Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Empty
Message(#) Sujet: Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins EmptyLun 4 Mai - 17:44

Matinée aux abords de la forêt
Lunox & Professeur Dawkins
prise d'informations ▬

Le calme régnait à Poudlard en ce samedi matin. Les élèves profitaient du week-end pour se lever un peu plus tard ou pour se détendre dans leur salle commune. Il pouvait certes y avoir du chahut dans les couloirs mais il semblait que les esprits les plus agités préféraient ouvrir l’oeil aux environs de midi. A l’exception de Lunox qui, pour une fois, avait refusé d’attendre davantage pour quitter son lit. Elle était de très bonne humeur, aujourd’hui. D’une part, parce qu’elle ne suivait aucun cours et que cela lui laisserait tout le temps nécessaire de repousser le moment où elle devrait faire les devoirs qui l’intéressaient le moins. L’enfant avait rapidement finalisé celui de défense contre les forces du mal et celui de potions mais elle n’avait pas encore touché à celui de l’histoire de la magie, ni à celui de botanique. Elle aimait pourtant s’occuper des plantes et apprendre de nouvelles choses à ce sujet mais ce qu’elle appréciait le plus en herbologie, c’était la partie pratique. La théorie l’ennuyait plus qu’autre chose.

Ce matin, Lunox avait donc une autre idée en tête que de rester au château. Sa conversation avec le garde-chasse de l’école lui avait appris beaucoup de choses et elle avait pris la décision, la veille, d’aller faire un petit tour aux abords de la Forêt Interdite, là où le professeur Dawkins prenait soin des créatures. Même le week-end ! Jusqu’alors, la fillette ignorait qu’il y avait une option qui lui permettrait plus tard de pouvoir étudier ces nobles bêtes. Elle ne pourrait la choisir qu’en troisième année mais rien ne l’empêchait d’ors et déjà de se renseigner au maximum à ce propos. Les soins aux créatures magiques l’intéressaient beaucoup.
Après un petit déjeuner copieux dans la Grande Salle, Lunox s’excusa auprès de ses amis avec lesquels elle était plongée dans une discussion joyeuse et animée autour des plus grandes équipes de Quidditch. Elle leur promit de revenir le plus rapidement possible puis elle fila à toute allure vers les portes d’entrées du château. Habillée notamment d’une jupe noire ainsi que d’une légère veste noire par-dessus sa chemise qui faisait ressortir les couleurs vert et argent de l’écharpe qu’elle portait, elle était parfaitement vêtue pour affronter le soleil et la petite brise d’avril. A l’intérieur de cette même veste, sa baguette était protégée dans une poche intérieure.
S’il y avait une chose que la première année aimait beaucoup lorsqu’elle mettait les pieds dehors, c’était courir pour se dégourdir les jambes et simplement pour faire monter son cardio. La sensation de vitesse et celle de se donner à fond lui procuraient beaucoup de plaisir. C’était une sportive dans l’âme qui ne tenait jamais en place. Les cachots c’était bien beau mais cela manquait trop d’espace à son goût.
Après avoir traversé le pont, la jeune fille aperçut au loin, près du Lac, la présence de quelques personnes avec qui elle s’entendait bien. Il y avait par exemple @Hilary Fitzpatrick-Priest au bord de l’eau qui devait sûrement estimer sa température avant d’y tremper les pieds ou même de sauter. Ou alors, peut-être qu’elle observait quelque chose dans les profondeurs. Dommage qu'elle ne pouvait apercevoir Lunox puisque cette dernière lui aurait fait un grand signe de la main pour la saluer.
Quoi qu'il en soit, ce spectacle d'élèves s'occupant d'une autre manière qu'en jetant un oeil à leurs livres prouvait que la journée du samedi était si libre qu’elle offrait à tous la possibilité de faire ce dont ils voulaient. Enfin, dans le respect du règlement en théorie.

Cinq bonnes minutes plus tard, essoufflée par sa course, Lunox freina le pas et leva la tête en direction des arbres qui composaient la bordure de la Forêt Interdite. Mais maintenant, où devait-elle aller ? Les instructions qu’on lui avait laissées au sujet de l’endroit où le professeur Dawkins s’occupait des créatures dans leurs enclos étaient bien vagues. Reprenant son souffle, la Serpentard redressa sa posture et avança à pas lents, pénétrant de plus en plus parmi les arbres. Elle observait ce décor autour d’elle sans trop savoir où aller.




©️ Gasmask


Dernière édition par Lunox S. Levinson le Jeu 7 Mai - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins EmptyMar 5 Mai - 13:36

« Il est temps de rallumer les étoiles»
Matinée aux abords de la forêcréatzut
Tallulah s'éveilla de bonheur en ce samedi matin. Elle était montée sur des ressorts, les cheveux en nid d'oiseau, mais parée à affronter la journée. Elle s'étira, correctement, et se leva du lit. Préparant un café d'une main, se coiffant de l'autre, elle finit naturellement par renverser sa tasse.

Soupirant, elle nettoya rapidement les dégâts, fit de nouveau un café et s'accorda deux minutes assise pour pouvoir le boire sans risquer plus de maladresses. Après quoi, elle fila sous la douche et s'habilla rapidement. Etant donné les activités prévues ce matin, il lui fallait une tenue confortable, aussi elle mit une paire de rangers fines et brunes qui lui permettraient de marcher sans soucis dans la forêt, un pantalon solide en jean assez souple et un t-shirt à manches longues noir, tout simple. Elle ajouta bien sûr à cela une cape légère, assez près du corps pour éviter de s'accrocher partout.

Tallulah attrapa sa ceinture en cuir avec ses sacoches, son porte-baguette, ses fioles et la remplit consciencieusement avec ce qui lui serait utile. Fin prête, elle attacha ses cheveux en un chignon désordonné et quitta ses appartements. Si elle arrivait à faire tout ce qu'elle voulait aujourd'hui, elle pourrait aller passer son dimanche avec sa famille.

Alors, pas de temps à perdre ! Il était encore assez tôt et les élèves commençaient tout juste à descendre pour prendre leur petit-déjeuner dans la grande salle. Elle salua ses collègues qui était déjà levés, piqua un petit pain et tout en le mâchonnant, se dirigea vers l'extérieur.

En cette fin avril, il faisait encore assez frais. Une bise soufflait légèrement et Tallulah s'estima contente d'avoir tout de même pris sa cape. Elle s'élança d'un pas joyeux vers la forêt interdite. Elle avait une Niffleur qui avait donné naissance il y a quelques jours et elle voulait s'assurer que les petits allaient bien. Mais aussi, elle allait balader un peu dans les profondeurs de la forêt, en espérant croiser une licorne. Elle avait vu un poulain récemment et ils étaient moins timides que les licornes adultes. Avec un de peu de chance, elle le croiserait de nouveau et pourrait même l'approcher. Et ensuite, elle devrait aller s'occuper d'un fléreur malade, qu'elle avait découvert hier.

En premier lieu, Tallulah se dirigea d'un pas tranquille vers le cœur de la forêt interdite. Elle marcha longuement d'un pas tranquille, récupérant des ressources intéressantes comme des oeufs de Serpencendre, où bien sûr elle n'en prit qu'un et laissa les autres grandir en paix, quelques sisymbre, des épines de porc-épic...

Elle ne croisa pas de poulain licorne, même si à un moment elle aperçut une forme dorée. Ce petit malin lui tournait autour ! Il allait falloir qu'elle revienne régulièrement, s'il s'amusait ainsi, il finirait sans doute par s'approcher. Tallulah chercha ensuite un long moment le fléreur. Elle finit par le trouver, presque à l'orée de la forêt. Elle lui avait bandé la patte hier et elle dut défaire son bandage avant toute chose.

Il se laissa faire et elle put appliquer un cataplasme en toute tranquillité jusqu'à ce qu'un autre fléreur arrive en courant, inquiétant celui qui était blessé. Il se leva brusquement, bousculant Tallulah et fila à toute vitesse. Sans perdre un instant, la rousse se releva et se mit à courir à sa suite. Elle devait remettre un bandage sur sa patte avant de le laisser ! Elle le poursuivit un moment, il filait vers l'extérieur de la forêt, elle réussit à l'attraper avant qu'il ne dépasse les derniers arbres.

Glissant un bras sur son ventre, de l'autre, elle se hâta d'envelopper sa patte dans un bandage solide, qui s'enduit rapidement de cataplasme. Elle accorda une petite caresse au fléreur qui frotta sa tête contre son bras. Il était mignon, ce petit fléreur, il n'était pas très vieux mais c'était un adulte et il avait un superbe pelage gris tacheté de noir. Elle le relâcha, soupirant de soulagement.

C'est en se redressant qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Une jeune fille se tenait là, vêtue aux couleurs de Serpentard. Elle lui sourit, en ôtant les brindilles de ses cheveux et de ses vêtements.

« Bonjour, miss ! » fit-elle, la voix chaleureuse.«Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu devrais éviter de t'aventurer seule dans la forêt. Enfin, tu fais ce que tu veux, après tout. Désolée pour tout ce remue-ménage... »
conclut-elle, avec un petit rire.

Son jean était tâché, par sa précédente chute et son chignon s'était défait. Le fléreur, lui, se frottait à présent contre sa jambe, n'arrangeant pas l'état de son pantalon. Tallulah rassembla ses cheveux comme elle put, ayant perdue son élastique dans sa course et fixa le fléreur. Il semblait attendre quelque chose.

« Ah oui, je sais ce que tu veux ! » réfléchit-t-elle, en riant.

Elle farfouilla dans l'une des sacoches de sa ceinture et en sortit un morceau de viande séchée, sans sel, et l'agita aussi de la tête du fléreur un petit instant, avant de lui donner. C'était une grosse bestiole gourmande et ces petites gourmandises l'avaient aidé à l'approcher, la première fois. Et maintenant ce petit malin les attendaient.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins EmptyJeu 7 Mai - 2:26

Matinée aux abords de la forêt
Lunox & Professeur Dawkins
prise d'informations ▬

Un bruissement de feuilles attira l’attention de Lunox qui fronça légèrement les sourcils, à la fois prudente et méfiante. Elle n’avait jamais approché la forêt interdite d’aussi près et elle avait entendu beaucoup de choses terribles à ce sujet. On lui avait raconté que ce lieu était peuplé par bon nombre de créatures agressives et affamées qui n’hésitaient pas à dévorer le premier malheureux qui aurait eu la mauvaise idée d’y mettre les pieds. C’était généralement des histoires que racontaient les élèves les plus âgés pour dissuader les nouveaux à freiner leur curiosité et leur désir d’outrepasser les règles mais même si Lunox s’en doutait, elle restait sur ses gardes. Elle n’avait jamais visité de forêt dans sa vie, il s’agissait d’un tout nouveau décor qu’elle effleurait simplement du regard au quotidien depuis son arrivée à Poudlard. Pourtant, cette étendue sombre et inconnue l’attirait d’une certaine manière. Elle ressentait la cruelle envie de voir de ses propres yeux ce qu’il y avait au-delà de cette bordure, dans les profondeurs de cette masse végétale qui devenait de plus en plus obscure, au loin. Lunox avait plusieurs fois enfreint le règlement en participant à des chahuts ou en commettant des escapades interdites au beau milieu de la nuit mais elle n’avait encore jamais envisagé d’aller aussi loin. Ce n’était pas le but premier de sa venue d’aujourd’hui mais puisqu’elle ignorait où elle devait se rendre pour rencontrer le professeur, son esprit se perdait dans la richesse de son imagination et de ses pulsions intrépides.
Avançant doucement parmi les arbres sans trop s’enfoncer, elle pesait le pour et le contre d’une potentielle excursion là-bas dans un avenir pas trop lointain. Peut-être pourrait-elle convaincre Liam, Freddie ou Misha de venir partir à l’aventure dans cette partie du territoire ? L’enfant présentait des doutes concernant la volonté de Liam de prendre ce type de risques mais elle était certaine qu’il y aurait au moins Misha de partant.
Un nouveau bruissement se fit entendre, cette fois à proximité. Lunox sursauta légèrement et se glissa derrière un grand arbre tout en gardant l’oeil ouvert en direction du bruit. Elle aperçut une silhouette humaine penchée sur quelque chose de plus petit. Cette chevelure rousse et rebelle lui disait quelque chose. Elle l’avait déjà aperçue plusieurs fois à la table des professeurs au moment des repas. Elle faisait donc partie du personnel et par déduction, Lunox pensait qu’il s’agissait bien du professeur Dawkins. La petite Serpentard hésitait à annoncer directement sa présence sur un ton joyeux et enthousiaste mais puisque l’enseignante semblait bien occupée, elle préféra attendre. Il semblait que le professeur était en train de s’occuper d’une créature qui ressemblait beaucoup à un chat.

C’est même un simple chat, non ? Enfin, il a des oreilles bizarres mais ça a juste l’air d’être un chat.

La noble bête était blessée et un bandage venait de lui être appliquée sur l’une de ses pattes. Lunox tira une brève grimace de compassion. Elle n’aimait pas voir les animaux souffrir mais elle était contente de savoir que grâce aux soins prodigués, le chat s’en sortirait probablement.
Après une caresse, le professeur Dawkins relâcha son protégé et se releva. A cet instant, la fillette croisa son regard et lui adressa un petit sourire. Elle n’était pas gênée d’être ici malgré l’appréhension qu’elle éprouvait à l’égard de la forêt interdite. Puisqu’elle était là dans le but d’obtenir des renseignements, elle estimait qu’elle n’écoperait pas de punition tant qu’elle ne s’approcherait pas trop des limites de cette forêt.
La jeune femme lui demanda la raison de sa présence, lui conseillant de ne pas s’aventurer seule par ici. C’était un conseil typique du personnel mais il n’était pas lancé de manière sèche. Elle lui laissait même le droit de faire comme elle l’entendait tout en s’excusant du remue-ménage qu’elle avait apparemment provoqué. Lunox la trouvait fortement sympathique. Elle ne pensait pas avoir entendu une seule fois un professeur s’adresser de cette façon à un élève. Pour l’instant, l’experte en créatures magiques lui faisait bonne impression.

— Bonjour, professeur Dawkins ! Répondit la Serpentard avec son habituelle forte énergie. Ne vous excusez pas, ce n’est pas grave. Je voulais vous voir justement, alors ça tombe plutôt bien. Et il est super mignon le chat que vous avez soigné ! Il vit dans la forêt ou il a été abandonné par quelqu’un ? J’en ai encore jamais vu ! On peut en avoir un comme ça, dans l’école ?

Lunox aimait poser beaucoup de questions. Lorsqu’elle s’intéressait à un sujet, elle voulait tout savoir et pouvait avoir tendance à taper sur les nerfs de ceux qui n’aimaient pas parler en continu. En attendant sa réponse, elle observait son interlocutrice en train de nourrir le fameux chat. L’animal avait l’air de se lécher les babines, rien qu’en apercevant ce bout de viande séchée. La tête blonde pouvait le comprendre mieux que quiconque. Elle était une enfant très gourmande et elle adorait la viande presque autant que les friandises.

— Wow, il avait faim, celui-là ! Dit-elle alors que la créature venait de savourer son aliment. En même temps, il en a bien besoin, des protéines. Il mange toutes sortes de viandes ? Oh, et, votre pantalon est tout souillé, madame !




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins EmptyMar 2 Juin - 14:30

« Il est temps de rallumer les étoiles»
Matinée aux abords de la forêcréatzut
La demoiselle avait l'air assez énergique, ce qui ne déplaisait pas à Tallulah. Elle aimait voir de jeunes gens dynamiques, plutôt que des enfants amorphes. C'était sans doute du au fait qu'elle avait grandi avec une petite soeur branchée sur ressorts mais bon, elle en gardait d'excellents souvenirs.

Tallulah en profita pour observer plus en détails la jeune fille. Elle n'avait pas l'air très âgée, elle devait sans doute être en première année ou peut-être en deuxième...? En tout cas, elle en avait du cran pour s'aventurer jusqu'ici, les élèves le savaient, la forêt interdite n'était pas nommée ainsi. Ils n'avaient pas le droit de venir se balader dans la forêt.

Cependant, elles se trouvaient presque en bordure de la Forêt, et Tallulah ne voulait pas non plus la punir pour si peu. En plus, d'après ce qu'elle venait de dire, elle était venue là pour la voir. C'était sa faute, elle aurait du laisser un mot sur la porte de son bureau indiquant à quelle heure elle rentrerait ou quelque chose du genre. Tallulah ne put s'empêcher de sourire en entendant les questions de la demoiselle sur le fléreur.

« C'est un fléreur » fit-elle, doucement. «Si tu regardes bien, tu verras qu'il a des oreilles bien plus grandes que celles d'un chat classique, et sa queue est plus semblable à celle d'un lion. Je ne sais pas si la direction autorise les fléreurs comme animal de compagnie, mais c'est plus sauvage qu'un chat tout de même...Après les croisés doivent être autorisés, je pense. En tout cas, il y a beaucoup de fléreurs dans la forêt interdite. »
conclut-elle, en souriant.

La jeune fille avait l'air assez intéressée par le fléreur, ce que Tallulah trouva assez mignon. Elle-même aimait beaucoup les fléreurs, quand elle était plus jeune, mais maintenant, elle savait qu'il y avait beaucoup d'autres créatures tout aussi mignonnes et intéressantes.

«Il a toujours faim, ce petit malin. Il mange toutes sortes de viande, oui, mais je crois qu'il aime tout particulièrement celle-ci. » réfléchit-t-elle, en riant.

La jeune fille ajouta pour finir que son pantalon était souillé et Tallulah observa cela. Le fléreur qui continuait de se frotter contre ses jambes n'arrangeait sans doute pas l'affaire et son jean était couvert d'herbes et de terre. D'une main, elle attira le fléreur vers la gauche, tandis que de l'autre elle s'efforça d'épousseter son pantalon. Cela ne changea pas grand-chose, alors elle soupira.

«Ce sont les aléas du métier, je le crains rit-elle.Tu voulais me voir, c'est ça ? Que puis-je pour toi ? » demanda-t-elle, ensuite, se rappelant que la jeune fille avait dit vouloir la voir.

Tallulah sourit et en profita pour essayer de rassembler ses cheveux en un chignon brouillon, qu'elle noua grâce à l'une de ses mèches de cheveux, puisque son élastique avait disparu. Le fléreur continuait d'essayer d'obtenir de nouveau un morceau de viande, mais la rousse lui tapota doucement sur le bout du nez pour lui faire comprendre que c'était terminé.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée aux abords de la forêt ▬ feat. Professeur Dawkins
Page 1 sur 1

Sauter vers: