Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyJeu 23 Avr - 1:36

Une nouvelle exploration
Lunox & Liam
une découverte incroyable ▬

Il était quinze heures piles, ce mercredi, lorsque la cloche sonna la fin du cours de Potions. Les élèves s’empressaient de nettoyer leur matériel, de noter rapidement les devoirs à faire pour la semaine prochaine et de quitter la salle de classe. Passer deux heures dans les cachots pouvait paraître être un supplice pour ceux qui ne vivaient pas dans les cachots. Mais pour Lunox, cela ne changeait pas grand-chose. Même si elle n’aurait pas dit non à de l’air frais et à la vue d’un grand soleil dans sa salle commune, elle trouvait le décor de Serpentard plutôt familier avec celui du manoir dans lequel elle vivait avec sa grand-mère. Outre les fenêtres qui ne donnaient pas le même style de vue, Lunox se sentait plutôt bien dans les souterrains de Poudlard. Néanmoins, elle ne refusait jamais une balade dans les extérieurs et il était certain qu’elle finirait par se plaindre et s’énerver si elle devait rester bien trop longtemps enfermée.
Avec enthousiasme, elle admirait une dernière fois sa jolie concoction qu’elle avait réussi avec brio. Le professeur n’avait pas été avare en compliments et cela l’encourageait à donner du meilleur d’elle-même dans cette matière. Depuis le début de l’année, l’enfant avait rencontré des facilités pour celle-ci, au même titre que pour la Défense contre les forces du mal et les sortilèges. C’était son plus grand réconfort lorsqu’elle pensait à ses notes désastreuses en Métamorphose ou en Astronomie. Surtout la Métamorphose. Sa grand-mère lui avait passé un affreux savon à Noël quand elle avait appris ses mauvais résultats. Ce mois-ci, elle tentait de se ressaisir et pour preuve, elle avait réussi à lancer le sortilège Reparo en seulement deux essais ! C’était une victoire incontestable pour la Serpentard.
Rangeant tranquillement ses affaires dans le fond de son sac, Lunox faisait partie des dernières à sortir. Elle lâcha un joyeux au revoir à l’enseignant avant de s’engouffrer dans les couloirs froids des cachots, notamment ceux qui menaient vers le rez-de-chaussée. En chemin, elle aperçut un de ses camarades, @Liam Conley, qui marchait seul, la lanière de son sac à bandoulière bien ancré sur son épaule. Lunox pressa le pas pour le rattraper.

— Salut Liam ! Fit-elle d’une voix assez forte. Comment ça va, aujourd’hui ? Zeynep n’est pas avec toi ? C’est curieux, ça.

Elle patrouilla les environs de ses yeux, ne s’attendant pas à voir les poufsouffle séparés. Les élèves de cette maison avaient tendance à rester groupés, c’était du moins l’impression qu’ils lui donnaient. En tout cas, la fillette aux cheveux platine se gardait bien de lui dire que cela l’arrangeait que @Zeynep J. Özdemir ne soit pas là. Elle trouvait que cette fille avait le don de casser l’ambiance. En plus d’être vexante, elle sortait des réponses bien trop sophistiquées et compliquées en classe pour qu’on puisse les comprendre. C’était à croire qu’elle s’était trompée de promotion et que la direction aurait déjà dû la muter vers la quatrième année. Jalousie ou venin de serpent ? Les deux parce que s’il était vrai qu’elle enviait le côté studieux de Zeynep, c’était surtout sa petite rancune vis-à-vis d’elle qui s'exprimait.

— Sinon, t’as aimé le cours de Potions ? C’était long comme préparation mais plutôt sympa à faire ! J’ai eu un O, je suis vraiment contente ! Et toi, t’as eu combien ? Enchaîna l’enfant avec une excitation très peu dissimulée à l’annonce de sa note.




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyJeu 23 Avr - 20:18

Une nouvelle exploration
(Lunox & Liam)
Les potions ! Je ne trouve pas ça passionnant du tout ! Ça ressemble beaucoup trop à la cuisine, mais en plus dangereux ! Et les erreurs vont vite ! Un peu trop de sel et hop le plat est vite immangeable… Et bien les potions c’est pareil ! Un peu trop d’orties séchées et t’es bon pour tout recommencer ! Et puis bonjour l’ambiance dans les cachots ! C’est sombre, il ne fait pas très chaud et à chaque fois que je vais en cours j’ai l’impression de me couper du monde pour des heures. Ce qui est finalement un peu le cas quand on y réfléchit… En plus le cours est juste après mangé, j’ai toujours un petit coup de barre à cette heure de la journée.

Le cours d’aujourd’hui est terminé et après avoir nettoyé et rangé mes affaires, Zey et Seth m’ont fait part de leur envie d’aller voir rapidement le professeur Lindberg pour une question sur un devoir. Personnellement, j’ai carrément la flemme de remonter jusqu’au cinquième étage. Je préfère les attendre tranquillement dans notre salle commune au coin du feu. Et puis ils pourront me donner la réponse, pas besoin de monter s’ils le font pour moi ! Une bonne soirée en perspective s’annonce.

Après avoir rangé mes affaires je quitte la salle de classe dans les derniers. Pas besoin de me presser, j’ai le temps. Je marche avec une cadence tranquille en direction des étages quand j’entends des pas rapides dans mon dos. Je continue de marcher et on peut entendre mon petit chaudron taper contre les autres ustensiles dans mon sac. A chaque pas ça provoque un petit bruit de fonte qui vient briser le silence des cachots. Je dois avouer que c’est assez dérangeant à la longue. Surtout quand on est plongé dans ses pensées, comme moi, pendant les quinze dernières secondes. Mais ce n’est pas le tintement du chaudron qui m’extirpe de mes pensées… C’est d’entendre mon prénom. Je reconnais immédiatement la voix de Lunox, une Serpentard qui visiblement vient de quitter le cours juste après moi. J’aime bien Lunox ! Elle est cool, j’aime bien sa façon d’être énergique et volontaire. Malheureusement Zey n’a pas l’air de beaucoup l’apprécier donc ça a vite remis une distance entre nous… Mais mon amie de chez Poufsouffle est partie cinq étages plus hauts alors ça ne dérangera personne si j’engage la discussion avec la Serpentard.

"Salut Lunox ! Super et toi ? Non elle est partie voir Lindberg pour lui poser une question… Mais j’avais la flemme de monter cinq étages." Lui dis-je dans un grand sourire.

Elle trouve curieux que Zey ne soit pas à mes côtés. C’est vrai qu’on ne se sépare pas souvent… J’y pense, mais cette petite discussion avec Lunox me permettra peut-être d’en savoir plus sur ce qui cloche entre les deux filles. Parce que j’ai la version de Zey, mais rien de plus… Autant être productif, je n’aime pas quand les gens ne s’entendent pas… Bon après Zey a son petit caractère, mais une fois qu’on la connait ça va beaucoup mieux ! Et puis on a tous nos mauvais jours, pas vrai ?

"Bof tu sais les potions ce n’est pas vraiment mon point fort… Je trouve ça vite galère… Ah bien joué ! Moi j’ai eu un A… Pas ouf mais au moins j’ai la moyenne !"

Ça ne m’étonne pas que Lunox soit forte en potions. Elle doit se sentir bien dans les cachots puisqu’elle y vit. Elle doit être dans son élément !
Je continue de marcher quand mon ventre se met à faire du bruit. Roh ce n’est pas encore l’heure du gouter ! Je ne comprends pas, j’ai bien mangé ce midi… Encore un petit creux. Ce n’est pas bien grave, j’ai des gâteaux dans mon dortoir, c’est surtout gênant ! Je jette un coup d’œil en coin à ma camarade en espérant que le tintement du chaudron ait couvert mon estomac.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptySam 25 Avr - 0:55

Une nouvelle exploration
Lunox & Liam
une découverte incroyable ▬

Liam avait l’air de bonne humeur. Aussitôt après avoir répondu à Lunox qu’il allait bien, le garçon lui indiqua que Zeylep était montée jusqu’au cinquième étage en compagnie de Seth pour aller rendre visite au professeur Lindberg. Cela ne l’étonnait pas vraiment. La poufsouffle aimait beaucoup étudier et apprendre de nouvelles choses et étant donné que la métamorphose était un domaine très riche et complexe, il fallait s’attendre à ce que les surdoués veuillent en savoir plus. Pour sa part, Lunox préférait garder son temps pour d’autres choses ou alors, peut-être qu’elle daignerait bien à prendre des cours en plus s’il était question de Potions ou de Défense contre les Forces du Mal. Mais certainement pas la Métamorphose même si elle appréciait ça tout de même. Elle ne se focalisait que sur les matières où elle excellait, ce qui ne constituait pas la méthode la plus optimale pour réussir mais cela lui convenait pour l’instant.

— Oh, d’accord. Je vais très bien, je te remercie !

La petite blonde apprit que Liam avait obtenu un Acceptable au cours de Potions, ce qui restait une bonne note pour ce garçon dont cette matière n’était malheureusement pas sa tasse de thé. Tant qu’il avait la moyenne, c’était l’important. Et puis, il aurait tout le temps de s’améliorer au fur et à mesure.

— C’est déjà pas mal un A. Tu pourras t’entraîner pour être certain de réussir l’examen de juin, répondit-elle avec entrain. Dans notre salle commune, il y a des petits chaudrons qui sont disposés dans un coin pour qu’on puisse pratiquer. Vous avez ça vous, à Poufsouffle ? D’ailleurs, c’est comment votre salle commune ?

Chaque maison avait, à différents endroits du château, sa propre salle où pouvaient se réunir les élèves appartenant au même emblème. Il y avait des mots de passe ou autres mécanismes, nécessitant de toute façon la parole, qui protégeaient l’accès à ces pièces. En général, personne ne savait comment c’était chez les autres car personne n’avait le droit de pénétrer dans les autres salles communes. Le règlement l’en interdisait.
Le tintement des chaudrons dans leur sac les accompagnait continuellement dans leur marche à travers les couloirs humides. Lunox n’entendit pas le gargouillement du ventre de son camarade mais le sien ne tarda pas à se manifester également. Ces deux heures de Potions, même si elles s’étaient bien déroulées, avaient dû être suffisamment éprouvantes et énergivores en concentration pour que leur cerveau n’ait l’envie de rassasier leur organisme. Et, comme par hasard, une douce et délicate odeur de gâteaux sortis d’un four vint à leur rencontre. Elle les entoura de toutes parts, excitant leurs narines et envoyant un message clair à ces mêmes cerveaux en quête de grignotage. Lunox se tourna à nouveau vers Liam en ralentissant le pas.

— Mmmhhh… tu sens cette odeur, Liam ? Ca sent bon ! On dirait l’odeur de cookies tout chauds… Tu sais d’où ça vient ? Lança-t-elle doucement en regardant tout autour d’elle.

Cela ressemblait beaucoup à l'odeur exquise des pâtisseries qui apparaissaient par magie sur les tables de banquet à l'heure du goûter, aux environs de dix-sept heures. Lunox était certaine qu'il s'agissait de cela mais il était trop tôt pour que ce doux parfum ne vienne justement de la Grande Salle.




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyDim 26 Avr - 0:49

Une nouvelle exploration
(Lunox & Liam)
La vie à Poudlard est plutôt agréable ! Mis à part les exceptions comme les cours de Thorstein, on passe de bonnes journées. Les emplois du temps ne sont pas trop lourds, ce qui nous laisse du temps pour s’amuser. Par exemple, je sors de mon cours de potions et je n’ai plus rien de prévu ! Pas beau ça ? J’ai tout le temps que je veux pour discuter avec ma camarade Lunox ! Et puis elle n’est pas méprisante comme certains auraient pu l’être. Elle a eu une des meilleures notes en potion, moi j’ai eu un A et elle reste humble, à sa place, sans donner de leçons. C’est cool ça ! D’après elle, les Serpentards ont accès à des petits chaudrons pour s’entrainer dans leur salle commune. C’est classe ça aussi ! On en apprend tous les jours !

"Des chaudrons ? Je ne sais pas… Je ne les ai jamais vus… Après peut-être qu’ils y sont, mais je n’ai jamais fouillé dans les p’tits placards. Ah bah notre salle commune est vraiment cool ! Aux couleurs de Poufsouffle, plein de fauteuils et de canapés pour s’installer, c’est lumineux, quelques plantes… Nan franchement on est bien ! Et vous Serpentard ?"

C’est toujours intéressant de savoir comment ça se passe chez le voisin ! Des bruits parasitent accompagnent nos paroles, heureusement elle n’a pas l’air d’avoir relevé le bruit de mon ventre. D’un autre côté c’est tellement casse-pieds ce bruit de chaudron ! L’air agacé, j’agite un bon coup mon sac en espérant que les ustensiles se rangent bien sagement du côté opposé au chaudron. En vain… Dommage ma faim va me forcer à écourter cette discussion… Quand j’ai faim, j’ai faim !

Mais pour une raison inconnue, Lunox ralentit le pas avant que je puisse lui dire quoi que ce soit. Je la regarde et je l’écoute. Une odeur ? Quelle odeur ? Je mets en alerte tous mes sens sans faire un bruit, comme s’il fallait être le plus discret possible pour que l’odeur se manifeste. Et des cookies en plus ? Oh Lunox si c’est une blague ce n’est pas drôle parce que j’ai la dalle ! Effectivement maintenant qu’elle le dit je sens cette bonne odeur de pâte cuite et de chocolat fondant qui envahit le couloir ! Roh la vache, ça donne encore plus faim ! Je ne comprends pas pourquoi je ne l’avais pas senti avant… J’étais surement trop obnubilé par la discussion et mon estomac…

"Oui je sens maintenant ! Ça sent trop bon tu veux dire ! Les cuisines ne doivent pas être loin ! Elles sont sous la grande salle de ce que je sais !"

Je regarde ma camarade d’un air malicieux : "Tu penses à ce que je pense ? Par contre, je ne sais pas comment on y rentre… On va avoir un problème… T’as une idée ?"

Ce serait le meilleur truc de la journée ! Une escapade dans les cuisines pour prendre le goûté avant l’heure ! Et en plus en bonne compagnie ! Plus rien à faire du chaudron bruyant, il faut trouver l’entrée ! Coûte que coûte !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyDim 3 Mai - 2:05

Une nouvelle exploration
Lunox & Liam
une découverte incroyable ▬

Liam ne semblait pas avoir aperçu de petits chaudrons mis à disposition des élèves dans sa salle commune. Peut-être qu’il n’y en avait pas puisque les Potions étaient bien connus comme étant la matière de prédilection d’un bon nombre de Serpentard, tout comme la Botanique était souvent appréciée des Poufsouffle. Ce n’était pas une vérité générale mais c’était un cliché avec sa petite part de vérité. Comme preuve, Lunox apprit que la salle commune de son camarade accueillait des plantes. Elle réfléchit et en conclut que cela devait être lié. Rapidement, cette description la séduisait plutôt bien. Sa salle commune était somptueuse et confortable mais celle de Poufsouffle devait l’être à sa manière. Son atmosphère était peut-être plus apaisante et encline au sourire et à la bonne humeur. Maintenant qu’elle y pensait, la fillette remarquait que les visages les plus pâles et indifférents se trouvaient un peu plus chez les vipères que chez les autres maisons.

— Wouah, ça a l’air génial dans ta salle commune ! Avec des cactus en décoration, par exemple, ça doit en jeter ! S’exclama l’enfant avec un petit sourire. Chez nous, c’est super différent de vous. C’est sombre. Les meubles sont assez spéciaux. Ca ressemble à ceux du manoir de ma grand-mère. Et les fenêtres donnent sur les profondeurs du Lac Noir donc on est jamais exposé à la lumière du jour. Dans un sens, c’est cool car on peut apercevoir le calamar géant. Bref, c’est sombre mais beau quand même.

Lunox aimait beaucoup parler et elle s’en donnait à coeur joie quand on lui retournait ou posait une question. Il était facile d’alimenter une conversation en sa présence. Elle ne manquait jamais de mots.
Bientôt, ils furent interrompus par cette fameuse odeur de gâteaux chauds. La jeune fille l’avait remarqué en première et elle l’avait fait savoir à son ami Liam. Ce dernier mit ses sens en alerte pour vérifier ses dires et il lui confirma peu après qu’elle avait raison. Aux yeux de Lunox, c’était un supplice que de laisser échapper une odeur pareille alors qu’elle avait faim. Cette odeur donnait l’envie de la suivre et de tout dévorer.

Si c’est un test, j’ai perdu d’avance !

Liam évoqua la présence de cuisines qui n’étaient, selon lui, pas très loin d’ici. Elles seraient situées sous la Grande Salle, chose que sa comparse ignorait totalement. Celle-ci l’observa avec des yeux ronds de surprise.

— Sérieux, Liam ?! Sous la Grande Salle ? Il y a des souterrains là-dessous ? Je ne savais pas ! Ca doit être immense !

C’était incroyable. Elle s’était quelques fois demandées où était le lieu depuis lequel la nourriture apparaissait mais elle ne soupçonnait pas que c’était sous leurs pieds. Mais en y réfléchissant, elle déduisit qu’il était sûrement plus aisé de téléporter les aliments d’en-dessous plutôt que de leur faire traverser plusieurs murs.
L’air malicieux de Liam ne lui échappa pas. Elle devinait à l’avance ce qu’il avait en tête et elle était totalement d’accord avec l’idée qu’il avait à l’esprit. Il n’avait même pas besoin de le lui demander qu’elle acquiesçait en prenant déjà ce fameux petit air espiègle qui signifiait tout. L’air qui dissimulait très mal ses intentions de s’introduire là où il ne fallait pas. Enfin, elle supposait que cela devait être interdit mais elle n’en était pas certaine puisqu’elle n’avait jamais entendu qui que ce soit lui dire que c’était écrit dans le règlement. Dans le pire des cas, s’ils venaient à être découverts, elle prétendrait ignorer ce point du règlement. Ce qui était loin d’être faux.

— Euh, moi non plus. Je n’en ai pas la moindre idée…, avoua-t-elle en haussant les épaules, l’index d’une main contre sa lèvre inférieure. Mais on finira bien par trouver. Il suffit de suivre l’odeur. Viens !

Reniflant l’air en fronçant le nez et en levant le menton vers le haut, elle s’engouffra vers un autre couloir qui bifurquait de celui qui les menait droit vers la sortie des cachots. Guidée par son odorat, elle semblait s’approcher de la bonne direction. Pour une fois, elle n’avait pas l’impression de faire quelque chose d’interdit. Il n’y avait rien de dangereux dans les cuisines de Poudlard, se disait-elle. Ils avaient simplement une petite faim innocente alors qui pourrait leur en vouloir ?
Ils parvinrent jusqu’au bout du couloir qui était bien plus chaleureux que ceux des cachots. C’était mieux éclairé et la décoration rappelait sans peine celle des étages au-dessus d’eux. Il y avait notamment beaucoup de tableaux qui représentaient des choses variées ainsi que des personnes qui murmuraient entre eux sans faire attention aux deux nouveaux arrivants. Toutefois, il n’y avait nulle trace d’une éventuelle porte qui cacherait une pièce.

— Tiens, c’est curieux, reprit Lunox avec scepticisme. Ce couloir ne mène à rien. Pourtant, l’odeur est super forte par ici. Ce n’est pas normal. Un couloir, ça mène toujours à quelque chose et ici, il n’y a que des tableaux !




©️ Gasmask


Dernière édition par Lunox S. Levinson le Jeu 7 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyMer 6 Mai - 2:19

Une nouvelle exploration
(Lunox & Liam)
Notre discussion tourne vite sur les salles communes. J’aimerais bien avoir le droit de visiter les trois autres salles communes ! Juste par curiosité, cinq minutes ! A mon avis je ne suis pas le seul à partager cette envie. Il n’y a qu’à voir la question de ma camarade... Lulu pour les intimes ! Je lui ai un peu parlé de notre salle commune, je la trouve vraiment superbe ! Mais le mieux c’est quand il y a du soleil ! La elle prend vraiment tout son charme. D’ailleurs je pense que j’ai convaincu Lunox, ça a l’air de lui plaire aussi. J’imagine que celle des Serpentards doit être… Différente. Classe mais sobre. C’est ce que j’imagine en tout cas. Et d’après ce qu’elle dit je ne pense pas m’être trompé.

Ça ne m’étonne pas… Un truc qui est archi cool c’est les fenêtres sur le lac noir. Juste WOW. Tu vis dans un aquarium en fait ! Dis-je en lui retournant son sourire.

Nous sommes très vite sortis des eaux du lac noir par l’odeur alléchante des cookies en pleines cuisson. Le genre de truc dont personne ne peut résister ! Surtout avec l’estomac vide comme nous ! Je manifeste très vite mon envie de faire un saut dans les cuisines, mais ma comparse semble être surprise quand je lui dis que le lieu tant convoité se trouve sous la grande salle. A notre étage donc…

Oui sérieux c’est ce qu’on m’a dit il y a quelques mois ! J’imagine que ça doit être immense oui…


Dit comme ça, un endroit aussi immense doit être difficile à dissimuler. A la bonheur ! Moins de temps à chercher, plus pour manger !! Et ce n’est clairement pas Lunox qui va me retenir ! Il n’y a qu’à voir son grand sourire, on s’est compris en une fraction de seconde. Pas besoin de converser plus longtemps ! Elle aussi veut rentrer dans les cuisines grignoter quelques trucs. Enfin « grignoter » est un bien petit mot… Mais très vite, un problème majeur nous arrive droit dessus. Où se trouve l’entrée des cuisines ?? J’essaye de faire marcher mes méninges quand Lunox, choisit une autre option. Son instinct ! Elle suit l’odeur comme un chien pisteur, c’est énorme. Avec mon sourire je lui emboite le pas. Dans ce couloir, toujours derrière elle, je peux aussi sentir que l’odeur est de plus en plus forte. En tout cas le couloir est bien différent du reste de l’étage ! Mieux éclairé, on retrouve d’autres tableaux mais… rien… Plus de portes, ce couloir ne mène nulle part… Étrange ! Mon petit doigt me dit que nous chauffons ! C’est le cas de le dire ! Lunox aussi trouve ce couloir étrange et comme elle le dit, un couloir mène toujours quelque part !

Mouai effectivement c’est pas normal… Un couloir vide et des tableaux sans rien d’autre, ça sent le passage secret à plein nez... Encore plus que les cookies !
J’adresse un nouveau sourire à Lulu, tout fier de mon jeu de mot. Plus sérieusement, cherchons sur les tableaux, il y a forcément quelque chose.

Je me dirige vers le premier, à l’entrée du couloir. Un grand tableau dans son cadre de couleur or. J’essaye de le soulever légèrement pour voir s’il y a quelque chose derrière, mais à part un mur de pierre il n’y a rien. Je passe ma main autour du cadre. Je subis quelques remontrances de la part de l’occupant donc je m’excuse sans grande conviction. Je répète l’opération sur plusieurs tableaux jusqu’à me retrouver au milieu du couloir. Je jette un œil sur ma camarade, elle à l’air d’être concentrée sur d’autres peintures. Je commence à me dire que l’entrée doit se trouver ailleurs… J’allais proposer à la Serpentard de changer d’endroits, mais finalement je me ravise. Mon instinct me dit que nous sommes au bon endroit... Trop bizarre ce couloir ! Sans savoir quoi faire d’autre, je remets ma technique en application sur le tableau qui se trouve devant moi. Une coupe avec des fruits… En essayant de soulever légèrement je constate qu’il est collé au mur. Impossible de le bouger ne serait-ce que d’un millimètre. Je tire et je tire encore mais rien à faire, il ne bougera pas. Je sens que nous sommes sur la bonne piste seulement, je suis à cour d’idée. D’après ce qu’on dit, les Serpentards sont rusés et intelligents, on va voir ça tout de suite !

Et Lulu ! Regarde celui-là il est collé au mur, impossible de le bouger. Tous les autres peuvent s’enlever, sauf lui…
Chelou nan ? J’ai essayé de chercher un petit bouton autour ou au-dessus, mais à part de la poussière il n’y a rien. Les pierres autour ne donnent rien non plus… Franchement je sèche… Essayes pour voir si tu penses à autre chose…


Je me recule d’un bon pas, admirant ma camarade pour voir si un génie n’habiterait pas son esprit. Mon p’tit génie à moi me fait remarquer que s’introduire dans les cuisines est forcément défendu… Je me souviens de la dernière fois que j’ai enfreint le règlement et je l’ai regretté ! C’était le couvre-feu et je m’étais fait prendre par le préfet Ollie dans la bibliothèque… J’avais eu beaucoup de chance en tombant sur lui et j’ai toujours autant peur de le décevoir mais… J’ai faim ! Roh pourquoi j’y pense ?! J’ai envie de me dégonfler maintenant ! Je regarde mon amie s’affairer autour du tableau… Je ne vais pas la laisser tomber quand même ?! Elle va croire que j’ai la trouille ! Bon tant pis go on y va ! Mais il ne faut surtout pas se faire prendre !! Quoi qu’il arrive ! Ollie serait beaucoup trop fâché contre moi…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyJeu 7 Mai - 20:51

Une nouvelle exploration
Lunox & Liam
une découverte incroyable ▬

Leur conversation au sujet des salles communes laissait place à l’appel de la faim. Tous deux incapables de lutter contre cette douce odeur, ils prirent la direction d’un nouveau couloir dans lequel ils ne s’étaient encore jamais engouffrés. Liam confirmait d’ailleurs que le lieu en question devait être immense, ce qui poussait Lunox à imaginer quatre grandes tables jonchées de nourriture et d’objets de cuisine. Elle ne savait toutefois pas comment les plats se cuisinaient. Était-ce grâce à la magie ? Y avait-il du personnel à l’intérieur ?

Non. On a jamais vu d’autres adultes dans ce château en dehors des profs, le concierge, l’infirmier, le conseiller, le bibliothécaire et le garde-chasse. C’est certainement la magie.

Les deux amis ralentirent leurs pas à l’approche de ce nouveau couloir qui n’était pas en manque de tableaux. Un problème s’imposait : celui de savoir par quel moyen ils allaient pouvoir entrer dans ces fameuses cuisines. Comme le disait Lunox, il y avait toujours une ou plusieurs salles près d’un couloir sinon ce dernier n’aurait aucune raison d’être. Elle pensait que Liam aurait peut-être une idée sur la façon d’y accéder mais malheureusement, il n’en savait guère plus qu’elle. Il était néanmoins certain que tous ces tableaux cachaient un passage secret. Le visage de Lunox s’illumina à cet instant. Elle n’y avait pas pensé !

— Mais oui ! Un passage secret ! Pas bête du tout, répondit-elle en partageant son sourire. Ce serait trop facile d’y entrer sinon et je ne pense pas qu’ils veulent que les élèves ne vident leur garde-manger.
Elle lâcha un petit rire en observant Liam, se sentant tout à fait visée par ces élèves qui vident les garde-manger.
— Ok, je vais regarder les tableaux de ce côté-là.

Jetant un œil à un tableau qui présentait un dîner auquel trois sorciers étaient conviés et discutaient entre eux, la fillette chercha à le décrocher. A l’instar de son camarade, elle le saisit délicatement par son cadre et le tira. Ce n’était qu’une toile mais elle était suffisamment massive pour que son poids ne contraigne Lunox à resserrer sa sangle abdominale pour être à l’aise sur ses appuis. Légèrement penchée en arrière, elle sortit la tête sur le côté pour inspecter le trou qui se tapissait derrière l’emplacement du cadre. Il n’y avait rien. Elle reposa donc le tableau à sa place avec une prudente lenteur, tirant une légère grimace lorsqu’elle dut le lever un peu plus haut pour le raccrocher.

— Bon sang, qu’est-ce que c’est pas pratique ! Ils devraient faire des plus petits tableaux.
La Serpentard réitéra l’opération plusieurs fois, subissant elle-aussi des remontrances des occupants de certains tableaux qui n’aimaient pas être bousculés ou dérangés dans leur digestion.

— Ma sieste, vilain marmot ! Il n’y a plus de respect dans cette école de nos jours.
— Désolée, j’ai pas fait exprès ! S’empressa-t-elle de répondre en reposant la toile, à moitié inquiète et agacée.

La quête semblait plus ardue que prévu. Liam et Lunox inspectaient la plupart des emplacements sans réels résultats. La majorité ne cachait rien d’autre qu’une partie du mur du couloir. L’index jouant une mèche de ses cheveux, la jeune fille réfléchissait tout en observant Liam tenter de tirer le dernier portrait. Si le passage secret n’était pas situé derrière l’un d’entre eux, où était l’entrée ? Se pouvait-il qu’il s’agisse d’une illusion ? Fallait-il prononcer une sorte de mot de passe pour que le passage ne leur soit accessible ? Dans le monde de la magie, ce n’était pas impossible. Lunox se souvenait que sa grand-mère usait de bon nombre de stratagèmes pour l’empêcher d’aller fouiner les pièces interdites du manoir...
Enfin, le Poufsouffle semblait avoir trouvé quelque chose. Visiblement, il ne parvenait pas à bouger le dernier tableau dont il s’occupait. La petite s’approcha rapidement de lui, les sourcils froncés, une expression de visage suspicieuse se créant. Le tableau en question présentait une coupe d’argent où des fruits en abondance y reposaient. Rien de ce qu’avait fait Liam n’avait marché et pourtant, ils étaient tous les deux certains que le passage secret devait avoir un lien avec cet objet.

— Ouais, c’est bizarre, dit-elle en tentant à son tour de tirer dessus sans succès. Mmh, laisse-moi réfléchir.

Approchant son visage à quelques centimètres de la toile, elle l’inspectait. Elle pensait que la peinture devait posséder un défaut qui leur permettrait d’actionner le fameux passage. Lunox passa doucement la main sur la toile, la caressant de haut en bas sans savoir ce qu’elle devait faire, toujours guidée par son instinct. Elle appréciait la sensation que ce toucher lui procurait. C’était satisfaisant.
Malheureusement, rien de plus ne se produisait. Ils avaient toujours faim et l’odeur de nourriture les narguait encore et encore. Elle tenta plusieurs fois un Alohomora qui se révéla totalement inutile dans cette situation et elle entreprit même l’idée de parler à la coupe de fruits en la suppliant de s’ouvrir puisqu’elle mourrait de faim. Rien ne marchait.

— Je sais pas du tout, ça ne marche pas ! Soupira-t-elle en entendant son ventre gargouiller. Tu sais quoi ? On devrait interroger un des tableaux à côté. Ils savent forcément !

Lunox tourna sur elle-même à la recherche d’un portrait qui serait le plus susceptible de l’aider. Il y avait, par exemple, cette femme en train de déguster un poulet rôti en compagnie d’une autre dame.

— Bonjour, pardon de vous déranger !
— Mais laissez-nous tranquille ! On a rien dit mais c’est pénible de vous voir nous agiter comme des lapins en cage.
— On est désolés mais mon ami et moi cherchons à savoir comment entrer dans les cuisines. Est-ce que vous pouvez nous aider ?
— Ah ! Elle est bien bonne, celle-là ! Teresa, tu entends ça ? Ces mômes se croient tout permis ici. Il y a une heure pour manger dans cette école alors vous feriez mieux de la respecter !
— Pourtant, vous êtes en train de manger alors qu’il n’est que quinze heures ! S’agaça la Serpentard.
— Sombre enfant malpolie ! On vous dira rien, partez d’ici !

A cet instant, un grognement se fit entendre juste à côté. Le vieil homme qui siestait dans son tableau et que Lunox avait dérangé quelques minutes plus tôt s’était à nouveau réveillé. Il n’était pas content du tout. Ses yeux lançaient des éclairs sur les deux jeunes gens.

— Merlin ! C’est pas fini, ce boucan ?!

Lunox jeta un bref coup d’oeil à Liam avant de se tourner vers la personne âgée. Une petite idée germa dans son esprit. Une idée sournoise mais qui devrait fonctionner.

— Monsieur, on cherche à entrer dans les cuisines. On est…en retenue. On doit laver le sol mais le préfet qui nous a donné cette retenue ne nous a pas dit comment entrer. Si vous pouviez nous le dire, vous n’entendrez plus parler de nous. Vous pourrez dormir.

Le vieil homme renifla et les observa avec dédain.

— Foutus jeunes. Il suffit de chatouiller la poire sur le tableau du fond et vous y aurez accès. Allez, dépêchez-vous ! Vous nous fatiguez !




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyVen 8 Mai - 17:10

Une nouvelle exploration
(Lunox & Liam)
Poudlard est pleine de mystère ! Qui fait à manger, qui fait le ménage ? A part le personnel pédagogique on ne croise jamais personne ! L’emplacement des cuisines est un secret, je n’entends jamais personne en parler… Vous savez ce qu’on dit, les mystères sont faits pour être résolu ! Me voilà avec Lunox dans un couloir bien étrange rempli de tableaux, mais sans autres sorties… Nous avons faim et nous pouvons sentir que les cuisines ne sont plus très loin ! Encore faut-il trouver l’entrée… A mon avis elle se cache quelque part sous nos yeux dans ce couloir trop étrange pour être une simple erreur de l’architecte… Je fais remarquer à la Serpentard que ça doit surement être un passage secret, parce que comme elle le dit si bien, ils ne veulent pas que les élèves viennent piller le garde-manger… Ce que nous ne nous apprêtons pas à faire du tout ! La situation fait rire Lulu, je lui lance ce même sourire et regard complice qu’on a eu il y a cinq minutes dans le premier couloir. Chacun de notre côté, nous cherchons des indices sur l’entrée dans les différents tableaux devant nous. Mais l’énigme s’avère plus difficile et plus sportive que je le pensais. Lunox à l’air de se débattre avec le poids du tableau qu’elle soulève. Sa grimace me fait rire.

"C’est clair ! Ils auraient pu penser à nous !" Dis-je avec ironie.

Les sorciers dans les tableaux commencent sérieusement à être dérangés par notre présence et ils nous le font savoir bien ostensiblement. Ils sont chiants ! S’ils continuent avec leurs éclats de voix ils vont finir par alerter un passant de notre présence ! Non cette quête mérite une plus grande réflexion. Il doit y avoir un sortilège précis ou un mot de passe… Je commence à me faire à l’idée que nous n’allons pas y arriver. Mais j’ai un dernier tableau en face de moi et par acquit de conscience je veux répéter ma technique. Boutons sur le cadre, pierre autour du tableau, puis le soulever. Sauf que je n’arrive pas à le bouger, contrairement aux précédents… Il est complètement fixé, à croire qu’il fait partie intégrante du mur. J’arrive très vite à court d’idée et je demande le renfort de mon amie. Je suis presque sûr d’être devant l’entrée… Je laisse donc la Serpentard examiner le tableau et faire quelques vérifications dessus. Elle tente un « Alohomora » puis engage la discussion avec la peinture, en vain… Je souffle de façon désespéré quand elle me dit que rien ne fonctionne. Lunox tente malgré tout une autre approche. Elle demande de l’aide aux autres tableaux. Effectivement c’est simple mais ça peut très bien fonctionner ! "Ouai bonne idée on peut toujours essayer !" C’est son idée donc je la laisse gérer la suite face aux deux femmes et leur poulet rôti. La 1ère année fait preuve de politesse et de gentillesse, j’aurais clairement abordé la chose de la même manière, je n’ai rien à rajouter. Cependant, les deux femmes ne marchent pas dans notre combine et nous rappelle d’un air sérieux qu’il y a une heure précise pour manger. Rabat-joie ! Lunox semble aussi soûlée que moi et elle rembarre d’un coup les deux femmes en disant qu’elles sont justement en train de manger. Bien joué Lulu ! Je n’aurais pas dit mieux ! Par contre niveau résultat c’est zéro… Surtout que le p’tit vieux dans le tableau d’à côté s’est encore réveillé et va encore crier… On devrait filer à l’anglaise avant qu’Ollie nous prenne la main dans le sac ! Mais vu le regard de la Serpentard elle n’a pas du tout cette pensée en tête. Je l’écoute sortir un mensonge de génie pour persuader la personne âgée de nous révéler le secret. Jamais je n’aurais été capable d’imaginer un truc comme ça aussi rapidement ! Le résultat ne se fait pas attendre, l’homme nous révèle qu’il suffit de chatouiller la poire du tableau sur lequel nous bloquions il y a quelques minutes. Un génie ! Un pur génie ! Lulu t’es la meilleure ! On dit que les Serpentards sont rusés et bien en voilà la preuve ! Quand je comprends que l’énigme est résolue je cours vers le tableau en question. Mais… je ne gratte pas la poire. Je me mets à côté et je regarde ma comparse avec un grand sourire.

"Bien joué Lunox ! T’es la meilleure ! C'est toi qui a trouvé la solution donc à toi de chatouiller la poire."

Je la regarde se mettre sur la pointe des pieds et chatouiller la poire. Le fruit se met alors à rire en se trémoussant. Cela en devient gênant, mais Lunox ne s’arrête que quand la poire a été totalement remplacée par une poignée de porte de la même couleur verte que le fruit. J’ouvre de grands yeux émerveillés, je me mords la lèvre inférieure et je la regarde abaisser la poignée. La vache ! Nous ne pouvons plus reculer ! De toute façon il en est hors de questions ! Le tableau s’ouvre comme une porte et je laisse entrer Lunox la première par galanterie. C’est grâce à elle que nous allons pouvoir prendre un gouter bien copieux ! Je pénètre à mon tour dans la grande salle souterraine et je découvre quatre longues tables dans exactement la même disposition qu’un étage plus haut. Pleins d’elfes de maisons s’arrêtent de travailler et nous dévisagent à mesure que nous avançons d’un pas lent. Les tables sont bien remplies, il fait une chaleur étouffante surement dû à la grande cheminée du fond et la bonne odeur n’a jamais été aussi intense. Le truc de malade ! Quand je vais raconter ça à Zey elle ne va pas me croire ! J’avoue que j’ai un peu peur qu’un elfe nous dénonce… Ce serait vraiment trop bête d’avoir fait tout ce chemin pour ça ! Je chuchote à l’oreille de mon amie :

"Tu penses qu’ils vont nous dénoncer ? Nous ne devons pas être les premiers, ils doivent être habitués nan ?"

Personnellement, je n’ai jamais parlé à un elfe de maison. Mes parents n’en ont pas… J’en ai croisé une ou deux fois sur le chemin de traverse mais sans plus… Je ne sais pas trop comment ils réagissent d’habitude… Je prends mon courage à deux mains et je décide d’engager la discussion avec l’elfe le plus proche de moi.

"Euh… Bonjour… Pardons de vous déranger dans votre travail mais mon amie et moi avons senti une bonne odeur de gâteaux. Je sais qu’il est un peu tôt mais nous avons un petit creux, il est possible d’en avoir quelques-uns ?"

Je ne préférais pas trop dire qu’on comptait tout dévaliser… Chaque chose en son temps. Pour commencer on voit leurs réactions et on avise ensuite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptyDim 10 Mai - 23:07

Une nouvelle exploration
Lunox & Liam
une découverte incroyable ▬

Lunox était fière d’elle. Sa ruse avait fonctionné et le vieil homme, désireux de retrouver sa tranquillité, leur avait révélé la manière d’accéder au passage secret. Il suffisait de chatouiller la poire mise en valeur dans la coupe d’argent du portrait en question. Astuce simple à effectuer mais absolument pas évident à trouver. Rien de tel ne lui aurait traversé à l’esprit de toute façon. Sous les compliments de Liam qui avait retrouvé la pêche suite à une petite démotivation, le visage de la fillette s’illumina.

— Merci, c’est super gentil !

Elle s’approcha du fameux tableau en se mettant sur la pointe des pieds et leva sa main gauche pour venir chatouiller la poire avec délicatesse. L’instant était à la fois étrange et insolite puisque le fruit se mit à glousser. Par engrenage, Lunox lâcha un tout petit rire. Elle trouvait cela franchement amusant qu’une poire ne transforme en une poignée de porte dont les traits caractéristiques rappelaient sans peine ce qu’elle était avant. La magie était incroyable.
La Serpentard jeta un regard satisfait à Liam avant d’appuyer sur la poignée. Un clic sonore se fit entendre, actionnant la rotation du tableau qui leur ouvrit enfin le passage. Aussitôt, l’odeur de gâteaux se multiplia, stimulant leurs narines puis leurs terminaisons nerveuses d’une telle façon que n’importe quel élève affamé ne ferait jamais demi-tour. Le ventre gargouillant de plus belle, Lunox observa l’énorme salle qui se présentait à eux. Elle était aussi spacieuse que la Grande Salle et comptait quatre longues tables certainement parallèles à celles situées à un étage au-dessus. Une grande cheminée était placée tout au fond et quelque chose indiquait à Lunox que c’était de là que sortaient les pâtisseries fraîchement chauffés. Les tables en étaient d’ailleurs rapidement remplies. Sur les côtés étaient rangés les outils métalliques ou de bois nécessaires à la cuisine ainsi que la vaisselle du midi qui était déjà nettoyée dans son intégralité. Tout s’empilait comme des tours jusqu’au plafond. Ce décor instable avait de quoi susciter la méfiance mais la magie permettait à cet ensemble de tenir. C’était ingénieusement bien pensé !
Et pour finir, ce qui constituait la majeure différence entre les cuisines et la Grande Salle, c’était ses occupants qui n’avaient rien d’humains. Lunox s’approchait avec précaution des elfes de maison qui peuplaient l’endroit et qui travaillaient activement sur le placement des assiettes qui accueillaient les gâteaux. Elle avait déjà vu des elfes de maison à plusieurs reprises dans son enfance. Sa grand-mère en avait eu une à son service pendant plusieurs années avant de la renvoyer après des plusieurs erreurs qu’elle avait commise. D’autres fois, sa grand-mère avait accueilli certains membres de grandes familles de sorciers britanniques dans son domicile et ces derniers avaient permis à leur elfe de les accompagner. Lunox avait donc un a priori sur les elfes. Elle ne les détestait pas mais elle ne les considérait pas de la même façon qu’une licorne, un hibou ou toute autre créature magique. On lui avait inculqué que les elfes étaient là pour servir les humains et qu’il ne fallait pas les approcher autrement que pour leur donner des ordres. Pour une fois, sa nature curieuse n’avait jamais cherché à comprendre pourquoi, ni comment. Elle savait juste que c’était comme ça et pas autrement.

— Moi qui pensais que c’était la magie qui faisait à manger…, murmura Lunox.

Cela ne l’étonnait pas plus que cela, au final. Les elfes de maison étaient simplement à leur juste place, là où les sorciers l’avaient décidé depuis des siècles.
Liam se demandait si les elfes risquaient de les dénoncer, soulignant qu’ils ne devaient pas être les premiers à avoir voulu s’aventurer par ici, guidés par leur faim.

— Sûrement. Les elfes doivent obéir à leur maître donc si leur maître leur dit de ne laisser personne venir, ils le feront, répondit simplement Lunox en continuant de contempler la salle.

Pourtant, Liam tenta une approche pacifique pour s’en assurer. Il s’excusa de leur présence et leur demanda tout simplement s’il était possible de prendre quelques gâteaux. Lunox tira une légère grimace, convaincue que les elfes les chasseraient. Elle resta légèrement à l’écart, guettant le moindre signe d’animosité venant d’un elfe. Deux d’entre eux interrompirent leur besogne pour s’approcher de nos deux amis. Il y avait une femelle qui portait un nœud accroché à la base de l’une de ses oreilles et un mâle doté d’une horrible verrue sur le nez et dont le vêtement était particulièrement sale. La femelle, après avoir jaugé Liam, fit découvrir ses dents d’un agréable sourire.

— Bonjour à vous, première année ! On ne peut pas vous en vouloir d’avoir succombé à l’odeur des cookies et des muffins. Venez donc, venez donc ! Quelques-uns de moins ne feront pas trop de différence. Il y a souvent des restes, de toute façon !

Lunox était agréablement surprise par la sympathie de cette jolie elfe et elle finit par faire un pas en avant, prête à déguster les pâtisseries. Malheureusement, son acolyte ne semblait pas de cet avis. Son regard fermé toisait au contraire les enfants et il finit par croiser les bras. Sa mine grincheuse ne disait rien qui vaille.

— Encore des mioches venus fourrer leur nez par ici alors qu’ils n’en ont pas le droit ! Mina, ne sois pas aussi conciliante. Ou alors, acceptons leur présence uniquement s’ils parviennent à répondre à nos énigmes !

La dénommée Mina se tourna vers l’autre elfe et l’observa avec désappointement.

— Toujours tes énigmes ! Ces pauvres enfants n’y arriveront pas, comme tous les autres, et tu le sais bien. Cesse donc de les humilier à chaque fois.
— C’est pas le service à volonté, ici. Ils n’ont qu’à attendre l’heure du goûter, dit-il en se tournant à nouveau vers Liam et Lunox. Alors, les marmots, soit vous vous creusez un peu le cerveau ou soit vous sortez d’ici !

Lunox se tourna vers Liam. Elle n’aimait pas du tout la manière dont ils étaient traités et elle avait bien l’envie de protester concernant la notion de respect. Néanmoins, elle savait qu’en faisant cela, ils étaient bons pour repartir. Elle l’interrogea rapidement du regard et en conclut qu’il pensait la même chose qu’elle. Qui ne tente rien n’a rien.
— On accepte, dit-elle en hochant vivement la tête.

L’elfe à la verrue renifla avec dédain, continuant d’observer les petits avec la plus grande arrogance jamais connue à ce jour. Même Skyler Mills ne l’avait jamais regardée ainsi.

— Très bien. Préparez vos neurones, si vous en avez bien sûr, lança-t-il avant de s’éclaircir la gorge. Alors, j’ai des pieds mais je ne marche pas, un dos solide mais je ne travaille pas, deux bons bras mais je ne saisis rien, une place pour s’asseoir mais je n’y demeure pas. Qui suis-je ?





©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) EmptySam 23 Mai - 1:14

Une nouvelle exploration
(Lunox & Liam)
Arriver jusqu’aux cuisines n’a pas été de la tarte. Heureusement que Lunox est pleine de ressources parce que tout seul c’était impossible. Je pensais qu’une fois passé l’énigme du tableau on allait pouvoir se rassasier, mais c’était sans compter sur les elfes de maison... Visiblement nous venons de les déranger dans leur travail… Je n’ai pas fait tout ce chemin pour me faire prendre une fois à l’intérieur de cet endroit si secret et si convoité. Je demande l’avis de Lunox et visiblement elle pense qu’on va se faire dénoncer… Ça n’annonce rien qui vaille ! Une partie de moi me dit de filer tant qu’il en est encore temps. Mais je ne veux pas décevoir ma camarade, j’ai faim et je n’ai pas fait tout ce chemin juste pour me faire narguer en plus de me faire dénoncer. La faim justifie les moyens ! On va bien trouver une combine ! Je tente quelque chose, une approche des plus polies envers les elfes les plus proches. Je suis franc, je dis qu’on a faim et qu’on voudrait grignoter quelques gâteaux. Je ne suis pas capable de mentir comme Lunox tout à l’heure. Même si j’aimerais bien, je n’ai pas l’inspiration et peut-être pas le cran non plus… L’honnêteté fait partie de mes valeurs et je ne compte pas changer de méthode tout de suite. Même si ça peut causer notre perte.

Une femelle et un mâle s’approchent. Le gars ne m’inspire pas confiance, par contre la fille un peu plus. Même si elle me fixe du regard. Quoi ? Ma phrase ne leur a pas plu c’est ça ? Il faut partir en courant ?

Je m’apprête à prendre mes jambes à mon cou quand elle ouvre un grand sourire. Je ne comprends plus rien… Ils sont bizarres les elfes. La méfiance est de mise ! Surtout pour le gars à côté qui n’a pas l’air commode du tout. Il va nous dénoncer lui, c’est sûr ! Saleté ! J’essaye d’éviter son regard le plus possible et de ne surtout pas fixer sa verrue sur le nez. S’il se rend compte que ça me perturbe il va nous balancer dans une grande marmite de cuivre. Hop ! Dans la cheminée ! J’imagine l’elfe et sa verrue en train d’agiter la marmite dans un rire diabolique au-dessus des flammes de l’enfer. Bouuuuh un frisson me parcourt le dos. Réflexe de survie Liam ! Je suis sortie de mes pensées par l’elfe femelle.

Finalement elle a l’air plutôt cool. Mais méfiance quand même, c’est peut-être un piège ! Ce serait trop beau pour être vrai ! On arrive et paf ils nous servent comme des p’tits rois ? C’est louche ! Si ça se trouve les profs sont déjà au courant de notre présence, ils gagnent juste du temps en attendant leur arrivée. Mais Lunox ne semble pas du tout penser à tout ça. Elle s’avance pour saisir un gâteau. L’elfe mâle prend soudain la parole et la stop dans son élan. Apparemment il n’aime pas les élèves… Comme par hasard ! Il nous traite de « mioche » nan mais wow pour qui il se prend tête de pustule ?! Je lui aurais bien mis ma baguette sous la gorge à celui-là ! Mais… Je n’ai pas envie de me faire virer aussi vite de Poudlard… Je m’abstiens donc de réagir. Il veut qu’on réponde à des énigmes ? Oh non j’suis nul à ça pitié ! En plus vu ce que la dénommée Mina indique, elles sont impossibles… Joie ! J’ai la dalle et je suis pris au piège par deux bestioles dégelasses qui m’empêche de manger pour de pauvres énigmes impossible à faire. Autant sa barrer tout de suite ! On abrégera les souffrances ! Regardez ces tables remplies de nourriture et ces deux êtres hauts comme trois pommes qui m’empêchent de tendre le bras et de prendre ce que je veux. Bande de sadiques !

Mais Lunox pose son regard dans le mien. Raaaaah les filles ! Elle a envie d’essayer les énigmes j’ai compris. Je fais rouler mes yeux dans leurs orbites. Bon ok… C’est bien parce qu’elle a envie, de toute façon il ne faut pas qu’elle compte sur moi je suis complètement nul à ce jeu. Après si elle réussie à gagner et qu’on peut manger alors là ce serait le jackpot ! Même historique quand on écoute la femelle ! Je croise les bras et j’écoute le mâle réciter son énigme. Très vite je m’implique et je me creuse les méninges.

Des pieds, mais je ne marche pas… Un dos solide, mais je ne travaille pas… Deux bras, mais qui n’attrapent rien… Une place pour s’asseoir, mais elle n’y va jamais… Je jette un œil autour de moi dans l’espoir que la solution se trouve à proximité. Roh mais sans déconner c’est peine perdue ! Comment on fait pour trouver ? Ça ne m’inspire rien ! Ma tête est complètement vide ! Je lève doucement mon index.

"Euh on a le droit a combien de Joker ? Autant qu’il y a de cookies j’espère ?"
J’essaye de les attendrir avec un peu d’humour. On va bien voir si ça fonctionne. De toute façon ce n’est pas un nul en énigme comme moi qui vais réussir une des plus difficiles jamais créée… Je préférais mil fois l’énigme du tableau à l’entrée ! Je chuchote quelques paroles dans l’oreille de mon acolyte.

"J’espère que t’es inspirée parce que moi pas du tout…"
Je lâche un sourire forcé au mâle qui me fixe d’un regard diabolique mais satisfait. Une idée me vient ! Si je ne suis pas capable de trouver la solution, ça ne veut pas dire que je vais servir à rien !
Je peux faire gagner du temps à Lunox pour qu’elle puisse réfléchir plus longtemps !

"Euh excusez-moi monsieur l’elfe de cuisine ? Il y a une limite de temps ? Parce que je sens que j’y suis presque, je l’ai sur le bout de la langue ! Dites-moi, ce ne serait pas un objet dans la cuisine par hasard ? Je ne voudrais pas donner une mauvaise réponse et que vous en profitiez pour nous virer vous voyez ? Je change de sujet mais comment vous faites pour travailler dans cette chaleur ? Ça empêche même de réfléchir ! Sinon j’aurais déjà trouvé la solution c’est sûr ! C’est un peu de la triche nan ? Pour la peine ça mérite bien un autre joker ! Ou une énigme en moins comme vous préférez…"

Je lui lâche un petit sourire puis je jette un œil discret sur la Serpentard à mes côtés. C’est maintenant ou jamais Lunox ! Ressort ton petit génie de tout à l’heure !

HRP:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte des muffins et des cookies ▬ feat. Liam Conley (février 2026)
Page 1 sur 1

Sauter vers: