Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptySam 25 Avr - 21:09


Verres à moitié vides, profs à moitié plein.



Drôle de soirée. La journée aurait pu être normale, si ce n’est qu’il y avait eu un événement comme le match de Quidditch, mais rien d’extraordinaire en soi. C’était même particulièrement ennuyeux jusqu’à ce qu’elle reçoive un mot de Siwan, une des seules personnes du château qu’elle n’avait pas envie d’étrangler quand elle ouvrait la bouche. Si tant est qu’elle ne l’ouvrait pas trop non plus, il ne fallait pas exagérer non plus.

La missive n’avait pas tout à fait ravi Thorstein. Déjà parce que sa collègue s’entêtait à vouloir l’appeler simplement Thor. Elle qui ne supportait ni les surnoms, ni les diminutifs, elle était donc servie sans avoir lu le contenu même de la lettre. La suite de la lettre l’avait quand même fait sourire en coin. Elle savait tout à fait comment l’aborder sans la brusquer, elle-même ne s’offusquant pas de grand-chose. Le fait qu’elle l’utilise comme menace sur les adolescents la faisait un peu rire. Elle arrivait à se permettre des choses et à maintenir un certain équilibre pour ne pas la fâcher, c’était une véritable prouesse. Elle qui n’aurait jamais misé un sou sur une prof de divination, la voilà qui devenait son amie la plus proche.

Abandonnant clairement ce qu’elle était en train de faire, Thor s’était dirigée vers le sixième étage, suivant les instructions que lui avait donné sa collègue. Une petite fête, sans pression, tranquille les ados de ce château. A force de ne jamais sévir, voilà ce qui arrivait. Y avait rien d’étonnant. Ils étaient dans l’âge parfait pour faire des conneries en plus. Et pour tester de nouvelles choses avec leurs copains évidemment. Poudlard était donc l’endroit idéal pour tenter de nouvelles choses.

En grimpant dans les étages, au détour d’un couloir, elle était tombée sur trois élèves en tenue de soirée. Elle n’avait pas cherché à savoir d’où ils venaient, elle savait parfaitement qu’il s’agissait là des protagonistes de la fête clandestine. Après leur avoir retiré des points et avoir fait mention d’une retenue, Askja était redescendue avec eux pour les raccompagner à leur salle commune. Et une fois sa tâche accomplie, elle était remontée jusqu’au sixième étage pour retrouver le professeur de divination et sa surprise. Elle avait horreur de ça et la simple mention de celle-ci dans sa lettre la laissa sur ses gardes alors qu’elle arpentait le couloir pour rejoindre Siwan, déjà présente dans le couloir.


« Je viens d’en choper trrrois en montant. Pas assez rrrapide à déguerrrpirrr, ou pas assez malin pourrr ne pas se fairrre prrrendrrre. »


Ensemble, les deux femmes jetèrent un œil à la fameuse Salle sur Demande, vérifiant qu’il ne restait pas l’un ou l’autre inconscient qui n’aurait pas pris la menace assez au sérieux. Mais rien, les vestiges d’une fête étaient là, mais il n’y avait plus personne. Tant mieux.

La fameuse surprise du professeur de divination se trouvait dans sa classe, Askja arqua un sourcil.


« Je ne suis pas frrriande de surrrprrrises vous savez. »


Néanmoins, elle montrait tout de même assez de confiance en sa collègue pour la suivre dans sa lubie. Qu’allait-elle lui montrer ? Qu’avait-elle préparé pour elle ? Elle n’en avait pas la moindre idée, mais ça avait l’air de la réjouir particulièrement, cette dingue. Arrivée à la dite salle, Askja resta sur ses gardes, à l’affut d’un truc suspect, méfiante comme à l’ordinaire. Elles étaient dans sa classe, son temple de diseuse de bonnes aventures.


« Et moi qui pensais que les prrrofesseurrrs de Divination avaient tous une rrroulotte au milieu des bois. »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyDim 26 Avr - 6:12

verres à moitié vides, profs à moitié plein
Siwan & les trois buvards

La nostalgie. Cette journée était emplie de nostalgie, aux yeux de Siwan, mais de la nostalgie qui n’amenait pas à la mélancolie. Les souvenirs joyeux n’avaient pas cessé de tourner dans sa mémoire, repassant un coup les Coupes du Monde de Quidditch, un autre coup les fêtes clandestines qui n’avaient absolument pas lieu d’être dans l’enceinte du château de Poudlard. Qui aurait pu leur en vouloir ? Les jeunes qu’elle avait surpris ce soir n’avait, techniquement, fait de mal à personne et n’avait que pour seule faute d’avoir importé de l’alcool dans l’enceinte de l’école pour le consommer alors qu’aucun d’entre eux n’était majeur. Ha ! Siwan repartait vraiment quelques années en arrière, avec tout ça. Elle avait probablement fait autant voir pire qu’eux à leur âge. Elle pouvait difficilement les blâmer, et peut-être qu’elle se ferait taper sur les doigts si cela s’apprenait, mais son coeur n’avait pas réussi à s’y contraindre, ce soir. C’était jour de liesse, aujourd’hui ! La galloise s’était refusée de gâcher la fête plus que nécessaire. Elle avait déjà confisqué l’alcool et demandé à Thorstein de ramener ses fesses pour qu’elle joue de son autorité à elle. Personne ne pourrait lui dire qu’elle n’avait pas fait son boulot. Du moins, elle n’espérait pas. Ça la contrariait un peu d’y penser. Cela deviendrait sûrement un de ces regrets de la vie, de ne pas avoir puni ces enfants un peu plus sévèrement. Elle aurait un retour de bâton, fût-ce dans un jour ou dans plusieurs années. Depuis le temps, elle commençait à reconnaître les moments charnières d’une vie et les décisions qui finissaient toujours par faire prendre un virage radical au destin. Mais de là à connaître et à prendre la bonne décision à chaque fois, il y avait encore un chemin. Elle n’était pas une voyante pure, elle. Et c’était bien pour ça que - carpe diem -, Siwan continuerait sa connerie jusqu’au bout.

Sa petite tête avait tourné à plein régime depuis sa confiscation des bouteilles. La jeune Siwan pleine de ressources, espiègle et prête à toujours faire la fête en plus d’une belle bêtise ne l’avait jamais vraiment quitté. Elle avait gagné des années et un peu de maturité, mais de la retenue ? Pas encore, désolée. La diseuse de bonne aventure s’était dépêchée de remonter dans sa tour pour tout déposer dans sa salle de classe. Ce serait mentir que de dire que l’idée ne lui était venue que maintenant, mais elle se confirmait belle et bien : ce serait dommage de tout gâcher. Les pauvres mômes avaient fait tant d’efforts pour faire rentrer tout ça dans l’école ! Et puis, soyons honnêtes : garder les bouteilles ferait tâche dans sa décoration et son organisation de la pièce. Il fallait qu’elles disparaissent d’une façon ou d’une autre. Et quelle était la meilleure façon de faire disparaître des bouteilles d’alcool ? De les boire pardi ! Mais toute seule, ce serait hors de question. Une missive avait déjà été envoyée sur le chemin pour prévenir Thorstein qu’il y avait du boulot pour elle - Siwan préférait cent fois plus voir le professeur de Défense punir les gamins que le faire elle-même, ce serait plus drôle. D’ailleurs, elle devait se dépêcher d’aller la rejoindre. Siwan se hâta de rédiger deux autres missives à l’intention de Wayde et d’Amelia. L’un comme l’autre étaient des amis et la galloise espérait qu’ils ne dormaient pas encore. La soirée serait encore plus belle en leur compagnie, surtout étant donné ce qu’elle avait prévu.

Ceci fait, elle refit l’aller jusqu’à la Salle sur Demande pour rejoindre Thorstein, qui lui annonça rapidement qu’elle avait réussi à en punir trois. Aïe. Siwan grimaça à l’idée que trois d’entre eux n’aient pu réussir à s’en tirer malgré sa mise en garde. Mais bon, c’était le jeu ! Cela voulait dire qu’il en restait deux qui avaient réussi à ne pas se faire avoir.

Haha, les pauvres. J’ai de la peine pour eux. Se faire attraper par la célèbre Thorstein si tard le soir ! Tu as réussi à pêcher qui ?

Siwan demandait pour savoir si Junior faisait partie du lot ou s’il avait réussi à retourner dans son dortoir avant. Et puis, même si parmi les cinq restants de la soirée elle ne connaissait que Maxwell, elle était bien curieuse de connaître le nom des heureux élus pour partir en retenue avec sa collègue. Siwan leur avait clairement laissé une chance de s’en sortir par bonté d’âme, mais qu’ils se soient fait avoir de cette façon avait quelque chose d’assez drôle. Ça lui donnait presque envie de recommencer, la prochaine fois. Siwan ne parvenait décidément pas à raccrocher avec les mauvais tours ! Quoi qu’il en soit, après avoir vérifié une dernière fois que plus personne ne se trouvait dans cette maudite Salle, les deux professeurs repartirent en direction de la tour de Divination, laissant le soin à la Salle sur Demande de préserver les vestiges de cette Salle. Une bête de surprise attendait Thorstein et deux autres invités.

Je ne suis pas frrriande de surrrprrrises vous savez, lui avait dit Thorstein sur le chemin, rappelant à Siwan que cette dernière refusait toujours de la tutoyer comme elle le faisait déjà.
Celle-là vaut le coup, tu peux me croire.

Siwan tentait toujours de trouver des combines pour dérider cette chère Askja. Sa petite surprise du soir arriverait peut-être à la faire sourire un chouille ou à faire en sorte qu’elle soit moins braquée sur tout ce qui pouvait bouger dans ce château. Le professeur de Défense était un très bon radar à élève, mais il fallait qu’elle apprenne à se détendre hors des heures de boulot. Car malgré leur petite vérification de l’étage six et sept, Askja et Siwan n’étaient pas de corvée de ronde ce soir. Amelia non plus, si Siwan se souvenait bien. Et Wayde, oh ! n’en parlons même pas. Siwan doutait que l’un ou l’autre puisse refuser son invitation, et elle fut bien contente de trouver leurs réponses positives en rejoignant sa salle de classe.

Et moi qui pensais que les prrrofesseurrrs de Divination avaient tous une rrroulotte au milieu des bois.
Oh, j’en ai une ! Elle est juste restée dans la Forêt Interdite. Plutôt confortable en été je pense, j’ai hâte de l’investir à ce moment-là, blagua Siwan.

Mieux valait rire de tous les préjugés que Thorstein pouvait lui sortir. Pire ! Siwan s’amusait parfois à lui faire de fausses prédictions d’horoscope, juste pour l’énerver un poil avant de commencer la journée. Généralement, elle se renfrognait toujours un peu et Siwan avait toujours une petite pensée pour les élèves qui l’auraient dans la journée. Que Myrddin lui pardonne ses petites plaisanteries ! En attendant…

Tada ! Voilà la surprise.

Une petite rangée de bouteilles se trouvait sur une de ses tables de classe. (Siwan s’étonnait encore du nombre qu’ils avaient pu obtenir.) La galloise scruta un instant la réaction de la scandinave, prête à se régaler d’avoir joué ce qu’elle pensait être un beau coup de poker. Qui dirait non pour boire ? Sûrement pas Siwan, et encore moins Askja. Elles avaient sympathisé autour d’une bière, après tout, cela voulait bien dire quelque chose !

Alors ? Qu’est-ce que t’en dis ? Tu m’aides à les terminer ou tu retournes à tes occupations ?

Zappant de mentionner le léger détail de l’arrivée de deux autres personnes, Siwan s’attelait déjà à chercher des verres. Malheureusement, elle ne possédait que des tasses de thé, dans cet endroit. Énormément de tasses de thé ! Ce serait mieux que rien, de toute façon. Autant toutes les sortir.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyDim 26 Avr - 14:57



Verres à moitié vides
profs à moitié pleins
feat. les 4 fantastiques
Il n’avait rien lâché depuis le mois de Décembre. Malgré sa démission, Wayde était toujours resté très fidèle au ministère, et ce dernier le lui rendait bien. Il avait témoigné à ses anciens collègues sur le drame de Noël, fais part de ses doutes et de la bizarrerie d’une telle menace. Mais il ignorait qui pourrait être capable d’un tel sadisme mêlé à un pareil sens du spectacle. L’ex Auror, indic à ses heures les plus sombres, garde depuis des années le contact avec les personnels du ministère pour s’informer mutuellement de leurs nouvelles. Pour l’instant, rien de ce genre ne s’est déjà déroulé ailleurs, un procédé qui se serait répété, une menace qui aurait frappé d’autres moldus ou d’autres sorciers. La question est de savoir si cette menace les a suivit depuis l’école, ou si un malade externe aurait prémédité le massacre et piégé les enfants dans l’orphelinat. Sujet d’étude depuis de nombreux soirs, ses réflexions se mêlent également aux accusations contre son neveu, accusations qui ont rapidement perdus de leur force. Qui est ce Finnbjörn Sorensen, et que croit-il avoir vu ? Sorensen, le nom d’une famille influente, très portée sur l’image élégante de leur famille. Qu’a-t-il vu ? Qui a-t-il vraiment vu ? Qui protège-t’-il ? Oui, les réflexions de son neveu, bien que bouffé par la colère au moment de les partager, n’ont pas quittés l’esprit intéressé de Wayde. Auror d’expérience, il sait parfaitement que nulles théories ne sont à écarter. Ce soir, à cette heure tardive, ses doigts s’accrochent encore à une lettre reçue ce jour par un ancien collègue. Ils n’ont toujours rien. Les mois se sont écoulés, les esprits menacés divaguent déjà à leurs occupations, eux qui sont si habitués à subir. Mais la détermination de Wayde et son besoin d’aider ne parviennent pas à passer une seule journée sans y penser.

Il allait tout couper, éteindre la lumière et filer dans son lit. Mais un mot lui parvint de la part de Siwan Kendrick. En recevoir à cette heure alerte généralement la crainte et l’inquiétude. Peut-être devrait-il vraiment craindre cette surprise dont sa collègue parle. Loin de les apprécier, il se décide malgré tout à répondre à l’appel. Une réponse rapide envoyée à Siwan, et il se leva enfin de la chaise de son bureau. Il laissa tomber son sujet d’étude bien plus tôt que prévu pour prendre la direction des tours. Défait de tout costume arrogant, ou robe de sorcier trainante, conscient qu’il ne devrait croiser personne à cette heure, Wayde se contenta d’un simple t-shirt dont sa vieille veste en jean ternie par le temps se suffira à couvrir ses bras de couloirs froids et de courants d’air. Les nuits sont de plus en plus chaudes, mais son enfance lui rappel que la chaleur peine à percer entre les pierres du Château. Pour lui, il n’est de sortie que pour une heure, pas plus. Mais il est là bien loin de la vérité.

Une lumière venant tout droit du bureau de Siwan éclaire une partie du couloir dont Wayde se hâte de terminer la course. Il ignore encore si sa nouvelle amie a un problème ou si une véritable surprise inexplicable l'attend. Pousser la porte entrouverte du bureau de la Professeur de divination, s’annoncer alors en bonne et due forme. « Siwan ? » A peine l’interroge-t-il que son regard se pose sur deux silhouettes bien connues. L’experte en origami est là elle aussi, faisant face à une rangée de bouteilles à ne plus pouvoir les compter. Si elle voulait le surprendre, c'est réussi. Il ne sait même plus où regarder. Entre son envie de saluer Siwan, celle d'ignorer Askja ou de regarder les mystérieuses bouteilles d'alcool de plus près, il se décide finalement à approcher les trois, le regard bondissant de l'un à l'autre, une main portée dans chaque poche sa veste. « Laissez-moi deviner. Soit la fête de Quidditch est tombée à l’eau, soit tu t’es lassée de boire du thé et de lire dans les marcs de café Siwan. » Fin observateur, témoin direct de la victoire des verts et argents plus tôt dans la journée, il jette un regard dans l’ensemble de la pièce et le pose sur un nombre incalculable de tasses disposées derrière des étagères fermées par des vitres en verre. Sa véritable surprise, pour l'instant, reste la présence inattendue d'Askja Thorstein. C'est un détail qu'il aurait aimé connaître avant de venir. Qu'attendent-elles de lui exactement ?
MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyDim 26 Avr - 18:49

Verres à moitié vides,
profs à moitié plein
Il s’en passe des choses dans ce château ! J’avais oublié comment il était vivant avec ses rumeurs et ses rebondissements ! Au fur et à mesure que j’arpente les murs de Poudlard j’ai des flashbacks. Je me vois courir pour arriver à l’heure en cours, je me vois râler contre certains professeurs, malgré les quelques changements de l’école dû à l’incendie... C’est tellement bizarre le destin maintenant que j’ai pris mon poste de prof d’histoire de la magie… Évidemment l’équipe pédagogique n’a plus rien à voir ! Mais c’est l’occasion parfaite pour repartir sur des bases saines et faire de nouvelles rencontres ! Comme Siwan par exemple, une collègue avec qui je pense bien m’entendre. J’ai aussi recroisé Harold, un ancien camarade aujourd’hui prof de métamorphose. Ça file un coup de vieux quand même !

La journée achevée, j’aime bien me poser avec un bouquin, me balader dans le château, j’écris quelques lettres, je m’occupe de Khéops… C’est qu’il est jeune et qu’il a besoin d’attention ! Ce soir, alors que j’étais tranquillement dans mon lit à lire, j’ai reçu une petite lettre de ma nouvelle collègue Siwan. Étonnant à cette heure-ci… Heureusement il n’y avait pas l’air d’avoir de caractère d’urgence. Au contraire d’après ses dires cela avait plus l’air drôle qu’autre chose. Deux mots trois lignes pour confirmer ma présence et me voilà ressortie du lit pour me rhabiller convenablement. On ne sait jamais, un élève égaré… Robe de sorcière sur les épaules, baguette avec moi, bureau et salle de classe verrouillés, il est l’heure, j’attaque l’ascension des étages en direction de la tour de divination. Qu’est-ce que Siwan a bien pu préparer… Je ne la connais pas encore assez bien pour savoir de quoi elle est capable. Un autre avantage à être prof et que je réalise seulement maintenant, plus de couvre-feu ! Le pied !! Liberté totale !

Tout de même attentive au moindre élève qui passerait par là, j’arrive au 7ème étage. Le bureau de ma collègue est éclairé et j’entends des voix. La porte étant ouverte, je rentre et toque machinalement.

"Bonsoir !"

Il y a encore de l’activité à cette heure ! Trois personnes sont là et plutôt souriantes ! Siwan évidemment, le professeur Thorstein que j’ai seulement vu aux repas dans la grande salle et Mr Bradford, le conseiller d’orientation, si ma mémoire est bonne. Mais derrière qu’est-ce que c’est que ça ? Il y a combien de bouteilles ?! Je m’approche d’eux, beaucoup trop curieuse de connaitre toute l’histoire.

"Ta lettre ne mentait pas Siwan, j’en étais sûr, mais non d’une gargouille vous avez fait quoi pour avoir tout ça ? Vous auriez dû me dire que c’était la tradition, j’aurais fait mon pot d’arrivée directement !"

Mon cœur balance entre la surprise, la gêne et la flatterie. C’est super gentil de leurs parts de faire ça, j’ai seulement un peu honte de ne pas l’avoir fait moi-même… J’étais tellement naïve quand j’étais jeune… Je viens d’arriver au château et je n’ai même pas fait mon pot d’arrivée ! Ils ont tellement dû être impatients qu’ils l’ont organisé eux-mêmes… C'est pour ça que Siwan disait dans sa lettre que si je ne venais pas, elle allait venir me chercher ! Tout s'explique !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyDim 26 Avr - 21:55


Verres à moitié vides, profs à moitié plein.



Il n’avait pas fallu le temps d’arriver à la hauteur de Siwan pour qu’elle lui dise qu’elle avait trouvé sur son chemin trois pensionnaires du château qui sortaient tout droit de la petite fête clandestine qu’ils avaient organisés. Qu’ils fassent une fête, boh elle n’en avait rien à foutre en soi. Qu’ils se fassent prendre si facilement alors qu’ils avaient clairement été prévenus de son arrivée, ça elle trouvait ça bête. Mais c’était le jeu. Quand on fait des conneries, il faut les assumer.

Siwan avait grimacé mais ça ne l’empêchait pas de rire aux propos de la nordique. Ca n’avait pas loupé, elle avait piqué la curiosité de sa collègue la plus proche qui lui demandait déjà qui étaient les heureux pêchés.


« Brrradforrrd, Vicenzo et Mills. »


Et avec un petit sourire en coin, elle ajouta :


« Deux de votrrre maison, n’hésitez pas à leurrr passer un savon demain. »


Elles vérifièrent la Salle sur Demande que Thorstein n’avait encore jamais eu l’occasion de voir, laissant clairement le bordel. Elles n’allaient tout de même pas ranger à leur place non plus. Fallait pas déconner, y’a rire et rire. Sur le chemin pour se rendre à la Salle de Divination, Askja s’était montrée très claire sur la situation. Les surprises, ce n’était pas son truc. Elle n’aimait pas ça. Ca n’existait pas les bonnes surprises, ça foutait toujours la merde. Y’avait toujours une couille dans le pâté. Dans son ancien boulot, chaque fois qu’il y avait eu une surprise dans la planification initiale, l’équipe l’avait payé très cher et certaines cicatrices sur le corps de la suédoise en attestaient.

Relativement en confiance, Askja n’avait pas perdu sa méfiance et sa paranoïa pour autant. Elles avaient l’une après l’autre grimpé l’échelle qui menait dans la classe de Siwan. Elle n’était jamais venue ici. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien venir y foutre ? Elle ne faisait pas de trajet pour rien, même pas spécialement par curiosité. Les seuls trajets sans but étaient ceux des rondes, rien d’autre. Elle observa la classe des yeux, faisant remarquer à sa collègue que pour elle, les diseuses de bonnes aventures vivaient dans une roulotte dans les bois. Ou encore dans un enchevêtrement de toiles diverses. Bon, elle vivait au milieu des tasses à thé, c’était presque pareil. Au premier abord, elle ne su d’ailleurs pas si Siwan était sérieuse ou pas pour la roulotte. Elle était un peu dingue, ça ne l’aurait pas étonnée que ce soit véritablement le cas. Mais elle le saurait probablement au moment où l’été viendrait. Elle s’en foutait de l’endroit où pouvait bien vivre sa comparse, ce n’est pas comme si elle comptait dormir chez elle de toute façon.

La surprise s’avéra être une quantité de bouteilles d’alcool non négligeable. Bon, là ça lui parlait tout de suite plus, évidemment. Cela tira même un sourire en coin à la blonde.


« Borrrdel, vous avez chopé ça dans leurrr salle ? Quelle bande de morrrveux. »


Ca la ravissait que Siwan soit tombée sur eux tiens, ça présageait une très belle soirée entre les deux collègues. Askja ne dirait jamais non pour se murger en plein week-end. Encore moins en compagnie de la seule personne avec qui elle avait un soupçon d’amitié.

Mais la joie ne fut que de courte durée. Le revers de la médaille. Wayde vient d’entrer dans le bureau de Siwan et Askja lance un regard avec un sourcil levé vers sa comparse. C’est quoi ce bordel ? Qu’est-ce qu’il fout là ? Est-ce que c’est Siwan qui l’a prévenu ? Elle lui avait bien dit qu’elle n’aimait pas les surprises. Voilà la couille dans le pâté, c’était lui. Elle lui était moins hostile que le premier jour, il avait fallu apprendre à partager le même couloir. Mais il était dans son collimateur et ne faisait rien pour en sortir. Elle lui fit tout de même un signe de tête en guise de salut. Elle règlerait ses comptes avec Siwan plus tard, elle était bien trop contente de pouvoir décompresser de sa semaine avec quelques bonnes bouteilles. Elle n’a pas le temps d’ouvrir la bouche de toute façon qu’on toque à nouveau à la porte et que le professeur d’Histoire de la Magie entre également. Mais elle a fait venir tout le château ou quoi ? La petite fête entre collègues, c’était drôle y a un mois, elle a vu la tête des adultes de Poudlard, Ahah hihi ohoh, mais c’est bon, ils vont pas passer tous leurs week-end ensemble, c’est trop lui en demander. Elle n’aime pas les gens, c’est pas compliqué à saisir quand même.

Un pot d’arrivée, une lettre ? Askja fait les gros yeux à Siwan. Rien de tout ça n’est une coïncidence et le sourire de Siwan lui laisse à penser qu’elle a tout prémédité.


« Elle a brrraqué une fête clandestine dans la Salle surrr Demande pendant que j’envoyais les prrrotagonistes au purrrgatoirrre. »


Elle eut alors un regard perçant envers le conseiller d’orientation.


« Dont votrrre neveu. »


Elle reporta alors son attention sur Siwan et ses tasses à thé.


« Je crrroyais qu’on était là pourrr boirrre un verrrrre, pas pourrr que vous nous lisiez l’avenirrr dans une tasse de…vodka. » Fit-elle un sourire aux lèvres en approchant le goulot d’une bouteille de son nez.


Le point notable de la soirée, c'était qu'aucun d'eux en dehors de Siwan ne portait sa tenue habituelle. Ou peut-être la prof d'HDM, elle ne la côtoyait pas assez pour savoir comment elle s'habillait. En revanche, Wayde était plus simplement vêtu qu'à l'ordinaire et Askja le détailla une poignée de secondes avant de reporter ses yeux azuréens sur les bouteilles. Quant à elle, elle avait enfilé une robe - dingue!, elle savait ce que c'était - quelque chose de fluide, de confortable mais surtout de ne pas trop chaud. Elle n'avait pas pris garde en rejoignant Siwan qu'il y aurait d'autres protagonistes ici aussi et ça l'emmerdait un peu que son voisin de bureau puisse avoir vue sur ses jambes et les cicatrices qui décoraient celles-ci.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyMar 9 Juin - 2:01

verres à moitié vides, profs à moitié plein
Siwan & les trois buvards

Brrradforrrd, Vicenzo et Mills.
Bradford ?

Des trois personnes qui avaient été punies ce soir, Siwan n’en connaissait aucun. Cela voulait bien dire ce que cela voulait dire : Junior avait réussi à s’en sortir, et Maxwell. Quelque part, une petite fierté s’empara d’elle. Ce n’était pas forcément l’objectif de ses cours, mais si elle arrivait à leur enseigner un peu de ruse et débrouillardise, elle ne disait absolument pas non. Mais le nom de Bradford l’interpella. Wayde portait bien le même nom, non ? Son fils ? Elle voyait mal Wayde en tant que père, mais après tout, pourquoi pas ! En fait, c’était même plutôt amusant, même si l’ironie voulait qu’elle l’ait invité à la petite fête improvisée qu’elle avait organisé en quelques minutes à peine. Le pauvre. Pourvu qu’il ne se vexe pas en apprenant que sa propre famille s’était faite prendre par Thorstein ce soir ! S’il venait.

Deux de votrrre maison, n’hésitez pas à leurrr passer un savon demain.
Je n’y manquerai pas !

Aujourd’hui était encore un jour de fête, mais demain, ce ne serait plus la cas. Vincenzo et Mills, donc… Deux jeunes filles de Serpentard. Quelque part, Siwan n’était absolument pas étonnée. Vraiment, elle était même fière de tout ce que ces jeunes avaient accompli en une soirée. La victoire des Serpentard au Quidditch, ces fêtes, tous ces souvenirs… Siwan était soûle avant même d’avoir commencé à boire. On lui pardonnerait son petit excès prémédité. Myrddin n’avait pas dû être un enfant de coeur non plus, dans sa jeunesse, après tout. Elle ne faisait que… suivre la tradition familiale, disons. On lui laisserait le bénéfice du doute !

Malgré ses protestations, Askja suivait tout de même Siwan jusqu’en haut de sa tour pour voir la fameuse surprise qu’elle avait pour elle. Un petit sourire en coin apparaissait toujours quand elle réussissait à faire agir Thorstein d’une façon qui ne lui paraissait pas naturelle pour elle ou qui allait à l’encontre de ses principes. Thorstein la porte de prison, Thorstein l’iceberg ! Pouah, si les élèves la voyaient quand elles étaient ensemble. Sa réputation finirait par se fissurer. Même si, pour le moment, Siwan préférait garder tout ça pour elle seule, elle n’était pas mécontente du résultat de ses efforts et fut encore plus heureuse quand Thor ne laissa pas entendre qu’elle repartait sur le champ. Ah, ça savait se plaindre, mais un peu d’alcool et elle restait volontiers. Cela faisait un bon point faible à exploiter, et la galloise ne se gênait pas pour le faire.

Toutefois, elle oublia de préciser l’arrivée imminente de deux autres personnes à sa collègue de Défense. Arrivée qui, à en croire le visage de cette dernière, ne lui procurait pas grand plaisir, tandis que Wayde venait de s’annoncer. Siwan garda la face et le sourire pour essayer de finir par convaincre Askja de rester et de profiter avec eux de toutes ces bouteilles. Oui, il y en avait beaucoup ; oui, elles aimaient bien boire ; mais à deux, c’était impossible et même plus encore : irresponsable. Elles auraient fini torché dans sa tour, et si ça avait fini par se savoir dans l’école, elles étaient bonnes pour retourner de là où elles venaient. Siwan était peut-être inconsciente, mais elle n’était pas encore suicidaire.

Laissez-moi deviner. Soit la fête de Quidditch est tombée à l’eau, soit tu t’es lassée de boire du thé et de lire dans les marcs de café Siwan.
Eheh, peut-être les deux ? Qui sait ! fit-elle en tirant la langue.

L’enseignante de Divination commençait à sortir toutes ses tasses et à les mettre sur ses tables quand sa dernière invitée arriva. Ils étaient enfin au complet ! Siwan avait un grand sourire sur les lèvres qui ne s’affaissa même pas en croisant le regard de Thorstein. Oups, elle ne devait vraiment pas être contente… Tant pis ! Elle oubliera quand elle commencera à boire. En attendant, Amelia sur-interprétait un peu la situation, mais la galloise savait déjà comment rebondir pour ne froisser personne. Oui, ils pouvaient très bien transformer ça en pot de bienvenue également, il n’y avait pas de problème ! Ça leur ferait une excuse de plus pour boire ! Thorstein prit le soin d’expliquer elle-même la provenance de toutes ces bouteilles, épargnant à Siwan le besoin de le faire.

Dont votrrre neuveu, précisa-t-elle au sujet des heureux élus écopant d’une retenue.
Oh, ton neveu ? Je pensais que c’était ton fils !

Elle avait toujours autant de mal à voir Wayde en tant qu’oncle, mais cela passait déjà mieux que papa. Il avait carrément de la famille à Poudlard, n’est-ce pas… Quelque peu perdue dans ses pensées, la voix de Thor la ramena à la fête qu’ils s’apprêtaient à faire et Siwan posa les dernières tasses qu’elle avait dans ses mains. Effectivement, effectivement, ils étaient là pour boire.

C’est les seuls verres que j’ai, figure-toi. À moins que vous vouliez boire directement à la bouteille, il va falloir faire avec !

Enfin, elle ne disait pas elle-même non pour boire directement au goulot, mais ils finiraient pas être vite torchés. Ce n’était peut-être pas… la meilleure idée du siècle ? Il fallait qu’ils s’amusent un peu avant ! Qu’ils profitent du fun ! Jour de fête on avait dit ! Siwan prit une première bouteille et remplit quatres tasses afin d’en donner une à tout le monde.

Un verre pour le pot d’arrivée d’Amelia. Elle donna une tasse à sa collègue d’Histoire. Un verre pour une belle pêche. Elle donna une deuxième tasse à Askja. Un verre pour la victoire des Serpentard. Elle prit une tasse pour elle-même - et non, elle n’arrêterait pas avec cette victoire. Et un verre pour...

Siwan scruta Wayde pour trouver quelque chose à dire. La retenue de son neveu n’était peut-être pas quelque chose à fêter. Alors quoi… hum… Ah !

Pour être le seul mec ce soir ! Allez, santé !

Cul-sec ! Puis, essuyant sa bouche d’un revers de main, son regard se posa sur toutes les tasses qu’elle avait pu trouver sur ses étagères.

Comment ils appellent ça, les jeunes, le jeu à boire là… Le bière ping ? Le barde pong ?

Un jeu moldu là.
(c) DΛNDELION


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyVen 12 Juin - 17:02



Verres à moitié vides
profs à moitié pleins
feat. les 4 fantastiques
Les salutations banales n’ont pas de place dans des révélations si curieuses. Tout dans cette tour n’attire que des regards virevoltants et des taquineries amicales. Wayde ne prend même pas le temps de s’insatisfaire de la présence de sa voisine de bureau dont il ne remarque même pas la tenue totalement inédite qu’elle porte pour une raison encore bien inconnue. Il ne peut pas non plus prendre le temps de répondre au tirage de langue de Siwan qu’un tout autre membre du personnel débarque derrière lui. Amelia Hatwell, un visage qu’il lui semble avoir déjà vu depuis le jour où elle est arrivée, passe à son tour la porte. Aussi surprise que Wayde, celle-ci s’exclame tout autant devant cet amas de bouteilles. Un pot d’arrivée ? C’est donc de ça qu’il s’agit ? A cette interrogation, Askja force finalement le regard sur elle plus vite qu’il ne l’aurait voulu, alors qu’elle dévoile la source d’une telle collection. C'est là qu'il la voit, fringuée comme elle ne l'a jamais été jusqu'à aujourd'hui. Le jour elle part en guerre et la nuit Askja est la reine de la piste ? La blonde froide et intrépide dévoile des jambes sur lesquelles Wayde ne s'arrête pas ouvertement. Les voir du coin de l'oeil aura suffit. Aussi surprenant que ce soit venant d'elle, il ne dévisage personne, le respect s'apprend, autant que la résistance à la tentation.

Tout s'explique. Les élèves ont effectivement organisés une fête rapidement gâchée par l’arrivée du duo à moitié abominable. Mais elles ont raison, le règlement, c’est le règlement. Un regard fixe et attentif défierait presque le purgatoire dans lequel Askja Thorstein se vente d'avoir envoyé quelques élèves, pauvres petite souris perdues dans les couloirs de l'école. Ses bras se croisent lorsque l’un de ses rongeurs s’avère être Misha. Son air soudainement sévère, toujours pas détaché de la blonde, ne se trouve finalement pas surpris, ni même déçu. C’est, à l'inverse, son absence à ce genre de soirée qui l’aurait étonné. Wayde ne lui en dira pas un mot. « Eh bien je vous laisse l'honneur de la punition, comme ça vous verrez le plaisir que j’ai à la charge de ce garçon. » Un sourire taquin s’esquisse finalement, conscient qu’il s’agit là autant d’une plaisanterie que d’une triste vérité. Misha est un sale gosse, ce n’est pas simple tous les jours, il faut se faire une raison. A entendre là qu’il s’agit du neveu de Wayde, Siwan rétorque qu’elle pensait que Misha était son fils. C’est la première pensé de chacun, c’est tout à fait normal. « Oh non non, en neveu il suffit amplement ! » En vérité, Wayde est bien le père d’une petite fille, mais cette pensé lui affiche une mine soudainement mélancolique qu’il s’empresse d’effacer de son visage pour concentrer toute son attention sur l’objectif de cette soirée. Son regard défile sur les tasses que Siwan remplit une à une, portant quelques mots gratifiants à chacun de ses invités du soir. « Bienvenue Amelia ! Si je peux me permettre, votre visage ne m’est pas inconnu. » Dit-il dans un premier lieu à la nouvelle arrivante au sein du personnel. La dernière tasse se destine à Wayde, le seul homme de la soirée. Effectivement, loin de lui l’adolescent qui rêvait de posséder un harem, le conseiller se retrouve à trinquer avec trois Femmes. Mais où va-t’il comme ça ? Qu’importe, il se contente de sourire et d’hocher la tête avec réceptivité presque fière. Il est certain que bien des hommes, et bien des professeurs, doivent l'envier ce soir.

Les quatre fantastiques trinquent alors à leur santé avant de s’accompagner dans un cul-sec brûlant. Essuyants leurs babines alcoolisées, tous les esprits se tournent finalement vers une idée émergeante. Siwan, fixant ses tasses, tente en vain de se rappeler le nom d’un jeu auquel jouent les jeunes. Le beer pong, un jeu d’alcool qui nécessite de viser les verres pleins de nos adversaires avec une petite balle pour remporter la partie et picoler en s’amusant. Elle n’est tout de même pas tentée ? Se posant aux côtés de Siwan il s’interroge, dubitatif, mais amusé. « Un beer pong, vraiment ? Tu veux en faire un ? Nous sommes tout juste quatre, c'est tentant c'est sûr, mais est-ce que c'est vraiment raisonnable ? » Vaudraient-ils vraiment mieux que les élèves à s'abaisser sur un jeu si stupide ? Wayde est très à cheval sur le règlement, pour autant, l'adolescent rebelle n'est jamais parti bien loin. Cette esquisse amusée au bord de sa lèvre remet autant en question la proposition de Siwan qu'elle ne l'encourage. Un peu plus et il ne serait plus crédible pour un sous. Le seul homme de la soirée aurait-il peur de se faire écraser par une bande de Femmes en majorité ? Que pensent-elles de ça d'ailleurs ? Et puis, si elle pense que cette coincée de Thorstein va se laisser aller à quelque chose d'aussi simple d'esprit, elle se fourre le loukoum dans l'oeil. Qui sera le premier à donner un coup de baguette pour disposer des tasses d'alcool en triangle ? En tout cas ce ne sera pas Wayde qui, il y a quelques minutes encore, se préparait psychologiquement à aller au lit.
MADE BY FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyLun 15 Juin - 0:13

Verres à moitié vides,
profs à moitié plein
Les profs ne sont peut-être pas aussi irréprochable qu’on peut l’imaginer… Après tout c’est humain, on se laisse vite déborder par une envie de profiter ou le fait que personne ne puisse nous faire de remarque. Mais personnellement avec mon arrivée récente au château je ne me sens pas assez confiante pour braver un interdit ou prendre mes aises. Il s’agit avant tout de faire bonne impression aux collègues. Ensuite, quand on se connait un peu mieux on peut se permettre un peu plus…

Cependant, vu les bouteilles dans le bureau de Siwan, nous n’en sommes pas tous au même point… Ah ! Si les élèves voyaient ça ! En tout cas je trouve cela adorable de leur part d’avoir organisé ça pour moi. Ça prouve que les profs c’est une famille et que l’ambiance dans l’équipe est chaleureuse.

Le professeur Thorstein met vite fin au malentendu. Siwan a braqué une fête clandestine ? Pendant qu’Askja s’occupait de dresser la potence ? Ça ne m’étonne pas, elle semble être dans son élément, mais donc j’ai fait fausse route ? Ce n’est pas du tout pour mon arrivée tout ça là ? Roh la honte ! On peut dire que la première impression est ratée ! D’un autre côté je suis une idiote ! Pourquoi des collègues que je connais à peine aurait fait quelque chose pour mon arrivée ? C’est à moi d’organiser, c’est bien connu, pas à eux ! Je me sens débile et honteuse.

"Ah ok… Il s’en passe des choses dans le château !" Heureusement la discussion reprend vite sur autre chose, je ne sais presque plus où me mettre.

Le neveu du conseiller d’orientation qui s’est fait prendre ? Nan son fils ? Je vois qu’il n’y a pas que moi qui ai besoin de précisons. Mais donc le but de notre présence ici c’est de finir les stocks des petits délinquants ? Super, par contre moi l’alcool ce n’est pas vraiment ma tasse de thé… Enfin là en l’occurrence si puisque Siwan m’en tend une. Allez ce n’est pas grave je ne veux pas casser l’ambiance, je vais faire un effort pour mon intégration. Puis le seul homme de la soirée me souhaite la bienvenue. Je n’ai pas le temps de répondre, je ne veux pas couper Siwan. Santé !

La vache ! Ça arrache ce truc ! Je reprends mes esprits et me concentre sur mon collègue qui ne m’est pas inconnu.

"Merci euh… Wayde ! Oui je commençais à me dire la même chose, on ne se serait pas déjà croisé au British Museum par hasard ?"

Siwan propose un jeu d’alcool. Wayde confirme le beer pong. Ouh la la ce n’est pas mon truc tout ça. D’habitude je bois un ou deux verres et après j’aide les autres à tenir debout. C’est tout aussi drôle de soutenir ceux qui sont à trois grammes. Et au moins je me souviens d’absolument tout ! J’ai tenu plus d’une de mes connaissances grâce à quelques dossiers… Je suis nouvelle dans l’équipe, je vais rester prudente. "Oui c’est vrai que ce n’est pas très raisonnable…" Je ne désapprouve pas non plus, mais je ne veux pas paraitre pour une rabat-joie ou une alcoolique… C’est seulement que je n’ai pas trop l’habitude et encore moins entre nouveaux collègues. Il vaut mieux essayer de paraitre pour la personne sérieuse. Au moins il sera impossible de me faire une quelconque remarque.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyMar 7 Juil - 16:25


Verres à moitié vides, profs à moitié plein.



Lorsque Siwan l’interrogea au sujet de Bradford, Thor ne répondit que brièvement.


« Misha. »


Sans doute ne devait-elle pas le connaitre, s’il était aussi malin que le pensait l’enseignante de DCFM, il aurait choisi bien d’autres options que la divination, qui n’était autre que du charabia pour charlatan, sans aucun doute. Mais c’est une réflexion que Askja garda pour elle, il n’était en rien nécessaire de faire bavasser encore plus la pie bavarde qui se trouvait à ses côtés. Au lieu de quoi, Thor, le sourire en coin, lui intima de passer un savon aux deux demoiselles s’étant fait prendre un peu plus tôt et qui appartenait à la maison de Siwan. Elle n’était pas sans savoir que Thorstein ne se privait jamais d’enlever des points à la pelle et d’administrer les retenues nécessaires. Elle ne l’aurait pas utilisée comme menace, sinon.

Arrivées dans la salle de classe de sa comparse, Askja fit brièvement le tour de la pièce de ses yeux. Elle n’allait jamais dans les salles de classe autre que la sienne. Pourquoi faire ? Elle n’en avait rien à foutre de ce qu’il pouvait bien se passer ailleurs que dans sa classe, de toute façon. Quel professeur trouverait un jour grâce à ses yeux de toute façon ? Pas grand monde, probablement. Trop de laxisme, pas assez de discipline stricte. Mais pas le temps de s’attarder sur ce genre de pensées, elle entra dans le bureau de Siwan et elle était loin d’avoir menti sur le côté bon de la surprise. Cela lui aurait probablement arraché la langue de l’admettre, mais Kendrick avait raison, pour une bonne surprise, c’en était une. Elle l’avait bien cernée, décidément. Un sourire en coin sur le visage, Askja ne pu être que ravie de constater qu’elle avait bien choisi la seule personne qu’elle tolérait ici.

La mauvaise surprise par contre, ne se fait pas attendre. Un premier invité fait son entrée, laissant la nordique envoyer un drôle de regard vers sa comparse. Sans doute a-t-elle oublié le minuscule détail précisant qu’elle avait invité d’autres personnes, et pas des moindres en plus. Il lance une réplique à Siwan, sui rétorque tout aussi vite avant de lui tirer la langue. Mais Thor n’a pas le temps de s’offusquer plus qu’une nouvelle arrivée lui fait faire les gros yeux au professeur de divination.

Un regard avec le conseiller d’orientation s’échange alors qu’elle lui annonce l’origine des bouteilles, l’envoi au purgatoire de certains élèves, dont Misha, le neveu de Wayde. Elève qu’elle affectionne à sa manière, certaine de voir en lui des capacités qu’il ne se donne pas la peine de montrer. Sans doute n’a-t-il aucune personne assez sévère avec lui pour le pousser à donner le meilleur de lui-même. Il réplique qu’il lui laisse l’honneur de la punition, laissant un sourire en coin sur le visage de la blonde. Est-il en train de plaisanter avec elle ? Siwan intervient, éclaircissant par la même occasion le questionnement qu’elle avait eu quand Askja lui avait mentionné avoir attrapé Bradford plus tôt. C’était donc ça, son interrogation.

Son attention reportée sur Siwan, ses bouteilles et ses tasses, Thor ne put s’empêcher de lui faire signaler qu’elle était là pour boire un verre, non une tasse. Mais celle-ci ne se laissa aucunement démonter et lui répliqua qu’elle n’avait que ça, de toute façon. A moins de boire à la bouteille. Boh, ça ne gênait pas le moins du monde la nordique, cela dit. Ca aurait été loin d’être sa première fois. Haussant les épaules, elle regarda Siwan servir les tasses et en offrir une à chacun d’entre eux avec un petit commentaire. Une belle pêche, oui. Thor ne s’était pas départie de son sourire en coin, qui s’étira un peu plus lorsque Siwan offrit une tasse et un commentaire au conseiller d’orientation. C’est vrai qu’il était le seul mec. Mais ça n’avait pas grande importance en soi.

Suivant Siwan dans son geste, Askja affona sa tasse d’une traite, laissant le liquide brûler ses entrailles en passant. Elle en avait vu bien d’autres, de toute façon, mais le premier verre était toujours le plus dur à faire passer.

Que voilà Siwan qui cherche le nom d’un jeu. Un jeu que Askja ne connait aucunement. Elle n’était pas de celles à faire des soirées avec les autres, à participer aux jeux débiles des fêtes estudiantines. Toutefois, Wayde, lui, a l’air de connaitre ce dont il s’agit. Thor elle, se demande juste un instant le lien qui uni les deux nouveaux arrivés. Ils se connaissent. Peut-être est-ce une manie chez Bradford de venir se mêler de la vie des autres à tout bout de champ ? Le voilà d’ailleurs qui se questionne sur le côté raisonnable du jeu de Siwan, et tout à son esprit de contradiction, Askja intervient alors, ses yeux bleus une nouvelle fois posés sur le seul homme présent.


« Ne me dites pas que vous avez peurrr de perrrdrrre, Brrradforrrd ? »


Son ton est plein de défi. Quoi que soi ce jeu, Thor est partante si elle peut battre le cafard à plates coutures. Toutefois, Hatwell semble du côté de Wayde sur le coup. Non mais c’est quoi ça ? Elle est amoureuse de lui ou quoi ?


« Soyez joueurrrs. Les gagnants pourrrrront choisirrr les punitions de deux élèves au choix que j’ai pioché ce soirrr. »


D’une pierre deux coups, elle peut battre ses collègues et se débarrasser de corvée qu’elle n’a pas envie de faire. Qu’importe ce qu’est ce jeu, Askja l’aime déjà beaucoup.


« Vous expliquerrriez les rrrègles, Kendrrrick ? »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Jeu 6 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyVen 10 Juil - 20:28

verres à moitié vides, profs à moitié plein
Siwan & les trois buvards

Siwan était fière de sa petite surprise, de sa petite magouille et de toutes les pirouettes qu’elle s’obligeait à faire pour ne vexer personne et contenter tout le monde. C’était revenir des années en arrière, aux fêtes adolescentes, aux bêtises d’enfance, aux galères dont il fallait se sortir vite fait bien fait avec tout ce qu’on avait sous la main. Siwan s’en sortait plutôt bien, en pirouette, pour réussir à convaincre quelqu’un ou faire en sorte que les choses à sa faveur. C’était même ce qu’elle trouvait le plus drôle dans une discussion ! Improviser, c’était un peu tout ce qu’elle avait fait toute sa vie, finalement, alors il fallait bien que ça serve. L’instinct, l'improvisation… les bêtises. Tout ça, finalement, ça allait de pair quand il s’agissait de s’amuser. Elle avait improvisé cette petite fête à la dernière minute, il fallait maintenant que ce soit une réussite. Thorstein avait suivi en faisant semblant d’être mécontente, mais l’arrivée de Wayde n’avait pas l’air de l’avoir enchanté. Amelia avait cru qu’il s’agissait d’une fête de bienvenue, et Siwan était allée dans ce sens, mais il était hors de question de s’arrêter là, et la professeur d’Histoire voyait bien qu’il y avait surtout et principalement de l’alcool, et pas à manger… Tant pis ! Siwan en avait encore en réserve.

Première règle quand il est question de se sortir d’une mauvaise passe : observer et écouter tout ce qui est à votre disposition. Misha Bradford était le neveu de Wayde. Wayde avait reluqué Thor ? Thorstein n’était pas très contente de l’arrivée des deux autres, encore moins de Wayde, mais elle n’était pas encore partie. Amelia était toute gênée alors que Siwan la pensait plus extravertie. Amelia et Wayde semblaient se connaître… Hum. Tout ça lui donnait des idées pour la suite, mais avant toute chose, il fallait trinquer. Alors ils trinquèrent ! Chacun pour des raisons différentes, énoncées par Siwan dans sa flagrante bonne humeur, car la raison de Wayde était quelque peu bancale, mais elle n’avait rien trouvé de mieux et ça la faisait franchement rire. Chacun eut une petite grimace, Amelia plus que les autres, et cette dernière confirma le lien entre Wayde et elle.

Oui je commençais à me dire la même chose, on ne se serait pas déjà croisé au British Museum par hasard ?

Décidément, Siwan était-elle si douée que ça ? Réunir deux personnes qui se connaissent au même endroit, sans le savoir ? La galloise était une génie, et elle n’avait pas fini de faire fuser les bonnes idées. Dans son envie de profiter de la fête et de fêter la victoire des Serpentard à sa façon, elle proposa un jeu. Le même qu’elle avait vu quand elle était venue interrompre la petite fête improvisée, tantôt. Elle l’avait souvent vu, ce jeu, à l’université, mais elle n’en connaissait pas le nom exact, puisque d’origine moldue. Cependant, le conseiller d’orientation s’y connaissait beaucoup mieux, visiblement.

Un beer pong, vraiment ? Tu veux en faire un ? Nous sommes tout juste quatre, c’est tentant c’est sûr, mais est-ce que c’est vraiment raisonnable ?

Était-il vraiment en train de décliner son offre ? Siwan plongea ses yeux dans les siens, pour savoir s’il disait la vérité, si c’était un véritable non ou si autre chose se cachait là-dessous. Elle voyait le tressautement de sa lèvre et si elle s’était aussi vite entendue avec lui, c’était bien pour une raison : son âme d’adolescent parlait autant avec le conseiller qu’avec l’ado qu’il gardait au fond de lui. Elle lui lança un regard qui voulait dire : « Vraiment ? Tu refuserais ? Toi ? » au rebelle qui se trouvait à l’intérieur, pour le faire céder, mais Thorstein vint à la rescousse, en soutenant son idée. Siwan savait qu’elle pouvait toujours compter sur la Nordique pour boire !

Ne me dites pas que vous avez peurrr de perrrdrrre, Brrradforrrd ?
Oui, c’est vrai que ce n’est pas très raisonnable…, rajouta Amelia dans le sens de Wayde.
Oh, franchement ! Un peu de courage voyons ! Je ne vous oblige pas à boire jusqu’au coma. Juste de quoi s’amuser un peu.

D’un coup de baguette, Siwan disposa ses tasses en deux pyramides de six tasses et versa de l’alcool dans chacune d’elle.

Soyez joueurrrs. Les gagnants pourrrront choisirrr les punitions de deux élèves au choix que j’ai pioché ce soirrr.
Et Wayde aura le droit de repartir avec l’une de nous pour avoir participé ! dit-elle en rigolant, histoire de lui donner une nouvelle raison de dire oui. Je rigole, précisa-t-elle devant le regard de la professeur de Défense.

Thorstein lui donnait toutes les cartes pour les faire abjurer. Elle ne les avait pas inviter pour rien, enfin ! Ils allaient boire, comme tout le monde. Et ils allaient s’amuser, comme tout le monde. Et personne n’en saurait rien. Siwan était persuadée de tenir un bon petit groupe, alors elle n’allait pas les lâcher de si tôt.

Vous expliquerrriez les rrrègles, Kendrrrick ?
Bien sûr, dit-elle sur un air de confidence, un sourire en coin. Deux équipes, deux pyramides. On lance une balle à tour de rôle en visant la pyramide adverse. Si elle tombe dans la tasse, l’équipe d’en face boit. Rien de plus simple !

Il fallait juste qu’elle trouve une balle pour ça. La galloise regarda dans son tiroir d’objets confisqués - parce que ça l’amusait de confisquer de temps en temps et Maxwell était la victime idéale -, mais rien. Elle pensa bien à ses pierres ou à des runes, pendant une seconde, mais la simple idée lui provoqua un frisson de dégoût. Et puis, ça n’aurait pas rebondi. Non, et bien, tant pis. Elle en créa une avec sa baguette, quitte à devoir utiliser les systèmes B.

Thor et Wayde contre Amelia et moi ? On fait comme ça ?

Si on lui demandait pourquoi, Siwan répondrait juste « parce que c’est drôle ». Elle voulait voir Thor jouer en équipe avec Wayde, et elle voulait apprendre à mieux connaître Amelia par la même occasion. Et puis, ça aurait été trop facile de se mettre en équipe avec la Nordique, nom de nom !

Je peux boire si tu n’en as pas envie, murmura-t-elle à Amelia. Siwan pouvait bien se torcher, personne ne viendrait vérifier dans quel état elle serait demain matin. Bon, et bien, je commence !

1, 2 & 3 - Dans le mille !
4, 5 & 6 - Raté.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Ven 10 Juil - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyVen 10 Juil - 20:28

Le membre 'Professeur S. Kendrick' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyJeu 16 Juil - 17:36



Verres à moitié vides
profs à moitié pleins
feat. les 4 fantastiques
Que l’intrépide Thorstein décide de la punition de Misha ne le dérange pas le moins du monde. Il ne veut pas être mêlé à ça, de plus, elle saura constater le garçon difficile qu’il peut être, non pas qu’avec son Oncle, mais avec tout le monde. Il ne put alors s’empêcher d’en faire la remarque, et ravi de voir apparaître un sourire en coin sur les lèvres d’Askja, conclut qu’il en serait ainsi. Chacun sa responsabilité pour ce soir, des responsabilités d’adultes pourtant bien sur le point de s’envoler.

La vérité d’un neveu posée à plat, un fond d’alcool servit à chacun, de vieux vices qu’on leur expose sous le nez, des contenus vidés d’une traite. La bienvenue est souhaitée à Amelia, visage que Wayde déclare connaître poliment. La jeune Femme rétorque réciproquement l’avoir peut-être vu au British Museum, mais ça ne parle pas au conseiller qui semble hanté par des souvenirs beaucoup plus lointains. « Au musée ? Non, je ne suis pas sûr, mais ça va me revenir. » Boah, il finira bien par trouver. Visiblement, Siwan offre la nuit entière pour se connaître, ou dans le cas présent, se retrouver.

Wayde a déjà entendu parler du beer pong, jeu typiquement moldu, souvent à disposition dans les bars les plus festifs. Il en a autant croisé en mission qu’au cours de son adolescence fêtarde. Est-ce l’excès de maturité qui semble vouloir le faire renoncer à une telle invitation ? Malheureusement, son sourire en coin trahit sa tentation, et Siwan ne manque pas de le remarquer. Toujours cet enfant enfuit au fond de lui, se redresse à la remarque provocante de Thorstein. Peur de perdre ? Wayde n’a pas peur de grand chose, et encore moins de perdre, Askja doit bien s’en douter. Elle doit aussi certainement se douter que de telles paroles le feraient rester jusqu’au levé du jour s’il le faut. Un regard en coin se glisse à nouveau en direction de la provocatrice Suédoise, mais l’engouement de Siwan le dispensera d'ajouter quoique ce soit.

Un coup de baguette met le terrain en place, et deux enjeux amusants se dévoilent. Un plutôt sérieux, l’autre un peu moins. Qu’importe le véritable enjeu de cette partie, la motivation de ses collègues fait sourire Wayde à pleine dent. « Oh bien, à cette condition je n’ai pas de raison de refuser ! » Charrieur répondant du même ton employé par Siwan, devant bien admettre qu'il est entouré de très belles Femmes, Wayde se laisse rapidement défaire de cette idée au moment où tous prennent place autour de la table. Il n'est pas prêt pour ses choses là. La magie fait des merveilles et transvase de l'alcool dans les tasses avant de confectionner une petite balle adéquate pour le jeu. Les règles sont expliquées, et malgré sa connaissance basique du jeu, Wayde n'en perd pas une miette. Il ne peut pas non plus ignorer la partenaire que Siwan lui désigne. Il en mettrait sa main à couper, Siwan a parfaitement comprit la tension étrange qui vit entre Askja et Wayde. Ni haine, ni affection, une chose indéfinie qu’elle veut sûrement mettre à l’épreuve aujourd’hui. « Ça me va, si Miss Thorstein, étrangement féminine ce soir, n'y voit aucun inconvénient. » Dit-il en portant un regard surprenamment complice à sa partenaire. Il aime ça. Cette politesse, cette galanterie parfois terriblement insolante, et donc, irréprochable. Maintenant au moins, elle sait qu'il a remarqué sa tenue. Est-ce que ça pourrait l'agacer ? Le déteste-t’elle vraiment ? C’est ce que Wayde veut découvrir. Il aime la titiller depuis leurs retrouvailles dans la grande salle. Elle était si désagréable et si froide, qu’il ne peut s’empêcher de creuser. Qui est-elle vraiment ? Alors il accepte sans trop de mal les équipes constituées, malgré tout méfiant sur les bords. Encore peu à l’aise dans l’idée, Wayde garde sa veste en jean sur le dos, prend place aux côtés d’Askja et regarde Siwan prendre la main. Et c’est une réussite. La professeure de divination tire dans le mille. « Bien joué ! » Il ne suffit que d’un regard bleu en croisant un autre, pour voir que Thorstein invite le brun à boire le premier, et donc à tirer le suivant. Voyant que la blonde se fiche bien de ce genre de galanterie débile, le conseiller sort la balle de la tasse avant d’en boire le contenu. Alcool brûlant, il écarte ses lèvres en une grimace réceptive. Plus ils boiront, moins il sera simple de viser, c’est une certitude. Mais pour l’instant, il a encore toute sa tête. A condition que sa partenaire ne le déconcentre pas, et pour ça, elle n’aura peut-être qu’à ouvrir la bouche.

1-3-5 : C'est dedans !
2-4-6 : Loupé.
MADE BY FRIMELDA



Dernière édition par Wayde T. Bradford le Jeu 16 Juil - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyJeu 16 Juil - 17:36

Le membre 'Wayde T. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyMer 5 Aoû - 23:45

Verres à moitié vides,
profs à moitié plein
LAprès le malentendu il faut repartir sur de bonnes bases. Je vais seulement avoir besoin d’un peu de temps pour bien cerner mes collègues et connaitre leurs affinités. Mais c’est vrai que c’est excitant. C’est aussi ça qui fait que je commence une nouvelle vie dans ce château. J’ai bien l’intention de m’intégrer et même pourquoi pas, nouer des liens d’amitiés.

Pour l’instant je me sens plutôt bien accueillie. Thorstein ne m’a fait aucune remarque malgré son air sévère, Siwan a rebondi gentiment sur ma maladresse et Wayde m’a souhaité la bienvenue. Que demander de plus ? Surtout que la soirée glisse tranquillement vers un jeu d’alcool. Même si ce n’est pas dans mes habitudes, je peux bien faire une entorse au règlement…

Le conseiller d’orientation m’interpelle tranquillement en expliquant que mon visage lui est familier. A bien y réfléchir c’est vrai que moi aussi il me dit quelque chose. Nous nous sommes forcément rencontré, mais où et quand ? C’est la grande question… C’était forcément en des temps reculés, car les souvenirs sont très flous. Un visage légèrement familier, mais aussi et surtout, un nom et un prénom que je reconnais plus facilement. Un collègue du célèbre musée Londonien ? Je lui pose la question, mais ça ne semble pas être ça… Bon… Je fouille dans ma mémoire, cela en devient obsédant.

"Oui moi aussi ça va me revenir" dis-je d’un air concentré.

En attendant que ma mémoire se reconnecte le jeu du beer-pong occupe la discussion. Je connais vaguement, de nom… Une petite provocation d’Askja envers Wayde, il doit y avoir une sorte de rivalité entre eux... Pas de réponse de la partie adverse, j’affiche donc mon léger soutien envers le conseiller d’orientation. Nous sommes professeurs, ce n’est pas raisonnable. Mais Siwan présente le projet sous un autre jour. On n’est pas forcé de se mettre dans un état horrible non plus, elle a raison aussi ! On peut être raisonnable sans vraiment l’être … La prof de DCFM en rajoute une couche et tente de motiver les troupes. En guise de récompense on a le droit de punir deux élèves ? Mouai… Spécial comme carotte… Et Wayde qui aura le droit de partir avec l’une d’entre nous ? J’affiche un sourire amusé. Bon en tout cas pas question de se dégonfler, je vais passer pour la casseuse d’ambiance... Vendu je suis de la partie !! Par contre, motus ! On doit faire ça dans le plus grand des secrets !

Après le coup de baguette de Siwan tout est en place. Les règles sont exposées par la propriétaire du bureau et le jeu commence. C’est vrai que ça doit être amusant… Mais je ne dois pas oublier que c’est de l’alcool !

Siwan me propose de faire équipe à ses côtés. J’affiche un sourire "Avec plaisir !" Je sais que je vais bien m’entendre avec elle. Je le sens ! Elle me propose dans un murmure de boire à ma place si je n’en ai pas envie. C’est trop gentil ! Je lui fais un second sourire et je réponds avec le même niveau de voix : "Merci c’est cool, je vais quand même faire un effort".

Je lui adresse un clin d’œil discret, emplie de complicité. Go ! On n’est pas là pour faire de la figuration, on va gagner cette partie ! Siwan commence et hop ! Premier point !

"Yes ! Bien joué !"

Wayde boit la première tasse. Soit dit en passant c’est original de jouer avec cette vaisselle. Beer-pong façon Poudlard ! C’est maintenant au tour du seul homme de la soirée. Évidemment il réussit son lancé… C’est à Siwan ou moi de boire… Bon… Je vais me lancer, de toute façon ça va forcément arriver. Autant que j’ouvre le bal ! J’hoche la tête de façon sûre de moi envers ma camarade. Ainsi elle comprendra naturellement "C’est bon je prends, tu peux compter sur moi". Ça prouvera que je ne me dégonfle pas. J’attrape la tasse et je la bois cul sec en fermant les yeux. L’alcool m’arrache la gorge, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas bu ce genre de trucs ! J’ouvre de grands yeux et j’essaye de reprendre une respiration normale.

"Ouaaah mais ils sont tarés ces mômes !!"

Un petit regard rassurant envers ma partenaire, c’est bon je tiens le coup, mais ça pique quand même… Je pose la tasse en croisant le regard de mes adversaires. Notamment celui de l’auteur du lancer. Mes yeux se font plus provocateurs. C’est bon ? Content ? Tu souriras moins dans deux minutes tu vas voir !

"A mon tour ! Vous voulez jouer ? On va jouer !"

Je prends la balle et je retourne à ma place. Je me prends très vite au jeu ! C’est étonnant d’ailleurs. C’est vrai que j’ai vite l’esprit de compétition. En tout cas j’espère que le prochain verre ne sera pas pour moi parce que vu la puissance de la boisson je ne vais pas tenir longtemps… Bref, pour l’instant je dois me concentrer !

Je me mets en position pour lancer. Instinctivement, je tire un petit bout de langue sur le côté, comme s’il allait m’aider dans cette tâche. D’un geste léger, la balle s’envole en direction de la pyramide adverse.

1, 2 et 3 : Bingo !
4, 5 et 6 : Manqué…

HRP:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Hatwell le Mer 5 Aoû - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyMer 5 Aoû - 23:45

Le membre 'Professeur A. Hatwell' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyJeu 6 Aoû - 13:57


Verres à moitié vides, profs à moitié plein.



Le Beer-pong. Thorstein ne savait pas de quoi il s’agissait là mais elle était sûre d’une chose, si Bradford ne semblait pas vraiment vouloir y jouer, alors elle, elle avait envie ! Juste par esprit de contradiction et de provocation. Hatwell ne semblait pas non plus des plus partantes, ce qui entraina un peu plus Thor dans son envie de jouer. Quoi qu’était ce jeu, elle voulait le gagner. Si c’était en équipe, elle voulait être exclusivement avec Siwan. Elle n’aurait pas supporté d’être enchainée avec l’autre mufle ou avec la prude de service.

D’abord, un peu de provocation pour Wayde. Siwan enfonce le clou alors qu’Amelia prend le parti du conseiller. Pas besoin de boire jusqu’au coma ? Ca dépend de la tolérance de chacun à l’alcool. Thor a déjà eu un aperçu de celle de Kendrick, pour les autres par contre… Ensuite, un potentiel gain pour ceux qui remportent la partie. Après tout, elle venait de punir trois étudiants, autant se décharger de deux soirées de retenue. Mais là où Siwan en rajoute une couche, Thorstein manque de s’étrangler. Ses yeux glacés se tournent vers sa comparse. Elle n’est absolument pas d’accord avec ça, même si quelque part, elle est sûre de ne jamais être choisie. Leur aversion l’un pour l’autre la sauverait au moins de ça. Le commentaire de Bradford lui fait presque grincer les dents. Bah tiens. Gros machiste. Comme ce n’est pas surprenant du tout, pour un homme. Toutefois, elle se retient de dire quoi que ce soit.

Thor demande les explications du jeu à sa future partenaire, histoire que les règles soient claires pour elle et pour chacun d’entre eux. Sait-on jamais que l’un voudrait tricher ou se montrer tatillon sur les règles. Le jeu est simple, les règles le sont tout autant. Ce n’est pas le truc le plus recherché du monde mais ça permet de se vider la tête tout en utilisant un peu d’adresse. Ca lui plait assez comme jeu. Et puis, il y a l’alcool, et ça, ce n’est pas négligeable.

Les tasses sont mises en place et remplies par magie, la balle est créée, il n’y plus qu’à faire les équipes qui, dans la tête de la Nordique, sont toutes faites. Mais bien sûr, cela aurait été trop beau, trop simple. Au lieu de quoi, Siwan choisit Amelia pour partenaire, la laissant avec la seule personne restante et non des moindres, Wayde. Décidément, il allait sérieusement falloir qu’elle ait une discussion avec la Galloise demain, elle se permettait un peu trop de choses spontanément, laissant la blonde très mécontente. Le commentaire que fait son nouveau partenaire de jeu la laisse méfiante et elle le dévisage un instant. C’est quoi cette remarque ? Etrangement féminine ? Il a un problème ? Et puis pourquoi il lui fait ce petit regard là ? La méfiance est de rigueur, elle n’a aucune confiance en lui. La seule chose qui est sûre, c’est qu’ils ont intérêt à gagner s’il ne veut pas finir en lambeau avant la fin de la soirée. Mais qui sait, l’alcool adoucira peut-être ces étranges pulsions qu’elle ressent lorsqu’il est dans les parages.


« Du moment que ça ne m’empêche pas de gagner. »


C’est tout ce qu’elle arrive à dire. L’ambiance est relativement bonne, le jeu à l’air bien, autant ne pas s’enfermer dans les insultes et les reproches avant même d’avoir commencer sous prétexte qu’elle ne peut pas encadrer son partenaire du soir.

Siwan lance les hostilités et marque directement dans une des tasses. Bon, ça commence bien. Thor lève les yeux au ciel avec un demi sourire.


« Vous vous êtes déjà entrrrainée avant, c’est pourrr cela que vous nous invitez à y jouer ? Avouez, Kendrick. »


C’est sa façon à elle de saluer la prouesse de sa comparse sans se fondre en applaudissements et félicitations ridicules. Un regard s’échange entre le conseiller et l’enseignante de DCFM, il comprend vite et bien au moins. Il enlève la balle et boit avant de lancer la balle à son tour. Sa balle entre parfaitement dans l’une des tasses adversaires. Si Thor est impressionnée, elle n’en montre rien, elle se contente de lui lancer un regard appuyé, toujours ce petit sourire en coin provocant au coin des lèvres, penchant un tout petit peu la tête sur le côté sans s’en rendre compte.

C’est Amelia qui boit pour son équipe et sa réaction fait lâcher un tout petit rire à la Nordique. Elle n’a pas l’habitude de boire, cela se voit. Il y a probablement des élèves dans ce château bien plus expérimenté qu’elle avec de l’alcool. Son commentaire est tout aussi drôle.


« S’ils peuvent le fairrre, vous aussi. Vous vous habituerrrez. »


C’est dit d’un ton neutre, sans quelconque moquerie, sans gentillesse ou arrogance. Ce qui change probablement de d’habitude. La jeune femme lance un regard provocateur au partenaire de la Suédoise, qui les bras croisés les observe. Décidément. Peut-être que ça lui plairait à elle de repartir avec lui ce soir. Au moins, Thor en serait débarrassée.
Hatwell lance la balle et loupe son coup. C’est regrettable de n’avoir rien à boire, mais au moins, ça leur laisse un coup d’avance, si elle réussit son lancer. Thor s’empare de la balle, se place en face de la pyramide adverse et lance la balle qui part en cloche vers les tasses.


1-3-5 : Dans le mille, Emile !
2-4-6 : C'est loupé, André !

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Professeur A. Thorstein le Jeu 6 Aoû - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyJeu 6 Aoû - 13:57

Le membre 'Professeur A. Thorstein' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyMer 19 Aoû - 18:24

verres à moitié vides, profs à moitié plein
Siwan & les trois buvards

Siwan n’aurait jamais cru avoir autant de mal à les appâter dans son petit jeu du soir, tous autant qu’ils étaient. C’était peut-être un de ses défauts, d’ailleurs : croire qu’une chose qui l’amusait amusait tout le monde. Ce n’était pas tout le temps le cas, mais, superposant ses souvenirs d’étudiante à cette soirée spéciale, elle n’avait jamais imaginé le refus possible. Ils allaient boire. Tout le monde allait boire. Et ils allaient s’amuser. Et ni l’indécision d’Amélia ni le bon sens de Wayde ne viendraient se mettre dans son chemin. À quel moment pouvait-on refuser une telle offre, franchement ? À l’université, ils auraient tous donné une partie de leur âme pour avoir une chance pareille ! Et ce soir, ils l’avaient. En plus d’avoir l’avantage d’être des adultes civilisés que personne ne viendrait enguirlander pour avoir fait des jeux à boire si tard dans la nuit. Heureusement, Siwan pouvait compter sur la Nordique qui ne disait jamais non à un peu d’alcool, ce qui amenait Wayde à dire « oui » également, et Amélia était bien obligée de suivre. Une tierce personne aurait pu l’accuser d’avoir orchestré tout ça, d’avoir huilé une machine qui marche, que Siwan aurait plaidé coupable car même elle y aurait cru. Tout se profilait bien. Trop bien, peut-être, même. Mais qu’importe ! Ce soir, cette tour à la limite du voile d’une autre dimension allait se draper de la brume de l’ivresse et garder leurs secrets jusqu’au lendemain matin. Rien de ce qui allait se passer ici ce soir ne ressortirait de cet endroit.

Oh bien, à cette condition je n’ai pas de raison de refuser ! lui répond Wayde quant à sa récompense. C’était bien le seul à avoir ri de cette petite blague, vu la façon dont la regardait Thor, mais un seul spectateur valait mieux que pas du tout, et cela convenait totalement à Siwan.

Le terrain en place, les règles expliquées et les équipes faites, le jeu allait pouvoir commencer. La galloise ne perdait pas une miette de l’échange qui se tramait entre Thorstein et Wayde, se demandant bien ce qu’il avait pu se passer entre les deux pour en être arrivés à une telle relation. Quelque chose lui disait qu’elle n’arriverait jamais à faire cracher le morceau à la Nordique - ou alors pas avant longtemps - et il ne restait donc plus que Wayde pour éclairer sa lanterne. Ou il serait assez éméché ce soir pour l’interroger, mine de rien, ou elle reviendrait à l’assaut plus tard, mais ça lui faisait au moins une raison de se donner à fond que juste pour s’amuser. Le simple fait de faire équipe avec Amélia était déjà assez amusant en soit. Quelque chose lui disait que ses réactions et expressions allaient être drôles à observer et quand elle se proposa de tout de même faire un effort pour boire, Siwan sut ! Elle sut que cette soirée était gagnée d’avance. Peu importait le gagnant ou le perdant ; ils finiraient tous torchés avant la fin de la soirée, par l’alcool ou par les rires.

La diseuse de bonne aventure ouvrit le bal en montrant son adresse avec les petites balles qui revenait… Pfiou ! Des années en arrière, mais visiblement, elle était toujours là, et c’était tant mieux.

Bien joué ! lui fit son adversaire.
Yes ! Bien joué ! la félicita sa partenaire.
Vous vous êtes déjà entrrrainée avant, c’est pourrr cela que vous nous invitez à y jouer ? Avouez, Kendrick lui dit, évidemment, Thorstein qui ne pouvait pas faire comme tout le monde.
Diante, je suis démasquée !

Le conseiller d’orientation fut le premier à boire de toute la petite équipe, avant de tirer à son tour et de viser juste également. Et bien ! Le jeu serait rapidement fini, s’ils continuaient tous comme ça. Siwan regarda Amélia, pour savoir si elle préférait… Mais non ! Sa partenaire d’un soir allait faire l’effort de boire le premier verre, et Siwan en fut presque touchée.

Ouaaah mais ils sont tarés ces mômes !

Ce commentaire lui arracha un fou rire qu’elle ne parvint pas à réprimer.

S’ils peuvent le fairrre, vous aussi. Vous vous habituerrrez.
Elle est des nôtres ! fit la galloise en levant le bras en l’air et posant sa main sur l’épaule d’Amélia pour une légère embrassade.

Le tir ratée d’Amelia n’entacha même pas sa bonne humeur. Tout était déjà trop beau ! Mais, bien sûr, Thor n’était pas de celle à rigoler, et lorsque vint son tour, elle fit mouche directement. Forcément.

Vous nous provoquez depuis tout à l’heure, mais ne seriez-vous pas, vous-même, une experte, ma chère Thorstein ?

Siwan ne se fit pas prier pour boire cul-sec sa tasse d’alcool et leva même le petit doigt pour la blague tant qu’elle était encore en état de le faire. Mais trêve de rigolade : il fallait faire boire ce cher Wayde, et pour cela, il fallait viser juste et tirer bien.

impair - Dans le mille !
pair - Raté.
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Mer 19 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques EmptyMer 19 Aoû - 18:24

Le membre 'Professeur S. Kendrick' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verres à moitié vides, profs à moitié plein Ҩ Feat Les 4 fantastiques
Page 1 sur 1

Sauter vers: