Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Empty
Message(#) Sujet: Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) EmptyLun 20 Avr - 3:21

Je devais dire que ma main avait tremblé en écrivant à Freddie Elsing. J’avais perdu l’habitude d’écrire certes mais l’explication de ma difficulté était ailleurs. J’avais peur. Mes mains moites, mon front baigné de sueur en témoignait. Peur d’un gamin, d’un insouciant première année ? Plutôt peur d’un nom entraperçus sur un parchemin dans la salle des professeurs. Elsing. Ces six lettres représentaient la partie sombre de mon passé. Un passé que j’aurais voulu faire disparaître.
Dans la demeure Duncan, on avait reçu les Elsing de nombreuses fois. Deux familles liées par les liens de la pureté du sang et par des idéaux communs. J’avais fait bien plus qu’assister à ces rencontres, j’y avait pris ma place loyalement, en tant que descendant d’une longue lignée de sang-pur, aux côtés de mes parents et de mon frère aîné. Parfois, il s’agissait d’entrevues mondaines, nous prenions le thé comme n’importe quelle bonne famille aristocratique ou qui voulait y ressembler. Mais souvent nos réunions prenait une autre tournure, celle que peuvent prendre les discussions entre deux lignées de Mangemorts, rompues à la haine des nés-moldus et à la magie noire. Comment assurer notre suprématie ? Quel était le meilleur moyen d’aider Vous-Savez-Qui ? Où s’entraîner sans risque à la magie noire ? Quelle serait la meilleure tactique lors du combat final ? Voilà les questions qui se posaient à nous et dont nous discutions ouvertement. Les premières ois j’avais été plutôt passif, me contentant d’écouter, d’emmagasiner des informations pour le moment venu. Puis mon tour était arrivé. J’étais entré à Poudlard, je m’étais exercé à la magie noire avec un groupe de camarade dans les arrières-salles de Pré-au-Lard. À chaque vacances je rentrais. Les rencontres avec la famille Elsing se faisait plus fréquentes, plus longues aussi, les discussions plus âpres, plus passionnées. Le dénouement approchait. La mort du plus jeune Elsing lors de la bataille de Poudlard a été un déchirement pour nos deux familles.
Mais quel lien pouvait-il avoir avec Freddie ? J’avais perdu tout contact avec les Elsing en même temps qu’avec ma famille. Était-il un lointain cousin, un neveu, un petit-fils ? Je l’ignorais mais une chose était sûr, il devait connaître mon nom, donc mon passé. Il s’agissait maintenant de découvrir comment éviter que les informations ne se répandent et n’atteignent les oreilles d’Hilary.
C’était pour cela que je l’avais convoqué ce dimanche matin. Pour tirer les choses au clair, pour l’empêcher de dévoiler ce qu’il savait. Je n’avais pas de plan bien arrêté, il fallait d’abord que je vois dans quelles mesures il avait fait les inévitables rapprochements.
9h55. Je débarrassais ma table, sortais ma théière et attendit la venue de cet Elsing que je ne connaissais pas et que j’aurais préféré ne jamais connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) EmptyLun 27 Avr - 11:03

Freddie était dans la Grande Salle lorsqu'il reçut une drôle de lettre par le Garde-Chasse de Poudlard, un certain Benjamin Duncan. Freddie ne comprit pas pourquoi ce dernier voulait le voir pour discuter d'un sujet. Freddie ne comprenait pas trop pourquoi ce dernier voulait le voir. Il ne le connaissait pas et il ne l'avait vu que très rarement. Il ne savait pas pourquoi ce dernier s'intéressait à lui. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi ce dernier voulait lui parler dimanche à 10 heures le matin. Freddie haussa finalement les épaules et il finit son repas.

Dimanche matin, un jour bien particulier pour Freddie ce matin, car il devait se rendre chez le Garde-Chasse qui habite une cabane dans le parc de Poudlard. Il s'y dirigea tranquillement lorsqu'il vit qu'il était 9h45. Leur rendez-vous était à 10h. Freddie se dirigea tranquillement vers la sortie de l'école pour se rendre dans le parc. Freddie se sentait bien même s'il ne savait pas ce que ce dernier voulait savoir sur lui. Il se demandait encore ce que ce dernier voulait savoir. Freddie se promena tranquillement dans le parc avant de se rendre jusqu'à la cabane du garde-chasse. Il observa le jardin de celui-ci lorsqu'il vit la cabane de ce dernier. Freddie se demandait pourquoi il était si loin de Poudlard d'ailleurs. Il se demandait aussi ce qu'il pouvait bien faire de ses journées. Freddie s'avança et entra dans son magnifique jardin de Géraniums. Il se rendit jusqu'à sa porte et il se mit à cogner à celle-ci. Il ne savait pas à quoi s'attendre d'ailleurs. Il ne savait pas pourquoi il avait accepté cette rencontre d’ailleurs. Il ne savait pas ce qu'il allait se passer. Freddie regardait autour de lui et il trouvait que la vue sur Poudlard était magnifique ici. Il adorait cette vue sur le château. Celui-ci paraissait très énorme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) EmptyLun 27 Avr - 13:23

Alors que je finissais à peine de mettre à bouillir l’eau pour être en mesure de proposer un thé au jeune Elsing, j’entendis des coups retentir à ma porte. Au vu de l’heure ça ne pouvait être que lui. Je ne savais pas dans quel état d’esprit il était, s’il se doutait des raisons de ma convocation ou non, s’il en avait peur. Je ne connaissais pas non plus ses idées, ni celle de ses parents que je n’avait pas vraiment connus, du moins je n’en avait aucun souvenir. Je ne savais pas comment mener cette discussion mais j’étais résolu à tirer les choses au clair et à m’assurer son silence dans la mesure du possible. Tout ce que je savais c’était que ce nom ne pouvait pas être une coïncidence et que de la même manière que je connaissais bien sa famille, il devait connaître un certain pan de mon passé.
C’était donc avec appréhension que je répondis à ses coups contre la porte de ma cabane.
« Monsieur Elsing, je suppose ? Entre donc et assis toi ici. » dis-je, d'un air aimable, en lui désignant une chaise. Je tenais à le mettre à l’aise, il avait l’air aussi perturbé que je ne l’étais. « Avant de commencer, veux-tu un thé ? Sinon j’ai aussi de l’eau ou du jus de citrouille. »
Lui laissant le temps de répondre, je préparais la suite de la discussion. Il fallait d’abord que je m’assure de ce qu’il savait et avant tout il fallait que je sache qui il était par rapport aux membres de sa famille que je connaissais. Je cherchai un moyen un minimum subtil de lui faire raconter son passé sans qu’il ait l’impression que je tentais de cacher quelque chose. La corde était raide. D’un côté s’il ne connaissait pas tout, il ne fallait pas que je lui révèle ce que lui-même ignorait. De l’autre, il lui paraîtrait sans doute suspect si je donnais l’impression de faire comme si j’ignorais ce que lui-même savait sur mon compte. Je décidai donc de commencer sobrement, me disant qu’il ne pouvait pas ignorer les liens qu’entretenaient nos deux familles, même s’il n’en connaissait peut-être pas le contenu exact. Il ignorait peut-être nos discussions mouvementés sur la tactique à adopter dans l’usage de la magie noire, tout cela pouvait lui sembler passé mais j’étais certain que le nom de ma famille lui dirait quelque chose.
« Tu te demandes peut-être pourquoi je t’ai demandé de venir comme ça un dimanche matin. L’horaire te paraît peut-être matinal mais je dois t’avouer qu’en temps que garde-chasse j’ai l’habitude de me lever tôt. Voilà, il se trouve que nos deux familles se connaissent relativement bien mai ça fait bien longtemps que je n’ai pas pu prendre de nouvelles. Alors quand j’ai vu que les Elsing se trouvaient aussi à Poudlard, je me suis dit que te rencontrer serait peut-être un moyen de reprendre une forme de contact. » J’espérais que mon ton et mes phrases étaient suffisamment neutres pour ne pas laisser voir mon trouble.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation matinale et peur infondée (ft Freddie)
Page 1 sur 1

Sauter vers: