Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Une petite partie d'échec Bonnie?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite partie d'échec Bonnie? Empty
Message(#) Sujet: Une petite partie d'échec Bonnie? Une petite partie d'échec Bonnie? EmptyMar 7 Avr - 7:27

♛ Une partie d'échec Bonnie?
Le bien perd. Le bien perd toujours car le bien doit jouer franc jeu. Le mal ne le fait pas.

▼▲▼

Freddie avait écrit à Bonnie, car il voulait la voir pour lui parler s'il devait absolument s'inscrire au club de duel de la professeur de DCFM. Il lui avait même demandé des nouvelles. Il s'attendait à une réponse de sa grande sœur, mais il en a pas eu. Il se demandait si cette dernière lui en voulait de ne pas lui avoir écrit beaucoup depuis le début de l'année. Freddie décida de se rendre dans la Grande Salle pour étudier et peut-être même faire une partie d'échec version sorcier contre quelqu'un. Il adorait tellement ce jeux. Il ne serait pas capable de s'en passé. Il avait tenté de s'entraîner aux échecs en affrontant certains Gryffondor et/ou d'autres élèves, mais il en trouvait rarement du monde intéressé par les échecs. Il aimerait bien pouvoir discuter avec sa grande sœur et il ne savait pas quoi faire pour l'attirer pour qu'elle vienne lui parler. Freddie sortit de sa salle commune pour se diriger dans la Grande Salle avec son sac qui contenait son étude à faire ainsi qu'un jeu d'échec version sorcier. Il adore son jeu d'échec. Il ne sait pas comment les autres réagissent lorsqu'il se met à jouer aux échecs. Freddie ne sait pas s'il est respecté lorsqu'il y joue, mais tout ce qui est important aux yeux de Freddie c'est qu'il se sens bien lorsqu'il joue aux échecs. Freddie descendit les escaliers le plus vite qu'il peut même si les escaliers changent de directions, il réussit à se rendre vers la Grande Salle avec un peu de détour, mais il ne s'en plaint pas plus, car il était habitué vu qu'il devait descendre sept étages avec ses escaliers magiques. Freddie arriva dans le Hall d'entrée et se dépêcha de se rendre à la Grande Salle. Freddie poussa les portes de la Grande Salle avec un magnifique sourire sur les lèvres et il se dirigea vers la grande table des Gryffondor. Il s'assied environ au milieu de celle-ci et il sortit le nécessaire pour étudier. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait un besoin d'étudier et d'être à cet endroit particulier. Peut-être que Freddie espérait tout simplement rencontrer sa grande sœur. Freddie commençait alors à étudier la Botanique. Il avait un petit devoir à faire en Botanique et il se dit que cela ne lui prendrait pas beaucoup de temps. Il observait autour de lui pour voir si Bonnie était là.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite partie d'échec Bonnie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite partie d'échec Bonnie? Une petite partie d'échec Bonnie? EmptyLun 13 Avr - 15:32

Une petite partie d'échecs ?
Freddie ϟ Bonnie

Un jour de plus à Poudlard. Le mois d’avril était déjà bien entamé et bientôt, Bonnie terminerait sa sixième année de scolarité à l’école de sorcellerie. Rien de dramatique n’était arrivé depuis septembre et la Serpentard croisait secrètement les doigts pour que cela ne change pas d’ici les examens. Si la chance était de son côté, elle pourrait même espérer obtenir ses ASPICs l’an prochain sans que rien d’extraordinaire ne se produise. Mais en attendant de voir si le plafond comptait s’écrouler de nouveau, elle ferait mieux de se concentrer sur ses résultats scolaires. Leur nouvelle professeure de défense contre les forces du mal, qui n’inspirait rien de sympathique par ailleurs, leur avait donné trente centimètres de parchemin à écrire et Bonnie n’avait pas encore commencé. Il faut dire que le sujet n’était pas transcendant : les épouvantards. Certes, elle avait échoué à neutraliser celui qu’elle avait affronté lors du test mais cela ne signifiait pas qu’elle n’avait aucune idée de la manière de les arrêter… Elle avait réussi ses BUSEs avec la mention « Effort exceptionnel », ce n’était pas pour se retrouver à réviser de nouveau le programme des années précédentes. Mais elle n’avait pas le choix et remettre systématiquement son travail au lendemain ne le ferait pas avancer. Il était plus que temps de s’y mettre.

Profitant d’un moment de libre entre ses deux cours, Bonnie prit le chemin de la Grande Salle. Avec un peu de chance, elle tomberait sur une de ses amies et elles pourraient travailler ensemble sur ce maudit devoir. Elle chargea son manuel, son parchemin et sa plume dans son sac et remonta l’escalier des cachots. En chemin, elle se rappela que Felicia avait été dispensée de la corvée… La préfète des jaunes faisait partie des quelques élèves à avoir passé le test haut la main. Flûte. Peut-être que Prue serait là. En pénétrant dans la salle, elle se rendit rapidement compte qu’il n’en serait rien : ses camarades se trouvaient certainement dans la salle des préfets ou dans leur dortoir. Il n’y avait d’ailleurs pas grand monde à l’intérieur de la pièce. Son regard parcourut rapidement les quatre tables avant de s’attarder sur la silhouette d’un garçon assis parmi les Gryffondors : Freddie. Son frère lui avait récemment envoyé un courrier qui se trouvait à présent sur sa table de chevet. Comme pour son devoir, Bonnie avait sans cesse remis la tâche au lendemain et elle se sentait à présent un peu coupable… Peut-être n’était-il pas trop tard pour se rattraper. Après tout, son devoir pouvait bien attendre un jour de plus. Elle s’approcha de la table des rouges et tapota l’épaule de son cadet.

« Hey Freddie ! Tu vas bien ? »



© nightgaunt

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite partie d'échec Bonnie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite partie d'échec Bonnie? Une petite partie d'échec Bonnie? EmptyDim 19 Avr - 6:01

♛ Une partie d'échec Bonnie?
Le bien perd. Le bien perd toujours car le bien doit jouer franc jeu. Le mal ne le fait pas.

▼▲▼

Freddie est dans la Grande Salle en train de faire un devoir de Botanique. Freddie se doutait que cela n'allait pas lui prendre beaucoup de temps à faire. Freddie avait surtout hâte de terminer ce qu'il était en train de faire. Il regardait même autour de lui parfois pour voir si sa grande sœur allait venir. Freddie n'a pas eu de nouvelles de sa sœur d'ailleurs. Freddie avait des questions en suspend et il voulait des réponses. Freddie se remit sur son devoir. Freddie venait de se remettre sur son devoir. Freddie voulait tellement réussir à finir son devoir qu'il n'avait même pas entendu quelqu'un arriver. Il lui restait qu'une phrase à écrire lorsqu'il sentit une main lui tapoter l'épaule. Il réussit à finir sa petite phrase avant de tourner la tête pour voir qui venait lui parler. Il vit que c'était sa grande sœur Bonnie. C'est alors qu'elle lui demanda s'il allait bien.

Salut Bonnie! Je vais bien et toi?

Freddie ramassa son devoir en métamorphose et il le rangea, car il avait terminé de le faire. Il sortit son jeu d'échec, car il avait envie d'y jouer avec sa grande sœur. Freddie était très content de voir sa grande sœur. Il avait des questions à lui poser. Freddie lui avait envoyé une lettre, mais celle-ci n'avait pas répondu et il était déçu. Au moins, elle était venu le voir. Elle voulait peut-être lui répondre en personne au lieu de le faire avec une lettre.

J'ai une question, est-ce que tu as reçu ma lettre? Je n'ai pas eu de réponse à ma lettre.

Freddie la regardait maintenant dans les yeux, mais il ne lui reprochait rien. Il voulait seulement comprendre pourquoi il n'avait pas eu de réponse. Freddie adorait sa sœur et il voulait même lui demander si elle voulait faire une partie d'échec avec lui.

Est-ce que tu voudrais jouer aux échecs avec moi?

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite partie d'échec Bonnie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite partie d'échec Bonnie? Une petite partie d'échec Bonnie? EmptyLun 27 Avr - 16:53

Une petite partie d'échecs ?
Freddie ϟ Bonnie

Il n’y avait pas foule dans la Grande Salle à cette heure-ci. Le déjeuner était passé déjà et la plupart des élèves se trouvaient encore en classe ou bien vaquaient à leurs occupations quelque part dans le château. En l’entendant, Freddie et se retourna et repoussa ce qu’il était en train de faire. Bonnie tendit le cou pour observer, il s’agissait vraisemblablement d‘un devoir de métamorphose au vu des quelques mots qu’elle était parvenue à lire. Mais comme son frère s’était hâté de ranger le parchemin, elle ne demanda pas à y jeter un coup d’œil. S’il avait besoin d’aide, il était assez grand pour le demander tout seul, elle n’était pas du genre à s’imposer lourdement. « Salut Bonnie! Je vais bien et toi? » La préfète verte se laissa tomber sur le banc, à côté de son petit frère, délaissant son objectif initial. Son devoir de défense contre les forces du mal attendrait encore un peu. De toute façon, il ne lui faudrait pas bien longtemps pour rédiger trente centimètres de parchemin sur les épouvantards…

« Oui ça va, j’ai un peu de boulot en retard mais bon, je trouverais bien le temps de finir un jour ! »

Et clairement, ce ne serait pas pour aujourd’hui. Freddie avait à peine rangé son devoir que déjà il sortait le jeu d’échecs de son sac. Le message était assez clair, l’heure n’était pas au travail ! « Je n'ai pas eu de réponse à ma lettre. » Bonnie grimaça, un peu gênée en repensant au courrier qui attendait toujours sur sa table de chevet. Elle n’avait pas voulu le vexer, elle avait simplement mal géré son temps et son organisation, comme toujours.

« Je l’ai reçu oui, ne t’en fais pas ! Mais je suis désolée, je me suis laissée déborder et j’ai oublié de répondre… »

C’était un peu naze de la part d’une sœur. Mais entre les rondes, les entraînements, les cours et les devoirs, son emploi du temps était bien chargé et lorsqu’elle regagnait son dortoir le soir, c’était souvent pour aller se coucher directement… Bonnie avait tout intérêt à se rattraper…

« Ok, va pour une partie ! Je te laisse les blancs ! »

Et joignant le geste à la parole, Bonnie se mit à disposer les pions noirs sur l’échiquier. Après tout, son prochain cours n’avait lieu que dans une heure, ils auraient bien le temps de terminer cette partie.




© nightgaunt

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une petite partie d'échec Bonnie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Une petite partie d'échec Bonnie? Une petite partie d'échec Bonnie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite partie d'échec Bonnie?
Page 1 sur 1

Sauter vers: