Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson Empty
Message(#) Sujet: ✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson ✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson EmptyDim 10 Mai - 13:36

✿ Une rencontre explosive ✿

ft. Lunox S. Levinson
Date : Fin octobre 2025

Mois d’Halloween, le temps avait filé vite. Et les jeunes se trouvaient déjà à deux pas des vacances. Le temps aller en se refroidissant, il pleuvait aussi assez régulièrement ses derniers temps. Pourtant cette journée là semblait être de l’augure du bon temps d’un soleil chaleureux et d’un vent agréable, permettant aux jeunes têtes brûlées de prendre peut-être leur dernier bol d’air avant que le froid ne frappe. Maya faisait bien entendu partie de ses têtes brûlées qui voulait profiter du soleil. Elle avait laissé de coter ses recherches pour se décider à aller explorer le parc du château. L’endroit était tellement immense qu’encore en deuxième année, elle découvrait de nouvelle chose. Elle marcha à un rythme égal, observant les élèves discuter ensembles ou jouant à divers jeux. Elle sourie devant la blague faite par un première année. Elle émie un rire devant un élève ayant fait exploser l’objet face à lui après un sort raté. Mais elle ne s’arrêta pas et continua son chemin. Elle respira l’air doux et s’étira, elle leva son visage vers le ciel pour regarder les nuages et les oiseaux qui voletaient dans la mer d’azur.

Elle fut tirée de sa contemplation par une commotion non loin d’elle. Elle décida de se diriger vers la source du bruit pour en connaître la raison. Rapidement, elle arriva prêt d’un groupe d’élève assis à même le sol. Le groupe n’était pas petit, il y avait une quinzaine de gamin qui riaient et criaient, semblant enthousiaste à l’idée de quelques choses. La jeune fille s’approcha un peu plus curieuse de comprendre leur engouement. Elle observa un instant et constata des cartes que les élèves se partageait. A vue d’œil la jeune fille ne connaissait absolument pas ce jeu et sa curiosité fut encore plus piqué. Elle décida donc d’approcher un peu plus, mais elle resta tous de même en retrait pour ne pas déranger. Elle ne voulait pas non plus s’incruster, non pas que ça la gênerait, mais ce n’était pas sa manière de faire, de plus pour l’occasion, elle préférait observer avant tout pour en comprendre les rudiments. Mais malgré sa bonne volonté, elle n’arrivait pas à cerner le jeu et lorsque des cartes explosèrent, elle montra une légère surprise sur son visage. Mais ce jeu semblait vraiment intéressant, elle ne manquerait pas de faire des recherches dessus plus tard. Un jeune de griffondor la remarqua et s’approcha d’elle avec un sourire :

« - Tu veux prendre part à la compétition ? Les inscriptions sont encore possibles ! »

Maya eu un sourire envers l’autre, mais elle répondit :

« - Je ne connais pas le jeu, donc prendre part à une compétition ce n’est pas vraiment possible ! »

« - Bien sûr que c’est possible, viens un instant par ici, les règles ne sont pas compliquées, je vais te les donner. Le principe est très simple, le bu c’est de faire le plus grand nombre de paires possibles dans un temps limité. En effet, regarde au bout d’un certain temps la carte qui a été retournée, commence à vibrer et explose quelques temps après. Tu vois ce n’est pas compliqué ! Alors tu participe ? »

Maya avait suivi docilement, après tous elle ne manquerait pas de pouvoir découvrir un nouveau jeu. Lorsque la question lui fut reposé, la gamine hocha la tête pour confirmer sa participation, elle remercia le jeune pour lui avoir donner les clés pour jouer. Et elle s’approcha cette fois-ci plus franchement du groupe pour observer les premiers rounds. Elle ne savait pas si elle allait réussir à rester longtemps dans la compétition, mais au moins elle aura eu un sacré divertissement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson Empty
Message(#) Sujet: Re: ✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson ✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson EmptyMar 12 Mai - 4:27

Rencontre explosive
Lunox & Maya
une belle finale ▬

Octobre était arrivé avec son premier lot de fraîcheur et de vent qui marquait la parfaite transition de l’été à l’automne. Pourtant, aujourd’hui, le soleil n’avait pas encore dit son dernier mot. Il continuait de réchauffer les joues des enfants et adolescents qui préféraient fuir les quatre murs du château pour prendre l’air. C’était un temps agréable pour flâner en étant simplement vêtu d’un t-shirt ou d’une légère veste. De temps en temps, un bref coup de vent les faisait frissonner mais ils étaient dérisoires comparés à ceux qu’ils affrontaient en novembre.
Lunox, comme à son habitude, traînait dans les extérieurs de Poudlard depuis qu’elle avait quitté les cours. L’idée de passer à la salle commune pour s’y détendre lui avait traversé l’esprit mais finalement, elle avait opté pour la vue du parc et de la nature. Elle voulait en profiter avant de ne devoir s’encombrer d’un manteau. De plus, la fillette avait eu vent d’un tournoi de Bataille explosive qui avait été organisé et qui offrait trois gallions en récompense ainsi qu’un sachet de friandises venant droit de l’une des boutiques de bonbons les plus remarquables du pays. On disait que même les produits de chez Honeydukes ne pouvaient pas rivaliser. Pour Lunox, c’était l’occasion de pouvoir faire marcher son esprit joueur tout en partageant, plus tard, ces délicieuses dégustations avec Freddie.
Les participations étaient lancées. Elle s’inscrivit et jeta un regard aux autres joueurs, détaillant leur profil. Il y avait de tout : des élèves plus âgés et déterminés qui n’en étaient pas à leur premier tournoi, d’autres au regard perdu qui ne connaissaient pas les règles et un dernier groupe qui savaient jouer mais qui étaient là pour l’amusement. Lunox, elle, voulait à tout prix gagner !
Une fois le début du tournoi annoncé, les premiers rounds firent rage. Les explosions de cartes se faisaient entendre de toutes parts et certaines têtes curieuses, assises sur des bancs à quelques mètres, se tournaient vers eux par curiosité.
Lunox connaissait ce jeu pour y avoir joué maintes et maintes fois durant son enfance, en compagnie de la vingtaine d’enfants de sorciers que gardait sa grand-mère. L’issue du jeu dépendait du hasard et non pas d’un quelconque talent, ce qui rendait les parties accessibles à tous, à condition de ne pas craindre les petites explosions.
Les premiers résultats tombèrent peu après et Lunox remporta sans peine la première manche qu’elle avait joué contre un élève de troisième année, un peu désorienté par le temps compté et ces explosions auxquels il n’était pas habitué. Il ne resta alors plus que huit joueurs sur seize. La seconde manche fut un peu plus difficile parce que le hasard ne lui avait pas facilité les choses mais la blondine arracha la victoire à son adversaire en obtenant une paire de plus que lui. Il ne resta bientôt plus que quatre joueurs pour la demi-finale. La troisième manche s’avéra être un jeu d’enfant puisque cette fois-ci, le hasard lui fut favorable dès le départ. Lunox avait pris suffisamment d’avance pour la remporter haut la main malgré une fin de jeu un peu plus laborieuse.

— Parfait ! Nous avons nos finalistes, annonça l’élève de septième année à Serdaigle qui avait organisé le tournoi. Maya Wolffhart contre Lunox Levinson ! Les filles sont en place, les cartes leur sont distribuées… Les deux ont hâte d’en finir pour obtenir la récompense et le titre de champion de la bataille explosive du mois d’octobre 2025 ! Trois, deux, un, c’est parti !

Lunox adressa un petit sourire à son adversaire :

— Bonne chance !

Puis, elle retourna la première carte de sa pile et découvrit un 3. Elle la déposa sur le sol et en retourna encore plein d’autres qu’elle plaça à côté du 3. A chaque fois qu’elle retournait une carte qui était paire avec l’une de celles qui étaient déjà posées sur le sol, elle la plaçait au-dessus le plus rapidement possible. Certaines cartes explosaient des deux côtés mais Lunox s’en sortait bien et trouvait la plupart des paires à temps. Le score était serré du début à la fin, créant une tension et du stress grandissante chez Lunox et les autres élèves qui regardaient le match avec autant d’attention que s’il avait été question de Quidditch. Mais, heureusement, Maya ne semblait plus parvenir à trouver de paires alors que sa pile de cartes s’écourtait. Lunox sautilla de joie en apprenant sa victoire !

— Ouuuuiii ! J'ai gagné ! 

Elle se releva avec une joie des plus pétillantes et serra la main de Maya. Elle connaissait cette jeune Poufsouffle de vue parce qu’elles partageaient certains cours en commun malgré leur année de différence. Cela dit, jusqu’à présent, jamais elles ne s’étaient encore adressées la parole.

— Bien joué quand même, Maya ! Félicita la Serpentard, un grand sourire aux lèvres. En plus, si j’ai bien entendu tout à l’heure, c’est la première fois que tu joues ? Y en a plein qui flippent des explosions et qui paniquent bêtement mais t’as eu l’air de garder parfaitement le contrôle. C’est cool !




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson Empty
Message(#) Sujet: Re: ✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson ✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson EmptyMar 12 Mai - 23:54

✿ Une rencontre explosive ✿

ft. Lunox S. Levinson
Date : Fin octobre 2025

Maya n’avait pas spécialement froid, elle ne portait que se robe de sorcière quand elle est sortie. Pourtant bien vite et au fil du jeu un petit vent s’était levé. Mais elle ne s’en préoccupa pas. Après tous, toute son attention était tournée vers le jeu. Maya découvrait le jeu pour la première fois, mais il semblait qu’elle ne manquait pas de chance pour passer les étapes une à une alors que ceux qui avaient joués à ce jeu depuis leur enfance devait lui laisser la place. Enthousiaste à souhait, Maya sentit une montée d’adrénaline et d’angoisse alors que les cartes explosées de temps à autres. Elle ne se laissa, cependant pas impressionné pour un sou devant cette magie, et elle continua de rester concentrée, retournant les cartes, faisant les paires, jusqu’à ce que plus aucune carte ne soit dans ses mains. Maya tenta tant bien que mal de réussir, elle se fichait pas mal de la récompense, qu’importe ce n’était pas le plus intéressant de son point de vue, mais simplement le jeu lui était agréable.

« — Parfait ! Nous avons nos finalistes, Maya Wolffhart contre Lunox Levinson ! Les filles sont en place, les cartes leur sont distribuées… Les deux ont hâte d’en finir pour obtenir la récompense et le titre de champion de la bataille explosive du mois d’octobre 2025 ! Trois, deux, un, c’est parti ! »

Le gamin qui lui avait expliqué les règles du jeu, joué à présent le rôle de commentateur de la partie. Sa voix fit sourire Maya, qui se concentra sur la partie, pourtant la chance l’avait semble-t-elle abandonnée à son sort. Et malgré toute sa bonne volonté, rien n’y fit, elle perdit après un certain temps sous les applaudissements et le cris de joie de son adversaire.

« - Ouuuuiii ! J'ai gagné ! »

Maya tendit sa main et la félicita de sa victoire :

« - Bravo pour ta victoire ! Mais ne pense pas que je ne gagnerais pas la prochaine fois, je me fait un devoir de te rencontrer en duel à nouveau quand j’en aurait appris un peu plus sur le jeu et cette fois-ci je serais définitivement la gagnante ! »

Par un sourire ; elle écouta les paroles de sa comparse. Faisant un petit signe aux autres qui venaient les félicités de temps à autres avant de créer des groupes de discussions.

« - Bien joué quand même, Maya ! En plus, si j’ai bien entendu tout à l’heure, c’est la première fois que tu joues ? Y en a plein qui flippent des explosions et qui paniquent bêtement mais t’as eu l’air de garder parfaitement le contrôle. C’est cool ! »

Maya ne pouvait pas contredire que cela lui faisait un peu peur, sait-on jamais et si ça lui avait explosé au visage ? Mais après une certaine réflexion elle s’était dit que cela ne pouvait pas vraiment être possible et qu’il ne fallait pas qu’elle se laisse prendre par ses sentiments et qu’elle devrait plus raisonnée si elle voulait réussir le jeu. Elle gratifia d’un sourire chaleureux l’autre et lui répondit :

« - Oui c’étaient mes premières parties aujourd’hui et toi, tu connais ce jeu depuis longtemps ? Bah, je ne vais pas mentir, j’ai eu un peu peur, mais en vrai je ne pense pas que cela aurait pus me faire du mal, après tous ils ne laisseraient pas des ados ou des enfants jouer avec ce jeu s’il était réellement dangereux. Le ministère aurait certainement mis une interdiction, j’imagine que chaque paquet de carte doit faire l’objet d’un contrôle strict avant d’être mis sur le marché. Puis avec mon oncle propriétaire d’une maison de farce et attrape, si je réellement avoir peur de quelques cartes qui explosent, je ne vois pas comment j’irais dans son échoppe. »

Maya rigola en marchant pour aller s’asseoir sur l’un des bancs, elle regarda la serpentarde la suivre et continua de bavarder avec elle :

« - On participe à pas mal de cours en commun, les profs semblent s’être passé le mot pour que les secondes années et premières années se côtoient, donc autant faire connaissance n’est-ce pas ? Tu as de la famille ? Des oncles, tantes ou frères et sœurs ? Personnellement, tu apprendras rapidement que mon père est le prof d’étude des moldus, ici, à Poudlard. Si ce n’est pas déjà le cas. »

Maya la regarda avec un sourire contrit sur ce dernier point, puis elle décida d’attendre la réponse de l’autre pour continuer à faire tourner la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson Empty
Message(#) Sujet: Re: ✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson ✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson EmptyDim 17 Mai - 15:08

Rencontre explosive
Lunox & Maya
une belle finale ▬

L’adversaire de Lunox, Maya Wolffhart, semblait bien prendre sa défaite. Elle ne faisait pas partie de ces mauvais perdants qui rageaient après avoir perdu et qui tapait du poing en se plaignant inutilement. Non, au contraire, Maya souriait et acceptait de serrer la main de la Serpentard. Elle la félicita mais lui avoua également qu’elle comptait bien prendre sa revanche et remporter cette fois-là la victoire. Cet esprit de compétition plaisait à Lunox. Elle était combative et très joueuse, ce qui l’amenait sans difficulté à accepter une seconde manche pour la prochaine fois. D’un autre côté, la petite savait que l’on ne rencontrait que très rarement de problèmes avec les Poufsouffle. Ils étaient pour la plupart très fair-play. En revanche, on pouvait effectivement rencontrer des tricheurs chez Serpentard. Lunox n’échappait même pas à ce cliché. S’il n’avait pas été question d’un jeu de hasard, alors peut-être aurait-elle envisagé de tricher pour remporter les lots. Tout dépendait de la situation.

— Merci ! Répondit Lunox avec enthousiasme. Et d’accord, c’est ce que nous verrons lors de la revanche !

Bien sûr qu’elle ne comptait pas lui laisser la victoire facile et qu’elle lutterait pour gagner à nouveau. Toutefois, jouer dans la joie et la bonne humeur était tout aussi important alors elle pouvait tout aussi bien accepter une éventuelle défaite de la même façon que le faisait actuellement Maya.
Lunox mit en avant le bon self-control dont la poufsouffle avait fait preuve. D’autres n’avaient manifestement pas réussi à contenir leurs craintes et les explosions n’avaient fait que les stresser davantage. Selon sa camarade, ce jeu ne pouvait pas être dangereux sinon il ne serait pas commercialisé. Elle se lança dans quelques explications quelques peu complexes pour la Serpentard au sujet de la légalisation de ce genre de jeu. Lunox avait légèrement tiré une grimace d’incompréhension, du même genre que celui qu’elle tirait lorsque Zeynep Özdemir sortait des réponses en classe un peu trop recherchées pour une élève de première année.
Maya ajouta d’autant plus que si les cartes pouvaient blesser, elle ne serait pas en mesure de se rendre dans la boutique de farces et attrapes de son oncle. A cet instant, le visage de la blondine s’illumina et sa grimace s’effaça.

— Je connais ce jeu depuis mes huit ans, on y jouait avec mes amis chez ma grand-mère ! Sinon, c’est vrai ça ?! Tu as un oncle qui a une boutique de farces et attrapes ? C’est où ? Sur le Chemin de Traverse ?

Lunox ne connaissait que la boutique des frères Weasley dans laquelle elle avait déjà mis les pieds et Zonko uniquement parce qu’elle en avait aperçu quelques clichés dans un magazine sorcier. Elle aimerait beaucoup s’y rendre mais Pré-au-Lard n’était accessible qu’aux élèves de troisième année ainsi que les années supérieures. Pour l’instant, elle était encore trop jeune et devait se cantonner toute l’année à l’enceinte de Poudlard. Il y avait de quoi faire, certes, mais l’idée de ne pas pouvoir visiter le village d’à côté la chagrinait. Elle ne pouvait même pas demander à sa grand-mère de bien vouloir l’y emmener durant les vacances puisque celle-ci ne prendrait pas la peine de voyager jusque là-bas pour le simple plaisir de Lunox. L’idée même de gâter sa petite-fille la repoussait. Cordelia avait élevé Lunox à la dure et elle estimait que lui procurer la satiété, santé, protection et connaissances étaient amplement suffisants. La distraction n’était qu’accessoire.
Après avoir récupéré sa récompense et remercié le juge du tournoi, la fillette accompagna Maya dans une petite marche en direction de l’un des bancs du parc. Visiblement, elles allaient faire connaissance et ni l’une, ni l’autre ne semblait contre cette idée. Pourquoi pas ? Elles s’apercevaient lors de certains cours mais elles ne s’étaient jusque-là jamais adressées la parole. Aujourd’hui était l’occasion parfaite de pouvoir briser la glace.
Maya lui demanda à Lunox si elle avait de la famille, des frères, des sœurs, des oncles ou encore des tantes. La deuxième année lui apprit qu’elle était la fille du professeur d’étude des moldus. Lunox écarquilla les yeux, ignorant totalement cette information.

La fille d’un prof ? Elle en a de la chance. Elle peut le voir tous les jours !

Elle ne savait pas non plus ce qu’impliquait la relation entre un père enseignant et une fille élève, bien évidemment. Ce n’était pas toujours aussi simple que ce que l’on pouvait croire. Il était possible qu’on la compare beaucoup à son père, qu’elle ne soit vue que comme la simple fille de ce professeur et qu’on ne lui adressa la parole que dans le but d’obtenir la sympathie de son père. En quelque sorte, Lunox avait déjà vécu cela mais elle s’était toujours sentie à l’aise dans cette position. Peut-être était-ce parce que la salle de classe dans laquelle elle avait appris à lire et à écrire était située dans son manoir familial ? Ce n’était sans doute pas la même chose que d’être dans une véritable école.

— Tu sais quoi ? Je me disais exactement la même chose. C’est sympa que t’aies participé à ce tournoi, du coup ! Alors, pour répondre à tes questions, j’ai des parents mais ils vivent en Russie. Ils sont ambassa...amba...amba-ssa-deurs, je crois, pour le compte du Ministère de la Magie. Ils représentent notre pays à l’étranger. Des fois, ils changent de pays mais là, pour l’instant, ils sont toujours à Moscou. Je les vois rarement donc c’est ma grand-mère qui m’a éduqué et qui s’est occupée de moi. J’ai des tantes et des oncles mais pareil, je les vois rarement.

La petite haussa les épaules en lâchant un petit soupir. Elle aurait tellement aimé se rendre un peu plus souvent aux Etats-Unis pour rendre visite à la famille de sa grand-mère ou même celle de sa propre mère, qui était britannique ! Mais ce n’était pas tous les jours que Cordelia autorisait sa petite-fille à sortir, très loin de là.

— Ca doit être cool de voir ton père tous les jours. Moi, je reçois que du courrier de sa part ou alors, je ne le vois qu’à Noël. C’est nul. Ca m’est déjà arrivée de leur en vouloir de me laisser comme ça mais bon, ils ont pas le choix. J’aime bien ma grand-mère mais c’est vrai qu’elle est très dure avec moi ! En tout cas, quand j’étais petite, elle me faisait des cours à la maison.

Comme elle gardait plein d’enfants de familles sorcières aussi, elle a transformé une pièce en salle de classe. On était une vingtaine et elle nous apprenait tout ce qu’il fallait savoir avant de mettre les pieds à Poudlard ! Je me sentais comme une enfant de prof, c’est vrai. C’était génial !

Désormais assises sur le banc, Lunox fouilla dans son sac de cours et en sortit quelques douceurs qu’elle avait gardé du petit-déjeuner. Elle tendit un brownie à sa camarade.

— Tiens, il est encore bon. Et sinon, comment ça se fait que ton père a décidé d’être prof ? Ca se passe bien pour lui ?




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson Empty
Message(#) Sujet: Re: ✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson ✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson EmptyDim 24 Mai - 0:13

✿ Une rencontre explosive ✿

ft. Lunox S. Levinson
Date : Fin octobre 2025

Cela sembla en surprendre plus d’un que Maya ne semble pas affectée par sa défaite dans cette compétition, après tous des noises étaient quand même à la clé. Mais Maya ne manquait pas vraiment de quoi que ce soit et ici à Poudlard utiliser de l’argent n’était pas non plus réellement nécessaire. Elle n’avait qu’à envoyer un Hiboux à son père pour demander ce dont elle voulait et avait besoin pour qu’il les lui envoie. Bon il ne faisait pas non plus tous ses caprices, mais il n’allait pas dire non quand elle lui demandait un peu de chocolat ou ce genre de sucrerie. Lunox, lui fit signe qu’elle acceptait sa déclaration de défis. Maya en fut ravis, elle n’était certes pas une mauvaise perdante, mais elle adorait quand même s’amuser et elle n’était pas en reste si cela lui permettait de découvrir un nouveau jeu… Bon il faut le dire, elle aimait bien gagner aussi. Comme toute personne humaine finalement. Elle fut donc ravie de l’enthousiasme de sa camarade et la laisse récupérer sa récompense auprès du septième année. Elle savait que lors de leur prochaine rencontre Lunox ne la laisserait pas gagner sans combattre, c’était bien entendu ce qu’attendait Maya finalement. Une compétition dans la bonne humeur et dans le rire. Pourquoi pas en se taquinant un peu, tant qu’il n’y avait pas de méchanceté… Maya était partante pour tous.

Lorsque Maya avait fait part de ses réflexions sur le jeu, elle n’avait pas pu ne pas remarquer la grimace qu’avait fait la serpentarde devant elle. Elle fronça les sourcils, comprenant que l’autre ne semblait pas vraiment comprendre ce qu’elle disait, pourtant il n’y avait pas grand-chose d’incompréhensible… Maya fit un sourire contrit à la jeune fille d’un an sa cadette, décidant de ne pas aller plus loin. A quoi bon, tous ce qu’elle devait savoir c’était que si le jeu était réellement dangereux, il ne serait certainement pas sur le marché et donc entre les mains des gamins. Maya ne reprit pas son explication pour autant, elle observa la fillette et pu observer ses yeux brillaient lorsqu’elle fit référence à son oncle et à son commerce de Farces et Attrapes. Comprenant qu’elle avait des points commun Maya sentit qu’elle serait certainement amie avec la fille devant elle. Bien sûr seul l’avenir pourrait confirmer sa supposition.

La serpentarde lui appris qu’elle connaissait le jeu depuis son enfance pour y avoir joué régulièrement avec ses amis chez sa grand-mère. A sa question de savoir si elle ne mentait pas, Maya hocha de la tête avec enthousiasme, elle adorait après tout rendre visite à son oncle et allait dans son magasin pour le voir en plein travail, malgré la réticence de son père.

« - Oui c’est bien ça, c’est sur le chemin de traverse. Il est moins connu que le magasin Weasley, Farces pour sorciers facétieux, mais il s’en sort bien. »

Maya savait que le magasin de son oncle ne pouvait pas être aussi réputé que celui des Weasley, mais elle était fière de celui de son oncle, qui n’était pas en manque de nouveauté créé par ses soins. Même si le magasin était plus petit et retranché que ce dernier, il n’était absolument pas miteux et il avait une touche de folie propre à son oncle. Elle ne connaissait pas vraiment d’autres magasins du même style et franchement, elle n’avait appris l’existence de « Weasley, Farces pour sorciers facétieux » qu’en rendant visite à son oncle. Elle avait été intéressée d’aller voir à l’intérieure du magasin, mais car son oncle était en concurrence avec, elle s’était obligée à contenir son envie et à n’entrer que dans le commerce familial. En y pensant Maya se disait qu’il lui était bien dommage de ne pas pouvoir aller rendre visité à ce dernier alors qu’il se trouvait à quelques pas du château.

Mais les règles étaient les règles et elle devait s’y conformer comme lui avait dit son père. De fait, il lui fallait attendre encore quelques mois avant de pouvoir à son tour profiter de permission lui permettant de sortir hors du château. Maya avait bien tenté d’amadouer son père, dans un premier temps en tentant de le raisonner, puis par le caprice, avant de tenter la colère, mais rien n’y fit et elle devait se cantonner au couloir magique du collège. Elle adorait Poudlard, elle découvrait encore des choses de ce château, mais apparemment, ce qui était interdit avait une attraction bien plus importante. Elle ne pouvait donc que soupirer devant son incapacité à se rendre au village avant la fin de sa deuxième année. Mais qui sait ? Avec un peu de chance, pourrait-elle quand même réussir à convaincre son père de l’accompagner là-bas ? Elle ne perdait pas espoir et ne désespérait pas pour le convaincre. En attendant, elle devait se limiter à des lettres avec son oncle.

Maya se sentit bête lorsqu’elle pensa que peut-être l’autre fille n’était pas au courant de sa parenté avec le professeur d’Etude des moldus, après tous cette matière n’était enseignée qu’à partir de la 3ème année. C’était l’une des options sur lequel elle devrait bientôt se pencher pour décider de son avenir. Mais la fillette de douze ans, quasiment treize qu’elle était ne savait pas encore vraiment ce qu’elle souhaitait faire plus tard. Elle estima que Lunox pourrait ainsi le savoir d’elle et non pas à travers de rumeur qui pourrait dire qu’elle pourrait être favorisé dû à sa parenté avec un professeur. C’était après tous la plus grande crainte de Maya et ce pour quoi elle travaillée si dur. La surprise de l’autre confirma ses doutes sur son ignorance.

Maya écouta la réponse de la fille concernant sa famille. Elle apprit que l’autre avait ses deux parents et pour cela Maya eu une lueur d’envie dans son regard. Elle, elle ne se souvenait de rien concernant sa mère si ce n’est ce souvenir floue lorsqu’elle avait deux ans. Elle ne se souvenait pas vraiment du visage de cette dernière de cette époque, seul son dos lui revenait en souvenir. Puis cette remarque de son père, lui disant que cette personne les quittait. Maya avait parfois envie de la revoir et de reprendre une vie familiale à trois comme tous les autres, mais en même temps une flamme de colère l’envahie, faisant sombrer son regard. Elle portait une lourde colère envers cette femme qui l’avait abandonnée et n’avait même pas tenté de la contacter durant ces 11 dernières années. Maya tenta de faire l’impasse sur ses sentiments avant de reprendre le fil de la conversation. Elle trouvait cela vraiment cool de pouvoir avoir des parents ambassadeurs, cela devait permettre à Lunox de partir quelques fois en voyage. Dommage, cependant qu’elle ne soit pas trop en contact avec le reste de sa famille. Maya était-elle réellement attachée à la sienne et elle ne pouvait pas concevoir de ne pas avoir de relation avec eux. Elle ne pouvait donc pas vraiment comprendre pourquoi la jeune fille ne prenait pas contacte avec le reste ses proches.

Était-ce cool de voir son père tous les jours ? En fait, oui et non. Déjà, parfois elle ne lui parlait pas du tous et ne le voyait que de loin alors qu’elle prenait ses repas. Ensuite, oui elle était vraiment heureuse de l’avoir prêt d’elle. Mais en même temps, en se souvenant de l’année précédente, elle ne pouvait pas laisser partir cette angoisse saisissante qui l’animait chaque fois qu’elle se souvenait de l’effondrement de fin d’année et du feu qui avait détruit le château. Elle ne frissonna rien qu’à ce souvenir et malgré le temps chaud de cette journée d’octobre. Maya tenta de se reprendre et assimila les informations qu’elle obtenait.

« - Oh ? Tu as fait l’école à la maison ? C’est sympa, mais en même temps ça ne devait pas être joyeux tous les jours, non ? Après tous tu ne pouvais pas te faire d’amis et rigoler avec eux durant les cours de récréations ou durant les voyages scolaires ? Personnellement, vu que mon père était déjà prof avant d’arriver ici, j’ai dû aller à l’école moldu, jusqu’à obtenir ma lettre de Poudlard. J’avoue, que je ne pourrais pas vivre sans voir mon père, c’est assez inconcevable pour moi. Même si ma grand-mère et mon grand-père sont absolument adorable, bien que légèrement strict, mais comme tous parents n’est-ce pas ? »

Maya accepta le gâteau qu’on lui tendait par politesse, car elle n’avait pas spécialement faim. Elle picora donc que de petites bouchées. Écoutant les questions que sa camarade lui posait :

« - Alors mon père était déjà prof avant d’arriver ici, il l’était dans une université et enseignait… euh… l’Histoire, c’est-il me semble dans l'études des guerres de religion au XVIe siècle… Humm… Oui c’est ça l’étude des guerres de religions. La manière dont il est devenu prof ici à Poudlard… au début je pensais qu’il avait postulé pour me surveiller et garder un œil sur moi, avec ce qu’il s’est passé les années précédentes, je n’aurais pas vraiment trouvé cela étrange. Mais il m’a expliqué que ce n’était pas vraiment le cas, en faite d’après lui c’est le doyen de son université qui a postulé en son nom et l’a en quelque sorte envoyé ici. Je sais qu’il me dit la vérité, mais j’avoue que durant ma première année, je lui en voulais. Et encore maintenant, je lui en veux un peu. Il aurait pu dire non et ne pas venir… Je suis sa seule fille et je sais qu’il me donne plus de liberté qu’il y a quelques années, mais il me garde toujours à l’œil je le sais, même si c’est inconsciemment. »

Maya fit un sourire à la fillette.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson Empty
Message(#) Sujet: Re: ✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson ✾ Une rencontre explosive  ✾ Ft : Lunox S. Levinson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
✾ Une rencontre explosive ✾ Ft : Lunox S. Levinson
Page 1 sur 1

Sauter vers: