Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
What do you want from me ? [Phoenix/Robbe]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

What do you want from me ?  [Phoenix/Robbe] Empty
Message(#) Sujet: What do you want from me ? [Phoenix/Robbe] What do you want from me ?  [Phoenix/Robbe] EmptyVen 27 Mar - 18:13

What do you want from me ?

Phoenix S. Reyes & Robbe A. Oaken

Quoi de mieux que de commencer la journée par un réveil tout en douceur ? Je commençais lentement à m'habituer aux décors moyenâgeux de cette école. En même temps, difficile de rester indéfiniment réfractaire quand on dort dans un lit de prince (qui se fait tout seul !) avec une vue directe sur la cime des arbres de la forêt interdite. On ne peut vraiment pas rêver mieux. De plus, le soleil avait décidé de pointer le bout de ses rayons à travers les nuages réchauffant agréablement la pièce. Ce début de journée s'annonçait parfait puisque je ne commençais les cours qu'à dix heures. Seul jour de la semaine où je pouvais m'accorder une petite grasse matinée. Tous les lits de ma chambrée étaient vides. Plutôt un soulagement, je dois dire. Moyennement envie de subir encore ces regards interrogateurs comme si personne n'osait venir me poser les questions qui leur brûlent les lèvres. Gryffondor n'était pas sensée être là maison du courage ? Bon, peut-être que je n'avais pas mon mot à dire sur le sujet. Certes.

Une présence soudaine me sortit de ma rêverie par un sursaut incontrôlé. Popcorn venait de sauter sur mes pieds, essayant de les mordre par-dessus la couette bien trop épaisse pour que je risque quelque chose.

Toi par contre, le concept de tranquillité...



Il risqua un œil vers moi, les oreilles dressées en avant, sans pour autant cesser de mâchouiller mes orteils. Pas une seule once de remords dans ce petit animal.

Ça va, j'ai compris



Je me redressais, attrapant une boîte hermétique dans l'un des tiroirs de ma table de chevet, et en sortis un pignon de poulet cuit que je lui lançais à travers la pièce. Je m'étais débrouillé pour en récupérer discrètement au dernier banquet, la veille. Ça l'occupera le temps que je finisse d'émerger et d'étirer mon corps de cure-dent. J'attrapais mes habits pour la journée sous les craquements d'os que Popcorn décortiquait dans le silence. Il doit se régaler le bougre.
Un petit tour à la douche et je descendrais à la Grande Salle pour le petit-déjeuner.

Un vrai calvaire d'essayer de nous une fichue cravate en descendant les escaliers. Un coup, c'est trop long, un coup trop court, tant pis, je laisse tomber. Pas de cravate aujourd'hui. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête ce matin. Pour la première fois depuis le début de l'année, je me sens à peu près bien, l'épisode du Billywig ayant l'air d'avoir lassé les commères. Je suis en règle pour les cours obligatoires et je me sens même plus totalement à la ramasse en rattrapage. Aujourd'hui avait de très grandes chances de prendre la tête du top 3 de mes meilleures journées à Poudlard. Juste au-dessus de la répartition. Pour dire à quel point, on est bas sur l'échelle du fun et de la joie.

Donc, aujourd'hui, on pense positif et on profite du soleil !


Je m'installe à la grande table aux couleurs chatoyantes de ma maison, suffisamment à l'écart pour qu'on n'ait pas envie de m'adresser la parole et pas trop non plus pour ne pas faire pitié. La plupart des élèves de l'école doivent déjà être derrière les pupitres de leurs premiers cours ou sur le terrain de Quidditch pour l'entraînement matinal. Aucune idée s'il y a des matchs en ce moment. Très peu pour moi ces histoires de saisons, de coupe du monde ou même les noms des équipes. Je sais même pas qui est dans l'équipe de Gryffondor. Je laisse ça aux professionnels.
Moi ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est cette délicieuse odeur et combien de muffins au chocolat blanc mon estomac est-il capable de stocker.

Ni une ni deux, je remplis mon assiette d'un maximum de choses y compris des trucs que je n'ai pas encore osé tester du genre, les "patacitrouilles" si j'en crois ce que j'entends des conversations autour de moi.
J'ai sûrement les yeux plus gros que le ventre, mais j'ai envie de me faire plaisir. Et alors que je commence mon festin de roi, j'aperçois du coin de l'œil sous une mèche de cheveux encore humides, un journal. La Gazette du Sorcier. Elle a dû arriver avec le courrier du matin. Drôle de truc d'ailleurs ça. Une avalanche de hiboux qui débarquent à fond la caisse dans la Grande Salle pour bombarder les élèves de lettres et de paquets en tout genre. Au moins on ne peut pas se plaindre de l'inefficacité de la poste. Mais bon, je me vois mal envoyer une chouette à mes parents. Rien que les imaginer la recevoir et devoir expliquer aux voisins me fait rire.

Je rapproche le journal pour en lire les gros titres avant de l'ouvrir en deux devant mon verre me coupant temporairement du monde extérieur.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

What do you want from me ?  [Phoenix/Robbe] Empty
Message(#) Sujet: Re: What do you want from me ? [Phoenix/Robbe] What do you want from me ?  [Phoenix/Robbe] EmptySam 28 Mar - 13:54



What do you want from me ?

ft. Robbe
C'était un matin comme les autres dans cet endroit merveilleux qu'était Poudlard. Un endroit où on s'ennuyait ferme et où il était bien difficile de trouver quoi que ce soit d'intéressant à faire. Je n'étais qu'en 5ème année mais j'avais déjà hâte de quitter cette école de malheur pour m'envoler vers d'autres horizons. J'avais l'impression d'être coincée ici depuis des lustres et ce n'était peut-être pas totalement faux. Poudlard était une prison, sans barreau mais avec des professeurs en guise de geôliers et des camarades en guise de co-détenus. La vie s'écoulait tellement lentement que je regrettais l'époque du serpent géant et des menaces de mort. Je regrettais même l'époque de Blackman. Certainement parce que je faisais partie des privilégiés et que j'ai vécu cette année là somme toute assez agréablement. Alors oui, certains de mes camarades ont été torturé ou traité comme des esclaves, mais s'il fallait ça pour que je rejoigne l'Elite de l'école alors c'est un prix que j'étais prête à payer ... même s'il était évident que ce n'était pas moi qui payait vraiment, mais j'étais en tout cas prête à fermer les yeux. Evidemment je jouais le jeu, je faisais semblant de m'apitoyer sur le sort de mes camarades quand je les croisais, je leur filais un peu de bouffe de temps en temps, mais juste pour m'assurer l'immunité si jamais il y avait un retournement de situation. Je n'ai jamais participé à aucune torture et n'ai jamais donné mon avis sur tout ça. En fait, je l'ai toujours joué très discrète durant cette période, plus spectatrice qu'actrice. Je ne prétends pas que ça ne me démangeais pas d'agir un peu plus mais j'étais jeune et moins volcanique que je peux l'être aujourd'hui. Je n'ai même pas participé à la bataille finale, bien trop peureuse pour ça, c'est pour dire.

Mais aujourd'hui c'est du passé et il fallait se faire une raison, les choses ne reviendraient pas "comme avant". Blackman était loin et exilé et je doutais qu'il trouverait d'autres personnes pour le suivre. Et si c'était le cas, j'espère qu'il sera plus incisif dans ses actions et qu'il tuera au lieu d'emprisonner. Un né moldu mort fait moins de dégât qu'un en vie qui a soif de vengeance soyons réaliste. Installée à ma table pour mon petit déjeuner, je traînasse. Je n'ai aucune envie d'aller en cours et ai déjà décidé de sécher la première heure. J'en suis arrivée à un point où je ne me souviens même pas du cours que je suis censée avec. Enfin, vu que je n'y vais pas, ce n'est pas très grave. Je regarderais mon emploi du temps tout à l'heure pour voir ce qui m'attend aujourd'hui et si vraiment c'est trop chiant, j'irai à l'infirmerie pour simuler une migraine ou un mal de ventre. J'ai largement le temps de réfléchir à quelle maladie je vais avoir. En attendant, je trainasse devant mon bol de céréales au lait. J'observe un peu les gens qu'il y a autour, souriant à certains, ignorant d'autres. Et je finis par tomber sur un gamin de ma maison. J'ai entendu parler de lui. Je ne me souviens absolument plus de son nom, mais j'ai cru comprendre qu'il était plus âgé qu'un simple première année, pourtant il a fait sa rentrée cette année. J'avoue que ça arrive tellement rarement que je suis curieuse de savoir pourquoi il est en retard. Est-ce un demeuré fini ? Ca ne m'étonnerais même pas, vu les cassos qu'on a dans notre maison, il ne manquait plus qu'un attardé pour compléter la fine équipe. N'ayant rien d'autre à faire et étant curieuse, je décide d'attraper mon bol et d'aller le rejoindre. En plus il est tout seul, c'est parfait ! "Salut ! Je peux m'asseoir en face de toi ? Je m'appelle Phoenix !" Dis-je en guise de préambule, avant de m'installer en face de lui sans vraiment attendre son autorisation. On est dans un lieu public, que ça l'emmerde ou non ne changera pas mon envie de m'asseoir ici, qu'on se le dise. C'est vrai qu'il fait plus âgé qu'un gamin de première année. Il a quel âge ? 14 ans ? 13 ? 15 ? Je suis mauvaise pour donner l'âge des gens, mais clairement il a plus que 11 ans. Je lui offre un sourire avant de continuer. "T'es en quelle année ? J'ai pas le souvenir de t'avoir vu dans notre salle commune." Ce qui n'est pas totalement vrai, je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises, en coup de vent mais il faut comprendre dans mes propos qu'en dehors de cette année, je ne l'ai jamais vu, sous entendant qu'il doit être nouveau.


HARLEY-
Revenir en haut Aller en bas
 
What do you want from me ? [Phoenix/Robbe]
Page 1 sur 1

Sauter vers: