Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie] Empty
Message(#) Sujet: Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie] Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie] EmptyMer 8 Avr - 16:46

Y'A ECRIT "RENDEZ-VOUS PEDAGOGIQUE" ...
KEZAKO CE TRUC DE PROF ENCORE.
« Directeur de Gyffondor », non mais sérieusement ! Pourquoi avait-il accepté ce poste ?! La directrice avait su se montrer très persuasive, mais tout de même ! Ça n’avait aucun sens ! Elle avait insisté sur « par interim » et « le temps de trouver quelqu’un d’autre ». Ouais… Ce qu’Isak voyait pour le moment, c’est qu’avec la multitude de problème auxquels Poudlard faisait face, il était probablement le cadet des soucis de la direction… Il s’en voulait un peu pour être honnête. Surtout qu’il n’était pas le seul concerné dans l’affaire, et même si, pour le moment, on ne peut pas dire qu’il avait eu l’occasion de faire beaucoup de dégâts, il était convaincu que son incompétence finirait tôt ou tard par se voir…

Parlant de ça, un dossier était arrivé sur son bureau, il y avait, de ça, 3 jours. La directrice voulait qu’il rencontre un élève qui avait redoublé sa première année. A priori, c’était un programme de suivi pour la réussite des élèves en difficulté. Ça avait pour but d’assurer un lien avec l’élève et de voir s’il progressait. Dans son cas, il s’agissait de Freddie Elsing. Son dossier montrait qu’il n’avait pas eu de « rendez-vous pédagogique », comme l’appelait la procédure, depuis le début d’année, faute de directeur de maison. La directrice souhaitait, donc, naturellement, qu’Isak rencontre Freddie le plus rapidement possible.

Il avait parcouru son dossier plusieurs fois et il manquait pleins d’informations. Le staff administratif de Poudlard était soit surchargé, soit en roue libre. Il avait donc envoyé un hibou à M. Elsing pour lui proposer de passer dans son bureau la semaine suivante, après ses cours. Isak ne savait vraiment pas ce dont ils allaient parler, et en vérité, ça commençait à l’angoisser un brin.

Le jour du rendez-vous arriva et heureusement, Isak n’avait pas de cours de prévu l’heure avant leur entretien. Il pu donc parcourir le mince dossier de Freddie. Les appréciations semblaient toutes décrire le même genre de profil : un élève discret, un peu trop, qui manque de confiance en lui. Il regarda rapidement les appréciations de cette année et elles semblaient un peu meilleures.

On frappa des coups à la porte. « Entrez ! » dit-il en levant la tête. Freddie ouvrit doucement la porte et entra dans le bureau. Isak se leva en souriant un peu maladroitement « Ha M. Elsing, entrez, je vous attendais. Mettez-vous à l’aise » ajouta-t-il en débarrassant une chaise, en face du bureau, d’une pile de paperasse qu’il posa nonchalamment sur le premier meuble qui passait. Il revint ensuite s’asseoir à son bureau. « Vous êtes peut-être au courant, l’administration demande un suivi des élèves ayant doublé leur année pour s’assurer que tout se passe bien. Je voulais donc, vous rencontrer pour discuter de votre parcours scolaire jusqu’ici. » Il se passa une main dans les cheveux, signe immanquable de malaise chez Isak. Déjà, vouvoyer des élèves de 11 ans, ce n’était pas naturel pour lui, et ça se sentait, mais en plus, il ne savait pas comment aborder le sujet sans froisser Freddie. Le jeune homme avait l’air d’être très introverti et s’il utilisait un mauvais mot ou qu’il se faisait mal comprendre, Freddie risquait de se fermer comme une huitre et il n’aurait fait qu’empirer le problème.

« Donc, comment ça se passe jusqu’à maintenant ? Heu et… j’ai lu les appréciations de tes professeurs sur ton début d’année, ça à l’air d’être mieux que l’année dernière… ». Il espérait ne pas commettre d’impair, mais franchement, cette discipline n’avait rien d’innée pour lui. Il se sentait comme un équilibriste qu’un seul faux mouvement peut faire chuter. Il regarda le jeune élève qui n’avait pas encore décroché un mot. La pédagogie, ça s’apprend il parait, Isak avait l’impression de l’apprendre un peu à ses dépens, dans le cas présent…

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie] Empty
Message(#) Sujet: Re: Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie] Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie] EmptyJeu 9 Avr - 6:53

♛ Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique"
La confiance ne se gagne pas facilement, il faut travailler pour l'avoir.

▼▲▼

Aujourd'hui, Freddie s'était levé du bon pied et il avait hâte d'allez en cours. Il devait toutefois se rendre à la Grande Salle pour manger. Il s'habilla pour ne pas rester en pyjama. Il ne voulait pas courir le risque de ne pas être habillé en se rendant à la Grande Salle. Il ne voulait pas se faire rire de lui. Il voulait se faire oublier par les plus vieux, car il ne voulait pas subir de mauvais traitement. D'ailleurs, Freddie était plutôt content de lui, car il commençait à prendre la place qu'il se devait de prendre dans ses cours et à l'école. Après s'être habillé, Freddie sortit de son dortoir pour se rendre dans sa salle commune qui est la première étape avant de pouvoir sortir de la salle commune. Il regarda partout dans la salle commune, mais il vit qu'il y avait peu de monde dans la salle commune. Freddie sortit de celle-ci et il se dirigea tranquillement vers la Grande Salle pour manger. Freddie était très souriant et très enthousiasme. Il arriva quelque temps plus tard à la Grande Salle. Il se dirigea en gambadant jusqu'à la table de Gryffondor et il s'assied à la même place que d'habitude. Il commença tranquillement à manger lorsque les hiboux firent leurs entrées dans la salle. Freddie ne s'attendait pas à recevoir du courrier cette journée-là. Il était en train de manger des céréales lorsque la lettre tomba juste à côté de lui. *Pourquoi j'ai reçu une lettre? Je n'en attendais pas pourtant aujourd'hui.* Freddie lâcha sa cuillère et regarda la lettre qui lui était adressé. Il ne connaissait pas l'écriture. Il l'ouvrit et lut le contenu. Il fut même perplexe et étonné d'avoir un rendez-vous avec son nouvel professeur de vol. Il lut jusqu'à la fin lorsqu'il vit directeur de Gryffondor. Freddie haussa un sourcil et il ne savait pas quoi en penser. Pourquoi ce dernier veut le voir? Freddie ne comprenait pas et il ne savait s'il devait s'inquiéter.

Le jour du rendez-vous était maintenant arrivé. Freddie ne savait pas à quoi s'attendre. Il sortit du château pour se diriger au terrain de Quidditch, où se trouvait le bureau de son nouvel directeur de maison. Freddie aimait bien la température qu'il faisait à l'extérieur. Il était simplement déçu de ne pas pouvoir en profiter pour le moment vu qu'il se rendait à un rendez-vous avec son nouvel directeur de maison. Freddie ne savait aucunement ce qu'il allait se passer. D'ailleurs, il était un peu stressé de cela. Il se demandait ce qu'il se passait. Après une bonne petite marche, il se rendit jusqu'aux terrain de Quidditch. Il ne savait pas trop où se diriger et il se souvenait un peu d'où les professeurs de vols arrivaient lors de leurs. Il s'y dirigea et il entra à l'intérieur. Il réussit finalement à trouver le bureau de ce dernier. Il finit par cogner timidement et il entra dans la pièce lorsqu'il eut la permission de rentrer.

Lorsqu'il entra, ce dernier lui dit qu'il l'attendait. *Mais qu'est-ce que je fais là! Je devrais partir en courant. Mais pourquoi je suis ici, au fait. Il va sûrement me le dire lorsque je serais assis devant lui.* Freddie s'assied sur la chaise et observait son directeur de maison. Il lui avait même pas dis un bonjour à son arrivé. Il ne savait pas à quoi s'attendre. C'est alors que ce dernier ce mit à parler. Il lui demandait s'il était au courant que l'administration demandait un suivi pour les élèves qui avaient redoublés pour s'assurer que tout va bien. *Pourquoi je serais au courant, on a même pas eux de directeurs de maisons cette année, si je me trompe pas.* Freddie ne comprenait juste pas ce que son professeur voulait lui dire. Il ne comprenait pas tout son charabia. C'est alors que ce dernier rajouta qu'il voulait discuter de son parcours scolaire jusqu'ici. Freddie regardait soit par terre, soit le bureau, soit ses mains ou sois son professeur. Freddie semblait distrait. Freddie écoutait bien ce qu'il disait, mais il ne savait pas par où commencer. Surtout, il ne savait pas ce que ce dernier voulait entendre. Il ne savait pas quoi lui dévoiler. Il ne devait tout de même pas dire qu'il s'être refermer sur lui-même au début de l'année et qu'il ne se pointait nulle part si cela n'était pas nécessaire.

C'est alors que ce dernier voulait savoir comment cela se passait pour lui jusqu'à maintenant cette année. *Mais pourquoi il veut savoir cela? Je ne peux pas juste m'ouvrir à lui comme cela?* C'est alors qu'il rajouta qu'il avait lu les appréciations de ses professeurs sur son début d'année et que cela semblait allez mieux que l'année dernière. Freddie ne savait aucunement quoi répondre à son directeur de maison. Freddie changea de position pour se mettre un peu plus confortable et finit par dire ce qui suit.

Bah, oui cela va mieux, mais je sais pas quoi dire. J'ai pour la première fois de l'année parlé en classe. C'est peut-être cela que vous voulez savoir.

Freddie finit de parler avant de croiser les bras et de regarder par terre. Freddie avait de la misère à se confier, car il ne voulait pas ouvrir son cœur à un inconnue même s'il était son directeur de maison et qu'il pourrait l'aider. Même, il ne savait pas s'il devait lui faire confiance.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a écrit "Rendez-vous pédagogique" [Freddie]
Page 1 sur 1

Sauter vers: