Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Diner de profs (feat A. O'Neill)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyMer 6 Mai - 18:08

Diner de profs
Aidan & Amelia
Plus le temps passe et plus je retrouve d’anciens amis. Harold, Isac, Wayde et maintenant Aidan. Ça fait plaisir parce qu’en prenant mon poste à Poudlard je n’imaginais pas tomber sur autant de têtes familières. Enfin c’est un grand mot parce que j’ai eu quelques difficultés à reconnaitre Wayde… Il a tellement changé ! Mais Aidan je n’ai pas eu de mal à le reconnaitre, il n’a presque pas changé ! Et nous n’avons pas beaucoup perdu contact. Enfin je ne l’ai pas vu depuis très longtemps mais on continuait de s’écrire des lettres occasionnellement. Il faut dire que quand nous étions jeunes (le coup de vieux) j’aimais bien l’aider. Ayant un an de plus que lui, j’étais un peu sa marraine. Je l’avais aidé dans son installation en 1ère année et depuis il a toujours pu compter sur mon aide. Nous n’étions pas les meilleurs amis du monde parce que j’avais moi-même mon petit groupe, mais c’était toujours un plaisir de converser avec lui. Quelques hiboux plus tard, nous voila de retour à Poudlard, derrière la table des professeurs pour le diner. La journée a été agréable, les cours plutôt classiques et je dois dire que je commence à m’y faire. J’ai mes réflexes et j’ai déjà mes p’tites habitudes. Ça fait un mois que je suis arrivée au château quand même ! J’ai l’impression que c’était hier...

En un mois je n’ai pas eu le temps d’avoir une vraie discussion avec Aidan… Lui étant vite pris par son rythme décalé et ses cours de nuit et moi parce que les cours d’histoires demandent pas mal de préparation. Aujourd’hui j’ai décidé de rattraper ce retard et de me mettre à côté de lui pour le diner.

Salut Aidan ! Comment ça va ? Alors prêt pour ton cours de ce soir ? Ça se passe bien pour toi ?

Enfin je vais pouvoir me poser pour discuter un peu avec lui. Malgré nos hiboux on en a des choses à se dire. Une fois que toute la salle est installée, l’entrée arrive dans nos assiettes. Les elfes de maison ont encore fait des merveilles ! Ça a l’air excellent ! On sent que les beaux jours arrivent, les plats se font plus colorés, comme la salade composée que j’ai devant moi. J’attends que tout le monde commence pour prendre en mains mes couverts et couper quelques feuilles de salade. J’écoute Aidan me répondre pendant que je commence à manger.

Du coup t’as besoin que je te fasse visiter le château une deuxième fois ou cette fois c'est bon ? Dis-je à mon collègue d’un air taquin. Évidemment il est arrivé à Poudlard en tant que prof avant moi, mais la première fois que nous nous sommes rencontrés, il avait 11 ans et je l’aidais à se diriger dans l’école. Un château de cette taille devient très vite impressionnant quand on débarque. Je ne pouvais pas ne pas lui rappeler cet épisode !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyMer 6 Mai - 22:49

Diner entre profs

ft Amelia


Assis à la table des professeurs, Aidan fut très heureux de voir Amelia s’asseoir à côté de lui. Elle avait rejoint le staff de Poudlard depuis un mois déjà mais ils n’avaient encore jamais eu l’occasion de partager un repas.

Le professeur d’Histoire de la magie l’avait auparavant pris sous son aile, lorsqu’il avait fait sa rentrée à l’école en tant qu’étudiant, il y a de ça… quelques années déjà !
Bien qu’ils n’avaient jamais été de très proches amis, elle avait toujours gravité dans ses parages et lui dans les siens et ils avaient gardé contact après leurs études avec l'échange de quelques lettres.

-Amélia ! L’accueilla-t-il avec un énorme sourire. Ça va et toi ? Et oui, prêt et fin prêt ! Un astéroïde va frôler la terre cette nuit et on va pouvoir l’observer ! Ca fait presque dix ans que les astronomes, moldus comme sorciers, suivent sa trajectoire. C’est historique et très gênant si on s’était tous trompés dans nos calculs ! Ajouta-t-il avec un petite rire.

La plaisanterie en restait une. En réalité, il n’y avait aucune chance pour que l’astéroïde ne touche la terre.
Les plats des elfes de maison apparurent sur la table et le ventre d’O’Neill grogna d’anticipation. Il prit deux petites cuisses de poulet dans son assiette et se servit d’un peu de salade. Il se versa un verre d’eau et prit le temps de servir sa voisine de table, tout en renversant un peu du liquide dans son assiette.

-Oups, pardon. Et non, je gère maintenant, dit-il en riant.

Il se remémora comment la jeune fille de douze ans à l’époque lui avait montré toutes les parties les plus intéressantes du château, étrangement oubliées par les préfets dans leur tour général. Elle avait toujours été là pour lui montrer une classe ou lui expliquer certaines choses qu’il n’aurait pu connaître étant un né-moldu.
Sa gentillesse envers lui avait toujours été sans égal sans qu’il n’en comprenne vraiment la cause. Peut-être avait-il juste eut de la chance lorsqu’elle avait décidé de le prendre sous son aile.

-Et toi, comment tu t’adaptes ? Pas trop de difficultés à garder l’attention des étudiants ? Il faut dire que nos deux matières doivent compter le même nombre d’endormis au fond de la classe !

Heureusement, Aidan n’avait pas encore vraiment du réveiller quelqu’un dans sa classe. Il en aurait été profondément vexé. Mais comme lui, Amélia enseignait un sujet que, malheureusement, peu d’élèves trouvaient passionnant.
Aidan croqua dans une cuisse de poulet. Comme toujours, la cuisson était parfaite. Il faudrait qu'il retourne une fois en cuisine pour parler un peu avec les elfes et leur faire part de son admiration. Les Poufsouffles, de par l'emplacement de leur salle commune, avaient toujours eu un lien spécial avec les elfes de maison de l'école mais O'Neill n'y était pas encore retourné depuis qu'il était devenu prof.

- En tout cas, si tu as un truc pour gérer un ado en colère, je suis preneur ! Il m’en est arrivé une bonne hier...

En disant cela, il pensait à Blaze qu’il avait croisé dans les toilettes du cinquième la veille. La jeune femme avait toujours plus d’un tour dans son sac et il serait ravi de l’écouter si jamais elle avait des conseils.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyVen 8 Mai - 3:29

Diner de profs
Aidan & Amelia
Rien de mieux que les bons repas de Poudlard pour renouer les liens avec les anciens amis. Après tout maintenant nous sommes une équipe ! Nous avons chacun nos devoirs et nos responsabilités, mais ça n’empêche pas d’installer une bonne ambiance dans ce château ! Le travail sera d’autant plus efficace ! C’est donc avec plaisir que je m’assieds à côté de mon ami d’enfance, Aidan. Lui-même semble ravi de me voir puisqu’il m’accueille avec un grand sourire. J’adore ce gars. Il a vraiment son caractère, son style et on sent qu’il est droit dans ses baskets, toujours fidèle à lui-même. Ça fait de lui quelqu’un d’unique en tous points ! "Je vais très bien merci." Je l’écoute me raconter son histoire d’astéroïde alors que je viens à peine de m’asseoir et que, pour moi, ce n’est qu’un gros caillou qui va nous frôler la tête. Quoiqu’un peu dangereux de temps en temps... Il n’y a qu’Aidan pour me raconter des trucs comme ça avec autant de passion ! Au fur et à mesure que je l'écoute mon sourire s’agrandit. Selon lui ce serait gênant que les astronomes se soient trompés dans leurs calculs... Sans déconner ?? Il a aussi son humour et je rigole à sa blague. Sans vraiment savoir si c’est la plaisanterie en elle-même qui me fait rire ou juste le bonheur de retrouver son humour. Surement les deux...

"Oh et bien je regarderai par la fenêtre pour essayer de l’apercevoir. Bien sûr, si je le vois, je baisserai la tête au cas où vous vous seriez tous trompés comme des débutants !"

J’affiche toujours mon sourire taquin. Dire qu’Aidan est maladroit je ne le nierais jamais, mais dire qu’il s’est trompé en astronomie je ne suis pas prête à le croire !
Le diner arrive et nous coupe dans nos plaisanteries. Ça ne m’empêche pas d’en rajouter une petite sur le cours d’orientation que je lui avais donné quand il était en 1ère année. L’ancien Poufsouffle nous sert à chacun un verre d’eau et dans une habileté légendaire, en renverse un peu dans mon assiette. Un nouveau grand sourire m’échappe. Qu’est-ce que je disais il y a dix secondes ? Maladroit ? Ah bah voilà, il n’a pas changé d’un pouce ! Je ne l’aurais pas accepté de toute façon !

"T’en fais pas, merci" Je tamponne l'eau avec un coin de ma serviette de table. C’est l’intention qui compte pas vrai ? Je me souviens d’une de ses maladresse quand nous étions élève. Enfin je ne l’ai pas vu, il me l’a raconté... Mais j'aurais aimé être témoin de la scène ! Il était en 3ème ou 4ème année et un soir il travaillait sur sa carte du ciel dans sa salle commune. Il voulait la faire dans le détail c’est pourquoi il avait rapproché deux tables pour avoir plus de place et ainsi la faire plus grande. Dans un coin de la table il avait posé en équilibre son livre d’astronomie qui menaçait de tomber à tout moment.

Évidemment, ce qui devait arriver arriva et un éclair de génie avait frappé Aidan. Il était passé brusquement de l’autre côté de la table pour rajouter une étoile. Dans sa course il avait heurté le coin du livre qui était tombé en partie dans la cheminée juste derrière. Enfin quand je dis en partie c’était la moitié du bouquin... Donc une bonne moitié du livre avait pris feu. Heureusement que ses amis avaient réagi rapidement pour sauver ce qu’il restait du livre et même de la salle commune. Cette histoire a fait un sacré tour dans sa promo et il a fallut plus d’un sortilège « Reparo » pour remettre le livre en état. Quand le lendemain il m’a raconté l’histoire et m’a montré le livre j’ai été prise d’un des plus gros fou rire de ma scolarité. Sacré Aidan ! Il a manqué foutre le feu à la salle commune de Poufsouffle quand même ! Excellent !

C’est en dégustant ma salade que je sors de ce souvenir pour me focaliser sur mon voisin.

"Oh ça va ! J’ai eu un peu de mal à me familiariser avec le programme et la conception des cours mais c’est bon maintenant je suis lancée. Si certains élèves sont un peu difficile à gérer mais j’essaye de ne pas me montrer trop difficile... Je pense aux 4èmes années par exemple. Ahah oui c’est vrai que niveau sommeil on n’a pas les matières les plus faciles à gérer... Mais bon les élèves ont des profs passionnés donc ça équilibre l’équation !"

Il est vrai que les élèves qui manifestaient un réel intérêt pour l’astronomie ou l’histoire pouvaient presque se compter sur les doigts de la main. Il n’y avait qu’à regarder le nombre d’inscrit en 6ème et 7ème années... Pas énorme...
Aidan retient à nouveau mon attention quand il me demande un conseil pour gérer un élève en colère. Ouh la ! Que lui est-il encore arrivé ? Je pose mes couverts d’un air intrigué.

"Un ado en colère ? Je le connais ? Vas-y raconte !"

J’ai déjà hâte de l’entendre relater ses nouvelles péripéties !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyVen 8 Mai - 15:53

Diner entre profs

ft Amelia


Amélia lui assura qu’elle allait regarder par la fenêtre ce soir et vérifier qu’il n’y avait pas d’erreurs de débutant dans les calculs des astronomes. La pensée amusa grandement Aidan car, dans son étrange humour, il trouvait très amusant de réaliser une erreur pile avant que cette erreur vous anéantisse dans une grande explosion.
Il s’imaginait très bien murmurer un simple “merde” s’il réalisait trop tard la trajectoire d’un astéroïde fonçant droit sur la terre.

Habituée des maladresses de l’ancien Poufsouffle, Amélia ne se fustigea pas le moins du monde d’avoir un peu d’eau dans son assiette et continua leur conversation comme si de rien était.
Conscient de cette faiblesse corporelle, Aidan appréciait toujours grandement quand son entourage n’y prêtait plus attention. la professeur d’histoire de la magie était de ceux-là. Qu’il était bon de la retrouver !
Ils débutèrent leur repas tout en continuant leur conversation sur leur nouveau rôle d’enseignants. Comme elle, Aidan était un nouveau professeur mais il avait quelques mois de plus à son arc que son amie, et il s’enquit de savoir si elle s’était bien adaptée.
Elle lui avoua qu’elle avait un peu de mal à se familiariser avec les programmes de cours, ce à quoi Aidan répondit en hochant la tête. Il comprenait, même s’il n’avait lui-même pas eu ce problème.
Comme lui, elle voulait être appréciée et Aidan n’avait pas peur que ce ne soit pas le cas. Comment ne pas l’aimer ? Bon, d’accord, l’histoire ne passionnait pas toujours les foules mais un humain enthousiaste valait cent fois un fantôme monotone !

-C’est vrai que les quatrième sont particulièrement difficiles. Je suppose que c’est parce qu’à leur âge, on vient de quitter l’enfance il n’y a pas si longtemps et qu’on s’enfonce les yeux fermés dans l’adolescence…

O’Neill n’avait jamais vraiment réfléchi à la question et pourtant, sa réponse lui parut très logique. Les treize-quinze ans étaient des girouettes émotionnelles fortes et certainement pas les derniers à “cacophoner” en classe.
Bien qu’il devait l’admettre, il existait, à tout âge, des fauteurs de troubles et des petits malins désintéressés du sujet.

Il mentionna brièvement Blaze et leur aventure la veille dans les toilettes du cinquième étage. Si le début de leur confrontation avait été explosive, elle avait ensuite pris une tournure plus personnelle lorsque le jeune homme s’était confié sur ses peines de coeur.

-Sans doute, répondit Aidan quand Amélia lui demandait si elle le connaissait.

O’Neill jeta un regard à la table des Serdaigles pour voir s’il était là. Ce n’était pas le cas mais Blaze Mansfiel n’était pas le genre à rester inconnu des profs. Il était trop intelligent et avait une trop grande estime de lui-même pour passer inaperçu.

-Blaze Mansfield. Je l’ai croisé hier soir dans les toilettes et il était d’une humeur épouvantable… Il m’a manqué de respect, du coup, j’ai exigé qu’il nettoie chaque cabine… Peut-être aurais-je dû le punir autrement… En tout cas, il était tellement furieux qu’il a inondé la pièce en essayant un puissant sortilège de récurage. Il s’est calmé par après, mais je me demande si tu sais t’y prendre avec des étudiants fâchés. Personnellement, je ne sais jamais comment intervenir… Avoua-t-il, en enfonçant deux grandes feuilles de salade dans sa bouche.

L’assaisonnement était divin. Comme toujours.

-Il faudrait que j'aille féliciter les elfes en cuisine... Déclara-t-il, la bouche pleine. Ils font encore des merveilles avec les plats les plus simples. Tu voudras venir avec moi ?

Il mâcha les aliments avant de reprendre, comme s'il n'avait pas dévié la conversation auparavant.

-Tu as déjà eu le cas, toi, d'une fureur étudiante ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyVen 15 Mai - 0:16

Diner de profs
Aidan & Amelia
Le début du repas a commencé. Petites plaisanteries et maladresse m’ont remis directement dans l’ambiance. Une histoire d’astéroïde, de l’eau dans mon assiette, un super souvenir, franchement je m’éclate ! Cerise sur le gâteau (enfin pas encore), l’entrée est délicieuse. Puis Aidan fait preuve d’un peu d’attention en me demandant si je me suis bien adaptée et si ce n’est pas trop difficile avec certains élèves. Évidemment ça a demandé quelques jours le temps de prendre mes marques, mais une fois que j’étais lancée ça a roulé nickel ! C’était l’affaire d’une ou deux semaines quoi ! Juste après avoir fini mon verre d’eau je lui réponds :

"Oui c’est ça ! C’est l’adolescence ! Je me souviens comment c’était, c’est vrai que c’était pas facile tous les jours ! Après ça n’excuse rien évidemment, mais disons que je peux comprendre certaines choses…"

Je ne connais pas encore super bien tous les élèves, mais je vais voir sur le long terme ce que ça donne. De toute façon il n’y aura pas de place dans ma classe pour le laxisme et le relâchement. C’est avec échec, travail et persévérance qu’il y a progression. Encore une fois leur état peut être compréhensible, mais ce n’est pas pour ça que je serais moins intransigeante. Pas d’effort de leurs côtés alors il n’y en aura pas du mien. C’est le côté positif d’être prof ! Je suis sûr d’avoir le dernier mot.

Un nouveau sujet m’intrigue. Il aurait justement croisé un ado en colère hier et il demande si j’ai un tuyau à lui donner. Je n’ai pas non plus une superbe expérience, mais je vais voir ce que je peux faire. Après tout il est là depuis plus longtemps que moi, c’est lui le plus expérimenté… Il semble chercher un élève chez les Serdaigles. Dommage que je ne connaisse pas mieux les élèves, j’aurais ouvert les paris…

Apparemment c’est Blaze dont il s’agit ! Oui je me souviens de lui, il m’a plutôt fait bonne impression dans l’ensemble. Volontaire, installé au 1er rang, prend des notes, plutôt souriant comparé à certains, nan franchement je pense que j’aurais perdu mon pari…. Je l’écoute raconter son histoire pendant que je continue de manger. J’imagine la scène et je ne vois pas Blaze s’énerver. Bon encore une fois je ne le connais pas très bien… Il va peut-être falloir que je me méfie de sa belle bouille.... Je comprends le problème d’Aidan. C’est très délicat d’intervenir face à un élève dans cet état. Il ne faut pas le braquer, tout en lui faisant comprendre qu’il est en tort et qu’il doit être puni. C’est vraiment un juste milieu à trouver, sans compter qu’il faut réussir à maitriser ses nerfs face à certaines situations. Après s’il y a manque de respect je ne fais pas de cadeau ! Il faut montrer qui commande et qu’il y a du répondant derrière une certaine gentillesse.

Avant de répondre j’avale une autre feuille de salade avec un cube de fromage et une rondelle de tomate. Aidan s’énerver contre un élève ? Une petite partie de moi aurait voulu assister à la scène mais… Chuuut.

"C’est vrai que c’est pas facile de punir... Moi j’essaye toujours d’être en paix avec moi-même et de ne pas regretter après. Donc j’essaye toujours de lancer un avertissement ou de laisser une chance de se rattraper. Par contre si l’élève continu sur sa lancée alors je n’ai plus aucun scrupule à le punir et je peux même lui mettre un peu plus. Au moins il ne pourra pas dire qu’il n’a pas fait exprès, qu’il ne savait pas ou que c’était un accident. Impossible de nier. Dans ce genre de cas je parle de vraies punitions genre heure de colle, TIG etc… Pas 5 points en moins tu vois ?

Après s’il ta manqué de respect t’as bien fait de le punir ! Mais c’est vrai que je préfère donner une punition que l'élève fera plus tard… Il y a moins de probabilité qu'il se braque ou que ça déclenche un excès de colère et que ça empire les choses… D'une certaine manière je le sauve un peu de lui même en l’empêchant de dépasser les bornes. Même s'ils ne s'en rendent pas compte, c'est normal... Puis je pense que ça peut même lui permettre d’y réfléchir à tête reposée et de se rendre compte qu’il a merdé… Après je te dis ça mais ce n’est que ma méthode et le ressenti d’une prof qui a tout juste un mois de boutique…
Ça m’étonne un peu de Blaze, je ne l’avais pas vu comme ça…"


Le petit sourire que je lui lance indique bien que je comprendrais totalement s’il ne partageait pas mon point de vue. Après tout chacun son style et ses relations avec les élèves ! S’en suit une petite coupure de discussion, du Aidan tout craché ! Mais je le suis.

"C’est clair, les elfes sont toujours aussi talentueux ! Ouai avec plaisir ! Maintenant qu’on est prof on a totalement le droit !"
Je n’avais même pas réalisé ce genre de détails. Sur certains trucs j’ai encore le point de vue de mes 16 ans…

Hop ! On revient d’un coup sur le sujet précédent… C’est bon je gère !

"Une fureur à proprement parlé non pas encore, mais à la fin de ma première semaine j’ai rencontré un certain Carter. 6ème année chez Poufsouffle. Je suis arrivée au petit-déj’ et en rentrant dans la grande salle j’ai vu un 1er année en jupe, limite en train de pleurer. Il y avait 3 personnes autour de lui, mais beaucoup plus de regard qui le fixait et qui rigolait. J’ai fait sortir le petit groupe dans le couloir et j’ai demandé des explications. C’est vrai que sur le coup j’étais un peu énervée qu’on s’attaque à lui donc mon ton était un peu… Menaçant j’avoue. Mais ils ont tous très bien décrit la situation sauf ce Carter… Il a refusé de parler et même de présenter des excuses au 1er année quand j’ai eu le fin mot de l’histoire. Il a préféré être collé… Rarement vue une fierté pareil… Une vraie tête brulée. Pourtant je lui ai laissé deux occasions de s’en sortir, mais il n’a rien voulu savoir. Bah je l’ai pas loupé ! Normal hein, on s’attaque pas à un 1er année du haut des ses 16 ans ! Pas avec moi en tout cas !"

Si on ne défend pas les p’tits on va où ?! Même s’ils ne sont pas fute-fute… Comme Freddie ce jour là.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyDim 17 Mai - 9:55

Diner entre profs

ft Amelia


En expliquant à son amie la réaction de Blaze, Aidan réalisa à quel point c’était étonnant pour l’élève de Serdaigle d’être autre chose qu’un étudiant souriant et attentif.
Ce coup de colère devait sortir et il était sorti. Peut-être qu’au fond, c’était mieux pour tout le monde qu’il soit tombé sur le prof d’astronomie.
Tout de même, O’Neill s’interrogeait sur sa manière de réagir. Avait-il bien fait ? Il espérait ne pas avoir fait plus de mal que de bien ! Avec lui, tout était malheureusement possible.

Amelia lui avoua qu’elle essayait toujours de ne jamais regretter l’engueulade avec un élève. Regrettait-il ce qu’il s’était passé ? Pas vraiment, non mais il se demandait s’il avait agit correctement.
Alors que son amie continuait son explication, Aidan se sentit de plus en plus réconforté. Oui, il ne l’avait puni que lorsqu’il s’était montré irrespectueux envers lui. Cependant, sa collègue lui montra peut-être une meilleure approche : le punir, oui, mais plus tard.
Voilà ce qu’il aurait probablement du faire !
Même s’il n’aurait alors pas eu l’occasion d’écouter Blaze lui avouer à demi mot ses peines de coeur.

-Oui, je comprends. Et en effet, c’était également la première fois que je le voyais ainsi. Ca m’a un peu pris de court mais j’aurai du le punir après et non directement. Je m’en souviendrai… Dit-il, en mâchant lentement un bout de poulet.

O’Neill ne put à ce moment retenir un commentaire positif sur les elfes de maison. Il sourit quand Amelia lui dit “que maintenant ils avaient le droit”. En tant qu’ancien Poufsouffle, il n’avait jamais été question de droit ou pas mais d’opportunités à venir chercher les plats préparés pour leurs fêtes légendaires. Les jaunes et noirs avaient toujours eu une mauvaise réputation, mais ils savaient organiser des fêtes, c’est sur, et ce, principalement grâce aux elfes dans la cuisine.

Elle lui parla ensuite d’une de ses expériences : un groupe en train de ridiculiser un plus petit qu’eux. Le regard d’O’Neill s’assombrit. Petit, on s’était moqué de ses grandes oreilles jusqu’à ce qu’il parvienne à utiliser l’humour comme meilleur moyen de défense. Il savait répliquer aux petits malins. Alors, quand ceux-ci attaquaient un enfant qui n’avait pas encore de système d’auto-défense contre ce genre d’idiots, Aidan fulminait en silence.
Elle mentionna le nom de Carter qu’O’Neill ne connaissait pas.

-Il n'est pas inscrit en astronomie, je ne le connais pas du tout, avoua le professeur. En tout cas, tu as bien agis ! Mais c’est étrange en effet qu’il ait préféré une retenue plutôt que de s’excuser… Et ce petit de première ? Il va bien ?

Aidan espérait qu’on ne l’embête plus, peu importe qui il était. Depuis ce que lui avait raconté Carla, à demi mots, O'Neill était bien plus aux aguets par rapport à toutes sortes d'harcèlements, moral ou pas.
Puis, en reprenant un bout de poulet, il se souvint brusquement des mots d’Amelia sur la cuisine et son ton devint plus léger.

-Attends, attends, il faut que je revienne en arrière, l’info vient à peine de percuter dans mon cerveau ! Ne me dis pas que ma marraine n’a jamais mis les pieds dans la cuisine durant sa scolarité ? Demanda-t-il, presque aussi scandalisé qu’amusé.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyLun 25 Mai - 0:34

Diner de profs
Aidan & Amelia
On est des nouveaux profs, on échange donc sur nos anecdotes et nos techniques. C’est clairement un bon moyen de progresser et même de se préparer pour la suite. Ça donne des idées pour réagir encore mieux face aux situations suivantes. C’est excellent d’avoir des collègues comme Aidan qui mêlent bonne humeur et professionnalisme. L’anecdote en question est celle d’Aidan sur sa rencontre avec Blaze dans les sanitaires. L’élève de Serdaigle a piqué une colère et a manqué de respect à Aidan. A la demande de mon ami je lui explique ma méthode et comment je vois les choses en matière de punition.

"Encore une fois ce n’est que mon humble avis de jeune prof, l’important c’est que tu sois en paix avec toi-même, après le reste… Chacun sa technique…"

J’hoche les épaules de façon à ce que dans le cas ou il aurait fait une erreur, il ne se mette pas à culpabiliser par ma faute. Après le petit passage sur les cuisines la discussion retombe cette fois sur mon anecdote. Elle est arrivée quelques jours après mon arrivée à Poudlard. Je pense que je vais m’en souvenir longtemps, c’était la première fois que je remplissais mon rôle de prof en matière de discipline pure et dure. Mais j’aurais pu mieux faire, j’en suis sûre. Je raconte donc mon histoire à Aidan. Je sais qu’il est sensible à ce genre de situation, lui-même en tant qu’étudiant ça n’a pas été facile… Je fais comme si de rien n’était, je ne voudrais pas lui remémorer de mauvais souvenirs. Le professeur d’astronomie m’explique que Carter n’est pas inscrit dans son cours et qu’il ne le connait pas… Dommage… J’aurais aimé apprendre quelques petits potins sur lui. Je suis persuadée qu’il a déjà fait parler de lui ! Je réponds donc à mon collègue :

"Je te dis, une vraie tête brulée lui. Bah sur le coup non il ne paraissait pas très bien, mais quand il a compris que je n’allais pas lui donner de sanction ça allait déjà mieux. J’ai écrit à son directeur de maison pour l’informer de l’incident et pour qu’il essaye de retrouver le petit plaisantin qui a fait la blague. Il y en a un qui a remplacé tous les pantalons du gamin par des jupes… Du coup il est descendu comme ça…"


C’est vrai que sur le coup j’étais hyper impliquée dans mon rôle, mais maintenant que je raconte l’histoire ça me fait sourire. Ce n’est pas méchant, c’est juste que le pauvre gosse quoi…
Puis Aidan retourne sur le sujet des cuisines. Quand il me dit que l’info vient à peine d’arriver à son cerveau j’étouffe un éclat de rire. Un peu long à la détente, mais c’est pas grave, c’est drôle. Il se demande si je suis déjà allée dans les cuisines. Alors en tant que Serdaigle j’ai envie de dire non. Scolarité bien trop prenante et puis de toute façon c’était interdit alors…

"Ah bah je vais être franche, non… Mais d’un autre côté vous les Poufsouffles c’était de la triche ! A l’époque votre salle commune était juste à côté ! Nan et puis de toute façon je n’ai jamais ressenti le besoin de me goinfrer…"

Un peu de tenue quand même ! Je suis une femme, je ne peux pas me permettre de tout me permettre ! Ce n’est pas mon style… Même si une petite visite de curiosité ne m’aurait pas déplu… Et puis un p'tit creux, ça arrive à tout le monde ! J’essaye de paraitre la moins curieuse possible et je termine mon assiette d’un air complètement détaché. En vrai je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça… Peut-être par fierté ? Je ne sais pas si Aidan m’a déjà fait découvrir quelque chose à Poudlard… Ce serait surement la première fois… En tant que marraine bravo…

Mais ce serait quand même cool une petite visite furtive à nos amis les elfes. Je finis ma bouchée, je pose mes couverts, je m’essuie la bouche et j’ajoute d’un air toujours aussi peu impliqué.

"Et du coup c’est comment dans les cuisines ?"

Je peux peut-être comprendre pourquoi on dit que les femmes sont compliquées… Moi-même je me trouve compliquée à cet instant…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyLun 25 Mai - 11:42

Diner entre profs

ft Amelia


O’Neill, tout en écoutant son amie se remémorer la situation, imagina très bien ce fameux Carter en tant que coupable de cette mauvaise blague. Il ne voyait pas d’autres raisons pour lesquelles il serait resté si fier sans raison.
Le professeur visualisait non sans difficulté la scène et la gêne de ce première année. Cette plaisanterie allait sans doute le suivre tout au long de sa scolarité et il espérait sincèrement que ce garçon avait les nerfs assez solide pour en faire une force.

-Oh, là, là… j’imagine… J’espère qu’on tirera cette affaire au clair.

Les coupables devaient être punis pour que la petite victime puisse voir qu’il existait une certaine justice dans l’école.

La conversation redevint légère à la mention des cuisines et Aidan éclata de rire quand Amelia affirma que c’était de la triche qu’il y soit déjà allé avant elle. C’est vrai que la localisation du dortoir de sa maison avait grandement facilité les choses. Et puis, il avait toujours existé chez les Poufsouffles une certaine tradition avec la cuisine si proche. C’était à la fois facile et pratique. Et c’était si bon !

-Moi ? Moi, tu insinues que je me goinfre ? Demanda-t-il feignant le scandale tout en souriant la bouche pleine.

Aidan comprit que le sujet avait légèrement heurté son ancienne marraine dans sa fierté, sans qu’il n’en comprenne vraiment les causes. Elle recommença à manger d’un air détaché. Décidément, O’Neill était vraiment nul en relation sociale. Il ne parvenait pas toujours à déceler les signes d’une humeur et quand il les découvrait, il en comprenait rarement la cause.
Mais c’était d’Amelia dont on parlait ! Il savait qu’il ne pouvait pas l’avoir véritablement blessée et il en fut légèrement soulagée. Il ne supporterait pas lui faire du mal, elle qui avait toujours été là pour lui.
Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle lui demanda enfin - d’un air détaché qu’il ne le laissait pas dupe - comment étaient ces fameuses cuisines.

-Grandioses ! C’est surtout les elfes qui font le lieu. Tu devrais les voir s'affairer dans tous les sens juste avant les repas ! Et puis, quand tu arrives, ils veulent tous être les premiers à te rendre service… Oh, et leur réserve… Elle ne semble jamais vide.

Et heureusement ! Il en fallait pour nourrir tous les étudiants et le staff ! Il lui lança un petit coup de coude dans les côtes, taquin.

-C’est décidé. Un jour, tu viendras te “goinfrer” avec moi ! Tu n’auras qu’à venir me voir au sommet de la tour d’astronomie pour perdre les calories en trop…

Aidan jeta un coup d’oeil à son ami, vérifiant qu’elle savait qu’il était en train de plaisanter.

-On peut faire un deal… toi tu visites les cuisines et moi, tu me fais découvrir un endroit que je ne connais pas encore.

Et dans un château aussi immense, il y en existait plus que nécessaires.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyJeu 28 Mai - 23:55

Diner de profs
Aidan & Amelia
Quand Aidan me dit qu’il espère qu’on fera toute la lumière sur cette affaire j’hoche la tête vigoureusement pour éviter de parler la bouche pleine. Maintenant c’est au directeur de la maison de Gryffondor de gérer. Ce n’est plus de mon ressort ! Chacun son boulot après tout… Mais effectivement j’espère que le blagueur sera retrouvé pour éviter qu’on ait une flopée de 1ère année en jupe chaque matin…

Poufsouffle privilégié sur la bouffe ? Bien sûr !! C’est bien connu ! C’est dans les gênes de la maison, jusqu’au plus profond de leur histoire. Elga Poufsouffle était une sorcière d’exception pour tout ce qui touchait la cuisine. Ses recettes sont d’ailleurs toujours utilisées par les elfes ! C’est un peu elle la créatrice des cuisines de ce château. Pas étonnant que la salle commune de Poufsouffle était juste à côté… Évidemment aujourd’hui ce n’est plus le cas, surement à cause du dernier incendie… A mon avis le privilège s’est un peu estompé… Sauf peut-être pour les enseignants, ce qui m’encourage à répondre avec le même ton scandalisé et amusé que celui qu’Aidan emploie. J’affiche un grand sourire me retenant surtout de rire ostensiblement. Il est gonflé quand même !

"Oh tu ne vas quand même pas le nier ?! Regarde-toi !"

Je le fixe en le désignant de mes deux mains ouvertes. Qui pourrait louper ça ? Personne ! Il me fait rire… Je me reconcentre sur mon assiette. Maintenant il va vouloir m’apprendre où sont les cuisines. Je me souviens du temps ou c’était moi qui lui montrais des trucs ! Ça fait bizarre de voir le rôle s’inverser… Sauf que je ne relance pas de blague ou de petite provocation. Je viens de casser l’ambiance… Bravo Amelia ! Le pauvre Aidan ne va rien comprendre… Je commence déjà à m’en vouloir. Il faut que je relance la discussion, après tout il faut bien que je visite au moins une fois ces cuisines… Je lui demande donc de me décrire comment elles sont faites.

Il me répond d’une façon passionnée, à croire qu’il est tombé amoureux de cette pièce. 5 mornilles que c’est sa pièce préférée ! D’après lui c’est un lieu unique et extraordinaire. Il va réussir à me donner envie si ça continue comme ça ! C’est vrai que ça a l’air cool.

"Ouai vu comment t’en parles ça a l’air sympa !"

Puis je reçois un petit coup de coude dans les cotes. A mesure qu’il avance dans sa phrase un sourire me monte aux joues. Son air taquin est mignon. Par contre l’histoire des calories en trop, il n’a pas peur d’aborder ce sujet avec moi ! Il a de la chance que ce soit lui et que je ne veuille pas casser l’ambiance une deuxième fois parce qu’avec quelqu’un d’autre j’aurais pu mal le prendre. Et de mauvaise humeur j’aurais même fait une scène ! J’ai compris qu’il plaisantait et qu’il m’invitait juste à lui rendre visite de temps en temps, mais j’ai du mal à plaisanter avec ça… Je le fixe dans les yeux avec un petit sourire en coin. T’as de la chance mon coco ! Tu t’en sors bien ! Je décide d’oublier ça et de passer à la suite en m’efforçant de reprendre son air taquin.

"Mmmh ouai ok ça me parait un deal honnête avec un homme honnête. On ira rendre visite aux elfes pour grignoter et non se goinfrer Mr O'Neill ! En échange tu me laisses t’emmener où je veux ! Par contre j’ai besoin d’un petit temps de réflexion…"

Je fixe aussi mes conditions faut pas déconner ! J’aime bien garder le contrôle sur les choses. Là c’est moi qui pilote ! Rien que ça je suis contente de moi, tout le reste est oublié. Finalement j’ai réussie ma manœuvre.
Le plat est déjà bien entamé et je pose le dos de ma fourchette contre ma bouche en regardant le plafond magique.

"Mais où vais-je t’emmener ? Pas facile après une scolarité entière dans le château… Oh mais rien n’oblige à ce que ce soit dans l’enceinte du château ! Il y a Pré-au-Lard ! Voyons, voyons…"

Si j’avais été téméraire je l’aurais emmené dans la cabane hurlante ou dans la forêt interdite ! Mais nan trop dangereux… Faut pas que ça dégénère non plus… Puis dans le château il n’y a pas non plus 150 possibilités… La salle sur demande il connait j’en suis sûre, le balcon du monde à la limite pourquoi pas… Ou alors prendre une bière au beurre aux trois balais tout simplement… Je secoue vigoureusement son bras, ce qui lui fait lâcher son couvert au milieu de l’assiette.

"Oh le scientifique t’as une idée ?" Je sais que c’était moi qui devais choisir à la base, mais je n’arrive pas à me décider… J’hésite trop comme toujours... Mais je vais quand même avoir le dernier mot !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyVen 29 Mai - 14:17

Diner entre profs

ft Amelia


Les yeux d’O’Neill s'écarquillèrent en grand face à la dernière remarque de son amie. C’était évidemment un jeu qu’il avait lui-même initié et il s’amusait beaucoup à surjouer ses expressions scandalisées.
Il leva la tête, haute et fière, et tapota le dessous de son menton.

-Il faut dire que si j’ai hérité d’oreilles de Dumbo, j’ai également reçu une morphologie qui pouvait me le permettre.


Pour appuyer ses dires, il reprit une cuisse de poulet et en déchira avidement un morceau, presque comme un animal.
C’était un jeu, évidemment, et il était bon de retrouver Amelia avec qui il se sentait si à l’aise et si libre.
Il prit son temps pour mâcher et éviter de s’étrangler devant elle avant de lui décrire les cuisines de l’école.

-D’accord, d’accord, on ira gri-gno-ter,
lui affirma-t-il, malicieux.

Il lui proposa un deal : s’il lui faisait visiter les cuisines, elle devait lui faire visiter un lieu qu’il ne connaissait pas encore.
Son amie réfléchit quelques secondes avant d’abandonner et de lui retourner la question.

-C’est de la triche, j’te signale. C’est à toi de trouver !

En vrai, Aidan réfléchissait tout autant. Un lieu qu'il n'aurait jamais vu ? Comment pouvait-il en trouver s'il ne l'avait justement jamais vu ? Il pouvait prendre le problème sous un autre angle. Amelia était savait une quantité de choses sur l'historique des lieux. Alors pourquoi pas aller quelque part où il était déjà allé mais dont il ne connaissait rien de l'histoire ?

-Je sais ! Et si tu prenais l’événement historique que tu préfères et que tu trouves un endroit qui lui est lié à Pré-au-Lard ?

La professeur d’histoire de la magie devait avoir des tonnes d’anecdotes sur les lieux ! Et O’Neill, lui, restait curieux de tout. Le cours d’histoire n’était pas son dada - sauf quand il était question d’histoire des physiciens ou d’astronomes célèbres - mais Aidan adorait qu’on lui raconte des événements historiques sous forme d’anecdotes. Amelia était très douée pour ça, depuis longtemps d’ailleurs. Elle avait toujours une petite histoire à raconter.

-Bon, peut-être pas ton préféré, je ne sais pas si c’est possible de trouver un lien avec le village… Ajouta-t-il, pensif.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyJeu 4 Juin - 23:58

Diner de profs
Aidan & Amelia
Il est très doué pour jouer la comédie. Il a raté sa vocation ! Prof de théâtre lui allait très bien ! Un théâtre magique, je suis sûr que ça lui aurait plu. Il n’y a qu’à regarder son faux air outré pour s’en rendre compte. Mais ça lui va bien… J’affiche un visage malicieux, décoré par un discret sourire.
"Veinard va…"

Oreilles de Dumbo il exagère un peu… Par contre, c’est vrai qu’il bouffe comme quatre et ne prend rien ! Oui c’est de la chance, car j’aimerais être à sa place. Si je me mets à manger comme lui je prends dix kilos en deux jours… Mais quand je le vois dévorer sa cuisse de poulet comme un homme des cavernes j’étouffe un éclat de rire. Encore une fois je ne m’y attendais pas, c’est un malade ! Il est sans gêne, j’aimerais trop être comme lui. On a l’impression que rien ne le touche, qu’on peut dire ce que l’on veut, il est en paix avec lui-même et c’est tout ce qui compte ! Et c’est beau !

En plus il se moque de moi ! « Gri-gno-ter » Il n’y a plus de respect pour les anciens… J’ai loupé l’éducation de ce p’tit jeune… Ça ne m’empêche pas d’acquiescer, l’air fier de lui. "Voilà !"

Mais arrive le moment d’hésitation… Le dilemme sur l’endroit à faire découvrir au prof d’astronomie. Tellement difficile de trouver des idées, puis ensuite de se décider… Je me connais je ne suis pas capable de choisir… Tout à l’air bien ! Même la simple bière au beurre ! L’important c’est de passer du temps ensemble, peu importe le lieu ! Mais d’un autre côté quitte à se voir autant faire dans l’originalité pour provoquer la surprise et créer des souvenirs inoubliables ! Mais du coup quels lieux sont capables de créer ce genre de réaction ? Il y a trop de paramètres je ne m’en sors pas… Finalement je demande l’avis d’Aidan… Et genre c’est de la triche ? Quelle triche ? Il devrait être content que je lui laisse le choix ! D’un certain côté il choisit deux fois, il ne va pas faire son difficile quand même ?

"Oui c’était à moi de trouver, mais je viens de changer la règle ! Tu trouves et je décide ! Compris ? T’façon t’as pas le choix…" Je hoche les épaules et termine mon plat l’air inflexible. Mais c’est qu’une façade. En vrai j’adore le faire tourner en bourrique !

Il me fait limite sursauter quand lui vient son idée. Il me l’expose et je la trouve effectivement très bonne ! Je n’y aurais pas pensé, c’est clair ! Il est toujours plein de ressources ! Il m’a mise sur la bonne voie, je vais continuer dans cette direction.

Je le regarde d'un air impressionné. "Mais oui excellent ça ! C’est original ! On va faire ça !"

Puis mes méninges se mettent à fonctionner. Mon évènement historique préféré ? Il vient de me faire réaliser que je n’y avais jamais vraiment pensé… Je m’intéresse c’est tout… Après j’ai des périodes que j’aime plus que d’autres, mais en évènements… Il y en a tellement, pfiouuu c’est chaud ça ! D’ailleurs je crois qu’il réalise lui aussi parce qu’il ne sait pas si on peut le lier avec le village… Au pire on peut faire une excursion historique tout simplement ! Et après l’effort, petit arrêt aux trois balais ! On en profitera même pour espionner les élèves. J’aime bien les voir en dehors des cours, quand ils sont entre eux. On peut découvrir des personnalités très différentes… Alors en dehors du château je n’imagine même pas... Sans parler de voir les affinités de chacun, les p’tits groupes et tout… Limite j’ai plus envie de les espionner que de faire l’histoire du village…

"Ok bon je te propose une excursion sur l’histoire de Pré-au-Lard. Mais tu vas voir, il n’y a pas cinquante trucs à savoir, ça va aller vite… Du coup ça nous servira de prétexte pour voir nos chers élèves sous un autre jour… Juste histoire de voir les affinités, les comportements de chacun quand ils ne sont pas surveillés... Ce n’est pas de l’espionnage, c’est plus du renseignement… Comme ça on va pouvoir leur ressortir des anecdotes sur eux, ils ne vont rien comprendre ! Mais il va falloir être discret hein ! Tu penses en être capable ? Je ne veux pas passer pour une psychopathe…"

Sans déconner je suis persuadée qu’on va s’éclater ! On va faire des découvertes sur certains, ça va être énorme ! En plus j’adore les potins !

"On va l’appeler mission ragot c’est ok ? T’imagines ? (Je prends une grosse voix, l’air en colère) Mr Carter si vous passiez plus de temps à travailler plutôt qu’à câliner Miss Machin vous auriez surement de meilleures notes !"

J’affiche un sourire diabolique. Celui qui annonce mes idées farfelues motivées par ma trop grande curiosité.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyDim 7 Juin - 17:33

Diner entre profs

ft Amelia


Amelia sembla emballée par l’idée d’une excursion à Pré-au-Lard, même s’il n’y aurait “pas grand chose d’historique” à y raconter.
Il est vrai que, de base, ce village où il n’y avait aucun moldus, pouvait paraître extraordinaire dans ce qu’il avait d’unique. Combien de villages entièrement sorciers existaient-il en effet en Grande-bretagne ? Mais on fond, peu de grands faits historiques s’y étaient déroulés. Peut-être avait-elle seulement quelques anecdotes tout au plus, mais c’étaient ce que préférait Aidan : les petites histoires qui étaient cachées dans la grande.
Après tout, c’était bien dans les détails qu’on pouvait tenter de comprendre l’univers entier !

Son amie ajouta de plus une attraction à laquelle il n’aurait pas de lui-même pensé : pouvoir espionner leurs élèves en dehors des murs du château ! Il est vrai qu’O’Neill était plutôt curieux. S’il n’aimait pas non plus trop fouiner dans la vie des gens de peur que ceux-ci se mettent à fouiller dans la sienne, il ne pouvait pas se mentir. Il était comme tout le monde et donc intéressé à la vie de ceux qui l’entouraient. De plus, la vie des étudiants en dehors de l’enceinte de Poudlard devait légèrement différer de ce qu’ils voulaient montrer au corps professoral. On disait toujours de celui qui se comportait différemment quand il parlait avec un adulte que c’était un hypocrite. Mais c’était la nature des choses : Aidan lui-même ne se comportait pas exactement pareil face à ses collègues ou face aux plus jeunes (sauf quand il était question d’astronomie, là, quelque soit son public, il parlait avec véhémence et passion).
Sans s’en rendre compte la plupart du temps, les gens changeaient en fonction du statut de leurs interlocuteurs.

Un instant, Aidan s’imagina avec Amelia comme le couple de détectives le plus ridicule de tous les temps quand elle lui demanda s’il serait capable d’observer ce qui se passait autour de lui discrètement.
Il sourit malicieusement.

-Moi discret? Je te signale que malgré mes premières observations de vies extraterrestres, les aliens ne nous ont pas encore envahis !

Il se couvrit la bouche de ses mains, comme s’il venait de révéler quelque chose qu’il n’aurait pas dû, puis lui lança un regard amusé et entendu.

-C’est une excellente idée, en tout cas ! Je suis tout à fait partant, déclara-t-il avec enthousiasme.

Amelia mentionna ce fameux Monsieur Carter - qu’Aidan n’allait pas tarder à connaître ! - et il éclata de rire.
Il était tellement agréable de planifier une petite sortie avec son amie. Sa marraine avait toujours été une présence réconfortante dans sa vie, car stable et sans jugements envers sa personne.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) EmptyMer 17 Juin - 22:00

Diner de profs
Aidan & Amelia
Un repas mémorable en compagnie d’un ami d’enfance. Le genre de moment simple, mais qui nous fait réellement profiter de la vie. Le diner a défilé à une vitesse telle que je réalise seulement maintenant que nous avons déjà bien entamé le dessert. Le professeur d’astronomie m’a proposé une idée de sortie que j’ai un peu modifiée à ma sauce. Au final, ça va être super ! Assouvir sa curiosité dans la bonne humeur et dans la rigolade avec quelqu’un qui nous comprend et qui partage mes délires, ce n’est pas tous les jours !

Mais si on veut s’amuser assez longtemps il va falloir faire ça de façon professionnelle. C'est-à-dire en étant discret ! Un petit rappel parait indispensable. Et encore une fois il retourne ça de façon loufoque.

"Oh pardon professeur… Vous êtes un héros du quotidien ! Je vous ai mal jugé…"


Je lui réponds avec le même regard que le sien. Un regard amusé mais plein de complicité. Enfin, l’ancien poufsouffle reprend son sérieux. Mon idée semble lui plaire.

"Alors vendu ! On fait ça !"

On rigole ensemble sur ma spéculation d’attraper Carter en flagrant délit. Ce serait tellement énorme ! Monsieur le dur à cuir ferait moins le fier !

Je termine mon ile flottante en élargissant mon regard sur la grande salle. Certains élèves ont déjà terminé et quittent la salle en direction de leurs salles communes. Même certains professeurs prennent déjà le chemin de leurs quartiers. Je jette un œil sur le dessert de mon voisin. J’ai encore envie de l’embêter.

"Passe la seconde le scientifique !"


J’ai l’impression d’avoir seize ans… Mais c’est l’effet que j’ai face à mon acolyte. Aidan termine son repas et nous nous levons ensemble. "Hop !" Nous marchons d’un pas tranquille vers la sortie. Je jette un œil sur les côtés pour regarder les élèves d’un air bienveillant.
Les portes passées, nous entamons l’ascension des étages.

"Bon bah c’était cool merci ! Ça faisait longtemps, ça m’avait manqué. On refait ça bientôt ! En plus c’était copieux"

Arrivée au 3ème étage je m’arrête et intérieurement je pleins mon collègue qui doit monter jusqu’à sa tour. Contente de ne pas continuer, j’ai un coup de barre.

"Bonne nuit professeur. Et mollo sur les extraterrestres, tu vas nous faire repérer !"


Un clin d’œil discret pour couronner notre dîner sur une dernière taquinerie, telle une cerise sur le gâteau. Me voilà qui m’engouffre dans mon étage pour rejoindre mes appartements. Ah cette ambiance m’avait tant manqué et je m’en rends compte que maintenant… C’est fou…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty
Message(#) Sujet: Re: Diner de profs (feat A. O'Neill) Diner de profs (feat A. O'Neill) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner de profs (feat A. O'Neill)
Page 1 sur 1

Sauter vers: