Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Comme on se retrouve [Harold]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve [Harold] Empty
Message(#) Sujet: Comme on se retrouve [Harold] Comme on se retrouve [Harold] EmptyLun 6 Avr - 19:31

COMME ON SE RETROUVE
I heard your voice through a photograph.
Poudlard. Isak marqua une pause. Le château le dominait de toute sa hauteur. Il était sur les marches menant à la lourde porte de l’entrée principale. Arrivé à Pré-au-Lard la veille, tard dans la soirée, il avait passé la nuit aux Trois Balais. Ce matin, il avait fait le trajet à pied jusqu’au château. Le temps était clément, il fallait en profiter. Et, entre nous, pour être tout à fait honnête, il était très nerveux et l’air frais lui avait fait du bien.
Quand il entra dans le château, il y avait de l’animation. Il avait croisé quelques élèves dans le parc, mais rien à voir avec l’effervescence du grand hall. Il sourit à la vue du grand escalier, tout cela lui rappelait tellement de souvenirs. Il se dirigea, sans hâte, vers le bureau de la directrice, prenant tout son temps pour se remémorer ses années ici. Au fil des couloirs, et des escaliers, beaucoup d’images lui revenaient. Il se laissa porter le temps du trajet par ses souvenirs qui refaisaient surface, sans aucune cohérence chronologique. Il n’avait pas cessé de sourire. Le couloir menant au bureau de Mrs Appleton était enfin devant lui. Devant la statue, il prononça le mot de passe qu’elle lui avait transmis et monta les escaliers qui apparaissait comme par magie ! Frappant à la porte close, son esprit revenait doucement à la réalité.

« Entrez ! », il s’exécuta. La directrice était à son bureau. Elle se leva quand elle le vit et s’approcha de lui. Elle s’informa poliment de son voyage et il la rassura, tout s’était bien passé. Evelyn lui expliqua qu’elle n’avait que peu de temps à lui consacrer aujourd’hui mais qu’ils se reverraient plus tard dans la semaine. Pas de soucis pour lui, les formalités avaient quasiment toutes étaient réglées avant qu’il arrive ici. Elle lui proposa de lui montrer, sans attendre, son bureau et ses quartiers. Il la suivi dans les couloirs du château. Sur le chemin, ils échangèrent quelques banalités sur l’actualité et elle le remercia une nouvelle fois d’avoir accepté le poste.

« Voilà c’est ici ! La salle commune de Gryffondor est au bout du couloir, vous ne pouvez pas être plus près ! », dit-elle en souriant. Il esquissa un sourire un peu maladroit. Il avait tenté de la dissuader de lui donner la direction des rouge et or, mais elle n’avait rien voulu entendre. Il avait fini par capituler, en obtenant la promesse qu’elle lui chercherait un remplaçant activement. Mais Isak en doutait grandement. Avec toutes les affaires qu’elle avait à traiter, chercher un remplaçant pour un poste déjà pourvu était peu probable. Il entra dans la pièce, après elle, et découvrit un bureau spacieux et bien éclairé.« Le courrier destiné au directeur de Gryffondor est sur le bureau, n’hésitez pas si vous avez des questions sur le fonctionnement administratif de l’école ». La directrice s’excusa, prétexta un milliard de choses à faire et pris congé avec un sourire.

Il était seul, et ce ne fut qu’à ce moment qu’il réalisa qu’il se tenait dans l’ancien bureau du Professeur McGonagall, quand elle était directrice de Gryffondor. Les souvenirs revinrent par dizaines. Il avait fini bon nombre de fois dans ce bureau, pour des raisons diverses et variées. Le plus souvent pour « trouble de l’ordre public » mais aussi pour ses notes qui laissaient à désirer. Une fois particulièrement lui revint, la fois où elle avait tenu à le féliciter personnellement pour la coupe de Quidditch. Comme d’habitude, ce souvenir lui porta, à nouveau, un sourire aux lèvres.

Il retira enfin sa veste et commença à déballer ses affaires. Les valises étaient ouvertes au sol et il était en train d’organiser son bureau quand il entendit des petits coups sur la porte. Elle était toujours ouverte et Harold se tenait dans l’encadrure.

« Harold ! », il s’avança, très enthousiaste, vers son frère, qu’il embrassa avec un sourire. « Comme tu peux le voir, j’arrive seulement ! » montrant la pièce avec les valises jonchant le sol. « Je suis content de te voir, vielle branche ! ». Isak tapa amicalement dans l’épaule de Harold.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve [Harold] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve [Harold] Comme on se retrouve [Harold] EmptyLun 6 Avr - 23:31

Comme on se retrouve

Je me trouve dans mon bureau, je suis en train de me préparer à partir rendre visite à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis une éternité. Cette personne n'est autre que mon petit frère. Isak. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu physiquement.

Si je me rappelle bien, il était venu me rendre visite lorsque je vivais aux Etats-Unis. C'était à ce même moment qu'il m'avait parlé de son choix de partir en Bulgarie afin de démarrer une vie de joueur de Quidditch.

Je le savais plutôt bon dans ce sport, toutefois je le mis en garde. Car je savais très bien que dans le monde du sport, les places étaient durs à prendre. Mais peu importe, si c'était le choix d'Isak alors mon petit frère pouvait compter sur mon soutien. Depuis nous échangions tous de même quelques lettres pour nous donner des nouvelles.

J'avais eu vent de son incroyable parcours en tant que coach et je n'hésitais pas à lui signaler dans mes réponses. À présent, je suis Professeur à Poudlard et malgré que je me sois un peu plus rapprocher de lui. Je n'ai pour le moment pas eu l'occasion de le revoir à nouveau.

Durant les fêtes de fin d'années, j'étais retourné chez nos parents en Suède. En les retrouvant, j'ai énormément pensé à ce petit frère que je voyais si peu. J'avais eu échos du départ de l'ancien Professeur. Alors je n'ai pas hésité longtemps avant de saisir une plume et d'écrire à mon frère.

J'espérais au fond de moi qu'il accepterait ma proposition de postuler au poste de Professeur de Vol. De retour à Poudlard, j'eus une réponse d'Isak et elle me donna un énorme sourire. Il avait décidé de postuler puis quelques semaines plus tard il m'informa de la réponse positive de notre directrice. Isak allait vraiment devenir Professeur à Poudlard

.Maintenant revenons donc au présent alors comme je viens de le dire un peu plus haut, je finis de me préparer et de quitter mon bureau afin de rejoindre Isak qui d'après son dernier courrier devait rejoindre aujourd'hui l'école. Les derniers préparatifs vestimentaires terminés, je quitte la pièce pour rejoindre mon frère qui doit surement se trouver dans son bureau.

Je me retrouve donc dans le couloir du cinquième étage. Avant de partir en direction du bureau d'Isak, je n'oublie pas d'utiliser une fois encore un sortilège de protection autour de mon lieu de vie. Et c'est partie, pour une petite marche avec un grand sourire sur le visage.

Les élèves que je croise doivent surement se demander ce qui me rend si heureux. Mais peu importe, quelques minutes de marches avant de rejoindre le lieu de destination. Alors que je ne suis pas très loin, je croise par hasard notre directrice. J'en déduis que Miss Appleton a dû donner des derniers conseils à mon frère. J'échange avec elle de simple politesse puis poursuis ma marche.

Il ne reste que quelques pas et j'arrive enfin de le nouveau lieu de vie d'Isak. Avant de frapper à la porte, celle-ci est ouverte et j'aperçois Isak en plein déballer ses affaires. Juste le voir me donne un grand sourire puis je finis par donner des petits coups sur la porte. C'est alors qu'Isak se tourne vers moi et dit:

« Harold ! »

Pas le temps de lui répondre qu'Isak s'avance vers moi et nous nos embrassons avec un grand sourire. Tout comme moi, mon petit frère est très heureux de me retrouver. Ensuite, j'entre dans la pièce remplie pour le moment de valises et autres objets qu'Isak a ramené de Bulgarie.Me retrouvant dans le bureau de ce dernier, Isak dit à nouveau:

« Comme tu peux le voir, j'arrive seulement ! Je suis content de te voir, vielle branche ! »


Tous en l'écoutant je regarde donc les affaires qu'il vient de me désigner de la main. Puis avec un grand sourire, je lui dis:

"De même petit frère, cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vu en vrai. En tout cas, j'espère que tu vas te plaire dans ta vie de Professeur. Je sais que ça peut être compliqué au début, mais si tu as la moindre question et je suis là pour t'aider."

Je m'arrête de parler un instant saisissant un carton remplis d'objets puis en le soulevant, je fixe à nouveau Isak et lui demande:

"Bon avant de poursuivre notre conversation. Je fais quoi de ça ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve [Harold] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve [Harold] Comme on se retrouve [Harold] EmptySam 11 Avr - 16:43

COMME ON SE RETROUVE
I heard your voice through a photograph.
Quand Isak avait reçu la lettre de Harold lui expliquant que la place de professeur de vol était libre, il n’avait pas vraiment pris ça au sérieux. Il s’était naturellement dit que ce poste n’était pas pour lui et qu’il ne ferait jamais l’affaire. Lui ? L’ancien mauvais élève ? Revenir enseigner ? Il trouvait la situation plutôt risible. Mais l’effet de surprise dépassé, il s’était posé la question plus en profondeur, et au fur et à mesure qu’il avançait dans ses réflexions, les « bonnes excuses » s’effaçaient d’elles-mêmes. Au final, il se retrouva avec le sentiment qu’il avait peut-être quelque chose à apporter à cette école. Vous connaissez la suite, et le voilà à Poudlard, en ayant retrouvé son frère.

Harold avait un sourire qui faisait plaisir à voir. "De même petit frère, cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus en vrai. En tout cas, j'espère que tu vas te plaire dans ta vie de Professeur. Je sais que ça peut être compliqué au début, mais si tu as la moindre question et je suis là pour t'aider." Isak se mit à rire, en effet, sa vie risquait d’être « compliquée » au début. Il souriait toujours quand il ajouta « Merci pour ton aide ! Et tu n’es pas au courant de la dernière ? Je suis le directeur de Gryffondor par intérim ! » Il ouvrit les bras, avec un air un peu dépassé. « A priori, il fallait absolument un directeur et la directrice n’a trouvé personne d’autre. C’est censé être temporaire, mais entre nous, je crois que ça va durer… Qui l’aurait dit hein ?! » Isak repensait à ses années d’études à Poudlard et, effectivement, ses anciens professeurs et camarades n’auraient probablement pas misé un centime sur sa tête si on leur avait dit qu’un prochain directeur de maison se trouvait parmi eux.

"Bon avant de poursuivre notre conversation. Je fais quoi de ça ?". Isak leva les yeux. Harold tenait un carton plein d’objet diverses. Isak jeta un coup d’œil au contenu et ajouta « Tu peux poser ça dans l’armoire au fond. Je n’en aurais pas besoin de suite, c’est le bazar que j’avais dans mon bureau à Vratsa et j’ai jamais eu le temps de le trier ». Il n’était pas vraiment bordélique, mais, pour ainsi dire, ce n’était un maniaque du rangement non plus. Il se redressa et regarda les cartons et les valises qui encombraient le sol. C’est fou ce qu’il avait accumulé aux cours des années… Parcourant des yeux la pièce, il tomba sur un coffret en bois vernis. Il renfermait un set de quidditch haute gamme tout neuf : un souaffle, deux cognard et un vif d’or. C’était le cadeau de son équipe lorsqu’il était partis des Vultures. Est-ce que cette vie allait lui manquer ? Très certainement, mais il espérait se faire de nouveaux souvenirs inoubliables ici aussi ! Il s’approcha à son tour de l’armoire et déposa le coffret à l’intérieur.

« Que dirais-tu d’un petit tour dans le château ou dans le parc ? Je reviendrais ranger tout ce bazar après. De toute façon, j’ai le temps, je ne commence pas les cours qu’avant la semaine prochaine… »
Et heureusement, en vrai ! Car il n’avait pas encore eu le temps de vraiment de préparer les contenus des cours. Pour le moment, il s’était plutôt occupé à faire toute la paperasse de départ de Bulgarie et d’arrivée à Poudlard. Rien que ça en vrai, ça lui avait pris un certain temps. Il se pencherait sur les cours dès demain.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve [Harold] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve [Harold] Comme on se retrouve [Harold] EmptyDim 12 Avr - 0:09

Comme on se retrouve

Toujours à Poudlard en tant que Professeur de Métamorphose. Aujourd'hui est finalement un jour particulier. Car mon petit frère a décidé de me rejoindre pour enseigner. Non il n'enseignera pas à mes côtés et je doute que son niveau dans la matière que j'enseigne soit élevée. Mais assez récemment je lui avais annoncé le départ du précédent Professeure de Vol.

Je connaissais les compétences d'Isak. Certes, il n'avait pas fait d'études pour enseigner. Mais j'étais certain que son parcours en Bulgarie pourrait peser dans la balance afin qu'il obtienne le poste.

Et je fus très heureux de savoir tout d'abord qu'il avait envoyé sa demande puis lorsqu'il me confirma finalement que Miss Appleton l'avait choisi lui comme futur Professeur de Vol. Mais revenons au moment présent, car actuellement je suis en compagnie d'Isak lui-même. Il vient tous juste de s'installer et après l'avoir revu.

Nous échangeons bien évidemment de grands sourires et compliments l'un sur l'autre. Je ne sais pas trop quoi dire, je me sens vraiment bizarre de le revoir dans des conditions pareilles. Cela faisait vraiment longtemps que nous ne nous étions pas revus physiquement. Et je dois vous l'avouer que cela fait du bien de le revoir.

Après l'avoir complimenter sur son acceptation ainsi que de lui avoir dit que s'il avait un quelconque problème qu'Isak peut compter sur moi. Mon petit frère et Professeur de Vol se mit à rire puis après s'être calmé me dit joyeusement:

« Merci pour ton aide ! Et tu n'es pas au courant de la dernière ? Je suis le directeur de Gryffondor par intérim ! A priori, il fallait absolument un directeur et la directrice n'a trouvé personne d'autre. C'est censé être temporaire, mais entre nous, je crois que ça va durer… Qui l'aurait dit hein ?! »

Mais quel agréable surprise, mon frère n'était pas seulement Professeur mais aussi directeur de maison. En l'écoutant c'est à mon tour tour de rire de la situation. Il faut un peu de temps avant de stopper ce fou rire. Puis je dit à Isak:

"Directeur de Gryffondor, tu vas marcher sur le trace de McGonagall. J'espère que mon ancien mentor ne va trop peser sur tes épaules. Je ne sais plus, si je t'avais dit dans une lettre. Je suis moi aussi Directeur et bien évidemment de Serdaigle."

Après cette intervention, je saisis un carton qui traine puis demande à Isak où je dois le ranger. Mon petit frère me dit alors de le ranger dans l'armoire au fond. Le carton ne contient selon lui que des choses pas très importantes lié à sa vie à Vratsa. Alors que je viens à peine de déposer le carton sur l'armoire que je suis rejoint par Isak.

Ce dernier tient un coffret en bois vernis dont je devine qu'il a un lien avec la Bulgarie. Que contient-il ? J'imagine que cela doit avoir un lien avec le Quidditch. Après l'avoir déposé, Isak se tourne vers moi et me demande:

« Que dirais-tu d'un petit tour dans le château ou dans le parc ? Je reviendrais ranger tout ce bazar après. De toute façon, j'ai le temps, je ne commence pas les cours qu'avant la semaine prochaine… »

Avec un grand sourire je hoche de la tête en écoutant la proposition de mon jeune frère. Cette petite ballade dans Poudlard va nous rappeler le bon vieux temps. L'un à côté de l'autre, nous commençons notre ballade du château.

Tandis que nous marchons dans un premier couloir. Quelques souvenirs de nos années passés à Poudlard me reviennent. Je me rappelle ne pas être quelqu'un de très sociable à l'école. Je n'avais qu'une envie obtenir les meilleurs résultats dans chaque matière.

Je me rappelle aussi de ses moments où Isak me courrait après pour que je puisse lui donner un coup de main pour un devoir. Évidemment je l'aidais volontiers mon petit frère, je savais que les études ce n'était pas son truc. Mais que finalement il trouverait un jour quelque chose qui le passionnerait, tout comme la Métamorphose est ma grande passion.

Puis finalement je cesse de ressasser le passé. Je me tourne joyeusement vers Isak et toujours avec un grand sourire je lui confie:

"Au fait, tu sais qui est notre conseiller d'orientation ? C'est Wayde T. Bradford, je crois qu'il était aussi à Gryffondor. C'était un bon ami à moi, mais il avait aussi un sacré caractère. En gros si nous fusionnions tous les deux, je pense que nous ressemblerons à lui. Peut-être que parmi les Professeurs, il y aura des vieilles connaissances à toi ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Comme on se retrouve [Harold] Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme on se retrouve [Harold] Comme on se retrouve [Harold] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouve [Harold]
Page 1 sur 1

Sauter vers: