas à prendre quelques notes de ce que je suis en train de lire sur un parchemin.

Plus tard je ferais une lecture de ce que j'ai noté puis j'en ferais un programme de cours. Tandis que je suis en train de travailler, j'entends quelqu'un frapper à la porte de mon bureau. Je me demande bien qui peut venir me voir si tôt dans la journée.

Je quitte donc ma place afin de découvrir qui est la personne en question. En arrivant près de la porte, je découvre donc le visage d'une élève de Serdaigle s'appelant Cassiopeia V. Borealis. Elle me salue chaleureusement puis c'est à mon tour de lui répondre avec un grand sourire et je l'invite donc à entre dans la pièce.

Je regarde donc la jeune fille s'installer sur le siège se trouvant en face de mon bureau. Tout en rejoignant ma place, je me demande bien ce que la jeune fille souhaite me dire. Mais j'aurais sûrement la réponse rapidement à ma question.

Alors que je m'installe donc sur mon fauteuil, je tourne ensuite vers Cassiopeia et lui demande alors ce qui l'amène à venir me rencontrer. Très rapidement, la jeune fille me répond:

- En fait, c'est par rapport au match de Quidditch d'hier. Je ne sais pas si vous le savez, Professeur, mais j'adore le Quidditch, et évidemment, je suis une grande fan de l'équipe de Serdaigle.

C'est bon, c'est donc le Quidditch qui amène la jeune fille à rejoindre. Et bien c'est dommage pour elle. Mais je ne suis pas un grand fan de ce sport. Je suis un homme qui préfère la lecture à la dépense physique. Toutefois, j'ai quand même tenu à féliciter Miss Pumpkin pour la deuxième place que son équipe a obtenu.

J'hoche donc de la tête et écoute donc ce que la jeune fille va pouvoir me dire à ce sujet. Tandis que j'attends une réponse de sa part, je profite pour ranger le parchemin ainsi que le livre que j'avais dans un coin de bureau. C'est alors que la Serdaigle fait une première intervention très enjouée.

Elle fait une analyse de l'équipe qui selon elle est très bonne. Sur le sujet, je ne sais pas quoi dire. Mais il est vrai que les résultats de cette saison confirme que l'équipe a du potentiel. Deux victoires et une défaite, il faut dire que c'est un excellent résultat.

Et enfin Miss Borealis me parle de son projet. Elle voudrait former une équipe de pom-pom girls et de pom-pom boys dans le but d'encourager et de booster l'équipe lors de match. Je dois avouer que je suis très surpris de la demande de la jeune fille.

Je ne m'attendais surtout pas à une tel demande de sa part. Mais je dois dire que je trouve son idée intéressante. Tout en écoutant la jeune fille, je me frotte le menton puis je dis rapidement à Miss Borealis:

"Et bien je dois avouer que je ne m'attendais pas à une tel demande. A priori, je ne vois pas pourquoi je refuserai un tel projet. Néanmoins, je vais contacter la capitaine de l'équipe Miss Pumpkin pour avoir aussi son avis."

Après cette intervention, je cherche dans un tiroir un bout de parchemin vide. Ensuite je prends ma plume et rédige donc une lettre pour Miss Pumpkin, tous en écrivant je relève la tête vers la Serdaigle et lui dit:

"Pendant que je suis en train d'écrire, pouvez-vous un peu plus me détailler votre projet de pom-pom girls et pom-pom boys ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptySam 16 Mai - 11:32

Cassiopeia avait souhaité donné du contexte à sa requête, éviter d’arriver avec un « Bonjour Professeur Lindberg, je peux faire un groupe de pom-pom girls pour l’équipe de Serdaigle ? ». Elle savait qu’elle avait le chic pour poser des questions sortant de nulle part, sans contexte, et essayait de travailler sur ce point.
Elle remarqua néanmoins rapidement qu’elle avait « perdu » le Professeur Lindberg. Pas au sens où il ne l’écoutait plus – ce n’était absolument pas son genre, et elle savait que ses hochements de tête signifiaient qu’il prêtait attention à ses propos – mais au sens où visiblement, le professeur de métamorphoses ne partageait pas sa passion pour le Quidditch.
Elle passa donc en quelques phrases seulement sur ce qui, elle le savait, avec un interlocuteur passionné, aurait pu devenir une grande discussion sur le match de la veille. De toute manière, elle n’était pas venue pour ça. A la place, elle lui exposa sa demande.

Cassi lut immédiatement la surprise sur le visage du professeur, mais cela ne la découragea pas. Le professeur lui répondit en se frottant pensivement le menton.

"Et bien je dois avouer que je ne m'attendais pas à une tel demande. A priori, je ne vois pas pourquoi je refuserai un tel projet."
A ces mots, Cassi se sentit faire un bon interne de joie, mais son visage resta impassible, marqué par le même sourire enjoué que précédemment. Le directeur de Serdaigle reprit alors la parole/
"Néanmoins, je vais contacter la capitaine de l'équipe Miss Pumpkin pour avoir aussi son avis."
Ce n’était pas un problème. Cassiopeia espérait que Casey dirait oui, mais ne ferait pas d’histoire si elle refusait. Après tout, l’objectif était de montrer son soutien à l’équipe de Serdaigle et, si l’équipe ne le souhaitait pas, alors cela n’avait aucun intérêt.
- Bien entendu, professeur. Répondit donc Cassi avec un hochement de tête approbateur.

Sous les yeux de la jeune élève, le Professeur Lindberg prit alors plume et parchemin et entreprit de rédiger sa lettre à Casey Pumpkin. Tout en écrivant déjà les formules de politesse routinière, il reprit à nouveau la parole pour lui demander plus de précisions. Sans hésiter – car elle avait réfléchi à son idée depuis son réveil – la jeune sorcière reprit la parole, se forçant à structurer son propos, ce qu’elle faisait facilement à l’esprit mais bien moins facilement à l’oral.

- Ca reposerait sur des activités assez variées, je pense, mais tournant autour d’un seul objectif, encourager et féliciter l’équipe de Serdaigle. Ca se passerait principalement lors des matchs : pendant le temps de jeu on pourrait encourager l’équipe avec des slogans et des banderoles, de façon organisée.
Cassi marqua une pauses pour éviter de s’emballer et de devenir incompréhensible, et aussi pour laisser le temps au Professeur Lindberg de lui poser des questions.
- Avant le match ou aux entractes, on pourrait faire un numéro coordonné avec ces slogans, soit au sol, soit sur balais. En dehors des matchs, je pense que le travail de ce « club » consisterait surtout à préparer les matchs : fabriquer des banderoles ou des accessoires aux couleurs de Serdaigle, répéter, etc.
Elle s’interrompit, pensant avoir fait le tour, puis reprit, prise d’une illumination.
- On pourrait appeler ça le « Fan-club » de l’équipe de Serdaigle.

Ayant présenté l’essentiel du concept de son idée, elle jugea néanmoins bon de clarifier sa portée.
- Bien sûr, le club devrait accepter tout le monde. Garçons comme filles, de toutes origines, de toutes années confondues. Pour la maison, bien sûr, si c’est le Fan-club de l’équipe de Serdaigle, c’est plutôt Serdaigle… Cela dit, si un élève d’une autre maison voulait venir encourager Serdaigle toute l'année, je ne verrai pas de raison de le refuser., mais m'étonnerait fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptyMar 19 Mai - 18:31

A-t-on jamais vu ça !

C'est le matin, je me trouve dans mon bureau. Mais je ne suis pour une fois pas seul. Car je suis rejoint par une jeune fille de cinquième année s'appelant Cassiopeia.

La Serdaigle est venue me rendre visite pour parler d'un projet qu'elle a en tête. Après que nous sommes installés chacun à notre place, je demande donc à la jeune fille de m'en parler un peu plus. C'est alors que je découvre que c'est au sujet du Quidditch et que la jeune fille aimerait pouvoir former un groupe de pom-pom girls et pom-pom boys pour montrer son soutien à l'équipe.

Je suis sur le coup assez surpris de cette étrange idée. Toutefois, je suis agréablement touché par la démarche de la jeune fille. Et je dois avouer que j'apprécie en tant que directeur de Serdaigle de l'enthousiasme envers l'équipe qu'a fondé cette année Miss Pumpkin.

Néanmoin,s je n'y connais pas grand-chose au Quidditch, je suis plutôt passionné par la littérature. Si je ne vois pas d'inconvénient à ce projet, je pense que l'aide de Miss Pumpkin sera utile dans cette discussion. Tous en demandant à Cassiopeia de m'en dire un peu plus sur son projet, je saisis un bout de parchemin afin d'écrire rapidement à la capitaine de l'équipe de Quidditch.

Tout en écrivant ce message à destination de Miss Pumpkin, j'écoute donc Cassiopeia. La Serdaigle me parle tout d'abord des différentes activités que ce groupe d'élèves aurait tel que la création de banderoles et tout ce qui tourne autour d'encourager et féliciter l'équipe de Serdaigle.

Alors que la jeune fille est toujours en train de parler, j'ai terminé mon message. Je me dirige vers mon hibou et lui donne le message. Ensuite, j'ouvre la fenêtre et ce dernier s'envole. Je viens donc m'asseoir à nouveau en face de Cassiopeia. Elle poursuit donc ses explications et elle finit par dire que ce serait en gros un fan-club et que ce dernier pourrait accueillir n'importe quelle personne.

C'est très intéressant et je pense que notre directrice, Miss Appleton apprécierais ce genre initiative. Alors qu'elle vient donc de conclure son intervention, j'entends donc Erik à la fenêtre. Je quitte une nouvelle fois ma place pour récupérer le message et je le lis ensuite la réponse de Miss Pumpkin.

Tout en le lisant, je reviens donc à ma place et je regarde ensuite Cassiopeia. Puis avec un grand sourire, je lui dis:

"Voici la réponse de la capitaine de l'équipe de Serdaigle. Elle ne voit pas d'objection à refuser votre initiative toutefois elle se permet de souligner le fait que l'équipe n'est pas forcement plus susceptible d'être sensible à ce genre de soutien."

Je montre ensuite la lettre à Cassiopeia pour qu'elle puisse lire le message. Ensuite, je dis à nouveau:

"Je pense qu'il serait intelligent de la convier à ce rendez-vous, je vais alors de ce pas lui répondre à nous rejoindre dès qu'elle le peut."


Après mon intervention j'écris donc un nouveau message pour la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Après avoir terminé avec celui, je le transmets une nouvelle fois à Erik. Après cela, je regarde de nouveau la Serdaigle et lui:

"En attendant que Miss Pumpkin nous rejoigne. Votre nouvelle année à Poudlard se passe bien ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptySam 20 Juin - 8:26

Cassiopeia apprécia beaucoup la patience du professeur Lindberg qui écoutait tranquillement ses explications, et ce alors même que le Quidditch ne le passionnait pas plus que ça.
Elle terminait encore de décrire son projet lorsqu’il acheva sa lettre à la capitaine et alla la confier à son hibou, avant de le libérer pour qu’il puisse la porter à sa destinataire. Alors qu’elle terminait son explication, il lui sembla lire quelque chose de positif sur le visage du directeur de sa maison. Elle n’en était pas certaine, néanmoins elle se sentit encouragée et poursuivit son propos sur un ton plus enthousiaste encore – mais en veillant toujours à ne pas trop laisser son débit de parole s’emballer.

Elle terminait seulement de parler lorsqu’un bruit résonna à la fenêtre. En se tournant, elle aperçut le hibou du professeur, qu’elle fixa avec de grands yeux ronds, surprise. Il y avait donc des hibous qui étaient capable, non seulement de porter un message immédiatement, mais aussi de faire dans la foulée le circuit retour sans se laisser distraire ? Elle songea, comme bien souvent, que sa belle-mère s’était vraiment payé sa poire en lui offrant Pantouflard, qui était sans doute le hibou le plus incompétent au monde.

Le professeur lui lut la lettre de Casey avec un grand sourire. Apparemment, Casey ne voyait aucun problème à la mise en place de son projet, mais précisait cependant le fait que l’équipe « n’était pas forcément plus susceptible d’y être sensible ». Cassi fronça presque imperceptiblement les sourcils – sa mimique de réflexion, la même qu’elle avait lorsqu’elle essayait de comprendre un problème difficile – en essayant d’interpréter ses propos. La capitaine voulait-elle dire que l’équipe ne se soucierait pas particulièrement de son initiative, ou bien qu’ils ne l’apprécierait pas ? Car c’étaient deux choses différentes, et elle ne voulait surtout pas que son idée froisse ses camarades...

Le professeur Lindberg donna à Cassiopeia la possibilité de lire la lettre de sa camarade, ce qu’elle fit bien volontiers. Malheureusement, cela ne l’éclaira pas, car il la lui avait résumée aussi clairement que possible. Il lui proposa alors de convier Casey à ce rendez-vous, et elle répondit immédiatement par l’affirmative.
- Je pense que c’est une excellente idée, professeur, je vous remercie.

Le directeur de sa maison l’interrogea ensuite sur le déroulement de sa cinquième année à Poudlard.
"En attendant que Miss Pumpkin nous rejoigne. Votre nouvelle année à Poudlard se passe bien ?"
Cassiopeia réfléchit un instant. Cette année, aucun directeur mangemort n’était venu enfermer une catégorie d’élèves et torturer les rebelles en récompensant les collaborateurs. Elle n’avait ni réchappé à une mort factice, ni à une attaque de l’école toute aussi irréelle. Aucun complot mystérieux n’avait ciblé les nés-moldus, et l’école n’avait pas encore repris feu. Son principal problème avait été le stress de préparer ses BUSEs du mieux qu’elle le pouvait. Elle n’avait pas connu une année aussi calme depuis sa première année, qui s’était achevée par des vacances idylliques. Peut-être les choses étaient-elles sur la bonne voie. Malheureusement, elle n’était pas sûre que les bonnes choses puissent durer éternellement.

- Pour l’instant, professeur, reprit-elle sourire doux, pensif, bien moins enjoué qu’auparavant, mais un sourire malgré tout, je crois que mon année se passe on ne peut mieux. Non seulement j’arrive à travailler dans de bonnes conditions mais, comme vous le voyez, je trouve même le temps de faire des projets.
Ce n’est qu’à cet instant que la jeune fille réalisa à quel point c’était important pour elle d’avoir un projet, pas juste pour l’avenir, comme les BUSEs, mais un projet pour maintenant. Si Casey n’était pas partante pour son idée de fan-club, elle allait sûrement devoir trouver autre chose.

Elle repensa cependant à ses BUSEs, et une barrière lâcha. Elle décida de faire une confidence au directeur de sa maison.
- J’angoisse un peu pour les BUSEs, professeur Lindberg, ajouta-t-elle d’un coup. Je ...

Cassi fut alors interrompue par la porte de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptyMer 24 Juin - 14:33

A-t-on jamais vu ça !

Me voilà toujours dans mon bureau. Je suis toujours en compagnie d'une élève de Serdaigle. Cette dernière s'appelle Cassiopeia. Je dois avouer que je m'attendais pas à ce que la jeune fille vienne me rejoindre dans mon bureau de si bonne heure.

Mais cela semble être important pour elle de venir me rencontrer. Je l'ai donc invitée à s'installer à une place face à mon bureau. Puis après m'être gentiment installé de l'autre côté du bureau, je lui ai donc demandé ce qu'elle venait me demander.

Cassiopeia m'a alors parlé d'une idée qu'elle a en tête. Former un fan club pour soutenir l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Je dois avouer personnellement que je n'ai rien contre cette idée, mais je n'y connais pas grand chose en terme de Quidditch et je pense que l'aide de la capitaine de l'équipe Miss Pumpkins ne sera très utile.

J'ai donc décidé de la contacter et rapidement nous sommes convenus qu'elle pourrait me rejoindre dans le bureau afin de pouvoir donner son avis en direct sur l'idée de Cassiopeia.

Après avoir reçu la dernière réponse de Miss Pumpkins, je l'annonce avec un grand sourire à la jeune fille qui se trouve dans mon bureau. En attendant que la capitaine de l'équipe de Serdaigle arrive, je demande donc à Miss Borealis si son année se passe bien pour le moment.

Juste après avoir posé cette question, je regarde donc Casiopeia droit dans les yeux. Avec un grand sourire, j'attends la réponse de la jeune fille. Puis sans trop attendre, elle finit par me dire:

- Pour l’instant, professeur. Non seulement j’arrive à travailler dans de bonnes conditions mais, comme vous le voyez, je trouve même le temps de faire des projets.

Puis elle s'arrête quelques secondes. Je suis heureux de ce qu'elle vient de me dire. Tout à l'air de bien se passer pour elle à Poudlard durant cette année scolaire. Puis elle finit par me dire à nouveau:

- J’angoisse un peu pour les BUSEs, professeur Lindberg, je ...

Je remarque alors que la jeune fille s'est arrêté brusquement je comprends alors que Miss Pumpkins doit se trouver à l'entrée de la pièce. Je quitte donc mon bureau et me dirige vers l'entrée de mon bureau puis arrivant sur place je dis:

"Merci de votre réactivité Miss Pumpkins et bien entrez et rejoignez-nous. Miss Borealis pourra répondre à vos questions ou bien vous parler de son projet."

Ensuite je regagne mon bureau puis avant que la discussion se poursuive, je dis à Cassiopeia:

"Je peux comprendre votre désarroi Miss Borealis, mais ne vous inquiétez si vous faites de votre mieux, je suis certain que vous obtiendrez vos BUSEs."

Je m'arrête donc un instant de parler puis dis:

"Nous voilà donc réunis, Miss Borealis vous pouvez très bien décrire votre projet à Miss Pumpkins."
Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! EmptyDim 28 Juin - 9:25

En attendant Casey, le professeur Lindberg l’écouta avec attention, jusqu’à ce que la porte les interrompe. Il se leva alors immédiatement pour accueillir la capitaine de l’équipe. Il revint ensuite à son bureau et répondit néanmoins aux propos de la jeune fille, par une remarque encourageante.
Cassi lui adressa un sourire reconnaissant. Ils n’avaient pas eu le temps d’approfondir le sujet, mais ces propos la rassurèrent néanmoins.

Le professeur Lindberg l’invita ensuite à décrire directement son projet à Casey.
- Salut Casey, déjà merci d’être venue, c’est vraiment sympa, commença-t-elle.
La politesse, c’était la base, surtout que ça faisait cinq ans maintenant qu’elles se connaissaient et que Cassi avait passé une soirée de célébrations sympathique avec l’équipe la veille.

- Alors tu vois, en fait j’ai réfléchi depuis le match d’hier, et j’ai eu une idée ce matin. Je voudrais faire un fan-club pour l’équipe de Serdaigle. Pendant les matchs, on encouragerait l’équipe, mais de façon plus organisée et plus unifiée que maintenant, avec grandes banderoles, et des slogans. On pourrait même faire les pom-pom girls et boys. Et en dehors des matchs, ça permettrait d’avoir des temps où on pourrait se rassembler pour faire de grandes banderoles ensemble, ou des accessoires, pour répéter les slogans ou les routines.
Elle avait préféré exposer son idée en un bloc, de la façon la plus structurée possible – malheureusement, à l’oral, la structure n’était pas vraiment son fort – mais elle avait tout de même veillé à ne pas débiter les mots d’une traite, mais plutôt à parler lentement, de manière articulée et en marquant des pauses au bon moment.

- Donc voilà, en gros c’était ça l’idée, qu’est-ce que tu en penses ? Le but était avant tout d’encourager l’équipe, parce que je vous trouve vraiment supers ! Et aussi de pouvoir créer ce temps où les élèves de la maison peuvent se regrouper ensemble pour faire des choses en dehors des matchs. Répéter, fabriquer, et cetera. Mais il faut que ça convienne à l’équipe, bien sûr.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A-t-on jamais vu ça ! Empty
Message(#) Sujet: Re: A-t-on jamais vu ça ! A-t-on jamais vu ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-on jamais vu ça !
Page 1 sur 1

Sauter vers: