Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Balade champêtre / Ben
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Balade champêtre / Ben Empty
Message(#) Sujet: Balade champêtre / Ben Balade champêtre / Ben EmptyJeu 30 Avr - 16:20

« Il est temps de rallumer les étoiles»
Balade champêtre
Tallulah était arrivée depuis quelques temps à Poudlard. Moins d'une semaine, elle avait juste eu le temps de s'installer, de discuter avec l'assistant en Soins aux Créatures Magiques, et de se proposer comme directrice de maison. Cela avait été accepté et elle en était plus que ravie, toute heureuse de pouvoir être une aide pour les petits Poufsouffles, même si cela impliquerait aussi de les sanctionner, parfois.

Néanmoins, elle avait juste eu le temps de contacter le garde-chasse par hibou pour lui demander s'il accepterait de la faire visiter rapidement le domaine et plus précisément la forêt interdite. Elle aurait pu y aller seule, mais elle ne savait pas quelles créatures s'y trouvaient et elle préférait grandement être accompagnée par quelqu'un qui connaissait les lieux et les créatures y vivant.

Il avait accepté, et ça c'était vraiment une chose qui ravissait Tallulah. Elle était toute heureuse de pouvoir découvrir une petite réserve où des créatures magiques s'épanouissaient. C'était un samedi, en début d'après-midi et la professeur de Soins aux créatures magiques avait passé la matinée à trier des documents pour ses prochains cours, et maintenant elle n'avait plus qu'une hâte, sortir et partir à l'aventure!

Elle s'était habillée d'un jean souple et noir, et d'un simple pull près du corps, afin de conserver une liberté de mouvement qui lui serait sans doute nécessaire. Elle enfila par dessus sa cape noire et une grosse écharpe en laine, aux couleurs de Poufsouffle. Certes, elle était professeur mais elle soutenait sa maison, et puis elle avait cette écharpe depuis son adolescence.

Elle se rendit d'un bon pas jusqu'aux abords de la forêt, là où il était convenu qu'elle retrouve le garde-chasse. Elle ne sautillait pas sur place, mais n'en était pas loin. Elle s'était munie d'une ceinture épaisse bardée de fioles et de petits sacs pour pouvoir ramasser des plantes ou des ingrédients qu'elle trouverait intéressants. Enfin, d'abord elle demanderait l'autorisation.

Enfin, elle attendait aussi sagement qu'elle pouvait, en réfléchissant à toutes les créatures qui devaient vivre dans cette forêt. Sa dernière réserve avait plusieurs petits écosystèmes, et cela avait permis le placement de nombreuses créatures. Mais une forêt comme celle-ci...Cela allait être passionnant !


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Balade champêtre / Ben Empty
Message(#) Sujet: Re: Balade champêtre / Ben Balade champêtre / Ben EmptySam 2 Mai - 1:35

Aujourd’hui j’avais rendez-vous avec la nouvelle professeure de soins aux créatures. Elle venait d’arriver et semblant donc désireuse de faire un tour dans mon domaine, la forêt interdite. Le temps de ranger mes outils, de prendre ma baguette que j’avais laissée sur un coin de table, il était déjà l’heure de notre rencontre. Si je ne me dépêchais pas, je risquais même d’arriver un peu en retard à cause de traîner à repiquer mes courgettes. Ce fut donc un peu essoufflé par la marche rapide que je venais de m’imposer pour arriver à l’heure que j’arrivai au lieu convenu.
Elle était déjà là, plus jeune que je ne le pensais du haut de mes 43 ans. Enthousiaste, elle ne tenait pas en place, certainement curieuse de pénétrer dans cette forêt qui recelait ce qu’elle devait considérer comme des merveilles. Des fioles à la ceinture, elle ne semblait pas vouloir perdre de temps avant de ramasser quelques échantillons. Elle arborait fièrement un écharpe aux couleurs de Poufsouffle comme l’élève qu’elle avait dû être peu de temps auparavant, ce qui m’arracha un sourire.
Pourtant ce n’était pas l’amour des balades en forêt qui me guidait aujourd’hui. J’aimais me promener, j’adorais la nature mais je la préférais en solitaire. La perspective d’y emmener quelqu’un me rebutait quelque peu. j’étais d’un naturel bougon, ce qui me plaisait le plus dans mon travail, outre le simple fait d’être à Poudlard, était la possibilité que j’avais la possibilité de passer de longues heures isolés, perdu dans mes pensées. J’allais donc faire cette visite plus par devoir que pour autre chose. Pas que j’y sois formellement obligé, cela ne faisait pas partie officiellement de mes attributions mais je n’étais quand même pas du genre à refuser d’aider un collègue qui me le demandait.
Je m’efforçai donc de lui adresser la parole le plus aimablement possible.
« Bonjour, je suis ravi de faire vraiment ta connaissance, très jolie écharpe d’ailleurs. Il y a quelque chose que tu veux voir en premier ? » Le tutoiement me venait naturellement. Elle devait avoir 20 ans de moins que moi et de toutes façons je tutoyais la majeure partie de mes collègues. Si elle s’en offusquait il serait toujours temps de repasser à un vouvoiement plus formel et distancié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Balade champêtre / Ben Empty
Message(#) Sujet: Re: Balade champêtre / Ben Balade champêtre / Ben EmptyLun 4 Mai - 9:41

« Il est temps de rallumer les étoiles»
Balade champêtre
Tallulah s'aperçut que le garde-chasse arrivait, par la faute de son souffle légèrement court. Comme souvent, il était plus âgé qu'elle, en soi elle se doutait bien qu'elle était sans doute l'une des plus jeunes, voir la plus jeune. Mais elle ne voulait pas trop y penser, en fait. Elle était jeune, certes, mais ses connaissances dans sa matière était solide et elle était à peu près pédagogue bien qu'un peu trop maternelle avec ses élèves. Elle avait encore plein de choses à apprendre, mais elle y arriverait.

Le garde-chasse donc, n'avait pas particulièrement ravi d'être là, il n'avait pas non plus l'air de détester profondément cela mais il semblait assez peu satisfait, et Tallulah songea un instant qu'elle aurait peut-être du se contenter de voir avec Isidore. Mais logiquement, celui qui connaissait le mieux cette forêt, c'était le garde-chasse. Et elle ferait de son mieux pour rendre les choses agréables et ne pas trop traîner. La prochaine fois, elle pourrait sans doute venir seule, et n'embêterait donc personne. Ou elle embarquerait Isidore...Ou un autre de ses collègues. Il fallait avouer que Tallulah appréciait assez peu la solitude. Quand elle était dans son bureau ou ses appartements, c'était différent mais dehors comme ça, elle appréciait la compagnie.

Pour autant, il fut aimable et Tallulah fut contente de voir qu'il n'était pas non plus furieux qu'elle lui ai demandé de l'accompagner. Il ne se présenta pas, mais en soi elle connaissait son nom : Benjamin, et lui, il devait connaître le sien. Il la complimenta sur son écharpe et elle sourit, toute joyeuse. Ce n'était pas très impartial d'afficher ainsi les couleurs de sa maison, mais c'était son écharpe préférée. Il lui demanda ensuite ce qu'elle voulait voir en premier.


« Bonjour, enchantée de te rencontrer » sourit-elle, la voix chaleureuse.«Merci, mmh...De manière générale, je voudrais voir ou au moins en savoir un peu plus sur les créatures qui peuplent cette forêt. Si possible, si jamais je vois des éléments qui m'intéressent, j'aimerais savoir si je peux les collecter ? Après, je vous fais confiance, je voudrais voir l'essentiel et surtout savoir s'il y a des créatures ou des plantes plus dangereuses que d'autres auxquelles je devrais faire attention dans mes futures promenades ? »

Elle conclut sa tirade par un sourire un peu gênée, consciente d'en demander beaucoup, mais plus elle apprendrait en une seule fois, mieux elle pourrait se débrouiller la prochaine fois.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Balade champêtre / Ben Empty
Message(#) Sujet: Re: Balade champêtre / Ben Balade champêtre / Ben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade champêtre / Ben
Page 1 sur 1

Sauter vers: