Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
It's time to reveal ▬ Sasha
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
It's time to reveal ▬ Sasha Left_bar_bleue2000/2000It's time to reveal ▬ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyLun 4 Mai - 0:18

SKYLER
&
Sasha


It's time to reveal
Sans attendre mon reste, je me tire. Je marche rapidement et me retiens de ne pas courir. Il faut juste que je mette le plus de distance possible entre Blaze et moi. Mes lèvres tremblent mais je me contrôle, je ne pleurerai pas. J'ai fait ce qu'il fallait. La noirceur de mon monde n'est pas venu tâcher l'univers édulcoré du Serdaigle. Tout est redevenu normal, comme si rien ne s'était passé. Comme si rien n'avait changé. Oui, comme si. Pourtant, au fond de moi, le chamboulement est palpable. Je marche vite, très vite. Je ne me retourne pas. De toute manière, Blaze n'essaie pas de me rattraper. C'est normal, je viens de l'humilier. J'ai fait exactement ce que je redoutais qu'il me fasse, quelle putain de conne. Je suis en colère contre moi mais aussi contre lui. Qu'est-ce qui lui a pris, de me demander ça ? Aussi directement ? Je me suis retrouvée coincée, je n'avais pas d'autre choix. Sa demande sortait tellement de nulle part et moi ... je ne suis tellement pas celle qu'il lui faut. La vitesse à laquelle je descends les escaliers me fait ravaler les larmes que j'avais peine à contenir jusqu'alors. Mon sac glisse sur mon bras, je le remonte rageusement. J'ai fait ce qu'il fallait. Une histoire avec un garçon, je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment et encore moins ici. S'attacher, c'est ne plus dépendre que de soi même et ça, il en est hors de question. La survie, ça se fait seule. Je resterai seule, c'est le meilleur moyen de m'en sortir. Et puis, c'est bien beau de vouloir sortir avec moi. Et Sasha ? Je n'ai pas rêvé lundi, quand j'ai vu son visage en géant dans la Grande Salle, à la place d'un de nos blasons. C'est même elle qui m'a avoué que c'était une idée de Blaze. Et après il veut me faire croire qu'il ne courre pas deux lièvres à la fois ? A d'autres. On ne trompe pas Skyler Mills, certainement pas.

Je dévale les marches de plus en plus vite. J'arrive au troisième étage mais je ne ralentis pas. J'emprunte l'escalier qui descends au second. Je vais si vite, comme si je tentais de fuir quelque chose. Peut-être Blaze, peut-être la situation en elle-même. Peut-être aussi ma culpabilité. Me voilà arrivée au deuxième étage sans que les escaliers n'aient fait des leurs, pour une fois. Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle, j'ai la tête qui tourne. Les toilettes des filles ne sont pas loin, Blaze n'ira pas me chercher là. J'avance plus lentement, maintenant, pour essayer de retrouver mes esprits. Mon sac glisse encore sur mon bras. Je suis clairement énervée, je ne peux pas rentrer comme ça dans le dortoir. C'est un coup à ce que cette fouine de Bluebell me cherche des noises. Sasha aussi risque de se poser des questions. On devait se parler hier, après le cours d'Histoire de la Magie mais elle a eu un empêchement. Ses mots résonnent dans ma tête : "il y a trop de choses que tu ignores". Bordel mais pourquoi tout le monde me prend toujours pour la dernière des connes. J'entre dans les toilettes. A première vue, je suis la seule personne présente et au final, je m'en tape un peu. Je laisse tomber mon sac à mes pieds, devant le premier lavabo que je trouve. Je laisse couler l'eau et m'en asperge le visage. Mon regard croise le miroir et ce que je vois ne me plaît pas du tout. « Merde ! » Je crie en donnant rageusement un coup dans le jet d'eau, qui asperge copieusement la glace en face de moi. Mes mains tremblent, j'essaie de me concentrer sur ma respiration pour mieux faire le point sur tout ça. C'est là que je l'entends : je ne suis pas seule. Instantanément, je deviens aussi stoïque qu'une statue. « Qui est là ? »


CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMer 6 Mai - 11:36



it’s time to reveal
Sasha ⊹ Skyler

Misha n’avait pas tellement tort finalement. Toutes les journées se ressemblent. Je remercierais presque Blaze et ses machinations débiles qui apportent un peu de piquant et d’amusement dans si peu d’engouement. La coupe de Quidditch dont notre victoire découla sur cette soirée rocambolesque saurait presque me faire regretter de ne pas en avoir plus profité. Soirée interrompue par un visage étonnamment amical, festivités écourtées au moment où l’ont commençait à peine à tituber. Se faire griller dans les couloirs, sur le chemin des dortoirs. Une mégère, bien qu’impressionnante, qui jugea bon de sévir au moins trois d’entre nous. Le cri de Jade les appela tous à fuir comme des lapins. Mais le chasseur tira trois balles, au hasard, dans la pénombre. Qui furent les heureux élus ? J’ai reçu sa lettre ce matin, celle qui me convie à une retenue merveilleuse surveillée par le professeur Hatwell. Elle aurait au moins pu faire preuve d’un peu d’originalité si déjà sévir l’amuse à ce point. Je ne sais pas moi, un combat en cage, une balade en forêt interdite ? Retenue inutile et dépassée. Volonté de troquer l’ennui pour l’original et le dépravant.

C’est d’ailleurs pour une journée qui change que j’ai aujourd’hui opté. Et je ne pensais pas si bien dire. Vélane et voyante ? Un creux de presque deux heures s’est installé sur mon planning, et j’ai pensé bon d’occuper ce temps avec utilité. Non, la princesse ne va pas se pomponner pendant 120 minutes, coiffer ses cheveux et tenter un nouveau brushing avant de balader ses gambettes dans les couloirs pour faire son effet. Cette princesse, d’apparence amusée mais véritablement ternie par le surnom, a une bien meilleure idée. J'ai fraîchement réceptionné un colis de ma mère, la réponse à une demande de quelques ingrédients que je lui avais faite. Je doute qu'elle me fasse véritablement confiance, mais j'imagine qu'être séparée de moi, partie avec mon père, force un peu les choses par la crainte et la recherche de compassion. Voilà déjà près d’une demi-heure que mes fesses embrassent le carrelage froid des toilettes des filles du deuxième étage. Mimi Geignarde n’est encore pas venue me faire perdre mon temps, j’en juge donc que c’est un projet qui démarre bien. Dissimulée derrière les lavabos en pierre, à l’abri des regards entrants, mon chaudron bouillonne d’impatience.

Du sang de Re’em dort dans une fiole accolée à mon genou et n’attend que d’être versé. La potion d’exstimulo est relativement simple. Améliorer l’efficacité de ses incantations n’aura jamais été aussi accessible. Mais si on pouvait en faire plus ? L’idée d’une option renforcée, peut-être plus puissante encore, m’a inspirée. Après une petite étude j’ai fais la demande de quelques ingrédients jugés renforçants et efficaces, un appel auquel ma mère a brièvement répondu. Une préparation bien débutée, pourtant aussi vite écourtée que la soirée de Victoire des Serpentard. Une arrivante pressée et fracassante déploie manifestement sa hâte contre l’un des lavabos et fait couler l’eau sans retenue. Sans broncher, sans bouger, sans exprimer la moindre crainte d’être aperçue, je lève un regard bleu observateur. Un moment de calme s’installe, avant qu’il ne soit ébranlé par un un crie qui semble faire jaillir l’eau en dehors du lavabo. La fille turbulente s’enrage. Un bond de surprise qui vient fracasser ma touillette fraichement retirée du chaudron contre son col. Comme un bruit de cloche qui raisonne alors dans les toilettes et attise la question. Une impression de reconnaître la voix, une impression rapidement balayée par l’impossibilité d’un tel instinct. Instinct qui se trouve finalement être bien meilleur que je ne le pensais. M’hausser par les genoux, laisser ma tête dépasser pour se rerouver face à une autre. Le visage humide et troublé de Sky me fait alors face. « Désolée ma belle, je ne voulais pas t'effrayer, mais tu m'as fais sursauter à crier comme ça ! » Esquisser un sourire nerveux, pourtant loin d'être déplaisant. Reprendre un air plus sérieux, froncer les sourcils sur cette dégaine totalement étrange qu'elle trimballe, particulièrement intriguée, presque inquiète. « Qu’est ce que tu as ? » Question idiote, question réflexe. Pas besoin de savoir lire dans les pensés pour savoir que quelque chose ne va pas. Pas besoin non plus d’une potion de mémoire pour me rappeler que j’aurais dû discuter avec elle hier, mais que j’ai finalement eu un empêchement. « Et ne me dis pas que tout va bien, tu ne trompe personne avec cette tête, et moi encore moins. » Consciente que cette fille est aussi mystérieuse que je le suis, je n'en oublie pas moins que des révélations étaient à entreprendre, et évidemment, ça ne marche pas que dans un sens. Ne ressent-elle franchement jamais le besoin de se confier ? Elle ignore ce que je suis, ce dont je suis capable, ce qui se trame véritablement autour de moi. Je n'aurais aucun intérêt à tout lui dire. Je sens que c'est pourtant ce qu'il faut que je fasse. Humanité débile.



Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
It's time to reveal ▬ Sasha Left_bar_bleue2000/2000It's time to reveal ▬ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMer 6 Mai - 17:24

SKYLER
&
Sasha


It's time to reveal
Totalement happée par ce qui vient de se passer au quatrième étage, j'en deviens moins observatrice. Moins sur mes gardes, aussi. Je fonce tête baissée, pressée de fuir la situation. Restée trop longtemps spectatrice de ma vie ici, à Poudlard, j'ai du mal à gérer l'obtention du rôle principal. Qu'est-ce qui vient de se passer ? Je n'en suis même plus totalement certaine. Je veux juste que ça s'arrête, effacer ce moment de ma mémoire et ne plus jamais en parler. Cette résolution sera sûrement compromise par la vision de Blaze toute la journée en cours mais pour l'instant, ça me passe au dessus de la tête. C'est un miracle si je ne me casse pas la figure vu la vitesse à laquelle je dévale les marches. N'ayant rien avalé depuis midi - on approche les dix-sept heures trente - la tête me tourne après la descente de deux étages. Essoufflée, énervée aussi, je prends la direction des toilettes des filles. Le but est simple : me rafraîchir la tête et les idées pour ne pas passer pour une grosse folle en retournant à mon dortoir. J'aimerais autant que possible éviter les regards circonspects de mes colocataires ou pire, les questions de Sasha. Je sais que le temps où nous devrons aborder le cas Mansfield viendra, mais je ne me sens pas le courage d'en discuter ce soir. C'est donc d'un pas décidé, quoique un peu nerveux, que je traverse le couloir du deuxième étage. Il n'y a jamais grand monde dans les toilettes des filles vu que ce sont aussi ceux de Mimi Geignarde. Une chance pour moi même si cette dernière peut se montrer particulièrement casse-pieds quand elle a décidé de mettre son nez partout.

J'ouvre la porte. A première vue, je suis seule dans la pièce. Je n'ai pas vraiment le temps d'accorder plus de soin à l'examen de la pièce, je sens la chaleur me monter à la tête et mon cœur s'accélérer. Je pose mon sac devant le premier lavabo venu et ouvre le robinet. L'eau se déverse et je m'en asperge copieusement le visage, la chaleur redescend. Quant à moi, je relève les yeux et croise mon reflet dans le miroir. Ce que j'y vois ne me plaît guerre : une adolescente aux joues rouges, aux yeux affolés et aux cheveux toujours aussi emmêlés. Rien ne me plaît dans ce tableau. De rage, je crie et donne un coup dans le jet d'eau et asperge mon reflet. Soudain je l'entends, ce bruit de cliquetis. Comme du métal qui tombe au sol, des clés peut-être ? Rien qui ne puisse appartenir à un fantôme, en tout cas. Suspicieuse, je me demande qui est dans la pièce. J'ai l'habitude de devoir retrouver une certaine impassibilité en un rien de temps, pour mieux me fondre dans la masse. Pourtant, cette fois-ci, mon coeur cogne encore terriblement fort dans ma poitrine. Une tête blonde apparaît derrière le lavabo dos au mien. Une petite tête à la symétrie parfaite que je n'ai aucun mal à reconnaître. Sasha Vicenzo est sans doute la dernière personne que je m'attendais à voir ici. « Ah ... Scuze j't'avais pas vue. » La Serpentard affiche un sourire que je n'arrive pas à lui rendre. Mes sentiments se mélangent entre le soulagement d'être tombée sur une tête amicale ou le déplaisir de ne pas être tranquille.

Mon trouble doit se lire sur mon visage ou alors mon amie se montre particulièrement perspicace. Encore une fois, je me rends compte que les années d'expérience ne suffisent pas à masquer totalement mes émotions. Elle me demande ce que j'ai, question à laquelle je m'apprête à répondre farouchement qu'il n'y a rien comme j'en ai pris l’habitude. Preuve s'il en fallait une que Sasha me connaît plus que je ne le voudrais, elle me stop dans mon élan alors que je viens d'ouvrir la bouche. Je ne la tromperai pas avec mes esquives habituelles, c'est noté. Il va donc falloir me mettre à table, maintenant. Je n'essaie même pas de lui faire l'affront de tenter un subterfuge. Nous devions parler, j'aurais aimé que ce soit plus tard mais autant cracher le morceau, puisque nous sommes là. « Blaze. » Je prononce son prénom du bout des lèvres, anxieuse à l'idée de devoir raconter tout ce qui vient de se passer. Notre échange de lettres date seulement d'hier, en un sens elle n'a pas raté grand chose. Juste le coup de théâtre qui vient de se produire mais j'y viendrai en temps et en heure. Soucieuse de bien choisir mes mots et en même temps consciente que je ne vais pas m'en tirer avec un simple prénom, je réfléchis à ce que je vais lui dire. Il veut mieux commencer par le début, point par point. « C'est quoi son petit jeu avec toi exactement ? » Reprendre le contrôle de soi-même, prononcer des mots dépourvus de toute émotion. Pourtant, intérieurement ça me travaille. Je n'ai pas oublié le visage de Sasha placardé dans la Grande Salle. Si Blaze est capable d'un truc aussi grandiose pour elle, c'est bien qu'il est intéressé, par vrai ? Dans ce cas, pourquoi s'emmerde-t-il avec la bouffonne de la princesse ?


CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyJeu 7 Mai - 10:41



it’s time to reveal
Sasha ⊹ Skyler

Elle ne m’avait pas vue, une remarque qui me hausse un sourcil satisfait. C’était bien là le but, non ? Me poser dans le seul coin qui ne soit pas visible en entrant. Habituellement discrète et cachée dans l’ombre, Skyler se trouve dans une position bien turbulente aujourd’hui. Sa brutalité n’a rien de nouveau, seulement habituellement, elle est verbale. Ce visage fadement rougeâtre et fatigué est généralement dû à manque de soin, pas à une crise de nerf éclatée au bord d’un lavabo. Elle peut tenter de tromper qui elle veut, ça ne fonctionnera pas avec moi. La pièce est si calme qu’on entendrait presque les forts battements de son coeur y raisonner. Qu’on le veuille ou non, je vais en cours avec cette fille, je mange avec elle fille et je dors avec cette fille. Il y a des choses que l’on sait, par instinct, et le mien est plutôt bon. Elle aime cacher ses émotions au monde et prendre les gens pour des pécores. Qui mieux que moi saurait lire à travers une si fine et innocente manipulation ? C’est ça qui nous oppose souvent. C’est le fait de se connaître finalement particulièrement bien, et d’être en mesure, parfois, de le détester. Ce n’est pas toujours tout rose, au contraire. Mais nous revenons toujours l’une vers l’autre au final. Alors d’une certaine manière, bien que souriante, je lui pose les bases dès l’instant : pas de subterfuge, accouches.

Un seul mot s’échappe d’entre ses lèvres, un mot qui semblait terriblement dur à prononcer. Est-ce que Blaze l’aurait mise dans cet état ? Pourquoi les gens sont-ils si compliqués ? Pourquoi décerner tant d’émotions à de si petites causes ? J’ignore ce qui se trame vraiment entre eux, mais j'ai déjà deviner qu'ils se tournent autour. Moi qui pensais que Misha et Skyler étaient à deux doigts de se lancer. Ferait-elle tourner plus de tête qu’elle ne le voudrait ? Jeter ma touillette à côté du chaudron fumant, m’approcher d’elle pour éviter les voix de raisonner trop fort, écourter la distance pour une conversation plus intime. M’adosser à l’un des lavabos alors qu’un visage, à nouveau vide d’émotion, s’accore à entrer dans le vif du sujet. Le sujet de nos lettres, celui qui imposa beaucoup de questions dans la tête de Skyler, des questions auxquels j’ai décidé de répondre. Si Skyler remballe le pauvre Blaze à cause de moi, il faut qu’elle sache. Je ne suis pas une grande émotive sensible, mais si je peux rendre mes amis heureux et à la fois leur faire comprendre qu’ils sont ridicules, je suis preneuse. Elle veut la jouer vide et sans émotion, soit, je respecte. Mes deux paumes de main viennent plisser et abaisser ma jupe collée contre un lavabo froid. Réfléchis pendant quelques secondes sur le cas complexe sans lieu d’être de mes amis, je me lance finalement. « Comme tu le dis si bien, ce n’est qu’un petit jeu. » Regard fixé au sien, je joue la poker face aussi bien qu’elle la maîtrise. Au final je lâche une forte expiration accompagnée d’une esquisse en coin nerveuse. Je m’apprête quand même à lui révéler toute la vérité, j’ai bien le droit à un peu d’hâte agacée. « Ecoutes. Depuis le premier jour Blaze s’amuse à faire fuir tous mes prétendants. Et à part deux trois poèmes trop gros pour être vrais, il n’a jamais rien tenté. Nous sommes amis et ça nous éclate, c’est tout. » Insistante par le regard, très sincère, ferme et douce dans la voix. C’est totalement vrai, et normalement, ça devrait lui suffire. Seulement j’ai bien conscience que mes paroles expliquent les deux dernières années, mais jamais elles n’expliqueront les années à venir. J’ai beaucoup d’impact sur lui, tant d’impact, que je commence à me demander si je ne suis pas juste une Vélane pour lui. Amitié fondée sur ma Vélanité. Qu’importe. J’aimerais avoir une bonne raison supplémentaire de lui avouer ma nature. Et j’aimerais surtout qu’elle me dise ce qui a provoqué cette furie entrante. Je ne peux peut-être pas manipuler les femmes d’un contact de peau comme je le fais avec les hommes, mais je peux bien tenter une douce manipulation positive. « Maintenant, si ce que je dis ne suffit pas à te convaincre, racontes moi ce qu’il se passe avec lui. Persuades moi et j’essaierais de te convaincre un peu mieux. » Je veux être persuadé. Je suis presque certaine qu'elle est intéressée par lui, et il suffirait que j'entende ce mot pour être persuadée. Dans le cas contraire, pourquoi je lui dirait la vérité ? Cette fois, un sourire amicalement provocateur ne peut s'empêcher de percer sur mon visage. Mes jambes se croisent avec aisance et je jubile de l'intérieur. Je suis prête à tout lui dire, uniquement si ça en vaut la peine.



Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
It's time to reveal ▬ Sasha Left_bar_bleue2000/2000It's time to reveal ▬ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyJeu 7 Mai - 16:40

SKYLER
&
Sasha


It's time to reveal
Blaze. Combien de fois ai-je bien pu prononcer ce prénom durant ces dernières semaines ? Que ce soit dans mes lettres avec Misha ou celles avec Sasha, le personnage prend une importance que je ne souhaite pas lui donner. Et pourtant, l'évidence est face à moi. Il est le seul à occuper mon esprit actuellement et il prend un malin plaisir à me le chiffonner. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise coïncidence que Sasha se soit trouvée pile à l'endroit et au moment où je suis sur le point de craquer. C'est sans doute mieux qu'elle soit là, il faudra bien qu'on mette les choses à plat toutes les deux, un jour. Rien n'est jamais simple dans les relations sociales, voilà pourquoi je cherche à les éviter au maximum. La proposition du Serdaigle semblait dénuée de tout rapprochement, au début : une simple guerre des notes, une bataille de plus à mon palmarès. Jamais j'aurais cru qu'on en arrivait à cette demande précipitée et à ma fuite lâche au possible. Au milieu de tout ça, j'en oublie même jusqu'au baiser avec Misha, l'autre soir. Sasha me rappelle par sa présence qu'elle dresse son ombre sur cette relation brisée avec Blaze et moi, j'ai un urgent besoin de savoir, d'être fixée une bonne fois pour toutes.

Ma copine n'est pas dupe, je ne m'efforce même pas d'essayer de la tromper. A force de passer du temps ensemble, nous nous connaissons mieux que nous aimerions le dire. Même si, par moments, la jolie blonde est un véritable mystère pour moi. D'habitude si discrète sur mes pensées et émotions, je ne mets pas longtemps à me décider. Nous devions parler, c'était convenu d'avance. Maintenant ou plus, quelle importance ? Le nom sort donc de ma bouche, une concession que je fais sans plaisir. Sasha se déplace pour mieux me faire face, rendant la conversation plus intime sans me faciliter pour autant la tâche. En tête à tête, je fais de mon mieux pour reprendre une contenance. Les vieilles habitudes reviennent et les émotions disparaissent de mon visage. L'attaque peut commencer. Je ne passe pas par quatre chemins : il se passe quoi entre Blaze et elle ? Éliminons les problèmes point par point. D'autant qu'il m'est plus confortable de croire que Sasha est la seule responsable de mon refus. La réponse est tellement simple qu'elle rend ma question idiote. Deux chiens de faïence qui se regardent, essayant de sonder l'autre. Ce n'est qu'un jeu, d'accord mais sinon ? C'est terminé le coup des réponses évasives, il me faut de la clarté. Heureusement, Sasha poursuit non sans une pointe d’agacement que je devine. Ça les éclate de jouer au petit couple alors qu'ils sont amis, mais formidable. Super le passe-temps ! Cette fois ci, c'est moi qui suis agacée.

Pour seule réponse, je lui accorde une moue dubitative. Clairement, je ne suis pas décidée à lui donner la clé de mes pensées. Sa réponse ne m'a pas convaincue, personne ne joue à ce petit jeu de drague innocemment. S'il y a un fond de vérité là dessous, j'estime avoir le droit de le savoir. Qu'elle soit franche et je le serai, pour une fois je refuse de ne pas être son égale. Pourtant, encore une fois, c'est Sasha qui réclame des explications. Fatiguée par mon après-midi, désireuse de faire la lumière sur tout ça, je sens que je n'ai pas tellement le choix. « Je veux m'assurer qu'il ne court pas deux lièvres en même temps. J'ai pas envie de jouer sur tes plates bandes. » Elle veut de la persuasion, l'exige même et ça ne me plait pas. J'aimerais que tout soit aussi simple qu'un exercice de maths, parfois. Je repense à ce qu'il vient de se passer avec Blaze et la colère me reprend. J'en ai marre d'être le dindon de la farce, celle qu'on met au courant en dernier. Si je dois aller chercher les infos pour les obtenir, alors je le ferai. Même si je dois en laisser s'échapper en retour. « Et surtout, je refuse de me faire humilier en étant le lot de consolation d'un gars parce qu'il s'est fait rembarrer par la plus jolie fille de l'école ! » Le ton monte à nouveau, le feu se lit dans mes yeux et mes poings se serrent. Je me plais à être dans l'ombre de Sasha en général mais, cette fois-ci, sa présence m'oppresse. Je refuse d'être instrumentalisée dans une histoire aussi bête. On m'a brisée ici : chaque parcelle de ma chair, de mon âme ... Hors de question que le cœur y passe aussi. Finalement, afin d'achever de convaincre ma capricieuse interlocutrice, je pose la question qui me brûle les lèvres. « Est-ce qu'il s'intéresse à moi pour de vrai ou est-ce que moi aussi je suis un jeu ? » Une question qui sous-entend tellement de choses, bien plus que je ne le voudrais. Sasha est intelligente, elle comprendra. Surtout, elle sait que je ne peux pas faire mieux. C'est le moment de prouver ton amitié, bella.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMer 20 Mai - 11:31



it’s time to reveal
Sasha ⊹ Skyler

Ce n’est qu’un jeu, rien d’autre. Le fondement de notre amitié bizarre, sûrement même ce qui la détruirait si le jeu venait à s’arrêter. Mais j’aurais dû m’en douter, la réponse ne lui plaît pas des masses. Ou serait-ce mon comportement qui l’agace soudainement et transforme son visage précédemment dépité en quelque chose de bien plus irrité ? Jouer la pimbêche sainte nitouche avec autant d’assurance, c’est le meilleur moyen de garder le contrôle. Et une fois de plus, je veux garder le contrôle de la petite partie que je suis entrain de lancer. Pourquoi ai-je besoin de faire ça ? Pourquoi je ne peux pas simplement dire les choses, m’exprimer comme une personne normale, poser des questions directes et concrètes ? Sûrement parce que je ne suis pas une personne normale. Je ne suis même pas humaine à cent pour-cent. Demander ouvertement si Blaze lui plaît, serait ce qu’il y a de plus simple et banal au monde. Mais soyons honnêtes, je ne suis pas dupe. Même les choses les plus banales s’avèrent être un véritable défi face à Skyler. Lui extirper la moindre information, même sur ce qu’elle aurait mangé à midi, s’avère difficile. Alors je m’adapte à elle, usant de ses petits jeux que j’aime bien orchestrer, ses manipulation rigolotes que je m’entête à apprécier. Mais celle-ci passe entre les mailles du filet. Skyler s’impatiente et se fiche totalement de ma question pourtant importante.

Elle y répond, d’une certaine manière, mais rien qui ne me convainc vraiment. Tout ce qu’elle laisse percevoir, c’est la peur de n’être que la seconde, de n’être à nouveau que cette ombre que produit la lumière. N’est-ce pas ce qu’elle désire en général, ce qui la satisfait le plus dans notre amitié ? Ou pour une fois, aimerait-elle se sentir cruciale, importante, mise en avant, même devant moi ? Le vouloir, rien que cette fois, signifierait que Blaze lui plaît, je me trompe ? Mes pensés révèlent bien des choses à mon esprit concentré sur les exigences imposantes de Skyler. Elle veut plus d’explications. Elle veut savoir si Blaze se satisfait de Skyler comme d’un lot de consommation. Qu’est-ce que j’en sais moi ? Je lui ai dis la vérité, ce n’est qu’un jeu, nous sommes amis, basta. Les états d’âmes de Blaze ne sont pas mes oignons. Mais il reste toujours encore cette vérité qu’elle ignore si bien. Vérité que je garde un peu plus bloquée derrière mes dents. Sourire qui ne s’esquisse plus avec malice, mais avec mégarde mépris. Est-ce qu’elle est entrain de s’énerver ? Qu’est-ce que Blaze a fait pour la mettre dans cet état ? Quoiqu’il en soit, ça me retombe dessus. Je pourrais la remballer, m’en aller après un bon crochet verbale et revenir vers elle lorsqu’elle sera plus calme. Mais avec le temps, j’ai appris qu’un ami ne se comporte pas de la sorte. Il reste, il répond, et il soutient. Je dois m’efforcer de faire preuve d’humanité. Alors je l’écoute, m’efforçant de rester humble, pas moins agacée par ma petite question ignorée. Puis elle termine sa bataille pour sortir de l’ombre avec une question qui apporte plus de réponse que je n’en attendais. Je devine alors. Il la drague, elle succombe, ils se plaisent, elle doute. C’est aussi simple que ça. Plisser une nouvelle fois ma jupe, expirer finalement un bon coup avant de reprendre une assurance agaçante. « Pour une fois, tu aimerais être la seule, l’unique, briller dans la lumière et sortir de l’ombre parce qu’il te plaît. Et tu te demande s’il est sincère avec toi ou s’il amuse tout comme il le fait avec moi. Eh bien sache que je n’en sais rien, mais j’ai ma petite idée. » Croiser les bras, hausser un sourcil sérieux, forcer cette esquisse amusée à ne pas sortir. Savoir que poser mon analyse la gonflera bien plus qu’elle ne l’est déjà, me donne presque envie de sauter au plafond. Loin de moi l’envie d’être méchante, je veux juste qu’elle sache que j’ai compris. Peut-être que pourrais aussi l’aider à réaliser ce qu’elle a tant de mal à dire ? Jolie et blonde rime souvent avec reine des idiotes. Pas aujourd’hui. Jamais. « Ce n’est pas son genre, on parle de Blaze, pas de Maxwell Hormones Carter. Il n’est comme ça qu’avec moi. » Et ça devrait la rassurer ? Seulement si elle savait. Et maintenant que je vois les réactions que peuvent lui provoquer le mignon Mansfield, je me dis qu’une amitié vaut bien d’être nourrie. Je crois que même moi, j'en ai marre de tourner autour du pot maintenant. Et j'en ai surtout marre de ravaler l'envie de remballer Skyler. « Écoutes, ce n’est qu’un jeu, mais il y'a bien une part de vérité là-dedans, une attirance qu’il ne contrôle pas. Mais je ne compte pas Sky, je suis hors concours. Je suis demi-Vélane. »



Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
It's time to reveal ▬ Sasha Left_bar_bleue2000/2000It's time to reveal ▬ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyJeu 21 Mai - 16:14

SKYLER
&
Sasha


It's time to reveal
Le caractère de Sasha et le mien s'accordent plutôt bien, en général. Bien que ni l'une ni l'autre ne se laisse marcher sur les pieds, nous sommes plutôt complémentaires. J'aime ne pas être remarquée, être la plus invisible possible et la personnalité de Sasha m'offre l'ombre dont j'ai besoin. Tous les regards se tournent toujours vers elle et ça m'arrange bien. Nous sommes deux entités, telles le yin et le yang, qui s'imbriquent à merveille pour servir nos intérêts. Pourtant, cette fois-ci, notre alchimie ne me convient pas. Sasha passe d'une alliée précieuse à un obstacle sur ma route. Je suis encore à fleur de peau suite à mon entrevue avec Blaze - qui l'eut crû ? - et ai du mal à faire retomber la pression. Pour une raison que j'ignore, sa supposée présence dans l'esprit du Serdaigle me dérange plus que je ne veux l'admettre. Je suis celle qu'il voit en douce, à l'abri des regards tandis qu'il lui déclare sa flamme devant tout le monde et en grande pompe. J'ai l'impression d'être le dindon de la farce et ça m'incommode fortement. Je m'en tape royal de n'être qu'un jeu pour ce garçon, je ne ressens rien pour lui. Mais je refuse l'humiliation de n'être que le second choix parce que Princesse Vicenzo adore faire tourner les têtes. Je devrais garder la tête froide et me contrôler, mais je n'y arrive pas.

Je prends la parole et me lance dans tes explications furieuses. Mon ego fait passer ma colère pour de la fierté, pour un refus d'être tournée au ridicule ou d'être le lot de consolation. Mais n'est-ce vraiment que ça ? Je sais intérieurement que non mais je me refuse à l'admettre. Depuis quand ce que pense un garçon est devenu si important pour moi ? Surtout CE garçon, qui n'a découvert mon existence qu'après deux ans passés dans la même classe. Je le déteste d'avoir agi comme il l'a fait et je me déteste pour y être aussi sensible. Il fallait bien que toute cette haine retombe sur quelqu'un et Sasha s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Nos prises de bec sont rares mais, lorsqu'elles se produisent, valent le détour. Cela pourrait très bien être le début d'une guerre froide entre nous, pour une durée indéterminée. Je vois dans le sourire accroché en permanence aux lèvres de la blonde que mon comportement l'agace et c'est pleinement réciproque. Je finis par lui poser l'ultime question, plus pour convaincre Sasha que pour réellement me libérer d'un poids. Pourtant, la réponse compte pour moi. Je me montre soudain extrêmement attentive à ce que va bien pouvoir me répondre l'Italienne. Sa réponse ne se fait pas attendre mais elle me déroute plus qu'elle ne m'éclaire. Sasha me fait un parfait petit exposé de la situation comme si elle était dans ma tête, comme si elle avait été avec nous quelques minutes plus tôt. Mes poings se serrent davantage lorsqu'elle ose dire que Blaze me plaît. Qu'est-ce qu'elle en sait ? Et de quoi elle se mêle ? La blonde n'est même pas capable de répondre à la seule question que je lui ai posée. « Wahou franchement ça doit être géniale d'être omnisciente, bravo Sasha. » Mon sarcasme est amer. Si elle a une idée, qu'elle me la balance, non ? Au lieu de ménager son petit suspens comme elle le fait à chaque fois. De toute manière, Sasha se trompe complètement. Je ne veux pas être dans la lumière ni briller, j'aimerais juste avoir des réponses claires. C'est trop demander ?

Je me montre soudain impatiente. J'ai envie que Sasha me déballe tout ce qu'elle sait au lieu de me faire de la rétention d'informations. Je la sens satisfaite de la petite analyse qu'elle vient de livrer et rien de tout ça ne m'aide à atténuer ma colère. Il faut le dire, c'est bien plus simple de s'énerver contre autrui plutôt que d'admettre sa culpabilité. Je me plais à croire que la situation a été provoquée par Blaze et Sasha mais, au final, je suis celle qui s'est enfuie sans donner la moindre explication. Je suis seule responsable de la situation et de mon état mais ma mauvaise foi m'empêche de m'en rendre compte. Sasha poursuit en faisant le parallèle avec Carter. Lui, je ne le connais que trop bien et je ne comprends vraiment pas ce que Sasha lui trouve. Je suis néanmoins soulagée de l'entendre associer le jeu au Poufsouffle : au moins elle est consciente qu'il se sert d'elle. Elle ne se confie que rarement et, même si je la savais assez intelligente pour s'en apercevoir, je n'en avais pas la certitude. Blaze n'est donc pas aussi pourri que lui mais, ça aussi j'aurais pu m'en douter. En revanche, le fait que le Serdaigle ne soit comme ça qu'avec Sasha me fait froncer les sourcils. Elle sous-entend quoi là, exactement ? Qu'elle est la seule assez bien pour récolter tous les honneurs ? Je ne vois vraiment pas en quoi c'est censé me rassurer. Enfin, mon amie l'avoue : il est attiré par elle. Cette révélation provoque un vide désagréable au creux de moi. Je m'en doutais mais l'espoir que ce ne soit qu'une impression était encore là. Sa dernière phrase me fait l'effet d'une décharge. Comment ça, elle est hors concours ? Elle ne vient pas de me dire exactement l'inverse, à l'instant ? « Putain mais qu'est-ce que tu me racontes ? Ça ne change strictement rien que tu sois demi ... » Je m'arrête net. Ce n'est pas dans mes habitudes d'employer des mots que je ne comprends pas et je me rends soudain compte que je suis passée à côté d'une information, qui a peut-être toute son importance. « Attends ... demi quoi ? »

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMar 2 Juin - 16:44



it’s time to reveal
Sasha ⊹ Skyler

Parfois, j’aime éloigner la douce et étincelante princesse pour laisser place à la vulgaire et sadique sorcière. Une transformation radicale qui n’opère pas qu’à la tombée de la nuit, une double personnalité qui me permet généralement de manipuler à ma guise. Skyler n’y échappe pas forcément. Tout du moins, elle sait qui je suis réellement, et de quoi je suis cabale, ce qui la rend moins sensible à mes petits tours de passe-passe. Tout ce que nous parvenons à faire en cet instant, c’est à nous agacer l’une et l’autre. Ça ne serait quand même pas le début d’une petit gue-guerre stupide entre girls ? Si je dois arrêter de voir Blaze pour lui faire plaisir, sachez que je ne m’y hâterais pas, hors de question. Mais non, il n’est pas sujet de ça pour l’instant. Il est sujet de quelques éclaircissements de plus en plus désirés. Mais avant ça, ce sarcasme sur mon omniscience affiche un sourire terriblement immonde sur mes lèvres, le genre qu’on aimerait couper au rasoir. Mais je n’y peux rien, ça me fait rire. J’aime les bonnes répliques, j’aime les prises de bec bien faîtes, et j’aime voir Skyler dans cet état. J’ignore toujours ce que Blaze lui a fait, mais je sais au moins ce qu’il n’a pas fait.

Loin de moi l’envie de déverser une haine commune irréparable, je ne réagis pas plus à sa dernière réaction et entre dans le vif du sujet. Enfin. Lui avouer que Blaze n’est comme ça qu’avec moi, j’admets que c’est mettre de l’huile sur le feu. Mais je n’ai pas terminé. Je me dévoile finalement hors concours, séductrice contre mon gré, indépendante de mes volontés. Mais devinez quoi ? La miss s’emporte de plus belle. Sérieusement, qu’est-ce qu’elle n’a pas compris ? Pourquoi tire-t’elle constamment une gueule aussi désopilante ? C’est avec Misha qu’elle devrait flirter, pas avec Blaze. En vérité il y a bien quelque chose qu’elle ne comprend pas, et c’est la clé de tout. Ironie du sort, elle semble ignorer ce qu’est une Vélane, la réponse qu’elle attendait tant. C’est une plaisanterie ? Me retenant de lever les yeux au ciel, je me contente de porter un regard vers la porte pour m’assurer que personne n’entre dans les secondes à venir. « Oh ça va, baisse d'un ton. » Prise d’une patience presque olympique, j’en termine définitivement avec sa crise de nerf enfantine. « Je descends d’une Vélane, une créature qui attire et envoute les hommes. J’ai ça dans le sang, je ne contrôle pas tout. » Penchée vers elle et la voix plus basse pour un peu de discrétion, j’hausse finalement mes épaules, totalement nonchalante. Hausser les sourcils, fixer son regard avec insistance, finalement amusée par le visage qu'elle affiche et les nerfs à vifs injustifiés de mon amie. L'agacement s'évade, et je pince les lèvres avec la certitude qu'elle trouvera ça cool. Au fond là, c’est comme lui envoyer un souaffle en pleine figure avant de quitter le terrain. Démerdes toi toute seule, j’ai fais ma passe, le reste dépend de toi. Voilà pourquoi Blaze fait tout ça, voilà pourquoi j’ai tant de facilité dans la vie, voilà pourquoi j’attise dans la jalousie, voilà pourquoi j’ai confiance dans cette partie de séduction ridicule lancée avec Max. Elle est suffisamment intelligente pour comprendre ça, je ne vais pas lui faire un exposé, si ?




Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
It's time to reveal ▬ Sasha Left_bar_bleue2000/2000It's time to reveal ▬ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMer 3 Juin - 17:49

SKYLER
&
Sasha


It's time to reveal

Je retiens tellement mes émotions tout le temps, à chaque seconde que forcément, quand je craque ça fait mal. Blaze vient de m'exposer à une multitude d'émotions nouvelles pour moi et voilà que Sasha en remet une couche. Si j'avais su qu'elle était là, je serais directement rentrée au dortoir sans faire de détour. Je sens mes nerfs s'enflammer et ça ne me ressemble pas. Aussi jolie soit mon amie, elle peut se montrer redoutable et son visage si parfait ne suffit pas toujours à masquer son caractère de peste. Je ne la blâme pas, nous nous ressemblons sur plusieurs points. Des Serpentards incapables de partager la gloire lorsqu'elle se trouve à notre portée, des petits serpents prêts à écraser leurs amis pour que la lumière s'arrête un instant sur eux. D'habitude, le contrat est simple : Sasha prend la lumière et moi je m'abrite derrière elle. Une dynamique qui fonctionnait jusqu'à ce que ce désir de lumière m'atteigne. Je ne demande pas grand chose, elle peut briller à sa guise et collectionner les regards de tous les garçons de Poudlard si ça lui chante. Mais pour une fois, j'aimerais la voir faire une concession. Ne joue pas avec Blaze Mansfield, Sasha. Prends le pour toi ou laisse le tranquille, mais ne joue pas. Donne moi l'assurance qui me fait cruellement défaut, en ce moment.

Énervée par les petites manies de princesse de ma camarade, je ne prends plus le soin de contrôler mes paroles. La critique fuse, cynique, une fois. La blonde ne répond pas mais je sens qu'elle s'agace : ça se voit sur son visage, si symétrique qu'il semble appartenir à une poupée. Finalement, Sasha consent à me donner l'explication que je lui ai demandée. Sa réponse ne me satisfait pas : elle admet que l'attirance de Blaze pour elle est sincère et mon coeur loupe un battement. J'en oublie presque la fin de phrase et remonte aussitôt sur mes grands chevaux. C'est seulement lorsque je suis amenée à prononcer ces mêmes mots que je prends conscience de mon ignorance : je n'ai aucune foutue idée de ce que peut être une "demi vélane". Stoppée net dans mon impulsivité, je me calme pour demander le sens de ces mots à ma camarade. Une Sasha franchement agacée me demande de baisser d'un ton et je ne réponds rien. Mes yeux sont assez éloquents et, par ailleurs, il est dans mon intérêt de la boucler, pour l'instant. L'Italienne se penche vers moi et, une fois n'est pas coutume, je bois ses paroles. La connaissance et la prudence sont les deux seules choses qui peuvent prendre le dessus sur mon caractère à la con. J'apprends donc qu'elle a une créature charmeuse d'hommes pour ancêtre et que Sasha ne les attire pas volontairement. Je reste bête un instant, sous le choc de la révélation. « C'est une blague ? » Bravo Skyler, c'est vrai que ta pote a vachement l'air de se marrer.

J'assimile doucement ce que Sasha vient de me dire, mon cerveau tourne à nouveau à plein régime. C'est donc pour ça qu'elle a accepté ce pari débile avec Maxwell, elle était certaine de gagner ... Et Blaze lui courre après et lui fait des grandes démonstrations de charme parce que celui de la blonde a agi sur lui de manière involontaire. Cela semble totalement délirant. Mais je dois reconnaître que Sasha a l'art de séduire son monde, pas seulement les garçons, et d'attirer les projecteurs sur elle. C'est précisément pour ça que nous sommes potes. « Wahou ... l'angoisse pour toi. » Toujours très réconfortante, j'admets que je n'aimerais pas du tout être à sa place. Ce doit être si triste, dans le fond, de ne jamais savoir si les gens nous aiment vraiment pour ce que nous sommes ou si c'est seulement physique. Un peu comme les célébrités qui ne peuvent différencier les amis par intérêts des vrais potes. Une question me vient alors spontanément. « Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? » C'est vrai quoi, je suis sa pote. Je ne dis pas que j'aurais pu comprendre mais je sais écouter. On a tous nos secrets mais sur le moment, je ne vois pas l'intérêt de cacher cette particularité qui, bien que peu enviable, la rend si spéciale.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyJeu 16 Juil - 14:11



it’s time to reveal
Sasha ⊹ Skyler

C’est qu’elle devenait presque mauvaise. La main pourrait-elle partir un jour, où Skyler ne s’arme véritablement que de mots et paroles crues ? Quoiqu’il en soit, bien qu’exciter la bête s’avère amusant, je réduis l’attraction à une courte durée. Ma provocation provoque sa jalousie, et cette perte de patience me pousse à accélérer les révélations. Dommage, je m’amusais bien en omniscience. Mais fini de jouer, il était temps d’être honnête et d’effacer les doutes qui dévorent mon amie. Il était temps que la lumineuse apporte un peu de clarté à son esprit bourré de questions sans réponses. Moi-même, je ne saurais décrire le comportement de Blaze, pas proprement du moins. Mais j’eus au moins une réponse à lui donner, et même si c’est loin d’être dans mon intérêt, j’ai appris que partager des secrets fait partie des règles de l’amitié. Alors plus sérieuse et moins provocatrice, la vérité finit par sortir. Mais la brune n’eut pas l’air de comprendre ce que je lui disais. En fait, elle ne savait pas du tout ce qu’est une Vélane, et s’énerva même d’avantage. C’est là que j’ai abandonné la duchesse extravertie pour remettre les pendules à l’heure. Énerve-toi autant que tu veux, je ne changerais pas ma façon de faire. C’est donc calme et assurée, que la demi-vélane parla d’elle et de sa malédiction.

Une blague ? C’est tout ce qu’elle trouve à dire ? Elle fait sa scolarité dans une école de magie où il suffit de remuer un bout de bâton taillé pour soulever des objets, mais elle ne veut pas croire à un philtre d’amour ambulant ? Mon regard toujours figé au sien, loin d’avoir envie de blaguer, je reste quelques secondes sans bouger. Arquer un sourcil sérieux, lui laisser le temps d’assimiler et de comprendre que non, je ne plaisante pas. Lui laisser le temps de réaliser l’ampleur de ce pouvoir et tout ce que ça engendre. L’angoisse, oui, parfois c’est l’angoisse. Hausser les épaules, rictus en coin. « Une malédiction bénie. Une bénédiction maudite. » Ce n’est pas toujours évident, mais j’y trouve avantage. Le fait de n’être qu’à moitié humaine me rend insensible à certaines choses, et la culpabilité en fait partie. Je n’ai aucun remord à manipuler mon petit monde. Je crois que ma plus grande peur actuelle, c’est de changer. Depuis un an que je suis scolarisée à Poudlard, j’ai l’impression de me faire attendrir. Cet attendrissement a d’ailleurs aujourd’hui révélé la vérité à Skyler, qui elle, se demande bien pourquoi ça aura prit autant de temps. « N’y vois rien de personnel. J’aime avoir toutes les cartes en main. » La provocatrice amusée de retour ne se gêne pas pour profiter de l’instant. « Et si maintenant tu m’avouais que Blaze te plaît ? Du moins j'ose imaginer que tes questions ont une bonne raison d'être. » Adossée au lavabo que Skyler a éclaboussé plus tôt, je prends un peu de recule, histoire de ne pas trop lui mettre la pression. Le changement de sujet est déjà suffisamment brutal. Voix plus amicale que précédemment, j’estime qu’entre amies, nous sommes disposées à tout nous dire. Aujourd’hui plus qu’hier. J'aime tout savoir, c'est un véritable pouvoir sur le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
It's time to reveal ▬ Sasha Left_bar_bleue2000/2000It's time to reveal ▬ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMar 28 Juil - 15:54

SKYLER
&
Sasha


It's time to reveal

Je ne suis pas certaine que cette révélation tombe au meilleur moment. C'est comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase, à la distinction près que je ne me laisse jamais déborder. Je ne perds pas la face et encore moins devant Sasha. Mon amie est aussi ma plus grande adversaire et je n'aurai jamais totalement confiance en elle ni en personne, d'ailleurs. Cette amie qui est en réalité une parfaite étrangère depuis le début. J'étais loin de me douter qu'elle pouvait descendre d'une créature, une "vélane" comme elle dit. D'abord surprise, j'ai finalement l'impression que cette nouvelle tombe comme un cheveu sur la soupe. Oui elle est demi ou quart de vélane, et alors ? Peut-être que je n'ai pas toutes les données pour comprendre, peut-être qu'il faudrait que je me renseigne davantage. D'après les maigres informations que Sasha me donne, c'est juste un pouvoir qui permet de séduire les hommes. J'ai donc bien fait de me rapprocher d'elle pour profiter de son ombre. Elle ne contrôle pas son pouvoir : les garçons ne verront toujours que par elle. C'est génial, c'et même mieux que je ne l'espérais. Seulement ... Maintenant il y a Blaze.

Blaze qui cherche à entrer dans ma vie, qui commence doucement à s'y faire une place. Le danger est à fleur de moi et je n'arrive pas à gérer ça. Si Sasha envoûte n'importe quel garçon, elle peut très bien le faire avec le Serdaigle. D'ailleurs, elle l'a déjà fait puisqu'il semble si sensible à son charme. Je suis condamnée à n'être qu'inférieure à elle pour toujours. N'est-ce pas ce que je voulais, dans le fond ? Une rancœur nouvelle s'insère dans mes veines, dont je ne connais pas l'origine. Sasha serait elle capable de faire main basse sur Blaze seulement parce qu'elle en a la possibilité ? Et pourquoi ça m'importe, soudainement ? Mon coeur recommence à s'emballer. Je m'en carre de sa malédiction ou de sa bénédiction ou peu importe comment elle appelle ça. Est-ce vraiment le moment de me rappeler qu'elle sera toujours plus spéciale que moi ? Une nana quelconque face à la grande et belle Sasha, c'est comme David contre Goliath. L'Italienne prétend aimer avoir toutes les cartes en main mais elle ne fait que m'agacer davantage. Pourquoi a-t-elle sans arrêt besoin de me faire comprendre qu'elle est au dessus de moi ? Je peux comprendre qu'elle veuille garder ses secrets pour elle, je fais pareil. J'aurais pu comprendre, si elle n'avait pas pris ce ton suffisant. Puis, d'un coup, sans prévenir, la blonde décide de faire prendre un nouveau tournant à la conversation. Avouer que Blaze me plaît ? Elle n'est pas bien, non ? L'entendre à voix haute me coupe la respiration, juste avant qu'une nouvelle vague d'émotions emmêlées me submerge. « Qu'est-ce que ça peut te foutre ? » Le ton tranchant est revenu avec plus de véhémence que prévu. Ouais, en quoi ça la regarde exactement ?

Sasha vient de préciser qu'elle aimait avoir toutes les cartes en main. Toute information que je lui donne lui donnera l'occasion de m'atteindre si elle le veut. Et puis d'ailleurs, n'a-t-elle pas dressé un parfait tableau de ma situation, quelques minutes plus tôt ? Blablabla tu veux sortir de l'ombre parce qu'il te plait blablabla t'inquiète je suis une demi-vélane, je suis mieux que toi. En fait, c'est simple.« T'as pas tellement eu besoin de mes réponses, jusqu'à présent. » Je suis amère et j'estime être dans mon bon droit. Au lieu d'écouter ce que j'avais à dire, Sasha s'est contentée de deviner et de ramener toute la lumière sur elle, encore. Perçoit-elle mon trouble ou est-elle aveuglée par son égoïsme permanent ? Puis d'ailleurs, je n'en sais rien moi si Blaze me plaît. Comment je suis censée le savoir ? Jusqu'à il y a encore une demi-heure, j'étais persuadée que tout ça n'était qu'un jeu de défis. Je connais la compétition, les sentiments beaucoup moins. Pourquoi tout ça m'arrive à moi ? Sans vraiment faire gaffe à si j'ai vexé ou non Sasha, je me laisse tomber contre le mur carrelé de ces toilettes, désespérée. « Il veut sortir avec moi Sasha, c'est la merde. » Ça y est, je l'ai dit. Ma détresse est telle que j'aurais très bien pu me confier à cette chialeuse de Mimi Geignarde, si elle s'était trouvée là. Un poids semble s'envoler de sur mes épaules mais il n'enlève pas cette désagréable sensation dans mes entrailles. Je me sens comme piégée dans une situation inconnue et périlleuse, comme une mouche prise dans une toile d'araignée et sur le point de se faire bouffer.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMar 11 Aoû - 14:49



it’s time to reveal
Sasha ⊹ Skyler

Aussi rivales qu’amies, c’est dans ce genre de moments qu’on sent les tentions que peut créer ce genre de relation. Je dégage une lumière qui l’attire autant qu’elle ne l’agace. Aujourd’hui, cette source de lueurs est un fardeau pour elle, et j’en joue. J’en joue un peu trop. J’en joue avec malice. Je ne me gêne pas pour sourire lorsque son propre visage se décompose. N’ai-je donc véritablement aucun coeur ? Aucune pitié ? Je me joue surtout d’une tête bornée, incapable de s’ouvrir plus que moi, enfermée dans ses troubles et ses questions. Moi aussi agacée par un petit coeur fragile d’aspect rude, je titille les nerfs de son corps du bout de mes ongles. Alors forcément, après un calme retrouvé, l’inflexible Skyler mord à nouveau. Qu’est-ce que ça peut me foutre ? Elle débarque totalement perturbée dans les toilettes des filles et manque de noyer un lavabo sous un coup de colère de fillette pas contente. Je crois qu’au fond, la seule chose qui me préoccupait, c’était elle. Maintenant, je veux juste m’assurer d’avoir raison.

Je ne sourie pas cette fois. Je me contente d’un haussement de sourcil qui s’interroge sérieusement sur sa réaction, mais surtout, si elle pense vraiment pouvoir m’atteindre avec ça. Elle compte cracher le morceau ou simplement me cracher dessus ? Je suis patiente depuis tout à l’heure, adossée à ce lavabo complètement trempé par ses soins. Je ne suis peut-être pas la personne idéale pour assister les confidences, mais j’y travaille. J’ai tendance à me montrer sûre de moi, parfaite analyste et rentre-dedans. Aujourd’hui, ce côté de ma personnalité est dupliqué par le mur que Skyler place devant elle. Elle m’énerve. Je dois sans doute l’énerver tout autant avec mes révélations, alors je ne veux même pas imaginer la réaction qu’aura Misha lorsqu’il l’apprendra. Alors quoi, Skyler et moi sommes entrées dans un cercle vicieux mal saint ? C’est le cas. Et la seule chose qui nous permet subitement d’en sortir, plus tôt que je ne le pensais, c’est le désespoir.

Lassée de lutter, lassée de maintenir la porte fermée, lassée de m’entendre jacasser, Skyler se laisse tomber en arrière contre le mur. C’est la merde, qu’elle déclare. Toute provocation quitte mon visage. Est-ce qu’il est temps de mettre la fierté de côté et d’agir comme une amie ? Si l’impulsif Blaze lui a demandé de sortir avec elle, je comprends alors mieux son comportement. Quoique, c’est peut-être un peu exagéré non ? Qu’importe, je m’approche d’elle et du mur qui semble soutenir tout ce poids qui l’écrase. Je m’y adosse moi aussi, partageant sa position, soutenant avec elle ce mur qui s’effondre, pas celui des toilettes, celui au plus profond d’elle. Visage quelque peu insensible, ma gestuelle n’en est pas moins compatissante. Malgré tout, je la connais. Je sais comment elle est. C’est important pour elle. J’ai beau ne pas comprendre pourquoi elle en fait un tel drame, je peux au moins me dire que je la connais elle. « En quoi c’est la merde ? T’es pas prête pour ce genre de trucs, ou ça te fait chier qu’il te kiffe parce que toi pas ? » Je dis les choses simplement, mais au fond, je sais que c’est plus profond que ça. La fille de l’ombre est désirée, la fille de l’ombre n’a aucune confiance en elle. Pas prête du tout, pas volontaire, peut-être même flippée de détruire une amitié ou de décevoir simplement. Je laisse en option le fait qu’il ne lui plairait pas, mais franchement, je ne crois même pas en mes propres paroles. « Blaze peut faire flipper avec sa spontanéité démesurée, mais c'est un mec génial, quoi que tu en penses il comprendrait. T’as tout le temps d’y songer et de te poser les bonnes questions. En vrai, j'imagine un peu ce à quoi tu penses, mais je veux pas rejouer les omniscientes et te disséquer le cerveau, t'as l'air suffisamment estropiée comme ça. » En gros, panique pas chérie, ça sert à rien. Et un petit pique pas trop méchant dans le lot, ça ne fait pas de mal non plus. D'un certain point de vue, ce pique lui rappel que parfois, elle n'a même pas besoin de parler pour que je puisse partiellement lire en elle. Donc soit elle se confie à moi, soit je lui tire les vers du nez. Quoique, je pourrais aussi me barrer, mais ça ne me semble pas très amical.




Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2605
Points : 6
Crédit : Zuzu (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
It's time to reveal ▬ Sasha Left_bar_bleue2000/2000It's time to reveal ▬ Sasha Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyJeu 13 Aoû - 22:55

SKYLER
&
Sasha


It's time to reveal

La colère en moi est vive, elle explose et balaie tout sur son passage. Mais une fois la vague passée, le tsunami éloigné, que me reste-il ? Une pointe de tristesse, de la culpabilité et surtout une profonde détresse. Dans quoi me suis-je fourrée encore ? Et surtout, pourquoi ça m'importe comme ça ? D'habitude, les événements glissent sur moi comme sur les plumes d'un canard. Je suis indifférente à tout ou, du moins, je m'applique à l'être. Et voilà qu'un petit bourge intello s’immisce dans ma vie, me défie, me taquine, me fait des grandes déclarations et tout tombe à l'eau. Est-ce moi qui ai réagi un peu trop vivement ? Engluée dans ce tourbillon d'émotions bien nouvelles pour moi, je ne me rends pas compte que je fais peut-être tout un plat de pas grand chose. Les paroles de Blaze ont réveillé une peur fulgurante en moi : celle de l'abandon. Je n'ai jamais réussi à mettre des mots dessus mais c'est pourtant bien de ça dont il s'agit. Tous ceux à qui j'ai accordé ma confiance, mon affection, ils se sont tous barrés. Tout ce à quoi je croyais s'est envolé au bout d'un moment. Je crois que je détruis tout ce que je touche, depuis toujours. Finalement, garder les gens éloignés de moi est le seul moyen que j'ai trouvé pour les garder, tout simplement.

Sauf que là, j'ai laissé Blaze s'approcher, lui laissant croire qu'il avait une ouverture avant de claquer la porte avec véhémence. Il était proche et je l'ai brusquement écarté : il ne reviendra pas. Énervée, fatiguée de mes propres sentiments, je me laisse tomber en acceptant enfin de me confier à Sasha. Enfin ... Ce n'est pas tellement une décision réfléchie. Disons que j'avais besoin que ça sorte et qu'elle se trouvait là à ce moment là. Une heureuse coïncidence, si l'on peut dire. Les mots sortent de ma bouche et leur formulation me fait prendre conscience de la situation. Blaze veut sortir avec moi. Il s'intéresse à moi et, si c'est sincère, cela implique des tas d'embrouilles. Sasha vient à côté de moi et s'adosse elle aussi au mur. Va-t-elle profiter de ce moment de faiblesse pour m'écraser ? Elle le pourrait, je le sais. Contre toute attente, elle ne le fait pas et s'intéresse sincèrement à ce que je viens de dire. Ses questions me sont bénéfiques, elles me font réfléchir. Qu'est-ce qui me gêne exactement ? Sasha me propose deux explications possibles. « J'en sais rien ... » Voilà tout ce que je trouve à répondre. Je ne sais pas si je kiffe Blaze ou pas, je n'y ai pas réfléchi. Comment on fait pour savoir ce genre de choses ? Je ne suis pas prête pour ça, c'est une évidence mais est-ce qu'il n'y a que ça ? Sérieux, ça m'est tombé dessus si soudainement que je n'ai pas su comment réagir. J'ai préféré fuir le problème plutôt que lui chercher une solution, voilà la vérité. Cette prise me conscience me calme légèrement, je sens que les battements de mon cœur sont redevenus normaux.

Sasha reprend la parole et se veut rassurante. J'ai tellement l'habitude d'être méfiante que je ne sais pas si je peux la croire quand elle m'assure que Blaze est un mec bien. Après tout, c'est lui qui est venu me trouver le premier, dans ce couloir du deuxième étage. Je n'ai jamais réellement su quelles étaient ses intentions : et s'il se foutait de moi depuis le début ? C'est peu probable surtout d'après ce que la vélane me dit mais cette peur irraisonnée ne me quitte pas. Selon elle, Blaze peut tout comprendre et accepter. Je n'en suis pas aussi sûre ... « J'lui ai dit non et j'me suis barrée ... Maintenant il va croire que j'me suis foutue de lui. » Sauf que ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup de défauts : je suis bornée, rancunière, désagréable voire même tyrannique mais je suis toujours honnête. Avec Blaze, rien n'était calculé et la seule pensée qu'il pense que j'ai voulu le blesser sciemment me file la nausée. J'ai juste paniqué parce que je n'avais pas prévu qu'il me demande de sortir avec lui. J'avais tout anticipé sauf ça. Sasha a la délicatesse de ne pas chercher encore à décrire ce que je pense et je lui en suis reconnaissante. Néanmoins, je sens bien que ça induit plus de confidences de ma part. Ce qui m'agace, c'est qu'elle me connait plus que je ne le voudrais. Est-ce grâce à son pouvoir ou une défaillance de ma part ? Dans tous les cas, je vais devoir me livrer davantage. « Lui et moi ça peut que foutre la merde. J'aurais dû le voir venir avant qu'il soit trop tard. » Je pense à son groupe de potes, à Jade notamment. Elle ne peut pas m'encadrer et si je sors avec Blaze, ça ne va pas s'arranger. Étrangement, je pense aussi à Misha. Misha que j'ai embrassé à la soirée Quidditch, Misha qui m'a laissé entendre de drôles de choses dans ses lettres. Pourquoi faut-il que tout ça me retombe dessus ? Pourquoi moi ? Je ne suis pas douée pour les relations humaines, je ne sais pas les gérer et c'est pour ça que je me tiens toujours à bonne distance de toutes ces conneries. En revanche, je connais quelqu'un qui apprécie être au centre de l'attention. « Qu'est-ce que tu ferais toi ? »

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha EmptyMer 26 Aoû - 11:14



it’s time to reveal
Sasha ⊹ Skyler

Attendrie, loin d’être le monstre que la Vélane évoque suite aux nombreux récits à son sujet, je rejoins Skyler dans l’ombre. Adossée à ses côtés, j’aborde finalement la conversation devenue calme avec beaucoup de raison, toujours fermement accrochée à une assurance abjecte. Je suis sûre de moi, sûre de ce que je vois en elle, sûre de ce que je comprends. Peut-être que je me trompe. Peut-être qu’elle ne sait rien du tout. En attendant de savoir je lui pose des questions, rien de plus banal. Est-ce qu’il lui plait, ou est-ce qu’elle est flippée à l’idée de briser le lien sympa qu’ils entretiennent ? C’est fou mais elle ne sait pas. Elle n’en sait rien. Comment on peut aider les gens dans de telles situations ? Je suis supposée faire quoi moi, la regarder déprimer ? Entre-ouvrir la bouche à sa réponse, lâcher une expiration qui se retient de tout agacement, une expiration réfléchie. Ok, je fais quoi maintenant ? Je dois l’aider à comprendre, à s’ouvrir, à savoir ce qu’elle désire vraiment ? Je vais peut-être vraiment devoir lui disséquer le cerveau, elle qui déplore haut et fort mon omniscience. Je n’y peux rien, je sens les choses. Je sens surtout les choses liées aux attirances, aux frustrations amoureuses, aux affinités. Ma nature offre des privilèges.

Mais avant de lui dépecer le crâne et de mettre ma menace à exécution, je tente finalement de la rassurer. Evoquant ce que je sais de Blaze, ce que je sais d’elle, j’arrive facilement a visualiser leur lien et à établir une conclusion. Si Blaze tient à elle, il ne lui en voudra pas longtemps. Il voudra forcément chercher des explications, au point d’en devenir agaçant, mais il faudra lutter contre la crise de nerfs. Tout le monde n’a pas ma patience face à Skyler. Et il m’en a fallut, avant que les évènements ne s’expliquent. Elle a dit non et a filé dans la foulée, et c’est certainement là qu’elle est arrivée dans les toilettes. Elle a fait sa Skyler quoi. J’ignore totalement s’il va penser du mal de Skyler et de leur rapprochement. Comme je le disais, je pense plutôt qu’avec un peu d’explication, il comprendrait. Le souci premier à ce moment là, c’est qu’on se retrouve face à une fille qui ne sait même pas ce qu’elle veut ou ce qu’elle ressent. Ou alors, elle s’est juste retrouvée piégée par ses sentiments. Elle en voulait d’abord à Blaze, puis à moi, et maintenant elle se rend compte que sa seule ennemie, c’est elle.

J’avoue ne pas trop savoir quoi lui répondre. Je l’écoute se dévoiler enfin, le regard porté vers un sol froid et triste. Est-ce qu’elle a vraiment besoin que je réponde, hein ? Est-ce qu’elle n’a pas seulement besoin de parler et de trouver des réponses, seule avec elle-même ? C’est ce que j’ai pensé, évitant une fois encore d’étaler ma science. Mais elle a finalement besoin de m’entendre. Elle a finalement besoin de mon avis. Aïe. « Euh.. tu sais, en général je fais comme toi. Je dis non avec mon plus beau sourire et je m’en vais. Mais là, ça n’a rien à voir. Ok vous avez un peu joué la séduction, c'était peut-être marrant, mais maintenant t'es devant le fait accompli. Si vraiment tu veux mon avis, commence déjà par accepter que tu puisses en avoir envie, et qu’une chose pareille te tombe dessus lorsque tu t’y attendais le moins en soit la suite logique. Après, te prends pas la tête pour un mec. Parle lui honnêtement comme tu sais si bien le faire, et prend ton temps. Personne te demande de sortir d’ici et de lui sauter au cou comme une fille facile. Malgré tout il t'a prise au dépourvu, fais lui comprendre que dans ta tête ça fonctionne pas comme ça. Entre Misha, Jade et moi, il a l’habitude des débiles mentaux. » Esquisser un sourire sur la fin, pas vraiment certaine d’aider avec ce que je dis. En même temps, si j’étais douée pour les conseils amoureux, ça se saurait. Je n'ai jamais été amoureuse ou prise du moindre sentiment. Je ne dis pas qu’elle l’aime, mais clairement, pour qu’elle se mette dans cet état, c’est qu’il y a quelque chose. Elle a choppé des sentiments pour lui et ne s’y attendait pas un instant, c’est tout. Et me voilà soudainement gênée de parler d'histoire de coeurs, plus encore des histoires de Blaze. Toujours adossée au mur, une main nerveuse vient brosser le sommet de mon crâne et replacer ma longue chevelure blonde. « Ouais enfin au fond j'y connais pas grand chose. » Tu as un côté délicat et sensible Sasha, pas la peine de le ravaler, elle a sûrement dû le voir aujourd'hui.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

It's time to reveal ▬ Sasha Empty
Message(#) Sujet: Re: It's time to reveal ▬ Sasha It's time to reveal ▬ Sasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's time to reveal ▬ Sasha
Page 1 sur 1

Sauter vers: