Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
Professeure R.Marx | Potions | Terminé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyDim 5 Avr - 16:07


                         
Rose est une sang pur, née le 15 janvier 1990 à Inverness en Ecosse. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé à Brighton en Angleterre. Aujourd'hui, Rose a donc 25 ans et est professeur des potions à Poudlard. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chat qui s'appelle feufo.

Il est bon de savoir que Rose est enthousiaste, joyeuse, pleine d'énergie, à l'écoute et généreuse,ouverte d'esprit,sincère, mais également têtue, impatiente, insolente, sans filtres, bavarde et provoquante. Elle a des goût étranges, par exemple elle aime beaucoup les vieux livres, étudier, la cuisine, faire la fête, dormir, lire, enseignerou encore rire alors qu'il/elle déteste le sport, les obligations, l'amour, avoir froid et ne pas savoir quelque chose.

Sa baguette est composée de bruyère avec un coeur de cheveux de Vélane et mesure 25 centimètres. Grâce à elle, Rosea le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serpentard.



Rose Elizabeth Marx
feat. Kat Mcnamara

ET EN VRAI ?
J'ai 19 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que je suis personne hihi, j'ai même dépensé O points pour 0 particularité de ce nouveau personnage. Je suis arrivé(e) sur NYL en cherchant sur google et je devrais être là en moyenne 3/4 (je ne promets rien en revanche, je m'occupe aussi d'un autre forum en tant que staff donc je ferais pareil des deux cotés, mais je manque un peu de temps avec mes études x) ) jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que c'est vraiment merveilleux ici Professeure R.Marx | Potions | Terminé 2738742592 .


Tout le monde a une histoire

Episode 1 - Rencontre des parents, 1985.
C'est une douce soirée d'été. Le soleil arrose encore le jardin de Michael de ses chauds rayons lorsque les premiers invités arrivent. Il ferme les yeux, goutant à ses derniers instants de tranquillité. Cette semaine devait arriver chez ses parents la famille Marx au complet : oncles, tantes, cousins éloignés, tous ces gens qu'ils ne pouvaient supporter. Il soupira longuement, se demandant comment il allait survivre à ces longues journées surement alimentées par des remarques à répétition. Ce n'était pas un mauvais garçon, rebelle ou quoi que ce soit, mais la seule chose qu'il détestait dans sa vie était certainement sa famille. Sangs purs de générations en générations, ils ne pouvaient tolérer les moldus et les sangs mêlé. Pourtant, Michael avait toujours été contre ces idéaux idiots et discriminatoires. Pour lui, chacun était différent, mais chacun avait la même valeur. Et la fait que les siens ne pouvaient accepter cela l'énervait au plus haut point.


"Michael ! Dépêche toi d'installer les chaises !"

Le jeune homme lança un regard noir à sa mère par-dessus la balcon et sortit de la maison. L'air dehors était particulièrement chaud, même en cette fin de journée. Le ciel était sans nuage et d'une jolie teinte orangée. Il s'avança dans la longue allée de graviers, puis sortit sa baguette de sa poche. En deux temps trois mouvement, le tour est joué : mobilier rangé, tables dressées, chaises installées. Satisfait, Michael retourna vers la maison.
Il grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier de la grande bâtisse, puis poussa la porte de sa chambre. Le jeune vivait à Londres, près du chemin de traverse, mais était retourné vivre chez ses parents le temps des vacances d'été : la torture. Il n'avait pas eu une enfance facile : entre l'éducation sévère et rude de sa mère, son père absent et sa scolarité plus que houleuse, il fut bien heureux d'acheter son premier appartement : l'indépendance, enfin. Mais de ruptures en ruptures, il avait perdu foie en lui et ne vivait que par obligation. Il ouvrit la porte de son armoire d'adolescent, fouilla dedans quelques instants et en sorti un short, une cravate et une chemise. Un coup de peigne plus tard et le voilà dehors, devant la porte, attendant les premiers invités.

Quelques minutes plus tard, il entend s'élever au loin des voix. Il reconnaît avec joie celle de sa cousine Abigaël, puis avec moins celle de sa grand-mère. Mais, étonnement, au milieu de ces intonations et ces visages si familiers, il en reste un qu'il n'arrive pas à identifier. Au centre des deux femmes se trouvent une jeune fille, d'à peu près son âge, au visage parsemé de tâches de rousseurs et aux cheveux couleurs du feu. Epaté, il reste debout devant la porte, les yeux grands ouverts devant tant de beauté. Mais lui-même est séduisant : des cheveux bruns en bataille, des yeux d'un bleu profond, grand… Et l'alchimie est rapide entre les deux enfants.


"Bon Michael, tu fous quoi ?"
Sortit de sa transe par les mots si aimables de sa cousine, le jeune homme sourit et saute dans ses bras.
"Pff… ça fait tellement longtemps qu'on t'as pas vu ici Abi !"
Ils s'embrasse gentiment et Michael adresse un bonjour plein de mépris à sa grand-mère.


"Tu ne me présente pas ?" Dit-il en lançant un regard entendu à la jeune fille. Celle-ci réagit avec un petit sourire amusé. "Si si bien sûr ! Mary, Michael, Michael, Mary." Ils restent quelques instants les yeux dans les yeux, un sourire niais aux lèvres. Ils savent à ce moment précis qu'ils ne se sépareront jamais, et que l'éternité commençait maintenant.


 
Episode 2 - Naissance, 2001.
 
Au beau milieu de l'hôpital court un homme. Un homme heureux, un homme comblé, un voleur de temps. Derrière lui trois enfants. Deux jumelles de petite taille, des rubans roses dans les cheveux, et un garçon d'à peu près 7 ans. La course est folle : couloirs, salles, cafétarias, tout passe à une vitesse hallucinante. C'est assez spectacle assez amusant, cette petite famille qui ne veut s'arrêter, renversant tout sur son passage. Mais enfin, ils poussent une porte battante et se stoppent net. Au fond de la salle se trouve, allongé sur un lit confortable, Mary Marx.


"Mary !" s'écrie l'homme.
"Maman !" s'écrient à l'unisson les jeunes jumelles.
"Bébé !" lance le jeune homme.

Tous se précipitent au chever de la femme, fatiguée, et du bébé endormi. Mais les cris s'arrêtent et tout se calme à la vue de l'enfant, blottie dans les bras de sa mère. Tous versent une petite larme, émus devant tant d'amour.
"C'est… C'est une fille…" balbutie Michael.
"Bienvenue, Rose…" murmurent les enfants dans un souffle.

Le soleil brille dans les cœurs de la famille Marx, tandis qu'il pleut des cordes au dehors. Le ciel est gris et l'air glacé. Pourtant, rien ne peut faire diminuer, ne serait-ce que d'un iota, la joie de chacun. Michael, l'homme désespéré rejeté par une société trop dure, a réussi. Il le sait, cet enfant symbolise la liberté, l'union de deux mondes que l'on croit si différent. Cette enfant, il l'aimera toute sa vie de tout son cœur, et elle sera chérie, accompagnée par des parents aimants dans chaque décisions, chaque choix. Et elle, comme ne l'a pas pu être son père, sera libre de faire ce qu'elle veut, libre d'être qui elle veut.


 
Episode 3 - Baguette, 2012.

Je saisis le pot de cendres et rentre dans la cheminé. Un regard inquiet vers ma famille plus tard, je suis toujours là, tétanisée. Mais le regard rassurant de papa me ramène à la réalité et je lance d'une voix claire :
"Chemin de Traversse !"

Mevoilà, quelques instants plus tard, secoué par un important flux de sorciers sur un sol pavé.
"Maman ! T'es où ?" Lançais-je, paniquée. Je jette autour de moi des regard inquiets. "Maman !"
"Calme toi !" Lança la femme tant recherchée.
"Ouuf, je te trouvais plus, j'ai eu peur ! On y va ?"

Je suis actuellement âgée de 11 ans déjà, et trépigne d'impatience. Aujourd'hui, le grand jour. J'ai  vécu entourée de sa famille pendant ces onze années, mais à présent venait le moment d'entrer à Poudlard. Si j'avais été heureuse durant toute son enfance, que avais passée à jouer avec mes frères et sœurs, je n'étais pas vraiment triste de quitter ma famille de temps de la première période de cours. A vrai dire, plutôt excitée. Poudlard ! J'allais enfin pouvoir découvrir l'endroit de mes rêves. Matthew était rentré en cours il y a à peu près quatre ans, mais maintenant, c'était mon tour.

Je pris la main de ma mère qui l'emmena à pas de course à travers boutiques, librairies, animaleries. A vrai, dire, je n'écoutait pas tellement ce que disaient les vendeurs car, perdue dans mes pensées, n'importait pour moi que l'achat de ma baguette. C'est ainsi que, robes, livres, et un chat sous les bras, mère et fille arrivèrent dans la boutique tant attendue d'Ollivandeur.

"Je te laisse ici…" Lança ma mère d'un ton doucereux.

Je regardais la femme s'éloigner, dos à moi, me laissant seule face à l'inconnu. Heureusement à mes côtés siégeait Merlin, mon chat, qui aujourd'hui et plus tard m'épaulera dans ces moments difficiles.
"Hum… Bonjour ?" 
Je cherche des yeux le vendeur, et pousse un soupir d'agacement en le voyant apparaître comme par magie en face de moi. 

"Vous pouvez m'aider à choisir ma baguette, s'vous plait ?"

L'homme me regarda d'un air plein de mépris. "Ce n'est pas le sorcier qui choisit la baguette, mais la baguette qui choisit le sorcier Mademoiselle…"


"Marx ! Je m'appelle Marx ! Comment faire maintenant ?"

Dans l'atmosphère poussiéreuse et sombre de la boutique, je  ne me sentait pas à l'aise. Impatiente et effrayée, je ne savais que faire. Il me semblais être dans un univers différent, dans cet endroit que je ne connaissais pas. Tandis qu'au dehors, ma famille n'attendait que moi. Je suivit les conseils du vendeur, et d'un pas léger, m'avança vers les boîtes de bois de bruyère. Pourquoi ? Je ne savais pas, mais me sentait particulièrement attirée vers une en particulier. Sans ouvrir l'emballage, je saisis la baguette et la tendit en vendeur. D'après lui, celle que j'avais choisie signifiait la passion, et elle était assez facile à maîtriser. Je ne savais pas si s'était une bonne, ou une mauvaise nouvelle, mais jusqu'à présent, tout allait bien pour moi, mon chat, et mon fidèle morceau de bruyère.

 
Episode 4, répartition, 2012.
 
"Bouge toi Rose, tu fous quoi encore ?!" Lance le frère ainée aimable au possible, âgé de 18 ans. C'était la première fois pour lui qu'il passait septembre hors de Poudlard, et malgré le fait qu'il n'en montrait rien, il était particulièrement triste.


"Laisse là dire aurevoir aux parents, Matthew…. Tu peux pas attendre trente secondes ?" Alys, 15 ans, et sa jumelle, Alyssa.
"Si j'attends encore trente secondes, c'est le train qui va partir, alors vos gueules vous voulez bien ?"
Les deux jumelles prirent un air offusqué mais rirent discrètement devant la grimace que j'adressais à mon frère. Une dernière embrassade de mes parents, et je montais dans le train.
"Bisous Matthew, m'oublie pas !"
"Ouais c'est ça, casse-toi hein !"

Je formais un cœur avec mes doigts lorsque je vis couler sur ses joues une petite larme. Ma manière à moi de lui dire que je l'aimerais toujours. Je souris à mes parents, et lança ma valise sur la moquette rouge. Puis je suivis Alys et Alyssa dans les dédales des wagons. Je ne connaissais personne, alors je remerciais Papa et maman de s'être rencontrés, et d'avoir engendré deux jumelles assez populaires. Au moins, je ne me ferais pas maltraitée dès le premier jour. Elles promirent à leurs amies de les retrouver pour la cérémonie de répartition, préférant passer du temps avec moi avant le grand moment. Nous choisîmes un compartiment vide, et nous y installâmes à la vitesse de l'éclair.


"Alors… T'as peur ?" Me lança Alyssa, un sourire mesquin au bout des lèvres.
"J'sais pas trop…. Je t'avoue que j'ai pas tellement envie d'atterrir chez ces mauviettes de Gryffondor."
"Roooh, stresse pas, au pire tu finiras à Pouffsouffle…"

Je pouffe, justement. Dehors défilent les paysages que j'ai toujours rêvé de voir, mais la fatigue d'un lever à 4heures m'oblige à fermer les yeux et laisser tomber ma tête sur le siège rouge et bleu.
 
***
 
"Bouge toi Rose ! C'est l'heure !"
J'ouvre les yeux avec difficulté, gardant sur le visage les traces d'une nuit non rattrapée. Au dehors, je l'aperçois, grand, majestueux. Je souris.
"Allez Marx, dépêche, tu t'es même pas habillée !"

Je jette un coup d'œil sur ma tenue : une paire de basket rouges, un short bleu et un tee-shirt vert. Il est clairement temps que je change de style. Je lance un regard noir à mes sœurs et me mets de dos pour enfiler la robe noire typique des élèves de Poudlard. Je garde mes chaussures, puis suis Alys et Alyssa à l'extérieur.
***
"Marx Rose !"

Je prends mon courage à deux mains et, veillant à ne pas tomber, je m'avance vers le tabouret. Je cherche d'un regard inquiet les têtes rassurantes de mes sœurs qui, assisent à la table des Serdaigle, me jette un coup d'œil plein de courage. Mais le destin n'a pas voulut que je les rejoigne. Et je ne sais si j'en suis triste ou non, mais maintenant, au près de ma seconde maison, je me sens bien.


"Serpentard !"

Je me lève et m'apprête à rejoindre ma maison, inquiète de l'avis de mes sœurs. Mais je les vois, assises à une autre table, qui me sourient et me font de grands signes ravis. Je saute de joie et m'installe, prête.
 


 
Episode 5, bye Poudlard ! Juillet 2019.

C'est fini. Je monte à bord de mon train de retour, des souvenirs pleins la tête. Il y a sept ans déjà, j'étais assise ici, au même endroit. La boucle est fermée à présent. Je laisse ma place aux générations futures qui, tout comme moi, vivront dans l'enceinte du château les plus beaux moments de leur vie. Mais chaque chose a une fin, et comme chaque corps retourne à la poussière, je retourne dans mon train. Chaque jour à Poudlard fut un cadeau pour moi qui ne savait que faire. Je regarde une dernière fois ce château que j'aime temps, sans rien pouvoir faire d'autre que regretter. Il s'éloigne, de plus en plus vite et moi, je me rapproche de l'âge adulte. Une nouvelle fois dans ma vie, je suis perdue, complètement.

Je pousse un long soupir. Mes amis voulaient rester un dernier jour, car chacun savait que faire plus tard, mais moi, rien. Je ne me suis intéressée qu'aux potions pendant toute ma scolarité, alors autant dire que ça va être bien compliqué. Je passe la porte du wagon, puis m'installe, seule, dans un petit compartiment. Je me souviens parfaitement de la première fois que je suis arrivée ici, mais à vrai dire, je n'ai pas la tête aux souvenirs malheureusement. Je mets mes lunettes, ouvre la tablette du train et sort de ma valise un lourd dossier gris. Depuis que je sais que je ne voudrais rien faire d'autre à part des potions, j'ai répertorié dans ces feuilles tous les métiers possibles et imaginables. Espérons seulement que je ne finisse pas apothicaire dans l'allée des embrumes…

Je passe le trajet à éplucher mon dossier, puis range le tout à l'approche de la gare. Je m'adosse sur mon siège et verse une petite larme. Plus rien ne sera comme avant à présent, j'en ai bien peur. J'empoigne ma valise lorsque j'aperçois le si familier quai 9/4. Je cherche des yeux quelqu'un que j'aurais put reconnaître, mais personne. Je suis décidément seule. Je sors de ma malle mon téléphone et appelle mon père.
"Papa ?" dis-je. "Je suis arrivée, vous êtes où ?"
"Nous sommes à la maison, Rose. Tu as besoin de quelque chose ?"
Je hausse les sourcils. "Non, non, tout va bien !"
"Rentre quand même tu veux ?"

Je raccroche avant d'avoir répondu, énervée. Bien sûr que je rentre, je n'ai nul par d'autre où aller.
 
***
Je pose ma valise sur mon lit, fatiguée. Je redécouvre avec plaisir une chambre qui est à nouveau complètement mienne : plus de dortoirs, plus de jeux le soir, plus de rires jusque tard… Plus de Poudlard. Ma mère ouvre doucement la porte.



"Quoi ?" lui dis-je d'une voix faible. Elle s'assoit à côté de moi, sur mon lit, et passe une main dans mes cheveux.
"Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?"
Je hausse les épaules.


"Je ne pense pas que quelqu'un sache vraiment ce qu'il veut faire à la sortie de Poudlard, maman."

Je mens. Bien sûr que tout le monde sait, sauf moi. Pour la première fois, je suis perdue.


 
Episode 6, hey Poudlard, aout2025.
 
23 heures. Je sors ma baguette et ouvre la lourde porte de mon appartement, de la fatigue plein les yeux. Il pleut des cordes dehors, et ma petite ballade s'est rapidement transformée en enfer. Cela fait maintenant cinq ans que je travaille comme apothicaire dans une petite ville magique d'Angleterre. Enfant, je n'aurais jamais imaginé avoir un quotidien si barbant. Je suis certes entourée de mes amis, mais je m'ennuie à mourir. Chaque jour, c'est la même chose. Une routine barbante dont je me suis lassée dès les premières semaines.

Je rentre dans la pièce principale, spacieuse mais sans aucune décoration, ni touche personnelle. Je ne sais pas pourquoi, mais je tente de me convaincre par ces petits détails que cette période de ma vie n'est que provisoire, que je m'en sortirais un jour. Ceci dit, je sais pertinemment que c'est impossible. Je pose mon sac et mon parapluie sur le meuble d'entrée et m'affale dans le canapé. D'un coup de baguette j'allume la cheminée, puis attrape un livre. Un lumos plus tard et me voilà occupée à une tout autre activité : l'apprentissage de nouvelles potions.

Mais je suis rapidement interrompue dans mon activité par l'arrivée en trombe d'un hibou. J'ai à peine le temps d'ouvrir la fenêtre que le voilà en plein dans l'appartement. Je m'avance, intriguée. Il tient dans son bec une lettre cachetée du sceau si connu de Poudlard.


"Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel…" Murmurais-je, intriguée.

Cela fait quelques mois déjà que j'ai envoyé ma demande, puis passé mon entretien, et j'ai toujours pensé qu'ils ne m'avaient pas prise. Je saisis la lettre, prépare un bol d'eau et quelques friandises pour l'oiseau et retourne dans le canapé. Je l'ouvre minutieusement, espérant que ce ne soit pas encore une farce de Matthew.


"Par Merlin !" m'écriais-je. "Qu'est-ce que c'est que ça ?!"

Auraient-ils... Auraient-ils acceptés ?! Je saisis la lettre, ma baguette et une veste en jean et transplanne illico chez mes parents où sont regroupés ma famille. Je devais arriver une semaine plus tard, mais voilà en avance. Avant de dire bonjour à quiconque, je cours vers mon père et lui tends la lettre.


"Bonjour peut-être Rose ?" S'écrie tout le monde à l'unisson. Il les fait taire d'un mouvement de main.


"Tu vas y aller ?" me murmure-t-il ? Je m'assois à ses côtés, pendant que tout le monde me fixe. "Tu penses que je devrais ?" Il me regarde droit dans les yeux. "Sincèrement, c'est la meilleure chose qui aurait put t'arriver, Rose, profites en."
 
***

Alors me voilà, valise à la main, en ce jour de rentrée des classes. Je suis prête pour la mienne, de rentrée. Poudlard est à nouveau ma maison et c'est la meilleure chose qui aurait put m'arriver, comme dit mon père. 


Famille et compagnie

Michael Marx : Père. Né en 1972, il n'a pas eu une enfance facile, bien que n'ayant jamais eu besoin de rien. Il a fait ses études à Poudlard, dans la maison de Serdaigle. Il entretient avec Rose une relation très particulière : il est plus complice avec elle qu'avec les autres enfants, pourquoi ? Cela reste à déterminer.  C'est un père protecteur, papa poule, gentil, généreux. Rose a toujours eu besoin de lui pour ses conseils si réfléchis, et son expérience dure de la vie. Il es très ouvert, et prône l'égalité des sangs purs et des moldus.


Mary Marx : Mère. Né en 1976, elle a vécu dans la pauvreté toute son enfance. Née sang pur, elle a fait ses études à Poudlard, mais dans la maison de Serpentard (d'où le fait qu'elle n'ai jamais rencontré Michael. Quelques bonjour dans les couloirs, mais rien de plus). Mais sa vie a changé lorsqu'elle a fait la rencontre de Michael. C'est une femme forte : sévère quand il le faut. Elle donnera à Rose ce côté si exigeant et franche. Elle est tout de même une mère aimante, qui saura élever ses enfants à merveille. Tout comme son mari, elle est pour l'égalité des sorciers, et les débats sont forts avec sa belle-famille. Elle n'est pas née Marx, et ne le sera jamais entièrement : elle n'adopte pas les idéaux politiques de l'autre camp, excepté ceux de son mari. Malgré le confort qu'elle a et la vie qu'elle mène maintenant, elle n'oubliera jamais d'où elle vient, et veillera à ce que ses enfants non plus.

 
Matthew Marx : Aîné. C'est le grand frère de la fratrie Marx. Il ne parle plus à sa famille depuis bien longtemps, du moins ses parents, car il s'est tourné vers des idéaux politiques complètement différents. En revanche, il fut pendant son enfance toujours présent pour ses sœurs. Il a appris à Rose à toujours se méfier de tout le monde, et ne jamais se laisser faire. Elle l'aimait beaucoup étant jeune, mais a à présent du mal à ressentir quoi que se soit pour lui. Il traque les sangs mêlés, enfin, Sang de Bourbe comme il les appelle, et a renié toute sa famille proche.
 

Alys et Alyssa Marx : Sœurs aînées. Les deux sœurs parfaites, sans aucun soucis. Elles ont chacune réussies leur vie : mariées mères, postes importants et bien payées. Elles aussi ont beaucoup changé : au fur et à mesure du temps, elles se sont éloignées de leur famille et vivent à présent loin d'eux. Encore une fois, Rose qui les aimait tant a du mal à ressentir la même chose à présent. En revanche, encore une fois durant leur enfance, elles étaient présente pour leur petite sœur et l'ont supporté toute sa scolarité. 


La première fois ici

 J'ouvre la porte de la salle de potions.Ce sont les premières années dont je m'occupe pour la première heure de l'année scolaire, et je compte bien leur faire aimer les potions comme je les aimes. J'ouvre les lourds rideaux de velours plein de poussière et laisse entrer la lumière. Etonnement, les cachots peuvent être assez confortables quand on veut ! Je nettoie les plans de travail d'un coup de baguette, range les potions dans leurs étagères et prépare les manuels. Tout est en ordre. Je sors de mon sac mes parchemins et le petit carnet sur lequel tout est noté. Comme à chaque rentrée, je stresse un peu. J'essaye toujours d'offrir à mes élèves la meilleure expérience, alors j'ai noté au cours de mes années d'enseignement ce qui intéressait, et la manière dont ou peut aborder les sujets délicats. Ce que j'ai retenu : le moins de théorie possible. Je ris doucement. Il est difficile de plaire aux élèves, mais j'ai compris assez rapidement que plus les enfants vous appréciaient, mieux les cours se déroulaient. Je jette un coup d'œil à mon reflet. Je porte une longue robe noire, ceinturée et au col blanc. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens toujours mieux bien habillée. Je rejette mes cheveux en arrière et part ouvrir la porte de la salle. Je veux que tout soit prêt pour l'arrivée des élèves, alors je lance juste d'un coup de baguette quelques tablier sur les paillasses, et tout semble prêt. Il ne reste plus qu'eux. Je jette un coup d'œil à ma montre, impatiente. S'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est l'attente. Surtout celle de ces petits morveux. Je m'assois à mon bureau, exaspérée au possible.

Puis, quelques minutes après, les voilà qui arrivent en trombe. J'avais oublié à quel point ces enfants pouvaient faire de bruit… Je me lève brusquement et les invite d'un geste à prendre place dans les rangs.
Heureusement, mon sourire ne semble pas les effrayer. Je retourne à mon bureau et m'y assoit en attendant que tout le monde soit bien installé. Et j'ai bien l'impression qu'ils prennent tout leur temps… Mon père m'aurait d'être patiente, de me calmer et respirer un bon coup, mais comme à mon habitude, je suis assez inquiète. Je ris en me souvenant de quelle manière je voyait mes professeurs lorsque j'étais élève : de simples et vulgaires machines à punition… Mais maintenant que j'en ai pris la place, tout a changé.
"Allez, dépêchez vous ! Nous n'avons qu'un an pour apprendre le bases de la potion, alors pas de temps à perdre !"
Commentaire inutile en y réfléchissant bien. Je sais parfaitement qu'il est impossible de finir le programme, mais un petit coup de stress ne fait de mal à personne. Ce genre de remarques effraie les élèves studieux, inquiets pour leurs examens. J'aime me demander en voyant toutes ces têtes ce qu'ils feront plus tard, s'ils continueront la potion ou abandonneront. En tout cas, je remarque facilement les élèves attentifs et ceux qui ne sont là que par obligation.
"Bienvenue en cours de potions chers élèves ! Commençons par le commencement. Je n'attends pas de vous que vous aimiez cet art, ou que vous excelliez dedans, mais seulement d'être attentif. Tout au long de cette première année, vous apprendrez à fabriquer toutes sortes d'élixir à usages différents. Vous saurez comment enfermer la chance en bouteille, la mort en flacon, l'amour en fiole…" Je prononçais ces paroles le plus doucement possible afin qu'ils en saisissent le sens. "Mais… A question que vous soyez à l'écoute !"
Je lance un regard entendu à ceux dont j'ai entendu parler, en mal bien sûr, puis me tourne vers le reste de la classe.
"Pour commencer cette première heure, je ne vais malheureusement pas vous demander de concocter ou d'inventer quelque élixir révolutionnaire, désolée aux inventeurs, mais de répondre à mes quelques questions. Puis vous aurez un petit formulaire à remplir, pour que je puisse savoir ce à quoi je m'attends." Je lève les yeux au ciel d'un air amusé puis leur sourit.
J'entends les élèves râleurs ronchonner dans leur coin, déçus de ne pas pouvoir manipuler aujourd'hui. Je les comprends, mais chaque chose en son temps. Je n'ai vraiment pas besoin d'un accident malheureux causé par manque d'écoute, ou des élèves qui n'y connaissent rien. De toute façon, dans quelques jours, nos séances seront bien plus palpitantes.
"Bien ! Nous avons peu de temps mais beaucoup de choses à faire aujourd'hui. J'ai pas mal de choses à vous demander, alors commençons dès maintenant. Premièrement, quelqu'un pourrait -il me donner le nom de la potion, ou de l'élixir, permettant à celui ou celle qui le ou la consomme de réussir tout ce qu'il souhaite accomplir ?" Voyant les élèves prêts à répondre tous en même temps, je soupire. "Un seul à la fois s'il vous plait !"
Pendant que les premières mains se lèvent, je fais voler à l'aide de ma baguette les questionnaires et les pose sur les tables. Ce ne sont que des questions de bases, histoire d'évaluer leur niveau.
"Oui, toi là-bas ?" Dis-je en montrant du doigt un garçon à la cravate jaune.
"Euh… le… le mort vivant !" Quelques rires fusent.
"Non, ouvre ton manuel page 29 et lis en silence la définition de cette potion. Quelqu'un veut essayer ? Toi au fond ?"
"L'élixir Felix Felicis !"
"Très bien, bravo." Je suis interrompue par un élève en fond de classe.
"Professeure, pourquoi on peut pas commencer maintenant ? C'est pas bien compliqué les potions, 'pis c'est pas comme si c'était vraiment dangereux."
Je hausse les sourcils, cette fois ci d'agacement puis prends la parole.
"Ces cours vous vont demander, chers élèves, une rigueur incroyable. Chaque faux pas, chaque erreur pourra transformer en bouillie votre chaudron, vos cheveux ou même votre voisin. S'il y a bien une matière ou chaque consigne est important, c'est ici. Vous allez devoir suivre mes consignes à la lettre, même si ce que je vous demande de faire vous parait idiot. Vous allez devoir être attentif chaque minute, chaque seconde, ou tout peu basculer. Alors oui, vous allez en perdre des cheveux ici, vous allez vous bruler, être recouverts de suie, de cendres, mais qu'importe. Car vous serez encore vivants. Sache mon garçon, qu'une seule goutte de certaines potions peuvent tuer sur le coup. Donc, chers élèves, ce n'est pas pour vous effrayer, mais si, croyez-moi, les potions c'est vraiment, dangereux."
Je laisse le temps à mes paroles de faire effet puis retourne à mon bureau.
"Remplissez les formulaires maintenant, ce n'est pas noté."
Une fois le dos tourné, tous les élèves se tournent vers leur camarade pour le remercier d'avoir gâché l'ambiance. De mon côté, je souris. Peut-être n'ai-je pas fait bonne impression, mais au moins, ils savent que je ne me laisserais pas faire.




Dernière édition par Rose Marx le Mer 8 Avr - 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyDim 5 Avr - 16:38

Bienvenue parmi nous Savannah
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyDim 5 Avr - 17:35

Merci beaucoup Professeure R.Marx | Potions | Terminé 2738742592 
C'est terminé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyDim 5 Avr - 17:42

Il pleut des professeurs !!! cheers Anoushka

Bienvenue à toi !! Megan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyDim 5 Avr - 18:05

Bienvenue officiellement Tasha Professeure R.Marx | Potions | Terminé 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyLun 6 Avr - 4:02

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyLun 6 Avr - 12:04

Bienvenue M'dame! Roxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyLun 6 Avr - 17:54

Bienvenue parmi nous, Rose ! Savannah

Avant qu'on passe à ta validation, il va falloir changer et/ou éclaircir quelques petites choses dans ta fiche.

Déjà, ton avatar n'est pas à la bonne taille, il fait 200*294 au lieu de 200*320, vu l'actrice que tu as choisi, je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des avatars de la bonne dimension puisque c'est une des plus courantes pour les ava. Professeure R.Marx | Potions | Terminé 1434744687

Ensuite, je passe sur le passage de la troisième à la première personne en plein milieu pour le même personnage (pour le père, c'est assez clair mais entre Rose sur le Chemin de Traverse et Rose dans le Poudlard Express, voire même entre le début du Poudlard Express et sa fin, ça me dépasse un peu. Professeure R.Marx | Potions | Terminé 1434744687).

En revanche, je ne comprends pas pourquoi la famille déménage d'Ecosse en Angleterre pour que l'aîné puisse faire ses études à Poudlard. Erm Poudlard est situé en Ecosse et regroupe tous les sorciers du Royaume-Uni (soit Angleterre, Pays de Galle, Ecosse et Irlande (oui, on est des oufs, on prend toute l'Irlande)). Donc qu'ils déménagent, il n'y a aucun problème, évidemment, mais la justification ne se tient pas trop. Pas sûr

Quand tu dis que la mère n'a pas fait d'études, c'est elle n'a pas fait d'études après Poudlard ou à Poudlard ? Parce qu'il y a des bourses exprès pour les enfants défavorisés, histoire qu'ils puissent avoir une scolarité normale pendant 7ans, ça a été le cas pour Tom Jedusor, par exemple. Erm Donc une sorcière, d'autant plus si elle est de sang-pur, ira à Poudlard si elle/sa famille le veut. Ce serait pas mal d'éclaircir un peu le sujet. Erm

Aussi, il va falloir revoir sa nomination au poste de professeur. La lettre de Poudlard qui arrive de nulle part juste pour lui demander à elle, petite apothicaire lambda, de prendre la tête d'un cours, ça va pas être possible. Professeure R.Marx | Potions | Terminé 1434744687 Comme on l'a précisé dans le sujet de la fiche de présentation, là où il y a les informations importantes :

Citation :
Prenez également en compte que la Directrice ne viendra pas chercher vos personnages, c'est à eux de faire la démarche pour tenter d'avoir un poste. Ce n'est peut-être pas le cas dans l'univers HP mais c'est comme ça qu'on fonctionne sur notre forum !

Donc il y a forcément eu un premier pas de la part de Rose si elle veut enseigner à l'école, elle saura forcément de quoi il est question dans la lettre puisqu'elle a forcément eu un entretien et compagnie. Wink

Et enfin, de quelle "année dernière" tu parles au début de ton RP de cours ? Parce qu'on est en Avril 2026, donc elle a fait sa rentrée en Septembre 2025 au plus tôt, c'est sa première année d'enseignement. Erm Si tu parles de la rentrée des vacances, genre en Janvier la suite du cours n'a pas trop de sens puisque ça ressemble vraiment à un premier premier cours... Erm Je suis un peu perdue, je t'avoue. Pas sûr

(Ce serait pas mal que tu différencies les paroles du reste de ton RP, d'ailleurs, par du gras, de la couleur, n'importe, ça n'empêchera pas une validation, hein, mais c'est un peu difficile à lire. Winslow)

Voilà ! Je crois que j'ai fait le tour. Tasha
Bon courage pour les modifications/éclaircissements à faire, c'est dans l'ensemble que des petites choses. Et si jamais tu as des questions, n'hésite pas. Professeure R.Marx | Potions | Terminé 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyLun 6 Avr - 23:49

Et voilà tout est changé !  cheers

Concernant le cours, je ne sais pas si c'est assez précis maintenant mais je parlais bien d'un premier d'année scolaire Professeure R.Marx | Potions | Terminé 2738742592
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé EmptyMer 8 Avr - 14:01

Merci pour les modifications ! Professeure R.Marx | Potions | Terminé 2738742592

Il reste vraiment que ce problème du début de cours, du coup. Je crois qu'on s'est pas comprises, en vrai. Winslow

Il s'agit du premier cours de l'année, tout ça c'est nickel, y'a rien à y redire ! Mais c'est cette phrase qui me gêne en réalité : "L'intérieur est exactement comme je l'ai laissé l'année dernière, lors de la fin des cours.", parce que j'ai l'impression qu'il y a un petit cafouillage chronologique du coup. Professeure R.Marx | Potions | Terminé 1434744687

En Août 2025, elle a reçu la réponse de l'école comme quoi elle était acceptée en tant que professeur, c'est parfait. Donc en Septembre 2025, elle commence à enseigner et donc ton RP se situe techniquement à cette période puisque c'est la seule rentrée des classes qu'elle ait connu, étant donné qu'on est 'seulement' en Avril 2026. Erm Du coup, il n'y a pas eu d'année dernière à la fin des cours, elle n'était pas encore professeur à ce moment-là.

J'espère que c'est un peu plus clair pour le coup. Matrim




EDIT du 25/04 : N'ayant pas eu de nouvelles de ta part depuis deux semaines et un autre membre ayant fini sa fiche aujourd'hui, le poste de professeur de potions n'est plus disponible mais tu peux toujours tenter une autre matière ou voir pour faire un tout autre personnage si le coeur t'en dit. Professeure R.Marx | Potions | Terminé 2738742592 S'il faut faire un changement de pseudo, ne te prends pas la tête, il sera fait au moment de ta validation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Professeure R.Marx | Potions | Terminé Professeure R.Marx | Potions | Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeure R.Marx | Potions | Terminé
Page 1 sur 1

Sauter vers: