Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Echecs et facéties [ft. Freddie]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Echecs et facéties [ft. Freddie] Empty
Message(#) Sujet: Echecs et facéties [ft. Freddie] Echecs et facéties [ft. Freddie] EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:20

Je m’étirai les bras en baillant à n’en plus pouvoir. C’était fait ! Je n’avais plus de devoirs pour au moins… les deux jours à venir. Ce qui était un exploit en 3ème année. Rangeant mes parchemins en désordre dans mon coin de dortoir, je me fis la promesse de ne plus y penser. Pour ce qui était des devoirs du weekend, j’aviserai le moment venu. Après tout, nos enseignants nous surchargeraient d’ici la fin de la semaine, comme d’habitude. Désormais débarrassée de tout tracas, je me dirigeai d’un pas détendu vers la Salle Commune. A cette heure de la soirée, il n’y avait plus foule. Seulement quelques élèves qui faisaient leurs devoirs en commun, bavassaient, ou jouaient à des jeux de société. Pour ma part, j’avais rendez-vous avec Freddie. Du haut des escaliers, je le repérai en un rien de temps. Il était déjà là et, comme prévu, nous avait réservé les places en face de la cheminée. Les meilleures places de la Salle. Enthousiaste, je descendis les marches une à une, impatiente de prendre part à ma première partie d’Echecs.

Bien-sûr, je n’y connaissais rien, d’autant plus aux jeux de stratégie en règle générale, mais je savais pouvoir compter sur l’indulgence du 1er année. Et je n’allais pas faire l’erreur de le sous-estimer du fait de son jeune âge. Pour un garçon de onze ans, je le trouvais assez fûté. Je me souvenais encore de la répartition des 1ères années. Freddie faisait tout timide à côté des autres. Ce ne fut que plus tard que j’apprenais qu’il n’était autre que le cadet de Bonnie. De conversation en conversation, nous nous sommes rendu compte que nous avions des choses en commun. Le jeu d’échec n’en faisait pas partie pour le moment, mais nous allions le découvrir. Autant en apprendre l’un de l’autre. De plus, nous n’allions pas nous contenter des Echecs ce soir. J’allais aussi tenter de convaincre le jeune Elsing de me rejoindre dans mes affaires. J’avais vaguement évoqué pourquoi je ne ratais aucune occasion de me rendre à Pré-au-Lard, mais je ne m’étais jamais étendue sur la question. Après tout, s’il acceptait et qu’il venait à en parler à sa sœur, quelle serait sa réaction ? De plus, pouvais-je compter sur Prudence pour rattraper systématiquement mes bévues ?

Prenant place en face de Freddie, je le saluai d’un grand sourire : « Salut, tu nous as pris les meilleures places ! Ça va être sympa ! Enfin… Sauf si je n’y comprends rien. Comme je te l’avais dit, c’est ma première partie, alors à tes risques et périls ! » J’échangeai un clin d’œil ironique avec ce dernier, mais ce n’était que la vérité. Je ne m’y connaissais absolument pas en échecs. D’autant plus que nous n’allions pas démarrer par la version la plus simple. J’observai le détail des pièces de la version Sorcier. Freddie avait un beau jeu : je confirmais à quel point il était un passionné. En plus de ça, les pièces allaient se mouvoir sans même qu’on y touche ? Cela me ferait tout drôle pour une première partie, mais j’imaginais que j’allais m’y faire. Si je comprenais le principe dès le premier soir ce qui, au vu de la complexité du plateau, n’allait pas être chose aisée. « Alors, quelle est la règle du jeu ? C’est de faire échec et mat, j’imagine, mais pourquoi on le dit déjà ? » D’abord les échecs, ensuite les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Echecs et facéties [ft. Freddie]
Page 1 sur 1

Sauter vers: