Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Une drôle de rencontre PV Liam
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyMer 1 Avr - 22:39

♛ Une drôle de rencontre
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie se leva lors d'un merveilleux matin de mars, un dimanche en particuliers. Freddie avait un petit devoir à rendre pour le cours d'Histoire de la Magie le lendemain et heureusement pour lui, il était bien avancé. Il ne lui restait qu'à peaufiner son devoir et à faire une conclusion. Freddie se dit qu'il pourrait régler cela assez facilement. Freddie se dit qu'il devrait se rendre à la bibliothèque pour faire le tout, mais qu'un bon petit déjeuner serait d'une grande utilité. Freddie se leva de son lit et il s'habilla pour affronter cette nouvelle journée. Freddie s'était dit que pour finir son devoir, il pourrait aller prendre une citation d'un livre. Après s'être habillé, Freddie se dirigea dans sa salle commune et il vit presque personne dans la salle commune. Il se dirigea vers la sortie de la salle commune. Freddie sortit de la salle commune et il se dirigea jusqu'aux escaliers pour les descendre et se diriger vers la Grande Salle pour manger. Freddie arriva dans la Grande Salle et s'installa à la table des Gryffondor pour manger. Il se dépêcha pour se rendre le plus vite possible à la bibliothèque.

Freddie se leva de table après avoir terminé de manger et il prit son sac avec son petit devoir pour se rendre à la bibliothèque pour pouvoir terminer son devoir. Freddie se rendit à la bibliothèque et lorsqu'il arriva devant celle-ci, car le premier étage arrive vite lorsqu'on part de la Grande Salle. Freddie poussa les portes de la bibliothèques et il se dirigea à une table pour déposer son sac et se réserver une place. Il s'installa à la table avant de se diriger vers les rayons pour trouver un livre d'histoires. Il en trouva un et il se dirigea dans un autre rayon pour trouver un livre de psychologie pour essayer de retrouver sa bonne humeur et d'avoir un moyen de ravoir de la confiance en soi pour être une meilleure personne qu'il l'est présentement. Il trouva son livre et il retourna s'asseoir à l'endroit de ses livres et il prit le livre sur l'histoire pour terminer son devoirs. Cela lui prit quelques minutes et lorsque cela fut finit, il le mit de côté et s'installa plus confortable sur la chaise pour lire le livre de psychologie. Il était en train de lire un livre sur comment prendre confiance en soi malgré tout ce qui se passe dans notre vie. Il adorait d'ailleurs, car il ne voyait pas la lueur au bout du tunnel pour y arriver.


CODAGE PAR AMATIS



@Liam Conley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyMar 7 Avr - 15:53

Une drôle de rencontre
(Freddie & Liam)
Rien de mieux qu’un dimanche pour profiter d’un peu de temps libre. Je m’étais levé naturellement, les gars de mon dortoir sont top pour ça ! Ils sont discrets et ils ne nous réveillent pas sans arrêts. J’avais rejoints Seth et Zeynep qui dégustait leur petit-déjeuner dans la grande salle. Tout le monde semblait de bonne humeur, c’était paisible et on pouvait sentir le printemps qui commençait à pointer le bout de son nez. Bientôt nous pourrons aller réviser dehors au soleil. J’ai tellement hâte ! C’est ça qui est bon ! J’avais fini mes devoirs ce qui voulait dire que j’avais toute la journée pour moi ! Open bar ! Libre ! Ca aussi c’est bon ! Par quoi j’allais commencer ? Une petite balade dans le parc ? Non avant je voulais passer par la bibliothèque. Mon père m’avait parlé dans une lettre d’une créature dont je ne connaissais pas grand-chose. La dernière fois que ça m’était arrivé c’était au début du mois de mars et ça avait été... « Sport » disons. J’étais allé à la bibliothèque en pleine nuit et je m’étais fait prendre par Ollie. Du coup j’ai décidé d’écouter ses conseils et d’anticiper mes lectures. En tout cas de ne plus braver le couvre-feu.

J’explique à Seth et Zey mes projets et j’ajoute que je vais les rejoindre un peu plus tard pour la balade. Au moins ça laisserait la fraicheur du matin se dissiper un peu. Je me dirige à pas lents vers la bibliothèque. On est dimanche on n’est pas pressé ! Normalement un dimanche matin il ne devrait pas y avoir grand monde.

J’ouvre les portes et effectivement j’avais raison, pas grande affluence. Le rayon des créatures magiques je le connais bien, je vais droit dessus. Alors, alors « Horglup »... Où te caches-tu ? J’ouvre le bouquin de créatures d’Europe du Nord et wow il y a pas mal écrit la dessus ! Bon je vais l’emprunter et je le lirais tranquillement un peu plus tard. Une fois dans l’allée centrale, j’allais me diriger vers la sortie, quand j’aperçois un gars de ma classe, Freddie. Je ne le connais pas bien, mais qu’est ce qu’il fait là un dimanche matin ? Il bosse ? C’est un malade ! Trop curieux pour partir je me dirige vers lui. Il a l’air absorbé dans son livre. Soucieux d’être discret j’arrive silencieusement dans son dos. J’ouvre mon livre au cas ou il se retournerai. Mon œil se balade sur les pages de son ouvrage et... La confiance en soi ? Bah alors Freddie c’est à ce point là ? Je veux dire tout le monde peut avoir un manque de confiance de temps en temps, mais au point de venir chercher des infos...

"Salut Freddie !! Alors, tu lis quoi ?" dis-je de façon enthousiaste. J’ai cru voir un petit sursaut, je lui ai fait peur ?

Je lui pose cette question pour ne pas qu’il se doute que je lisais dans son dos. Perso je n’aurais pas aimé ! Je m’adosse contre le dossier de la chaise à côté de lui, mon livre toujours à la main. Je ne compte pas rester 107 ans mais c’est l’occasion de discuter un peu plus qu’en cours.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyMer 8 Avr - 22:39

♛ Une drôle de rencontre
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie était à la bibliothèque en train de lire un livre sur la confiance en soi pour tenter de trouver un moyen d'améliorer sa confiance en soi, car il trouvait qu'il en avait plus depuis longtemps. Il avait travaillé beaucoup sur lui depuis le début de l'année. Cela lui avait tout pris de venir à la bibliothèque. Il venait très rarement à cet endroit. D'ailleurs, il était très fier de lui, même si ce n'était pas une très grande victoire. Freddie trouvait son livre très intéressant, car il venait de trouver un exercice pour l'aider à prendre confiance. D'ailleurs, plus qu'il lisait l'exercice, plus qu'il se dit qu'il devrait le tenter. L'exercice était un exercice de méditation à faire à l'extérieur. Il ne comprenait pas pourquoi encore. Alors qu'il allait connaître la raison de son exercice, il fut sortit de sa lecture par un camarade enthousiasme. Freddie était tellement absorbé par la lecture de son livre, qu'il eu un petit sursaut. La personne lui demandait ce qu'il lisait. Freddie ne s'était pas retourné encore, donc il n'avait pas reconnu encore son camarade qu'il lui avait posé la question. Freddie retourna la tête pour voir qui s'était avant de fermé le livre et le cacher. Il se rendit compte que c'était Liam, un élève de première année à Poufsoufle. Freddie se sentit très bête de réagir sur la défensive avec ce dernier. Il se mit à respirer tranquillement avant de finalement répondre à Liam.

Salut Liam, tu m'as fait peur un peu. Je croyais que c'était quelqu'un qui me ferait, enfin peu importe. Je lisais un livre pour notre devoir d'histoire qui faut remettre demain. Sinon, pourquoi tu es à la bibliothèque.

Freddie ne savait pas pourquoi il avait menti à Liam. Il n'allait sûrement pas gardé son secret longtemps si Liam posait des questions sur sa lecture.

CODAGE PAR AMATIS



@Liam Conley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyVen 10 Avr - 15:57

Une drôle de rencontre
(Freddie & Liam)
Freddie c’est le genre de gars que tu ne vois jamais sauf en classe. Un fantôme ! C’est incroyable d’ailleurs ! C’est pourquoi quand je l’ai vu dans la bibliothèque je n’ai pas hésité à aller lui parler ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut en apprendre autant sur un camarade ! Je ne sais même pas si Zey et Seth ont déjà eu une vraie discussion avec lui... Moi non pas vraiment...

Après m’être approché discrètement comme j’adore le faire, je l’avais surpris en train de lire un livre sur la confiance en soi. Je l’avais fait sursauter et il avait caché le livre en me voyant... Étrange ! Ça attise la flamme de la curiosité ce comportement suspect ! Visiblement il ne voulait pas qu’on voie ce qu’il était en train de lire, mais ce qu’il ne savait pas c‘est que c’était déjà trop tard. Ce n’est pas pour autant que je veuille le mettre mal à l’aise, du coup je préfère faire comme si je n’avais rien lu. S’il est timide je ne veux pas le forcer, je peux comprendre cela.

"Oh désolé je ne voulais pas te faire peur... Un dimanche dès le matin ? T’es motivé ! Mais je comprends, au moins t’es tranquille, il n’y a pas beaucoup de monde... Tu parlais du livre posé là ou celui que t’avais dans les mains et que t'as caché quand je suis arrivé ?"

En parlant je montre du doigt le livre d’histoire posé à côté. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise c’est vrai, mais c’est sorti tout seul, la curiosité a parlé pour moi ! Je lui fais un sourire puis je réponds à sa question, même si je soupçonne une manœuvre pour changer de sujet...

"Oh moi je suis venu me renseigner vite fait sur une créature magique dont mon père m’a parlé, le « Horglup »...
Tu connais ?"


Freddie qu’est-ce que tu caches ? Tu prépares quelque chose ? Avoue-le ! Je découvrirai ce que tu caches !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyMer 15 Avr - 2:37

♛ Une drôle de rencontre
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie avait tenté de cacher son livre sur la confiance en soi et il espérait que Liam ne l'avait pas remarqué. Surtout il avait espéré qu'il ne remarque pas le livre pour le cours d'histoire à côté. Freddie avait répondu à Liam que ce dernier lui avait fait peur. Il lui avait même dévoilé qu'il se faisait maltraité par d'autres élèves. Il se demandait si ce dernier allait se rendre de ce qu'il avait dit. Il espérait que non. Tout ce qu'il voulait c'est que Liam n'ait pas découvert ce qu'il faisait vraiment. Il n'était pas prêt à dévoiler encore qu'il tentait de se redonner confiance en soi. Freddie ne savait juste pas comment lui dire qu'il voulait avoir confiance en lui. Freddie avait dit à Liam qu'il lisait un livre pour le cours d'histoire et il avait même demandé à Liam la raison de sa venue ç la bibliothèque. Freddie avait chercher à changer le sujet pour qu'il arrête de penser à son livre. Pourtant, Freddie ne voulait pas mentir à Liam, mais c'est la seule raison qu'il avait trouvé, cependant, il n'allait pas réussir à le cacher bien longtemps. C'est alors qu'il lui dit qu'il ne voulait pas lui faire peur. *C'est raté Liam, j'en ai fait un.* Il lui dit qu'il était motivé de finir le devoir d'histoire un dimanche matin très tôt. Freddie se dit la même chose, il se trouvait très motivé. C'est alors qu'il lui dit s'il parlait du livre qu'il avait dans la main où celui qu'il a caché lorsqu'il s'est mis à lui parlé. *Zut, Liam m'a démasqué. Je dois trouvé une solution, vite.* Freddie suivit le doigt de Liam du regard. Freddie se demandait ce qu'il allait lui répondre. Freddie écouta ce que Liam lui dit et il finit par répondre.

Non, cela me dit rien Liam. Je ne cache pas de livres Liam, je ne voies pas de quoi tu parles. Tu peux t'asseoir Liam, si tu veux, je mords pas. *Mais pourquoi j'ai dit cela.*

CODAGE PAR AMATIS



@Liam Conley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyDim 19 Avr - 13:20

Une drôle de rencontre
(Freddie & Liam)
En plus d’être discret Freddie devient mystérieux ! Quand je lui pose la question de quel livre il parle, il n’a pas l’air décidé à me dire la vérité. Je dirais même que ma question le dérange, ça se voit… Quand il dit « Je ne cache pas de livre » je sais que c’est faux… Je le fixe d’un air perplexe. Comme si j’étais assez bête pour croire ça… Décidemment Freddie tu t’enfonces encore plus ! Le souci c’est que je doute qu’il m’avoue la vérité en le brusquant. A mon avis il faut être plus malin. Le Gryffondor me propose de m’asseoir à côté de lui. Je réfléchis une seconde, mince je devais rejoindre Zeynep et Seth pour profiter de la journée… D’un autre côté c’est en apprenant à connaitre Freddie qu’il m’en dira peut-être un peu plus… Je suis partagé.

"Mouai… Si tu le dis… Bon d’accord mais pas longtemps, je suis attendu par Zey et Seth !"

Je tire la chaise à côté et je m’assois. Au moins j’aurais quelque chose à raconter à mes deux acolytes ! Je m’installe à mon aise contre le dossier de la chaise et je dis à Freddie : "Alors, ça te plait Poudlard ? Et Gryffondor ? Moi perso j’adore ! C’est trop cool ! Et Poufsouffle aussi !"

Je regarde autour de moi et c’est vrai que la bibliothèque est un endroit fait pour travailler, mais à cette heure nous sommes presque tout seul ! On ne va pas déranger grand monde avec nos voix basses.

"Et du coup t’as fini ton histoire ? T’as besoin d’aide ?" Dis-je en souriant.

J’ai déjà fini le devoir, je peux peut-être lui donner quelques réponses s’il a besoin… C’est aussi ça Poudlard ! On s’aide ! Enfin moi j’aide parce que je me souviens d’un certain Misha qui ne m’a pas du tout prêté main forte quand j’ai réclamé… Après c’est comme partout, il y a des gens plus ou moins compréhensifs… C’est pour ça que c’est important de s’entourer de bons amis ! J’ai eu de la chance de tomber sur Zey et Seth, je n’arrête pas de me le répéter !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyMar 12 Mai - 4:19

♛ Une drôle de rencontre
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie ne savait pas pourquoi qu'il était si mystérieux avec ce charmant Liam. Il voyait très bien qu'il voulait être gentil, même s'il était un peu curieux. Il ne comprenait pas pourquoi il agissait comme cela avec lui, car il se disait qu'il pourrait avoir confiance en lui et qu'il ne dirait pas ce qu'il était en train de lire à tout Poudlard. Il se dit qu'il n'était sûrement pas un jeune garçon qui dévoile les secrets des autres. Enfin, il l'espérait. Freddie avait répondu à Liam qu'il ne connaissait pas le "Horglup". D'ailleurs, il ne savait vraiment pas ce que c'était et Liam venait de lui piquer la curiosité. D'ailleurs, il lui avait clairement dit qu'il ne cachait pas de livres et qu'il ne voyait pas de quoi qu'il parlait. D'ailleurs Freddie avait remarqué que Liam l'avait regardé d'un air perplexe. Enfin, il faisait semblant de ne pas savoir, car il ne voulait pas l'avouer. Enfin, il finirait sûrement par lui dire si Liam continue à lui dire. Il avait même invité Liam à s'asseoir et qu'il ne mordait pas. D'ailleurs, Freddie se trouvait flippant d'avoir dit cette phrase-là. Freddie vit très bien que Liam hésitait à s'asseoir. Il se dit qu'il était peut-être attendu quelque part. Après tout, c'était l'une des premières fois que Freddie se promenait à Poudlard en dehors des cours. Freddie regardait Liam lorsqu'il décida de finalement s'asseoir un peut, car il devait rejoindre Zey et Seth. Freddie eut un petit émerveillement dans les yeux lorsqu'il dit le nom de Zey. Freddie l'observa et lui dit. Je comprend, ne t'inquiète pas. Freddie l'observa s'asseoir et il enleva sa main du livre qu'il cachait. Il se dit que tant pis, il allait tout de même trouvé ce qu'il lisait pour de vrai. C'est alors que Liam lui demandait si Poudlard lui plaisait ainsi que Gryffondor. Liam rajouta qu'il aimait Poudlard et qu'il adorait Poufsoufle. Freddie le regarda et il finit par répondre.

J'adore être à Gryffondor. Je suis même content de ne pas être à Serpentard. Je suis les traces de mon père en étant à Gryffondor. Sinon, je ne sais pas si je peux dire que j'adores Poudlard. J'ai pas encore vécu une année au complet sans problème.

Freddie sentit un poids tombé en faisant cette confidence à Liam. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il lui demanda s'il avait finit son devoir d'Histoire et s'il avait besoin d'aide. Freddie le regardait et il se mit à rire un peu. Oui, je viens tout juste de finir avant que tu arrives Liam.

CODAGE PAR AMATIS



@Liam Conley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyMar 19 Mai - 0:23

Une drôle de rencontre
(Freddie & Liam)
J’espère ne pas trop faire attendre mes camarades de Poufsouffle en passant un peu plus de temps que prévu à la bibliothèque en compagnie de Freddie. Le Gryffondor a été plutôt discret et mystérieux jusqu’à présent. C’est la raison pour laquelle j’ai envie de le connaitre davantage et de prendre un peu de temps pour discuter avec lui. Je m’assois à côté et j’engage la vraie discussion avec un sujet plutôt classique pour rompre la glace. Est-ce que Freddie est heureux à Gryffondor ? Visiblement oui, on dirait même qu’il en est fier. En revanche, pour ce qui est de l’école en entière ça n’a pas l’air aussi facile. Il dit qu’il n’a pas encore vécu une année au complet sans problème… Moi non plus je n’ai pas vécu une année au complet tout court ! Comme lui non ?

Oh mais non il a redoublé c’est vrai ! Il a un an de plus que moi, ça fait bizarre. Mais donc ça signifie qu’il a eu des soucis… Hmmm j’hésite à lui poser d’autres questions là-dessus. C’est peut-être un peu indiscret… Mais d’un autre côté je suis curieux ! Roh s’il n’avait pas voulu que j’aborde le sujet il n’en aurait pas parlé tout simplement ! Il doit bien se douter que je vais poser des questions !

"Oh c’est cool alors pour Gryffondor ! Mais quand tu dis une année sans problème ça veut dire que t’en as encore ? T’as besoin d’aide pour un truc ?"


Ce n’est pas une question directe, mais avec ça j’espère qu’il va rentrer un peu plus dans les détails… Et moi je parais moins impoli ! Pas mal la manœuvre non ? Et puis j’espère que ça lui mettra moins la pression aussi. Pas facile de se dévoiler face à un simple camarade.

Je lui propose une fois de plus mon aide pour son devoir, mais visiblement il n’en a pas besoin car il vient de finir. Bon au moins j’aurais tenté ! Mais attendez ! Je réalise qu’il ne connait pas du tout ce qu’est le Horglup !

"Oh mais j’y pense si tu connais pas le Horglup c’est une sorte de gros champignon rose bizarre avec des poils noirs. Moi aussi je ne connais pas très bien donc je suis venu jeter un œil… Mais je dois dire que ça a plutôt l’air moche, regarde."


Je lui montre l’image de la créature dans le livre que je viens d’ouvrir à la bonne page. C’est vrai que ça à l’air dégoutant et pas très amicale… Je ne risque pas de remplacer ma chouette par cette chose !

Horglup:
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyLun 1 Juin - 3:57

♛ Une drôle de rencontre
Elle est pleine de fromage et elle dit la vérité.

▼▲▼

Freddie espérait tellement que Liam ne remarque l'émerveillement qu'il a fait preuve lorsque ce dernier avait parlé de Zey. Il espérait que cela n'avait pas trop paru et Freddie repris ses esprits en lui disant qu'il comprenait qu'il ne pouvait pas rester trop longtemps avec lui. D'ailleurs, Liam avait demandé à Freddie si l'école lui plaisait ainsi que sa maison. Freddie écouta la réponse de ce dernier tout en le regardant. Il ne savait pas comment se positionner dans cette chaise. D'ailleur, Freddie lui avait répondu qu'il adorait être à Gryffondor et qu'il fut très content de ne pas être à Serpentard. Il lui avait même dévoiler qu'il suivait les traces de son père en étend à Gryffondor. Freddie était très content d'être dans la même maison que son papa lorsque ce dernier fut à l'école. Il était très content de pouvoir suivre ses traces. D'ailleurs, il lui avait même dévoilé qu'il ne pouvait pas être si content d'être à Poudlard, car il n'avait pas connu une année complète à l'école et il espérait que celle-ci soit la bonne pour lui. Freddie était très content de lui, car il avait réussit à répondre à des questions d'un camarade sans se sentir gêné ou stressé par cela. Il sentait une amitié naissante avec Liam et il espérait que cela continue avec lui. Il l'appréciait beaucoup. Il adorait être en sa compagnie. C'est alors que Liam lui dit que c'était cool pour Gryffondor. Freddie était très content que Liam l'approuvait pour le côté de Gryffondor. D'ailleurs, il se dit qu'il devrait peut-être étudier un peu plus en histoire pour regarder plus en détail l'histoire de Poudlard pour voir s'il pourrait dénicher plus de chose sur l'histoire du fondateur de Gryffondor. Freddie écouta le reste des paroles de Liam tout en réfléchissant à sa réponse. Il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance et tout lui dire ou rester simplement vague pour le moment.

J'ai pas vécut une année entière à Poudlard et je crois que je vais réussir cet exploit cet année. Je suis confiant. Sinon, je n'ai pas besoin d'aide pour le moment. Je vais penser à toi si j'ai un problème.

Freddie espérait ne plus répondre à des questions de Liam, mais il sentait qu'il allait sûrement en avoir encore suite à sa réponse. Il se dit qu'il pourrait lui répondre sur la suite si ce dernier lui demande, mais il ne savait pas encore combien de temps ce dernier allait rester pour l'écouter vu qu'il était attendu par deux camarades. D'ailleurs, ce dernier lui montra une image d'un Horglup. Il écouta d'ailleurs ce qu'il dit sur cette créature qui était ignoble aux yeux de Freddie.

Mais c'est pas beau. Cela donne presque plus le goût de manger des champignons. On dirait que c'est leurs sauveur pour éviter que l'on mange d'autres champignons.


CODAGE PAR AMATIS



@Liam Conley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam EmptyMar 9 Juin - 22:14

Une drôle de rencontre
(Freddie & Liam)
Malgré le début de discussion Freddie reste discret et même mystérieux. Je ne suis pas trop avancé par rapport à mon arrivée dans la bibliothèque. Maintenant c’était peut-être l’étape nécessaire pour tisser un début de lien et gagner sa confiance. Après tout, mis à part ma curiosité, si je peux l’aider je le ferais ! Si c’était un mauvais bougre ça se saurait ! Sa compagnie est même plutôt agréable, ça change un peu.

Je croyais que le Gryffondor insinuait qu’il avait des problèmes quand il disait qu’il n’avait pas encore vécu une année complète sans soucis… Freddie me dit maintenant qu’il n’a pas vécu une année complète à Poudlard ! Okaaaay j’ai compris il n’a pas fini son année précédente ! J’ai eu du mal à le suivre sur ce coup là et mes sourcils froncés peuvent l’attester. Mais c’est bizarre…
Il était pourtant là l’année dernière alors pourquoi il n’a pas validé son année ? Il a fugué ? C’était un cancre à ce point ? Il a eu des problèmes de santé ? Mmmmh il va falloir que je mène ma petite en enquête car il n’a pas l’air décidé à me raconter… Je mets cette réflexion de côté pour me focaliser sur son optimisme.

"C’est cool bravo ! J’imagine que tu dois te sentir super bien ! Ça marche ouai n’hésites pas si t’as besoin d’un coup d’main…"

S’il a décidé de ne pas s’étaler je ne veux pas forcer… Ça ne sert à rien. Il faut savoir être patient si on veut avoir certaines informations… Je l’aurais à l’usure.

Je montre à mon camarade de classe la créature qui m’intéresse. Il ne la connait pas, c’est l’occasion d’aborder toute autre chose. Surtout qu’elle est horrible… Je préviens direct, si ça se mange je vomis dans l’assiette. Bon j’exagère un peu… Juste un peu. Mais visiblement Freddie semble du même avis puisque ça le dégoûte des champignons. Il a bien raison ! Surtout qu’un dimanche matin ce n’est pas le top… J’affiche un grand sourire et je réponds :

"Non c’est clair que c’est pas beau ! On y réfléchira à deux fois la prochaine fois qu’il y aura des champignons au diner…"

Ce n’est pas tout je suis attendu par mes amis… J’espère qu’ils ont trouvé une idée pour s’occuper le reste de la journée ! Je referme le livre d’un coup sec et je me lève en disant :

"Désolé Freddie je dois filer, Zey doit m’attendre dans la salle commune… J’ai promis qu’elle n’attendrait pas longtemps… C’était cool de discuter 5 minutes avec toi ! A plus et bosses pas trop hein ! Le dimanche c’est pas fait pour rester toute la journée dans la bibliothèque…"

Mon air léger mais malicieux laisse comprendre que je pense réellement ce que je dis. C’est inhumain de rester enfermé avec un soleil pareil !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une drôle de rencontre PV Liam Empty
Message(#) Sujet: Re: Une drôle de rencontre PV Liam Une drôle de rencontre PV Liam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drôle de rencontre PV Liam
Page 1 sur 1

Sauter vers: