Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyJeu 5 Mar - 17:19

Mauvais destinataire
L iam a du mal à se réveiller. Une journée de plus qui commence. Franchement il a la flemme. Pas qu’il déteste les cours au contraire, mais il a juste la flemme. Pour lui c’est une journée qu’il aurait voulu passer à profiter du parc ou de la salle commune. Pas être enfermé en cours de métamorphose comme c’était prévu ce matin. Il trouve quand même la force de se lever de son lit. Il fait sa toilette, se regarde dans le miroir et voit un garçon fatigué avec des cheveux tout hirsutes. Il soupire, se coiffe, s’habille sans se presser et salue ses camarades de dortoir. Il met sa robe de sorcier et range sa baguette dans sa poche. Il prend son sac et se met en route pour la grande salle. Il descend d’un pas lent, le regard dans le vague, sans penser à rien. Il arrive dans la grande salle et prend place sur la table des Poufsouffle sans faire attention à qui est à côté de lui. Il se sert en céréale et commence à manger au ralenti quelques tartines. Décidément c’est dur ce matin ! Un vrai zombie ! Il sent ses paupières se refermer toute seule et il lutte pour ne pas se rendormir dans son bol. Puis il est presque réveillé par le cri de sa chouette Alba. C’est l’heure du courrier ! Il lève la tête et regarde son oiseau descendre dans sa direction avec une lettre dans les serres. Le premier sourire de la journée s’affiche sur le visage du garçon. Ça doit sûrement être ses parents comme souvent...

Puis quelque chose ne se passe pas comme prévu. La chouette est déséquilibrée par un hibou grand-duc qui lui coupe la route. Alba pousse un cri aigu comme pour manifester son mécontentement et, par surprise, lâche la lettre de Liam. Celle-ci tombe bien sur la table des poufsouffles, mais trois personnes à sa droite. Roooh il est à qui ce hiboux ? C’est un danger public !

Liam pose sa cuillère dans son bol et décale sa tête pour regarder qui a été l’heureux destinataire de sa lettre. Il voit que c’est une grande, elle doit avoir au moins 16 ou 17 ans... Il ne lui a jamais parlé mais apparemment de ce qu’il a entendu elle a une mauvaise réputation... Roh c’est pas de chance ! La journée commence bien ! Bon il n’a pas le choix il va devoir récupérer sa lettre. Il va falloir faire ça gentiment, comme si de rien n’était, mais en restant méfiant... Il ne la connaît pas cette fille. Il n’y a pas de raison pour qu’elle soit désagréable mais on ne sait jamais.

Liam se lève et se dirige discrètement vers la fille qui examine la lettre. Il arrive derrière son épaule gauche et lui dit :

"Euh bonjour, excuse-moi ma chouette a eu un petit problème et elle a lâché ma lettre trop tôt... Je peux la récupérer s’il-te-plait ?"

Le garçon tend sa main en s’efforçant de paraitre réveillé et souriant. C’est toujours plus agréable d’avoir quelqu’un de bonne humeur en face de soi. Maintenant il faut croiser les doigts pour qu’elle lui rende le courrier sans trop de discussion.

Contenu de la lettre:

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Liam Conley le Dim 26 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyDim 8 Mar - 19:29

mauvais destinataire
liam & erin


Le bruit qui règne dans la grande salle n’arrange en rien le bouillonnement de mes pensées. Bien que longue, ma nuit avait été agitée de songes qui m’avaient laissée, ce matin, aussi fatiguée qu’après une nuit bien trop courte. En m’installant pour le petit-déjeuner, je prends soin de me mettre dos à la table des Serpentard. Je n’avais pas envie de constater l’ignorance poursuivie de Junior : il serait assez tôt pour cela durant le cours de Runes, qui rassemblait suffisamment peu d’élèves pour que son éloignement se fasse encore plus durement ressentir. À l’exaspération avait succédé le chagrin de son abandon. Cependant, progressivement, celui-ci laissait place à une colère qui gonflait chaque jour un peu plus. Ce serait plus facile quand elle aurait définitivement pris toute la place : je préférais être mécontente que abattue, cela me seyait mieux. J’attrape un chocolat chaud qui, même s’il n’est pas épicé à la cannelle et bien moins délicieux que celui que nous avions l’habitude de partager avec Finnbjörn depuis nos plus jeunes années, est réconfortant en ce début de journée pluvieuse. Le plafond magique au-dessus de ma tête semblait faire écho à mon humeur : il se noircissait à vue d’oeil, les gouttes tombaient doucement, mais le vent menaçait d’apporter un début de tempête.

Dans un concert de hululements désagréable, des dizaines de hiboux et chouettes arrivent en planant. Les visages se lèvent dans un même mouvement pour tenter d’apercevoir un volatile familier. Je me concentre personnellement sur mon petit-déjeuner, n’attendant aucune nouvelle de Grand-Père ni de Grand-Mère. C’était du moins ce que je pensais avant qu’une enveloppe ne tombe devant moi. Je lève un regard désabusé en l’air, une plume perdue tombant sur la table. Nulle trace de notre hibou familial, aussi m’interrogé-je : qui cela pouvait-il bien être. Je décachette l’enveloppe et en tire un papier dont l’écriture m’est inconnue et dont la qualité ne ressemble en rien à ce que j’ai l’habitude d’avoir entre les mains. C’est précisément à cet instant qu’une voix me fit tourner la tête. Un gamin, sûrement un premier année, un bras tendu dans ma direction me demandait de lui rendre sa lettre. Une erreur de distribution selon lui. Son sourire ferme encore plus ses yeux qui n’ont pas l’air très réveillés.

Un sourire se dessine lentement sur mes lèvres tandis que je déplie le papier. Voyons voirrr, je prrréfèrrre m’assurrrer qu’il s’agit rrréellement d’une errreur. Il ne faudrrrait pas que mon courrrier tombe dans les mains du prrremier venu. Bien évidemment, je sais qu’il dit la vérité comme je sais que cette lettre ne m’est pas adressée. Cela ne m’empêche pas de déplier le parchemin et de parcourir les premiers des yeux, mon sourire s’élargissant au fur et à mesure de ma lecture. Oh, ta maman s’inquiète pourrr toi me moqué-je en arrivant au passage concernant la forêt interdite. Et elle veut savoirrr comment s’est passée ta Saint-Valentin. Cette phrase aux allures de question souligne mon regard interrogateur. Ai-je l’intention de lui rendre sa lettre aussi facilement que ça ? Non.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyJeu 12 Mar - 21:25

Mauvais destinataire
Quand la journée commence comme ça vous savez qu’il n’y a qu’une chose à faire, c’est retourner se coucher... Si l’autre hibou avait fait un tant soit peu attention, Liam n’en serait pas là ! Alba était repartie aussi vite qu’elle était arrivée et maintenant le jeune poufsouffle se retrouvait à demander à une inconnue de lui rendre son courrier. Normalement ça ne devrait pas être bien difficile, qui est-ce que ça intéresse ? Personne évidemment ! Euh... sauf elle visiblement... Quand Liam lui demande de lui rendre la lettre déjà ouverte, un sourire apparait sur le visage de la cinquième année pendant qu’elle déplie le papier. Liam soupire et range son bras en le croisant avec l’autre, l’air impatient. Quoi ? Elle veut vérifier si ce courrier n’est pas à elle ? Bon soit, c’est possible, plus vite elle aura vérifié et plus vite elle pourra lui rendre le parchemin !
Elle dit « prrremier venu » mais merci on est dans la même maison, ça fait plaisir ! C’est elle la première venue ! Et puis c’est quoi son problème avec les « r », elle fait exprrrès ou quoi ?

Liam devenait d’une humeur exécrable quand il était fatigué et qu’il n’avait pas mangé... Qui plus est quand on le contrarie pile à ce moment-là ! Ça avait toujours été le moment un peu compliqué à la maison car sa mère fonctionnait pareil.

Elle lit la lettre entière, elle fait plus que vérifier le destinataire... Pour ce qui est de la vie privée on repassera merci ! Liam affiche une moue boudeuse pendant que le sourire de la poufsouffle s’élargit comme si elle se réjouissait de ce qu’elle lisait. Le 1ère année s’apprête à ouvrir la bouche pour manifester son impatience quand la jeune femme lui fait remarquer que sa mère s’inquiète pour lui. Mais pas sur n’importe quel ton, elle... Elle se moque de lui ? La honte merci maman ! Au début Liam rougit, l’air gêné et ne sait plus où se mettre. Et visiblement l’inconnue trop curieuse n’en a pas fini puisqu’elle s’intéresse aussi à la Saint-Valentin. Bah quoi ? Elle veut qu’il lui raconte sa vie aussi ?!

Puis Liam lève les yeux au ciel, l’air exaspéré, en disant :
"Euh oui oui je sais merci, justement je peux récupérer ma lettre maintenant ?"
Il joint le geste à la parole en tendant une deuxième fois la main et en soutenant le regard de la 5ème année. Elle ne va quand même pas lui torpiller sa matinée ?! C’est déjà assez difficile de se motiver le matin, si en plus on commence à se faire embêter ça ne va pas s’arranger ! Nan il ne veut pas se laisser démonter pour si peu et même si elle est beaucoup plus âgée. Mais le pauvre Liam ne sait pas qui est en face de lui...

Contenu de la lettre:

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyJeu 19 Mar - 22:38

mauvais destinataire
liam & erin


Un nouveau soupir agite le visage enfantin du garçon qui me fait face. J’avais l’impression de pouvoir toucher du bout des doigts la mauvaise humeur qui s’accumulait sur mon front. Enfin, j’aurais pu le faire mais je ne connaissais pas ce garçon et je ne voulais pas risquer de toucher l’un des nombreux cafards qui traînaient bien trop librement dans les couloirs de ce château. Mon sourire ne fait que s’agrandir à la lecture de cette lettre bien trop mièvre pour que je puisse réagir autrement. Lorsque je relève mon regard cristallin, je constate l’air boudeur de mon interlocuteur. C’était trop facile et ses émotions étaient trop visibles. Un vrai jeu d’enfant. Ses joues rosissent, c’en est encore plus drôle. L’impatience de récupérer cette lettre témoigne, et de la gêne, et de l’agacement de la savoir en ma possession. Rien ne me ferait donc plus plaisir que de la garder pour le voir continuer à fulminer. Il avait cependant un peu d’aplomb et ne se liquéfie pas encore totalement face à moi. Je ne sais pas... fais-je d’un air lointain, avant de terminer mon chocolat chaud d’une grande gorgée.

Puis je retourne mon visage moqueur dans sa direction. Il n’y avait pas besoin de grand chose pour m’amuser en ce moment. En fait, tout ce qui pouvait me détourner de la pensée que Junior ne me parlait plus était la bienvenue. Même s’il devait s’agir d’une pauvre lettre pathétique adressée par une maman inquiète à son gamin. Dis-moi, tu vas à la sorrrtie dans la forrrêt interrrdite ? Tu n’as pas peurrr ? Mon ton sarcastique appuie rudement mes paroles. Oui, je me moque de lui, et ne m’en cache même pas. Qui viendrait m’en empêcher de toute façon ? On rrraconte pourrrtant plein de choses horrrible surrr cet endrrroit continué-je d’un ton concerné alors qu’il n’y avait rien qui m’intéressait moins que les rumeurs sur la dangerosité de cette forêt. Sauf lorsqu’il s’agissait d’aller y faire un tour de manière aussi peu légale que possible. Tu sais quoi ? Je vais la garrrder je pense. Aprrrès tout, c’est devant moi qu’elle est arrrivée. Sur ce, je me lève, toisant ce jeune garçon de toute ma hauteur, un sourire féroce aux lèvres, et entreprend de quitter la Grande Salle. Alors, me suivre, pas me suivre ? D’un geste rapide, je m’évente de l’enveloppe que je tiens serrée entre mes doigts.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyMer 25 Mar - 0:56

Mauvais destinataire
Si la journée est à l’image des deux dernières minutes elle risque d’être longue et énervante… Qu’est-ce qui est plus agaçant que quelqu’un qui vous pousse à bout dès le matin ? Rien ! On parle juste d’une malheureuse lettre c’est tout et il faut que ça parte en cacahuète ! Ça ne peut pas juste se passer normalement ? Genre « Ah oui tiens je te le rends, bonne journée »... Nan, il faut qu’il tombe, ou plutôt elle, devant une nana qui ne se sent plus et qui est obligée d’abuser de son âge pour l’embêter... En plus de sa propre maison !! N’ont-ils aucun savoir vivre dans cette école ?? Si Liam avait lu cette lettre, il lui aurait laissé volontiers ! Mais le problème est bien là... C’est qu’il n’y a même pas jeté un coup d’œil ! Il va donc falloir qu’il la reprenne... Mais ça risque de ne pas être de la tarte vue le personnage... Elle à l’air plus têtu qu’il ne le pensait, car quand il tend la main une deuxième fois elle ne se décide toujours pas à lui rendre... Liam souffle bien ostensiblement. Si avec ça elle n’a pas compris on ne peut plus rien faire...

Si seulement Seth avait été avec lui il aurait pu lui filer un coup de main ! Malheureusement il se lève plus tôt... Il doit déjà avoir fini son petit déjeuner à cette heure... Puis Erin lui demande s’il va à la sortie dans la forêt interdite.

"Oui je me suis inscrit et non je n’ai pas peur !"
Le ton du garçon laisse comprendre qu’il s’énerve. L’impatience monte et monte encore... Elle le prend pour un bébé peureux en plus ?? Ah non c’est bon, ça commence à bien faire ! Ras-le-bol de cette casquette qu’on lui donne tout le temps !

"Oui merci je sais, je ne suis pas un débutant !" Liam pense avoir clos la discussion pour enfin récupérer son bout de parchemin quand la 5ème année lui annonce en se levant qu’elle va le garder... Aaaargh mais stop, c’est sans fin ou quoi ?
Mais attendez, c’est qu... Elle va partir avec ?? Ah ah nan mais elle n’a pas bien compris qu’elle va lui rendre, que ça lui plaise ou non, sinon ça s’appelle du vol ! S'il faut lui arracher des mains et courir, il le fera !

"Euh tu comptes partir quelque part ? Parce qu’au cas où tu n’aurais pas lu, c’est bien mon nom et prénom qu’il y a écrit et je pense que ça compte plus que tout le reste ! Et puis tu vas en faire quoi ? Elle ne te sert à rrrrrien ! Rends ma lettrrrrre !"

Liam affiche un regard noir. Il aimerait tellement être assez grand pour la dépasser d’une tête et lui rappeler que l'age ne fait pas tout. Il insiste bien sur les "R" à la fin de sa phrase. D’habitude il aurait été plus calme, il se serait contrôlé, il y aurait réfléchi à deux fois avant de se moquer d'une 5ème année, mais pas ce matin, pas maintenant. C’est comme s’il n’agissait plus selon sa conscience habituelle. Oui, c’est bien quelqu’un d’autre qui s’est levé de son lit à sa place !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Liam Conley le Dim 3 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyMer 1 Avr - 12:34

mauvais destinataire
liam & erin


Petit divertissement matinal, de quoi égayer mon chemin entre la fin de mon petit-déjeuner et le premier cours de la journée. Le garçon avait l’air jeune, inexpérimenté, probablement bien trop gentil. C’était un Poufsouffle, après tout ? Même si le Choixpeau avait quelques fois été trop à l’ouest pour envoyer certaines personnes qui n’avaient rien à y faire dans cette maison, la plupart de mes camarades étaient malgré tout de braves petits élèves patients et compréhensifs. Enfin, celui-ci commençait doucement à s’énerver, me faisant férocement sourire. La lettre mentionnait le camping qui avait lieu ce weekend dans la forêt interdite, aussi je m'enquiers d’un ton qui n’a rien de soucieux des craintes qu’il doit sûrement éprouver à l’idée d’une nuit entière dans cet endroit maudit. Son ton agacé laisse entrevoir la colère qui gronde, de plus en plus puissamment à mesure que j’effleure les cordes sensibles. Ta maman a peurrr pourrr toi, elle fais-je d’un air faussement affligé, avant de sourire de nouveau.

Je termine mon chocolat chaud et me lève, agitant la lettre sous son nez, avant de le replier et de m’éloigner. Oui, j’allais la garder. J’avais envie de le pousser à bout, ce petit ignorant. S’il savait à qui il avait affaire, probablement n’aurait-il même pas osé venir récupérer directement cette lettre. Et probablement que, n’ayant rien à en faire qui ne m’amuse alors, je l’aurais laissée sur la table, désintéressée de ce bout de papier. Mais il était venu, rendant le tout bien plus amusant. Je dépasse les portes de la grande salle et m’éloigne dans le hall d’entrée quand j’entends finalement la voix du gamin dans mon dos.

Je ne m’arrête pas pour autant, l’écoutant m’interpeller et le sentant me suivre, ne sachant pas trop comment réagir face à moi. Ses arguments me font sourire un peu plus. Comme si j’en avais quelque chose à faire, moi, que son nom soit inscrit sur cette lettre. Je commençais déjà à ne plus m’en amuser, d’ailleurs, l’indifférence revenant aussi vite que l’envie de l’embêter était apparue. Cependant, encore une fois, le jeune garçon avait fait le pas qu’il aurait mieux valu ne pas réaliser. Je m’immobilise subitement, en l’entendant rouler ses r. D’un geste vif, je me retourne et le pousse de ma main gauche en arrière, assez fort pour qu’il rejoigne le mur de pierre. Et je m’impose, entre lui et le reste du hall, l’empêchant de s’enfuir. Au cas-où il souhaiterait quand même tenter une nouvelle folie, ma baguette est déjà entre mes doigts pâles, pointée vers le sol, mais qu’il ne s’y méprenne pas, il ne lui faudrait pas plus d’une demi-seconde pour la lever dans sa direction à lui. Est-ce que je viens d’entendrrre une moquerrrie dans ta voix, tåpelig gutt (gamin imbécile) ? Il était jeune, trop, sûrement, pour saisir la menace qui voilait mes paroles ou pour comprendre quel danger habitait cette flamme qui dansait maintenant au fond de mes prunelles.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyLun 6 Avr - 19:29

Mauvais destinataire
Elle va le faire complètement vriller. C’est quoi son délire de pousser à bout un 1er année ? Ça lui apporte quoi ? Elle pense que sa journée sera meilleure, qu’elle vaudra mieux après ça ? La pauvre ! C’est horrible d’être comme ça...

Elle continue de le provoquer et prend son petit déjeuner comme si de rien n’était... Et elle a pensé à lui ? Le temps qu’il perd avec tout ça ? Bientôt il n’aura même plus le temps de manger et il devra directement aller en cours ! Et elle se barre maintenant ?? Évidemment Liam ne la laisse pas partir ! Il en a marre de se faire marcher dessus par des plus grands ! Elle passe les portes de la grande salle tranquillement... Il l’interpelle, lui fait remarquer que ce n’est pas son nom sur la lettre ! Rien n’y fait... C’est comme si elle ne l’entendait plus... Elle l’ignore évidemment ! C’est elle la gamine à réagir comme ça ! Mais le garçon ne lâche rien. Il commence à craquer et il ne trouve pas d’autres solutions que de se servir des traits de la 5ème année pour se moquer d’elle. Il l’imite de façon grotesque en roulant les R comme elle le fait quand elle parle. Il voulait la faire réagir, il a réussi c’est le moins qu’on puisse dire !

Elle se stoppe net. Il ouvre de grands yeux et comprend qu’il vient de franchir une ligne. "Oups. Là ça craint !" Elle le plaque contre le mur et le bloque. C’est le moment de mettre les voiles illico presto ! Mais c’est impossible. Il se sent compressé contre la pierre froide et il a l’impression d’être tout petit collé à Erin. Les ailes qui lui étaient poussées quelques secondes plus tôt ont disparu. Il lui était arrivé une situation similaire face à Jade à la Saint-Valentin... Mais c’était moins pire... Là il se sent vraiment en danger, même au milieu du hall. Normalement c’est maintenant qu’un pote hyper baraqué rapplique et rappelle à l’agresseur qui est le patron. Dans le cas présent, Ollie serait largement suffisant ! En tant que préfet il avait le pouvoir d’empêcher le meurtre de se commettre. Liam, toujours avec ses grands yeux ouverts, regarde sur les côtés l’air paniqué cherchant du renfort de toute urgence. Il aperçoit la baguette dans la main de l’adolescente. Ollie viiiiiiite !!

"Euuh n... non... (il déglutit difficilement en la regardant dans les yeux) je voulais juste voir ce que ça faisait..."

Et elle a dit quoi ? « Tape... » quoi ? C’est quelle langue, japonais ?? Peu importe, c’est la panique, son cœur bat à 100 à l’heure... La lettre est devenue le cadet de ses soucis... Au pire il demanderait à ses parents de la réécrire. Rien de dramatique comparé à cette tarée en face de lui. L’important c’est de s’en sortir sans trop de dommages ! Il faut s’éclipser ! Malgré le fait qu’il soit bloqué il essaye de se soustraire à l’emprise. Il se décale tout doucement, le dos toujours collé contre le mur, pour essayer de créer un espace où il pourrait se faufiler. Va-t-elle le laisser filer ?
D’un coup il se rappelle enfin pourquoi il évitait d’embêter les grands quand il était dans son école moldue. Ah oui c’est vrai ! Ils sont plus grands, plus forts et tous dingues !
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Liam Conley le Dim 3 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyMar 7 Avr - 17:20

mauvais destinataire
liam & erin


Ses yeux s’ouvrent en grand sous l’effet de la surprise. Ou de la peur ? Je lisais un peu de tout cela dans son regard rivé sur moi tandis que mon bras venait le coincer entre le mur de pierres et mon mécontentement. Je ne savais pas qui était ce gamin, quel était son sang, son nom, mais je pouvais au moins préjuger de l’état de son esprit. Se moquer d’un Sørensen n’était jamais une idée brillante, de moi encore moins. Si Finnbjörn se serait contenté d’une remarque hautaine pleine de dédain, à l’instar de Junior qui avait cette délicieuse capacité à débiter les pires horreurs avec le sourire, j’étais bien plus impulsive. Bien plus violente, aussi. Ma baguette pulsait entre mes doigts fins, comme pour m’encourager à lui faire passer l’envie de retenter un tel affront. Ou était-ce la pire idiotie qu’il pouvait commettre ? La panique dans ses prunelles s’intensifie, mon sourire féroce aussi. Que croyait-il ? Qu’il pouvait se moquer de moi impunément. Je le laisse balbutier et regarder autour de lui si quiconque pourrait lui venir en aide. Il me faudrait prendre une douche brûlante après ce contact, simplement au cas-où. Je n’aimais guère toucher des cafards, même s’il n’en était peut-être pas un. Ces bestioles pullulaient bien trop à Poudlard, il fallait se montrer prudent. Bien sûrrr fais-je, sans le lâcher des yeux, accentuant volontairement mon noble accent comme pour le défier de retenter son effronterie précédente.

Je le sens gigoter contre mon bras. Tous les gamins de son âge étaient-ils aussi pitoyables ? J’étais certaine que ni moi, ni Finnbjörn, ni Hannibal, et même pas Judith n’avions fait preuve d’une telle imbécilité, qu’importe le nombre d’années à notre effectif. Je roule des yeux, avant de resserrer ma prise. Où comptes-tu aller ? Tu ne veux pas voirrr ce que mon accent peut fairrre d’autrrre ? La menace, à peine voilée, fait brûler mon regard. Je sentais quelques autres peser sur nous, sûrement ceux d’élèves se demandant ce qu’il se passait. Mais aussitôt qu’ils me reconnaissaient, ils accélèrent le pas et nous laissaient tranquilles. La perspective que Finn puisse passer par-là également me traversa rapidement l’esprit. Je n’avais guère envie de subir la moindre remontrance de sa part, il me fallait donc faire vite. Ce serait pire encore si Hannibal me croisait. D’ordinaire, je préférais les coins plus discrets, pour faire ravaler leur impertinence à des élèves dans le genre de celui-ci.

Et puis, aussi rapidement que le feu était monté en elle, il disparaît. Ce gamin n’était qu’un première année, tout au plus un deuxième, un minable parmi tant d’autres qui ne méritait même pas qu’elle se mette en colère contre lui. Peut-être dans un autre coin du château, à l’abri des regards indiscrets, il se serait prit une correction digne de ce nom. Mais je n’étais pas assez stupide pour lui lancer un sortilège devant tout le monde. Me reculant, je lui adresse un regard noir, puis un sourire malveillant, mais encore faudrait-il être capable de le voir comme tel. Si tes excuses me parrraissent sincèrrres, je te la rrrends fais-je en sortant la lettre de ma poche. C’est dingue de s’énerrrver à ce point pourrr une petite farrrce matinale. Mon haussement d’épaule indifférent envelopper mon regard brutal. Il ne devait pas savoir la chance qu’il avait, mais je ne comptais pas le laisser s’en tirer à si bon compte. Tu m’en devrrras une, d’accorrrd ? Question qui n’en est pas une. Et sache que la parrrole donnée est sacrrrée. De nouveau, la menace sous-jacente vient faire briller mon regard.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) EmptyJeu 9 Avr - 16:07

Mauvais destinataire
Mais qu’est ce qu’il lui a pris ? N’a-t-il aucun instinct de survie ? D’un autre côté c’est elle qui l’a cherché ! C’est de sa faute ! Et puis c’est elle la plus grande, c’est à elle de prendre sur elle ! C’est de la pure lâcheté ! Liam aurait voulu disparaitre, il ne savait pas si crier à l’aide serait utile, mais il avait peur de prendre un coup s’il ouvrait trop la bouche. Et comme par hasard les élèves qui passaient à proximité ne s’arrêtaient pas pour l’aider... Quelle bande de lâche dans cette école ! Pas un pour rattraper l’autre ! Pendant ce temps, la cinquième année le fixe avec un regard noir tellement intense que c’est ce qu’il lui donne l’envie de s’asseoir en boule et de se cacher la tête dans les bras. Bien plus que sa proximité et la baguette dans sa main. Et elle sourit la sadique ! Liam essaye de lui donner l’excuse qu’il trouve la plus crédible, mais visiblement l’adolescente n’y croit pas une seconde.

Maintenant il ne reste plus qu’une option c’est la fuite. Le jeune Poufsouffle essaye de se faufiler, mais encore une fois c’est un échec. Le temps passe tellement lentement, il doit déjà être en retard pour son cours ! Elle ne le laissera donc jamais partir ? Personne n’en a l’impression car elle se resserre encore plus comme une araignée sur sa proie qui se débat. Le pauvre Liam sent la panique explosée en lui, il a chaud, son cerveau ne sait plus comment réagir.

"Euh... Non..."

Il sent les larmes lui monter aux yeux, il perd totalement les pédales. Si quelqu’un doit venir l’aider c’est maintenant ! Mais personne ne vient... C’est quand on a besoin d’un guerrier courageux qu’il n’est jamais là ! Et les profs dans tout ça ? Disparu de la surface du château aussi ?
Liam sent que la Poufsouffle bouge alors il ferme les yeux dans l’attente de sentir quelque chose, n’importe quoi, un coup, un maléfice... Au lieu de cela elle se recule et se replace à distance normale. Il rouvre ses yeux. On ne se sent jamais aussi vivant que quand on a frôlé la mort ! Des excuses ? Quelles excuses ? Mais le 1er année se rend vite compte qu’il n’a pas le choix... Il voit la lettre dans la main d’Erin. Il baisse la tête en se caressant l’épaule gauche...

"Euh... Je... Je suis désolé..."

Liam ne comprend pas bien ce qu’elle attend de lui... Il est complètement sonné par ce qu’il vient de se passer...
Il s’en est sorti ? Pour de vrai ? Il hoche la tête sans vraiment comprendre ce que cela implique... C’est quand il entend les mots « parole » et « sacrée » que l’inquiétude est de retour. Il ne veut pas comprendre ce qu’il vient d’entendre. Serait-il pris au piège d’une certaine manière ? Affaire à suivre...
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty
Message(#) Sujet: Re: Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais destinataire (ft. Erin) (TERMINE)
Page 1 sur 1

Sauter vers: